Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver

Narrateur
Narrateur

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Mer 21 Avr 2021 - 15:49
Les équipes furent formées, les examinateurs choisis : l’examen chuunin pouvait commencer.

Afin d'évaluer au mieux les performances de ces jeunes recrues qui s’étaient courageusement inscrites, il avait été décidé que la première épreuve consisterait à un enjeu : Chacune des trois équipes devrait surmonter au mieux une situation qui leur serait présentée. Chacuns des membres de ces équipes seront évalués en ce sens afin de décider quelles seraient les recrues les prometteuses et les plus à même d’être promues.

Car devenir chuunin ne résultait pas simplement en une simple montée de responsabilité : chaque chuunin pouvait se voir attribuer une équipe, en plus de devoir systématiquement travailler en équipe afin de mener à bien les missions qui pouvaient lui être confiées. Son comportement, ses réactions, ses qualités comme ses défauts sont autant de paramètres qui devaient être validés avant de pouvoir prétendre à devenir Chuunin.

A vous, l’équipe 3, vous a été confiée la mission suivante : vous êtes dans une situation de prise d’otage ou une personne désespérée menace de faire tout exploser. En effet, autant cette personne est connue pour être très logique, autant elle ne semble pas forcément réagir ou agir de manière naturelle. Ainsi, votre objectif sera de désamorcer la personne en question devant le danger évident qu’elle puisse mener ses menaces à terme si rien n’est fait, vous devrez choisir la meilleure approche au regard des risques. Vous êtes d’ailleurs dans ce qui ressemble à une forêt dans laquelle il existe un petit village au regard des habitations en bois présentes.

Voici les règles et indications à suivre :
• Vous avez 48 heures pour poster une seule et unique fois.
• Deux fois durant tout l'événement vous pourrez demander un maximum de deux délais uniques de 12h.
• En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de cette épreuve de l'examen ou votre tour sera sauté dépendant la durée de l'évaluation.
• Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour la première épreuve de l'Examen Chuunin :
• Une seule réponse par personnage est attendue. L’ordre de poste est à décider entre vous en fonction de l’approche que vous désirez avoir.
• Merci d'attendre les consignes de l'examinateur qui postera à la suite de ce message.

Participants à cette épreuve :
• L'équipe 3 se compose des genins suivants : @Sakai Iroha, @Kao Kan et @Saako Hita.
• L'examinateur de cette épreuve est : @Nara Aizen.

Informations supplémentaires :
• Cette épreuve est notée et chaque participant recevra une note de E à A qui pourra être déterminante pour le passage chûnin.
• L'examinateur ne communiquera pas la note à la fin de l'épreuve mais la remettra secrètement aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aizen
Nara Aizen

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Jeu 22 Avr 2021 - 12:25

Vous arrivez dans une partie boisée du village de Kumo, sur les plus hautes planches du village. C’est le lieu de rendez-vous de votre première épreuve, comme il vous l’a été signifié auparavant. Alors que vous progressez, sans trouver autre chose que des arbres, vous apercevez enfin des maisons. Ou plutôt, à y regarder de plus près, des reproductions de maisons à l’identique de celles de Kumo. Faites de bois et sans finition, vous ne vous attardez pas vraiment sur l’architecture puisse que ce qui peut vous interpeller très vite est la présence de sceaux, sans doute des sceaux explosifs. A vrai dire, il y a très exactement un sceau par maison, sur l’un des murs de chacune. Celui-ci ne ressemble en rien à celui de votre inventaire de base. En effet, il est bien plus grand et semble d’une telle complexité dans son écriture que son activation doit prendre plus de temps que pour un sceau ordinaire. Néanmoins, vous vous doutez que la puissance de ces derniers n’en est que plus destructrice.

Alors que vous pouviez penser légitiment tomber sur un examinateur vous annonçant les modalités de votre épreuve il en fut tout autrement. Vous tombez enfin sur quatre personnes, trois sont à genoux et ont, à l’instar des habitations, un grand sceau posé sur leur torse. Vous pouvez voir dans leur yeux une détresse totale… Bien que l’un d’eux semble moins affecté par la situation, plus serein. Un regard plus avisé sur le sceau de ce dernier vous laisse à penser qu’il est différent des autres. Quoiqu’il en soit vous n’avez pas trop le temps de vous attarder sur ce qui semble être des otages car derrière eux, à quelques mètres, se trouve Aizen, votre examinateur ? Il a une posture que vous ne lui connaissez pas, il transpire à grosse goutte et semble lui aussi paniqué, il regarde de partout autour de lui tel un paranoïaque si bien qu’il met du temps avant de vous voir approcher.
« Arrêtez-vous là !! »
Crie-t-il alors à en perdre la voix.
« Un pas de plus et j’explose tout ! Au diable leur foutu examen Chûnin ! Dite à ce substitue de scientifique, dites à Shindo Hyousuke de venir tout de suite sinon j’explose tout ! »
La menace est réelle, entourés de sceaux il a sans doute la capacité de tout faire exploser. Bien que l’activation pourrait prendre du temps, vous êtes néanmoins sûrs que les dégâts seraient considérables. Outre les dégâts matériels le plus préoccupant est sans doute le danger qu’encoure les otages devant lui. Semblant de plus en plus paniqué, Aizen semble vouloir vous en dire plus.
« Je me suis porté volontaire pour organiser cette épreuve seulement afin d’avoir enfin l’occasion de piéger Hyousuke, et vous allez m’y aider ! Cette boîte contient d’autres sceaux explosifs. »
Il montre d’un rapide signe de tête une boîte que vous n’aviez peut-être pas remarquée se trouvant à quelques mètres sur votre droite. Ouverte, vous pouvez voir effectivement qu’elle semble contenir d’autres sceaux explosifs.
« Deux d’entre vous vont s’apposer un sceau sur leurs vêtements et venir rejoindre les otages, le troisième partira prévenir le directeur du complexe scientifique et lui dira de venir seul. Il… »
Aizen semble de plus en plus perdre le contrôle de soi, il met une main dans ses cheveux comme s’il voulait se les arracher et vous pouvez voir ses yeux virer au rouge sanglant.
« Il va voir ce qu’il en coûte de se moquer de moi ! Il pense pouvoir évincer comme il le souhaite mon projet sur la lumière ?! Je vais lui faire comprendre que je suis un véritable génie ! Mon idée est révolutionnaire et il a aucun droit d’y mettre un terme ! »
Était-ce vraiment l’épreuve à proprement parlé ? Aizen semblait avoir perdu la raison et même son état physique semblait témoigner d’une perte de contrôle de soi. Comment agir ? Vous étiez en danger autant que ces otages, faire venir le Shindo Hyousuke résoudrait vraiment la situation ?


Informations:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Kao Kan
Kao Kan

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Jeu 22 Avr 2021 - 19:50
Enfin, ils y étaient, l'Examen Ninja de Kumo ! C'était sûr, tout allait bien se dérouler : ils étaient à la maison, il faisait super beau, il n'y avait que des copains... En plus, Kan avait eu la meilleure équipe possible ! Le blondinet était particulièrement content d'avoir Hita et Iroha en coéquipières, comme il l'avait demandé sur le formulaire. Peut-être que trois assimilateurs ne faisaient pas l'équipe la plus équilibrée mais en tout cas, ça allait être bien fun, huhu !

- Faisons de notre mieux, Iroha-chan, Hita-chan ! J'espère qu'on va bien s'amuser !

L'électrique adressa un grand sourire à ses camarades avant que le trio ne prenne la direction de leur épreuve, comme ils en avaient été informés. Vraiment, aucune ombre ne pourrait venir gâcher leur joyeux tableau...

_______________________________________________________________


... alors pourquoi se retrouvaient-ils dans cette situation ?!

Un regard hagard, une attitude de dément, des paroles affolantes ; ce Aizen-là était bien loin de la personne composée et confiante qu'ils connaissaient. Les sceaux et les otages montraient qu'il ne plaisantait pas. Est-ce que c'était ça, leur épreuve... ? Si c'était le cas, la mise en scène était incroyable. Si ce n'était pas le cas...

- Ne paniquons pas.

Le blondinet avait prononcé ces paroles moins pour ses coéquipières et leur tempérament de feu, que pour lui et ses tendances à se laisser gagner par l'anxiété. Peu importe ce qu'ils faisaient, ils devaient impérativement garder la tête froide pour gérer cette situation impossible et bien sûr, inédite. Que faire, vraiment ? Ils ne pouvaient pas laisser des civils dans cette situation, c'était leur devoir de shinobi. Ils ne pouvaient pas fuir... et ils ne pouvaient pas combattre, sachant qu'Aizen avait la main-mise sur toute la zone, autant que sur la vie des otages. En quelques secondes... il pouvait tout faire exploser. Et c'était terrifiant, que la situation soit réelle ou simulée.

La priorité pour Kan était de sauver les otages. Avec les sceaux sur leurs vêtements, ils ne pouvaient pas imaginer les arracher de force des griffes du Nara. Alors... ils devaient le convaincre de les libérer de lui-même. Ils devaient utiliser la logique ; tenter de le prendre par les sentiments ne fonctionnerait certainement pas. L'électrique s'avança d'un pas, levant les mains.

-Aizen-san. Je veux bien vous aider. Mais vous êtes un scientifique, tout comme Shindo-sama, n'est-ce pas ? Vous savez donc que la vie de ces civils n'a aucune valeur à ses yeux.

Des paroles qui pouvaient sembler choquantes, encore plus sortant de la bouche du Candide. Pourtant, une conviction nouvelle s'était emparée de son regard. Il devait faire ce qu'il fallait. Même si au fond, Kan espérait que ce ne soit pas le cas...

- De même que celles de mes camarades. Les avoir en otage ne vous servira absolument à rien, puisque les tuer ne servirait à rien. Vous pensez que Shindo-sama serait affecté par leurs morts ? Qu'il prendrait des risques juste pour ça ? Non... La seule chose qui se passera dans ce cas de figure, c'est les renforts du village qui arriveront pour vous neutraliser et vous n'aurez même pas le temps de l'apercevoir.

C'était très risqué, mais il ne pouvait pas non plus lui permettre d'avoir plus d'otages. Puis, il pensa à Hita... elle venait tout juste d'être remise sur pieds après la terrible explosion. Lentement, il s'approcha de la boîte de sceaux sans lâcher Aizen du regard. Peut-être que les plus proches de lui pouvaient voir que ses mains tremblaient légèrement car malgré ses belles paroles pleines d'assurance, oui : il était terrifié.

- Mais pas la mienne. Je suis son élève, après tout. Il m'a choisit personnellement. Il pense que j'ai un grand potentiel, que je pourrais même le dépasser. Pour ne pas perdre son précieux subalterne, il prendrait le risque. Donc, si vous pensez vraiment que c'est la bonne solution, Aizen-san, je suis votre meilleure carte.

Du bluff, bien sûr. Shindo-sama n'avait jamais rien dit de tel et Kan n'était encore que stagiaire ; mais ça, le Nara ne pouvait pas le savoir.

- Libérez les otages et j'accepterai de mettre tous ces sceaux sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7929-kao-kan-termine#66129 https://www.ascentofshinobi.com/u879
Sakai Iroha
Sakai Iroha

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Ven 23 Avr 2021 - 14:55
Tu avais été attribué à l’équipe 3 avec Kao Kan et Saako Hita, ce n’était donc pas dans cette épreuve que tu allais rencontrer ton coéquipier Ji-ongu Atorasu. Tu étais tout de même rassurée de te retrouver avec quelqu’un que tu connaissais, cette pensée aux allures futiles te faisait légèrement sourire. Tu observais le blondinet énoncer ses encouragements avant d’en partager à ton tour.

« Bonjour Kan et enchantée Hita, je suis Sakai Iroha. Je compte sur notre coopération pour réussir cette étape. »

Tu observais la jeune femme inconnue avec un air chaleureux. Il était rare de te voir de si bonne humeur. Tu n’avais pas été attribué à l’équipe de ton coéquipier habituel, mais tu restais tout de même chanceuse de te retrouver avec une personne de ton choix et sa coéquipière.

----

Sur les lieux, tu sentais que la situation avait rapidement dégénéré et sortait du cadre d’un simple examen. Il y avait face à vous un homme qui te semblait si familier et pourtant étranger à tout souvenir que tu y attachais. Cette version démente du chunin Aizen semblait te troublait au plus haut point. Tu tentais de garder ton calme malgré les menaces proférées par l’individu méconnaissable. Tu ne t’avisais pas de t’avancer d’un pas après la mise en garde d’Aizen.

« Quand ils parlaient de danger de mort, je ne m’attendais certainement pas à un tel spectacle. »

Tu jetais un coup d’œil sur les bâtisses alentour pour observer la complexité des sceaux, puis tu arrêtais tes pupilles sur les otages présumés. Leur supériorité numérique rendait leur sauvetage risqué, il fallait donc abandonner l’idée de confronter Aizen. Les mots du blondinet semblaient t’apaiser, laissant le calme te gagner avant de réfléchir à une solution. L’important était la sécurité des otages. Tu trouvais ce plan étrange, pourquoi attendre la venue de 3 jeunes genins ? Il pouvait très bien demander l’aide d’un des otages. Il devait bien cacher quelque chose, d’une faille à saisir pour renverser cette situation déssespérée.

« Il est évident que vous n’êtes pas en état de négocier… mais que gagnerons nous à vous aider ? Les otages encourent le même danger avec ou sans notre aide. »

Tu écoutais donc le plaidoyer de ton coéquipier qui avait décidé de mettre sa vie en jeu pour sauver celle des otages. Il estimait sa vie plus importante aux yeux Shindo Hyousuke que toutes les personnes présentes ici. Tu saluais sa témérité bien que tu ne pusses pas t’empêcher de redouter la réaction d’Aizen face à ces nouveaux éléments. Il pouvait très bien décider de tous vous éliminer en apprenant que vous ne lui étiez alors plus d’aucune utilité. Il fallait trouver un moyen de calmer le jeu.

« Aizen, vous n’êtes pas ce genre d’homme. Il n’y a aucune place pour votre intelligence dans la destruction. Je ne me rendrais pas complice d’une telle déchéance. »

Tu avais conscience qu’il était déjà trop tard pour rebrousser chemin. Tu ne souhaitais pas mourir bêtement dans une prise d’otage, tu avais encore un tas de choses à accomplir. Toutefois, tu ne pouvais pas plier l’échine face à un tel défi. Il fallait te montrer à la hauteur du courage de Kan et le soutenir dans sa démarche.

« Si vous mettez votre plan à exécution vous compromettrez non seulement votre projet, mais aussi le fruit de ce dur labeur. »

Tu te rendais vraisemblablement compte que tu n’étais pas douée pour jouer ce rôle, mais il fallait bien tenter le tout pour le tout. Tu te disais qu’après la prise de risque de Kan, il n’y avait plus grand-chose à craindre. Il fallait raisonner cet homme qui d’ordinaire semblait posséder une droiture exemplaire.

« Votre existence se résumera à celle d’un paria, perpétuellement traqué. Vous n’aurez plus loisir de consacrer du temps à vos recherches. »

Tu te disais que personne ne chercherait à s’informer sur les réalisations d’un homme plus fou que sage.

« Votre projet sur la lumière ne sera alors jamais connu du grand public. »

Tu espérais jouer sur une corde sensible, mais ton manque d’information sur ce projet te trahissait grandement.

« Il n’est pas encore trop tard. Les préjudices ne sont que moraux pour l’instant. »

Il était encore possible de tout oublier, il n’y avait pour l’instant que très peu de témoins. La réputation du chunin pouvait encore se relever de ce mauvais pas.

« Renoncez à votre orgueil, Aizen. Si ce Shindo Hyousuke ne souhaite pas prendre au sérieux votre projet, vous n’avez qu’à prouver au monde qu’il est digne d’intérêt. Pourquoi auriez-vous besoin de l’approbation d’un seul homme quand votre ambition est assez grande pour vous pousser à de telles extrémités ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10742-sakai-iroha-fiche-terminee#92910 https://www.ascentofshinobi.com/t10842-sakai-iroha-dossier-shinobi#92989 https://www.ascentofshinobi.com/u1286
Saako Hita
Saako Hita

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Ven 23 Avr 2021 - 16:32

Convaincre et Sauver



-Tu es sûr que tu veux participer à cet examen ? Lorsque tu t’es inscrite les conditions n’étaient pas les mêmes Hita … La vie d’un ninja est tumultueuse et n’importe qui pourrait comprendre ton désistement.

Donnant dos au vide assise au bord de sa fenêtre, cela faisait plusieurs minutes que le regard de l’étincelle était collé au plafond. Son interlocuteur inquiet la fixait d’un œil compatissant tandis qu’elle attachait mécaniquement les boutons de son veston terminant ainsi de préparer sa tenue ninja. Le temps avait passé depuis l’incident, si une partie de ses bandages était maintenant tombé, la grande majorité du buste de la jeune fille et la partie proximal de ses bras restait caché par des bandes d’un plan immaculé.

-Vous avez fait un travail hors norme docteur san … J’ai des responsabilités et l’hôpital ... pour tout vous dire …

-Je pourrai te l’interdire … Ton corps à besoin de repos …


L’homme avait posé cette phrase tel un cheveu dans le bol de ramen. Le regard de l’étincelle dévia brutalement posant ses pupilles ambrés sur son interlocuteur. N’importe qui pouvait voir les changements brutaux imposé aux corps de la jeune fille. Elle qui parraissait déjà si fragile avait encore perdu une taille et ses yeux autrefois dorés étaient maintenant d’un jaune terne et fatigué.


-Vous ne le ferez pas je le sais. Mon corps se repose depuis bien longtemps il est temps pour moi de recommencer à bouger non ?


Elle se leva d’un bon. Ses jambes faisaient partie des rares zones de son corps à avoir cicatrisé en très peu de temps et si ces dernières ne ressentirent pas l’impact, le reste de la jeune fille lui fit lâcher une petite grimace de surprise. L’homme eut un mouvement réflexe presque comme s’il pensait qu’elle allait s’effondrer. Arrêté d’un simple geste, il se redressa et regarda sa patiente quitté la pièce en silence.


***************************************


Kao kan et Sakai Iroha … Sa demande avait été entendu et comme elle pouvait s’y attendre, le dernier membre de l’équipe était totalement inconnu de l’assimilatrice qui tentait tant bien que mal d’éviter son regard. Comment serait-elle vu maintenant ? L’incendiaire avait repris du service et presque tué un coéquipier … Elle pouvait presque entendre les fantômes des brimades de l’académie et ces derniers ne faisaient que l’isoler un peu plus. Le rendez-vous était fixé à l’extérieur du village et la leur route réservait bien des surprises …

Hasard ou simple moquerie d’un examinateur peu compatissant ? Très rapidement la jeune fille tout comme ses camarades put contempler ce qui s’avérait être une reproduction assez fidèle d’un village lui-même tapisser de ce qu’elle reconnut aisément comme une complexe fresque explosifs …

Son corps s’était mis à trembler de façon imperceptible … Retenant une violente envie de régurgité, la jeune fille se contenta de déglutir brusquement alors qu’elle traversait ce qui risquait de vite tourner en reconstitution de PTSD. Ses camarades, progressaient à grandes enjambés tandis que le stress ralentissait sa course, la faisant ainsi passer en queue de file. Luttant contre ses instincts elle continua d’avancer et au bout de quelques minutes ils arrivèrent tous ensemble à ce qui pouvait comme ne pouvait pas être leur épreuve …

Bien qu’elle n’ait quasiment jamais interagit avec ce dernier, Hita reconnu tout de même l’homme qu’elle avait croisé au cours d’un mariage. Autre fois si propre sur lui, il était pour ainsi dire méconnaissable. Son regard dément traversait la petite équipe tandis qu’il proférait les menaces d’un homme qui avait visiblement perdu l’esprit. Kan comme Iroha avaient tous deux prêchés le calme avant de prendre la parole tour à tour et alors qu’elle écoutait ses coéquipiers, Hita tenta tant bien que mal d’analyser la situation.

Ils étaient en pleine forêt, entouré par des explosifs de grande ampleur et face à un homme visiblement rendu fou par des sentiments trop fort pour lui. Manque de reconnaissance, désespoir, colère … Il était difficile de se mettre à la place du fameux Aizen et l’effort d’empathie était encore plus grands pour une jeune fille comme Hita. À cette situation déjà catastrophique s’ajoutait la différence de puissance/ d’expérience phénoménale entre lui et le petit groupe. Cet homme était apte à les tuer à tout moment et s’il était sérieux le moindre mouvement suspect suffirait à signer leur arrêt de mort. En voyant ses deux camarades parler sans bouger, Hita compris que les deux genins étaient arrivées aux mêmes conclusions qu’elle et que sans moyen de se concerter entre eux, le plus simple était pour l’instant de jouer carte sur table.

Les secondes passèrent et Kan comme prévu se montra comme étant le « gentil » du groupe. Hita fut momentanément étonné par les propos de l’assimilateur heureusement, son étonnement se dissipa rapidement lorsque ce dernier proposa de prendre la place des otages, sans prendre en compte le fait qu’aucun d’eux n’étaient en position de négocier. Iroha elle, semblait être le pragmatisme incarné. Ses propos étaient clairs et secs. Elle avait appuyé sur les failles de la réflexion de l’homme en blanc offrant en même temps à Hita quelques idées sur sa propre prise de parole.

-Iroha a raison et vous êtes un scientifique donc je pense que cela ne vous a pas échappé … Aux vues de votre dispositif, vous risquez de mourir avec nous si vous faites tout péter et le village arrivera aussi à cette conclusion. De plus, il serait alors logique de penser que ne souhaitant pas mourir et voir vos projets disparaitre en même temps … Vous ayez envoyé des clones pour déclencher le piège et que dans ce cas vous n’ayez strictement rien à perdre en faisant tout sauter. Dans cette situation, envoyez plus de ninja ici ne servirait simplement qu’à les envoyer à la morgue, chose que le village ne voudra pas.


Elle marqua une courte pause pour laisser la possibilité à l’homme d’analyser ses propos.

-Vous pouvez encore tout arrêter. Vous pouvez encore faire croire que ceci était une épreuve … Vous pourriez alors éviter une vie de honte et terminer vos expériences en prouvant ainsi que VOUS êtes celui qui avait raison. Plutôt que de partir dans la honte et l’échec, ne préférez-vous pas connaitre la gloire de ceux qui ont réussi ?

La jeune fille ouvrit sa veste ninja laissant entrevoir et ce pour la première fois, l’étendue de ses blessures …

-Je n’ai pas de parchemin explosif avec moi mais, comme vous pouvez le devinez les explosions je connais ... si vous souhaitez vraiment continuer votre entreprise, je vous propose tout comme Kan de me prendre en otage et de libérer … les villageois …

Hita eut une hésitation en balayant le groupe d’otage du regard. L’un d’entre eux était visiblement plus que louche et demander la libération d’une partie des otages risquait d’attirer l’attention du fou furieux. Si ce dernier avait prévu un plan de secours, sous-entendre qu’elle n’était pas dupe allait peut-être contribuer à mettre leur interlocuteur face à la réalité mais ça, elle ne pouvait pas en être sûr.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9465-presentation-de-l-incandescente-hita-termine https://www.ascentofshinobi.com/t9641-dossier-de-la-petite-hita#81715 https://www.ascentofshinobi.com/u888
Nara Aizen
Nara Aizen

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Sam 24 Avr 2021 - 17:36

Aizen était ainsi, de ceux qui pensaient qu’un entraînement difficile permettait d’être mieux préparé à la guerre. S’il avait pu il aurait rendu l’épreuve de cet examen encore plus difficile, plus… Réaliste. Mais hélas tout n’était que fiction, les sceaux explosifs étaient inoffensifs et les otages n’étaient que des clones métamorphosés. Mais tout ça, les Genins ne pouvaient le savoir. Dans leur tête, dans leur cœur, une grande peur s’était peut-être emparée d’eux car tout devait leur semblait si réaliste. Leur cœur devait battre la chamade, leur esprit devait être en ébullition face à une situation les dépassant. Et pourtant en tant que Shinobis leur rôle était de savoir réagir, de protéger les otages. Avaient-ils réussi ?

Kao Kan, le blondinet n’était encore qu’un adolescent et il était déjà connu de beaucoup. Appelé le Candide il était l’un des rares à avoir rencontré Sakaze Tôsen et être revenu vivant. Il tenta de résonner celui même qui semblait avoir sombré dans la folie. Il tenta de le ramener à la raison par des arguments logiques. Mais surtout, il proposa d’échanger la vie de tous contre la sienne. Il voulait donc négocier avec le terroriste, sa vie avait réellement de la valeur, plus que celles de tous les autres réunis ?

Sakai Iroha, Aizen la connaissait même si c’était que très peu. Elle était l’aînée du groupe et prit la parole à son tour. Ses mots étaient plus durs et témoignaient de son caractère direct, peut-être trop direct pour ce genre de situation. Mais paradoxalement elle avait trouvé des mots plus justes afin de tenter d’apaiser l’homme chamboulé. Elle tentait de convaincre Aizen de tout arrêter en essayant de le séduire par l’attrait d’une gloire encore accessible et la logique d’une perte certaine si jamais il allait au bout.

Saako Hita, la cadette du groupe et celle que Aizen connaissait le moins. Il avait brièvement échangé avec elle pendant le mariage de Anzu et Itagami. Elle rebondit sur les commentaires de sa camarade. Elle aussi lui précisa tout ce qu’il avait à perdre à continuer, la voie que Aizen décidait d’emprunter ne pourrait lui apporter satisfaction. Il avait la possibilité de tout arrêter et de faire comme si rien de tout cela ne s’était passé, elle lui donnait une porte de sortie directe vers la rédemption de son acte impardonnable mais pas encore irréversible. Elle poussa également son analyse, Aizen aussi était en danger et s’il était un clone et qu’il n’était pas en danger le village arriverait à la même conclusion et Aizen n’obtiendrait pas ce qu’il demandait dans tous les cas. Elle aussi proposé sa vie en échange, avait-elle de la valeur ?

Aizen attendit que les trois Genins eurent finirent de parler. Derrière son masque de fou il était bien attentif, observant un quelconque geste suspect afin de réagir face une offensive. Rien ne se passa. Il changea de posture pour reprendre celle de l’homme droit qu’on lui connaissait. Il annonça simplement.
« Bien. »
Il ne montra aucun signe d’agressivité et fit attention à ne pas montrer de gestes suspects afin que les Genins en face de lui soient certains qu’ils ne craignaient rien. Il passa une main délicatement dans ses cheveux afin de se recoiffer et paraître un peu plus présentable.
« Rassurez-vous, tout ceci n’était bel et bien qu’une mise en scène pour votre épreuve qui est désormais finie. »
Il prit le temps d’observer un à un les membres de l’équipe face à lui, ils devaient être soulagés de cette annonce.
« Cette situation peut malheureusement arriver, avec un inconnu, un ennemi avéré, un supérieur ou encore un ami. Chaque situation du genre sera toujours très différente alors on ne peut pas apprendre par cœur la réaction à avoir. Néanmoins il convient de retenir des choses évidentes. »
Il fit de larges gestes des mains pour montrer le décor ainsi que les otages toujours devant lui.
« Vous l’avez vu, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, à analyser et pourtant si peu de temps pour le faire. Mais c’est la première étape la plus importante : analyser la menace et l’environnement. Ne jamais perdre de vu celui qui peut tout faire basculer en un instant. »
Il pointa en suite clairement un des sceaux explosifs.
« Les sceaux explosifs, ils ont été faits volontairement compliqués pour vous mettre sur la piste. En effet si une telle complexité témoigne d’une grande puissance elle vous donne aussi une information sur le temps que j’aurais mis pour les activer. On est loin du sceau explosif de notre inventaire de base, il m’aurait alors fallut plusieurs signes pour les activer. Un laps de temps vous permettant peut-être d’agir. »
Cette fois il pointa un des otages devant lui, celui qui avait un comportement différent des autres mais aussi un sceau différent.
« Cet otage, dans ce scénario, n’était en fait rien d‘autre qu’un complice. Une analyse plus poussée vous aurez permis de déceler des détails dans son comportement mais surtout sur son sceau. Le sien n’est pas un sceau explosif, c’est un sceau protecteur. N’oubliez pas, les apparences sont parfois trompeuses. »
Aizen avait bien vu que la plus jeune du groupe avait jeté un regard hésitant sur cet otage. Aizen était toutefois conscient de la difficulté à tout analyser rapidement et agir en conséquence. Il y avait tellement de variables capables de tout faire basculer. Ils avaient joué la prudence et personne n’aurait pu leur reprocher.
« C’est là qu’est la principale contrainte : le temps. Il ne joue pas en votre faveur, celui que vous avez en face de vous semble fou. Vous devez agir ou le résonner rapidement, ou les deux à la fois. Vous avez tous choisis la voie de la raison. Je ne vous dirai pas si vous avez bien fait ou mal agit en faisant cela. Car je vais vous dire une bonne chose, personne ne pourra jamais juger si vous avez bien agit ou pas tant que vous ramenez tous les otages sains et saufs. Il y a tellement de réactions différentes à avoir et il est si facile après coup de dire j’aurais fait comme si ou comme ça. Tant que vous ramenez tout le monde en vie, c’est que vous avez pris la bonne décision. »
Aizen afficha un grand sourire, adoptant un ton plus léger il en profita pour faire disparaître ses clones.
« En l’occurrence, je pense que si j’avais été dans cet état vos paroles auraient pu me résonner. Vous avez fait appel à mon sentimental ainsi qu’à ma logique. Vous avez su me prouver avec vos arguments que je n’avais rien à gagner à continuer. Mais surtout, que j’avais encore des choses à accomplir et qu’il m’était possible de faire page blanche. Ne voyez pas forcément le teneur d’otage comme un terroriste déterminé, vous pouvez tenter de le voir comme une victime de ses propres sentiments que vous pouvez également sauver. Aussi, la négociation peut-être une bonne solution mais attention à proposer des choses qui valent le coup. Néanmoins, dans vos paroles faites très attention aux mots que vous choisissez, en une seconde vous pourriez contrarier celui qui a plusieurs vies entre ses mains et en fonction de son état psychologique cela peut arriver plus vite que vous ne le pensez. »
Aizen se rapprocha de l’équipe de trois afin de conclure en leur faisant face.
« Bien sûr imaginer toutes les situations ou réactions possible prendrait des années et c’est un métier à part entière que de réussir à résonner quelqu’un ayant perdu la raison ainsi. Le plus important est d’être conscient du poids sur ses épaules à ce moment là et d’agir en conséquence pour sauver les otages. Vous avez choisi de le faire pacifiquement et c’est un choix respectable. »
Aizen les toisa du regard une dernière fois avant des les congédier vers la suite de leur examen.
« J’en ai fini avec vous, vous pouvez disposer. »
Et ainsi finissait la première épreuve pour cette équipe.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Metaru Mairu
Metaru Mairu

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver Empty
Ven 7 Mai 2021 - 1:30
Convaincre & Sauver

feat. @NARA AIZEN - @SAAKO HITA - @SAKAI IROHA - @KAO KAN

Parmi les animaux qui se cachaient dans la forêt où se déroulait la première étape de l'examen chuunin, se trouvait une heidan du Village Caché des Nuages. Invisible et le chakra camouflé, cette dernière était présente à l'insu des candidats mais aussi de celui qui devait leurs faire passer cette première épreuve plutôt singulière.

La Heidan avait une mission précise et assez simple mais qui lui quémandait beaucoup d'attention. En effet, non seulement elle devait rester cacher et faire en sorte de ne pas perturber le bon déroulement de l'épreuve, de prime, elle devait aussi analyser la performation aussi bien des genin que du gradé chargé de les évaluer. Elle avait été également invitée à intervenir au moindre incident qui mettrait en danger la vie de chaque être présent.

La heidan était en charge de surveiller, non pas une seule équipe, mais les trois qui composaient l'examen chuunin. Pour ce faire, elle avait eu donc recours à la technique de multicolonnage. Une duplication était partie rejoindre discrètement chaque équipe alors que l'originale était restée au Village ; où elle pourrait faire intervenir un renfort si jamais le clone venait à être incapable de gérer la situation. Il suffirait que ce dernier s'évaporerait pour qu'aussitôt l'originale récupèrerait tous les souvenir de son double et ainsi savoir ce qui se tramait et intervenir en conséquence.

La troisième équipe était menée par Nara Aizen. Le Nara que la heidan connaissait le plus personnellement dans le Village mais elle ne le connaissait certainement pas assez. La preuve, le scénario que celui-ci avait mis en place pour évaluer son équipe révélait à heidan une facette du Nara qu'elle ne connaissait pas : c'était un excellent acteur.

Curieuse de savoir où toute cette mise en scène allait mener, la heidan suivait avec la plus grande attention ce qui se passait. Il fallait surtout écouter alors, de sa position un peu éloignée du groupe pour ne pas se faire remarquer, elle ouvrait grand les oreilles pour ne rater aucune bribe de paroles énoncées par chacun. Si la heidan s'attendait à ce que Kan tenterait de raisonner le fou, elle n'espérait pas autant de la part d'Hita.

Kan et Hita étaient ses propres élèves. La heidan les connaissait donc très bien ; contrairement à leur camarade dont les seules informations qu'elle détenait sur elle, provenaient du dossier shinobi de la genin qu'elle avait consulté la veille de l'épreuve. Hita, était du genre à fulminer plutôt qu'à négocier. Et pourtant, la jeune fille suivit, avec une sérénité que la heidan ne lui connaissait point, la voie que ses coéquipiers avait adoptée : le raisonnement.

La stratégie adoptée par les genin semblait avoir fonctionné mais Aizen leur fit comprendre - à travers un bien long discours - que raisonner ne fonctionnait pas toujours et c'était bien vrai. Espérons que les genin avaient bien assimilé la leçon octroyée par le Nara …


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9202-metaru-mairu-completed

1/03. Phase 1 : Epreuve 3 ─ Convaincre & Sauver

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Terrains d'entraînement :: 1er Examen Ninja de Kumo
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: