Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?]

Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Lun 3 Mai 2021 - 12:03
Recrutement


Depuis ce matin, il y a une série de recrutements au sein de l’unité de recherche. Les lieutenants se partagent un peu les rôles afin d’éviter d’être submergé. Enfin le mot submergé est bien grand, car il n’y avait pas grand monde à recruter. L’unité de recherche n’est pas très convoitée par la plupart des Hijins, préférant la Coloniale et la territoriale pour les combats ainsi que les voyages en dehors d’Urahi et du pays. Cependant, il est toujours intéressant d’être à la recherche pour renforcer la sécurité du pays, développer des nouveaux médicaments, explorer des lieux sacrés et y découvrir des secrets. En vrai, il y avait beaucoup de choses à faire et la possibilité de sortir d’Urahi, était tout à fait possible. L’unité permet également d’explorer le pays pour y découvrir de nouvelle zone d'Hi et pourquoi pas, des pays voisins pour s’approprier une zone. Le monde regorge de secret et il ne fallait pas avoir peur d’aller les chercher en étant déterminé dans leur recherche. De plus, il est possible de travailler avec une autre unité, dans un but commun. Medyûsa s’y trouve depuis un moment déjà, elle a fait ses preuves et elle a pu découvrir la Baie de Jade, lors d’une mission risquée, concernant le conservateur et des Kirijins. Même si la mission n’a pas été un franc succès, elle a pu revenir avec des informations, qu’elle a transmises à l’Empereur, à voir ce qu’il va en faire. Cela dit, ça lui a permis de devenir lieutenant de son unité et donc, lui conférait des responsabilités.

Nouvellement Lieutenant, Medyûsa se doit de commencer à avoir des responsabilités vis-à-vis de son grade. Ayami Sakura s’étant chargé des recrutements dans la matinée, elle lui a confié de s’occuper des deux derniers qui commenceront en début d’après-midi. La Yasei avait le choix de prendre les deux nouveaux en même temps pour passer l’entretien ou les faire passer, un par un. Pour le moyen de les recruter, la blonde avait carte blanche, c’était un bon moyen pour la tester sur son sérieux. Du coup, la jeune femme a passé sa matinée à travailler sur différents points, différents moyens pour les recruter au sein de son unité. Cela dit, la Recherche n’est pas faite pour mettre sa force en avant, mais son savoir. Il est important qu’ils viennent pour y travailler, que ce soit pour aider à réaliser les projets des autres pour le bien de l’Empire ou alors, créer des projets pour faire avancer le tout. En gros, il ne faut pas croire qu’être dans la Recherche, c’est pour se la couler douce ou juste pour être dans une unité et puis c’est tout. Med ne veut pas de glandeur ou de fainéant sur qui elle ne pourra pas compter pour mener à bien des projets. La jeune femme a pu obtenir des dossiers sur les deux personnes voulant rejoindre l’unité de Recherche : Hanae Hideto, jeune soldat et qui selon sa lettre, semble être quelqu’un de déterminer. Et Hikaru Tawamure, un homme qui a des motivations et des envies particulières. De toute façon, Med ne souhaite pas lire leur dossier, au complet, elle préfère qu’ils se présentent eux-mêmes. De toute façon, ça sera un entretien et selon leur réponse, elle verra s'ils seront recrutés dedans ou pas.

Ayant préparé la salle de l’entretien, Medyûsa était assise à son bureau, robe noire et courte, une blouse blanche et des bottines noires. Elle patientait un peu, après avoir mangé calmement, elle aimait attendre un peu, le temps de digérer son repas. Selon les sources de chakra, les deux candidats étaient présents dans la salle d’attente. Cela dit, elle a besoin de sérieux et d’honnêteté dans leur réponse. Les prendre en même temps en entretien, ça pourrait être mauvais, car leur réponse pourrait être influencée par son camarade et tout. Regardant le numéro, c’était celui d'Hideto qui sera le premier à passer. La Fukutaishô se lève de sa chaise et s’étire un peu, elle se déplace jusqu’à la porte et l’ouvre. Son regard se pose sur eux, ses yeux dorés semblables à celui d’un serpent les scrutent et croisant ses bras sous sa poitrine, elle prend un air sérieux. « Hanae Hideto, suivez-moi. On va commencer l’entretien et j’espère que vous êtes motivés. » Dit-elle en le voyant avant de détourner son regard vers Hikaru Tawamure. « Quant à vous, patientez un peu, ça sera directement à votre tour dès que j’en aurai fini avec lui. » Dit-elle avant d’entrer dans la pièce, accompagnée d’Hideto. La blonde s’installe à sa place, et fait signe à Hanae d’en faire autant. Une table les séparait. Croisant ses jambes, elle prend un bloc-notes et l’observe. « Pour commencer, je me présente. Je m’appelle Yasei Medyûsa et je suis lieutenant de l’unité de recherche. Je serais celle qui s’occupera de votre recrutement et par la suite, de vous afin que vous puissiez vous intégrer dans l’unité et écouteront toutes vos idées si vous en avez…enfin si vous êtes recrutés. Je me montrerai intransigeante que ce soit ici ou si vous parvenez à entrer dans l’unité de recherche. » Dit-elle en l’observant calmement. « Bref, présentez-vous, je veux juste des informations classiques : nom, prénom, âge, taille, poids et votre histoire ainsi que certains détails comme si vous avez déjà été réprimander par la loi pour divers délits. Pour le reste, on verra, après. »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hanae Hideto
Hanae Hideto

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Lun 3 Mai 2021 - 19:53
Hideto, lentement profitait de la douce mélodie de son cœur s'écrasant dans un écho infini contre sa poitrine. Suivant la cadence parfaite de ses battements, une douce respiration mouvait sa cage thoracique, créant une boucle apaisante dans laquelle le futur soldat se perdait aisément. Il savait pertinemment ce qu'engageait de rejoindre ce chemin, ses choix et ses ambitions étaient sujette à de nombreux doutes et débat dans son esprit.

Le survivant du Shitô savait que le monde ne changerait pas en un clin d'œil, qu'il serait peut-être un petit précurseur vers un monde meilleur. Une simple pierre dans la construction d'un monde meilleur, ce rôle ne le gênait pas vraiment. Il ne recherchait pas la gloire ou la reconnaissance en empruntant ce chemin, simplement sa paix intérieur.

Un choix qui pouvait paraitre altruiste, était animé par une intention totalement égoïste. Laver son cœur de cette mélasse noire de sentiment dérisoire qui le consomme constamment.

Le jeune homme ouvrait les yeux afin d'interrompre cette chute libre dans ses pensées, le temps étant une notion abstraite dans son subconscient, ce dernier ne saurait quantifier le temps d'attente. Une seconde, plusieurs minutes voir heures ? Il ne saurait répondre cependant, l'arrivée d'une seconde personne lui fit comprendre qu'il n'était pas la seule victime de décision hasardeuse.

Aucune expression, aucune réaction, une simple voix neutre le regard plongeant dans le mur lui faisant face.

Tawamure.


Un certain silence assourdissant prenait place après ses paroles, comme si l'univers attendait la suite de la phrase. Hélas, il n'y en avait aucune, la lieutenant s'occupant du recrutement vint interrompre ce silence théâtrale en invitant le jeune homme à la suivre.

Une invitation qu'il accepta sans la moindre opposition, sans le moindre regard sur son camarade.

Refermant la porte derrière lui, Hideto observa la configuration de la pièce, rien d'impressionnant, cependant ce dernier recherchait toujours des solutions à des problèmes qui existent simplement dans son subconscient.

Sans doute des stigmates de son passé ?

Toujours debout malgré l'invitation à rejoindre son interlocuteur à table, Hideto restait droit comme un pique arborant une position militaire qu'il avait sans doute appris au côté des parents de son ancienne camarade, dont le père était fut un temps lieutenant.

Passant les mains dans son dos, il prit la parole afin de répondre aux nombreuses interrogations.


Nom : Hanae
Prénom : Hideto
Age : 21 ans
Taille : 1 mètre 78

Aucun soucis avec la loi.

Originaire d'un petit village du sud d'Hi no kuni, j'y ai grandi avec mes grands-parents et mes parents. Jusqu'à mes 16 ans lorsque mes parents ont décidés de déménager pour l'ancienne capitale. J'y ai vécu un an avant l'incident du Shoshikidan aux commandes de Nara Alderan. J'y ai perdu mes parents, durant l'assaut, n'ayant pas le cœur de fuir ce lieu maudit malgré la dangerosité de l'endroit j'y ai vécu quelques temps.

Puis me voilà, devant vous, il manque certaines étapes, mais ce n'est pas le plus important.

Aujourd'hui, si je me retrouve devant vous, pour un recrutement c'est qu'une certaine ambition m'anime. Je souhaite faire quelque chose de cette vie, avoir survécu pour rien en faire ce serait la façon la plus sale et égoïste d'honorer la mémoire des morts.

J'ai appris des choses, je sais qu'on peut toujours en apprendre plus.

Je suis persuadé qu'il existe des secrets tout autour de nous, sous nos pieds voir même sous notre nez.

Rien ne m'empêchera de les atteindre.

Ni la difficulté, ni la mort.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11706-hideto-ca-rime-avec-pomelo-terminee#101937
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Mar 4 Mai 2021 - 10:16
Recrutement


Son premier entretien allait débuter, à présent qu’elle se sentait prête à commencer. La jeune femme était partie chercher le premier candidat avec qui elle devra poser des questions et voir selon ses réponses, s’il allait être recruté ou pas. L’unité de recherche avait besoin de nouvelles têtes et il était difficile dans l’idée de refuser toute candidature. Cependant, il ne fallait pas se montrer souple par rapport à cela. Il ne fallait pas croire que ça pouvait être facile ni que les rejoindre, ça serait le club méd pour autant. Il fallait de la motivation, de la détermination, un certain savoir et des idées, de l’imagination également. Généralement, les glandeurs ne restent jamais longtemps et maintenant qu’elle a plus de responsabilité, elle sera un peu plus sévère sur ce point. Le premier qu’elle allait interroger : Hanae Hideto. En ayant lu sa lettre, il semble être quelqu’un de motiver et de curieux, voulant connaître les secrets de ce monde, tout comme la Yasei. Cela leur faisait un point commun, mais le mieux était de savoir, ce qu’il recherchait exactement et comment allait-il s’y prendre ? Mais pour le moment, elle allait faire simple et développer le reste, au fur et à mesure de la discussion. Après l’avoir convoqué, le duo se rendit dans la salle de l’entretien et la blonde s’était assise afin de pouvoir commencer, tout en l’invitant à faire de même. Or, ce dernier semble refuser l’invitation à s’asseoir et rester debout, droit comme un piqué dans une position militaire. La blonde soupire et se met à lui poser des questions, basique et simple pour le début. Testant sa façon de répondre, ça jouait beaucoup pour les prochaines étapes.

Au vu de son comportement et de position, la blonde n’est nullement surprise de sa manière de répondre. Il ne semble pas être un plaisantin, il se montre sérieux et calme, c’était un bon début. Aucune once de panique, de stresse ni rien sauf s’il est ainsi à cause du stress. En soi, ce n’est pas un souci, ce type d’entretien pour entrer dans une unité peut l’être. La blonde prend des notes de ce qu’il dit, elle l’écoute. Il est donc un survivant de l’attaque de Shito, c’est fort intéressant. Et il a eu le courage de vivre, près du temple malgré cela. Courageux. Généralement, ceux ayant vécu ce traumatisme se lancent dans des unités combattives pour diverses raisons : Combattre l’ennemi, se surpasser en combat, voyager et autres. Or, elle n’avait pas pensé qu’un survivant puisse s’intéresser à la recherche. Il faut de tout dans un monde. Il a une certaine ambition et ne rien faire selon lui, ça sera sali les morts de Shito. En effet, ayant la chance d’y avoir survécu, ne rien faire de sa vie, ça serait insultant envers eux. Pour le reste, elle était déjà informée, mais il n'est vrai que dans ses paroles qu’il est animé par la curiosité, l’envie d’apprendre, de chercher et de trouver ses secrets. Ayant fini d’écrire, Medyûsa le regarde dans les yeux. « Bien, bien, c’était intéressant, jeune homme. Cela dit, même si j’apprécie le sérieux et la discipline que vous faites preuve, j’aimerais qu’en tant que lieutenant, être écouté. Lorsque je vous demande de vous asseoir, faites-le. Et décoincez-vous un peu, être aussi sérieux, ça donne mal à la tête. Ce n’est pas un mal en soi, mais évitez de trop l’être. » Dit-elle calmement sans once d’énervement.

Elle garde sa position détendue sur sa chaise, jambes croisées, elle semble réfléchir avant de reprendre la parole. « En tout cas, vous semblez motiver à découvrir ses secrets. Cela vous fait un point commun avec moi. » Dit-elle, mais avant cela, elle doit tout de même préciser quelques détails. « Je vais vous parler de l’unité de recherche en résumé et de sa devise, je pense que vous avez une idée de quoi consiste notre unité, mais autant le rappeler. » Dit-elle avant de reprendre aussitôt. « L’unité de recherche ressemble tout ce qui est d’ordre scientifique, technologique, informationnel, renforcement militaire, médicale et bien d'autres choses liées au savoir. Notre but est de renforcer l’Empire à travers nos découvertes, explorer de nouveaux lieux, d’améliorer nos défenses, aider les soldats sans ou avec unité dans leur progression en les aidant via des apprentissages ou pour apprendre des techniques communes du groupe comme…hum…un mur de terre recouvrant Urahi. Il faut savoir qu’on est une unité de réflexions et non combattive comparer à l’unité territoriale ou Coloniale, même s’ils n’ont pas que le combat, non plus. Sachez qu’on aura rarement des missions qui consisteront à combattre des troupes ennemies et autres sauf en cas d’exception, après tout, on est des soldats capables d’utiliser le ninjutsu et autres arts ninjas. L’exploration, comme je l’ai dit, un peu plus tôt, est importante afin de découvrir de nouveaux lieux et leur secret, si on peut mettre la main sur un artéfact ou des écrits nous permettant de comprendre bien des choses, alors tant mieux. Or, sachez qu’on peut également travailler avec d’autres unités selon nos missions et objectifs. » La blonde reprend son souffle pendant quelques instants. « C’est pour cela que tous ceux voulant rejoindre notre unité doivent se mettre en tête qu’ils sont là pour aider les autres dans leur projet et également, proposer des projets, des idées enfin bref, avoir des ambitions. Cela dit, ça doit passer auprès des lieutenants en l’absence d’un Capitaine. Vous ne devez pas faire cela dans votre coin, sans qu’on sache si c’est faisable et moral. »

« La lumière montre l'ombre, la vérité montre le mystère. » Dit-elle clairement à l’homme. « Ceci est la devise de notre unité, retenez-le bien. En espérant que vous avez compris le but d’un membre de la Recherche. » Dit-elle et à présent, il était temps de passer à la suite. Faire un monologue, c’est bien surtout pour présenter un peu son unité, mais elle doit aller de l’avant. De plus, il était censé se renseigner avant, en espérant que cela lui serve juste de rappel. D’ailleurs, elle voulait mettre les points sur les i sur un détail. « Avant de reprendre les questions, je dois vous avertir avant de continuer. Je suis une ancienne Kumojin et étant votre supérieure hiérarchique, si le fait de travailler pour moi, vous dérange, dites-le tout de suite. En sachant que j’ai pour objectif de devenir Capitaine de cette unité. Je sais que beaucoup d’Hijin ont de la rancœur envers les Kumojins par rapport au passé et que pour moi ainsi que d’autres comme l’Empereur, on aura du mal à se faire accepter. Du coup, si vous ne voulez plus continuer l’entretien ou le passer avec une autre, dites-le maintenant sinon on continue et inutile de venir vous plaindre plus tard. Mais sachez que peu importe nos origines, je fais abstraction de cela, je suis ici pour renforcer l’Empire et protéger ses habitants, en est-il de même pour vous malgré ses révélations ? » Demande-t-elle à l’homme. Un point important afin de pouvoir avancer dans l’entretien et pour plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hanae Hideto
Hanae Hideto

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Mer 5 Mai 2021 - 23:23
Peu importe nos origines, je fais abstraction de cela, je suis ici pour renforcer l'Empire et protéger ses habitants.


Hideto, maintenant assis face à sa recruteuse revêtissait parfaitement son accoutrement de soldat. Répétant mot pour mot la phrase de sa supérieure qui était totalement en accord avec ses idéaux. Les origines et ethnies des gens qu'il rencontrait n'avait aucun impact sur ce qu'il en pensait, d'ailleurs pour lui, les personnes accordant une importance à ces choses aussi futiles étaient des simples d'esprit qui ne souhaitait pas voir plus loin que le bout de leur nez et n'avait justement pas leurs places dans l'unité de recherche ce qu'il ne manqua pas de faire comprendre à sa tutrice.

Marquant une légère pause, la nouvelle recrue, plantait son regard dans celui de son interlocutrice avant de reprendre.

Les personnes accordent une telle importance aux origines ethniques et sociales n'ont selon moi pas leurs places dans l'unité de recherche. Comment pouvons-nous exécuter notre travail, faire des recherches et surtout trouver des résultats avec un esprit aussi fermé ?


Le jeune homme, croisa les bras.

Nous devons nécessairement avoir l'esprit ouvert, afin de ne rien rater, de comprendre les choses et les subtilités qui les accompagnent. La solution n'est pas forcement Hijin, elle est peut-être kumojin ou comme j'aime le penser, une solution parfaite est un mélange de toute les idées et les cultures sans en exclure aucune.


Il posa une de ses mains sur la table qui les séparaient.

Aucune nation n'est parfaite, aucune création ne l'est, nous nous sommes juste adapté à notre environnement et il est de notre devoir à nous l'unité de recherche de tirer le meilleur de tout et de le condenser.


Tout en posant sa seconde main, ce dernier continua.

Autrement.

Cela serait une perte de temps abyssal pour nous tous.


Hideto semblait assez confiant dans ses paroles qui pourraient paraitre dur pour d'autres Hijin au mieux et au pire des foutaises de révolutionnaire. Cependant, il n'avait jamais partagé ces idéaux de son pays natal, être centré sur eux-mêmes était le meilleur moyen de perdre et de se consumer dans leurs propres vanités.

Reprenant un air plus détendu, le jeune homme reprit la parole.

Concernant les autres points abordés, j'en suis parfaitement conscient. Je nai pas décidé de rejoindre l'unité sur un coup de tête, c'est plutôt le rôle des autres branches d'agir ainsi sans forcément les dénigrés. La colère mène souvent à la vengeance et se venger au travers des découvertes n'est pas foncièrement le moyen le plus rapide, mais pourtant étrangement ce dernier pourrait être le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11706-hideto-ca-rime-avec-pomelo-terminee#101937
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Jeu 6 Mai 2021 - 10:11
Recrutement


Première chose qu’elle faisait et c’était important de le rappeler, Medyûsa parlait de l’unité de recherche. La blonde expliquait le but, ce qui était recherché pour y être et bien d’autre chose. Elle ne voulait rien laisser au hasard, du moins, elle espérait avoir bien expliqué le tout. Cependant, si Hideto s’était bien renseigné sur l’unité qu’il veut rejoindre, tout ceci n’aurait été qu’un rappel. Ce n’était donc pas très important, mais un peu pour lui rappeler les enjeux de la Recherche. Or, il y a quelque chose que la Yasei voulait régler avant de poursuivre l’entretien. De part de sa seconde origine, celle d’être une Kumojin avant de rejoindre le Teikoku, il fallait savoir si ça posait souci avec ce dernier. Comme Yahiko lui avait expliqué par le passé, les Hijins ont la rancœur tenace et avoir été Kumojin, ça n’allait pas aider à se faire accepter facilement. Peu importe ce qu’ils feront pour cela, ils devront faire leurs preuves chaque jour et à chaque fois qu’ils entreprennent quelque chose. C’est pour cela que Medyûsa se voulait transparente à ce sujet surtout vis-à-vis des nouveaux. Question de respect pour ne pas les mettre mal à l’aise plus tard. Ainsi, la réponse d’Hideto allait être importante, tout comme celui du prochain candidat, après lui, Hikaru Tawamure. La Hebi est toujours assise, observant l’homme face à elle et à voir ce qu’il allait dire à la lieutenante à ce sujet-là.

L’écoutant, il prend directement la parole par rapport au sujet des origines Kumojin de la blonde. Ses propos sont plutôt intéressants à prendre en compte et intelligent, par la même occasion. Difficile de lui donner tort et justement, c’était ce type de mentalité qu’elle recherchait au sein de l’unité de recherche. En réalité, Med pensait surtout qu’il allait faire plus court avec un simple oui ou non, en disant juste une simple phrase pour expliquer ses raisons. Or, ce dernier semble argumenter ses pensées et argumenter ses propos, c’était important au sein de l’unité. En effet, il ne suffit pas de proposer des idées ou des projets, voire dire oui ou non. La liberté d’expression existe, exprimer son avis l’est forcément également. Il est plus simple de débattre ou de connaître un projet quand la personne argumente pour expliquer les choses. Cela rendait les plans plus simples, plus clairs et intéressant à écouter que quelqu’un qui n’argumente pas du tout. Hideto, mine de rien, en dehors d’une question liée à son recrutement, il avait tapé dans l’œil de la Gorgon. Pour en revenir à ses propos, peu importe, l’ethnie ou sa provenance, ça ne l’intéressait pas, car se focaliser dessus n’était pas digne d’être à la Recherche. Ces propos faisaient sourire légèrement la blonde. Elle a enfin trouvé un Hijin intelligent, après elle en connaît d’autres comme lui, comme Ayuu. Or, il est rare d’entendre des propos aussi censés que ceux donnés par ce jeune homme. « Je dois avouer que ce sont des propos censés et intelligent que vous venez de me dire, Hanae Hideto. On est sur la même longueur d’onde, même si votre monologue m’a beaucoup surpris, je ne m’y attendais pas. Merci de votre sincérité. » Dit-elle.

Pour la suite, l’homme disait ne pas vouloir rejoindre l’unité de recherche sur un coup de tête. Elle se met toujours à l’écouter, prenant même des notes sur ses propos. La vengeance est mot souvent employé par les Hijins et pourtant, il faut qu’ils reconnaissent que ça ne mène à rien de bon. Et surtout que ça ferait que nuire aux recherches de l’unité et à son avancement. « Bien, de toute façon, nos recherches ne sont pas basées sur une quelconque vengeance donc là-dessus, on peut passer outre. Vous êtes quelqu’un qui réfléchit et plutôt bien, c’est plaisant. » Dit-elle, mais à présent, il était temps de passer à la suite. Ils pourront discuter en tête à tête plus tard sur divers points. Elle devait apprendre à le connaître sur le plan du soldat et également, sur le plan scientifique avant de prendre une décision. Il a beau avoir satisfait la blonde sur certains points, mais il faut voir jusqu’où son ambition peut aller. « Bien, comme je l’ai dit, être à la Recherche n’est pas forcément pour le combat, mais vous restez un soldat et pour la suite, de l’entretien, j’aimerais connaître vos capacités ninja et les domaines que vous maîtrisez, même un peu. Si je vous demande cela, c’est comme je vous l’ai expliqué. L’unité de Recherche permet de renforcer notre armée et donc, notre objectif est d’aider d’autres ninjas à développer leur bibliothèque de technique. L’apprentissage d’une technique à travers d’un autre est important pour rendre notre prochain meilleur ou l’aider à maîtriser une technique qu’il n’a pas pour se défendre ou avoir une meilleure attaque. » Dit-elle avant de reprendre aussitôt. « De plus, ça me permettra également de recenser certains ninjas pour d’éventuelles techniques de groupe qui serviront à protéger Urahi, en cas d’attaque. Comme par exemple, s'il y a quatre manipulateurs Doton, on pourra les convoquer et leur expliquer quel genre de technique, on attend d’eux afin de la maîtriser. Des remparts Doton autour d’Urahi, par exemple. C’est pour cela que je veux tout savoir sur vous, en tant que Shinobi. » Dit-elle.

D’ailleurs, en parlant d’apprentissage, Medyûsa avait une idée derrière la tête. Hideto pourrait vouloir développer son arsenal de jutsu et dans un sens, elle pourrait l’aider à comprendre l’apprentissage. En effet, en lui apprenant une technique, elle pourrait l’aider à comment enseigner une technique, les bases et autres. Après tout, s’il parvient à convaincre la blonde et à être dans l’unité de Recherche, il devra un jour, apprendre une technique à quelqu’un. Enfin, même s’il ne fait pas partie de l’unité, ça pouvait l’aider pour en faire autant plus tard. « D’ailleurs, Hideto-san. Est-ce que ça vous intéresserait que je vous enseigne une technique défensive ? » Demande-t-elle d’un air calme et souriant. « Ainsi, ça pourrait vous servir pour plus tard, si vous souhaitez faire apprendre l’une de vos techniques à quelqu’un. Bon ça n’a rien à voir avec votre recrutement, mais j’ai foi en vous pour réussir cet entretien et ça peut vous servir, qui sait. » Finit-elle en attendant une réponse. Inutile de le bombarder d’autres questions pour le moment. Elle va attendre qu’il répond à ceux-là avant d’enchaîner sur les prochaines, qui seront déterminantes pour la suite.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hanae Hideto
Hanae Hideto

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Jeu 6 Mai 2021 - 11:53
Un léger sourire en coin échappait au jeune homme, certes il était satisfait d'avoir répondu aux critères de son interlocutrice, cependant ce n'était pas le plus important à ses yeux. En effet, il était content de voir qu'une personne de poids de l'empire, avec un rôle aussi important partageait ses idéaux alors que ces derniers n'étaient que des balivernes pour d'autres. Il ne pensait pas que des gens aussi ouverts que lui envers la situation de leur maison de naissance ou bien d'accueil étaient dans les rangs du Teikoku, il existe de tous les points de vue partout, mais le fait d'en avoir un bien réel en face de lui le rassurait quant à la suite.

Hideto semblait légèrement plus détendu maintenant qu'il faisait un peu plus connaissance avec celle qui incarnera bientôt sa supérieur hiérarchique. Elle avait les qualités nécessaires selon lui pour assumer son rôle, plus que par la force et l'ordre des choses, mais bien par sa façon de penser et d'agir.

Un certain respect balbutiant envers Medyusa naissait dans son cœur. D'autant plus que cette dernière semblait enclin à partager ses connaissances, ce qui satisfait au plus haut point le jeune homme. Qui pensait avec cette rencontre avoir tout gagné, une nouvelle vision des choses s'offraient à lui et un savoir encore plus grand l'attendait.

Cachant légèrement son excitation, Hideto répondit avec un ton plus amical et moins tendu comme la jeune femme l'avait fait en le nommant Hideto-san et non plus par son nom complet.

Une barrière s'était brisé ?

Il faut savoir Medyusa-san que peu importe l'apprentissage, je serais toujours d'accord afin d'acquérir ces connaissances. Avoir une personne d'expérience ou tout simplement une personne souhaitant partager son savoir est une chose inestimable, que ce soit des histoires, une idée, une pensée ou bien même l'art ninja, nous devons chérir toutes les connaissances afin de se parfaire nous-mêmes et aboutir à des choses encore plus grandes.

Il marquait une pause, affichant un peu plus son sourire.

En d'autres termes, je serais ravi d'apprendre cette technique de défense à vos côtés.

Tout en se levant de sa chaise et en s'éloignant légèrement du bureau, Hideto reprit.

Concernant mes capacités personnelles, c'est un concept assez abstrait, je n'ai jamais vus personne faire utilisation de son chakra comme moi je pourrais le faire.

Après avoir atteint une certaine distance, une douce lumière dessinait les contours du jeune homme, jusqu'à lentement s'étendre tout autour de lui. Ce n'était pas simplement une émanation, ce dernier semblait pouvoir contrôler cette dernière qui revêtit un motif semblable aux nébuleuses, tout en tournoyant autour de lui.

Un étrange bruit blanc, accompagné de carillon envahissait la pièce alors que ce dernier semblait offrir des formes et le rendre rigide à ce chakra si particulier.

Nous pouvons aisément en faire différente utilisation, sans ce don, je n'aurai jamais pu survivre aux rudes conditions du Shitô, de nombreuses fois cela m'a permis de me sortir de situation périeullese où la mort semblait être ma seule issue.

D'un mouvement, il fit tout disparaitre avant de reprendre.

J'en suis encore aux balbutiements de ma maitrise, je ne connais pas encore l'entendue de mes capacités, mais je mettrai au profit cette dernière à l'unité de recherche et ferait de mon mieux pour l'exploiter à son plein potentiel.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11706-hideto-ca-rime-avec-pomelo-terminee#101937
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Ven 7 Mai 2021 - 10:20
Recrutement


Medyûsa lui avait proposé un apprentissage, plus tard, afin de lui apprendre une nouvelle technique. Or, elle voulait également lui montrer comment ça se déroulait exactement afin qu’il en fasse autant, plus tard. On apprend mieux grâce au soutien d'une personne ou avec de la pratique, s'il venait à rejoindre son unité, il pourra apprendre ou aider son prochain. L’homme semblait un peu plus détendu cette fois-ci et ça soulageait la blonde. Med avait fait en sorte que ça puisse arriver, en se montrant un peu familier en l’appelant par son prénom. Disons que son nom de famille perturbait un peu la Fukutaishô, car c’était le même que le prénom de sa future fiancée. Alors, elle préférait l’appeler par son prénom afin de le différencier de sa rubiconde. En tout cas, il semblait bien ouvert à l’idée de l’apprentissage et de ce que ça pouvait apporter dans les rangs de l’Empire, ainsi que dans l’expérience d’un soldat. Rien que ses mots, c’était intéressant comment ils formulaient tout cela et son esprit était digne d’un soldat de l’unité de recherche. Hideto était en bonne voie pour rejoindre la Recherche. Cela dit, la Yasei se doit tout de même, de finir l’entretien jusqu’au bout afin de voir la suite. Or, elle ne s’attend pas à être déçue de lui et si ça devait bien se terminer, elle pourrait le prendre sous son aile et l’aider à s’améliorer ainsi qu’à gravir les échelons. De base, la Hebi n’est pas quelqu’un de méchant, si une personne mérite son aide de par sa motivation ou autres condition favorable, elle fera toujours en sorte de l’aide. Et avoir un ou deux protégées dans sa vie, ça n’allait pas lui faire du mal.

« Ça me fait plaisir d’entendre cela, tu entres dans mon estime, Hideto-san. Je t’apprendrai ce jutsu défensive et par la même occasion, tu pourras t’enrichir sur ma manière d’enseigner une technique et t’en inspirer pour développer ta façon d’apprendre aux autres. Tu as un bel état d’esprit, tu promets. » Dit-elle avec un sourire en coin et l’observant avec ses yeux dorés. À présent, il fallait se tourner sur la première demande de la Yasei, celui de ses capacités de soldats. Et justement, ce dernier y venait sans qu’elle le lui rappelle. Il parle du chakra qu’il manipule comme personne et qu’il n’a croisé personne avec un tel don. Si elle pense à ce qu’elle sait, surtout par rapport à ses paroles, la blonde avait une petite idée et cela pourrait plaire à sa bien-aimée. Il s’était éloigné du bureau, apparemment, une démonstration était plus facile que de parler. La blonde avait hâte de voir ce qu’il allait faire. Utiliser une technique pour illustrer ces dernières paroles ? Possible et elle demande qu’à voir. L’observant, il démontre une certaine maîtrise de son chakra pur et comme elle le pensait, ce dernier est un Sendai. Il ne semble pas avoir conscience de son lien avec l’Empereur et de la porte-parole du Teikoku. Hide ne semble pas avoir beaucoup de maîtrise, il n’a pas encore développé jusqu’à son plein potentiel, le chakra pur. Ce n’était pas grave, il semblait motiver pour le mettre au service de l’Empire et de l’unité de recherche. Il allait chercher un moyen de progresser et de devenir plus fort, rien que d’entendre sa motivation et sa détermination, ça permettait à la blonde d’être contente.

« Eh ben, voilà qui est intéressant, Hideto-san. Vous contrôlez le chakra pur comme la plupart des Sendai enfin…je rectifie, vous le contrôle comme ceux de votre clan. Par chance, je connais deux Sendai qui pourra vous aider à développer et à exploiter le plein potentiel de ce pouvoir. Il s’agit de l’Empereur actuel, Sendai Yahiko et de son porte-parole, Sendai Hanae, qui d’ailleurs, est ma fiancée. Je connais bien les capacités que tu possèdes, je pourrais également t’aider à l’exploiter sur certains points pour les avoir observés et combattu. Mais je te conseille de te rapprocher d’eux, quand même. L’Empereur ne mord pas surtout si tu es un Sendai, il sera ravi de t’aider, tout comme ma promise. Enfin bref, je passe à la suite, on en discutera plus tard. » Dit-elle avec le sourire. Maintenant, qu’elle connaît sa capacité principale, elle allait pouvoir avoir une idée de la suite des choses que ce soit avec lui, mais aussi avec les Sendai du Teikoku. Pour le moment, l’homme répond plutôt bien à ses questions et il démontre un état d’esprit d’un futur membre de l’unité, c’était bien parti. Il est rempli de curiosité et d’envie de savoir. Si elle voulait, Medyusa pourrait stopper l’entretien et lui dire qu’il est pris, mais elle se doit tout de même d’aller jusqu’au bout des choses. Bien, la motivation et la détermination, il en a à revendre, mais qu’en est-il de l’ambition et d’autres choses ? Autant le lui demander pour voir s'il sera, au moins, utile pour l’unité de recherche.

« Je dois admettre que vous êtes quelqu’un de motiver et de déterminer avec une envie remarquable d’apprendre et de curiosité. Vous ne semblez pas rechigner à l’idée d’être utile à la recherche. Or, il faut savoir que ça ne suffit pas toujours et être à la recherche signifie aussi avoir de l’ambition, comme dans n’importe quelle unité de l’Empire et avoir des idées pour renforcer le Teikoku ou mettre en avant son idée ou soi-même. En plus, il faudrait que vous soyez apte à aider vos camarades dans leur projet. Alors dites-moi, Hideto-San, avez-vous des idées ? Des projets ? Des envies particulières ? Montrez-moi que vous êtes digne de nous, juste une idée et avec des arguments, peu importe, même si ça ne peut se faire ou autres. Le plus important, c’est que vous puissiez me faire comprendre votre idée. Et dans quel domaine, vous vous sentez à l’aise ? Exploration ? Médecine ? Science ? Technologie ? Dites-moi tout. Prenez votre temps pour tout m’expliquer calmement et sans tout mélanger. » Demande-t-elle à Hideto.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hanae Hideto
Hanae Hideto

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Ven 7 Mai 2021 - 15:37
Une certaine sympathie pouvait se faire ressentir entre les deux protagonistes, le jeune homme était beaucoup moins fermé et sur la défensive que précédemment et écoutait les paroles de sa tutrice avec attention. Les éloges émis par cette dernière confirme que les deux sont en accord dans un respect mutuel et sans doute, avec les saisons défilent le bourgeon de leur amitié vas éclore et dévoiler une somptueuse relation d'amitié.

Cependant, un autre détail attirait la futur recrue de l'unité de recherche, ce n'était pas un don unique certes, mais pourquoi ce dernier aurait ce don en commun avec ce clan Sendai ? Durant toute son enfance Hideto n'avait eu aucun écho d'un moindre clan auquel il appartenait, ses parents n'avaient aucune particularité spéciale comme lui pouvait l'avoir et le plus important, personne ne portait le nom Sendai dans ses connaissances proches.

Un moment de silence s'installait dans l'esprit du jeune garçon, tandis que son visage se fermait. Est-il possible que cela soit un simple test psychologique de la part de son interlocutrice ? Une façon de voir s'il pouvait être perspicace ou bien même troublé par des informations aussi conséquentes ?

Hideto fit mine de se re-saisir tout en reprenant le contrôle de ses pensées divagante. Il ne devait pas montrer l'impact qu'avait eu ces paroles sur sa personne, cependant ce dernier voulait avoir des informations complémentaires.

Il était temps de faire preuve de subtilité ?

Ou pas ?

Sendai Hanae ? Si j'étais effectivement l'un des leurs, ce serait vraiment très drôle et riche en quiproquo en tout genre, heureusement que mon nom est Hanae et mon prénom Hideto.


Annonçait-il sur un brin d'humour, avant de reprendre plus sérieusement la conversation tout en gardant un soupçon de légèreté.

Les anciennes légendes racontent qu'un vieil ermite aurait combattu et scellé un démon légendaire dont les queues avaient rasé des pays entiers. L'existence de l'ermite n'as jamais été prouvé, cependant, l'existence des démons elle est véritable et ces derniers sont tout autour de nous comme nous les connaissons tous.


Il marqua une légère pause avant de reprendre

Ces démons, sont synonyme de malheur dans la conscience collective, ils n'apportent que destruction et désolation, peu importe la manière dont nous les exploitons. Ils sont la clé de voute de personne assoiffées de pouvoir et de sang.


Levant le doigt en l'air au niveau de son visage, indiquant un « mais ».

Si ces démons existent vraiment, comme nous en avons tous la preuve.. Pourquoi cet ermite n'existerait-il pas ? Pourquoi ce dernier nous aurait pas laissé un héritage, des techniques ou bien une façon de faire plus simple que perdre des unités encore et encore en espérant pouvoir y arriver ?


Il posa sa main sur la table, la voix pleine de passion.

Ce n'était qu'un homme seul, contre une bête à la puissance colossal, quoi que l'on puisse apprendre, cela pourrait nous être bénéfique et même si les réponses sur cette légende n'y sont pas, je souhaiterais que Tawamure dans le couloir et moi-même réalisons notre rêve de parcourir la grande bibliothèque de Kumo. Le savoir de tout un monde s'y trouve d'après les légendes, un clan gardien s'y trouverait même tirant leur pouvoir des ouvrages.


Hideto cachait son excitation, mais cela paraissait sur son visage.

Il existe énormément de mystère, des choses insoupçonnées qui pourront nous offrir un certain avantage durant des batailles nous dépassant même, nous pouvons apprendre de notre histoire, de nos ancêtres en consultant leurs recommandations et nous en feront une véritable mine d'or pour le Teikoku et ses alliées.


Le jeune garçon souriait avant de reprendre une position plus calme dans son fauteuil.

Je suppose que vous avez compris, c'est l'exploration qui m'intéresse principalement, parcourir le monde afin de découvrir ses secrets, c'est ça qui fait vibrer mon cœur. Je souhaite que chaque seconde de ma vie soit aventure et découverte, afin d'avoir le plus d'histoire possible à raconter quand je rejoindrai les gens que j'aime dans l'outre monde.


Malgré son enthousiasme, le survivant du shitô n'avait pas oublié ses interrogations concernant ces fameux Sendai, mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11706-hideto-ca-rime-avec-pomelo-terminee#101937
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Lun 10 Mai 2021 - 10:06
Recrutement


Il semblerait que l’information sur le clan Sendai fasse réfléchir l’homme en face d’elle. À voir sa réaction, il ne semblait pas avoir conscience du clan Sendai, mais ça n’étonne pas trop Medyûsa. Tout comme les Yasei, les Sendai sont éparpillés dans le monde et tout le monde ne porte pas le nom du clan dans leur patronyme. Yahiko et Hanae semblent connaissance de leur origine, mais par quel moyen, elle ne leur a jamais demandé. Med ne porte pas le nom Yasei par culpabilité, se sentant toujours responsable de la mort de ses parents et peut-être de sa jumelle. Elle se sentait un peu indigne du clan des Bêtes et elle ne préférait pas trop y être attachée à cause de cela. Son nom de famille était Kiriyama, ceux qui l’ont adopté en arrivant à Kumo. Enfin bref, en tout cas, ça pouvait attiser sa curiosité pour plus tard, qui sait. Après tout, il voulait développer et maîtriser sa capacité spéciale du chakra pur. Et quoi de mieux que d’avoir l’Empereur et le porte-parole comme potentiel mentor. D’ailleurs, Hideto fait une petite blague pour se ressaisir et cela donne un léger sourire à la blonde en ayant compris le sens de celle-ci. « En effet, heureusement que ce n’est que ton nom de famille, ça aurait été un peu perturbant de me tromper dans les surnoms affectifs. » Ricane-t-elle légèrement avant de reprendre son sérieux. Elle avait émis à présent, des questions sur ses ambitions, idées de projet enfin voire surtout, s’il avait de quoi commencer pour bien s’intégrer à la Recherche. Et s’il savait présenter une idée de projet pour convaincre Med ou un autre, de s’y lancer.

Medyûsa se met à l’écouter attentivement et à aucun moment, elle ne lui coupait la parole. Ses propos étaient intéressants, son projet l’était également surtout qu’elle pourrait être utile à bien grand monde. Un vieil ermite ayant été capable de sceller un démon à lui seul, il doit parler des Dieux, après tout, ils ont peut-être une autre place dans certains clans ou civilisation. Or, il n’y a aucune preuve que cet ermite existe réellement, ça n’a jamais été prouvé. Cela dit, la technique de scellement d’Hanae apprise à Hayashi et transmise à certain, ça n’est pas apparu du jour au lendemain. Cette technique devait exister depuis très longtemps pour y être mis au point, voire perfectionner. Mais si ce vieil ermite a réussi à sceller à lui seul, un des Dieux de ce monde, il fallait donc se dire que les Kinjutsu actuels sont une forme de variante moins puissante que l’original. C’était une piste à exploiter, aucune idée s’il va trouver quelque chose ou par sur ce sujet. Mais ça demandait réflexion et aussi, à creuser. D’ailleurs, le prochain candidat semble être un proche d’Hideto et souhaite la même chose que lui. Elle ne connaît pas encore Tawamure, mais s’il présente la même motivation et ambition que son camarade, ça pouvait être prometteur. La bibliothèque de Kumo ? Elle connaissait bien ce lieu pour y être allé très régulièrement pour mener des recherches sur le lieu de vies des Kuchiyoses, en particulière, celui des serpents. En dehors de cela, Hide semble s’être bien renseigné avant d’être soldat et sa soif de connaissances et de savoir veut s’agrandir en continuant ses recherches. Cela plaisait à la blonde.

Ce candidat semble bien motivé à trouver des indices, preuves et même un clan gardien pour parvenir à ses fins. Difficile de ne pas reconnaître une certaine qualité dans son projet. Il parle ensuite de son rêve, celui de voyager et d’explorer, c’est-à-dire, de découvrir de nouveaux endroits, sans doute. Difficile de refuser sa candidature avec de telles motivations et son excitation à réaliser son projet, puis si elle le refuse, elle perdrait un bon élément et il ira faire ses recherches seules. Or, il est bien d’avoir des envies, mais ils ne peuvent pas se réaliser qu’avec de simples mots ou juste en se baladant. Le monde est dangereux, entre les mercenaires, bandits, animaux sauvages et le Ningen. Hideto va devoir grandir en matière d’art ninja, devenir plus fort sera l’un des points qu’il va devoir développer et de même, pour son ami. Il semble avoir terminé et ce n’était pas mal. « Hum… Je ne me suis jamais intéressée à ce genre de folklore avec des fameux ermites et compagnie, mais je ne vais pas te mentir. C’est très intéressant comme projet et il est vrai que si une telle technique existait pour sceller les Dieux de manière plus efficace puisse exister alors, ça nous rendrait un grand service. Actuellement, un vieil homme à Hayashi a appris une technique de scellement à diverses personnes dont Sendai Hanae en faisait partie, cela a pu permettre de sceller Nanabi, le Dieu du Vent dans un hôte et les autres villages ont pu y parvenir aussi, qui sait. Je te conseillerai bien d’aller à Hayashi pour rencontrer ce vieil homme, après aller voir Sendai Hanae pour qu’elle t’en parle un peu plus. » Dit-elle en recroisant les jambes. « Pour ce qui est de la bibliothèque de Kumo, ça peut être une bonne idée, je connais très bien cet endroit pour y être allé souvent. Je pourrais vous y emmener avec l’autorisation de l’Empereur et du Raikage, mais je suis peut-être perçue comme un déserteur donc ça va compliquer les choses et on ne peut pas envoyer deux soldats dans la nature comme ça. Crois-moi, le danger est partout. » Dit-elle en prenant quelques notes.

« Ta motivation à vouloir explorer et voyager pour y découvrir les secrets de ce monde, c’est très intéressant, mais personne, comme je te l’ai dit, n'enverra deux soldats dans la nature. De plus, je ne connais pas votre force et le mieux pour vous, c’est de devenir plus fort ou que je vous accompagne en mission en dehors d'Hi no Kuni. Enfin bref, on en reparlera plus tard. Là, tu as des idées intéressantes, tu as développé et tu as donné des éléments qui ont attiré mon attention. Tu sembles motiver, au point d’avoir commencé des recherches bien avant notre rencontre, c’est prometteur. Saches que je garde ton idée en tête et qu’on en reparlera en tête à tête avec ton ami, Tawamure. » Dit-elle avec le sourire. Maintenant, elle n’a plus trop d’idées comme question à lui poser, car en vrai, il a bien répondu à tout et il remplit les critères de recrutement, au de sein de l’unité. Med avait une idée de comment exploiter ses connaissances et le rendre utile, mais avant ça, il doit se renforcer un peu plus avec quelques missions et entraînement. À ses yeux, l’entretien était terminé et elle pouvait passer au prochain candidat. Son stylo à la bouche, Med réfléchissait pour voir si rien ne manquait au jeune homme. Les protocoles et tout, il verra ça quand il sera dans l’unité, elle demandera à un soldat déjà au sein de l’unité de les lui expliquer. Retirant le stylo, elle lève ses yeux vers lui. « Je n’ai plus de question à te poser, Hanae Hideto. Cela dit, si tu as des questions, n’hésites pas. Sinon, tu peux sortir et demander à Hikaru Tawamure de venir. Pour ce qu’est du résultat de cet entretien, tu recevras une lettre, dans les plus brefs délais. » Dit-elle calmement.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hanae Hideto
Hanae Hideto

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Lun 10 Mai 2021 - 15:26
Il avait énormément de questions c'était une évidence, son cœur d'argent s'était réchauffé envahissant son corps d'une adrénaline qui entraine les battements de son cœur à vive allure. L'excitation crée par les paroles de sa tutrice étaient palpable. Elle avait beaucoup de choses à lui apprendre, des choses que l'on ne pouvait pas voir dans les livres, une expérience de vie sans pareille. Elle connaissait ces fameuses histoires qui n'étaient que des légendes, mais finalement s'avéraient réelle.

Le plus important, elle offrait une fenêtre ouverte vers ses projets, afin de concrétiser ces idées fugaces qui jusqu'à peu n'étaient que des rêves d'enfant qu'il partageait avec Tawamure autour d'une après-midi calme et agréable.

Il pouvait enfin tenir les promesses qu'il avait fait il y'a de nombreuses années maintenant.

Il ne décevrait plus personne.

Il devait prendre sur lui maintenant pour ne pas céder à sa soif de connaissance insatiable, plusieurs journées n'auraient pas suffit à éponger cette envie. Cependant, il savait pertinemment qu'inonder son interlocutrice de question ne servait à rien actuellement, il n'était pas le seul à attendre son tour Tawamure avait parfois l'esprit assez vagabond, puis cette dernière aimerait sans doute pouvoir rentrer chez elle un jour..

Rejoindre cette fameuse Sendai Hanae.

Sendai Hanae.. Sendai Yahiko, deux étapes nécessaire à la compréhension du monde qui l'entoure et les propos de sa supérieur.. Une occasion qu'il ne raterait pas, l'empereur et sa porte-parole, il allait enfin pouvoir montrer à Tawamure les dragons dont il rêvait tant.

Reprenant un peu son calme, Hideto répondit enfin.

Je vous remercie énormément pour cet entretien et tous ces compliments, bien évidemment que j'ai des questions le contraire serait un mensonge. Cependant, je suis bien conscient que vous avez une lourde et longue journée de responsabilité.


Il se releva faisant toujours face à son supérieur.

Je n'oublierai aucun mot de cet entretien, ni aucun nom.. Sendai Hanae et Sendai Yahiko font partis de mes objectifs de rencontre, si vous dites que nous avons un lien tous les trois, je me dois d'en savoir plus.


Il s'inclina légèrement avant de reprendre avec plus d'assurance.

J'attends votre réponse avec impatience, même si je sais que nous allons nous revoir très bientôt, merci pour votre temps et j'ai hâte d'en repasser à vos côtés.


Hideto confiant se dirigeait vers la sortie, referment légèrement la porte derrière lui le jeune homme faisait face à son ancien camarade.

Puis d'une voix douce trahissant légèrement son excitation, pris la parole.

Tawamure, je compte sur toi.. Réussi cet entretien et nous irons vérifier si l'empereur est un dragon tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11706-hideto-ca-rime-avec-pomelo-terminee#101937
Hikaru Tawamure
Hikaru Tawamure

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Lun 10 Mai 2021 - 17:16
Qu’est-ce qu’Hideto peut bien lui raconter ? Il a eu l’air si froid… Est-ce qu’elle lui pose des questions ? Est-ce qu’elle doit vérifier sa condition ? Un bras de fer peut-être ? Devrait-il à son tour prouver sa force ? Ou peut-être un questionnaire de culture générale ?

L’envie de tendre l’oreille pour en apprendre plus est grande, très grande. Mais aujourd’hui, il n’est pas question de céder. « La curiosité n’est pas un défaut, mais il faut savoir respecter les limites personnelles. On n’écoute pas aux portes et on tourne la tête quand une fille se change. », encore une leçon bien retenue. Merci Yenno.

Prenant son mal en patience, il ouvre le sac de toile usée à ses pieds. Il hésite une petite seconde, avant d’en tirer son masque le plus sérieux. Derrière les traits droits et les formes géométriques, celui-ci arborait un message clair : « Détermination ». Quoi qu’il n’eut pas été facile pour une personne étrangère à l’artisan d’y voir autre chose qu’un assemblage de couleurs sans significations.
D’un geste étonnamment vif, il procède à l’échange entre ce masque et celui couvrant son visage.

« Si on veut faire bonne impression, il vaut mieux être un tant soit peu présentable. » PRÉ-SEN-TABLE.

Composant le plus simple des mudras en levant son index et son majeur, il concentre une petite quantité de chakra dans la floraison d’un jasmin qui vient s’enrouler le long de ses doits. Dès l’éclosion de celui-ci, il organise ses cheveux et les attaches à l’aide de la tige, bien plus souple et robuste qu’au naturel.

Au bout de quelques minutes, son compagnon ressort enfin.

Tawamure, je compte sur toi.. Réussi cet entretien et nous irons vérifier si l'empereur est un dragon tous les deux.


Avec cette déclaration, les doutes du candidat fleuris se dissipent. Combien même son cœur aventurier recherche inlassablement l’inconnu, il est toujours bon de revoir un visage familier.

Il hoche la tête en direction de l’ami retrouvé, lui signifiant son appréciation de ses paroles ; à sa façon, il vient de lui sourire.
Animé d’une énergie nouvelle à l’idée de réaliser l’un de ses rêves d’enfance, il s’avance dans la salle d’entretien sans plus attendre.
Une petite dame vêtue d’une blouse, l’air sérieux.
PRÉ-SEN-TABLE, faire bonne impression.

HIKARU TAWAMURE ! ENCHANTÉ ! déclara-t-il avec vigueur, s’inclinant avec légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11678-hikaru-tawamure
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Mar 11 Mai 2021 - 11:39
Recrutement


Hanae Hideto, un jeune homme déterminé, motivé, curieux et rempli d’ouverture d’esprit, voilà quelqu’un qui avait sa place au sein de l’unité de recherche. Il avait des ambitions et des projets, tous utiles pour le Teikoku et la coalition. Dans cet entretien, il n’avait guère déçu la jeune femme et il était clair qu’elle n’allait pas refuser son entrée au sein de la recherche. Vu son excitation, que ce soit pour l’exploration ou son projet ainsi que l’envie de rencontrer les deux Sendai que la blonde connaissait, elle va entendre parler de lui. D’ailleurs, il se peut que ce dernier aille rendre visite à l’Empereur et à sa porte-parole pour en savoir plus sur le chakra pur et les Sendai. C’était une bonne chose qu’il aille jusqu’à eux et au moins, ça l’occupera un peu avant de recevoir sa lettre d’admission. Med sourit en l’écoutant attentivement, même lorsqu’il se leva. « Eh ben, je te remercie également pour avoir répondu à mes questions. Passe une bonne journée et vole de tes propres ailes, Hideto. Je suis sûre que tu trouveras les réponses à tes questions. » Dit-elle avec le sourire avant de le voir partir vers la porte d’entrée. En espérant que son excitation ne va pas lui faire oublier de dire au prochain candidat de venir la voir. En tout cas, Hideto est un sacré phénomène, il va de soi qu’elle va bien s’entendre avec lui. En espérant que d’un autre côté, le prochain candidat sera du même gabarit afin de prendre plaisir à finir cette session de recrutement avec une bonne humeur.

La blonde range ses écrits sur le cas d'Hideto et va utiliser une nouvelle page, en ce qui concerne le prochain candidat : Hikaru Tawamure. Difficile de savoir s’il satisfera la curiosité de la blonde, mais un point est sûr, c’est qu’il doit aimer l’exploration comme son camarade. Le fait qu’il est ami avec Hideto pourrait jouer en sa faveur. Ce n’est pas du pistonnage, non, car le fait de bosser ensemble pourrait les rendre plus productives et ils ont l’air d’avoir des intérêts en commun. Cela dit, Medyûsa aimerait savoir si ce dernier propose quelques choses de différentes de son ami. Quelque chose qui le démarque de lui, d’autres ambitions, d’autres projets enfin de ne pas écouter la même chose. Enfin cela dit, à voir comment il va répondre à ses questions. D’ailleurs, la Yasei le voit entrer dans la salle de l’entretien avant de s’avancer dans sa direction. La Fukutaishô se lève de sa chaise, pour au moins, se montrer polie envers l’homme. Dommage, elle aurait bien aimé qu’une fille se présente aussi à l’unité de recherche. Lorsqu’il se présente, il parvient à surprendre la blonde avec une voix pleine de vigueur et s’inclinant légèrement face à la jeune femme. Med reste perplexe, se disant que ce dernier va être un sacré phénomène. En soi, la suite pourrait peut-être, être intéressante. « Enchantée, Hikaru Tawamure. Je m’appelle Medyûsa, lieutenante de l’unité de recherche. Je t’en prie, assieds-toi, ça sera mieux pour discuter. » Dit-elle avec un léger sourire.

Medyûsa s’assoit à sa chaise, croisant les jambes et prenant son bloc-notes ainsi qu’une plume et un encrier. Il était temps de commencer l’entretien et dit que le tout se verra un peu tourner comme avec Hideto. À voir si elle aura des idées de questions, autre, que ceux qu’elle a posés au précédent candidat. La jeune femme allait commencer calmement et en douceur avec ce dernier. Il était inutile de commencer durement et de le perturber avec cinquante questions. « Il faut déjà savoir que cet entretien n’est pas à prendre à la légère, Hikaru-san. Si à l’origine, l’unité de recherche recrute sans condition, on ne prend pas des soldats avec facilité. D’où les entretiens pour se faire une idée de la personne qui souhaite nous rejoindre. Je serais intransigeante avec vous que ce soit ici et plus tard, si vous rejoignez l’unité de recherche. Est-ce compris ? » Demande-t-elle avant de passer à la suite. « Passons au début, je veux une présentation simple de vous, sans me parler de vos aptitudes de ninja. Nom, prénom, âge, taille, poids etc.… Et si vous avez des antécédents avec la justice d'Hi. Sachez que pour la dernière, je ne vous jugerai pas là-dessus, c’est juste par curiosité. Ah et, je veux connaître votre histoire aussi. Il est important que je vous connaisse afin de poser des questions. » Dit-elle et selon sa réponse, elle passera le test qu’elle a donné à Hideto, par rapport à ses origines Kumojins.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hikaru Tawamure
Hikaru Tawamure

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Mer 19 Mai 2021 - 22:24
Je t’en prie, assieds-toi, ça sera mieux pour discuter

Ne se redressant de sa révérence qu’à la fin de cette phrase, le bonhomme se saisit de la chaise. S’il s’agit d’être à l’aise pour discuter…
Il dépose son sac à ses pieds, avant de s’asseoir en tailleur sur la chaise, les mains sur les genoux.

Il faut déjà savoir que cet entretien n’est pas à prendre à la légère, Hikaru-san. […] Est-ce compris ?

En dépit de son manque d’étiquette, le candidat fleuris avait bien conscience du sérieux de la situation.
Bien entendu assura-t-il en hochant la tête.

[…je veux une présentation simple de vous, sans me parler de vos aptitudes de ninja. Nom, prénom, âge, taille, poids etc.… Et si vous avez des antécédents avec la justice d'Hi. Sachez que pour la dernière, je ne vous jugerai pas là-dessus, c’est juste par curiosité. Ah et, je veux connaître votre histoire aussi. Il est important que je vous connaisse afin de poser des questions.

Une présentation simple ? Le soldat coloré s’attendait à ce genre de demande en postulant. Une grande inspiration avant de se lancer et…

Nom : Hikaru, Prénom : Ta-wa-mu-re ! récite-t-il avec entrain.

Je suis né il y a 21 ans et mesure… il marque une pause, se rendant compte qu’il ne connait pas de réponse chiffrée. Il se relève et présente sa main au niveau de son crâne. … Cette taille.

J’ai été arrêté… quelques fois dans ma jeunesse. Maaaaais ça compte pas vraiment ? Nooon, ça compte probablement pas.
A part ça… J’ai grandit dans une cariole avec mon père. On faisait partie d’une troupe itinérante, on sillonnait les routes, s’arrêtait dans les villages pour y jouer nos tours et se réapprovisionner. La vie sédentaire aurait pu paraitre bien fade à côté, si je n’avais pas fais la rencontre de… enfin, des bonnes personnes. J’ai patienté quelques années avant de reprendre la route, selon la volonté de mon père. Au lendemain de mes 19 ans, j’ai paqué mes affaires, me suis baladé à travers le pays et… mmhh… me voilà !


Se rendant compte qu’il est resté debout pendant sa présentation, il se rassoit, droit cette fois, les mains à nouveau sur les genoux et la tête penchant légèrement vers son interlocutrice, signe de son attention à ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11678-hikaru-tawamure
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Jeu 20 Mai 2021 - 12:35
Recrutement de Tawamure


Assise sur sa chaise, elle faisait à présent face à un nouveau candidat pour entrer au sein de l’unité de recherche. Medyûsa connaissait déjà le nom et prénom de l’individu, mais pour faire bien, elle lui demandait tout de même de se présenter, ainsi que quelques détails. À vrai dire, elle avait posé la même question qu’à Hideto et dans un sens, ça allait lui permettre de le connaître. Et dans un sens, à voir s’il avait une certaine motivation et allait faire comme Hideto, montrer une certaine envie d’apprendre, de découvrir, de curiosité. Après chaque individu est différent dans sa manière de le montrer. En tout cas, Med allait en profiter pour apprendre à le connaître un peu surtout son intérêt à rejoindre son unité. Il se présente comme Hikaru Tawamure et il a vingt et un ans, à croire que tous ceux qu’elle recrute, sont un peu plus âgé qu’elle. En effet, Hideto a le même âge que Tawamure, donc ils ont un an de plus que la Yasei. Cela faisait un peu bizarre dans un premier temps, d’être la supérieure de personnes plus âgées qu’elle, mais c’était la vie et elle devait s’adapter à cela. En tout cas, elle le trouvait plutôt drôle dans sa manière de se présenter et de parler. Avec quelqu’un comme lui, il était difficile de s’ennuyer. D’ailleurs, il est comme Hide, il a du mal à s’asseoir sur une chaise.

Medyûsa se met à écouter son histoire, ma foi, différente de ce qu’elle aurait pu croire. Avant de rejoindre l’Empire, Tawamure vivait dans une carriole avec son père et il faisait partie d’une troupe itinérante afin de produire des spectacles. L’homme a donc beaucoup voyagé par le passé et c’est peut-être pour ça qu’il entretient une bonne relation avec Hideto, qui lui rêve d’explorer le monde. À voir, si Tawa rêve aussi de découvrir les secrets que renferme le Yuukan à traverser l’exploration de pays. Une histoire intéressante et sortant de l’ordinaire. Cela dit, il semblerait qu’il ait eu une vie compliquée avec la loi et qu’il a connu une vie en prison, même temporairement. Était-ce dû à sa vie avec cette troupe ? Ou autre chose ? En soi, ça ne la regardait pas trop. La blonde n’était pas ici pour le juger ou fouiller dans son passé. S’il souhaite lui en parler un jour, il le fera de son propre chef. À la suite de sa prise de parole, il décide enfin à s’assoir. La Yasei prend des notes et le regarde dans les yeux. « Saches que tes méfaits semblent avoir été payé par le passé, si j’ai bien compris. Tes soucis avec la loi ne me regardent pas trop, je ne suis pas ici pour te juger. Cela dit, c’est toujours intéressant de savoir à qui on a affaire. Ça m’évite les mauvaises surprises, comprends-tu ? » Dit-elle afin de chercher à le rassurer sur ce point-là avant de reprendre la parole, après une courte pause. « Tu as beaucoup voyagé, je suppose que comme ton ami Hideto, tu aimes découvrir un peu plus le Yuukan à travers des expéditions pour chercher certains secrets, non ? » Demande-t-elle avant de repenser à un sujet à aborder et de connaître son avis ainsi que son état d’esprit.

Croisant ses jambes, sous le bureau, la Fukutaishô observe minutieusement le jeune homme en face d’elle. Elle sourit et décide de reprendre la parole. « Avant d’avancer dans l’entretien, j’aimerais vous informer d’une chose et j’aimerai que vous me répondiez en toute franchise. » Dit-elle en prenant une légère pause avant de reprendre. « Je dois vous avertir avant de continuer. Je suis une ancienne Kumojin et étant votre supérieure hiérarchique, si le fait de travailler pour moi, vous dérange, dites-le tout de suite. En sachant que j’ai pour objectif de devenir Capitaine de cette unité. Je sais que beaucoup d’Hijin ont de la rancœur envers les Kumojins par rapport au passé et que pour moi ainsi que d’autres comme l’Empereur, on aura du mal à se faire accepter. Du coup, si vous ne voulez plus continuer l’entretien ou le passer avec une autre, dites-le maintenant sinon on continue et inutile de venir vous plaindre plus tard. Mais sachez que peu importe nos origines, je fais abstraction de cela, je suis ici pour renforcer l’Empire et protéger ses habitants, en est-il de même pour vous malgré ses révélations ? » Demande-t-elle à Tawamure. Elle était curieuse de connaître la réponse d'Hikaru. Allait-il avoir la même réponse que Hideto, mais expliquer d’une autre manière ? Ou se montrera autrement en ne voulant pas continuer ? En tout cas, elle s’attendait à un état d’esprit assez similaire au précédent candidat. Étant ami avec Hideto, elle s’attendait à la même mentalité, or chaque individu est différent et permet ainsi, à avoir des surprises. Bloc-notes en main, elle était prête à y mettre des informations sur ce qu’il répondra à la Hebi.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hikaru Tawamure
Hikaru Tawamure

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Dim 23 Mai 2021 - 1:39
Saches que tes méfaits semblent avoir été payé par le passé, si j’ai bien compris. Tes soucis avec la loi ne me regardent pas trop, je ne suis pas ici pour te juger. Cela dit, c’est toujours intéressant de savoir à qui on a affaire. Ça m’évite les mauvaises surprises, comprends-tu ?

Hikaru laisse échapper un soupir de soulagement. Il n’avait vraiment pas très envie de partager cette sombre histoire de tarte volée. Pas bon pour sa réputation, ni celle d’Hideto. Un bon souvenir tout de même.

Tu as beaucoup voyagé, je suppose que comme ton ami Hideto, tu aimes découvrir un peu plus le Yuukan à travers des expéditions pour chercher certains secrets, non ?

Secret ou savoir commun, bien caché ou aux yeux du monde, ce qui compte, c’est de comprendre. Pourquoi est-ce que notre pays est celui du feu ? De quelle façon peut-on utiliser le chakra ? Est-ce que chaque sol produit une fleur différente ? Qu’est ce qui fait de la pastèque un fruit si savoureux ? J’ai pleins de questions et ce monde est fait de réponse à cueillir.

[…] Mais sachez que peu importe nos origines, je fais abstraction de cela, je suis ici pour renforcer l’Empire et protéger ses habitants, en est-il de même pour vous malgré ses révélations ?

Le fleuris dévisage quelques instants le lieutenant aux origines étrangères. Alors ça ressemble à ça, un kumojin ? Pas vraiment différent.

Il répond d’un ton léger et amical.

Aucun problème pour moi ! Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas bien sûr d’être tout à fait hijin moi-même. Je n’en suis pas certain, mais…

S’arrêtant brièvement dans sa phrase, il présente son poing gauche face à son interlocutrice. Au bout d’un petit instant, il ouvre sa main, dévoilant sur sa paume une fleur d’un bleu étincelant, presque translucide sur le bout des pétales.

C’est la première fleur dont je me souviens ! J’ai interrogé quelques personnes en arrivant à la capitale, mais il parait que ça ne pousse pas par ici. Ça vient de Kumo, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11678-hikaru-tawamure
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Dim 23 Mai 2021 - 12:15
Recrutement de Tawamure


Tawamure n’avait pas à craindre, un quelconque jugement sur son passé contre la loi. En rejoignant le Teikoku, il a tout de même juré de ne rien faire de mal. Enfin, généralement, ça n’empêche pas certains d’en faire toujours. Cela dit, il était important pour Medyûsa d’avoir une idée de la personne en face d’elle. Rien qu’en l’écoutant et le regardant, la blonde avait du mal à voir un grand criminel et généralement, ça se saurait su directement. L’Empire engage tout mercenaire et autres depuis sa création, mais il garde certains dossiers pour avoir à l’œil, certains cas spéciaux. En tout cas, Hikaru ne semble pas être un cas à risque sur lequel Med n’a pas été mise au courant. Il n’a pas dû faire quelque chose de grave, au pire, s’il se laisse aller à certains larcins, elle s’occupera personnellement de lui. Après cette question, la Fukutaishô était curieuse de connaître un peu le même point de caractère que son camarade, Hideto. En effet, celui de voyager, explorer et découvrir de nouvelles choses, au sein du Yuukan. Après tout, Tawa semble être quelqu’un qui a déjà pas mal voyagé, au côté de son père et sa troupe d’itinérant avant de rejoindre l’Empire. L’écoutant à ce sujet, il semble être animé par la même flamme que son ami, sur ce sujet-là. C’était déjà un bon point pour la suite en répondant par mille questions et démontrant son envie d’en savoir plus sur divers domaines. Au moins, il ne s’arrête pas qu’à un unique objectif. « Je vois, c’est intéressant. Vous n’êtes pas amis pour rien, vous et Hideto-kun. La curiosité est vraie principale qualité, mais n’en faites pas un défaut qui pourra vous coûter cher. » Dit-elle d’un air sérieux.

Maintenant, Medyûsa passait à la prochaine étape : l’esprit ouvert de Tawamure. Elle allait voir si sa réaction allait être aussi intéressante que celui d'Hideto. Il y a quelque temps déjà, Yahiko lui avait dit que les Hijins n’étaient pas trop ravis que des Kumojins soient au pouvoir, en plus de vivre à Urahi et en tant que soldats aussi. N’empêche, ce n’était pas trop un secret pour Medyûsa depuis sa première rencontre avec Kogami Akira et avec le passé entre les deux puissants militaires du Yuukan. Du coup, cette question était tout de même un test pour connaître la réaction et la mentalité des nouvelles recrues. Ce dernier semble dévisager la blonde, mais avec aucun air méchant. Elle était étonnée de sa réaction avant que ce dernier ne prenne la parole disant que ce n’était pas dérangeant pour lui. Et apparemment, il n’est pas sûr qu’il soit Hijin également. Une perte de mémoire ? Non, sinon il n’aurait pas pu raconter son passé. Ses parents voyageaient beaucoup, du coup, il est possible qu’il soit né dans un autre pays. Du coup, il montre son poing gauche à la Yasei avant de l’ouvrir. Surprise, la blonde reconnaît cette fleur, l’ayant déjà aperçu lors d’une mission et dans un livre de botanique dans la grande bibliothèque de Kumo. Et en effet, il est certain que personne à Urahi et Hijin ne puisse lui répondre à propos de cette fleur. Un sourire s’affiche sur le visage de la blonde et lui emprunte sa fleur, de manière délicate. « En effet, Arashi no Hana, la fleur de tempête, est une fleur qui pousse unique à Kaminari no Kuni. Elles sont rares, tu as beaucoup de chance d’être tombé sur l’une d’elles. Apparemment, tu es sans doute né dans le pays de la foudre. » Dit-elle en admirant la fleur.

La blonde le lui rend avec le sourire. « Tu savais que ces plantes sont utilisées pour créer des sérums qui boost la vitesse corporelle d’une personne ? Elles sont très efficaces, si tu les prépares bien avec d’autres matériaux. Elle est utilisée par quelques experts en Rentanjutsu, mais bon, on sait très peu de choses sur ces fleurs, à cause de leur rareté donc prends en soin. » Dit-elle. En dehors de cela, il fallait reprendre l’entretient. Pour le moment, Tawamure est quelqu’un d’intéressant surtout s’il parvient à mettre la main sur une plante rare comme Arashi no Hana. Chance ou pas, peu importe, s’il pouvait avec Hideto, trouver des objets, lieux etc. de rare pour le bien de l’Empire alors autant compter sur eux. Bien, maintenant, passons à la suite, comme lui rappeler le but de l’unité de Recherche. « Bon, je vais te rappeler en quoi consiste l’unité que tu souhaites rejoindre et ensuite, je te poserai quelques questions. Compris ? » Demande-t-elle avant de marquer une légère pause avant de reprendre. « L’unité de Recherche rassemble tout ce qui est d’ordre scientifique, technologique, informationnel, renforcement militaire, médicale et bien d'autres choses liées au savoir. Notre but est de renforcer l’Empire et de la faire grandir à travers maintes recherches et inventions. On ne vient pas dans l’unité de Recherche pour se tourner les pouces ni même, juste pour aider. Ce que je veux dire par-là, c’est que si vous avez une idée de projet, d’invention, de recherche ou d’exploration, il est en votre devoir de la partager pour travailler tous ensemble. Il va de même pour la création de certaines techniques, dites de groupe. Urahi est la capitale d'Hi et notre quartier général, en quelque sorte. Il doit donc être protégé des menaces extérieures. Du coup, les techniques de groupe permettent de renforcer la sécurité de la Capitale. Il est donc en notre devoir de le faire et ça fait partie de notre unité. Ceci est un exemple parmi tant d’autres de nos devoirs, comme réaliser des apprentissages pour renforcer les soldats avec nos connaissances. » Dit-elle en faisant une pause pour reprendre son souffle.

« L’exploration fait parmi de notre domaine, contrairement aux autres unités. La Coloniale quitte parfois Hi, c’est surtout pour des missions diplomatiques, ni plus ni moins. Mais nous, on explore Hi et les autres pays pour y découvrir des nouvelles zones pour la placer sur nos cartes, des ruines anciennes, découvrir des objets du passé, plantes et autres. Tout comme Hideto, tu es en quête de découverte, d’exploration, je trouve que si cette envie est très forte, vous avez votre place dans l’unité de Recherche et dans une équipe pour explorer le monde. Évidemment, explorer ne veut pas dire passer des années sans donner de nouvelles ni rien. Peu importe où vous irez, vous auriez des comptes à me rendre ainsi qu’au futur capitaine et autres lieutenants. Cela dit, j’espère que vous êtes quelqu’un d’ambitieux et que vous avez des projets, même juste un. Sachez qu’on ne vous enverra pas tout de suite dans Hi ou à l’étranger sans que vous fassiez vos preuves comme aider les autres, préparer des plans de projets et autres. De plus, le monde est dangereux, du coup, je vais testerai, vous et Hideto pour que vous deveniez plus fort. Enfin, on n’y est pas encore. Vos projets ne doivent pas se faire dans votre coin ni sans la permission de supérieur afin qu’on vérifie si c’est faisable et moral. » Dit-elle en l’observant de ses yeux dorés. « La devise de l’unité de recherche est : La lumière montre l'ombre, la vérité montre le mystère. Retenez là bien. » Finit-elle. Elle prend son bloc-notes et observe un peu ce qu’elle a prévu. « Hum… Avant de vous poser des questions sur vos ambitions et autres, parlez-moi de vos capacités ninja, si vous maîtrisez un Kekkei Genkai, une affinité, si vous êtes doués par le Taijutsu, Bukijutsu, Fuuinjutsu ou un autre domaine et branches découlant d’eux. Mais avant ça, dites-moi si vous avez bien compris la raison de l’existence de l’unité de Recherche. »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hikaru Tawamure
Hikaru Tawamure

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Mar 8 Juin 2021 - 18:14
« […] tu es sans doute né dans le pays de la foudre »

Jusqu’à présent, la question de ses origines avait toujours été balayé avec une simplicité enfantine : Une cariole, je suis né dans une cariole. Savoir où cette cariole roulait à sa naissance ne lui a jamais réellement importé et a cet instant encore, le jeune homme peine à réaliser l’importance de l’information.

« Tu savais que ces plantes sont utilisées pour créer des sérums qui boost la vitesse corporelle d’une personne ? »

Une conversation où l’on apprend? Son type de conversation préféré. Il boit les paroles de sa supérieure avec attention.
S’ensuit un discours sur les objectifs de l’unité et les obligations qui en découlent. Découvrir activement, partager. Deux notions qui conviennent parfaitement à l’aspirant explorateur. Un peu moins séduit par l’idée de « permission », il se résigne à se prononcer sur le sujet.

« La devise de l’unité de recherche est : La lumière montre l'ombre, la vérité montre le mystère. Retenez là bien.
- Chaque bonne réponse apporte de meilleures questions. Des mots pleins de sens, je m’en souviendrai » dit-il avec assurance, faisant tournoyer distraitement la fleur bleutée entre ses doigts.

« […]parlez-moi de vos capacités ninja […] Mais avant ça, dites-moi si vous avez bien compris la raison de l’existence de l’unité de Recherche
- Se poser les bonnes questions et en chercher les réponses avec détermination. Qu’est-ce que ce lieu peut nous apprendre ? Quelles sont les propriétés de cette plante ? Est-ce qu’il existe une solution à un problème ? Cette solution pourrait-elle être un jutsu ? Comment mettre au point ledit jutsu ? Oh et que ce soit utile au reste du m… l’empire. Utile à l’empire.
Pour ce qui est de mes capacités…
Je ne suis pas vraiment adepte des arts martiaux, mais je peux me débrouiller avec un bô.
Sinon, il y a ça. »


Les pétales bleutés de la fleur entre ses doigts tendent rapidement vers un rouge écarlate, avant de se détacher de celle-ci pour virevolter dans la pièce ? Décrivant un arc de cercles, la nuée florale s’approche délicatement du visage de l’examinatrice, comme pour l’inviter à l’observation.

Je peux les faire pousser, se développer, en changer les propriétés, la forme, la couleur, et leur « demander » de se mouvoir comme bon me semble. Je n’ai pas de réelle expérience au combat, mais j’ai quelques tours dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11678-hikaru-tawamure
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Mer 9 Juin 2021 - 11:04
Recrutement


Assise à son bureau, elle observe le jeune Tawamure, après lui avoir posé des questions et connaître ses réactions et réponses à tout cela. Cela dit, elle était étonnée qu’il soit également un ancien habitant de Kaminari no Kuni et qu’il ne le savait pas. Un problème du mémoire ? Non, elle en doute. D’après son histoire, il a beaucoup voyagé en carriole avec son père et des proches. Il est sans doute né au Pays de la Foudre, mais sa famille et amis ont dû finir par se déplacer quelque temps après sa naissance pour aller ailleurs, sans trop lui laisser de souvenir. Cela est un risque quand on vit ce style de vie. Par la suite, Medyûsa lui parle rapidement de la plante, espérant qu’il puisse apprécier ce sujet avant de retourner au plus important et à l’origine de leur présence, en ce lieu. En effet, le recrutement d'Hikaru, qui semble intéressant. La Yasei se met à lui parler de l’unité de recherche, de son objectif, but et en quoi il fallait s’attendre en l’intégrant. Il y avait pas mal de chose à dire là-dessus et Med était bien content de partager sa vision de la recherche à ce jeune homme. À la fin, elle termine avec la devise de son unité avec le sourire. Tawa se met à prendre la parole. « En effet, voilà un homme avec plein de sagesse, ça fait plaisir. » Répondit-elle, contente de tomber sur des perles. Cependant, il fallait tout de même avancer pour ne pas trop le retenir et qu’il puisse reprendre le cours de sa vie. Un entretien, ce n’est pas fait pour durer des plombs, au point de finir par ennuyer le candidat, en plus de celle qui fait passer l’entretien. Elle aura, sans doute, tout le loisir de lui parler, plus tard.

Medyûsa voulait connaître ses capacités ninjas, car être à la recherche ne signifie pas que d’étudier ou de proposer des projets pour y travailler dessus dans une salle de laboratoire. En effet, être de la Recherche signifie être capable d’apprendre des techniques à d’autres et en tant que soldat, être capable de se défendre un au minimum. De plus, tout comme Hideto, Tawamure souhaite explorer le monde à la recherche de secrets et de nouvelles choses à étudier. Mais, le monde extérieur peut être dangereux, surtout avec cette histoire de guerre contre Sakaze Tôsen. Du coup, elle ne peut pas laisser Hikaru sortir d’Urahi ou d'Hi, sans connaître ce qu’il vaut ou ses forces et faiblesses. Or, avant qu’il dévoile cela, Med avait besoin de savoir s’il avait bien compris la raison de l’existence de son unité. Tawa se met à répondre à la question liée à l’unité dans un premier temps. La Hebi se met à l’écouter attentivement. La blonde l’écoute attentivement et prend des notes sur sa réaction ainsi que ses réponses. Une manière à lui de décrire l’unité de Recherche, ça sortait de l’ordinaire et ça plaisait à la Yasei. Poser des questions, montrant l’intérêt des dites choses qui collerait avec l’Unité et des questions plutôt logiques en soi. Elle appréciait sa manière de faire et de montrer qu’il avait compris en quoi consister à faire partie de la Recherche. En tout cas, il avait de bons points pour la suite. En plus, il enchaînait rapidement avec ses capacités ninjas et comme Hideto, il préfère en faire la démonstration que de papoter, ça serait, en effet, plus simple ainsi. Cela dit, il semble mieux se débrouiller avec un Bô, un bâton de combat que dans les arts martiaux. « Je t’en prie, montre-moi. » Dit-elle.

Surprise, c’est la première fois qu’elle voit une telle capacité. Tawamure semble manipuler la fleur à sa guise et à la faire virevolter partout dans la pièce et même devant elle. Une capacité peu commune, mais qui pourrait être intéressante avec quelques explications de la part de Hikaru là-dessus. Ce dernier se met à expliquer son pouvoir et en l’écoutant attentivement, elle pense avoir compris, en quoi, ça pouvait consister. C’était fort intéressant et elle avait quelques idées pour l’aider à la développer à l’avenir. « Je vois, c’est fort intéressant. Une capacité à manipuler les fleurs, c’est rare. C’est assez proche du Mokuton, en quelque sorte. Je peux t’aider à développer ta capacité pour que tu puisses développer ton propre style. Pour l’instant, on met cela de côté, on verra plus tard. » Dit-elle avec le sourire avant de reprendre. « Pour le reste, ça me va. Tu as conscience de quoi consiste de faire partie de l’unité de Recherche et c’est ce que je cherche chez un candidat. Toi et Hideto, vous avez bien travailler votre sujet. » Finit-elle avant de regarder son carnet, se rapprochant de la fin de l’entretien. Elle devait poser la même question qu’elle avait posé à Hideto avant de connaître ses motivations et ambitions, car c’est là que ça pouvait se jouer.

« Vous semblez motiver et déterminer. En vous écoutant, je peux comprendre que vous êtes avides de réponses à des questions et l’envie d’explorer le monde en quête de secret. Or, l’unité de recherche consiste aussi à aider ses camarades dans leur projet et également, d’en proposer. Cela dit, il faut aussi de l’ambition et montrer que vous voulez apporter quelque chose parmi nous. Donc, je vais vous poser les mêmes questions qu’à Hanae Hideto. Alors dites-moi, Tawamure-san, avez-vous des idées ? Des projets ? Des envies particulières ? Montrez-moi que vous êtes digne de nous, juste une idée et avec des arguments, peu importe, même si ça ne peut se faire ou autres. Le plus important, c’est que vous puissiez me faire comprendre votre idée. Et dans quel domaine, vous vous sentez à l’aise ? Exploration ? Médecine ? Science ? Technologie ? Dites-moi tout. Prenez votre temps pour tout m’expliquer calmement et sans tout mélanger. »



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201
Hikaru Tawamure
Hikaru Tawamure

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Jeu 17 Juin 2021 - 14:45
Projets, idées, envies particulières…
Ok, c’est probablement la dernière question, il ne faut pas se tromper.
Le jeune homme laisse quelques secondes s’écouler avant de répondre, se creusant la tête pour une réponse digne de ses ardeurs. Il y a la bibliothèque de Kumo, les îles de l’est, mais il ne faut pas non plus négliger les richesses non explorées des terres du pays du feu, et puis… et puis…

"Aucune ! "se surprend-il lui-même à annoncer à haute voix.

Légèrement déstabilisé par sa propre réponse, il la justifie aussitôt.

"Je veux dire… L’Aventure. Je veux voir le genre de surprise que le monde à en réserve. Avoir un projet, un objectif sur lesquelles mes yeux sont rivés, c’est un coup à ne pas voir ce qu’il y a sur le chemin et passer à côté d’un tas de merveilles. Ce n’est vraiment pas pour moi." Corrige-t-il dans un discours criant « EXPLORATION ».

"Enfin...hum… Cette réponse vous convient-elle..."
hésite-t-il, incertain de l’accueil de son discours"...Madame ?" ajoute-t-il dans une tentative maladroite d’étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11678-hikaru-tawamure
Gôgon Medyûsa
Gôgon Medyûsa

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?] Empty
Sam 19 Juin 2021 - 9:03
Fin de recrutement


Tawamure semblait répondre correctement aux questions qu’elle lui posait et pour le moment, Medyûsa était satisfaite. Il avait sa façon de s’exprimer, différemment d'Hideto, mais au moins, il était sincère dans ses paroles. Il avait compris l’objectif de l’unité de recherche et c’était le plus important à ses yeux. À présent, il fallait connaître bien plus avant de mettre fin à l’entretien. En effet, tout comme avec son prédécesseur, Medyûsa voulait savoir s’il avait des ambitions, vouloir apporter quelque chose à l’unité, vouloir aider, des projets, un avenir certain au sein de la recherche pour savoir s’il va grimper dans la hiérarchie ou pas du tout. Il fallait aussi donner des arguments pour tout cela, être capable d’en donner pour démontrer son envie et présenter tel ou tel projet. En réalité, la Yasei attendait à ce qu’il soit capable de s’expliquer pour qu’elle puisse comprendre où il veut en venir et non tourner autour du pot pour la perdre ainsi que ses futurs collègues. Il semble réfléchir à tout cela et Med le laisse faire, car après tout, ce n’est pas facile comme question. De plus, ça montre bien qu’il cherche à bien placer toutes ses idées avant de parler. Avoir un projet, c’est bien, mais il fallait savoir l’organiser et la mettre en place, avoir un plan pour que ce soit clair pour tout le monde. Cela pourrait lui être utile s’il veut en faire part à ses supérieures. La Fukutaisho patiente un peu, l’observant pendant un instant.

Cela dit, sa réponse surprend la blonde. Il dit « aucune », ce qui est surprenant au vu de ses précédentes réponses. Elle ne savait pas quoi lui dire, mais il avait juste intérêt d’avoir une bonne explication là-dessus. Car juste cette réponse, ça ne va pas trop l’aider, mais soit, dans un sens, il avait le temps d’y repenser pour des projets et de l’ambition. Il se met à se justifier, parlant que d’avoir des projets pourrait lui faire passer à côté d’autres choses intéressantes et que ce n’était donc pas pour lui. Comme dit avant, il veut voir ce que le monde lui réserve, les surprises qu’il cache à tous pour y faire des découvertes. Et le voilà qu’il crie exploration, d’une manière motiver, ce qui surprend la lieutenante également. Bon, en tout cas, il semblait tout de même motiver et avec de l’ambition, sans avoir de projet en tête que de trouver des secrets de ce monde. Dans un sens, chacun avait sa façon de façonner sa curiosité et d’aider l’Empire. Là-dessus, Medyûsa ne pouvait pas le rejeter ou autres, il avait ce qu’il fallait pour y être, comme Hideto. Notant un dernier détail, la blonde pose son bloc-notes, après l’avoir fermé. Elle le regarde et prend aussitôt la parole. « Oui, elle me convient surtout que tu t’es bien justifié. Je n’ai plus de question à te poser, Hikaru. Tu as bien répondu à mes questions, tout en faisant preuve d’un bon état d’esprit. À mes yeux, toi comme Hideto, vous avez votre place au sein de la Recherche. D’ici peu, vous allez recevoir une lettre pour confirmer votre place au sein de l’unité de Recherche. En attendant, vous êtes libres, vous pouvez y aller. » Dit-elle avec le sourire. Medyûsa se lève de sa chaise et se dirige vers la sortie, car elle n’avait plus de recrutement à faire pour aujourd’hui et à présent, elle allait se diriger vers l’hôpital d’Urahi pour travailler.

résumé:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u1201

[Unité de recherche] Recrutement au sein de la Recherche [Pv : Hideto et Tawamure ?]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: