Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Ultime catafalque [Suna NFS] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Ultime catafalque [Suna NFS]

Ashina Mitsuhide
Ashina Mitsuhide

Ultime catafalque [Suna NFS] Empty
Sam 31 Juil 2021 - 23:56


Cénotaphe
Iris contemplative de l'irrémédiable flot du temps qui s’écoule et entraîne, dans son sillage, le déclin inexorable de l’essence vitale. Poussé par les valeurs et combats, l’humanité se démène pour accélérer ce passage dans le monde des éteints au nom de rêveries bien souvent inatteignables. Quand bien-même l’auguste société s’accorde à se complaire dans une simple vie de roturier, le temps ne juge pas avec mansuétude. Il est de ces colosses de plomb qui ne peuvent être désarçonnés. Qu’importe les desseins poussant ses opposants à le confronter, la clepsydre gagne, sempiternellement.

Pourtant, tu ne t'inclines pas face à ce titan éthéré. Ton regard se perd dans ce firmament insondable où les plus valeureux se sont libérés de ces chaînes écrasantes pour lutter contre l’impossible, l’infranchissable. Avec fierté, les souvenirs immuables de ces champions résonnent à l’orée de cet esprit vacillant jurant de réussir là où tes devanciers ont échoué. Une quête aussi obsolète que de vouloir se mesurer au temps.

L’encre se déverse dans toutes les steppes sablées de ton pays, invitant qui le désire à cette commémoration de la grande stèle du Colisée. Un symbole de respect, d’abnégation et de liberté pour quiconque posant la prunelle de ses yeux sur ce cristal si noble, si merveilleux. Un bel hommage matériel à ses hommes et femmes donnant leur existence pour une cause admirable et nécessaire pour le bien de ton pays en proie à la fange. Dans un long soupire, tu observes, par ces grenades en guise de rétines, l’agglomérat de ces personnes désirant réparer ce qui ne peut l’être. Trouveras-tu les mots justes ? Probablement pas, mais la présence de tes frères viennent apporter l’acrimonie nécessaire pour t’adresser à cette vaste assemblée. Une promesse faite à Keijiro que tu avais nullement l’intention d’éviter. Point de fougue idéologique aujourd’hui. Seulement un enfant de la toundra parle à sa fratrie.

Peuple de Kaze. Fier guerrier de l’Armée Libre. Garde de la cité du soleil. Noble civil. Membre du clan Asaara, Meikyû, Yasei.

Une légère pause.

Vous vous trouvez, aujourd’hui, aux portes du grand Colisée, reconnu dans tout le Yuukan. Un endroit important pour notre pays où d'éminents combattants se forment, s’endurcissent, se révèlent et s'élèvent pour devenir les gardiens de ces plaines désertiques. Vous avez la chance de pouvoir contempler cette arène colossale, certains ne l’ont pas eu.

Dextre recroquevillé sur elle-même, ta tirade se poursuit.

Vous foulez encore ce sable chaud caractérisant notre pays. Certains n’ont pas eu cette opportunité. Ce soir, vous pouvez rentrer chez vous, auprès de vos familles. Certains n’ont pas eu cette chance. Aujourd’hui, vous êtes libre, peuple de Kaze. Certains n’ont jamais pu exhaler sans que leur respiration ne leur appartienne.

Un soupir.

Certains. Un concept qui se veut flou, nébuleux pour nous éloigner de toutes ces personnes qui ne sont plus des nôtres. Non, ces hommes et femmes ne resteront pas anonymes. Notre pays se redresse de bien des calamités, mais ce n’est pas une excuse pour obstruer nos pensées de ces valeureux à qui nous devons la convenance d’être encore de ce monde.

D’un léger pas de côté, tu sommes à tes hommes de dévoiler l’immense stèle de cristal arborant le symbole du pays du vent.

En maigre hommage à ces âmes ayant combattu pour la liberté ou ces victimes des divinités, cette stèle cristalline dominera maintenant les abords du Colisée. Les maîtres du Shôton y ont passé de longues heures pour que mausolée reflète l’éclatant force que tous ces êtres ont su transmettre aux survivants. Nous avons collectivement retrouvé le plus de nom possible pour pouvoir les graver à même la cristal, les rendant ainsi, éternels. Un endroit de recueillant accessible à tous, quand vous le désirez.

Un regard sérieux et appuyé sur cet édifice avant de reprendre.

Dans cette pénombre projetée par les récents événements, nous pourrons tous orienter nos regards en direction de cette stèle pour ne pas oublier. Non, peuple de Kaze, nous n’oublierons pas.

Nous n’oublierons pas qu’il y a encore quelques années, la despote Shima imposait son dogme religieux et un esclavagisme exacerbé sur tout le pays, nourrissant son propre orgueil sur le dos de biens des âmes innocentes.

Nous n’oublierons pas qu’en 202, sous l’impulsion de la fière rébellion de Kaze, l’Impératrice fut destituée de son trône factice par le Yoake, donnant alors enfin, un espoir à tout notre peuple pour ne plus subir le joug de ce tyran !

Nous n’oublierons pas qu’une fois le pouvoir arraché par ces rebelles, plus rien ne s’opéra dans notre désert devenu aussi insipide que notre gouvernement.

Nous n’oublierons pas que part le laxisme de nos dirigeants, le Dieu du Désert s’éveilla de nouveau dans sa forme la plus parfaite et dévastatrice.

Nous n’oublierons pas que cette abomination a enseveli la moitié de la citadelle du soleil avant de périr de ma main et de celle de mes frères d’armes.

Nous n’oublierons pas que nos dirigeants se sont fait lâchement assassiné par un sbire des Kurogo pour générer le chaos nécessaire à leurs machinations perfides

Nous n’oublierons pas ces guerriers qui ont combattu dans le Colisée pour qu’il ne soit plus le théâtre des derniers vestiges d’un temps où nous étions de simples sujets.


Un nouveau mouvement vers la stèle, déterminé.

Regardez cette stèle et n'oubliez jamais ceux qui se sont éteints. Nous portons maintenant sur notre dos les espoirs et les rêves de toutes ces personnes. Pansons nos affres, mes frères du désert. et honorons la mémoire de nos semblables qui ont donné leur vie pour notre pays. Nous leur devons bien ça.

D’un mouvement brusque, tu te tournes et te diriges vers cette stèle pour y contempler les noms de ce qui t’on accompagné. Asaara Kuuli, Bakuhatsu Ashura et tant d’autres. Vos morts ne seront pas vaines.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9121-une-nouvelle-lueur-ashina-mitsuhide-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t9742-ashina-mitsuhide#82731
Keijiro
Keijiro

Ultime catafalque [Suna NFS] Empty
Mar 31 Aoû 2021 - 11:52
Mitsuhide avait donné rendez-vous à toute la peuplade de Kaze ainsi qu’à vous, ses amis devant le Colisée. Promesse que le Lumineux t’avait faite lors d’une discussion avec Sharrkan après la prise du de cette maison de mort. Aujourd’hui, le Colisée n’allait plus servir de tombeaux pour des inconnus. Non. Aujourd’hui, le Colisée allait être un lieu de formation, d’exemple qui sera, tu l’espérais, reconnu dans le monde entier comme l’était son prédécesseur.

En effet, tu étais maintenant Commandant de l’Armée Libre de Kaze et ce lieu si symbolique allait être votre quartier général. Il nécessitait, pour sûr, des aménagements, mais il était déjà utilisable dans l’état.

Devant l’entrée principale, siégeait un drap posé, cachant la nouvelle stèle élaborée par des maîtres du shôton. Cette stèle, comme tu l’avais demandé était une commémoration à tous les Kazejins et étrangers morts pour notre combat, qu’importe leurs camps et leurs allégeances, ils étaient tous des êtres humains.

Écoutant le discours de votre porte-parole, tu te tenais droit à ses côtés. Le visage sérieux, fermé. Ton regard passait d’un civil à l’autre à la recherche de… tu ne savais pas vraiment quoi. Peut-être que c’était simplement de l’approbation que tu recherchais ici ?

Enfin, l’heure était au recueillement. T’approchant de la stèle, tu posais une main dessus, envoyant tes pensées les plus sincères aux disparus avant de retourner à la place qu’était la tienne quelques instants auparavant. Laissant ainsi les désireux s’approcher du cénotaphe aux morts, tu patientais.

Quelques minutes passaient, tu te raclais la gorge.

— Comme vous le constatez, le Colisée restera, mais dans une utilisation bien plus noble. En effet, la bâtisse va devenir un lieu d’apprentissage. Le quartier général de la nouvelle Armée Libre du Kaze duquel j’en suis le Commandant. Armée nécessaire pour pérenniser la sécurité de notre patrie. Dans une politique de transparence, n'hésitez pas à vous présenter aux gardes, quelqu'un s'occupera de vous présenter la réponse à votre questions où la personne concernée, bien sûr tant que vos questions ne mettent pas en périls le bien fondé de notre institution. Marquant une courte pause, tu continuais ensuite quelques instants. Merci pour votre temps et pour vos pensées pour nos frères tombés. Ils vous seront reconnaissant. Que cette stèle marque à jamais la fin de cette ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9167-keijiro-terminee#77295 https://www.ascentofshinobi.com/t9480-keijiro#80020 https://www.ascentofshinobi.com/u876

Ultime catafalque [Suna NFS]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3/00. Ordre ultime
» 2/00. Ultime voyage
» 01. L'ultime diversion
» L'Ultime entraînement !
» Ultime convocation [Masato]

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Colisée
Sauter vers: