Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Divine Alchemy [Toph] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Divine Alchemy [Toph] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Divine Alchemy [Toph] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Divine Alchemy [Toph] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Divine Alchemy [Toph] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Divine Alchemy [Toph] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Divine Alchemy [Toph] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Divine Alchemy [Toph] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Divine Alchemy [Toph] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Divine Alchemy [Toph] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Divine Alchemy [Toph]

Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Divine Alchemy [Toph] Empty
Lun 19 Oct 2020 - 17:31

L’Hayai était appuyé contre la fenêtre près de son lit, observant d’un regard sans jugement le paysage plutôt démoli du village d’Iwa, mais aussi les gens, paysans et shinobis qui s’affairaient, comme des fourmis sur le sol. Tout le monde avait un but, une trajectoire.

Celle de Taishi était plutôt stationnaire.

Sur la table à côté de son lit d’hôpital une foule de parchemins déroulés étaient posés. Certains traitaient d’affaires internes, d’accord commerciaux ou de dossiers diplomatiques, mais la plupart étaient de simples esquisses au fusain. Les premiers étaient grossiers et imparfaits, mais d’autres étaient d’une relative clarité. Et ils représentaient tous la même chose.

Les Tenketsus. Ce réseau d’énergie semblable à des nerfs qui parcouraient le corps, et permettaient de distribuer l’énergie spirituelle. La plupart des gens utilisaient ces canaux de manière naturelle dans la vie de tous les jours, alors que les ninjas, eux, apprenaient à les canaliser pour pousser leurs aptitudes au-délà des limites humaines. En ce sens, le shinobi était-il vraiment un humain ?

Une question philosophique pour un autre jour. Dans celui-ci, il important à l’Éclair Vert parce qu’il essayait de le répliquer. Créer de faux tenketsus, capable de tromper le corps et de canaliser le chakra de manière aussi passive que les originels.

Et il avait essayé, à partir des ouvrages fournis par Aimi mais aussi l’utilisation de plusieurs types d’alliages minérales de différents degrés de purification. Celui visant à remplacer les nerfs et les Tenketsus était particulièrement pur, un joyau du clan Chôkoku.

Mais ce n’était pas suffisant. Il manquait quelque chose, quelque chose que les dessins ne parvenaient pas à répliquer avec la précision nécessaire. Au final, une image était la perception de son artiste. Et copier cette image n’était jamais qu’illustrer la représentation de cette perception. Autrement dit… Ce n’était pas l’original.

C’est pourquoi Taishi avait contacté directement l’Intendant, ou plutôt le Tsuchikage, et ce pour la première fois depuis son arrivée à l’hôpital. L’Hayai n’avait pas cherché le contact auparavant en sachant que non seulement Toph serait très occupée, mais surtout qu’il ne lui serait pas vraiment utile dans cet état. À bien y penser, il aurait également pu en parler à Tsuyoshi et ainsi ne pas l’impliquer.

Mais… Il voulait toutes les chances de son côté. Une fois durcie par exposition thermique, altérer les jambes d’argile serait beaucoup plus difficile. Et même le faire actuellement serait ardu. Or, Toph possédait la dextérité naturelle liée aux arts Samouraïs. Elle n’était peut-être pas une artiste du clan Chôkoku… Mais c’était ce qui s’en rapprochait le plus.

Pour le reste… Une rencontre devait arriver tôt ou tard. Ils avaient quelques sujets à aborder. Et si le projet Automaton était un succès… Son rôle redeviendrait actif, plus tôt que tard.

Plus tôt, que tard.

@Hyûga Toph
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Divine Alchemy [Toph] Empty
Dim 25 Oct 2020 - 22:47
Les jours passaient depuis la libération du Dieu Singe. La reconstruction se préparait, tandis que les recherches sur certains disparus ne donnaient absolument rien. Elle avait échangé des lettres avec la coalition, et d'autres correspondants. Elle était devenue officiellement Tsuchikage. Et l'Hôpital bourdonnait d'activité. Trop de ses shinobis y résidaient pour le moment, elle devrait participer elle-même aux missions pendant un certain temps, afin de calmer tout ceci.

Lors d'une de ces visites, elle avait croisé l'Eclair Vert. Il avait glissé un besoin de la voir, sans tellement dire pourquoi. Elle avait été contente d'apprendre que le jonin n'avait pas passé l'arme à gauche face au démon singe - son expertise en fuinjutsu l'avait mis en première ligne. Et contrairement à ce qu'elle aurait pensé, elle n'avait même pas été légèrement satisfaite de savoir qu'il avait été blessé. Il fut un temps où cela lui aurait fait sa journée. Mais ce temps était révolue, et Toph était soucieuse. Et satisfaite de ses prestations. Le shinobi avait été un déserteur sans foi ni loi, mais en revenant au bercail il était presque devenu exemplaire.

Alors s'il demandait une entrevue... Toph viendrait.

Elle le lui devait.

Bonjour Taishi. Tu m'as fait demandé ?

Toph ne savait pas exactement pourquoi il l'avait fait demandé. Elle avait une vague idée, puisque le contact s'était fait à l'hôpital, que cela devait être lié de prêt ou de loin à son infirmité. Comme beaucoup d'Iwajins, Taishi avait été blessé contre le démon singe. Comme trop d'iwajins, il avait perdu l'usage de ses jambes et nécessitait des prothèses... ou une solution médicale appropriée. Toph faisait confiance à Aimi pour trouver une solution, mais elle admettait volontiers ne pas s'y connaitre beaucoup dans le domaine. Tout au plus connaissait-elle les points vitaux, à but purement offensif.

C'était donc surprenant, mais peut-être voulait-il parler business, du manazuru et de son équipe. Ou prendre sa retraite - mais ça, elle ne le laisserait pas. Elle avait trop besoin de lui, même si cela lui avait arrâché le coeur de lui avouer dans sa lettre. Pour ça, il devrait payer.

Si c'est encore une demande pour faire autoriser Glouba dans les onsens, la réponse est non. Et il peut-être content d'être en vie.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Cette leçon vaut bien une petite boutade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Divine Alchemy [Toph] Empty
Mer 4 Nov 2020 - 23:55
Taishi secoua la tête, néanmoins impressionné par la tentative d’humour de la gamine. Elle apprenait, décidément. C’était terrifiant.

« Il n’y a qu’une personne sur ce continent plus insaisissable que moi… Tu fais erreur de penser qu’il demanderait une autorisation. »

Mais il y avait une certaine ironie dans ces mots, surtout vis-à-vis l’état actuel de Taishi. Mais bon, un peu d’auto-dérision ne pouvait pas faire de mal, surtout en ce moment.

« Tâchons quand même d’employer les banalités d’usage. Félicitations pour ton ascension à titre de Tsuchikage. Je pense que cette décision était attendue depuis un certain temps. »

Toph ne s’attendrait pas à ce qu’il fasse ses éloges alors Taishi n’allait pas prétendre trop longtemps non plus. Aussi surprenant que ça puisse paraître, il s’agissait de respect à valeur égale dans chaque cas.

« Passons au vif du sujet, et de ma demande. »

Taishi se pencha pour ramasser un paquet sous son lit, le posant sur la table basse à côté.

« J’élabore une solution temporaire pour retrouver ma mobilité, d’ici à ce que les efforts d’Aimi et des autres médecins portent fruit. J’ai conçu avec l’aide de Chokoku Jurojin des jambes en argile. L’idée est d’utiliser notre maitrise naturelle de cet élément pour y propager notre chakra avec aisance, d’une manière presque inconsciente. »

Le Jônin ouvrit le paquet, soulevant l’une des jambes d’argile pour que Toph puisse l’observer de plus près.

« À partir de documents médicaux, nous avons utilisé différents alliages afin de créer des canaux nerveux artificiels, mais également de faux tenketsus. »

Un exercice qui avait été long et laborieux.

« Cependant, nous éprouvons certains problèmes. L’un d’eux étant que l’apport de chakra dans ces faux tenketsus est irréguliers. Il en est difficile de le moduler afin de pouvoir dynamiquement le réguler. Je pense que nous avons cette problématique parce que nos faux tenketsus sont des copies inexactes. Après tout, les images que nous avons utilisés comme référence sont elles-mêmes des copies issues du talent de son artiste. »

Taishi soupira.

« C’est là où j’espérais avoir ton aide. Tes yeux voient les Tenketsus tels qu’ils sont réellement. J’aimerais que tu observes ceux dans ces fausses jambes. Puis d’en corriger les imperfections. En tant que Samurai, tu n’es peut-être pas une artiste mais ta dextérité fine est supérieure à la plupart, non ? »

L’Hayai sembla réfléchir quelques instants puis releva les yeux.

« Je ne veux pas te donner de faux espoirs. Cette méthode ne peut fonctionner qu’avec moi et Jurôjin. Et ce n’est jamais qu’une éphémère solution. Utiliser ces jambes drainera notre chakra constamment. Une fois que nous aurons de vraies prothèses, elles pourraient être une bonne solution d’urgence si nos réparations permanentes étaient endommagées au combat. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Divine Alchemy [Toph] Empty
Lun 9 Nov 2020 - 21:54
Il va finir soit sur un grill, soit dans un mariage forcé. Je m'en lave les mains !

Elle écouta, ensuite, la véritable raison de sa venue. Elle écouta les mots, et en devina les émotions derrières. La volonté de se battre pour le Yuukan. La nécessité d'avancer. D'aller de l'avant... Et il avoua maitriser l'argile comme les Chokoku. Ce fut une surprise pour Toph. Elle était toujours resté sur sa maitrise de l'espace temps, et ignorait qu'il avait pris des cours du soir chez Jurojin. Ou était-ce une envie personnelle, vis-à-vis de Tomoe ?

Elle garda l'information, bien qu'elle n'avait pas grand chose à en faire pour le moment. Elle continua surtout de l'écouter.

Patiemment. Puis elle réfléchit. Ce n'était, à vrai dire, pas sa spécialité. En vérité, Toph n'était même pas la shinobi de son clan la plus réputée pour sa sensoralité. Elle n'était pas mauvaise pour autant, non, mais son clan offrait en quelques techniques la possibilité de devenir maitre en détection. Elle n'y avait pas consacré plus de temps, ce qui gâchait un tantinet le potentiel de son doujutsu. D'un autre côté, elle l'avait éveillé tardivement et avait toujours préférée l'action et le combat à ses pupilles.

Néanmoins, la proposition méritait réflexion. Et si c'était possible... un Byakugan ne pourrait pas vraiment faire de mal, n'est-ce pas ? Une solution temporaire, il avait dit. Il ne se faisait pas d'illusions. Tant mieux. Vivre dans le déni n'était pas une option lorsqu'on était un shinobi handicapé. Il devrait s'en sortir pour faire des missions. Bien entendu.

Hmm, des faux tenketsus. Je vois où cela peut poser plusieurs problèmes, même si l'initiative n'est pas mauvaise pour autant.

Elle expliqua rapidement. Ce n'était pas de la théorie excessivement complexe, c'était surtout une réalité. Une réalité pour laquelle les Hyûga étaient notoirement difficile à tromper via des illusions visuels. Personne ne savait reproduire ce qu'ils voyaient. Encore moins sur papier.

Non seulement les tenketsus sont individuels, mais en plus il faut le byakugan pour voir s'il fonctionne correctement. Des voies chakratiques bouchées ou, au contraire, avec des trous, seraient imparfaits et peu efficaces. J'ai menti tantôt, l'idée est excellente comme prothèse temporaire. Du moins, tant que tu es prêt à brûler du chakra pour les faire fonctionner, comme tu l'as dis. Mais cela ne sera pas aussi facile que cela. Montre-les moi.

Toph activa son Byakugan et sortit un kunai de son étui à sa jambe. Elle ne s'en servait que très peu, mais pour faire du travail de précision, c'était plus maniable qu'un sabre. Certainement. En plus, elle pouvait trancher le chakra avec, et graver à même la roche. Elle n'était pas sculpteuse aguerrie pour autant, mais à force d'essais et d'erreurs... peut-être pourraient-ils avoir un maigre succès.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Divine Alchemy [Toph] Empty
Mar 17 Nov 2020 - 5:23

« Un mariage forcé ou un grill… Je savais bien que tu le trouvais de ton goût, d’une manière ou d’une autre… »


Il rigola doucement. C’était sa seule manière de voir la situation sous un jour optimiste, là où d’autres semblaient brisés par leur destin. Or, Taishi avait déjà trop souvent été brisé lui-même, peut-être en avait-il oublié ce que c’était sensé faire, ou vouloir dire.

« Rien n’est facile qui ne vaut la peine d’être entrepris. »

Plutôt vaseux mais il n’aurait pas beaucoup d’occasion de faire des leçons à une Tsuchikage, alors autant la saisir maintenant que jamais. Il déballa le paquet sommairement, dévoilant les pièces d’argiles alors que Toph sortait un kunaï. L’Hayai posa chacune des œuvres sur la table, avec une délicatesse mesurée. Elle n’était pas en tant que tel fragile, mais leur surface était encore fraîche.

« Elles n’ont pas été durcies, alors l’argile en surface est molle et facile à traverser. Donc pas besoin de beaucoup de force. Tu vois mieux que moi le travail à faire, mais prends garde quand même. »

Taishi n’avait pas vraiment songé au fait que ce puisse être une entreprise sans chance de succès. Il n’avait jamais rien entrepris avec cette mentalité. S’ils n’arrivaient pas à calibrer les jambes, il trouverait une autre solution encore plus temporaire. Et si ça ne suffisait pas… Il attendrait les plans d’Aimi, tout simplement.

Et si elle échouait, elle aussi ? La retraite ne serait pas un mauvais plan de secours, même s’il aurait préféré en profiter avec des jambes fonctionnelles.

« … J’ai le sentiment que nous approchons de la fin de ce conflit, d’une manière ou d’une autre. Le Chapelier n’aurait pas révélé son plan s’il avait un doute raisonnable que nous puissions l’interrompre désormais. Ou peut-être que c’est justement par ce doute qu’il l’a fait. »

Taishi sembla réfléchir avant de relever les yeux.

« Quand le massacre de Yugure a eu lieu, je n’ai pu rien faire. Rien sinon fuir. On m’appelle l’Éclair Vert car j’aurais sauvé Iwa de cet homme. Mais je n’ai rien fait de tel. J’ai simplement gardé Iwa loin de sa propre colère. J’ai juste fui. »

L’Hayai secoua la tête.

« Nous voyons mieux l’Échiquier désormais. Mieux la manière dont il a utilisé l’histoire pour justifier son idéal. Nous ne saurons vraiment s’il a manipulé le futur pour construire sa rhétorique, ou s’il la comprise simplement en observant le fil de évènements. Quelle est la différence, au final ? »

Aucune, vraiment.

« Je suis bien fatigué de le voir manipuler mon futur ainsi. Il est plus que temps que je lui rende la pareille. Avec ton aide, et celle d’Iwa. »

Une dernière tempête d’émeraude, pour culminer ou justifier une existence qu’elle avait façonnée, comme ces jambes d’argiles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Divine Alchemy [Toph] Empty
Ven 20 Nov 2020 - 22:50
L'Argile était fort heureusement encore maléable. Toph s'affaira, donc, en puisant dans son expérience et de tous les tenketsus qu'elle n'avait jamais observé. Elle se rappelait vaguement de ceux de Taishi, avant qu'il ne perde ses membres. Cela ne servait néanmoins à rien de reproduire à l'identique, et c'était inutile. Ce n'étaient pas des jambes, des vrais. Cela ne le seraient jamais. Le but était d'avoir des prothèses fonctionnelle en cas de pépin. Il ne fallait pas que la perfection se mette en travers du travers à accomplir.

Elle décida d'aller droit au but, dans ses gravures.

Elle écoutait Taishi, en parallèle.

Oui, ce conflit se finira bientôt. Cela risque d'être un gambit.

Pour reprendre la métaphore du jeu du Guerrier Emeraude. Le Gambit était une proposition risquée, menant généralement à un échange meurtrier si accepté, ou un désavantage stratégique si refusé. C'était donc un choix, mais aussi des conséquences, et des risques dont la profondeur étaient difficiles à évaluer. La situation était même plus complexe, car il n'y avait pas simplement deux camps, contrairement à ce que pouvaient en penser certains. Et la coalition n'était pas aussi unie qu'elle le laissait apercevoir.

Un tracé. Des parallèles. Un arbre, et son arborescence. Sous son Byakugan Toph essayait et s'appliquait, que son kunaï trace le chemin le plus logique et naturel, tout en optimisant les pertes vis-à-vis de l'efficacité. Tout ceci était à prendre en compte pour améliorer le confort de Taishi et lui donner un maximum de chance de son côté.

Puis elle reprit.

Ce massacre lui aura servit, bien entendu. S'il est véritable aussi adepte à manipuler le temps, il aurait certainement pu modifier ces évènements et l'empêcher. Il a donc une responsabilité dans ce massacre, comme il en a pour le massacre qu'il y aurait eu à Iwa. Dans les deux cas, la responsabilité existe. Et il conspire avec les criminels de la pire espèce.

Le nécromancien. Les désavoués. Les fanatiques. Les Wasurejins. Il ne s'était arrêté pour rien ni personne. Il avait tout imposé à la face du Yuukan et avait libéré les pires monstres et criminels. Ils foulaient le sol en toute impunité. Si certains n'avaient pas été formellement jugés par la Loi des Hommes, mais des accords secrets, c'était partiellement compréhensible.

Partiellement.

Car pour tous ces criminels qui s'étaient accordés un passé tragique, combien avait fait preuve véritablement de rédemption ? Il y avait le chef des fanatiques, avec un grand peut-être, et des guillemets, et des clauses suspensives. Toph ne se faisait pas l'illusion qu'il poursuivait ses propres plans.


Hum. Cette ligne était à refaire. Trop droite. Trop parfaite. Il fallait des imperfections, parfois.

Même s'il n'a pas tord sur certains points, cela ne lui donne pas nécessairement la légitimité de faire des choix pour tout le Yuukan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Divine Alchemy [Toph] Empty
Dim 22 Nov 2020 - 19:44
L’Hayai observait la dirigeante œuvrer sur les fausses jambes avec un intérêt certain. Toph semblait prendre au sérieux sa tâche, ce qui était toujours une bonne nouvelle, mais pas surprenante en soit.

« Hmmm. »

Il croisa les bras.

« La fin vaut elle toujours les moyens ? La réponse serait simple, mais nous faisons face à un homme qui prétend connaître cette fin à l’avance. On ne peut pas nier le caractère belliqueux des hommes et femmes qui se sont liées à lui depuis le début. Mais c’est peut-être l’idée derrière. Ces traits, ces ambitions… Cela représente l’humanité. Sans doute pas son meilleur, mais… »

Avant longtemps, ils en sauraient davantage. Ne souhaitant pas s’éterniser sur des conjonctures, Taishi décida d’aborder un autre sujet.

« Puisque nous en sommes là… Quels sont les plans désormais pour la direction de l’unité du Manazuru ? J’ai déjà donné ma recommandation par le passé, mais la situation a quelque peu changé depuis, je pense. »


Toph faisait-il confiance au nouveau Teruyo ? Ou plutôt, à ce qu’il était avant et désormais ? L’Hayai ne pouvait pas répondre à cette question. Il avait déjà appuyé sa nomination à la tête de l’unité par le passé. Et même si certaines de ses discussions avec l’homme avait un peu refroidi son opinion – l’homme avait fait preuve de naïveté et prétendait y cacher sa perception - , il restait à son sens le seul candidat possible. De l’œil de Taishi, l’autre option, Meho, souffrait des mêmes lacunes et en plus n’avait pas l’expérience de Teruyo, pas encore du moins.

« La rumeur courait que tu voulais donner le poste à Glouba, mais je te le déconseille fortement. Son salaire de mercenaire est exhorbitant. »

Remarque, il y avait des figures de proues moins charismatiques. Un dindon tel que Glouba aurait tôt fait de renflouer les coffres d’Iwa… Ou sa présence féminine, tout du moins.

« Comment avance la reconstruction ? D’autres croiraient que c’est une tâche insurmontable. Mais je connais bien Iwa. »


L’Hayai détourna les yeux un instant.

« Et parlant de reconstruction… Je m’interroge sur celle que vit Yanosa présentement. »

L’Éclair Vert se gratta la tête.

« Je ne veux pas en faire une grosse histoire. Mais il a tout de même abandonné son unité à son sort lors de l’attaque. Chose que je peux comprendre, parce que je sais qu’on ne peut pas combattre son propre destin, mais… »

Il ramena son regard vers Toph.

« D’autres ne seront pas aussi sereins. Il y a eu des conséquences aux actes de Yanosa. Et d’autres se demanderont s’il y aura des répercussions. »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

Divine Alchemy [Toph]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: