Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô]

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mer 23 Déc 2020 - 14:21
La plus grande discussion concernant la problématique actuelle était probablement la place des Jinchuuriki au sein de la Grande Guerre qui se préparait. J'en étais bien conscient, ils représentaient pour l'Homme au Chapeau l'occasion parfaite de faire disparaître le chakra une bonne fois pour toutes. Hélas, je n'étais au courant que de la situation de Urahi à ce sujet là : Shinrin Hanzô avait été élu par le grand peuple pour devenir un potentiel détenteur, et l'acte héroïque qu'il avait effectué ce jour là était inscrit pour toujours dans ma mémoire. Mais pour ce qui était des autres villages ninjas, je n'avais aucune idée de leur situation actuelle.

Par cupidité, il avait tout de même sauvé nombre de ses confrères. Je ne retenais que ça.

-"Gardes !", m'écriais-je une nouvelle fois.

Je commençais à prendre goût à cet espèce de petit pouvoir qui m'était légué, me permettant de convoquer à peu près n'importe qui au sein dans l'Empire, lui demandant de rappliquer au plus vite pour mon bon vouloir. J'étais loin d'en abuser, je me persuadais que toutes les fois où j'agissais d'une telle manière, c'était forcément pour une bonne raison.

Et là c'en était forcément une, tant je m'apprêtais à convoquer une personne qui pouvait être la clef de voûte de notre réussite pour le chakra... comme de notre échec le plus total. Un homme que je me devais de respecter, et je n'avais pas le choix que de l'avoir de mon côté. C'était primordial.

-"Appelez-moi Shinrin Hanzô, je vous prie. Dites-lui de venir au plus vite, une discussion de la plus haute importance l'attend."

Je les regardai s'empresser de courir prévenir l'homme qui était au centre de la discussion. Ils avaient raison, il n'y avait probablement pas de conversation plus importante que celle-ci.



@Shinrin Hanzo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mer 23 Déc 2020 - 21:57
Son pas était de velours, sa grâce était féline. Dans le Palais Impériale le maître marionnettiste traçait sa route sans détour, comme à son habitude. Il était fini le temps où il séjournait dans ces couloirs pour exécuter ses tâches l'unité Impériale, à présent il était un chercheur, que dis-je, un scientifique ! Il était de ceux qui usaient d'intellect et de connaissance pour œuvrer à de nobles desseins, si tenté que ses desseins étaient réellement nobles.

Mais c'était dépourvu de toute curiosité qu'il faisait marche vers celui qui l'avait mandé, car dans sa psyché, le sujet de son appel n'était guère brumeux et se dessinait nettement sous la forme d'une bête qui possédait sept queues. Mais aussi arrogant pouvait-il être dans sa démarche, en lui subsistait tout de même une volonté qu'il se gardait bien de dissimuler, celle d'en apprendre plus sur son nouvel Empereur, celle de percer le voile de Sendai Yahiko.
"Hmpf..."
Plus que quelques pas, et le voilà qui rechignait comme à son habitude. Il y avait certaines choses qui le déplaisaient encore et qui rendait le lieutenant grognard, mais pas suffisamment pour qu'il se présente ainsi devant son nouveau supérieur. Alors il se requinquait, se redressait, éclaircissait sa voix, pénétrait les lieux pour enfin s'annoncer comme tout membre de l'armée le devait.
"Empereur Yahiko, Shinrin Hanzo au rapport. Toutes mes félicitations pour les épreuves, j'ai cru comprendre que vous m'aviez mandé ? "
Aussi respectueux qu'il était, il ne manquait pas de jouer le soldat ignare, faisant fi du précédent de l'épreuve du pont, faisant fi de sa condition de Jinchuuriki. Le doute n'épargne personne, et cette attitude avait même tendance à lui permettre de récolter quelques éléments qu'une approche franche et directe lui aurait chipée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mer 23 Déc 2020 - 23:06
Il ne devait rester plus que quelques minutes avant que débarque l'Homme qui était au centre de toutes mes attentions. Il s'agissait d'un ninja dont je n'avais appris l'existence qu'assez tardivement, mais qui avait réussi à se hisser parmi les ninjas les plus populaires du village après être devenu l'hôte d'un Dieu maintenant reconnu dans le monde entier. C'était ce monstre là, que je venais de convier chez moi, et il m'était important d'en savoir plus à son sujet pour que nous puissions nous allier efficacement, d'autant plus que son clan faisait aussi parti des plus influant. Il y avait ainsi un double intérêt : le Dieu, et le Clan Shinrin.

Je le regardai alors s'approcher de moi innocemment, comme un simple Soldat qui venait voir son Empereur. Je détestais ça. Malgré l'importance que je devais lui donner, il faisait parti des forces manipulatrices du Pont Araho et il était une des raisons de mon humiliation publique à ce moment là. Heureusement pour moi, un petit flashback dans lequel je me remémorais le comportement de Funka lors de sa convocation me rassurait un peu au sujet des Shinrin. Peut-être que lui aussi comptait ouvrir son esprit à un partenariat, malgré le passé houleux qui nous précédait.

-"Je vous remercie, Shinrin Hanzô. Je suis ravi de pouvoir finalement discuter avec vous, depuis le temps que vous et moi agissons pour l'Empire."

Et sûrement plus lui que moi, voulait-il sûrement me répondre. Il aurait bien raison.

-"Je préfère crever l'abcès dès maintenant. Je ne vous en veux aucunement pour l'affaire du Pont Araho. Nous étions ennemis, et j'ose comprendre qu'attiré par le pouvoir, l'humain est capable de tout."

Autant dire directement ce que je pensais. Je faisais confiance en son intelligence et en son professionnalisme pour comprendre là où je voulais en venir. Une maxime célèbre ne disait-elle pas "les ennemis d'aujourd'hui sont les amis de demain" ? Je reprenais ainsi assez vite, décidé à lui faire comprendre que je n'avais que de bonnes intentions à son égard.

-"Je vous ai convoqué parce que vous êtes le Jinchuuriki du Dieu Insecte, et par extension un membre du clan Shinrin. Vous vous doutez qu'avec mon élection, il est essentiel pour moi de nouer le contact avec quelqu'un de votre importance."

Cela avait l'air de beaux mots pour l'amadouer. Pourtant, il n'en était rien.

-"J'ai quelques questions pour vous. Tout d'abord, comment vous sentez-vous avec ce Dieu dans votre corps ? Deuxièmement, m'en voulez-vous pour Tsume ou pour l'élection ? Enfin... quels sont vos objectifs, par rapport à votre statut et à ce qu'a imposé l'Homme au Chapeau ?"

J'allais droit au but, et je comptais faire en sorte que lui et moi puissions débattre convenablement. Enfin encore fallait-il insister sur la non-dangerosité de ce que je lui proposais.

-"Evidemment, aucune réponse ne pourra se retourner contre vous. Vous êtes un allié important, et il m'est essentiel que nous puissions discuter ouvertement."

Une transparence totale, qui lui montrait très bien quel genre de personne j'étais. Naïf, sympathique, persuadé qu'il allait me répondre avec toute l'honnêteté qui se méritait. Mais je ferai de mon sorte pour ne pas être dupe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Dim 27 Déc 2020 - 18:50
Un vouvoiement partagé, le ton était donné. Les yeux dans les yeux, il essayait de lire dans la personnalité de son Empereur, mais rien ne transparaissait de la plus haute autorité du pays, du moins, rien de réellement exploitable. Fut un temps il aurait pensé à l'assaillir pour avoir contrevenu à ses plans, mais à présent rien n'y faisait, car les nuits passées furent d'une grande sagesse pour le lieutenant de la Recherche qui avait redressé son jugement. Ce n'était pas le Sendai son ennemi.

Alors d'une voix légèrement cassé, le menton incliné vers le sol, le soldat répondait et ce, avec respect :
"Je vous sais gré de faire fit de cet épisode. Il en convient que même si j'ai pu être votre opposant le temps d'une épreuve, j'avais en ce jour plus d'antagonisme envers mon chef de clan qu'envers votre propre personne. Vous l'avez peut-être compris, les intrigues claniques sont parfois une chose inlassablement… caustique, pour le bien de l'Empire."
Craquant son cou, éclaircissant sa voix, dévisageant de plus bel l'Empereur nivéen, il reprenait de plus belle.
"Mais ce n'est pas l'objet de votre convocation, alors permettez moi d'être de mettre de côté ces remembrances et de répondre à vos interrogations par une délibération portée, non pas sur notre passée, mais belle et bien sur la postériorité de votre intronisation."
Marquant un silence, il venait balayé d'un coup de main sa chevelure comme pour dégager les mèches parasites et partager sans grésillement la volonté marquée dans son regard enténébré.
"Je suis un Soldat du feu et si j'accueille le Démon à Sept Queues en mon sein, ce n'est que pour être mieux protéger mes frères et sœurs, qu'ils soient guerriers ou immaculées, et pour réprouver avec une toute-puissance divine tous ceux qui oseront porter atteinte à notre Empire."
C'était là le nerf de ses convictions.
"Le reste va donc de soit, je maîtriserai cette bête et protégerai mon foyer, avec une attention particulière sur les parasites qui ronge notre bois de l'intérieur. Je ne vous apprends certainement rien, mais les soldats déchus sont légions et menacent notre intégrité, et la fondation même de nos valeurs. Ce sont là des nuisibles pernicieux qu'il nous faut chasser. Notre ordre ne pourra guère être vertueux et efficace si nous le laissons corrompre si… facilement."
Il le savait, son discours était peut-être un peu trop funeste et impérieux pour l'idéaliste qu'était son interlocuteur. Mais qu'importe, l'honnêteté est une lame à double-tranchant parfois plus agréable à dégainer que la dague de la perfidie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Lun 28 Déc 2020 - 1:54
Ses réponses me faisaient miroiter mon entretien avec Shinrin Funka. Je ne savais pas s'ils s'étaient passés le mot, mais les deux s'étaient présentés à moi en faisant de Shinrin Kanshisha le parfait ennemi commun, la parfaite cible. Il n'était pas que chef de clan, il était l'homme qui avait fait de Shinpachi le pantin parfait pour son élection, en plus d'être celui qui avait tenté d'évincer des ninjas de son propre clan par désir de pouvoir. Et comme l'on avait pu le comprendre sur le Pont Araho, il avait également tenté d'écarter Hanzô de sa route.

S'il était un obstacle pour lui, je voulais tenter d'en faire une aide pour moi. Tenter de tirer la meilleure chose de chacun de mes éléments, voilà ce à quoi j'aspirais.

La suite de sa réponse m'amusait étrangement. Je pouvais voir une volonté inébranlable, un désir certain de faire honneur à sa patrie et à son Empire, mais je pouvais aussi voir des mots tissés parfaitement pour un supérieur hiérarchique. A la question "allait-il bien", il m'avait répondu qu'il allait correctement faire son devoir. Un défaut qui ne me plaisait pas mais dont il n'était pas véritablement le fautif... les habitudes, le respect de la hiérarchie et les comportements qui devaient y être associé étaient les véritables responsables. Même si j'étais évidemment satisfait d'apprendre qu'il était on ne peut plus motivé à l'idée d'aller au bout de ses intérêts.

-"Je vous promets vous croire sur parole lorsque vous me partagez votre volonté inébranlable. J'ai une confiance aveugle en votre capacité à protéger ceux qui vous sont chers."

Voilà qui devait être clair entre lui et moi. Peut-être ne me croirait-il pas, peut-être que cette discussion ressemblait bien trop à celle de deux métiers qui échangeaient plutôt que deux humains, mais nous ne pouvions faire autrement. Décidé à aller de l'avant, je repris sur la même lancée. Il me fallait creuser le fond de l'Homme à l'allure si parfaite, si lisse.

-"Je comprends votre inquiétude vis à vis de leur animosité, peut-être les comprenez vous d'ailleurs plus que moi. Mais voyez-vous, je ne suis pas de ceux qui combattent la haine par la haine. Je crois qu'il est humain de détester le changement, tout comme je crois qu'il est humain de craindre être trompé."

Décidé à poser les quelques bases d'un contexte dont il se moquait peut-être secrètement, je me devais d'être suffisamment prétentieux pour penser que mon histoire puisse l'intéresser. J'étais l'Empereur, après tout.

-"Mon passé de Kaminarijin vous a probablement hanté, vous aussi. Pourtant, voyez par vous-même, je n'ai rien entrepris qui puisse nuire à l'Empire, et je n'entreprendrai rien. Je n'ai qu'un objectif : utiliser les avantages de l'Empire pour préserver le chakra. Il ne fallait pas que notre puissance tombe entre les mains d'un Empereur plus fourbe."

Peut-être étais-je bien trop transparent avec lui, mais je ne lui partageai de toutes façons aucune information qui soit trop confidentielle. Je ne faisais que lui démontrer que s'il était contre l'Homme au Chapeau, nous avions de bonnes raisons d'être allié. Je n'étais pas le traître que l'Empire pensait avoir dans ses rangs.

-"Permettez-moi de reformuler, Shinrin Hanzô. Allez-vous bien ? Qu'est-ce que cela fait d'avoir un Dieu dans le ventre ? Vous pensez-vous capable d'utiliser son potentiel pour lutter contre l'Homme au Chapeau ? Je ne vous demande pas de me partager votre détermination, bien qu'elle me soit rassurante, je vous demande de faire preuve d'un peu de simplicité. Vous et moi êtes humains, avant d'être soldats et Empereur."

Je détournai de manière volontaire sa peur des révoltes. J'avais compris qu'il lui paraissait important de parler des insatisfaits qui se plaignaient de mon règne, mais ce n'était pas là où je voulais aller avec lui. Je devais m'assurer de ce qu'il était capable de faire avec son Dieu, en plus de m'assurer qu'il était de ceux qui voulaient combattre à mes côtés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Lun 28 Déc 2020 - 10:43
Tant de mots pour si peu d'action pensait le marionnettiste dont la prothèse commençait à légèrement vrombir sous le poids des mots de l'Empereur. Il avait certainement beau être doté d'une volonté hors du commun et d'un idéalisme charismatique, son élan à la réconciliation n'entrait pas en résonance avec l'impétuosité que le Shinrin contenait.

Mais ce que le Sendai ne comprenait pas, c'est que les mots du Shinrin n'étaient pas destinés aux concurrents de sa majesté, mais à des forces plus obscures et pernicieuses que les simples chauvins un peu trop xénophobes. Mais encore une fois, là n'était pas l'objet de sa question, au plus grand désarroi du cadet trop peu habitué à déblatérer concernant son propre état.

Marquant une nouvelle fois un temps de silence, après un court souffle, il répondait avec une certaine gêne à cette question au demeurant très perspicace.
"Je... vais bien, oui. Mais pour être tout à fait honnête, si je reste bel et bien confiant en mes capacités, je m'étouffe dans les ténèbres de ma propre ignorance concernant ce démon."
Son regard plongé dans le derme de sa poigne ouverte, il tentait inlassablement de percer le mystère de cette bête qui se terrait au-delà de sa chair.
"Je n'ai pas réussi à me connecter au Dieu, rien de lui ne transparaît si ce n'est les relents de mal-être qui subsistent, comme pour nous signifier qu'un de nous était de trop dans cette enveloppe charnelle. Aujourd'hui, je n'ai que la maigre satisfaction d'avoir pu lui extirper une maigre proportion de ses capacités pour alimenter ma propre force de combat, mais son essence même, son omnipotence divine, elle me semble si... inaccessible."
C'était tout une remise en question qu'il avait commencé à cultiver lui-même pour au final la partager à une personne qu'il n'estimait pas forcément comme confidente. Allez savoir...
"Vous savez, il est difficile pour un maître-marionnettiste de concéder qu'il n'a pas la capacité de subjuguer son pantin. C'est là un échec qui me laisse un amer goût au palais."
L'on disait que l'espoir est le pilier du monde, pour autant on oubliait d'admettre qu'il est tout aussi dangereux, et peut transformer les hommes les plus sages en de vils obnubilés cinglés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mar 29 Déc 2020 - 0:59
Notre discussion me faisait découvrir deux choses par rapport à l'Elu. La première était son comportement digne de la curiosité d'un Scientifique, le poussant à vouloir comprendre et en savoir plus sur le mal qui l'habitait. La deuxième chose était sa volonté de contrôler celui dont il était le geôlier. De manière amusante, je pouvais constater que son rapport avec Nanabi était particulier. Il se voyait comme le marionnettiste, il se voulait être celui qui tirait les ficelles et qui contrôlait... et pourtant, à mes yeux, il était sûrement présomptueux de penser pouvoir dompter un Dieu.

Et c'était là toute l'explication logique que je me construisais, par rapport au lien entre l'entité divine et le Soldat. Chacun des deux êtres se voulait être le contrôleur, celui qui domptait. Chacun des deux était persuadé de pouvoir manipuler l'autre à la guise, à la différence que l'un était plus légitime que l'autre. Face aux Dieux, de toutes manières, nous n'étions tous que de vulgaires fourmis.

-"Je comprends. Peut-être nous rapprocherions nous de la vérité en partant du postulat que de vous deux, le pantin, c'est vous Hanzô."

Une main lente vint se poser sur mon menton, posture basique de réflexion qui montrait à Shinrin Hanzô que je me préoccupais de sa situation.

-"Ce que je veux dire, c'est que du point de vue des Dieux, nous sommes probablement ridiculement faibles. En nous remémorant la puissance du Dieu Insecte, le constat est impitoyable : seuls, nous ne valons rien contre eux. Peut-être ferions nous mieux de partir de là pour tenter de comprendre comment il fonctionne."

Je gardai la pose un petit moment, puis je la relâchai naturellement. Il me fallait me rendre à l'évidence, peut-être ne souhaitait-il pas que je participe à la recherche. J'étais pourtant une personne digne de savoir, et afin de mieux gérer les troupes il était même essentiel que je sache. Pourtant, je ne tenais pas à empiéter sur son autonomie.

-"Enfin, je vous incite à continuer vos recherches et à me tenir au courant si vous avez des nouvelles. Par ailleurs, j'ai deux autres questions qui me viennent à l'esprit. La première, quels pouvoirs avez-vous réussi à développer grâce au Dieu ? La deuxième, pensez-vous qu'il est possible que vous perdiez le contrôle du Dieu ?"

Je voulais aller droit au but, parce qu'il y avait un objectif que je comptais rendre clair pour le Soldat.

-"Je vais être clair, j'ai besoin de savoir si vous êtes assez stable pour être capable de vous présenter auprès de Taizen Jigurô, afin de tenter de devenir le Capitaine de l'Unité Territoriale. Qu'en pensez-vous ?"

Mon regard empli de détermination et de confiance se plongea dans ses pupilles. Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance, mais je n'avais de toutes manières pas le choix. Proposer au Jinchuuriki de l'Empire d'avoir du galon, c'était aussi une manière que j'avais de lui donner ma confiance, ma reconnaissance, et de le ranger à mes côtés.

Même si au Teikoku, personne n'était jamais à l'abris. Pas même moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mar 29 Déc 2020 - 17:04
Son œil toujours attardé sur les traits de sa main, c'en était presque comme s'il était devenu adepte de la chiromancie, tentant par tous les moyens de chercher réponse là où il ne pourrait en trouver. Et lorsque l'Empereur s'adonnait à la provocation, voilà que l'exécrable Shinrin quittait le confort de ses tourments pour le transpercer d'un regard aussi sombre que la teinte de son habit... avant de comprendre que cette vive et insolente réaction n'avait pas lieu d'être, comprenant graduellement au fil des mots de son supérieur la pensée amicale qui l'habitait.

Adoucissant son regard, balayant une nouvelle fois sa main dans sa chevelure, il regardait son hôte terminer sa réplique, tout en préparant sa réponse qui lui tenait aux lèvres. Mais lorsque le nom de Taizen Jigurô fut évoqué, il en perdait sa langue, montrant des signes de curiosité alourdi par le poids de son propre intérêt.
"… Jigurô…"
Mais la politesse voulait que l'on réponde, et ce dans l'ordre des questions.
"Ses pouvoirs ? Rien de plus que de banales transformations physiques pour le moment." Il restait volontairement vague. "Quand au contrôle que la bête pourrait exercer sur ma personne, je n'ai eu jusque là aucune frayeur à ce sujet, mais il ne faut pas se leurrer, c'est dans le creuset de l'adversité que je pourrais vous faire part de potentiels risques sur le sujet."
Et quand il fut l'heure de répondre au sujet du maître des secrets, voilà que le Shinrin se montrait droit, marqué d'une volonté de fer et d'un esprit ardent.
"Avez-vous des doutes quand à l'allégeance du Capitaine de l'Unité Impériale ? Si c'est le cas, je me ferai le champion de votre défiance et invoquerai un Duel du feu. Cessez de vous inquiéter de mon état et faites donc confiance au poids de mes mots : Je le pourfendrai."
Il n'était pas en quête de réponses tant il savait que la vérité était un mot qui n'avait que très peu de valeur quand il était sujet des affaires les plus officieuses de l'Empire. Seule importait le résultat, alors si le maître marionnettiste devait s'affranchir de son précédent sensei et conquérir son poste, il le ferait avec une résolution à l'égale de son ambition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mer 30 Déc 2020 - 0:31
J'écoutai avec attention les quelques informations qu'il acceptait de me dévoiler, en faisant fi du regard menaçant qu'il m'avait adressé alors qu'il interprétait mon hypothèse comme une critique. Apprendre qu'il n'avait pu développer que quelques transformations physiques n'était pas une véritable aide en soi, et je voyais bien par son ton qu'il ne s'agissait pas de modifications suffisamment importantes pour que celles-ci aient un impact réel sur son style de combat. Mieux que ça, il m'apprenait même qu'il n'avait jamais été confronté à une sensation de faiblesse qui permettrait au démon de s'emparer de lui, ce qui était tout de même une bonne preuve de stabilité.

Même si malheureusement, il existait sûrement quelques situations dans lesquelles Nanabi serait en capacité de reprendre le dessus. Il fallait s'y attendre.

Aussi, je ne disposais pas d'un nombre de choix illimité depuis la désertion de Taizen Jigurô de ses fonctions. La proposition que je venais d'effectuer au Soldat pouvait être surprenante, il ne devait pas s'attendre à ce qu'on lui attribue une tâche aussi complexe et importante. D'autant plus qu'il ne le savait pas, mais je soupçonnais Jigurô d'avoir rendu les pièges vicieux et dangereux pour que seules de véritables élites puissent sortir du lot et tenter de s'emparer de ses secrets.

-"Je n'en ai aucun. Au contraire, le Capitaine de l'Unité Impériale est un soldat unique, valeureux et de confiance. C'est probablement pour cette même raison qu'il a déserté son poste. Il s'est estimé trop décevant et a préféré remettre son titre en jeu pour d'autres soldats valeureux."

Evidemment, il ne s'agissait là que d'une mise en bouche pour Hanzô. Je comptais bien lui en dire plus sans pour autant dévoiler tous les secrets autour de ce mystère, mais je voulais qu'il comprenne ce que j'attendais de lui.

-"D'ici peu, je vous recommanderai pour aller à sa recherche. J'estime que vous êtes un Soldat suffisamment expérimenté pour prendre le défi. Nous avons simplement besoin d'attendre encore un peu, malheureusement. D'ici là, veuillez faire de votre mieux pour ne pas dévoiler cette information au grand jour, je ne pense pas que l'Empire ai besoin de risquer un mouvement de foule."

C'était là une belle preuve de reconnaissance que je venais de lui faire. Je reconnaissais à mes yeux sa valeur, ses capacités à être efficace mais aussi ses capacités à prendre des décisions et à diriger. Bien que j'espérais sincèrement pour lui qu'il soit capable de mener cette mission jusqu'au bout.

-"Gardez bien ça en tête, Shinrin Hanzô. Vous ne serez pas le seul soldat que j'enverrai pour tenter de récupérer ce poste. Alors si vous le convoitez du plus profond de votre coeur... vous allez devoir vous démener."

Je lui adressai un petit sourire, quelque chose qui devait s'apparenter à de l'amour du défi. Comme si je faisais pleine confiance en sa détermination.

Enfin, je ne comptais pas faire en sorte que notre entrevue dure trop longtemps. J'avais voulu m'assurer de ses bonnes volontés, même s'il avait tâché de prendre des distances vis à vis de sa fidélité envers moi en préférant jurer fidélité à l'Empire, et je voulais enfin discuter d'une dernière chose... d'un sujet plus fâcheux.

-"Enfin, vous serez tenu au courant. Avant que je ne vous libère, il y aurait bien un dernier sujet que j'aimerai aborder avec vous... celle de la mort de votre aîné, Shinrin Shinpachi. Je suis au courant."

Je laissais un moment de vide qu'il pourrait combler comme il le voulait. Je me demandais quelle émotion j'allais pouvoir voir s'afficher sur son visage. De la peur ? De la surprise ? De l'incompréhension ? Ou peut-être était-il suffisamment professionnel pour réussir à garder un faciès impassible. Il n'était pas n'importe qui, après tout. La seule émotion que j'avais déjà vue sur son visage, c'était celle de l'hystérie lorsqu'il avait enfin reçu Nanabi au creux de son ventre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mer 30 Déc 2020 - 13:50
Ses mots dits, voilà que le Shinrin restait là, debout et droit comme un pique, observant son hôte tandis qu'il saisissait l'importance de la situation. Une désertion ? Un défi ? Voilà des mots qui titillaient l'esprit belliqueux du jeune homme qui esquissait un fin sourire en coin et un regard aiguisé comme témoins de sa jubilation. La chasse à l'homme a toujours était une de ses distractions favorites. Aussi, de savoir que le traqué est indubitablement plus dangereux que le chasseur relevé un côté pimenté qui ne manquait pas d'enflammer de plus belle son âme déjà si ardente.

Craquant le bout de ses phalanges et faisant crisser les jointures de sa prothèse, la discussion n'était point encore terminée que son esprit s'en était déjà allé miroiter les aboutissants et tenants d'une traque et d'une rixe qui, il l'espérait, n'aurait rien à envier avec son précédent affrontement contre l'automate de l'Homme au Chapeau.

Depuis tout jeune, l'on avait inculqué au jeunot que ce que l'on risque révèle ce que l'on veut, alors que peut-on espérer d'un Shinrin si ce n'est de valoriser avec un goût presque macabre l'émulation de l'affrontement et le flirt avec la faucheuse. Aussi, il lui était difficile de contenir cette flamme et ne s'en dissimulait plus, montrant ouvertement et ce, avec un malin plaisir, que cette tâche et la concurrence qui l'accompagnait ne lui déplaisait point, bien au contraire.
"N'espérait pas un jour voir un soldat Shinrin pâlir devant la perspective du baroud. Vous pouvez mander toutes les têtes de l'Impériale, je n'en ai cure. Le capitaine sera ma proie."
Mais aussi enflammée était son hardiesse, voilà que le Sendai avait d'autres sujets en tête qui ne manquaient pas de faire pousser un rictus sur le regard aiguisé du jouvenceau.
"Shinpachi…"
L'excitation se muait en colère, là les remembrances de l'enterrement de son frère, le point qu'il avait sur le cœur se réveillant, son poing se crispant de nouveau. Il n'y avait pas lieu de s'interroger sur l'origine de la fuite ou sur les contestations de l'élection truquée. Seule subsistait dans l'esprit du jeune homme cet infini désir de vendetta.
""
Il ne mouftait point tant nul mot ne lui venait en tête. La loi du talion se devait d'être respectée. Son ire était muette, silencieuse comme la mort, ineffable comme le destin. Si l'Empereur avait décidé de piquer là où il fallait, il lui fallait savoir qu'il avait fait mouche.

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Parole10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mer 30 Déc 2020 - 18:41
De l'excitation à la mollesse, de la joie à la rancœur, j'avais décidé de mettre fin à cette discussion qui enjouait le jeune Shinrin pour évoquer quelque chose de plus grave. Quelque chose qui lui tenait plus à coeur, si je devais me fier à sa manière de réagir, et qui était à la fois parfaitement compréhensible. Il n'avait pas seulement perdu un camarade de clan, non. Il avait perdu un frère, un Lieutenant, quelqu'un de proche qui faisait parti des Valeureux. Et si nous n'étions sûrement pas d'accord sur la valeur de cet homme, nous pouvions au moins nous accorder sur sa grandeur... Même si les aveux de Gôzen venaient presque justifier son acte.

J'observais pendant un petit temps les quelques réactions qu'il me partageait. Je m'attendais principalement à un léger plissage des yeux, à un air qui passait doucement de l'excitation à la tristesse, mais je pouvais principalement percevoir de la frustration et de l'injustice. Il devait également m'en vouloir, pour lui avoir rappelé un sujet aussi dramatique que celui-ci... mais malheureusement, je n'en avais pas le choix. Il faisait parti des concernés directs.

-"Je ne vous dévoilerai pas qui des vôtres me l'a avoué. Il s'agit d'un soldat qui s'est décidé à se dévouer pour moi, à ma grande surprise. Mais voyez-vous, afin que cela ne lui retombe pas dessus, j'ai pris quelques précautions."

Je ne pouvais prendre le risque de lui donner l'identité de Funka. Je ne savais quels liens ils entretenaient, bien qu'ils étaient tous les deux ensemble lors de l'élection, mais je ne pouvais prendre le risque de perdre une alliée. Je me rappelais évidemment avoir vu Funka s'inquiéter fortement vis à vis de l'état de santé du jeune blondinet, mais ce n'était pas suffisant à mes yeux comme preuve de proximité.

-"Récemment, je me suis entretenu par lettres auprès d'Uzumaki Gôzen. Il n'a pas cherché à nier, il a reconnu avoir bel et bien assassiné votre frère. Vous l'aurez compris, je peux maintenant bel et bien affirmer devant Shinrin Kanshisha que l'homme qui a craché le morceau est le Lieutenant et ex-prétendant, et non plus la personne de votre clan qui m'a tenu au courant. Cela afin de préserver le clan Shinrin."

C'était quelque part une belle preuve que je venais de lui faire. Par cet acte stratégique qui avait porté ses fruits, j'avais pu lui faire comprendre que j'avais réussi à détourner l'attention sur un autre fautif, afin d'éviter des conflits entre personnes du même clan.

-"Je vous l'ai dis au tout début de notre entretien. Vous faites parti des Clefs de la réussite contre l'Homme au Chapeau, alors je tiens à ce que vous et moi nous entendions correctement. Ainsi, je serais transparent avec vous vis à vis de ma position à ce sujet."

La discussion était forcément compliquée. Je m'attendais même à ce qu'il ose m'attaquer, par dépit, par rancoeur, par tristesse. Heureusement, j'étais strictement innocent dans cette histoire... même si j'étais maintenant celui qui devait prendre les décisions à ce sujet.

-"Je n'estime pas Valeureux ceux qui sont allés de battre contre l'Homme au Chapeau. Cependant, votre frère était un homme d'honneur, de courage et d'ambition, et j'ai été on ne peut plus attristé lorsque j'ai appris son décès. Uzumaki Gôzen m'a dévoilé des plans de votre frère qui auraient fait de lui un danger pour la Coalition et pour notre futur... pour la guerre pour le chakra. Malgré ça, je suis fondamentalement contre les mises à mort et celle de Shinpachi ne fait pas exception."

Il m'était important de jouer cartes sur table. Il n'y avait aucune nécessité de mentir, aucune nécessité de tourner autour du pot. Hanzô était un soldat important, et il était essentiel pour moi que nous soyons d'accords sur les termes du jugement.

-"Vous aurez compris mes intentions. Uzumaki Gôzen est un Lieutenant important pour la Coalition et pour la guerre qui se prépare, et je suis d'avis de laisser couler l'histoire en attendant que la guerre se termine. Mais lorsqu'elle sera terminée... il sera sévèrement puni, à la hauteur de son crime."

J'en arrivais à la fin de mon long monologue. Long, mais incontournable. Cela dit, si j'en parlais au jeune homme en face de moi, c'était bien là pour récolter son avis.

-"Maintenant, voici mes deux questions. Premièrement, il me faut votre aval pour prononcer publiquement son décès et pour trouver une raison qui ne créera ni émeute ni déception du peuple vis à vis du clan Shinrin. Deuxièmement, il me faut savoir ce que vous pensez de Shinrin Kanshisha, afin de savoir de quel côté du clan vous vous situez."

Il devait sentir que la discussion ne tenait qu'à un fil. Evidemment que j'étais tenté de l'informer du nom de Funka, mais ma naïveté pouvait impacter la vie de cette kunoichi. Il était hors de question de mettre en danger qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Jeu 31 Déc 2020 - 0:59
Une mauvaise trogne, voilà la seule chose qu'il pouvait partager à ce moment là avec son supérieur Sendai. Les maussades remembrances de cette situation n'extirpait pas ce qu'il y avait de meilleur dans le jeune marionnettiste, il fallait bien l'avouer. Alors à quoi bon lui parler de ce mystérieux colporteur ? Même s'il avait bien une petite idée derrière la tête, il n'en avait cure, ou plutôt, il ne préférait pas se confronter à une possible dissonance cognitive qui ne lui apporterait que des tracas. Son âme en peine était déjà occupée à diriger son ire vers une silhouette particulière, le reste viendrait plus tard.

Alors, lorsqu'il entendit le patronyme de l'Uzumaki, cela lui sonnait comme un certain soulagement. Certes, si la conviction de ses accusations était belle et bien solide, le fait de pouvoir rayer de son esprit tout possible doute concernant l'auteur du méfait lui permettait d'y voir plus clair, de faire table rase dans ses réflexions et de pouvoir alimenter sa haine sans aucune perplexité parasite.
"Enma… Je vous remercie de faire votre possible pour éviter tout conflit interne à mon clan. "
Il se forçait pour ainsi dire de faire comme-ci il s'inquiétait de ces futilités, mais plus qu'il ne voulait bien l'admettre, son Empereur venait de rendre un bien fier service. Mais trêves de sujets annexes, il y avait plus important. L'Empereur venait de faire part de sa stratégie, et cela sonnait comme qui dirait plutôt creux dans la cabosse du jeune vengeur.
"COMMENT ?! Parce que vous portez vraiment attention aux duplicités d'un lieutenant qui se veut aussi lâche que pernicieux ? Mon frère était mourant, il n'aurait pas pu se défendre si l'Uzumaki avait tenté de l'encager pour le mettre face à ces accusations. Mais l'avantage d'un mort, c'est que ça ne peut répliquer n'est-ce pas ? Ça ne peut se défendre ? Ça ne peut se confronter à une prétendue justice ? Alors ne venez entacher la mémoire des défunts avec l'encre putride des affabulations et de la perfidie. Gozen n'est qu'un piètre sot qui n'a pas supporter de vivre sous l'aura de Shinpachi, tout comme j'ai pu l'être également. "
Relevant ses mèches une nouvelle fois, cette fois-ci avec hargne et dégoût, il n'avait pas dit son dernier mot.
"Alors oui, Gozen vous a dévoilé des étrons et il nous faut manger cette chierie qu'il nous offre sans aucune investigation sous son couvert de patriotisme ?! Depuis le début je vous parle de ces parasites qui ronge notre empire de l'intérieur, et tout ce que vous trouvez à faire c'est de traînasser le jugement d'un meurtrier sous prétexte de guerre contre le Chapelier ?! Au moins ce dernier a le mérite de ne pas draper ses desseins contre l'humanité et de pas attendre le déluge pour agir."
Ne laissant guère à son interlocuteur le soin de pouvoir répliquer, il lui tournait le dos sans prévenir, rebroussant chemin vers la sortie.
"J'en ai assez entendu "mon Empereur"… s'il eut vrai que j'ai pu me croire plus perspicace que mon chef de clan, il semble que l'expérience de cette vieille grue lui permette d'entrevoir ce que j'ai refusé de croire."
Poing fermé, pas lourd, il n'y avait plus rien de raffiné ou placide dans sa démarche.
"Jiguro, Gozen, l'Homme au Chapeau, j'en fais mon affaire, en attendant, restez bien là, la croupe vissée sur votre trône. Peut-être que vos idéaux de petite colombe résoudront par miracle nos problèmes et que le peuple arrivera par magie à se sustenter de vos chimères. En attendant, moi et le miens avons à faire."

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Random12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Jeu 31 Déc 2020 - 16:19
La nouvelle n'était pas plaisante, mais elle me paraissait incontournable à annoncer. Mon objectif était simple : jouer carte sur table, en partant du principe que ce qui était plus détesté chez l'être humain, c'était sa capacité à mentir et à agir en douce. Là, il n'en était rien. Le Shinrin savait tout de mes objectifs, je lui avais tout dévoilé. De mes plans sincères pour préserver son clan à mon objectif vis à vis du traître, il savait tout. Et pourtant, je pouvais la voir. La haine grandissante, le poids de l'injustice, le fruit de la frustration. Pire que ça, je pouvais la comprendre. Malgré les pics, malgré les injures, malgré le dédain... comment ne pas écouter son ressenti ?

Cela devait probablement sonner comme une insulte. Pourtant, il n'en était rien, nous n'avions pas le choix. La guerre était impitoyable, la guerre allait être sanglante, impardonnable. L'ennemi commun était une occasion parfaite pour tous nous rassembler, malgré nos différents, malgré nos erreurs, mais la sensibilité du Jinchuuriki était encore trop fragile pour pouvoir l'entendre. C'était probablement la raison pour laquelle, à mes yeux, j'étais bien le mieux placé pour diriger ce peuple. Pour la paix, il avait tenté la guerre pendant bien longtemps. Personne n'avait jamais essayé la paix pour la paix.

Alors j'écoutai les remontrances du jeune homme avec silence. Un silence accablant, instaurant une atmosphère malsaine dans laquelle tout ce que nous avions construit ensemble se détruisait à petit feu. Tout ce que je lui avais proposé n'était plus qu'ombre, il ne restait plus qu'une haine envers moi. Mon corps droit et impassible encaissait ses balles avec difficulté, mais j'arrivais à ne pas broncher. J'écoutai sa peine, j'écoutai sa rage, et je ne pouvais que vouloir honorer son sentiment d'injustice. Parce que je le partageai, moi aussi.

Alors lorsqu'il eu tourné le dos, paré à partir dans ce qui devait être une marche inarrêtable, ma voix brisa le silence qui s'était instauré.

-"Ça suffit."

Il avait du sentir cette brise provenir de son dos, glisser sur son blanc droit, et en relevant les yeux, il me voyait une nouvelle fois face à lui.

-"Je ne vous apprends rien, si je vous dis que ce sont les petits chiens qui aboient le plus."

Mon regard et mon faciès étaient toujours calmes, presque insolents. J'aurai été sincèrement surpris qu'il ne soit pas tenté de m'attaquer au moment même où je lui parlais, mais il me paraissait essentiel de garder cette image. Si je l'avais attaqué, il aurait pu comprendre que j'avais quelque chose à me reprocher. Mais ce n'était pas le cas, j'assumais tout ce que je disais.

-"Savez-vous pourquoi je ne m'énerve pas ? Parce que je n'en ai pas besoin. Savez-vous où nous nous trouvons, actuellement ?"

J'étais tenté de tenter le coup de théâtre et de regarder les alentours comme pour préparer la suite de ma phrase, mais je ne devais pas le lâcher du regard. Il était enragé, je devais m'assurer ma protection.

-"Vous pensez que j'ai atteins le titre d'Empereur en me tournant les pouces ? Kanshisha ? Je l'ai vaincu. Gôzen et Seiun ? Je les ai aussi vaincu. Je n'ai pas besoin de m'énerver, parce que mes adversaires, peu importe le moyen... je les écrase."

Evidemment, tout était embelli. Pour ce qui était de Kanshisha, il avait eu quelques occasions de l'emporter. Pour Seiun et Gôzen, ce n'était clairement pas ma supériorité qui avait fait la différence, même si elle aurait pu. Mais tout ça, il ne le savait pas. Comme il ne savait pas qu'un de mes plus gros freins contre Shinrin Kanshisha, c'était la foule. Il était compliqué d'utiliser ses techniques les plus efficaces, quand le peuple entier pouvait en pâtir.

Enfin, là n'était pas le plus gros du débat.

-"Maintenant, écoutez moi bien. Un Shinrin qui se plaint d'un menteur, c'est le comble de l'insolence. J'ai une guerre à mener, contre l'homme le plus puissant de la planète. J'ai des éléments importants qui se manipulent et font des coups bas, mais qui sont essentiels à notre victoire. Alors je fais quoi ? Je vous laisse vous entretuer et je regarde l'Homme au Chapeau détruire le chakra ?"

Hélas, je n'avais pas pu faire aussi court que ce que je pensais. Lorsqu'on était énervé, la seule manière de pouvoir faire comprendre quelque chose, c'était avec des phrases courtes, directes et précises... Je ne pouvais compter que sur ma nouvelle position, lui empêchant toute sortie, et mon calme pour tenter de le faire m'écouter.

-"La mort de Shinpachi me répugne. Elle m'énerve. Elle est injuste et elle est lâche. Je n'ai pas perdu un frère comme vous, mais j'ai perdu quelqu'un pour qui j'avais une grande estime. Quelqu'un qui a eu la grandeur de me proposer à l'Empire en tant que Lieutenant alors qu'il n'avait aucune affinité avec moi."

Je pensais avoir trouvé un angle intéressant. Loin de toute manipulation, je pensais pouvoir réussir à rediriger notre haine commune envers l'Homme au Chapeau... même s'il m'était compliqué de le faire m'apprécier. Je pouvais déjà abandonner.

-"Vous pensez que ça me fait plaisir ? Vous pensez que j'ai le choix ? Vous comprenez maintenant l'horreur qu'est Sakaze Tôsen ? Il écrase nos sentiments, il écrase nos valeurs et nos honneurs en nous forçant à faire des choix inhumains. Et contrairement à vous, j'ai le cran de les faire, ces choix inhumains. Une guerre stupide entre nous n'est clairement pas la bienvenue, et je suis persuadé que vous, vous l'auriez fait par honneur."

J'avais presque terminé mes sermons. Il m'était important de mettre en avant la complexité de la situation et le choix infâme qu'imposait Tôsen, parce qu'effectivement, sans guerre, Gôzen aurait dû être puni on ne peut plus rapidement. J'avais l'avantage qu'Hanzô me reprochait ma sincérité et ma naïveté... mais au moins, il avait intégré ma transparence.

-"Maintenant, répondez à mes questions Soldat. Comment annoncer la mort de Shinrin Shinpachi, et de quel côté du clan vous situez vous ? Qu'est-ce qui arrange le clan Shinrin ?"

Une marque de distance lorsque je l'appelais "Soldat" qui était nécessaire. Je devais lui montrer que je pouvais me mouiller, je devais lui montrer que je n'étais pas cet Empereur qui laissait les autres faire en attendant sagement sur son trône démérité. Je m'étais battu, je me battais actuellement et je comptais bien continuer à me battre pour ce en quoi je croyais.

Peut-être n'allais-je finalement pas le recommander auprès de la mission de Taizen Jigurô, s'il était aussi immature que ce qu'il venait de me démontrer. Les sentiments n'avaient pas leur place dans le monde infâme des Shinobis.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Dim 3 Jan 2021 - 18:29
Colère et dégoût, deux émotions qui s'entremêlent pour en faire engendrer une autre : le mépris. Et si Hanzo pouvait tout digérer, le mépris n'était guère un met dont il pouvait se délecter sans faire de grimace.

En coup de vent, celui qui était de dos s'était retrouvé de face, désarçonnant le Shinrin qui reculait de trois pas sous l'éclat du coup de théâtre. Naturellement, sa dextre s'était mise à bouger d'elle-même pour se diriger vers la besace de ses reins : l'instinct primale du guerrier.

La colombe montrait les crocs, et ce, pour la première fois. Ses mots étaient justes et ce, au grand désarroi d'Hanzo qui grinçait des dents de plus belle, intégrant avec contrition ce que le Sendai avait à lui partager. Mais le plus difficile à digérer pour le jeune homme en proie à son ire restait cette vérité aussi insolente qu'emmerdante : l'Empereur n'était guère son ennemi.

L'Homme au Chapeau ? Enma ? La survie ? La vengeance ? Funka ? Son nouveau né ? Toutes ces conjectures qui apparaissaient et s'entremêlaient formaient un amalgame de doutes et d'élucubrations aussi opposées qu'inconciliables. Tout ce qu'il voyait comme issue face au désarroi de ces contrariétés était une réponse aussi absurde qu'implacable : La violence, et ce, par tous les moyens. Du moins, ça aurait été certainement sa conclusion quelques mois plus tôt, mais maintenant le guerrier avait comme grande tare de ne plus être seul. Ça compliquait tout.
""
Alors il s'éteignait. Sa trogne se faisant moins acérée, plus émoussée et ce, malgré la grande colère qui l'habitait encore.
"… Dîtes qu'il a succombé à ses blessures. Il mérite un digne hommage, et les passions que pourraient entraîner l'annonce de son meurtre seraient difficilement maîtrisables pour les miens."
Yeux dans les yeux, le mauvais soldat semblait avoir perdu son tranchant.
"En ce qui concerne les Shinrin, je pense que vous avez votre réponse non ? Je me range aux côtés de ceux qui nourrissent l'idée d'une réforme… permanente."
A ses yeux, il appartenait à l'Empereur de comprendre comme il souhaiterait le comprendre la fin de son discours. Hanzo était las de ce rendez-vous, il souhaitait se reposer, se recentrer sur des choses plus simples, faire des choix était difficile pour qui nourrit des desseins comme les siens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Dim 3 Jan 2021 - 19:59
Les yeux dans les yeux, le regard était impitoyable. L'un comme l'autre, je sentais que nous avions chacun nos idées, nos opinions et nos raisons de nous battre. Je pensais ma dernière intervention importante, je la trouvais essentielle pour lui montrer que je n'avais aucune intention hostile. Loin de ça, au contraire même, j'étais persuadé avoir un certain talent pour réussir à voir les situations objectivement. L'importance de prendre du recul, de ne pas vouloir la haine par fierté ou par honneur même si la situation le méritait. Honorer le clan Shinrin sans le venger à court terme, ignorer les horreurs pour se concentrer sur ce qui était important.

Car si le clan Shinrin tuait Gôzen, les alliés de Gôzen tueraient les Shinrin. Au final, le cycle serait éternel, un nouveau parmi tant d'autres. Je devais être celui qui faisait cesser ces cycles, même si Hanzô venait me rappeler quelque chose d'essentiel. Nous étions sans arrêt tentés de vouloir l'alimenter, parce qu'il était impossible d'annihiler les injustices, il était impossible d'empêcher les cruautés et les actes immondes. Alors les punitions devaient être essentielles, aussi importantes que le méfait, elles devaient dissuader le crime par la morale ou par la force. Prévenir le crime par la punition, prévenir l'horreur par l'horreur. Car on n'empêchait pas un tueur d'agir en le complimentant. Souvent, c'était trop tard pour lui.

La voix d'Hanzô apaisait l'atmosphère. Je me doutais qu'il avait encore du ressenti, mais la sagesse dont il avait fait preuve en ne me répondant pas me plaisait à merveille. Non pas pour mon orgueil, plutôt car il me donnait l'impression d'avoir compris là où je voulais en venir. Je hochai la tête avec un air sérieux, lui faisant partager mon approbation et mon écoute, et je me décidai à mettre fin à cet échange qui n'avait plus d'intérêt de durer plus longtemps.

-"Bien, ce sera fait. Avec le soutien d'un membre de votre clan, nous mettrons en place un Monument Aux Morts sur lequel les soldats pourront se recueillir. A son image, ainsi qu'à l'image de Kaguya Kôsuke."

La deuxième réponse qu'il m'offrit, quant à elle, ne m'enchantait pas vraiment. Je pouvais voir qu'elle était libre de sens, libre d'interprétation, et répondre du vide aurait probablement signifié la même chose. Il faisait comme beaucoup de soldats : il restait flou sur ses intentions, sûrement pour justifier des trahisons futures. Mais là était bien le rôle même de l'Empereur, il imposait de mentir ou de ne pas dire toute la vérité, pour qu'au moindre faux pas, un monde lui tombe dessus. De toutes façons, en prenant autant de pouvoir d'un coup, je m'étais préparé à ce qu'il me dépasse et de loin.

-"Avant de disposer Soldat, avez-vous deviné de quel membre du clan Shinrin je parlais ? Quelqu'un au courant des causes de la mort de Shinpachi, qui a décidé de se liguer contre Shinrin Kanshisha en me rejoignant et avec qui j'ai décidé de construire ce même monument ?"

Il s'agissait de la même troupe de soldats. Ceux qui étaient contre Kanshisha étaient contre la mort de Shinpachi. Allait-il me donner le nom de Shinrin Funka, ou ne la connaissait-il pas assez ? Entre la foi où j'ai dû la rassurer sur l'état de santé d'Hanzô et leur réunion sur le Pont, j'étais au moins sûr qu'ils se connaissaient plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Lun 4 Jan 2021 - 19:36
Il calfeutrait les élans de haine qu'il contenait difficilement. Aussi manipulateur se voulait-il, il avait de de la difficulté à se manipuler lui-même. Accablé par le flot de pensées qui le traversaient, il restait comme un acteur morne qui se contentait de tirer sa réplique d'un ton aussi monotone que raillé.
"En l'honneur de mon frère, je vous remercie. Si le clan Shinrin peut vous assister dans cette œuvre, nous répondrons présent."
Mais aussi louable était cette intention, il n'avait cure des édifications et autres témoignages publics. Il avait déjà enterré Shinpachi et fait son deuil, alors peu lui importait de rameuter les pleureuses et autres patriotes de la nation pour se lamenter sur le sort de la vie et ces autres conneries civiques. Aussi éteinte sa flamme, c'était elle qui continuait à muer ses pensées, qu'ils soient confus ou non. Alors peut-être irait-il se joindre à ces derniers honneurs mais ce serait uniquement en tant que soldat, son honneur, son empathie, sa volonté et sa fougue avaient mieux à faire.

Mais lorsque la parole de l'Empereur se fit inquisitrice, il releva l'œil, grattant sa gorge sous l'approche de sa réponse.
"Je suis laissé à l'écart de ce genre d'intrigues, et puis, j'imagine que si l'on m'avait fait part d'une telle confession, c'eut été car l'on me faisait assez confiance pour tenir ma langue."
Qu'importe s'il savait qu'il savait, muet il était, muet il resterait. Il n'avait aucun intérêt à confirmer l'identité de sa scélérate, si ce n'est pour s'acoquiner à l'Empereur et son petit jeu. Aussi informé que le Sendai était, le Shinrin lui demeurait réticent à toute parole futile, un aspect culturel de son clan qu'il continua de cultiver dans l'Impériale.
"En avons-nous fini ?"
Répliquait-il, fatigué, aussi ennuyeux pouvait-il paraître.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô] Empty
Mar 5 Jan 2021 - 13:30
Je ressentais quelque chose d'assez malhonnête en lui. Sa voix s'exprimait, mais j'étais comme persuadé que son esprit voyait ailleurs. Il n'était pas là question de lui reprocher quoi que ce soit, mais plutôt de rester sur mes gardes. Car de la même manière que chaque soldat qui se présentait à moi n'osait jamais dévoiler toutes ses intentions, à part les fidèles Hanae et Ayuu, les Shinrin étaient encore plus menaçants. Le Pont Araho m'avait donné suffisamment de raisons de douter, notamment lorsque Hanzô m'avait proposé de les rejoindre après m'avoir publiquement humilié, et ajouté à ce comportement spécifique à tout ninja s'adressant à son supérieur, je ne pouvais décemment lui adresser ma confiance.

Je pouvais toutefois lui reconnaître une intelligence certaine. En ne montant pas dans les décibels et en me remerciant, il avait fait le bon choix. Il aurait pourtant pu s'énerver, se laisser exploser, en sachant parfaitement que je ne pouvais pas le tuer. Ca m'était impossible, il était bien trop important et on ne pouvait sacrifier le futur du chakra simplement par un de mes caprices. L'inverse fonctionnait, cependant. Avec un peu de cran, il pouvait appliquer la loi du plus fort et du plus dangereux, s'assurant de tout faire exploser si je ne répondais pas correctement à ses requêtes. Heureusement, ça n'avait pas l'air dans ses plans. Il avait peut-être bien trop à perdre... et sûrement voulait-il sauver le chakra, lui aussi.

Ma tête acquiesça ses remerciements, pour lui faire transmettre un sentiment de confiance. Je voulais lui montrer que s'il m'était compliqué de me fier à lui, l'inverse était cependant vrai. J'avais un clan Shinrin à organiser afin d'éviter une révolte, voire à utiliser pour optimiser nos chances de gagner. Si je tentais une manipulation maladroite et si elle se révélait au grand monde, j'avais littéralement tout à perdre. De ma vie, à celle de mon père adoptif, au chakra.

-"Je vois."

Il n'y avait rien de plus à dire. Je pensais pouvoir associer des Shinrin entre eux pour essayer d'y voir plus clair, mais il était naïf de ma part de penser avoir leur collaboration. Je ne pouvais compter que sur des plans pour tenter de différencier le vrai du faux. J'avais en tout cas pu renseigner le blondinet au sujet d'une personne de son clan, car s'il trouvait de qui il s'agissait, il pouvait comprendre comment les scènes de théâtre prenaient vie.

-"Nous en avons fini. Bon courage pour cette quête au Capitanat, je suis certain que vous saurez vous en sortir."

Sans un regard de plus, sans un mot supplémentaire, je m'avançais de nouveau sur mon trône de gloire et de paresse. Peut-être maudissait-il mon apparence, me faisant bel et bien passer pour un feignant qui avait perdu tout sens du courage et de l'action. Enfin, la vie était faite de manière à ce que je n'ai pas vraiment le choix. Il y avait tellement à diriger que pour régner, il ne me fallait pas être sur le terrain.

Je pouvais cependant en profiter pour placer mes pions sur l'échiquier du Yuukan. Pour préserver le chakra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363

Entretien avec la Clef de la Victoire. [Pv : Shinrin Hanzô]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Palais Impérial
Sauter vers: