Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
PATCH 2.03 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
PATCH 2.03 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
PATCH 2.03 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
PATCH 2.03 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
PATCH 2.03 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
PATCH 2.03 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
PATCH 2.03 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
PATCH 2.03 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
PATCH 2.03 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
PATCH 2.03 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

PATCH 2.03

Yasei Reikan
Yasei Reikan

PATCH 2.03 Empty
Mer 29 Déc 2021 - 20:19

Patch 2.03


Le Patch 2.03 va continuer d'équilibrer les CS et d'apporter davantage de techniques génériques, en plus d'en clarifier certaines qui existaient déjà afin d'apporter plus de clarté. Il apporte aussi plusieurs mises à jour au sujet des Domaines.


Généralités


Techniques génériques :
  • Nous venons ajouter des techniques génériques à différentes Capacités Spéciales et Clans qui n'en possédaient pas.

Liste des nouvelles techniques génériques:

Bukijutsu


Depuis peu, nous avons eu l'occasion de voir passer plusieurs techniques d'énormes boucliers à des Rangs élevés. Toutefois, il était évident que nous devions imposer des limites à ces tentatives, pour ne pas retirer toute logique à l'utilisation de ces défenses dites "portatives".

  • Un bouclier ne doit pas faire office de mur ou être détachable à un mur.
  • Un bouclier doit avoir une taille normale de bouclier.
  • La résistance d'un bouclier évolue avec son Rang et son épaisseur, non pas sa hauteur.
  • Au-delà du Rang B, le bouclier induit un malus de déplacement au même titre que l'armure. En effet, le déséquilibre engendré par le bouclier ne peut pas être ignoré. Pour l'outrepasser, la Branche Endurance, la Branche Jubukijutsu ou la Branche Ikokujutsu sera nécessaire pour ne pas être ralenti.
  • Il est impossible de réaliser des mudrâs à deux mains en tenant un bouclier, puisque son poids implique que l'on doit le tenir fermement à au moins une main et ne pas simplement l'avoir glissé sur son avant-bras.


Endurance


Au fil du temps, nous avons pu remarquer que la Branche Endurance demeurait perçue comme étant un élément dit "RP" et sans grand intérêt, si ce n'était pour mener un combat sur la durée même en étant blessé. Il a donc été question de lui en redonner directement à travers certaines techniques que n'importe quel joueur pourrait chercher à utiliser.

  • Désormais, pour ne pas être ralenti lors du port d'une armure, d'un bouclier ou d'un gantelet, la mention du Domaine Taijutsu ou du Domaine Bukijutsu ne suffit plus. Il faut préciser l'utilisation de la Branche Endurance pour ne pas souffrir d'un malus de ralentissement à travers ces techniques. Toutefois, d'autres possibilités sont ouvertes pour le bouclier et le gantelet. Pour le bouclier, celui-ci ne ralentira pas avec la Branche Endurance, la Branche Ikokujutsu ou la Branche Jubukijutsu à haut Rang. Concernant le gantelet, celui-ci ne ralentira pas avec la Branche Endurance ou la Branche Ikokujutsu.


Fûinjutsu


  • Il n'est pas possible de stocker une armure puis de la déstocker pour l'utiliser en combat.
  • Un sceau de stockage Neutre ne permet pas de sceller du chakra ou une technique en comportant, seulement un objet du décor ou les restes d'une technique (incendie, tsunami, etc). Plus l'élément scellé est grand, plus le sceau doit être "complexe" (d'un Rang plus élevé) pour égaler la quantité. Lorsque qu'un élément du décor est libéré en Neutre, il est relâché sous sa forme brute et sans être un jutsu contenant du chakra à proprement parler. N'importe quel objet scellé, qu'importe le Rang du sceau ayant permit à le sceller, peut être libéré grâce à la technique générique de libération de Rang B.

Techniques génériques :
  • Ajout d'une technique générique utilisable en Fûinjutsu Neutre.

Spoiler:

Genjutsu


  • Le Kai est désormais possible en automatique, c'est-à-dire, disponible en une technique Unique dans la Fiche Technique du personnage et nécessite obligatoirement la branche Stockage (domaine Fūinjutsu). Il est valable une seule fois par combat et se déclenche automatiquement dès que l'utilisateur est conscient.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Rupture instinctive.

Spoiler:

Ninjutsu


Il était important d'étudier l'utilisation des clones dans des contextes RP extérieurs aux combats, que ce soit pour voyager dans d'autres pays ou pour les utiliser durant plusieurs heures pour X raison. Même si nous respections les tentatives de chacun, nous nous devons de limiter leur utilisation. Nous avons aussi revu l'utilisation des techniques en Neutre des clones élémentaires.

  • Dorénavant, la réalisation de clone hors combat sera soumise à une durée de vie de quelques heures et ce dernier ne pourra pas parcourir un pays ou voyager de lui-même.

  • Les clones affinitaires peuvent faire des techniques de nature Neutre ne nécessitant pas la manipulation d'une quelconque autre forme de chakra que leur nature d'origine.
    • Exemple: Ils peuvent faire des techniques de Taïjutsu et Bukijutsu. Toutefois, ils ne peuvent pas faire de Ninjutsu, Genjutsu ou Fûinjutsu étant donné que cela nécessite de manipuler le chakra.


Akimichi


Il nous semblait nécessaire d'imposer un plafond aux décuplements permis par la CS Akimichi, qui pourraient être considérés comme indéfinis. C'était aussi là l'occasion d'ajouter des possibilités de RP plus intéressantes à travers ces dernières.

  • Au Rang B, un Akimichi pourra décupler son corps entièrement jusqu'à trois fois (atteignant la taille d'une invocation Kuchiyose ayant un seul attribut de taille, jusqu'à 5 mètres). Au rang A, un Akimichi pourra décupler son corps entièrement jusqu'à cinq fois (atteignant la taille d'une invocation Kuchiyose ayant deux attributs de taille, jusqu'à 10 mètres). Un Akimichi décuplé peut ainsi se battre directement avec une invocation Kuchiyose au travers d'autres techniques dans sa FT normalement utilisées contre des hommes de taille humaine sans perdre d'opportunités sur son « kit de techniques ».
  • Il est possible d'envisager un décuplement A incluant un boost de vitesse au rang supérieur.
[invisible_edit]

Assimilation


Depuis plusieurs temps déjà, la CS Assimilation a montré, à plusieurs reprises et à travers plusieurs situations, que l'assimilateur pouvait être perçu comme un personnage quasi-invincible. Il nous fallait alors casser cette invulnérabilité, sans toutefois leur retirer tout intérêt. Cette mise à jour de la CS Assimilation vise alors à mieux l'équilibrer.

  • Il n'est plus possible d'attaquer en même temps que des techniques d'assimilation totale en Active/Continue. Ces dernières permettent uniquement de survivre.
  • Désormais, seules les assimilations en Simple (faites sur un moment donné) et les assimilations totales en Active/Continue servant exclusivement à survivre (qui invalident par définition la possibilité d'attaquer sous cet état) restent possibles. En effet, les techniques d'assimilation totale en Active/Continue doivent retrouver leur rôle primaire qui est de permettre de survivre à un degré extrême. Il est donc toujours possible d'utiliser ces techniques, mais l'assimilateur ne pourra plus attaquer tant qu'il en utilise une.
  • Dorénavant, s'assimiler tout en attaquant est uniquement possible en Simple (cf. technique générique Frappe robuste), en assimilation partielle en Active/Continue (qui rend toujours une partie du corps vulnérable) ou lorsqu'un assaut nécessite une transformation totale (par exemple, un assimilateur Inkuton qui se transforme en tigre d'encre pour attaquer).
    • Exemple des nouvelles possibilités en tant qu'assimilateur: Je souhaite attaquer. Je fais une technique en Simple pour attaquer mon adversaire ou m'assimile pour le faire, sous la forme d'une tempête Fûton. Si je suis victime d'une attaque, je peux m'assimiler en Simple pour qu'elle traverse mon corps élémentaire. Je peux combattre et attaquer sous forme d'assimilation partielle en Active/Continue car celle-ci rend toujours une partie de mon corps vulnérable aux assauts de mon adversaire. Si je suis dispersé sous forme partielle ou forme totale de survie, je peux toujours me reformer, mais demeure dans l'impossibilité d'attaquer dans le second cas (puisque l'ensemble de ma concentration et de mon élément seront dédiés à maintenir l'état élémentaire et qu'attaquer sous forme d'assimilation totale briserait l'équilibre de mon élément).


Chôkoku


Depuis la refonte des possibilités de la CS Chôkoku datant du Patch 1.03, son aspect défensif a été à plusieurs reprises remis en question et il était important d'imposer une limite ferme mais viable pour une CS aussi offensive.

  • L'argile de la CS Chôkoku ne peut pas être utilisée pour construire des défenses de haut Rang. En effet, sa force repose dans l'explosivité de ses compositions et non dans la particulière solidité de ces dernières, l'argile étant une matière assez malléable (rien que pour être mâchée et ainsi préparée). Si l'argile permet de façonner différentes créatures, comme pour voler, elle ne pourra pas en elle-même défendre d'assauts surpuissants.


Hokazuka


Techniques génériques :
  • Ajout de plusieurs génériques de déplacements pour la CS Hokazuka.

Spoiler:

Hyûga


Récemment, une question a représenté l'occasion de soulever les débats autour des limites du Kaiten, qui est censée être la défense parfaite de la CS Hyûga. Nous en avons ainsi profité pour équilibrer la décision et permettre au Kaiten d'incarner au mieux cette image, sans pour autant apparaître comme une défense trop surpuissante.

  • Désormais, le Kaiten de la CS Hyûga défend de tous les angles possibles, même du sol. Toutefois, l'Hyûga peut toujours être sujet à des déstabilisations venant par exemple du sol, sur lequel il est obligé de prendre appui pour entretenir la rotation de cette défense suprême, qui pourront l'empêcher de la maintenir.


Inuzuka


Techniques génériques :
  • Ajout de plusieurs génériques de déplacements pour la CS Inuzuka.

Spoiler:

Nécromancie


Il était nécessaire d'éclaircir certains points de la CS Nécromancie qui demeuraient flous, tout comme il s'avérait importait de lui apporter un peu plus d'intérêt comme elle le méritait.

  • Désormais, le Nécromancien peut relever des cadavres non-invoqués du champ de bataille uniquement si ceux-ci sont morts récemment ou devant lui ou étant déjà présent sur le terrain mais n'ayant pas été libéré par un de ses sceaux. Toutefois, cela ne permettra pas de briser le contrôle d'un autre Nécromancien sur un cadavre déjà contrôlé. Au Rang B, le contrôle d'un cadavre se fera grâce à une technique de Marquage de contact avec celui-ci. Au Rang A, le contrôle de plusieurs cadavres dans la zône se fera, lui, grâce à une technique de Marquage de zone au sol avec lequel les cadavres sont en contact.
  • Les cadavres utilisés par la CS Nécromancie devront tout de même être invoqués de manière classique par l'utilisateur en Fûinjutsu.
  • Dorénavant, le Nécromancien peut partager les sens d'un cadavre à la fois comme s'il se trouvait à sa place. Autrement dit, il peut naviguer/switcher entre ses différents cadavres et utiliser le sens d'un en particulier. Ce partage se base sur les sens basiques du Nécromancien et non ceux du cadavre.
    • Exemple: Si le cadavre est un animal, le Nécromancien ne peut pas emprunter les sens poussés de celui-ci. Il garde ses sens humains même s'il utilise les organes du cadavre de l'animal.


Portes Célestes


Techniques génériques :
  • Modification des génériques de la Porte de la Guérison et de la Porte de la Vie, dont les boosts et les contrecoups pouvaient être flous.

Spoiler:

Suzuri


  • Modification de la technique générique Lion de Jade pour équilibrer les dégâts.

Spoiler:

Yamanaka


Suite à l'apparition de plusieurs techniques sur l'extraction de l'âme/l'esprit d'une cible dans le module, nous avons décidé de rendre une décision officielle sur cette possibilité de la CS Yamanaka.

  • La CS Yamanaka ne permet pas d'extraire l'âme/l'esprit du corps d'une cible. Elle ne permet que de toucher à l'esprit, à l'intérieur du corps, sans pouvoir l'en éjecter durablement.


Mouchards


Nous avons été témoins de plusieurs techniques de détection ou de mouchard utilisant des CS ou des moyens inappropriés à cette utilisation. Aussi, nous nous permettons une remise à nouveau.

  • Afin d'apposer un traqueur ou un mouchard, une CS devra être capable d'apposer un composant de sa nature sur une cible et de pouvoir la détecter naturellement.
    • Exemple: Le jeu des phéromones entre mâle et femelles Aburame, le parfum de la CS Fleurs, les compagnons animaux Inuzuka/Hokazuka, l'odorat des Yasei, les balises d'hémoglobine Shimazu, les graines Mokuton, des créations d'argile Chôkoku, etc...

  • Outre ces CS en particulier qui permettent de traquer naturellement, la possibilité du traqueur/mouchard reste ouverte à toutes les CS de construction et aux affinités solides, à condition d'avoir recours au Fûinjutsu.
    • Exemple: Avec le Doton, je produis une petite pierre que je marque d'un sceau. Si cette pierre est portée par la cible, le sceau délivrera un peu de mon chakra de manière continuelle pour que je puisse le pister.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !


Dernière édition par Yasei Reikan le Mer 29 Déc 2021 - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

PATCH 2.03 Empty
Mer 29 Déc 2021 - 22:49
Nice merci, de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

PATCH 2.03 Empty
Mer 29 Déc 2021 - 23:02
Je vois énormément de bonnes choses, particulièrement des correctifs et des précisions apportées à certains aspects vraiment très puissants ou sujet à interprétation des CS (Coucou les assimilateurs haha)

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Zaiki Minako
Zaiki Minako

PATCH 2.03 Empty
Ven 31 Déc 2021 - 11:43
Hello,
C'est au sujet du kensho, une fois la technique validée ainsi que les RP justificatifs qui vont avec, lorsqu'on pourra les faire évoluer (de B à A par exemple), faudra-t-il un RP justificatif lié à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11345-zaiki-minako-o-presentation https://www.ascentofshinobi.com/t13849-dossier-shinobi-zaiki-minako https://www.ascentofshinobi.com/u1189

PATCH 2.03

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 1.11
» Patch 1.06
» Patch 1.12
» Patch 1.10
» Patch 2.00

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: