Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/09. Ordre de passage EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/09. Ordre de passage EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/09. Ordre de passage EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/09. Ordre de passage EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/09. Ordre de passage EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/09. Ordre de passage EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/09. Ordre de passage EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/09. Ordre de passage EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/09. Ordre de passage EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/09. Ordre de passage EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/09. Ordre de passage

Maître du jeu
Maître du jeu

1/09. Ordre de passage Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 23:27
Vous avez été sélectionnés pour participer à l'Examen Shinobi internationnal et assistez donc, de facto, à la première épreuve. Si elle est différente selon les cas, la vôtre est un parcours.

Vous, avec deux autres participants, arrivez dans une petite pièce. Aucune porte ne s'y trouve, mais il y a un tunnel, tout juste assez grand pour qu'une personne passe à la fois. Alors que vous vous doutez que c'est le seul passage pour accéder à la sortie et réussir l'épreuve, une voix retentit.

« Ce tunnel étroit est le seul moyen d'arriver à la sortie et de valider l'épreuve, mais peut-être qu'il se refermera une fois qu'un seul ou plusieurs d'entre vous seront passés. Vous avez quinze minutes pour vous mettre d'accord sur un ordre de passage. Ce sera d'ailleurs Ogawa Kaeda qui l'annoncera. »

Le signal retentit, le quatuor avait donc quinze minutes pour se mettre d'accord...


Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster, autant de fois que vous le jugerez nécessaire.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour cette partie d'Event :
  • Aucune technique n'est autorisée.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse est attendue de la part des membres suivants :
Ogawa Kaeda
Yuki Ayuka
Aami Shoran
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Aami Shôran
Aami Shôran

1/09. Ordre de passage Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 20:01
Le Pays du Feu. Cela faisait désormais quelques années que Shôran n'y avait pas mis les pieds, fuyant la guerre civile qui ravageait le pays. C'était une guerre terrible, toujours d'actualité, la famille Aami avait décidé de suivre leur destin et de rejoindre le Pays de la Foudre. Pays et endroit qui leur garantissait une sécurité, un avenir et des réponses aux questions que se posait le fils unique de la famille. Retourner ici lui faisait rappeler le passé, la solitude et la mort de son unique ami... Mort qui avait transformé le garçon, faisant de lui ce qu'il était aujourd'hui.

Le discours du seigneur du Pays du Feu ne l'impressionna pas plus que cela, la présence de l'homme non plus. Ce qui l’impressionnait, c'était Shito. Cette ville n'existait pas à son départ, mais elle était plus que magnifique au yeux du shinobi du village de Kumo. Certes, il préférait toujours le village qu'il avait adopté... mais Shito n'avait pas à rougir face aux trois villages cachés. Deviendrait-il un quatrième village caché de shinobi abritant ceux du Pays du Feu ? En y réfléchissant, Shôran était tenté par cette perspective, mais il ne pouvait abandonner Kumo.

Bref, les épreuves allaient commencer. L'épreuve que Shôran allait a voir était un parcours... Il aurait préféré autre chose, mais ce n'était pas plus mal non plus. Le kumojin se retrouva avec deux filles de Kiri (il reconnut leur appartenance grâce au bandeau qu'elles portaient) dans une petite pièce, il n'y avait pas de portes mais un tunnel.

Une voix se fit entendre dans la pièce, Shôran bougea la tête pour mettre un visage sur cette voix. Mais rien. La voix expliqua que le tunnel était le seul moyen d'arriver à la sortie et y réussir l'épreuve, mais qu'une seule personne pouvait y rentrer à la fois... Tout comme le tunnel pouvait se refermer à tout moment. Quinze minutes pour décider de qui passera en premier, deuxième et troisième.

« Seul de kumo, seul garçon, je dirai que j'ai tout pour passer en premier, non? », lança-t-il en riant pour détendre l'atmosphère qui lui semblait assez tendue.

Quoique, il n'avait pas vraiment tort. Shôran semblait être le plus jeune, était le seul garçon et il était seul qui provenait de Kumo. Des arguments valables pour lui !

« Sinon, on peut se la jouer à Pierre Feuille Ciseau ? Au fait, c'est quoi vos noms ? Moi c'est Shôran. Aami Shoran. », proposa-t-il, cette fois-ci en étant un peu plus sérieux que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t525-aami-shoran-god-of-war-termine http://www.ascentofshinobi.com/t1719-equipe-05-supaku-kumo#10668 http://www.ascentofshinobi.com/t566-aami-shoran-carnet-de-bord http://www.ascentofshinobi.com/u344
Yuki Ayuka
Yuki Ayuka

1/09. Ordre de passage Empty
Jeu 31 Aoû 2017 - 22:51
Le regard ambré d’Ayuka scruta attentivement chaque mur de cette pièce monotone, plate. La Yuki n’avait appris que très tard que le but de ce grand rendez-vous était de faire découvrir la future relève de chaque village mais malgré les grands discours de paix et d’harmonie, Ayuka n’était que peu crédule. Quelle meilleure stratégie que de connaître les futurs combattants de chaque potentiel ennemi ? Enfin… Si elle se retrouveait à présent avec deux autres jeunes gens, c’était pour prouver aux examinateurs qu’elle possédait les capacités d’être une réelle shinobi.

Elle attendait. Silencieusement, regardant du coin de l’œil ses deux camarades de fortune, ne reconnaissant que la deuxième jeune femme, visage légèrement familier… Une des disciples d’Eiichiro. Eiichiro et le reste de son Clan. Les Yuki avaient répondu à l’appel et malgré la visible absence de spectateurs dans cette épreuve, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de se demander si ceux qui partageaient le même sang, la regarderaient tenter de surpasser cet obstacle qu’était l’examen.

Sans dire un mot, son sabre frôlant sa cuisse, les mains de la jeune femme se posèrent sur ses hanches. Fermant ses yeux et laissant les bruits extérieurs, la respiration deux autres protagoniste, ainsi qu’autres bruits parasites loin de son esprit, elle se concentra. Se concentra sur sa propre respiration, tentant de faire le net dans son esprit, et se préparant par un simple exercice de méditation à toutes les éventualités.

Puis une voix, une voix neutre, une voix qui ne laissait filtrer aucun indice et ne semblait que peu encline à donner aux trois jeunes gens, d’autres informations sur l’épreuve qui commençait. Une fois qu’elle se tut, Ayuka resta quelques secondes silencieuse, toujours les yeux clos. Cela avant de les ouvrir vivement, regardant un à un ceux avec lesquels elle allaient devoir réussir cette épreuve. Croisant ses bras, elle leur sourit, de ce sourire malicieux qui la caractérisait tant. « Sur quinze minutes, je pense que l’on peut se permettre… Deux à trois minutes afin de réfléchir. » Simple division.

S’approchant du tunnel, elle se mit accroupie à côté de l’entrée, laissant ses doigts courir sur la pierre avant de répondre d’une voix légère, amusée bien que sérieuse au jeune homme. « Tu pourrais passer en premier. » Puis, poussant sur les articulations de ses genoux, elle se redressa, restant à côté de leur seul moyen de sortir, s’appuyant même légèrement sur le mur à côté. « Yuki. Yuki Ayuka pour ma part, du village caché de la Brume, comme toi il me semble… Disciple d’Eiichiro-dono. » Cette fois c’est donc sur la deuxième femme de l’équipe que se posa son regard, avant de poursuivre, évitant de perdre trop de temps.

« Ce n’est qu’une supposition, mais nous nous retrouvons à trois dans cette pièce et quinze minutes sont à notre disposition afin de sortir. J’aurais donc tendance à dire, si le tunnel est géré mécaniquement, qu’il faudrait dans l’idéal que… Nous tentions de sortir tous dans les cinq premières minutes. » Cependant la jeune femme se permit une pause, laissant sa compatriote se présenter également. Une fois qu’Ayuka pris connaissance des noms des autres membres de l’équipe, elle se força à respirer doucement, réfléchissant.

La difficulté résidait en choisir l’ordre de passage le plus approprié, le plus juste et efficace. D’ordinaire, il aurait été logique que cette manipulatrice du Hyoton ainsi que l’autre jeune femme passent en premières au vue de leur village commun, délaissant ce fameux Shôran, seul représentant de Kumo. En somme, il s’agirait certainement de la meilleure décision pour l’avenir du village de Kiri car lui laisserait plus de chance de récupérer ses deux jeunes guerrières. Cependant, quel était l’intérêt d’un tel rassemblement de shinobis ? Le simple goût du spectacle ? Certainement pas, du moins, pour Ayuka. La jeune femme avait suffisamment observé les manipulations politiques pendant la courte ère Benten pour se douter que de nombreux accords secrets seraient signés entre les différentes puissances… Voir des alliances. Le but semblait de rassembler les villages et qu’ils travaillent en partenaires proches, ainsi la division n’était clairement pas le but de leur examen.

« Que tu sois de Kumo ne change rien à mes yeux. Dans cette pièce, nous sommes trois Genin mais avant tout une équipe. Jusqu’à la fin de cette épreuve, jusqu’à ce que l’on retrouve la lumière du soleil, tu es mon coéquipier au même titre que Kaeda. » Dit-elle dans un sourire.

Si leurs villages respectifs n’étaient pas le critère à utiliser pour déterminer l’ordre de passage, alors comme faire ? Selon le sexe ? Non, Ayuka estimait que la guerre des genres n’avait pas sa place dans la logique de réflexion à découvrir.

Finalement, qui devraient sortir en premier ? Qui devrait avoir le plus de chance de sortir et à l’inverse, lequel d’entre eux se verrait potentiellement bloqué et refusé à l’examen ? Le sourire de la Yuki s’agrandit, se rappelant des préceptes et coutumes ninjas qu’elle avait appris en arriver à Mizu no Kuni. « Tu n’aurais pas si tord à mes yeux, Shôran. L’ordre de passage le plus juste, à mes yeux serait le suivant : Toi, Kaeda et enfin moi. » Le genin de Kumo était clairement plus jeune que les deux filles qui l’entouraient et malgré un léger doute, Kaeda semblait de par son visage, un peu plus juvénile qu’Ayuka bien que le caractère de la disciple de son ami et Chef de Clan, un caractère fort, plaisait à la jeune femme.

« C’est une phrase dont je me souviens, une de celles qui me restent en mémoire, une habitude mais aussi une consigne dans notre monde de ninja shinobis. Quelle est la plus grand richesse d’un Pays ou d’un Village caché ? Les joyaux dans ses caisses ? Ses victoires de guerre ? La réputation des familles qui les composent ? Non, la plus grande richesse d’un Village sont les enfants, l’avenir. » Les plus jeunes, ceux qui devaient être protégés, ceux qui continueraient à faire vivre le village, avant d’avoir leurs propres descendances.

« Même si nos âges se rapprochent les uns des autres, il s’agit pour moi du principe le plus juste, à savoir le plus jeune en premier, puisque nos silhouettes se ressemblent et que je pense que nous avancerions à la même vitesse une fois dans le tunnel. »

Ayuka se détacha du mur, ses bras toujours croisés. Si elle avait hésité pendant quelques instants, son raisonnement était celui qui réalisait le meilleur écho dans son esprit. Puis elle lança une nouvelle fois « C’est l’ordre de passage que je défendrais. Je suis joueuse, mais n’étant pas la seule dans cette situation, je ne tiens aucunement à laisser le hasard se faire maître de notre examen. »

Avait-elle raison ? La question ne se posait pas à présent puisque la réponse ne serait connue qu’une fois le tunnel franchi par eux trois. Mais sentant les secondes s’écouler, elle le savait, leure meilleure chance était de sortir. Rapidement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t971-yuki-ayuka http://www.ascentofshinobi.com/u281
Narrateur
Narrateur

1/09. Ordre de passage Empty
Dim 3 Sep 2017 - 16:15
Alors que Kaeda allait choisir l'ordre de passage, l'examinatrice intervint en ouvrant la porte par laquelle les Genins étaient rentrés.

« Félicitations, vous avez réussi l'épreuve. »

Bien entendu, c'était inattendu. Les jeunes ninjas n'étaient même pas encore rentrés dans ce tunnel. Sans doute ne menait-il pas loin...

« Cette épreuve ne visait pas à savoir si vous étiez capables de vous déplacer rapidement dans un tunnel, mais à tester quelque-chose de bien plus important pour votre vie de shinobi : le respect de la hiérarchie. »

L'examinatrice replaça ses lunettes à leur place, et invita sur son visage un rictus des plus légers.

« Lors de vos missions, vous serez souvent sous les ordres de quelqu'un, même lorsque vous serez un Chûnin. Qu'importe qui est votre leader, il faudra toujours respecter sa volonté. Mais cela ne veut pas dire aveuglément : vous pouvez, voire devez, le conseiller si vous trouvez des indications ou des logiques à lui soumettre. C'est ce que vous avez fait. »

Elle invita en rouvrant la porte derrière elle les ninjas à sortir de la pièce. Respecter la hiérarchie ne serait sans doute pas utile pour la seconde et dernière épreuve... mais elle le serait pour le reste de leur vie de ninja, assurément.

L'épreuve est terminée. La seconde épreuve commencera ce week-end. Merci à vous !

Choisir de se remettre équitablement à la chance, ou faire passer les jeunes avant tout : de bonnes idées !
N'oubliez pas que la réussite ou non de cette première épreuve n'est que peu déterminante pour la promotion : la seconde épreuve,
la qualité de vos RP et la logique de vos actions seront aussi importantes !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

1/09. Ordre de passage

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Events :: Event n°1 : Une Justice pour tous :: Partie n°1 : L'examen
Sauter vers: