Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
La voie du Sabre  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
La voie du Sabre  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
La voie du Sabre  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
La voie du Sabre  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
La voie du Sabre  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
La voie du Sabre  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
La voie du Sabre  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
La voie du Sabre  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
La voie du Sabre  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
La voie du Sabre  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

La voie du Sabre

Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

La voie du Sabre  Empty
Mer 25 Aoû 2021 - 6:43

Déclarant son retour de l’Arène D’Asosan, le Sakkaku avait pris le temps de purifier son être et son corps alors que les blessures issues de ce combat lui rappelaient de nouveau son échec. Incarnant la réalité à laquelle il devait faire face, il médita, se purifiant dans un lac gelé aux abords du domaine parental dans lequel il n’avait pas mis les pieds depuis un bon moment.

Revêtant dès lors des habits de cérémonie, il se présenta au sein du domaine des Sakkaku dans un Kimono qui laissait quelque peu transparaître des habits beaucoup plus léger et discret.

-Me revoilà.

Laissant ainsi sa voix résonner au sein du domaine familial, il était de retour dans la pièce centrale dans laquelle méditait calmement son grand-père. Respirant calmement alors qu’il accompagnait quelques personnes dans une méditation guidée, alors que tous étaient au sol, seule une arme était visible en hauteur. Représentant le centre même de la méditation, cet artefact familial incarnait l’essence même de la volonté du Sakkaku.

Représentant un réel trésor, lui qui avait jadis refusé de devenir l’hôte de cette voie ancestrale était de retour pour manifester son intérêt pour apprendre.

Ayant plus que visualisé la nécessité pour lui de maîtriser cette arme, étrangement, elle faisait partie de son futur et de son avenir. Représentant ainsi une voie logique pour la lueur bleutée qu’il incarnait, l’enfant n’était plus, laissant place à l’adulte.

Prêt à accepter la totalité des responsabilités qu’incombait sa décision, il effectua quelques pas avant.

-Je suis prêt à être formé pour la voie du Sabre.

Cessant collectivement leurs méditations collectives, tous les regards furent portés vers le discret de la famille.

Surpris et quelque peu sous le choc, de nombreux sourires illuminèrent soudainement la pièce alors que les iris bleutés du Sakkaku transcendaient à leur tour les ténèbres du lieu.

-Il était temps Haise…

Détachant ainsi son vêtement d’apparat pour y dévoiler ses habits de combats, Haise revêtait pour la première fois les habits d’entrainement de sa famille, signifiant qu’il acceptait son héritage afin de progresser.

Après tout, il était un des rares membres à être né avec un Kekkai qui avait sauté bien des générations. Si contrairement aux autres, il avait préféré développer sa particularité, il était dorénavant l’heure de fusionner les deux mondes. C’était l’heure qu’il complète sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

La voie du Sabre  Empty
Sam 6 Nov 2021 - 0:41

Ayant changé ses accoutrements, Haise avait depuis peu entamé les entraînements mettant de l’avant les compétences qu’il visait à apprendre. Représentant ainsi son défi pour les prochains mois, l’être qui avait maîtrisé l’art de la visualisation s’adonnait maintenant à la maîtrise des bases de l’armement au sabre.

Armée d’un kimono d'entraînement, c’était donc un sabre en bois qu’il s’amusait à lever à un angle précis avant de l’abattre sévèrement de l’avant. Prenant le temps de répéter l’exercice et de prendre quelques respirations au fur et à mesure que le tout se produisait, c’était ce qu’il pouvait plus ou moins considérer comme étant l’initiation au sabre : la voie du kendo.

Or, contre toute attente, cette maîtrise du sabre ne risquait pas de subsister. Au contraire. Pour le moment, Haise essayait surtout de s’habituer à différents styles de maniement afin d’obtenir un certain confort notable. Sans quoi, il ne pourrait réellement adapter son style au sabre à sa propre personne, au risque de ne pas être suffisamment habile pour pouvoir innover.

Ainsi, après une longue séance de tranches verticales au sabre, le Sakkaku se présenta devant un mannequin d'entraînement. Se familiarisant peu à peu avec les déplacements en tenant son sabre en bois à une main, il prenait le temps d’assimiler les déplacements ainsi que la position dans laquelle il était.

Faisant ainsi usage d’un rythme assez lent, mais calculé, il testait différents éléments, y mêlant son jeu de pieds habituel avant d’y tester certaines rotations.

S’il était vrai qu’il ne maîtrisait pas forcément l’amplitude totale de ses mouvements dus à sa blessure, ce n’était pas pour autant qu’il n'arrivait pas à se déplacer convenablement avec une telle arme.

Au contraire, bien que nouveau, il se sentait étrangement à l’aise, comme si les projectiles avec lesquels il avait développé un certain confort n’étaient plus aussi confortables tout d’un coup.

-Intéressant…

Fléchissant légèrement les genoux, Haise déplaça soudainement sa jambe avant d’effectuer un transfert de poids pour frapper le mannequin en bois. Ressentant dès lors une sensation différente, que ce soit la stabilité ou la sensation à l'impact, il n’y avait aucun doute, Haise commençait à voir les prémisses de son style à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

La voie du Sabre  Empty
Sam 5 Nov 2022 - 7:46

Délimitant ainsi un cercle autour de lui, une circonférence importante était marquée autour de lui. Marquant ainsi sa zone de contrôle, son approche était simple : s’assurer de pouvoir utiliser une jambe à titre de base tandis que l’autre lui servirait de pivot. Ainsi, il comptait alterner le tout, lui permettant ainsi de fluidifier ses mouvements, mais aussi son périmètre d’action dans une zone restreinte.

Fermant ainsi les yeux afin de visualiser un tel épisode, Haise respira pendant de longues minutes, effectuant un vide total en sa personne avant de ne s’imaginer que lui-même. Faisant ainsi apparaître un cercle blanc dans sa vision, il se voyait bouger de multiples manières. Toutefois, suite à un enchainement de possibilités, une seule demeura. Beaucoup moins formelle, cette position était pourtant tout aussi offensive que défensive.

Lui permettant ainsi d’abattre sa lame de bois d'un coup direct, elle lui permettait en retour de dégainer autant sa lame en retour autant offensivement que défensivement, marquant ainsi l’introduction d’une combinaison dans laquelle une tranche latérale était combinée à son opposée.

Ouvrant ainsi les yeux en prenant une courte respiration, il retint soudainement son souffle avant d’expirer longuement. Bombant son torse de manière formelle, son corps s’affaissa soudainement alors qu’il se détendait subitement.

Dès lors, un moment de silence s'installa alors qu’avec finesse, mais puissance, sa lame était déployée vers l’Avant. PErcutant ainsi le mannequin, la première entaille fut loin d’être aussi profonde que désiré, brisant ainsi son rythme. Toutefois, elle avait le mérite de ne pas rester figée dans le mannequin, un avantage non négligeable pour se reprendre.

Ramenant ainsi sa lame du côté gauche de son corps, alors qu’il déviait quelque peu de son plan initial, les iris du samouraï en développement s’illuminèrent alors que son bassin s’alignait soudainement avec ses bras. L’accompagnant ainsi dans sa seconde tranchée, celle-ci fut beaucoup plus convaincante alors que la zone d'impact n’en était que plus profonde.

Se devant ainsi de contrôler sa puissance alors que la lame venait de percuter le corps avec plus d'aise et puissance, il ramena ainsi la lame au niveau du centre de son corps, l’élevant et l’abattant subitement vers l’avant d’un puissant geste.

-...

Rangeant sa lame dans son fourreau avant de se courber vers l’avant, c’était un moyen pour lui de sceller le moment, dans son échec comme sa réussite. N’attachant ainsi aucun sentiment supplémentaire à ses échecs comme réussite, il honorait simplement l’effort qu’il venait d’effectuer, prenant ainsi une brève pause afin d’observer la symétrie des zones d'impact opposées ainsi que la précision de la tentative de coupe centrale.

Étant de profondeur distincte, il pouvait nettement voir que la seconde zone d'impact durant laquelle son bassin avait été impliqué était beaucoup plus propre et ciblée. Lui témoignant ainsi de la nécessité d’impliquer cette rotation afin de maximiser sa puissance, Haise constatait non seulement la différence de sensation et d’impact.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere

La voie du Sabre

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: