Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Les prémices d'une collaboration [Sha] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Les prémices d'une collaboration [Sha]

Han Musashi
Han Musashi

Les prémices d'une collaboration [Sha] Empty
Sam 10 Juil 2021 - 16:12
Kaze no Kuni, Automne 204.
Taiyô, Capitale du Pays du Vent.


Après un énième contrat rempli, le samouraï était de retour à la capitale et entreprenait, cette fois-ci, une quête personnelle. Il était, en effet, à la recherche de renseignements susceptibles de le conduire sur la piste de celui qui se faisait appeler le « comptable ». Il s’agissait d’un homme de main de son grand-père, un des plus loyaux, à qui l’ancêtre avait autrefois confié la gestion des transactions entre les Han et leurs différents clients et fournisseurs, entre autres. En d’autres termes, cet individu que Musashi recherchait détenait beaucoup d'informations, et était sans doute le plus à même de posséder la fameuse « liste rouge » qu’il convoitait tant. Une liste susceptible d’ébranler le milieu de la pègre, aussi bien à l’intérieur de Kaze que par-delà ses frontières.

D’ailleurs, si Ryuma avait réussi, avant que lui, certains de ses hommes et son manoir ne se fassent balayer par la tempête d’Ichibi, à manœuvrer et survivre aussi longtemps dans le milieu du crime, c’était assurément grâce à cette liste qui lui permettait de faire chanter et d’exercer un certain contrôle sur ses ennemis et concurrents.

En l’occurrence, le Han avait absolument besoin de cette liste, tant pour ses propres intérêts que pour mieux servir le gouverneur Mitsuhide. Cependant, pour l’heure, il était encore de loin de détenir une piste sérieuse. La fouille des ruines du manoir n’avait, pour ainsi dire, rien donné. Le médiateur, l’homme qui lui dégotait des contrats, semblait incapable de le renseigner, même s’il était persuadé qu’il lui cachait quelque chose. Ses propres informateurs disaient ne rien savoir au sujet du « comptable », en l’occurrence, ils ne pouvaient l’aider à le localiser.

Il ne lui restait alors plus qu’une seule chose à faire dans l’immédiat, à savoir se rendre dans cette fameuse taverne de la capitale, où bon nombre de mercenaires et informateurs passaient de temps à autre pour voir le gérant. Un homme pour le moins mystérieux, mais qui pouvait peut-être le rencarder.

Plutôt que d’aller directement rencontrer cette personne, Musashi opta pour une autre approche, en se rendant en effet plusieurs jours d’affilé dans la taverne, toujours quelques heures avant la fermeture. Il commandait toujours la même chose, de l’eau citronné, tandis qu’il se posait au fond, dans l’angle, en observant discrètement et en s’efforçant d’écouter tout ce qu’il pouvait des différentes interactions qui avaient lieu autour de lui.

Persuadé qu’il ne tirera rien en procédant de la sorte, d’autant plus que le gérant était beaucoup plus discret qu’il ne le pensait, il se résolu d’y revenir un autre soir, juste avant la fermeture du commerce. Pénétrant dans la taverne vide et obscur, il se posa devant le comptoir, où le gérant semblait actualiser sa comptabilité avant de fermer.

« Bonsoir. Il faut qu’on parle. » Glissa -t-il, alors que le gérant avait, avant de mettre un regard sur son visage, indiqué que le bar était fermé. « Je prendrais bien un café, merci. » Ajouta -t-il, avant déposer quelques pièces sur le comptoir.

Il était persuadé que le gérant le reconnaîtrait et serait curieux de savoir ce qu’il lui voulait…

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Sha
Sha

Les prémices d'une collaboration [Sha] Empty
Lun 19 Juil 2021 - 1:11
Bien entendu, le tenancier était parfaitement au courant de tout ce qu'il se passait dans son bar et dans ses alentours. Ainsi, lorsqu'un nouveau visage entra dans la taverne, Sha n'hésita pas longtemps avant d'envoyer ses Moineaux sur sa trace ; c'était le protocole, après tout. Qui serait-il, s'il laissait un inconnu pénétrer sur son territoire ? Pas le personnage qu'il s'était forgé, c'était certain.

De plus, découvrir de nouveaux personnages était toujours terriblement excitant ; même si souvent, la plupart d'entre eux se révélaient profondément ennuyants. Mais dans le sable de la rivière se trouvait parfois, avec un peu de chance, des petites d'or.

Aussi, avant la troisième visite du blond, Sha avait découvert son identité. Sans connaître son visage, il avait effectivement entendu des rumeurs des bas-fonds sur Han Musashi ; mais il s'était bien gardé de faire des recherches sur la probable raison de sa visite, préférant garder la surprise.

Car quelque chose lui soufflait qu'il n'y avait rien d'anodin dans les visites régulières de l'ex-Iwajin - et qu'il en connaîtrait bientôt la raison. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attendre que Musashi décide de l'approcher.
C'est un soir, après la fermeture, qu'un moineau vint se poser sur le rebord de la fenêtre entrouverte, chuchotant quelques mots dans le creux de l'oreille de l'Amejin. Un sourire éclaira alors son visage.

« Oh ho, vraiment ? »

Le Tenancier résista même à l'envie de se retourner en entendant des pas de l'autre côté du comptoir, faignant d'être trop pris par sa tâche. Il attendit patiemment que l'homme se déclare, puis suite à quelques secondes de réflexion, Sha lâcha d'un ton monotone :

« Toutes mes excuses, nous sommes fermés pour la nuit. Veuillez repasser pendant les heures d'ouverture. »

Mais l'homme ne se laissa pas impressionner ; le bruit des pièces sur le comptoir résonna dans la pièce vide.
Après quelques secondes de silence, le Manipulateur se retourna enfin, un sourire malicieux plaqué sur le visage.

« Vous êtes bien insistant, Monsieur Han. Je suis vraiment désolé, mais la salle est réellement fermée pour la nuit. Mais si vous voulez bien me suivre dans l'arrière-boutique, je peux vous emballer votre café à l'emporter. »

Sans lui adresser un mot ou un regard de plus, Sha ouvrit la marche, sans vérifier si Musashi avait accepté son invitation. Il passa une porte, puis entra dans ce qui semblait être une réserve ; des provisions de toutes sortes étaient emballées et rangées sur les hautes étagères. Il manipula les différents paquets puis, après une manœuvre complexe, une trappe invisible s'ouvrit dans le sol.

« Je crois qu'en réalité, les emballages se trouvent à la cave. Si vous n'êtes pas pressé... »

Après avoir descendu un escalier en colimaçon jusqu'à ce qui semblait être les entrailles de la terre, ils arpentèrent un couloir mais pourtant, leurs pas ne trouvaient aucun écho. Enfin, ils s'arrêtèrent devant une dernière porte. Derrière se trouvait un nouveau bar, plus petit que l'officiel mais tout aussi bien entretenu.

Après avoir invité son invité à s'asseoir, le Tenancier passa derrière le comptoir.

« Vous voulez toujours un café ? »
Revenir en haut Aller en bas
Han Musashi
Han Musashi

Les prémices d'une collaboration [Sha] Empty
Mar 7 Sep 2021 - 19:47
Kaze no Kuni, Automne 204.
Taiyô, Capitale du Pays du Vent.


L’insistance de l’ex-Iwajin finit par payer.
Il savait qu’ils finiraient par s’entendre.

« Je vous suis. » Finit-il par lui rétorquer.

Maintenant qu’il avait réussi cette première petite étape, à savoir établir un contact avec le tenancier, il pouvait désormais passer à la seconde, qui risquait peut-être de ne pas être aussi simple. Cependant, avant d’aborder le sujet, il suivit naturellement le tenancier dans son arrière-boutique. Evidemment, cette histoire de café à emporter, il n’en croyait pas une seconde. Il jouait néanmoins le jeu.

Une fois dans la réserve, l’épéiste ne vit rien de particulier, la pièce contenait en effet essentiellement de provisions. Patient, après tout c’était l’un de ses meilleurs qualités, il vit finalement le dénommé « Sha » passer à l’action, notamment en manipulant les divers paquets rangés devant eux. Après une manœuvre de plus complexe, le tenancier fit apparaître une trappe jusqu’à lors superbement bien dissimilée dans le sol. Légèrement amusé, Musashi suivit le mercenaire sans se poser de questions. Quant à la remarque de son interlocuteur, qui, visiblement, continuait de jouer la comédie, il y répondit en jouant également le jeu.

« Tant que je repars avec mon café, le reste n’a pas vraiment d’importance. » Répliqua -t-il, alors qu’ils descendaient les escaliers.

Une fois au sous-sol, ils arpentèrent un couloir qui les conduisit jusqu’à une autre porte. A ce moment, le Kazejin ne put s’empêcher de se poser quelques questions. Du genre, à qui appartenait vraiment cet endroit ? Qui était véritablement ce mercenaire ? Jusqu’où s’étendait son réseau ? Entre autres. Finalement, il pénétra dans la nouvelle pièce sans rien dire. Ses interrogations trouveront réponses, tôt ou tard, il en était du moins persuadé. Pour l’heure, il constata qu’ils étaient dans un nouveau bar, certes plus petit que le celui à la surface, mais il n’avait pas moins la particularité de ne pas accueillir n’importe qui. Une espèce de bar « VIP », certainement pas le genre de lieu qui accueillerait les civils ordinaires, songea le samouraï. Prenant sans plus tarder place devant le comptoir, l’ex-shinobi de la roche opina de la tête en guise de réponse au tenancier. Il la voulait son café, il en avait besoin.

« Sans sucre, avec une touche de cannelle, s’il vous plaît. » Finit-il par ajouter. « Ainsi donc, vous gérer cet endroit après la fermeture de l’autre ? » Demanda -t-il, en reprenant son air habituel.

Il déboutonna sa longue veste pour saisir ses armes, jusqu’à lors dissimulées, et les déposer sur le côté pour plus de confort.

« ... Puisque vous savez que je ne suis pas simplement venu pour du café, alors je vais aller droit au but. » Reprit-il, pendant que son interlocuteur préparait sa boisson. « Je recherche une certaine personne. J’ignore si c’est une femme ou un homme, mais elle se fait appeler « le comptable » » Fit-il, en cherchant à déceler la moindre réaction chez son interlocuteur. « J’ai suffisamment observé votre commerce pour savoir que les gens qui viennent vous voir partent généralement satisfait. Je prends tout ce que vous pouvez m’offrir sur cet individu. » Ajouta -t-il, d’un air relativement neutre.

...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995

Les prémices d'une collaboration [Sha]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Taiyô
Sauter vers: