Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/07. Le javelot EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/07. Le javelot EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/07. Le javelot EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/07. Le javelot EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/07. Le javelot EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/07. Le javelot EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/07. Le javelot EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/07. Le javelot EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/07. Le javelot EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/07. Le javelot EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/07. Le javelot

Maître du jeu
Maître du jeu

1/07. Le javelot Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 23:04
Vous avez été sélectionnés pour participer à l'Examen Shinobi internationnal et assistez donc, de facto, à la première épreuve. Si elle est différente selon les cas, la vôtre est un test particulier.

Vous, avec trois autres participants, pénétrez dans le centre de la Grande Enceinte. Alors que le public vous acclame, vous découvrez quatre javelots, un par participant. Votre objectif semble clair, mais une voix retentit pour confirmer vos soupçons.

« Votre objectif est de lancer le javelot le plus loin possible. Vous pouvez utiliser tout moyen ou technique pour ce faire, mais vous n'avez le droit qu'à un lancer. »


Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster, une seule fois.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour cette partie d'Event :
  • Une seule réponse devra être postée.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse est attendue de la part des membres suivants :
Jimen Eichi
Hayai Taishi
Ikezawa Shojito
Amano Rukana
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Ginka Fû
Ginka Fû

1/07. Le javelot Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 1:32
Il était venu l'heure pour Shojito de faire ses preuves. Il y avait quelques jours de cela, le blondinet et bien d'autre Kumojin avaient été convié à participé à un événement mondial, un examen Chûnin, une démonstration de force en somme. Durant la période ou il avait reçu la missive il s'était mit à s’entraîner plus que jamais allant au complexe sportif plus que de raison y passant le plus clair de son temps. C'était de l'aube à la nuit qu'il avait décidé de se donner à cette dur tâche qu'était d'outre passer ses limites.

Après plusieurs jours de voyage il était arrivé à destination. Fouler le pieds sur des terres qu'il n'avait encore jamais explorer lui procurait une certaine envie d'en apprendre plus sur ce pays qu'était Hi no Kuni, cependant le temps n'était pas encore à la découverte car dés le lendemain la première épreuve avait déjà lieu. Un mélange entre enthousiasme et trac se partageait chez notre blond car il ne savait pas du tout à quoi s'attendre, allait-il devoir combattre des shinobis dés le premier jour ? Ou les épreuves seraient-elles plus physique et épuisante ? Quoi qu'il en soit il s'imaginait les pires scénario tandis qu'il apprenait qu'il y aurait des ninjas venant de toutes horizon possédant des capacités encore jamais vue.

"Je ne sais pas quoi faire. Pour la première fois de ma vie je suis perdu. Ma confiance en moi ? Booster à son maximum. L'inconnu ? Il ne me fait pas peur. Mais comment vais-je me débrouiller ? Suis-je réellement prêt à me donner en spectacle ? Un shinobi travail dans l'ombre de son kage, alors pourquoi devrais-je montrer mes talents à d'autre ? Ridicule est de vouloir démontrer sa puissance par un examen de la sorte, les genins sont l'avenir de chaque village donc ça ne compte pas, dans quelques années j'espère être plus puissant mais... Pour le moment je connais mes capacités et les montrer durant des épreuves ne ferait que de me désavantagé en situation de combat réel, imaginons qu'une personne mal intentionné observe le moindre de mes mouvements pour dans le futur me contrer ? Je n'aime pas ça. Parano ? Peut-être un peu. Voyons voir si les épreuves me donnerons envie de me donner à fond ou non. Après tout, je veux devenir Chûnin, mais dois-je forcément le devenir en réussissant cet examen ? Je pense que j'ai encore un peu de temps devant moi. J'aviserai, si il doit en être ainsi, je me donnerai à fond, alors préparez-vous à ne rien voir si vos épreuves n'en valent pas la peine !" Pensait-il alors qu'il commençait à s'endormir.

Après une bonne nuit de sommeille pleine de réflexion le blond se réveillait maintenant sûr de lui il n'allait pas faire de démonstration de force et comptait aller à l'essentiel. S'il avait un adversaire, il le mettrait rapidement au tapis pour en montrer le moins possible. Il n'était pas là pour offrir du spectacle seulement pour atteindre un pallier, le spectacle allait bien à Ryüka ou Deadra, mais ce n'était pas du tout son genre. C'était dans cet état d'esprit qu'il se rendait à l'endroit qu'on lui avait indiqué. Il entrait alors dans cet grande arène accompagné de trois autres shinobi qu'il ne connaissait pas. Bien évidemment il se mettait à les analyser mais il restait tout de même sur ses gardes espérant qu'aucun d'entre eux ne fassent un pas de travers, après tout il serait en position de faiblesse. L'un deux était dans la même situation, seul. Tandis que les deux autres étaient du même village ce qui réduisait les possibilité pour le blond de s'en sortir seul, il devrait convaincre l'autre de s'allié à lui mais c'était une option peut fiable à tout moment il pouvait décidé de se retourner contre lui. Quoi qu'il en soit Shojito n'était serein accompagné de ces autres shinobis. Il avançait ensuite vers les javelots écoutant les dires de l'examinateur sur ce il se mettait à penser.

"Lancer de javelot hein ? Si j'en crois l'absence de muscle chez certain de ces mecs, j'ai de forte chance d'être celui qui l'enverra le moins loin... Il n'ont qu'à utiliser du ninjutsu et le tour est joué pour eux. Putain, c'est bien ma veine ça... Bon, résonnons, c'est notre seul chance de nous en sortir ici. Si je le lance avec de la force brute, le javelot ira loin mais, il n'ira jamais aussi loin que si on le pousse avec du fûton... Un javelot c'est quoi ? L'équilibre parfait entre un kunai et une lance. Pointu comme un kunai, long comme une lance. Le tout pour que celui-ci aille le plus loin possible... Mais ! Si je décide de le brisé, perdra-t-il en maniement ? Très probable. Serais-ce de la triche ? Non, l'énoncer ne dis en aucun cas que c'est interdis. Mais, si je leurs empèche de jouer, il vont forcément m'en vouloir, l'opportunisme n'est pas toujours bon. Rah ! Vont-il me foncer dessus ? Serais-je capable de les éviter ? Fait chier ! Non, ils sont trop nombreux ! Que faire putain ? Attends... Le droit qu'à un lancer ? Vraiment ? Si simple que ça ? Si mon intuition est bonne... Merde, si elle n'est pas bonne... Oh et puis merde !"

Soudainement Shojito saisissait un javelot et le lançait de toute ses forces dans les airs en lui donnant par la suite une impulsion du poing avant de se retourner vers les autres participant et d'ajouter.

"Un lancer, un javelot. J'suis peut-être un idiot fini. Mais si je prends l'annonce au pieds de la lettre, cet unique javelot est le seul que nous pouvons lancer. Les autres sont des leurres. Sinon, j'ai rater cet épreuve. Si vous pensez mon résonnement bon, aidez se javelot à parcourir la plus grande distance, si j'ai tors, j'ai de toute façons tout donner pour ce lancer donc lancez en un nouveau et risquez de perdre l'épreuve."


Il ne mentait pas il était persuadé de sa théorie mais il se préparait tout de même à toute éventualité. Ceci dit il continuait son résonnement.

"Si j'ai raison, la combinaisons de nos forces enverrons ce javelot plus loin que jamais personne ne pourra le faire. J'ai tort et qu'ils refusent de m'aider j'aurai tout donner pour ce javelot et je ne pourrai pas m'en vouloir. Si j'ai tort et qu'ils me croient, mon javelot ira plus loin que le leurs et j'aurai gagné. Si j'ai raison et que personne ne me croit, nous avons tous rater cet épreuve et j'en serai le seul coupable, car je n'aurai pas su les convaincre dans tout les cas... Le reste leurs appartient, ils auraient raison de ne pas me croire, car moi-même je ne leurs aurai pas fait confiance à leurs place."
Pensait-il en regardant les autres agir. Dans un soupire il ajoutait en riant légèrement.

"Si j'avais raison, ne vous en prenez qu'à vous même, c'est tout ce que j'ai à ajouter. Mais rien ne vous empêches de considérer ce javelot comme l'unique javelot et de l'aider dans sa course. J'ai peut-être tors. Et après tout, on ne se connais pas, vous n'avez aucunes raison de me croire. Et je ne vous aurais pas cru non plus si cela avait été vous, cependant j'aurai tout de même douter. Après tout... Il y a de quoi douter."


Il tournait alors le dos au participant et regardait l'examinateur en souriant. S'il n'avait pas réussi à les convaincre et qu'il avait tort, il aurait peut-être réussi à leurs insinué le doute et cela l'amusait légèrement.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t705-ikezawa-shojito-c-est-ici-que-tout-commence-terminee
Amano Runaka
Amano Runaka

1/07. Le javelot Empty
Ven 1 Sep 2017 - 20:10
Déliquescente, la silhouette de la frêle jeune femme se dessinait en arrivant au milieu de la scène où allait se dérouler la toute première épreuve de son groupe. Elle avait été sélectionnée pour participer à l'examen. Comment pouvait-il en être autrement ? Talent, intelligence, impétuosité... et bien d'autres superlatifs dignes de sa grandeur Impériale, pouvaient lui être attribué sans sourciller. Cette foule en liesse, venue admirer le fleuron des arts obscurs à leur apogée, était assez impressionnante. Ils étaient en transe, scandant et hurlant moult encouragements, dans une frénésie hypnotique.

Cette atmosphère était irrespirable. Tous ces manants, sautillants sur leur siège comme Oni à ressort. Quel manque d'élégance et de raffinement. Ils auraient tous dus, sans exceptions, se prosterner devant l'auguste personne se présentant devant leurs yeux globuleux. Monsieur Pointu, était rouge de colère. S'il l'avait pu, il se serait de lui même enfoncé profondément dans les orbites de tous ces vils manants. Il l'aurait fait sans perdre une seconde. La vie d'un Kunai est bien triste et impuissante.

Runaka aperçut quatre javelots plantés dans le sol. L'examinateur attendant pour donner les consignes, que le quatuor ait prit place devant lui.
Fronçant légèrement les sourcils, désabusée, comprenant que cela allait certainement être une épreuve de force. Fallait-il se livrer à un combat du survivant ? Empaler les autres participants en usant uniquement du pal? Si tel était le cas... cela ne s'annonçait pas vraiment bien pour elle.
Monsieur pointu se débattait en son fort intérieur. Ne voulant point que sa maîtresse adorée utilise un vulgaire javelot à sa place. Hurlant qu'il allait crever les yeux de tous si cela se produisait. Heureusement, personne ne pouvait entendre son langage plus que fleurit. Le surveillant annonça alors le déroulement de l'épreuve.

« Votre objectif est de lancer le javelot le plus loin possible. Vous pouvez utiliser tout moyen ou technique pour ce faire, mais vous n'avez le droit qu'à un lancer. »

Ah... il ne s'agissait que d'un vulgaire lancé de javelot ? Pas de boucherie ? Mais... cela était trop simple et cachait autre chose. Runaka était consciente que ces fameuses épreuves ne pouvaient pas être aussi simple. Il y avait certainement une félonie derrière tout cela. Mais le plus grave était que la belle n'était pas vraiment avantagée, comparée aux trois autres participants. Montagnes de muscles et certainement cervelles de la taille d'un pois chiche. Enfin, il y avait au moins un compatriote Iwajin semblant plus dans les normes standards du ratio muscle et matière grise. Mais de toute manière, le constat était le même. La pauvre demoiselle était clairement désavantagée si cette affaire s'agissait de force brute.

Elle repensa à ce qu'avait dit l'examinateur. Avait-il des problèmes mentaux pour ne pas bien parler. Il avait dit « le » à la place de « votre ». Sa phrase aurait donc due être «Votre objectif est de lancer votre javelot le plus loin possible. Vous pouvez utiliser tout moyen ou technique pour ce faire, mais vous n'avez le droit qu'à un lancer. ».

Étais-ce une épreuve pour tester l'esprit d'équipe ? Possible.

Runaka croisa les bras. Un peu dépitée par ce dilemme. Monsieur Pointu quand à lui était en train de pester dans le monde imaginaire.

* Dans tous les cas... cela est problématique * -conclu son esprit-

C'est alors que contre toute attente, sans même avoir prit le temps de se concerter, que l'un des participant prit un des javelots et l'envoya dans les cieux. Proclamant alors ses déductions sur l'énoncé.

Cela n'arrangeait en rien l'Iwajin. Qui se contenta alors de dire ce qu'elle pensait.

« Admettons que vous ayez raison, vous auriez due attendre que l'on se concerte avant de lancer notre seul espoir de réussite. »

Un examinateur était certainement en train d'écouter dans l'ombre. Elle énonça son avis sur la question.

« Les mots sont effectivement plutôt ambiguë. Est ce que c'est une épreuve reposant sur le travail d'équipe qui est sous-entendu ? L'esprit de Nakama comme certains l’appellent? »

Puis se tournant vers le rustre Kumojin.

« Vous avez raison. Cette épreuve est bien trop simpliste et dénuée d’intérêt si elle consiste en un simple lancé de javelot. Je n'ai malheureusement aucun moyen d'aider ce lancé. Mais mon esprit l'accompagne. »

Continuant sa théorie.

« Donc, si l'un des deux autres participants lance le moindre javelot, nous échouons tous si cela était un test de solidarité. Mais si ce n'est pas le cas, ceux n'ayant pas lancé de javelot auront échoués. Intéressant. Je vais miser sur l'esprit d'équipe bien que nous soyons tous rivaux. C'est un trait primordial que chaque genin doit avoir. Bien plus important qu'un simple bras couvert de muscles. Bien que nous ne soyons pas vraiment une équipe, cela est plus intéressant de voir si l'on peut mettre nos divergences de coté et travailler ensemble afin d'accomplir une tache menant plus loin un seul javelot à l'unisson que quatre individuel. Du moins, l'épreuve s'en trouverait plus noble. »

L'Iwain croisa les bras, se moquant bien de ne pas réussir cette épreuve. Ces vils manants n'allaient pas lui imposer une tâche si ingrate. De un, cela ne lui correspondait pas. De deux, elle n'avait pas les moyens de la réussir seule au vu de sa force physique actuelle et de ses compétences plus portées vers d'autres domaines. Monsieur pointu acquiesça la sagesse de sa maîtresse adorée. Autant rater cette épreuve si cette dernière n'avait rien, d'un tant soi peu digne de sa personne.

Échouer n'était pas un problème pour elle. Cet examen ne l’intéressait même pas à la base.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t930-amano-runaka-en-cours#4618 http://www.ascentofshinobi.com/t1008-amano-runaka-et-le-carnet-de-recherches-pelucheux#5198
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

1/07. Le javelot Empty
Ven 1 Sep 2017 - 22:26
Au final, c’était Pépé Akimoto qui l’avait convaincu, pour le bien de l’équipe, blablabla blblblblb. Taishi avait bien besoin de prendre l’air de toute façon, les occasions de quitter le village étaient rares depuis qu’il avait accepté le rang de guenille dans ce fichu village. Puis, pour quelqu’un qui avait exploré tout le pays en tant que messager dans le passé, découvrir un nouvel endroit comme Shitô était une occasion rare et intrigante. Certaines choses ne changeaient pas, beaucoup se pavanaient de leurs grades gagnés sans effort ou tout simplement par rapport à la population soi-disant normale. L’Hayai aurait préféré être normal s’il devait être associé à l’arrogance rampante du shinobi moderne. Il aurait pris ses jambes à son coup et aurait bien apprécié la course. Évidemment, on attendait plus de lui qu’un acte de présence et c’est dans un état d’esprit plutôt détendu qu’il avait fait le voyage à travers le pays du feu, et profité autant que possible sans vraiment attendre quoique ce soit de cet examen. Jusqu’ici, Taishi n’avait rencontré personne hormis Pépé Orange pour prétendre à pouvoir l’évaluer. Le jeune homme n’était pas arrogant, mais restait perplexe sur le jugement que pouvait porter un humain sur un autre en quelques minutes, quelques secondes. Ce n’était pas comme l’autre idiote qui propageait une aura d’imbécillité repérable à des kilomètres, après tout.

Il profita et passa le plus clair de son temps à se gaver, le temps que son tour vienne. Quel beau piège, il n’allait même pas participer avec le reste de son équipe et baka-sensei. Akimoto faisait peut-être exprès, après leur première démonstration de force avec l’ourson, il y a quelques temps. Voir si Taishi pouvait se débrouiller sans les sens et la jugeote de l’autre conne. L’Hayai comptait bien faire de son mieux, surtout que le vieillard se tenait dans les loges quand lui et les autres participants débarquèrent dans l’arène, avec le cri des spectateurs qui noyaient ses oreilles dans le flot auditif. Taishi eut quand même un léger frisson, il n’avait jamais vu autant de gens en même temps rassemblé pour le même le truc. L’ancien messager n’était pas à l’aise dans les foules. La voix du géant roux réussissait à passer par-dessus toutes les autres, aussi ridicule que ça puisse être. Sanana était à côté aussi, on pouvait distinguer la fleur ridicule sur son chapeau.

Quant à l’épreuve elle-même et les participants, c’est un tout autre défi. Il y avait une autre iwajin, le visage embourbé de maquillage, un pauvre Beta pour l’effort, même les Circonstances de Sanadare couvraient plus de terrain. Il lui fit quand même un clin d’œil de flirteur, question d’entretenir sa réputation. Les deux autres, Capitaine Moustachu et Empereur Lèche-Raiton. Il jeta un œil aux javelots. Il avait déjà lancé pas mal de ce genre de truc dans le passé, c’était essentiellement un gros kunai. L’organisateur donna les instructions et il resta silencieux. Ça semblait simple, du moins avant qu’ils se mettent à débiter sur le sens de la vie. Incroyable, ils arrivaient à enterrer les voix du public avec leurs discours !

Au final, le premier type venait de prendre son javelot et de le lancer sans aide particulière ou technique. L’autre parlait beaucoup mais en faisait encore moins. C’est quoi ces histoires de conspiration. Il secoua la tête. Puisque Capitaine Moustachu ne semblait pas disposé à réagir, ou agir, Taishi finit par s’approcher près de son javelot.

« Vous parlez tellement, si au moins quelque chose d’une taille approprié gesticulait en même temps… »

Suivant sa logique de coquine, ceux qui ne lançaient pas de javelot pouvaient perdre, et lancer alors que Lèche-Raiton l’avait fait pouvait perdre. Donc, lancer ou ne pas lancer revenait au même, et grâce à l’impulsion émotionnelle du Kumojin, les dés étaient déjà jetés. Taishi n’était pas dupe au fait qu’il s’agissait probablement d’un piège pour vanter les vertus du travail d’équipe. Son regard se porta vers l’arène et il évalua rapidement la distance et la trajectoire du javelot lancé par l’autre gars. Il aurait pu aisément le battre de vitesse, mais Taishi n’était pas non plus dupe au fait qu’il s’agissait d’une démonstration d’arts shinobis devant public. C’était ainsi en soit complètement ridicule de montrer tous ses atouts à tout le monde. Le javelot tourna adroitement dans sa main et il comprima le chakra dans son bras en le dispersant dans l’arme pointue. Après tout, Taishi n’était-il pas un spécialiste du kenjutsu ? Il projeta le javelot qui fila droit dans les airs dans une légère détonation sonore, bien plus rapide que celui du kumojin.

Le projectile fila rapide comme l’éclair et percuta celui de son compétiteur, le faisant voler en éclat et terminant ainsi sa trajectoire alors que celui de l’Hayai continuait sa course, bien parti pour atteindre les gradins de l’autre côté.

« Hum, j'aurais vraiment dû débattre et faire un caucus démocratique avant de prendre cette décision ! Hum hum !»

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Invité
avatar

1/07. Le javelot Empty
Sam 2 Sep 2017 - 13:14
J'avais longtemps souhaiter m'investir dans la vie de shinobi, depuis mon entrée au village de Kiri. Cet examen organisé à Hi no Kuni semblait être une véritable aubaine pour moi et je fis le voyage avec entrain : même si je n'accomplissais rien de miraculeux, je pourrais au moins voir du pays et peut-être obtenir un souvenir. Ou une mort atroce.

Cet évènement était bien étrange : faire venir les nouvelles générations en terrain neutre paraissait la meilleure méthode pour un village ou l'autre d'éliminer par groupes entiers la jeunesse de ses concurrents afin d'asseoir sa domination, cela n'avait rien de rassurant et lorsque j'entrais enfin dans l'arène, aux côtés d'Iwajins et d'un Kumojin, je n'étais vraiment pas rassuré.

Une brute aux muscles aussi dessinés que les vagues de Kiri, une jeune femme dont la noirceur qui s'en dégageait donnerait des cauchemars à la lune elle-même et un garçon qui n'avait rien de particulier. C'est avec eux que j'allais passer cette première épreuve. Quatre javelots disposés devant nous attendaient que nous les lancions. La consigne était simple, floue, "Votre objectif est de lancer le javelot le plus loin possible. Vous pouvez utiliser tout moyen ou technique pour ce faire, mais vous n'avez le droit qu'à un lancer." Le lancé d'où à où ?

Il semblait ne pas y avoir de ligne ultime pour lancer son javelot, la direction n'était pas précisée, ni s'il fallait lancer un ou plusieurs javelots comme le laissait entendre le colossal blondinet. Cette voix s'adressait-elle à nous ? Tant de questions me taraudaient et je restais prostré là pendant que les autres en allaient de leurs petites théories fumeuses.

Toutefois, la femme marquait un point, cette épreuve était dénuée d'intérêt. Et c'était là peut-être son but, nous tester tout simplement. Le javelot était peut-être qu'une vaste blague et peu importe combien nous en balancions, s'il irait le plus loin ou s'il allait pleuvoir à l'issue de cette putain de rencontre. On ne testait pas notre force, mais notre état d'esprit.

Le dernier à avoir agi décida simplement de court-circuiter le kumojin en lançant son propre javelot avec une force audible, qui en disait long sur ses capacités... ou sa volonté de nous écraser. A mon humble avis, je ne voyais rien de compétitif sur l'instant présent. Aussi, m'adressais-je à la voix dans les airs, tournant sur moi-même pour essayer de trouver d'où elle venait ou au minima lui faire entendre ce que j'avais à dire, sans grand espoir.

"C'est ça que vous voulez de nous ? Montrer ce que nous savons faire ? Dévoiler qui nous sommes ? Bien, les trois autres vous ont montrés qui ils étaient, c'est mon tour désormais. Je vais vous faire ce plaisir."

J'avais pensé à bien des choses concernant le javelot, le lancer comme le blond, utiliser ma chaleur pour le tordre et le jeter comme un disque, le faire atterrir à mes pieds pour conserver mes forces, utiliser tout un tas de techniques pour me donner en spectacle, mais je tenais à garder toutes mes capacités en cas de piège et bien d'autres choses encore... mais j'optais pour quelque chose qui me permettrait à mon tour d'obtenir des informations de nos inconnus, leur yeux posés sur nous tels des épées nous lacérant avec facilité.

J'attrapais le javelot pour dessiner une carte grossière du monde sur le sol. Les traits disgracieux formaient un agglomérats de traits et de frontières inexistantes, de l'art abstrait pour un profane.

"Le plus loin possible, hein ? Regardez tous je vais faire atteindre à cette pique, Iwa ! Le plus qu'il m'est possible d'atteindre !"

M'éloignant à une bonne dizaine de mètres de mon magnifique dessein digne des gosses de chez moi, j'entrepris de prendre le javelot avec force pour le jeter sur la représentation du pays que j'avais précédemment cité. Ce n'était sûrement pas une compétition, j'avais décidé de le lancer le plus loin possible : une image en disait aussi long qu'un acte et l'idée faisait voyager ce foutu javelot de mes deux. Si j'étais éliminé, j'en saurais plus sur cet évènement et ce serait utile plus tard. Si je réussissais malgré cette idée saugrenue, j'obtiendrai quand même mes informations et comprendrais au moins une base sur la façon de penser des personnes ayant organisé ceci. J'étais gagnant des deux côtés.
Mais très honnêtement, je n'espérais ne pas me tromper.


Résumé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

1/07. Le javelot Empty
Dim 3 Sep 2017 - 15:15
Le public fut sans doute le plus bruyant lors cette épreuve du javelot. Il fallait les comprendre : lancer un javelot était à la fois une épreuve physique et l'intitulé pouvant être perçu de différentes manières, tout le monde s'en donna à coeur joie. Forcément, la plupart des spectateurs furent excités lorsqu'ils virent le javelot de Taishi transpercer intentionnellement celui de son adversaire, terminant sa course plus loin. Et s'il l'avait fait de façon imagée, l'attaque d'Eichi vers Iwa reçut l'ovation d'une bonne partie du public, qui ne demandait qu'à voir un affrontement. Mais il n'arriva point, puisque l'examinatrice était déjà en train d'arriver vers les ninjas.

« Indiscutablement, seul Hayai Taishi a réussi l'épreuve. Néanmoins... »

Elle jeta un rapide coup d'oeil au croquis dessiné au sol, et au javelot planté dans le symbole d'Iwa.

« ... cette épreuve devait surtout montrer que parfois, les ordres peuvent être compris de différentes façons. Fallait-il lancer votre propre javelot, ou n'en lancer qu'un ensemble ? Fallait-il se concentrer sur soi-même, voire défier ses adversaires, ou essayer d'être collectif ? Cela n'était qu'à votre appréciation. »

L'examinatrice invita d'un geste de la main les Genins à sortir de la Grande Enceinte.

« La force est importante, mais la capacité de réaction et d'interprétation l'est également. Vous pouvez disposer. »

L'épreuve est terminée. La seconde épreuve commencera ce week-end. Merci à vous !

Chaque personnage a suivi sa propre logique, et n'a pas été influencée par celle des autres, c'était un plaisir !
N'oubliez pas que la réussite ou non de cette première épreuve n'est que peu déterminante pour la promotion : la seconde épreuve,
la qualité de vos RP et la logique de vos actions seront aussi importantes !
Revenir en haut Aller en bas

1/07. Le javelot

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tir au Javelot - Shojito, Taishi
» Au détour d'une ruelle, le javelot sauvage... [Ft.Taishi]
» [Event n°1] Chp 14 : Bah alors, on s'est fait une fracture du javelot ? [PV : Ikezawa Shojito]

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Events :: Event n°1 : Une Justice pour tous :: Partie n°1 : L'examen
Sauter vers: