Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵]

Nagamasa Reira
Nagamasa Reira

LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] Empty
Mer 20 Oct 2021 - 20:53
De sa plume de verre, Nagamasa Reira a écrit:

Nagamasa Reira [長政 麗良], Épouse de Nagamasa Tsuneyoshi [長政 恒吉], Héritière de Nobunaga Oda [織田 信長], Onna-Bugeisha du Pays du Fer et Soldate de L'Empire du Feu,

à

Son Empereur du Feu Shinrin Hanzo [深林 半蔵], Héritier du Clan Shinrin [深林], Autorité Légitime et Souveraine du Teikoku [帝国],




Mon Empereur, je Vous demande de me pardonner si j'eusse oublié l'un de Vos titres ou l'une de Vos dénominations — ils et elles doivent être nombreux et nombreuses. Il est ainsi fort probable que je n'en eus point acquis toutes les connaissances.

Mon Empereur, je Vous prie de recevoir ces mots — reflets de mon audace — non comme des outrages, mais bien comme les hommages qu'ils sont. La représentation de l'admiration pour l'œuvre que Vous entreprenez — la démonstration, calligraphiée sur papier, de ma résolution et de ma détermination, celles-ci mêmes — j'en suis certaine — qui Vous animent.

Mon Empereur je serai brève et directe : je souhaite œuvrer au resplendissement de cet Empire qui, trop de fois déjà, versa des larmes de sang…

Cet Empire aux souffrances jumelles au Pays du Fer qui m'a vu naître, et dont la Terre, gorgée de celle nommée hémoglobine — flux de vie, possède depuis trop longtemps maintenant ce goût cinglant et acerbe… et c'est de cette peine commune que je Vous implore d'être pour cette nation que je considère comme sœur, plus qu'une simple soldate — car, Mon Empereur, l'impuissance me ronge et chaque jour m'afflige…

Mon Empereur, je suis las. Las d'entendre, des nations traîtres et ennemies, railleries et diffamations, rires et moqueries proférées contre L'Empire — celles-là mêmes qui accablent Tetsu no Kuni…

Mon Empereur, ma force est frêle mais mon esprit est vif, et ma soif de connaissance intarissable. De ma ruse et malice je saurai tourmenter nos opposants et ennemis — avec une avidité et une gloutonnerie sans nom, je travaillerai au rayonnement et la stabilité de cette Terre, la faire Ogresse en osant espérer qu'un jour, elle aidera son adelphe encore en proie à la détresse... Alors encore une fois je Vous demande, Mon Empereur, de me permettre d'être, pour cette patrie, plus qu'une simple soldate à l'agonie.

Mon Empereur, ma démarche est à la fois égoïste et altruiste, mais je Vous prie, Mon Empereur, de ne point douter de la sincérité de celle-ci — car, Mon Empereur, vous avez la confiance de Celle qui est depuis presque dix hivers maintenant, ma parente par alliance, et c'est bien par Elle que vous avez la mienne.
Par Elle, et je n'en puis en douter, par Vos actions — car Vous me semblez, Mon Empereur, sans hésitation, être de ces Hommes d'honneur et d'action, et non de ces fanfarons et capons. Non seulement ces hypothèses et faits, mais j'ose également croire que jamais Vous ne me demanderez, pour prouver ma bonne foi et ma loyauté, de m'en prendre à ceux qui sont miens par union et affection — de trahir cette contrée du Fer qui à mon cœur m'est chère. Pourtant, Mon Empereur, soyez encore une fois assuré de notre droiture et probité — car, Mon Empereur, soyez-en certains, ses enfants sauront vous montrer leur gratitude comme je le fais aujourd'hui.

Mon Empereur, je pourrais comprendre qu'après ces mots Vous doutiez encore…
Ainsi, Mon Empereur, je ne fuirais point si Vous souhaitez personnellement sonder mon être et mon âme.


Que jamais Mon Empereur ne doute de la sincérité de mes mots, de mes sentiments, et de la résolution que je porte envers L'Empire et Lui-même,


Nagamasa Reira [長政 麗良],
Fille de Tetsu [鉄] et Enfant Adoptée du Teikoku [帝国].



@Shinrin Hanzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12493-nagamasa-reira-yamato-nadeshiko
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵] Empty
Jeu 21 Oct 2021 - 20:03



Soldate Nagamasa,

Entendez qu'il est agréable pour moi que de lire le contenu d'une lettre composé par une si belle plume. Il me tardait de m'entretenir personnellement avec ceux de votre clan, qu'ils soient porteurs de lame ou porteur de grâce.

Le récit de vos origines et de vos consignations touchent aussi bien mon cœur que mon esprit, et s'il est communément approprié pour un Empereur de ne pas s'incliner face à ses sujets, sachez qu'il est de la plus grande importance pour ma personne que d'être à la hauteur des espoirs et attentes que vous portez aussi bien à ma personne qu'à votre nouvelle nation. Les printemps passés n'ont guère ternis l'ambition de notre royaume ; ainsi s'il est primordial de protéger nos terres, c'est également vers l'horizon que notre regard se porte, et Tetsu no kuni ne fait pas exception.

Je n'ai guère eu l'occasion de vous connaître personnellement, mais la force de vos mots me suffit à discerner le mordant de votre personnalité et l'aplomb de vos convictions : plus que par le fer, c'est avec cette omnipotence immatérielle que nous vaincrons. Sachez qu'ô grand jamais je ne vous faillirai, ô grand jamais il ne sera question pour un de mes soldats de tourner son glaive vers les innocents, vers ceux de son sang, du moins, sans qu'une raison impérieuse et partagée soit de rigueur. Si la question de Tetsu no kuni se devait d'être réglée, sachez que ce sera avec vous et pour vous que nous le ferons.

Ainsi, l'exposé que vous me faites de votre personne me permettent d'attester de la profondeur de votre être et de vos convictions. Sachez qu'il existe une place pour les gens de votre trempe dans notre Unité de Recherche. Si vous l'acceptez, vous collaborez avec ceux qui œuvre dans l'ombre pour appuyer nos technologies, former nos soldats, et œuvrer pour le futur.

Encore une fois, je vous suis reconnaissait d'avoir pris le temps de détailler par l'encre votre âme sur ce papier. Si à l'avenir vous souhaitez substituer l'écrit à la parole, sachez que mon étude vous est ouverte.

Shinrin Hanzo, Empereur du Feu


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo

LETTRE À SHINRIN HANZO [深林 半蔵]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: