Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE

Ashina Mitsuhide
Ashina Mitsuhide

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mar 15 Déc 2020 - 22:23
[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Enquet10

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Contemplant l’horizon sans fin du désert, celui que l’on nomme le Tueur de Dieu profita de ce moment de calme pour respirer profondément et réfléchir paisiblement. Malgré la chaleur pesante, l’écume du temps fit trembler tout le corps frêle et meurtris de l’ancien esclave. Tout se déroulait à une vitesse prodigieuse. Le manipulateur de la lumière ne pouvait enlever cette impression de son esprit qui lui dictait que le Fléau du désert venait tout juste de se réveiller. Les sables du temps avaient pourtant fait leur œuvre, mais ce rythme relatif s’écoulait différemment dans l’esprit survivant du déicide. Tant de choses à faire. Tant de choses à accomplir et pourtant si peu de temps, si peu de monde, si peu de ressources. Qu’adviendra-t-il de ce pays que lui et moi chérissons tant ?

Soupirant lourdement, Mitsuhide reprit de plus belle ses activités, une idée lumineuse en tête. La population demeurait scindée après les révélations morbides que le palais du Yoake dissimulait. Certains accusèrent les hérauts du désert d’avoir perpétré eux-mêmes cet acte. D’autres, plus raisonnés, ne pointèrent pas du doigt le groupuscule ayant combattu et sauvé la capitale et par extension, le pays. Malgré la promesse sincère de l’Ashina de découvrir la vérité, ces détracteurs pourront toujours l’accuser d’utiliser les éléments découverts qui l’avantage et cacher les autres. Planifiant méticuleusement ses prochains mouvements, Mitsuhide entraperçut une interstice fine permettant peut-être de résoudre cette affaire sans que la vérité apparaisse biaisée aux yeux du peuple. Ainsi, une lettre, une plume et quelques mots griffonnés à la va-vite suffisaient pour saisir cette opportunité. Un tiers, assez neutre pour toujours mettre la vérité en priorité et assez impliqué pour s'intéresser aux problématiques de Kaze. Ce genre de personnage serait difficile à trouver, mais avec l’aide de Sharrkan, la tâche ne semblait pas impossible. Bien au contraire, même.

Les semaines passèrent dans une ambiance délétère, au mieux . Une capitale divisée tant physiquement par les ravages du Dieu qu’idéologiquement. Difficile de gérer une crise de la sorte lorsque le pouvoir n’est plus en place et que malgré son auto-proclamation, les hérauts du désert restaient bloqués, de part, notamment une partie de la population, mais surtout, par un sens moral bien plus humaniste que leur prédécesseur. Hélas, l’histoire de toutes les nations a bien souvent montré que l’obtention de pouvoir demeure bien plus aisée en ôtant cette risible morale. Pourtant, elle représente le carburant intarissable de cette escouade qui ne s’arrêtera pas tant que la vérité ne sera pas mise en exergue aux yeux de tous.

Canne en main, le déicide se tenait droit, devant l'hôpital de Taiyô. Même si le temps avait fait son œuvre, quelques légères douleurs résiduelles de son combat ne daignaient pas disparaître. Il pouvait parfaitement combattre, mais le porteur de lumière voulait à tout prix conserver son appuie boisée. Un énième subterfuge qu’il présentait au monde qui prêtait attention à sa personne. L’ancien esclave voulait être vu comme un estropié, un faible pour attirer empathie et pitié, mais surtout, pour atténuer la vigilance de toute personne désirant s’opposer à sa volonté. Frappant le sol avec le bout de sa canne, Mitsuhide attira l’attention de ses compagnons. Kan d’un côté et Ishin de l’autre. Un Kumojin originaire de Kaze qui pouvait jouer un rôle déterminant dans la restitution de la véracité des derniers incidents troublants de la capitale.

« Messieurs, il est temps d’apporter la lumière sur cette sombre affaire. Je compte sur vous. »

Sans attendre, celui qui fit face à la prunelle dorée du Dieu entama une marche funèbre sur le sentier de la vérité pour se diriger sans détour à la morgue afin d'examiner les différents cadavres découverts il y a quelques semaines maintenant.

Mission:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9121-une-nouvelle-lueur-ashina-mitsuhide-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t9742-ashina-mitsuhide#82731
Kazama Ishin
Kazama Ishin

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Lun 21 Déc 2020 - 16:59
Un accueil inattendu.
Te voilà de retour dans ta patrie natale après de nombreuses années passées dans la capitale du savoir, qui n’était autre que Kumogakure No Sato. Cette venue à Kaze était loin d’être anodine, puisque tu avais appris comme bon nombre de personnes le récent évènement qui bouleversa Taiyo, que dis-je le monde entier. En effet, mis à part le désastre apporté par la coalition, tes compatriotes réussirent l’impensable en se débarrassant de la bête qui se tapissait dans l’immensité du désert. Tu ne pouvais qu’être rempli de fierté devant une telle bravoure.
Connaissant approximativement l’ampleur des dégâts aussi bien matériels que humains, tu étais là avant tout pour apporter ton soutien dans un domaine bien précis : la médecine. Cela pouvait être invraisemblable de penser une seule seconde que tu pouvais être utile dans cette branche, à la vue de ton physique atypique. Tu ne correspondais pas aux stéréotypes que l’on se faisait d’un personnel soignant. Pour autant tu étais bel et bien un médecin malgré les apparences légèrement trompeuses.
Les jours qui suivirent ton arrivée, tu reçus une demande d’expertise sur le cas d’un mystérieux décès, dont tu avais très peu d’informations. Ce n’était pas un souci pour toi puisque tu savais faire abstraction des détails pour réaliser au mieux ton travailler, et tu allais de nouveau le démontrer lors de cette autopsie.
Un couvre-chef sur la tête, un cigare allumé sur le coin des lèvres, tu semblais être prêt à élucider cette affaire des plus urgentes. Tout le pays souhaitait que le voile soit levé sur ce décès des plus complexes. Et pour le résoudre tu étais accompagné d’un certain Mitsuhide, membre important de la ligue des marchands. Et de Sharrkan, une vieille connaissance que tu étais ravis de revoir.
« Absence de sang. Peut-être qu’il s’est tout bêtement étouffé. » exprimas-tu avec légèreté tout en relâchant la fumée générée par le cigare.
Si cela était aussi simple les autorités n’auraient certainement pas fait appel à vous pour étudier ce cas étrange.
« Allons observer ça de plus près, camarades. »
Le regard déterminé, tu emboitas le pas du flavescent pour vous diriger dans la salle mortuaire de l’hôpital de Taiyo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mer 23 Déc 2020 - 2:36
There is a fine line between a monster and a hero.

Et eux, à quel groupe appartenaient-ils ? C'était ce que semblait se demander la population de Taiyô et Kaze no Kuni. Depuis l'annonce du massacre des membres du Yoake, les rumeurs allaient bon train dans la Capitale. Certains les accusaient de ce crime ; un complot pour s'emparer du pouvoir. Et pour être tout à fait honnête, c'était ce qui aurait pu arriver si le Dieu du Désert n'avait pas été libéré. Mais ce n'était pas le cas.

Et maintenant, pour laver leurs noms, il ne leur restait qu'une seule possibilité : trouver le vrai coupable et le juger pour ses crimes. Ce n'était que de cette façon qu'ils pourraient bâtir des fondations solides pour le futur de Kaze. Ils auraient pu prendre le pouvoir de force, bien sûr... Mais ce n'était pas ce qu'ils voulaient. Avec la mort de l'Impératrice, le groupe survivant de l'organisation s'était aussi éloigné de ses idées.

S'étant donné rendez-vous devant l'hôpital de Taiyô, les deux plus jeunes des anciens Shidan attendaient une personne qui pourrait bien être la clé dans toute cette sombre histoire. Ils ne s'embarrassèrent pas de discussion inutile, étant assez à l'aise pour attendre dans le silence. Mais Sharrkan lança quand même un regard furtif sur le Tueur de Dieu. Tout le monde avait changé depuis l'attaque de Shukaku, mais Mitsuhide... était définitivement celui qui avait le plus changé. Il était passé tellement près de la mort.

Ses pensées furent coupées en apercevant la silhouette familière du médecin.

« Yo, Ishin ! »

Tous deux Kazejins expatriés à Kumo, ils étaient forcément entrés en contact à un moment. Surtout que Sharrkan avait passé pas mal de temps à squatter le restaurant que le Kazama tenait avec sa femme. Le manieur de chaleur ne put s'empêcher de pouffer en entendant sa remarque, malgré tout le sérieux de la situation. Lui n'avait pas tellement changé.

Puis le trio pénétra dans le bâtiment, où la situation revenait peu à peu à la normale depuis que les blessés par le Dieu se remettaient sur pied. Ils traversèrent les longs couloirs de l'hôpital, pour arriver finalement devant les portes de la morgue.

C'était ici que tout commençait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Narrateur
Narrateur

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Lun 28 Déc 2020 - 23:46
La déclaration du jeune mais prometteur porte-parole de la Guilde marchande avait réussi à animer la capitale de Taiyô comme jamais, surtout après que le peuple à peine sorti d’une catastrophe humaine apprenne le massacre dans le Palais du reste des partisans du Yoake, victimes d’un acte aussi barbare que mystérieux, il n’en demeurait pas moins que malgré le triomphe face au Dieu du Désert, les protecteurs de la ville suscitaient un regard partagé entre peur et admiration. Ils étaient en effet parmi les suspects d’un crime qu’ils avaient entrepris d’élucider, après avoir déclaré aux civils leur bonne foi et surtout leur désir de redonner à Kaze la gouvernance qu’elle méritait après les années stagnantes sous le Yoake. Plutôt que de céder à la facilité, ceux qui servaient autrefois sous les ordres de l’impitoyable Asaara Kuuli comptaient bien redessiner le pays selon des valeurs plus nobles et qui les reflétaient, même si la mort de beaucoup d’innocents résultant en partie de leur ordre justement de laisser Taiyô en proie à la rage du Dieu du Désert afin de mieux conquérir le pays pèserait à jamais dans un coin de leur conscience. Ne s’étaient-ils pourtant pas racheté en éliminant complètement la menace et en devenant ainsi les héros du pays?

L’hôpital dans lequel vous vous rendiez n’était guère pourvu des meilleurs équipements et son architecture suivait un plan cruciforme, comportant plusieurs salles adjacentes tournées vers une cour intérieure où étaient accueillis les malades, ainsi que des emplacements spécifiques pour placer les maladies plus contagieuses. Aucune des infirmières ou des médecins ne semblait vous prêter attention, tant ils étaient surchargés par le nombre de victimes suite à la tempête de sable du Dieu du Désert. Constatant l’état déjà terrible dans lequel se trouve l’hôpital malgré la victoire sur le Dieu, le scénario d’une Taiyô complètement ravagée vous traversa l’esprit et vous permit de relativiser la gravité de la situation. Après être passé devant une foule de patients et de personnel hospitalier, vos pas vous amenèrent à travers un couloir interminable qui vous conduit vers une partie où finissaient malheureusement certains des patients transférés à l’hôpital: la morgue.

Contrairement au reste de l’hôpital où les gémissements des patients et les injonctions du personnel participaient à une dissonante cacophonie, la pièce à laquelle vous accédiez était d’un silence presque apaisant. A l’intérieur, votre trio découvre une salle dont les murs étaient creusés de trous où vous aperceviez les pieds de cadavres plus ou moins récents dans l’attente qu’ils soient enterrés ou incinérés. Au centre de cette pièce, une sorte de table d’opération rudimentaire faite de pierre servait à l’examen d’un corps sur lequel une femme au teint basané et plutôt agréable à la vue était penchée en avant, usant d’un scalpel de métal pour observer l’intérieur du ventre du macchabée. L’odeur des tripes fumantes vous envahissait inlassablement les narines, une odeur qui ne semblait pourtant pas déranger la femme appliquée dans son “art” et sûrement habituée à travailler avec la puanteur ambiante. Au bout de quelques secondes, elle s’aperçut de votre présence, quelque peu embarrassée de ne pas vous avoir vu entrer, elle effectue une courbette avant de se présenter avec politesse et d’une voix douce et bienveillante.

Spoiler:

« Vous êtes là. Ma supérieure m’avait prévenu que vous viendriez pour les cadavres retrouvés dans le palais, donc… je me suis permise de commencer l’analyse avant votre arrivée car j’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus. »

Elle vous invite ensuite à vous approcher du corps qu’elle avait sélectionné parmi tous les autres, car il paraissait le mieux préservé, il n’y avait…

« Absolument aucune trace de poison dans le sang ni dans son système digestif. Pourtant l’hypothèse du poison est clairement la plus probable compte tenu de l’absence de blessures externes. L’étouffement aussi ne semble pas avoir été la cause de la mort, je n’ai pas vu de trace autour du cou, ce qui me laisse à penser que nous sommes face à un assassinat prémédité et exécuté par de véritables professionnels. Mais si cela vous aider… J’ai quand même remarqué une chose en commun entre tous les cadavres. Au moment de mourir, ils semblaient tous adopter des postures étranges, les bras levés devant eux dans une garde défensive, comme pour éloigner quelque chose, une menace. Ils sont comme… torturés. Au vu de leur condition les cadavres ont été découverts au moins trois jours après leur assassinat. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage, nos équipements ne sont pas très sophistiqués et nous ne disposons pas d’eisei-nins pour pratiquer un diagnostic plus poussé donc on fait avec les moyens du bord. Le corps est à votre disposition si vous désirez l’examiner vous-même. »

Sur la table mortuaire vous reconnaissez le visage d’une des victimes du palais de Taiyô, un homme d’une trentaine d’années ayant fait partie du Yoake, complètement déshabillé et dont le ventre a déjà été ouvert par l’infirmière afin d’examiner l’aspect de l’estomac qui ne présente aucun signe particulier. Conformément à ses dires, vous êtes maintenant frappé par le regard terrifié du cadavre, lui donnant presque un air vivant. Ses bras ne sont pas le long du corps mais en croix comme pour se protéger, il est étrange d’ailleurs que son corps soit ainsi figé même après la mort.


Revenir en haut Aller en bas
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Sam 2 Jan 2021 - 22:38
« Et bah, on est pas dans la merde. »

C'était la phrase que Sharrkan avait prononcée après avoir entendu le verdict de la Responsable de la Morgue. Un commentaire qui venait du cœur, assurément.

Avant de pousser les portes du purgatoire, où les corps attendaient d'être préparés pour leur dernière demeure, l'argenté avait pris soin de bloquer totalement la respiration de son nez. "Cadavres et ardeur d'été" n'était pas un parfum d'ambiance qu'il appréciait particulièrement. Le problème avec cette technique, c'était qu'à la place d'agresser son nez, il avait l'impression que la puanteur morbide venait directement s'installer dans sa bouche. Parce que bon, c'était bien gentil de vouloir mettre la morgue dans le coin le plus reculé de l'Hôpital pour ne pas choquer les patients, il n'empêchait que cette pièce souffrait gravement du manque de ventilation.

Et même la présence de la femme penchée au-dessus des entrailles béantes n'était pas suffisante pour le distraire de cette saloperie de situation. Une chose qui était sûre, c'était qu'il n'allait pas se risquer à lui offrir un baisemain. A la place, il se contenta de s'incliner respectueusement lorsqu'elle s'aperçut de leur présence. Au moins, la vue des boyaux d'humain n'était pas une nouveauté pour le Kazejin ; il avait déjà dû ramasser le corps - ou plutôt, les moitié de corps - de ce salaud d'Oroshi, qui avait joyeusement répandu ses tripes sur le sable de Kaze.

Enfin bref : oui, ils étaient pas mal dans la merde. Malgré que le poison soit leur meilleur pari, l'analyse avait réfuté cette hypothèse. Bon. De quoi pouvait bien crever un tas de gaillards, tous en même temps et en avec leurs culs toujours posés dans leurs sièges, sans poison ni effusion de sang ? C'était la question à 10M de ryôs.

Il y avait cependant un détail à ne pas négliger, qu'ils avaient déjà remarqué en trouvant les cadavres : ils ne semblaient pas avoir été tués par surprise. Leurs expressions et positions indiquaient qu'ils avaient vu quelque chose avant de connaître leur destin funeste. Quelque chose... qui les avait probablement terrifiés, sans qu'ils n'aient cependant le temps de réagir.

« Pas de sang, pas de poison. Chouette. On a plus qu'à trouver le truc qui leur a fait peur au point qu'ils en meurent tous sur le coup. Peut-être qu'ils se sont retrouvés face-à-face avec les conséquences de leurs mauvaises décisions ? »

Un instant de silence plana dans la pièce déjà plus que silencieuse.

« Ah pardon, c'était déplacé. Bon ! Au travail, doc. J'ai pas trop d'espoir, mais je vais essayer de voir s'il reste des miettes de chakra sur leurs corps. »

Se concentrant, Sharrkan tenta de détecter un chakra étranger provenant des cadavres. C'était... quasiment inutile, vu qu'ils avaient été tués depuis plusieurs jours déjà. Mais bon, ils étaient dans une impasse et ça ne coûtait rien d'essayer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Kazama Ishin
Kazama Ishin

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Lun 11 Jan 2021 - 23:39
L’état du matériel et le peu de personnel compétent au niveau hospitalier contrastaient véritablement avec la puissance financière que le pays du vent affichait. Comment pouvait-il abritait l’une des plus importantes banques du Yuukaan et être totalement à la rue sur certains aspects ? Était-ce le résultat de nombreuses politiques désastreuses ? Apporter un avis concret sur la question fût fort compliqué pour toi, d’autant plus que la majeure partie de ton existence fût passée au sein de la nation la plus avancée sur le plan scientifique, et observer un tel fossé te minais légèrement le moral.
Tout en écoutant avec attention les dires de la légiste, ton regard se posait sur les biens maigres infrastructures présentes dans la pièce, ce n’était certainement pas avec ce matériel tu pouvais espérer faire un diagnostique approprié. Tant pis, il fallait faire avec les moyens du bord, bien que cela ne t’enchantait pas de travailler dans de telles conditions. Que faire donc ?
Expirant de nouveau sur ta cigarette, l’odeur du tabac venait se mélanger peu à peu à celle des corps nauséabonds, offrant un cocktail peu appréciable pour tes partenaires ici présent. D’ailleurs, l’un d’eux semblait prendre certaines initiatives, à l’instar de Sharrkan. Le voir autant impliqué dénotait avec l’image que tu avais de lui lorsque tu le recevais au restaurant, comme s’il était habité par deux entités bien distinctes. Curieux personnage dit donc. Ton attention se tourna de nouveau vers la professionnelle médicale.
« Vous vous êtes plutôt bien débrouillé même en l’absence de réel Eisenin, et pour cela je ne peux que vous féliciter. Donc si je résume bien, la thèse la plus probable c’est-à-dire l’empoisonnement, ne peut pas être vérifié puisque votre première analyse ne descelle aucune trace de poisons…. Sans véritablement achever la phrase, tu fis quelques pas pour observer de plus près l’un des cadavres en question, puis tu fis de même sur un autre corps. Effectivement, celui ou ceux à l’origine de ces assassinats savaient ce qu’ils faisaient et c’est indéniable. Et pour être honnête avec vous, c’est bien la première fois que je rencontre un cas aussi complexe que celui-ci mais ça ne veut pas dire qu’il est insurmontable. »
Une intuition te disait de t’attarder sur les yeux des victimes, tu n’en connaissais pas la raison mais tu avais pour habitude de suivre ton instinct.
« Pouvez-vous faire une analyse de leurs rétines s’il vous plait ? L’indice que nous cherchons se trouve possiblement à cet endroit, du moins ça peut-être un début de piste à ne pas négliger. Dites-moi, est-ce la première fois que vous constatez ce type de phénomène ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Narrateur
Narrateur

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:44
Face au diagnostic donné par la légiste, la piste la plus évidente qui se présentait semblait déjà compromise et pourtant, votre instinct vous disait qu’il y avait quelque chose à trouver sur le corps mis à disposition et dont les entrailles avaient déjà été ouvertes. Du fait du manque d’équipement et de l’absence d’eisei-nin disponible, il était peu surprenant que la responsable de la morgue, aussi talentueuse soit-elle ne soit pas capable de trouver la moindre trace de poison. Tandis que Mitsuhide semblait incapable d’exprimer le moindre mot et masquait sa bouche de l’odeur nauséabonde qui envahissait la pièce, Sharrkan commença par une plaisanterie qui échoua à former le moindre rictus sur le visage impassible de Hama.

Cette dernière sembla un brin plus intéressée quand le jeune homme se ressaisit et tenta d’examiner le cadavre avec une analyse de chakra. C’était déjà un début qui pouvait peut-être leur donner un indice puisque le manque de personnel de l’hôpital les handicapait sur ce plan là. Alors que sa détection lui permettait seulement de ressentir l’émanation de chakra des individus et non de voir avec précision les traces de chakra qui s’y trouveraient comme pourrait le faire un Hyûga par exemple, il put néanmoins ressentir une émanation de chakra du macchabée.

« C’est étrange… Pourtant il était indiqué dans le rapport que ce patient n’avait aucune prédisposition pour le chakra, il s’agissait donc d’un civil. Est-ce que la présence de chakra signifie que... »

Elle s’arrêta dans sa réflexion lorsqu’elle fut questionnée par l’homme aux pupilles dorées qui semblait être un peu plus expert dans le domaine de la médecine, il suggéra de porter leur attention sur la rétine de la victime. Intriguée, la femme posa ses doigts au niveau de la paupière du cadavre et regarda de plus près afin d’observer le moindre symptôme qui pourrait trancher avec l’ordinaire.

« Je ne trouve rien de particulier dans la rétine. Je pense que nous devrions vérifier le reste du corps si nous voulons relever des indices, voire de procéder à une autopsie complète, peut-être qu’avec vos compétences en médecine chakratique, vous pourriez nous faire avancer dans l’analyse. »

Il était aussi possible qu’il n’y ait plus rien à déceler, auquel cas ils pouvaient toujours aller se renseigner auprès de certains contacts qui pourraient leur apporter de l’aide sur la question.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Kazama Ishin
Kazama Ishin

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mar 19 Jan 2021 - 0:10
L’absence de d’initiatives de la part du flavescent était une chose qui ne passa nullement inaperçu, d’autant plus, celui-ci semblait être déterminé à résoudre cette enquête. L’odeur ambiante en provenance de ces macchabés l’avait-il écœuré au point de se réfugier dans le mutisme ? Qui sait. Un petit regard fût jeté dans sa direction pour lui signifier de se ressaisir, sinon cela allait devenir compliqué de collaborer dans de tels conditions.
Heureusement que le client fidèle alias Sharrkan était sur un semblant de début de piste, grâce à l’analyse chakratique effectuée précédemment et d’ailleurs le résultat n’était pas celui-escompté. La légiste paraissait surprise de constater des résidus de chakra sur les corps décédés, la question logique que l’on pouvait se poser : pourquoi donc cet étonnement ? Comment était-il possible que cette information ne lui était pas transmise ? Encore une zone d’ombre à éclaircir parmi tant d’autres….
Après lui avoir recommandé d’inspecter l’état de la rétine du cadavre, cette dernière ne trouva rien d’anormal par faute de moyen, ce qui te surpris qu’à moitié. Quoiqu’il en soit il fallait faire avec ou plutôt sans.
« Sharrkan ? Pourrais-tu mémoriser cette empreinte de chakra ? Ça pourrait possiblement nous servir à l’avenir. »
Un semblant de pause fût marqué avant de reprendre pour s’adresser cette fois-ci à tes deux collègues.
« Du fait de ma longue absence sur le territoire, vous êtes les plus aptes à connaitre les moindres recoins, voire même, identifier les individus baignant dans la pègre. Parce que tous les renseignements sont fournis sur un avis de décès et celui-ci ne concorde pas du tout. Se pourrait-il que quelqu’un au sein même de cet hôpital soit à l’origine de cette modification. Qu’en pensez-vous ? »
Expulsant à nouveau une épaisse fumée, ton regard balaya longuement la pièce tout en réfléchissant à la façon de procéder avec le peu de moyens mis à disposition, si seulement ça s’était passé à Kumo, au moins là-bas tu aurais été à ton aise. Ni une ni deux tu enfilas une blouse ainsi qu’une paire de gants.
« Avant d’entamer la dissection du corps j’aurais aimé vous poser plusieurs questions. Premièrement, comment est-il possible que cette information ne vous soit pas parvenue ? Mis à part vous, qui avait accès à ce rapport ? Et deuxièmement, pouvez-vous développer le fond de votre penser s’il vous plait ? Parce que je ne vois pas en quoi c’est surprenant qu’un supposé civil soit doté de chakra. Selon moi, la vie civile est loin d’être incompatible avec cette réserve d’énergie qui est somme toute destiné au monde shinobi. Il y a bien des phénomènes qui attestent ces changements d’états. » tous ces questionnements fût adressé à la maitresse des lieux.
Ayant quelques doutes sur l’efficacité du premier diagnostic, tu t’apprêtais à autopsier de fond en comble le défunt dans l’espoir de déceler un indice qui avait pu échapper à dame Hama. Méticuleusement, tu commençais par décortiquer la partie externe du corps en relevant des données ici et là, pour être en mesure de les comparer au précédent relevé.
Une fois cette laborieuse tâche achevée, il ne restait plus que l’intérieur du corps à examiner, et c’était également la partie la plus délicate puisqu’il fallait s’attaquer aux organes. La vue du sang pouvait en dégouter plus d’un mais en tant que professionnel médical tu restas fermement concentré pour mener à bien cette analyse. Cette exécution sans la moindre once de chakra était fastidieuse mais tu tenais bon. Il le fallait. Les personnes ici présentes comptaient sur toi.

Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Jeu 21 Jan 2021 - 23:11
S'il avait espéré que sa blague détende l'atmosphère, c'était raté. Il avait apparemment plus de chance que les cadavres répondent à son humour que ses compères.

« Et bah, on peut dire que l'ambiance est définitivement... morte. »

Badum tss. Heureusement qu'il n'était pas payé pour faire l'animation. Il ne serait sûrement pas payé du tout, d'ailleurs. Enfin, au moins il n'était pas venu pour rien, car l'analyse du corps lui avait permis de relever une trace de chakra qui, selon la légiste, était étrangère à la victime. C'était une piste. Sans perdre de temps, Sharrkan mémorisa la signature.

« C'est fait, doc. »

Il leva un sourcil en entendant parler Ishin. Euh... soit il avait raté un épisode, soit il était totalement à côté de la plaque. Ou troisième option, le vieux n'était plus habitué au soleil de Kaze et sa cervelle avait grillé. Mais d'un autre côté... Il le connaissait depuis un moment maintenant, Ishin. Et le moins qu'on pouvait dire, c'était qu'il était du genre débrouillard. Il y avait sûrement une raison s'il agissait ainsi. Peut-être même que c'était un message. Cherchant à capter son regard, Sharrkan lui lança un message par télépathie.

« Tu penses qu'on ne peut pas faire confiance à la légiste ? »

C'était pas déconnant, comme théorie. Ils enquêtaient quand même sur un meurtre de masse, sur les dirigeants du pays. C'était pas rien. Et la personne qui avait fait ça ne voulait sûrement pas être retrouvée, et avait sûrement les moyens de ne pas être retrouvée. Plus ils se rapprochaient de la vérité, et plus ils devraient surveiller leurs arrières.

Changeant brusquement de sujet, Sharrkan se rapprocha de la légiste.

« Madame, est-ce que ça vous dérangerait de m'indiquer quels cadavres ont été retrouvés en même temps que celui-là, et me dire s'ils étaient censés avoir du chakra ? Je voudrais aussi les analyser pour voir s'ils portent la même trace de chakra que leur copain. »

Si c'était le cas, ils n'auraient qu'à remonter la signature chakratique pour trouver le coupable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Ashina Mitsuhide
Ashina Mitsuhide

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Sam 23 Jan 2021 - 1:59
Quel spectacle désolant. La froideur de la réalité venait drastiquement contraster avec la chaleur de la capitale. Des cris, des sanglots, des pas effrayés, des faciès attristés. Voilà ce qui se dessinait sous la rétine écarlate du Tueur de Dieu. Le constat amer d’une réussite en demi-teinte. Et dire que cela ne représentait que la moitié de Taiyô dévastée. Que serait-il advenu de la capitale et de ses résidents si l’entièreté des hérauts du désert s'était appliquée à suivre les ordres de la demi-géante ? Le simple début de réponse glaça le sang du jeune marchand qui chassa tant bien que mal cette pensée fugace et morbide. Hélas pour lui, le trio se rendait dans un lieu où la mort demeurait omniprésente.

Le personnel hospitalier ne fit guère attention à l'arrivée du groupuscule en quête de vérité. Les conséquences des événements passés omnibulèrent médecins et infirmiers qui tentaient dans un élan quasi futile, de maintenir les habitants de la cité du soleil en vie et par extension, le pays dans son entièreté. J’aurais aimé remercier chaleureusement chaque être œuvrant pour le bien du vent, mais je ne suis pas maître de mon corps et dans tous les cas, un sujet bien plus important nécessite notre attention la plus collégiale.

A peine le premier pas engagé dans la morgue, les effluves de la putréfaction des âmes déchues s’abattirent par les conduits nasaux de l’ancien esclave. Par réflexe, le garçon à la toison d’or utilisa sa main pour fabriquer un abri sensorielle de fortune. Malgré cela, l’odeur demeurait insoutenable, au point d’habiter entièrement les pensées du manipulateur de la lumière, l'otan alors de sa capacité de réflexion.

Il entendit, certes, mais n’écouta pas.

Le déicide capta grossièrement le rapport de la charmante demoiselle qui balaya l’hypothèse première des hérauts du désert. Aucune blessure externe. Aucune trace de poison. Aucune marque d’étranglement. La seule bizarrerie apparente réside dans leur ultime posture figée par la raideur cadavérique. Une posture qui dénote d’une mort que l’on pourrait considérer de classique. Comme Sharrkan le résuma, le trio se trouvait pétrie dans une flopée d'excréments.

Le duo portant fièrement les couleurs de la foudre dans leur coeur s’exécutèrent promptement pour démêler cette histoire contrairement à l’Ashina qui ne pouvait extraire cette odeur morbide de son esprit. Les questions fusèrent et les prises d’initiatives ne se firent pas attendre. Très vite, du chakra fut détecté par Kan, ce qui entra en parfaite contradiction avec le rapport, à la surprise de la responsable. Ishin émit une hypothèse aussi intéressante qu’inquiétante. Cette idée résonna dans l’esprit du porteur de lumière qui en oublia presque l’odeur nauséabonde. Secouant légèrement la tête, celui à l’origine de cette enquête sortit enfin de son silence en se rapprochant de son interlocuteur et en chuchotant pour éviter d’être distinctement entendu.

« C’est possible oui. Nos ennemis ne sont pas clairement identifiés et ils peuvent être partout comme nulle part. Nous devons nous méfier, mais pour être honnête, je ne pense pas que le rapport ait subi une altération. Je n’ai rien pour étayer cette hypothèse, hélas, mais mon instinct me dit que la vérité est ailleurs. »

Mitsuhide s’approcha légèrement de Kan qui venait de capter ce chakra qui surchauffa les cerveaux du trio. La jeune demoiselle semblait réellement surprise par cette nouvelle dissonante au vu du rapport. Qui plus est, certains membres du Yoake possédait effectivement du chakra, mais ceux découvert par l’ancien esclave n’en disposait pas d’après ses connaissances. Ce chakra appartient-il réellement à la victime… Ou à son agresseur ? Entendant les propos de Kan, la tête blonde s’empressa de rebondir.

« Nous devons impérativement voir les autres cadavres comme l’indique mon partenaire. »

Le fauconnier marqua une pause. Il hésita grandement à dévoiler sa théorie, mais c’était aussi l’occasion d’observer la demoiselle et principalement sa réaction.

« Vous aviez dit qu’ils étaient comme… Torturés, c’est bien cela ? Couplé à cela leur posture étrange et la présence de chakra sur ce civil qui en théorie n’en possède pas, il n’est pas impossible que le chakra soit indirectement la cause de la mort. Un puissant sceau provoquant paralysie et torture ou encore une illusion si redoutable qu’elle pourrait causer la mort. Qu’en pensez-vous, Madame ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9121-une-nouvelle-lueur-ashina-mitsuhide-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t9742-ashina-mitsuhide#82731
Narrateur
Narrateur

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mar 26 Jan 2021 - 22:45
Grâce à la technique de Sharrkan, du chakra avait été décelé sur le corps de la victime alors que celle-ci était censée être, d’après le rapport qui avait été remis à l’Hôpital, un civil. Certes il n’était pas rare qu’un “civil” ou personne enregistrée comme telle soit capable de manipuler le chakra (à l’exemple de Ishin) mais le terme utilisé par l’infirmière était ici au sens strict: c’est-à-dire que le sujet était renseigné comme incapable de produire du chakra comme la plupart de la population civile, révélant donc une contradiction évidente entre les données produites par le dossier médical et l’analyse qui venait d’être conduite par Sharrkan. Cela pouvait signifier plusieurs choses. Le premier à donner son avis n’était autre que le médecin qui, fort de son expérience dans le domaine médical, demanda à son camarade de mémoriser l’empreinte de chakra en question par mesure de précaution, puis questionna les informations données par l’hôpital en suggérant qu’elles auraient pu être falsifiées, que le personnel de l’Hôpital comptait peut-être parmi eux des complices des assassins. Une théorie du complot qui ne sembla guère convaincre Hama dont les sourcils se froncèrent.

« Je… Ce n’est pas que je réfute complètement la possibilité, mais je doute fort que ce soit le cas. Peut-être devrions-nous explorer celles moins farfelues avant de nous aventurer dans une telle théorie. Les hommes ayant travaillé dans le gouvernement sont pour l’essentiel des civils, c’est quelque chose de connu du public. Il se peut que certains d’entre eux soient des ninjas, comme ce fut le cas de Sendai Ketten et Yasei Tadao. Leurs corps ont été récupérés et brûlés… suite à l’incident que vous connaissez. »

Elle se saisit d’un classeur sur une table plus loin où elle rangeait ses dossiers et ses résultats de recherche. Après avoir parcouru plusieurs pages, elle s’arrêta sur l’une d’entre elles et sur laquelle avait remarqué une information qui les intéressait: il y avait effectivement des cadavres de ninja parmi les victimes de l’assassinat. Elle se dirigea donc vers l’un des compartiments où se trouvaient les corps et des étiquettes avec leur nom, elle vous fit signe de l’aider à transporter le cadavre en question sur l’une des tables d’opération qui demeuraient libres, et vous invita à l’inspecter également.

« Cet homme-ci était un ninja, il a été identifié comme faisant partie du gouvernement et donc une des victimes de l’assassinat. Il n’y a rien de particulier à part la posture étrange et l’absence de poison et de blessure externe. Il est probable que vous détectiez une trace de chakra sur lui, mais il pourrait s’agir du sien. Ou de ce qu’il en reste malgré l’état de décomposition du corps, d’après ce que j’ai pu lire sur la médecine ninja. »

A la demande de Sharrkan, elle lui montra les quelques autres corps de ninja sur lesquels il pouvait aussi détecter du chakra, mais à mesure qu’il effectuait des prélèvements, il se rendit compte que pour certains d’entre eux, il reconnaissait la même empreinte de chakra, ce qui était normalement aussi impossible vu que celle-ci était censée être unique. Pendant ce temps, l’autopsie performée par Ishin lui permit de conclure qu’il n’y avait pas d’anomalie visible sur le corps de la victime, l’origine de la mort restait donc encore inconnue. Elle répondit ensuite à la suggestion de Mitsuhide, un peu confuse:

« Désolée. Je ne saurais vous renseigner sur ce domaine. Nous n’avons pas d’unité médicale ninja mais je pense comme vous que la vérité doit se trouver dans cette similitude au niveau du chakra. Vous saurez sûrement mieux que moi ce que cela signifie. »
Revenir en haut Aller en bas
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Ven 29 Jan 2021 - 19:55

« Je ne pense pas non plus qu'on devrait se concentrer sur cette théorie. Plutôt que... si cette personne n'est pas censée avoir de chakra, on peut supposer que cette empreinte chakratique ne lui appartient pas. »

Ils devaient rester concentrés et surtout, les sens en alerte. Tout pouvait se jouer sur un détail insignifiant, quelque chose qui était sous leurs yeux depuis le début. Mais au final, aucun d'eux ne faisait partie d'une quelconque unité de police ou d'enquête et tout ça était très nouveau pour eux.

« On va bien voir... »

Après avoir aidé Hama à sortir les cadavres qu'ils avaient besoin d'étudier, Sharrkan concentra ses dons en sensorialité à la recherche d'une preuve pour confirmer la théorie que tous avaient en tête. Et si certains cadavres, identifiés comme shinobi, avaient des traces de chakra inconnus... certains autres avaient gardé sur eux la même empreinte chakratique que le premier.

« Je pense que nous pouvons valider la théorie. Ceux-là portent la même signature chakratique que le premier. C'est donc une source de chakra externe à ces personnes... et probablement ce qui les a tués. »

Donc, une seule personne avait tués les membres du Yoake, dont certains étant ninja, le tout sans laisser aucune traces visibles ? Mais en même temps quelque chose qu'eux avaient vu, mais dont ils n'avaient pas pu se protéger ? C'était insensé.

« Personnellement, je n'écarterai pas totalement la piste du poison. Un de mes plus proches coéquipiers maîtrise les poisons et ayant pu voir les effets de très près, je dirais que certains sont pour le moins étonnants. Par exemple un gaz létal qui disparaîtrait aux analyses... ça ne m'étonnerait pas. »

Ses entraînements avec Kyohei semblaient finalement encore plus utiles que prévus. Sharrkan avait d'ailleurs pu tester la plupart de son catalogue de techniques : certains poisons immobilisaient, d'autres faisaient un mal de chien, d'autres encore donnaient à la mort un aspect plus agréable que leurs effets.

« Mais je dois avouer que leurs positions et expressions me font penser à tout autre chose, comme l'a dit Mitsuhide : le Genjutsu. Ma sensei avait par exemple un Genjutsu qui faisait voir ses pires cauchemars à la victime. En appuyant sur les dégâts réels, on pourrait imaginer une illusion qui provoque un choc si grand que le cœur s'arrête, ou que le cerveau grille ? Par contre... je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un étant capable de maintenir un Genjutsu sur plusieurs personnes en même temps. »

Au final, ils avaient des idées sur les causes de la mort, des pistes potentielles, mais rien qui ne leur donnait de chemin concret. Seulement cette trace de chakra ; mais scanner tout le désert pour retrouver la même semblait être une technique trop chronophage pour le peu de chance de réussite. Si encore le responsable n'avait pas quitté Kaze...

« Peut-être que nous devrions chercher d'une autre façon. Il n'y avait pas de gardes en fonction devant le palais ce jour-là ? Pas de témoin qui aurait vu un suspect entrer ? »

Ils allaient bien finir par trouver quelque chose. L'information était une donnée chère et entre tous leurs contacts et réseaux, ils ne manquaient pas d'individus susceptibles de les aider dans leur affaire. De plus... ils savaient déjà qu'un certain clan cherchait à leur nuire, pour des raisons qu'ils ne connaissaient encore pas. Est-ce que les mêmes personnes avaient décidé de se débarrasser du Yoake... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Ashina Mitsuhide
Ashina Mitsuhide

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Sam 30 Jan 2021 - 1:07
La situation demeurait nébuleuse. La première étape dans la restitution de la vérité s’avérait déjà être un obstacle de taille. Sans un constat clair et limpide sur la mort du Yoake, il sera difficile de mener l’enquête et de remonter à la piste des assassins. L’Ashina ne put s’empêcher d’afficher un léger rictus sur son visage au passage de cette pensée fugace. Le groupuscule jouait exactement le jeu de ces individus de l’ombre. Les hérauts du désert jouaient contre le temps et une menace discrète. Difficile de lutter contre une telle entité lorsque le feu des projecteurs est braqué sur vous. Heureusement pour le trio, l’organisation possédait plusieurs atouts de taille.

La responsable de la morgue et Sharrkan rejoignirent l’idée qu’une telle fomentation semblait improbable, ce que Mitsuhide affirma de nouveau.

« Les hypothèses suffisantes, les plus simples doivent être préférées. C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science. »

Pendant que son lieutenant prêta main forte à la charmante demoiselle, le déicide s'attella à une autre tâche tout aussi importante. S’approchant du corps mis en évidence, la tête blonde composa une brève série de mûdras afin de malaxer son chakra et se concentrer. Fermant les yeux, il pouvait distinctement ressentir les présences l’entourant. Ishin, Kan et pour finir, ce chakra non identifié. Sans même attendre, l’ancien esclave exécuta brièvement de nouveaux signes pour mémoriser cette signature tout comme l’avait fait Kan juste avant. Après tout, il est dangereux de ne pas partager la connaissance.

Les paroles de son homologue sortirent Mitsuhide de sa concentration écoutant alors avec attention les informations transmises. La théorie se confirma ce qui, en un sens, arrangea les affaires du trio. Le guerrier argenté prit un ton plus sérieux en rebondissant sur les probables causes de la mort de ces hommes. Pour lui, le poisson ne devait pas être exclu de l’équation de par sa capacité à prendre des formes et des conséquences bien différentes. Il ajouta, néanmoins, que le Genjutsu semblait la piste la plus probable en s’appuyant avec pertinence sur ses expériences passées à Kumo. Là encore, le manipulateur de la lumière afficha un rictus, cette fois-ci, plus prononcé. Ce Sharrkan ressemblait bien plus à celui de leur dernière réunion qu’à l’habituelle bout en train. Une facette plus sérieuse qui sied parfaitement au maître des températures hautes.

Celui que l’on nomme “Tueur de Dieu” se tourna vers son ami pour répondre à ses derniers questionnements.

« Si l’on en croit les paroles de l’intendant de la banque Sabaku, il y avait un garde à l’extérieur qui lui avait dit qu'ils avaient demandé à être laissés seuls quelques jours afin de discuter d’affaires importantes. On peut supposer qu’il y avait déjà plus personne dans le palais depuis un petit moment. Couplé à cela que personne ne s’est manifesté à l’annonce de la nouvelle, cette piste me paraît compliquée à suivre. Nous pourrions peut-être interroger l’intendant sur le garde en question pour obtenir un descriptif, mais il y a aussi une chance qu’il fasse partie des cadavres. »

Le marchand se gratta légèrement la tête avant de reprendre, se tournant légèrement vers Ishin.

« Je pense que nous n’apprendrons rien de plus sur ces cadavres. Ishin, je te laisse quand même faire ce que tu sais faire de mieux, tu sauras peut-être déceler un élément crucial que nous ne sommes pas en capacité de voir, mais dans tous les cas, nous devons planifier nos prochains mouvements. Je pense que nous devons rencontrer l’informatrice qu’Ôji nous a présenté à notre dernière réunion. Nous aviserons ensuite en fonction de ses informations. Cela te va Ka… Sharrkan ? »

Suite à cela, le porteur de lumière s’approcha délicatement de la jeune demoiselle, afichant un visage doux, remplie d’empathie.

« Vous n’avez en aucun cas à vous excusez, Hama-sama. Si quelqu’un doit se faire pardonner ici, c’est bien nous. Nous débarquons de la sorte pour nous déranger pendant votre travail. Vous et votre hôpital avez sauvé de nombreuses vies pendant cette douloureuse et sombre période. Je vous en prie, accepter mes remerciements les plus sincères et ne vous excusez plus jamais de la sorte. »

S’inclinant légèrement, l’Ashina rejoignit Sharrkan laissant le Kumojin travailler.

Spoiler:


Dernière édition par Ashina Mitsuhide le Dim 31 Jan 2021 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9121-une-nouvelle-lueur-ashina-mitsuhide-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t9742-ashina-mitsuhide#82731
Kazama Ishin
Kazama Ishin

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Dim 31 Jan 2021 - 15:50
« Hmm… Rien à signaler que ce soit sur les parties externes et internes du corps. »
Bien que l’analyse fût infructueuse, tu prélevas tout de même quelques résidus de chair, que tu plaças ensuite dans un sac spécialement conçut pour garder intact les diverses choses étudiées. La moindre parcelle d’indice pouvait s’avérer capitale pour la suite de l’enquête, c’est pour cela que tu pris soin de conserver une trace si besoin.
Pendant que tu rangeais de ton côté, certaines informations captèrent ton attention, comme le fait que Sharrkan avançait une nouvelle hypothèse et cela te surpris. Non pas que ce dernier était doué de réflexion, mais plutôt qu’il supposait que le Genjutsu pouvait être un facteur sur l’état des macchabés. Tu connaissais vaguement le potentiel de cet art shinobi, qui pouvait être redoutable dans les mains de personnes mal intentionnées. Mais cette illusion pouvait-elle impacter autant de personnes d’un seul coup ? Ou alors, il y avait-il plusieurs utilisateurs ? Difficile à dire sans véritablement de preuves à l’appui.
Une nouvelle déconcertante fût donnée par la légiste au moment de révéler un second corps, ce dernier était un shinobi contrairement aux autres. Dans ses paroles, tu relevas deux noms qui te paraissaient bien étranger, Sendai Ketten et celui de Yasei Tadao. Tu ne savais guère qui ils étaient, ni même pourquoi Hama venait de les citer. Sans broncher, tu ajoutas les tissus prélevés sur le corps de l’ex shinobi dans un autre sac.
« Vos informations sont d’une aide précieuse. A la suite de ces paroles, tu tendis quelque chose à Hama. Voici ma carte, vous pourrez me contacter à tout moment à l’adresse indiquée, si vous avez besoin d’une aide supplémentaire que ce soit pour la morgue ou l’hôpital. Je me ferais un plaisir de vous seconder. »
D’un signe de tête tu confirmas au meneur du groupe -Mitsuhide- que l’autopsie était achevée et ainsi permettre au trio d’approfondir cette enquête vers d’autres lieux.
« Sacrément bien renseigné mon p’tit ! Si tu sais où se terre cette fameuse informatrice, nous te suivons. »
Une fois une énième cigarette allumée, tu saluas d’un simple geste la maitresse des lieux avant de rejoindre tes deux comparses.
« Il y a une chose que vous devriez savoir à mon sujet si jamais des personnes venaient à nous barrer la route. Je ne suis pas un civil ordinaire, j’ai la faculté d’influer sur la gravité et notamment sur le poids de corps. Pour que vous ne deveniez pas des dommages collatéraux, pour votre sécurité, je vous suggère donc de ne pas être en contact avec le sol. »
Il valait mieux les avertir afin de ne créer aucune panique chez eux si jamais un affrontement se profilait. Tu savais pertinemment que ton pouvoir pouvait être aussi dangereux pour l’ennemi que pour tes alliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Narrateur
Narrateur

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mer 3 Fév 2021 - 13:23
Vos conclusions convergent vers une même théorie: la raison pour laquelle tous les cadavres recèlent une empreinte de chakra identique (sachant que chakra ninja possède normalement une empreinte de chakra unique) est que ceux-ci “hébergent” dans leur corps une trace de chakra étrangère, qui pourrait soit être le résultat d’un genjutsu soit le fruit d’un poison invisible. Après avoir analysé les corps en question, vous comprenez que l’absence de blessure ou de poison ne vous permettra guère d’obtenir de réponse définitive, ou du moins de preuve que votre théorie tient effectivement la route. Ou alors c’est justement l’absence de preuve qui révèle que le seul moyen de les tuer devait être le genjutsu, ce qui pourrait aussi expliquer l’expression horrifiée des corps. L’assistante ne semble pas en savoir plus et vous salue tandis que vous quittez la morgue en étant à peine plus avancés que vous ne l’étiez en entrant, toutefois, quelque chose vous dit que le moindre petit indice a son importance, surtout quand il s’agit d’enquêter sur un meurtre commis par des professionnels.

Les options sont nombreuses et vous faites le choix de rendre visite à Meikyû Manako laquelle se trouve à la Porte du Vent du Nord, une des villes frontières de la région de Taiyô. Si votre organisation a déjà eu l’occasion d’entrer en contact avec ce groupe de résistants du Premier Cercle afin d’acquérir la connaissance du Kinjutsu de scellement des Dieux, c’est bien la première fois que vous feriez personnellement connaissance avec cette figure emblématique de l’ancien régime. Après plusieurs heures de marche sous un soleil brûlant d’été, vous n’avez aucun mal à rejoindre votre destination malgré la chaleur à laquelle votre corps semble naturellement habitué. Vous parvenez même à trouver un raccourci qui vous permet d’éviter une route réputée pour être en proie à des attaques de bandits, ce qui vous économise à la fois du temps et de l’énergie pour votre enquête. Une fois aux portes de la cité frontalière, les gardes vous laissent entrer du fait de votre nationalité sans poser davantage de question.

Au-delà des somptueux bâtiments religieux à l’architecture rotonde, des temples dédiées au culte du Dieu du Désert datant de l’ère du Premier Cercle, et les quartiers populaires où une grande partie de la population a gardé les mêmes us et coutumes que sous l’Impératrice Shima, vous avez l’impression d’avoir fait un voyage dans le passé, marquant un véritable contraste avec le reste du pays qui s’est davantage modernisé avec le temps. Ce n’était pas pour rien que la Porte du vent du Nord était surnommée la “Ville de la Divinité”, puisque de nombreux fanatiques du culte du Dieu du Désert s’y trouvaient encore et continuaient de nier la réalité que le Dieu avait été tué par des mortels, de même qu’ils ne croyaient pas un mot de ce qui se racontait dans le Kunaï émoussé ou tout autre journal local.

Vous arrivez finalement devant l’adresse à laquelle était mentionné le repaire de votre alliée, une maison plutôt banale et qui se fondait parfaitement parmi le reste des habitations. Toutefois, au moment où vous vous apprêtez à frapper à la porte vous apercevez au bout de la rue dans laquelle vous vous trouvez, une cohorte de trois soldats armés de khépesh marchant dans votre direction et qui continueront de patrouiller dans le secteur. Sachant que les autorités étaient à la recherche de Manako, il était possible que celles-ci aient reçu des informations concernant sa localisation approximative. Il vous fallait donc trouver une solution pour les diriger ailleurs ou alors les neutraliser sur-le-champ, faute de quoi votre contact n’allait probablement pas vous laisser entrer. Vous aviez aussi en mémoire une récente expérience de votre regretté camarade dont le manque de discrétion avait coûté un bref séjour en prison ainsi qu’une course-poursuite avec les forces de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashina Mitsuhide
Ashina Mitsuhide

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Jeu 4 Fév 2021 - 20:28
Pourquoi la recherche de la vérité se révélait être encore et toujours un combat acharné sans aucune forme de répit ? Pourquoi l’humain est-il sans cesse poussé à voiler la réalité au nom de ses propres intérêts ? Le bien commun ne devrait-il pas prévaloir aux désirs personnels de chacun ? Pour l’Ashina, la réponse était évidente, mais ses tristes semblables ne pensaient pas de la même façon. L'ego apparaît bien trop souvent sur le devant de la scène, perturbant la vie d'innombrable innocent. La population ne comprenait pas que les hérauts du désert oeuvraient pour le bien commun et non pour des desseins individualistes. Pourquoi ne pouvait-il pas ouvrir les yeux ? Tout serait plus simple et moins fatiguant. Mais non… Comme sous l’ère de la Première Impératrice et Yoake, la majeure partie du peuple cachent ses yeux pour ne pas regarder, analyser et comprendre la situation qui les entoures. Ce temps doit s’arrêter et le déicide est prêt à brûler notre âme pour que ce cycle infernal se brise, brutalement et dans le sang, s’il le faut.

Un léger rictus apparut sur le visage efféminé de la tête blonde lorsqu’il entendit les paroles d’Ishin. Il se hâte de corriger ses dires.

« Cette information vient d’un de nos plus précieux membres qui agit dans l’ombre. Je ne peux décemment m'attribuer les mérites de son dur labeur. »

Sans réellement attendre de réponse, Mitsuhide continue sa marche hors de l'hôpital en prêtant une oreille attentive aux propos du civil. Celui-ci indiqua au duo de l’organisation qu’il n’était pas un simple civil. Bien au contraire, le médecin possède la capacité d’influer sur la gravité pour y imposer sa volonté. Il précisa les conséquences de l’utilisation d’une telle faculté, préconisant une absence de contact avec le sol lorsque son énergie sera utilisée. La surprise de l’ancien esclave pouvait aisément se lire sur son visage.

« Un médecin manipulant la gravité… Voilà des facultés bien intéressantes ! Merci d’avoir partagé ces informations avec nous Ishin. Avoir un allié comme toi à nos côtés me rassure pour la suite de notre enquête. Après tout, nous ne sommes pas à l’abri d’un potentiel affrontement. »

Sur ces mots, le groupuscule partit rapidement vers la Porte du Vent du Nord. Cette ville frontalière à la cité du soleil abrite les rares vestiges humains du Premier Cercle et c’est bien pour cette raison que le trio s’attèle à rejoindre la ville le plus rapidement possible. Meikyû Manako. Une figure ô combien importante d’un temps révolue. Elle et ses hommes ont aidé l’organisation à de multiples reprises et les hérauts du désert devaient, une fois encore, se reposer sur son savoir. Le porteur de lumière n’appréciait guère l’idée de s’allier avec ces ignobles et abjects humains qui ont promulgué pendant tant d’année l’esclavage. Hélas, pour une cause dépassant ces petites désires de vengeance bien dérisoire, il devait intéragir avec calme et parcimonie.

La marche intensive s’étendit pendant plusieurs heures où le poids du soleil brûlant se faisait ressentir à chaque instant. Évitant les lieux à trop haute visibilité ou dangerosité, le trio parvint enfin à sa destination. Le marchand ne connaissait cette ville que par les souvenirs de ses clones qui traversèrent le pays tout entier pour annoncer la mort du Yoake. Cette bastide que l’on nomme “Ville de la Divinité” ne dérogeait en rien à son surnom. Des édifices religieux, voués au culte du Dieu du Désert, ornaient le paysage. Quelle parfaite ironie pour l’Ashina de se trouver dans une telle citadelle. Le déicide au beau milieu des fanatiques. Très vite, Mitsuhide observe les regards remplis de mépris et de dégoût des quelques habitants qu’il croise du regard. Leurs yeux transpiraient le déni et heureusement pour eux, le lumineux ne foulait pas ce sable chaud pour leur montrer à quel point il avait tort.

Arrivant au point exact transmis par le Sang-Mêlé, le groupuscule s’apprête à frapper quand un petit groupe de gardes se manifeste au bout d’une ruelle. Les fantassins semblaient se diriger vers les trois hommes qui devaient réagir promptement. La résistante du Premier Cercle étant hautement recherchée, sa localisation devait inévitablement finir par être découverte, mais le plus inquiétant ne résidait pas là. Pourquoi maintenant ? Est-ce un coup de cette force invisible qui régit Kaze dans l’ombre ? Sommes-nous condamnés à avoir un coup de retard sur des adversaires que nous ne pouvons entrapercevoir ? Je refuse.

« Je vais m’occuper des gardes. Si ce que je tente ne fonctionne pas, tenez-vous prêt à intervenir. Je compte sur vous. »

Canne en main, le représentant de la Guilde des Marchands s’approche lentement en direction des gardes. Il s’arrête à mi-chemin, plantant fermement sa canne dans le sol lorsque les fantassins arrivent à son niveau.

« Je vois que nous ne sommes pas les seuls à traquer cette infâme Manako. »

Suite à ces paroles, l'ancien esclave relève légèrement la tête, augmentant l'intensité lumineuse de ses iris écarlates.

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE This_i10

« Ashina Mitsuhide, Tueur de Dieu. »

Au fond, l’homme à la crinière dorée détestait user de son nouveau titre de la sorte. Hélas, pour se faire entendre dans ce bas monde, il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées.

« Mes hommes et moi cherchons activement Meykyû Manako pour l’arrêter et l’interroger dans le cadre de notre enquête sur le meurtre des membres du Yoake. Hélas, j’ai le regret de vous annoncer qu’elle n’est déjà plus en ces lieux. Nous venons d’interroger l’un de ses sbires répugnants qui a finalement craché le morceau après une longue et tumultueuse discussion, si vous voyez ce que je veux dire. »

Pour sublimer ses paroles, l’Ashina ajouta à son visage un sourire malfaisant avant de reprendre.

« Elle serait partie se cacher à la Porte du Vent de l’Est. Une cachette adéquate pour cette ordure de criminelle ! Enfin, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps. Je dois retourner soutirer les dernières informations à mon nouvel ami avant de me déplacer personnellement dans la Ville des voleurs. Je vous invite à vous y rendre au plus vite si vous ne voulez pas qu’elle vous échappe, une fois de plus. »

Le déicide marqua une pause, prenant un air bien plus sérieux.

« Par contre, vous avez intérêt à la capturer vivante si vous la croisez. Elle est nécessaire à mon enquête et je serais très en colère si j’apprenais qu’elle n’est pas en état de parler. Suis-je bien clair, garde ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9121-une-nouvelle-lueur-ashina-mitsuhide-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t9742-ashina-mitsuhide#82731
Kazama Ishin
Kazama Ishin

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Dim 7 Fév 2021 - 21:28
Plus aucunes paroles ne furent prononcées par tes soins après avoir quitté l’hôpital, préférant pour une fois te plonger dans le mutisme. C’est ainsi, peu bavard que tu pris la route aux côtés de tes compagnons, vers une destination inconnue. Cette fois-ci tu fis en sorte de ne pas les perdre de vue. Avec ta fâcheuse manie de t’égarer, Sharrkan et Mitshide se seraient retrouvés dans un sacré pétrin si jamais tu venais à disparaitre on ne sait où.
Après de longues heures de traversées dans cette immensité aride, la destination se faisait de plus en plus proche, en tout cas c’était le sentiment que tu avais à cet instant précis. Faisant attention aux alentours, tu remarquas la nette différence architecturale et cela te choquas de constater cela. Comment était-il possible que cette partie du pays était encore plongée dans le passé, malgré la puissance que représentait la banque Sabaku ? Le contraste fût saisissant mais le plus surprenant dans tout cela était le regard que portait certains villageois à votre égard.
- Sympa l’accueil ici dit donc. Pensas-tu de manière ironique.
Jusque-là tu ne te doutais pas que tu étais en compagnie des hommes qui firent disparaitre totalement le Dieu du désert, jusqu’à ce vous arriviez devant la demeure de ladite Meikyu Manako et que le flavescent prenne les devants. Après tout c’était son rôle, alors que toi tu n’étais là que pour faire avancer l’expertise et rien d’autre. Restant légèrement en retrait, tu fixais le groupuscule pour essayer de capter les brides de leur conversation.
- Alors comme ça c’est lui le tueur de Dieu ? Franchement, je n’aurais jamais mis un seul ryo sur lui. Comme quoi les apparences peuvent-être trompeuses. Ça explique donc la méfiance des habitants de tout à l’heure, mais ça veut dire aussi que…
Ton regard se tourna vers l’ancien Kumojin comme en quête de réponse.
« Vous attirez plus les problèmes que les déjections d’animaux attirent les mouches, c’est dingue ça. » C’était de nouveau une pointe d’humeur faite de ta part, même si la situation ne s’y prêtait pas.
Tu allumas encore une fois une cigarette.
« A cette distance tu penses pouvoir les atteindre ? Si oui, je te laisse choisir ta proie, je prendrai celui qui reste. »
Tu ne savais pas ce que la discussion du blondinet allait donner et tu te préparais à toutes éventualités, même à celle que tu n’appréciais pas ; neutraliser l’ennemi. Inconsciemment tu fis circuler le chakra dans les membres de ton corps, comme prêt à agir à la moindre incartade de la part des gardes.



Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mar 9 Fév 2021 - 23:40
Après avoir remercié et salué la légiste, le trio de Kazejins quitta l'Hôpital de Taiyô pour se diriger dans une zone qu'ils connaissaient beaucoup moins : la Porte du Vent du Nord. Pensant avoir trouvés tous les indices possibles sur les cadavres, il était temps pour eux de chercher une nouvelle piste, qu'ils espéraient trouver grâce à Meikyû Manako. Et si Sharrkan était encore perplexe à son sujet malgré le portrait qu'Ôji lui avait dressé de la Gardienne, ils ne pouvaient se priver d'une potentielle source d'informations pour faire avancer leur enquête.

Et ils ne pouvaient pas dire que la Porte du Vent du Nord était la ville la plus chaleureuse de Kaze, malgré les températures qui frôlaient les extrêmes ce jour-là. S'ils s'attendaient à être dévisagés par les fanatiques sûrement enclins à leur faire la peau, déambuler dans cette ville figée dans le temps était tout autre chose ; une autre ambiance... presque surréaliste.

Alors qu'ils arrivaient devant la demeure de Manako sans avoir été agressés par la population, un problème se dressa néanmoins sur leur chemin : trois soldats, marchant d'un pas déterminé dans la même direction qu'eux. Haa... le destin ne semblait pas être de leur côté. Ayant seulement quelques secondes de réflexion pour trouver un nouveau plan, Mitsuhide se proposa pour amadouer les gardes. Et si les trois Kazejins géraient plus ou moins la parole, chacun à leur propre manière... Le Tueur de Dieu était sûrement celui qui avait le plus de chance d'arriver à un résultat en leur faveur.

L'argenté s'adossa donc contre le mur, feignant l'air décontracté tout en gardant un oeil discret mais attentif sur son collègue.

« Désolé de te contredire, mais la comparaison n'est pas tout à fait juste : elle sous-entend que nous ne nous foutons pas volontairement dans le merdier, alors que c'est le cas la plupart du temps. »

Sharrkan adressa un sourire entendu à Ishin. Lors de son premier séjour à Kumo, le médecin avait été ce qui ressemblait le plus à une figure fraternelle pour le manieur de chaleur ; peu étonnant donc qu'il se soit inspiré de son étrange sens de l'humour.

« Mhmm... si on part du principe que Mitsuhide va prendre celui en face de lui en premier, je me réserve celui de droite. »

Profitant de sa main opposée aux gardes, qui était donc cachée par son corps, Sharrkan composa un mudra simple. Subrepticement, une chaleur faible se répandit dans la ruelle, entourant chaque corps. Si en temps normal, il était difficile de sentir un changement de température avec cette technique, il était facile d'assumer que les gardes ne ressentiraient absolument rien entre la chaleur intense qui régnait déjà et leurs épais uniformes. Mais cela permettrait à l'argenté d'avoir un peu d'avance... si cela devenait nécessaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Meikyû Manako
Meikyû Manako

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Dim 14 Fév 2021 - 0:07
Coup de bluff de la part du Tueur de Dieu, celui-ci plante sa canne dans le sol en fixant du regard les gardes patrouillant la rue donnant sur le repaire de Manako. Privilégiant une approche directe plutôt que d’avoir recours à ses artifices ninja, il se présente aux gardes avec une certaine intensité. Ceux-ci semblent d’abord interloqués par l’apparition du désormais renommé représentant de la Guilde des marchands de Kaze, avant de se murmurer quelques mots. L’un d’entre eux s’avance devant cette démonstration de confiance, la main prête à dégainer la khépesh. Une certaine tension pouvait se lire dans le croisement de regard empli de suspicion à son égard, se demandant s’il s’agissait bien de la raison qui l’amenait dans la Cité de la Divinité. La bouche recouverte d’un masque en tissu, il plissa des yeux comme pour essayer de voir à travers le jeu de l’Ashina qui lui affirmait sans cligner de l'œil qu’un individu suspect avait été repéré à la Porte du Vent de l’Est. L’air devient plus pesant à cause de la chaleur émise par Sharrkan. Après quelques secondes, le mensonge improvisé sembla faire effet quand ils se mirent à tourner les talons, avec un brin de méfiance cependant.

« Allons-y les gars, on n’a pas de temps à perdre. »

A peine les gardes s’en allèrent que la porte du repaire s’entrouvit légèrement, une voix féminine s’en échappa, les invitant à l’intérieur. Après avoir pénétré le vestibule, personne n’était là pour vous accueillir, jusqu’à ce que la porte derrière vous se ferme soudainement d’un claquement sec par la force du vent. Un vent qui ne semblait pas naturel. Plus loin, vous entriez dans la salle de séjour dans lequel se situait une table ovoïde, avec plusieurs verres remplis, vides ou à moitié entamés, vous laissant deviner la présence d’au moins une dizaine de personnes au sein de ces quartiers. Pour preuve, plusieurs silhouettes apparurent presque simultanément autour de vous, après avoir mis fin à une technique de camouflage visuel. Un groupe d’archers vous tient en joug et à bout portant, prêt à tirer tandis que parmi eux, une femme à l’oeil tatoué assise sur un fauteuil engagea la conversation avec méfiance puisque c’était la première fois que vous vous rencontriez. Préférant ne rien laisser au hasard, elle engagea la conversation tandis que ses hommes attendaient le moindre signe de sa part pour vous trouer de flèches.

« Vous avez chassé les gardes et les avez lancés sur une mauvaise piste. Alors deux possibilités: soit vous êtes des alliés, soit vous tentez de vous faire passer comme tels. Que me voulez-vous? »



Revenir en haut Aller en bas
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Lun 15 Fév 2021 - 16:25
Les trois shinobis s'étaient tenus prêts à réagir si les gardes venaient à menacer Mitsuhide, mais ils n'avaient finalement pas eu besoin de passer à l'action. Le mensonge du Tueur de Dieu avait donc été assez convainquant pour pousser les gardes à battre en retraite. Soit ça, soit ils avaient vu clair dans son jeu et s'apprêtaient à revenir avec des renforts. Néanmoins, après leur départ, la porte de Meikyû Manako s'ouvrit et invita le trio à entrer.

Pourtant, personne n'était présent pour les accueillir et à peine étaient-ils entrés que la porte fut claquée d'un coup de vent très peu naturel. Un sourire apparut sur le visage de Sharrkan, alors que les shinobis décidèrent quand même de suivre le corridor.

« C'est marrant, j'ai fait le même truc au Manoir il y a quelques j... »

En entrant dans la pièce à vivre toujours vide d'âmes, un sentiment étrange perturba assez le manieur de chaleur pour qu'il stoppe sans finir sa phrase. Être accueillis par un fantôme était déjà assez déconcertant, mais la pièce l'était encore plus. Des verres à moitié vides, des chaises repoussées... et même une chips à moitié croquée sur la table.

Puis d'un coup, la pièce n'était plus du tout vide, une dizaine de personnes apparaissant instantanément. Un bref mouvement de la tête lui appris qu'ils étaient quasiment encerclés. Et si en temps normal, le premier réflexe de Sharrkan aurait été de créer une défense pour lui et ses alliés, il savait que ce n'était certainement pas la meilleure chose à faire dans ce contexte s'ils voulaient montrer qu'ils venaient en paix.

A la place, il leva les mains, doigts écartés pour montrer qu'il ne tenterait rien. Le sourire de l'argenté réapparut sur son visage et son regard se fixa sur celle qui leur adressa la parole, essayant d'ignorer les archers qui les tenaient en joue. Ce tatouage à l'oeil... la description convenait parfaitement.

« Nous venons ici au nom du Suna no Fukaku-Sha et d'Asaara Ôji. Donc... de vrais alliés. Voici Ashina Mitsuhide, Kazama Ishin et je suis Sharrkan. Madame Manako, enchanté de faire enfin votre connaissance. »

Le manieur de chaleur se risqua même à faire une légère révérence, les mains toujours en l'air et bougeant très lentement pour éviter de se prendre une flèche dans la tête ; c'est qu'il avait une promesse à tenir, quand même... Mais si la dame se tenait au courant de l'actualité, elle reconnaîtrait au moins deux des trois noms et même si ce n'était pas le cas, le nom d'Ôji devrait normalement suffire à les mettre hors de danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Ashina Mitsuhide
Ashina Mitsuhide

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Sam 20 Fév 2021 - 18:40
Que pouvait-il faire ? Qu’importe leur nombre , leur puissance, il ne pouvait égaler le Divin. Un tier du Trio de Légende était bien au-delà de suffisant, c’était de trop. L’un tenta vainement d’affirmer sa position et montrer son mécontentement face à cette situation, mais le plus réfléchi du groupe stoppa toute tentative. Peut-être que le spadassins voyait clair dans le jeu de l’Ashina, mais cela ne changeait en rien la donne. Tournant les talons, les gardes prirent leurs congés, laissant le manipulateur de la lumière seul au beau milieu de cette ruelle.

Tamisant l’intensité de son être, le marchand attendit patiemment la disparition totale des agents de la dune avant de rejoindre son groupe, entrant au passage dans le repère qui venait d’ouvrir ses portes. L’accueil fut surprenament froid, puisqu'aucune âme ne daigna se manifester. La porte se referma promptement avec un fracas venteux sortant de l’ordinaire. Un regard complice s'effectua quelques secondes entre le guerrière argenté et l’ancien esclave blond. Le déicide tourna bien vite le regard pour observer le moindre détail que la pénombre laisse transparaître. Quelques verres, une table et puis… La pointe d’une flèche braquée sur le visage du porteur de lumière. Un rictus d'amusement s'ensuivit. Le comité apparut brusquement autour des trois hommes, empêchant ainsi tout mouvement.

Une voix perça ce silence monacal. Les iris écarlates du Tueur de Dieu s’orientèrent bien vite vers la source de ce son qui n’était autre que Meikyû Manako, assise sur un fauteuil. Demandant de déclarer nos intentions, Sharkkan prit les devant pour nous présenter et donner le nom de notre émissaire. Ces mots devraient suffire à calmer le jeu, mais galvanisé par sa rencontre avec les gardes, l’Ashina semblait d’humeur… Provocatrice.

« J’admire votre prudence, Manako-san. Je comprends très vite pourquoi vous avez survécu avec autant de hargne depuis la chute du Premier cercle. Néanmoins, maintenant que vous possédez nos noms, vous devez sûrement comprendre que votre… Comité d’accueil paraît bien inoffensif. Si nous portions quelconques griefs à votre égard, détentrice de l’Ancêtre de l’Adresse, nous ne serions pas passés par la porte d’entrée de la sorte. »

Le marchand de la capitale observa avec attention les différents archers, prêt à dégainer leur flèche dans le cœur du trio.

« Si nous sommes ici, c’est simplement pour vous parler de la mort du Yoake. Comme vous le savez, nous menons l’enquête pour trouver et juger les meurtriers tout en montrant à notre beau pays naïf que nous ne sommes pas les responsables d’une telle barbarie. Le sujet a déjà été abordé avec notre allié et ami commun Ôji, mais nous avons de nouvelles informations que nous aimerions amener à votre attention. »

Posant lentement et délicatement ton doigt sur l’une des pointes, tu t’adresses de nouveau à la renégat.

« Pouvons-nous discuter calmement autour d’un bon verre sans la menace de se faire embrocher par une flèche à tout moment ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9121-une-nouvelle-lueur-ashina-mitsuhide-u-c https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t9742-ashina-mitsuhide#82731
Kazama Ishin
Kazama Ishin

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Sam 20 Fév 2021 - 21:34
C’est avec étonnement que tu constatas la retraite anticipée des gardes, à vrai dire c’était un soulagement, puisqu’une effusion de sang en pleine rue aurait été mal vu, surtout vu l’animosité que générait la présence de votre petit groupe. Dans ce même lapse de temps, la porte de la dénommée Meikyu Manako s’ouvrit d’elle-même sans personne pour vous y accueillir.
A peine la porte franchit qu’elle se ferma à nouveau d’elle-même, générant par la même occasion un courant d’air qui coupa net la combustion de la cigarette que tu inhalais. En la rallumant, tu remarquas le comité d’accueil. Leurs armes étaient toutes dirigées vers vous, comme prêts à décocher leurs projectiles au moindre écart de conduite. Ne souhaitant pas périr maintenant, ni même dans un tel endroit, tu levas lentement les mains en l’air pour montrer que tu ne comptais pas commettre de gestes fous.
Tes yeux de faucon balayaient du regard ces hommes qui vous menaçaient et ton attention s’arrêta sur la femme qui prit la parole. A en croire ses propos et ceux de tes acolytes, c’était donc elle la Meikyu qu’ils cherchaient tant. Par le passé, tu avais eu l’occasion de côtoyer certains membres de cet illustre clan et le manque d’hospitalité ne faisait pas partie de leurs coutumes, à moins que cette dame dérogeait à la règle.
-Les envoyer valser au plafond serait une option intéressante mais…. Le temps d’appliquer ma technique dans toute la pièce, ils auraient tout le temps de nous abattre comme des chiens. On ne va pas tenter le diable, surtout pas. Pensas-tu à cet instant.
Tu attendais patiemment, pour l’heure c’était la seule à faire dans cette situation, préférant laisser la force de négociation de Mitsuhide agir afin de vous sortir de nouveau dans un pétrin qui commençait à être récurent. Le Suna no Fukaku-Sha était-il maudait ? Possiblement….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin?highlight=Medic+Incoming https://www.ascentofshinobi.com/t11272-journal-d-un-medecin-k-ishin#97173
Meikyû Manako
Meikyû Manako

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Lun 22 Fév 2021 - 20:15
La tension était palpable dans la pièce en raison de la méfiance naturelle qui régnait chez les partisans du Premier Cercle, la reine de ce comité secret avait le contrôle sur la situation et n’avait qu’à faire un signe de la main pour signaler à ses compagnons de tirer. Ceux-ci n’étaient pas de simples archers, mais un groupe particulièrement entraîné et formé d’une main de fer à la discipline sacrée du Kyûjutsu. La dizaine de regards perçants qui convergeaient sur le groupe de mystérieux visiteurs ne semblaient pas les impressionner pour autant, bien qu’ils prirent rapidement conscience que ce n’était pas le meilleur moment pour chercher la confrontation, bien au contraire, ils engagèrent les pourparlers en expliquant que leurs intentions étaient simplement de mener l’enquête sur la mort des membres du Yoake. A l’écoute des noms données par Sharrkan et des explications données par Mitsuhide, la Meikyû fit signe à ses camarades d’ abaisser leurs armes. Confortablement assise dans son fauteuil au bout de la table ovoïde, elle fit signe au trio de s’asseoir à ses côtés adoptant un registre un peu plus amical:

« Vous êtes du Suna no Fukaku-Sha, ceci explique comment vous nous avez trouvés. Je vous prie de pardonner mes manières, mais comprenez que je suis une personne recherchée. En effet Asaara Ôji est déjà venu me voir pour me communiquer les dernières nouvelles à Taiyô et de votre projet de prendre le pouvoir à Kaze. C’est un plaisir de rencontrer ceux qui représenteront le futur du pays. »

Elle fit signe à un de ses sbires de servir à boire à ses invités, après quoi elle écouta ce qu’ils avaient à dire sur leur enquête, les détails aussi insignifiants soient-ils, peut-être saurait-elle les aiguiller dans la bonne direction.

« Aucun signe de blessure, ni de poison mais du chakra. C’est très étrange en effet. Qu’est-ce qui aurait pu leur donner la mort dans ce cas? Vos théories ne me semblent pas tirées par les cheveux, il pourrait bien s’agir du résultat d’une illusion ou bien d’un poison ne laissant pas de traces mais dont vous auriez détecté le chakra. »

Mais un genjutsu capable d’affecter autant de personnes à la fois? Cela n’était pas possible. Cela pouvait expliquer la mort et la posture horrifiée d’une des victimes, mais pas celle d’autant d’individus.

« Le genjutsu aurait été une bonne piste pour une personne voire deux, mais pour autant de monde, il doit s’agir d’autre chose. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas vu de trace de poison qu’ils n’ont pas été empoisonnés. Il serait même logique que les assassins cherchent à les dissimuler afin que l’enquête ne donne aucun résultat probant. »

Alors que vous tentiez comme elle de donner de comprendre comment un tel meurtre pouvait arriver, une idée sembla lui venir.

« Et si le fait qu’ils n’aient aucune blessure ni de trace de poison était normal? Peut-être qu’on ne se pose pas les bonnes questions. »

A ce moment-là, un corbeau entra par l’une des fenêtres à moitié ouvertes avant de se poser juste devant Manako qui déplia le message autour de sa patte. Ses yeux de faucon parcoururent les lignes avant que son expression ne devienne plus fermée, elle venait apparemment d’avoir une confirmation importante grâce à ses éclaireurs postés non loin de certains lieux-clé du pays et qui lui permettaient de s’informer régulièrement des nouvelles des autres régions. Néanmoins, aussi étendu que fût son réseau, il existait un certain décalage du fait de la distance et du temps de réception de l’information qui ne lui permettait pas d’agir aussi rapidement qu’elle voudrait.

« Mes éclaireurs ont apparemment vu votre informateur se rendre à la Porte du Vent de l’Est. Celui que l’on appelle le Rat, il était apparemment accompagné d’une personne portant un masque. Et votre Antiquaire aurait été aperçu dans les Quartiers du Dernier Soupir… Ce n’est pas un lieu très sûr, il se peut qu’il soit en danger. J’ai donné pour instruction à mes éclaireurs de les suivre, ils pourront vous aider sur place. Si j’étais vous je me dépêcherais. »


Spoiler:







Revenir en haut Aller en bas
Sharrkan
Sharrkan

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE Empty
Mar 23 Fév 2021 - 20:00
Un geste de la Meikyû avait suffit pour que les archers mettent fin à leur menace, laissant le trio respirer librement. Heureusement, l'évocation de leurs noms et de l'organisation semblait être un gage de confiance suffisant pour leur faire confiance, évitant des négociations chronophages. Les shinobis acceptèrent donc l'invitation de Manako et s'installèrent autour de la table, appréciant le changement d'ambiance et la nouvelle hospitalité des partisans du Premier Cercle. Ce n'était pas encore l'heure de l'apéro, mais ils n'allaient pas refuser un verre offert si gentiment par leur hôte.

Le trio expliqua la raison de leur venue, ne délaissant aucun détail sur leur enquête, chacun apportant ses propres observations pour dresser le tableau le plus complet possible de la situation. Manako arriva à peu près aux mêmes conclusions qu'eux : l'absence de traces de poison n'était pas suffisant pour écarter cette possibilité et l'utilisation de Genjutsu sur tout un groupe de personnes n'était pas possible. Ou du moins, ce n'était pas connu. Mais sa phrase mystérieuse laissa un goût d'inachevé. Normal ? Se poser les bonnes questions ?

« Que voulez-vous dire, Manako-san ? »

Peut-être que ce n'était pas là qu'elle voulait en venir, néanmoins cela fit penser Sharrkan à une autre possibilité. Bien qu'il n'avait pas participé au combat contre Yamanaka Rei lors de la prise de Kumo, il en avait assez entendu parler par la suite grâce au Fukkatsu et à Itagami, qui l'avait confronté directement.

« Certaines personnes sont capables de manipuler directement l'esprit de leurs victimes... obligeant leur cible à ressentir de la douleur ou des émotions. Je ne sais pas comment ça marche exactement, mais ils peuvent aussi agir sur un groupe. »

Sharrkan ne suggérait pas que Yamanaka Rei en personne était derrière tout ça, mais il n'était sûrement pas le seul à avoir cette capacité. Mais l'arrivée d'un oiseau messager coupa court à la discussion. S'ils avaient eu des espoirs en venant trouver Manako, il semblait qu'elle n'avait pas plus d'informations à leur fournir... ou qu'elle ne voulait pas. A la place, ils se retrouvaient obligés de gérer une autre galère.

« Ah, l'Antiquaire. Lui aussi se retrouve toujours dans la merde, il pourrait presque faire partie des nôtres. »

L'argenté envoya un sourire entendu à Ishin, faisant directement référence à sa remarque de tout à l'heure. Enfin... il n'y avait pas de temps à perdre. Finissant son verre d'une traite, Sharrkan repoussa sa chaise et se leva.

« Nous devons donc partir. Mesdames et messieurs, merci pour votre hospitalité. Madame Manako, merci de nous avoir reçu, même si je suis déçu de ne pas pouvoir discuter plus longtemps avec vous. »

Il fit une légère révérence avant de lui adresser un de ses sourires qui faisaient sa signature. Dire qu'il avait la possibilité de flirter avec la cousine de Raizen mais qu'il devait aller travailler... Dommage. Le trio prit congé de leurs hôtes et se retrouva dans la ruelle pour discuter de la suite des événements.

« Si ça vous convient, je propose que vous alliez voir si l'Antiquaire s'est réellement foutu dans la merde, vu qu'il te connaît bien Mitsu'. Si c'est le cas, vous ne serez pas trop de deux. Mais le temps nous est compté pour l'enquête, donc de mon côté j'irai... jouer au chat. »

Mets tes lunettes de soleil:

« Enfin je vais aller voir le Rat, quoi. Si je finis avant je vous rejoins, et de même pour vous ? Et surtout... soyez prudents. »

Suite:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141

[MISSION/A/KAZE] APPORTER LA LUMIÈRE

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MISSION/A/KAZE] KAZE NO OYABUN
» [MISSION/A/KAZE] Apporter la lumière : traquer le Rat
» [Mission/A/Kaze] Apporter la lumière : Retrouver l'Antiquaire
» Antre des Kyôi : Un nouveau spectre pour apporter la lumière.
» [MISSION/A/KAZE] Kaze no Oyabun

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Taiyô
Sauter vers: