Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/04. Le bassin EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/04. Le bassin EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/04. Le bassin EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/04. Le bassin EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/04. Le bassin EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/04. Le bassin EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/04. Le bassin EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/04. Le bassin EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/04. Le bassin EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/04. Le bassin EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/04. Le bassin

Maître du jeu
Maître du jeu

1/04. Le bassin Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 22:28
Vous avez été sélectionnés pour participer à l'Examen Shinobi internationnal et assistez donc, de facto, à la première épreuve. Si elle est différente selon les cas, la vôtre est un parcours.

Vous, avec deux autres participants, êtes invités à traverser un bassin en extérieur d'une bonne vingtaine de mètres de longueur. Mais vous ne pouvez pas le faire à la nage. En face de vous, de l'autre côté du bassin est érigé un pilier de roche qui semble faire la longueur de la surface à traverser.

Ceux qui réussiront à atteindre l'autre côté du bassin sans toucher l'eau valideront l'épreuve.


Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster, autant de fois que vous le jugerez nécessaire.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour cette partie d'Event :
  • Aucune.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse (ou plus si vous devez débattre) est attendue de la part des membres suivants :
Yuki Akimitsu
Hyûga Takashi
Yuki Namiru
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Yuki Akimitsu
Yuki Akimitsu

1/04. Le bassin Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 17:45
Le fameux examen qui avait fait beaucoup de bruit avait enfin eu lieu. C'était avec une immense joie et une détermination non moindre que j'y participais. Dans mon équipe, il y avait une bonne surprise : la présence de Namiru, un confrère Yuki avec lequel je m'entends parfaitement. Au moins, je pense qu'il y aurait un bon travail d'équipe entre nous deux. J'étais davantage réticent sur le fait qu'un Iwajin soit en équipe avec nous, bien qu'il n'y ai pas de tensions palpables entre nos deux villages. Disons que c'était la première fois que je devais faire équipe avec un tel individu, ce qui explique totalement ma réaction. Bon, trêve de bavardages, puisque notre première épreuve allait commencer. Qu'est-ce que j'en étais excité, d'ailleurs !

Pendant le court laps de temps qu'il y avait eu lieu avant que celle-ci ne débute, j'en profitais pour en apprendre davantage sur le parfait inconnu qui nous accompagnait. < Salut, je m'appelle Yuki Akimitsu. > dis-je en lui tendant sa main droite. D'ailleurs, je pouvais remarquer qu'il possédait de drôles de pupilles que je n'avais encore jamais vu jusqu'à présent. Elles étaient d'un blanc on ne peut plus livide. Peut-être une caractéristique de son clan ? Je ne sais pas, mais je pense que ce n'était pas la chose la plus intéressante actuellement à lui demander. L'excitation que je ressentais commençait à se mêler à de l'impatience, faisant de moi une véritable bombe à retardement.

L'heure était enfin arrivée. Alors que nous rentrons dans une pièce où il y avait un bassin d'assez grande taille - une bonne vingtaine de mètres - je lisais la lettre qu'on m'avait donné précédemment, ne m'intéressant qu'à une certaine partie de celle-ci. "Vous, avec deux autres participants, êtes invités à traverser un bassin en extérieur d'une bonne vingtaine de mètres de longueur. Mais vous ne pouvez pas le faire à la nage. En face de vous, de l'autre côté du bassin est érigé un pilier de roche qui semble faire la longueur de la surface à traverser." En somme, nous ne devons que traverser ce bassin sans toucher l'eau qui recouvre cette surface ? Très bien ! Me retournant en direction de mes alliés tout en affichant un large sourire, j'avisais désormais plus en détails le visage de l'Iwajin. < Je ne connais pas tes capacités, mais j'ai sans doute un plan. L'individu ici présent à nos côtés fait partie du même clan que moi, le clan Yuki. Grâce à notre don, nous pouvons utiliser de la glace. Voici donc ce que je propose.. > Avisant de plus près le décor, j'apercevais à l'autre bout du bassin un pilier de roche, comme précisé dans la lettre. Regardant cette fois-ci Namiru yeux dans les yeux, j'espérais qu'il pensais à la même chose que moi.

< S'il y a un pilier de roche à l'autre bout, c'est qu'il peut forcément nous être nécessaire à la réussite de notre mission. Nami', nous devons combiner notre kekkei genkai afin de créer un sol de glace suffisamment solide pour nous rapprocher au maximum de la rive d'à côté. Nous n'avons pas le droit de toucher de l'eau, mais nous pouvons modifier la partie supérieure de celle-ci afin de nous déplacer dessus. En soi, nous ne toucherons pas le moins du monde l'eau, puisqu'il y aura toujours une fine couche de glace au-dessus. Dès que j'ai fini de geler les alentours, je te demandai de bien vouloir reprendre le relai pour en faire de même, tout au bout de mon sol. >
Détournant mes pupilles en direction de mon second partenaire, je continuais mon explication de la façon la plus claire possible. < Dès que nous nous serons suffisamment rapproché de l'autre rive, il te faudra malaxer ton chakra à tes pieds au maximum afin d'atteindre l'autre bout. Dès lors, essaye de faire tomber ce pilier d'une manière ou d'une autre en notre direction. À partir de là, nous n'aurons plus qu'à traverser. >

Après avoir eu l'approbation certaine de mes acolytes, je me rapprochais jusqu'au bord du bassin en veillant que la moindre petite goutte d'eau n'atteigne pas mes pieds. Composant une série de signes de mes deux mains, je mettais en pratique la fameuse technique dont je parlais précédemment : le sol de glace. Dans un périmètre non négligeable de quelques mètres, le sol à mes alentours en forme de cercle se mit à se geler d'une vitesse pour le moins lente, préférant me concentrer au maximum. L'inconvénient de cette technique est qu'il fallait être très prudent pour s'y déplacer dessus, puisqu'elle avait pour but principal d'entraver les mouvements. J'imagine qu'avec une bonne quantité de chakra à leurs pieds, mes chers amis ne peineront pas à se déplacer dessus. < Namiru, tu sais ce qu'il te reste à faire. >


Spoiler:


Dernière édition par Yuki Akimitsu le Mer 30 Aoû 2017 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t945-changement-yuki-akimitsu#4683 http://www.ascentofshinobi.com/u205
Yuki Namiru
Yuki Namiru

1/04. Le bassin Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 18:39
Il était enfin temps, le temps de prouver ma force au monde ninja et pour cela, j'allais me donner à fond, mais laissez moi, vous expliquez avant pourquoi je suis tant excité. Aujourd'hui fut l'inauguration de mon premier examen shinobi international, le but de cet examen était donc par équipe de résoudre une énigme ou bien exercée un travail d'équipe pour franchir un lieu indiqué. Après l'inauguration, les groupes commencèrent a se crées, plusieurs ninjas étaient appeler pour des groupes de quatre et lorsque viens mon tour l'équipe suivante fut sélectionné.

"L'équipe suivante sera composée de Yuki Akimitsu ninja de Kiri, Yuki Namiru également ninja de Kiri et enfin Hyûga Takashi ninja d'Iwa."


J'alla donc dans le lieu indiqué et lis doucement le descriptif de cette épreuve qui était écrite sur une lettre bien rédigée. 

"Vous serez donc un groupe de trois. Un bassin en extérieur d'une bonne vingtaine de mètres de longueur se situe devant vous, mais vous ne pouvez pas le faire à la nage. En face de vous, de l'autre côté du bassin est érigé un pilier de roche qui semble faire la longueur de la surface à traverser."


Une fois le descriptif de ce qu'on devait faire, c'est-à-dire traversé le bassin sans pour autant touché l'eau qu'il y avait à l'intérieur. Je décide de me tourner vers mes deux coéquipiers c'est-à-dire mon confrère que je connaissais déjà, c'est-à-dire Yuki Akimitsu et ensuite un certain Hyûga Takashi. Je ne le connaissais pas, mais il venait d'un autre village du notre et avait des pupilles assez étranges je n'avais jamais vu ça et j'espérais que ça nous aiderait dans cette épreuve qui était importante pour nous trois. Une épreuve en cache forcément des autres et j'étais bien décider a passer celle-ci. 
Je fais preuve de fair-play et serre la main a mes deux camarades, car le but de cette épreuve était sans trop de surprises un travail d'équipe et il fallait qu'on soit en bonne entente, c'était primordiale. Alors je dis "Bonjour à vous mes deux camarades aujourd'hui nous avons un objectif en commun donc serrons nous les coudes afin d'y arriver.

Ensuite, mon cher compatriote me dit.
< S'il y a un pilier de roche à l'autre bout, c'est qu'il peut forcément nous être nécessaire à la réussite de notre mission. Nami', nous devons combiner notre kekkei genkai afin de créer un sol de glace suffisamment solide pour nous rapprocher au maximum de la rive d'à côté. Nous n'avons pas le droit de toucher l'eau, mais nous pouvons modifier la partie supérieure de celle-ci afin de nous déplacer dessus. En soi, nous ne toucherons pas le moins du monde l'eau, puisqu'il y aura toujours une fine couche de glace au-dessus. Dès que j'ai fini de geler les alentours, je te demandai de bien vouloir reprendre le relai pour en faire de même, tout au bout de mon sol. >

Un sourire apparut sur mon visage après l'explication D'akimitsu c'est marrant car je pensais exactement à une même solution néanmoins il fallait quelqu'un pour faire tomber le pilier de roche afin que Akimitsu et moi-même puissions traverser ce bassin car nos techniques ne nous le permettaient pas. Mon partenaire le savait déjà et explique fermement à Takashi ce qu'il devait faire une fois le bout du pont de glace et après. 
Pour résumé Akimitsu créa un pont de glace sur la longueur du bassin mais il ne peut pas recouvrir toute la longueur du bassin alors à mon tour je dois traverser ce pont et crée la suite de ce pont pour que ce soit assez proche du pilier de roche et enfin Takashi devait concentrer son chakra dans ses pieds afin d'atteindre ce pilier et le faire tomber afin qu'on puisse le traverser. C'était une opération assez risquée, car le pont de glace pourrait se détruire en chemin, mais c'était la seule et unique solution. 


Une fois le premier pont construit par mon coéquipier, il me dit "Namiru, tu sais ce qu'il te reste à faire." je souris et descends délicatement sur ce pont il fallait y faire très attention l'avenir de mes deux coéquipiers étaient sur mes épaules alors j'avançais délicatement, très délicatement quelques bouts de glaces se fissuraient mais rien d'important c'était dû a mon poids mais il n'y avait pas de dégâts importants. Une fois au bout de ce pont, je crie à mes deux coéquipiers " J'y suis, c'est à mon tour de briller" je compose donc quelques signes, exactement les mêmes qu'Akimitsu et crée une même surface concentrique. Cette surface se rajouta à la surface déjà présente pour créer la suite du pont, mais il n'alla pas jusqu'au pilier, mais à quatre voir cinq mètres du pilier. Mon travail réalisé, je décide de retourner délicatement, mais sûrement auprès de mes coéquipiers. Je regarde Takashi et plaçais tous mes espoirs dans mon regard qui lui était destiné, je lui tapote l'épaule signe d'amitié et attendit qu'il fasse sa partie du travaille.







Dernière édition par Yuki Namiru le Mer 30 Aoû 2017 - 20:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Takashi
Hyûga Takashi

1/04. Le bassin Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 19:31
J'étais chez moi, enfin chez mes parents quand j'avais reçu la convocation dans le pays d'origine des Hyûga. Il y avait une sorte d'examen organisé par le Daimyô de Hi no Kuni, peut-être pour passer Chuunin à vrai dire. Je n'étais pas forcément prêt à mon goût, mais je ne pouvais pas refuser de représenter mon clan et surtout mon village. Je voulais rendre fière mes parents, ainsi que tout le reste de mes proches. À vrai dire, je trouverais même ça classe si j'arrivais au premier cours de Chôgen-Sensei en tant que Chuunin et non en tant que Genin. Cet examen s'annonce difficile, ça va être sur un territoire inconnu et je ne pense pas que nous soyons le seul village invité, il va y avoir des milliers personnes. Je devais me tenir prêt et me préparer à tout scénario. Serait-ce prêt à tuer pour la victoire par exemple ? Je n'avais encore jamais réfléchis à ça, à vrai dire je n'avais jamais réalisé de missions importantes ou de guerres.

Dans tous les cas, je m'étais entrainé le reste du temps qui m'étais disponible avant le jour J. J'avais peaufiné mes meilleures techniques ainsi que mes Byakugan. Il y avait autre chose que je voulais vérifier dans le même temps, nous allions passer par un chemin qui m'intéresse depuis plus de dix ans maintenant. La troupe avec laquelle je faisais le chemin était prévenu que j'allais juste faire un petit détour de cinq à dix minutes pour affaires personnelles. Malheureusement un haut gradé insista pour m'accompagner dû à mon rang, mais il n'avait pas compris pourquoi je voulais vérifier ce que j'étais allé voir. J'avais entendu parler il y a très longtemps d'un petit camp entre le Pays de le Terre et le Pays du Feu dans lequel il y avait beaucoup de malfrat. Quand j'aurais la puissance et le grade nécessaire je reviendrais ici pour régler mon problème, actuellement, je ne faisais que flairer une piste.

Nous sommes arrivés à peu près en même temps que la plupart des gens. Il y avait, comme à mon attente, un monde incroyable venant dans tous les pays du monde. C'était intéressant de voir à quel point il pouvait y avoir différents clans et différents shinobis dans le monde. J'étais heureux de voir que le clan Hyûga avait un clan tout aussi grand et puissant que n'importe quel autre. Je n'avais pas le droit d'échouer, surtout si notre chef de clan était présente, je me devais de lui montrer qu'elle avait raison de croire en moi. Enfin, si je suis autorisé à participer à cet événement, c'est qu'elle croit en moi. J'attendais alors qu'on m'appelle pour ma première épreuve. Je ne savais pas trop ce qu'il y avait à faire pour le moment, mais j'étais déterminé comme jamais. La seule chose qui pouvait me perturber était le monde fou présent, cela apportait encore plus de stress.

"Hyûga Takashi, épreuve "Le Bassin" !"


Mon appel était venu entre deux Yuki, sans doute un clan. Cela voulait dire que j'étais dans une épreuve avec deux personnes du même village ? Est-ce que ce n'était pas un peu dangereux pour moi ? Surtout que je ne connais pas grand chose, voir rien du tout, aux Yuki, j'avais un gros désavantage dès le début. Je prends quand même mon courage à deux mains et me dirige au lieu de mon épreuve, là où je suis attendu.

Une fois face à mes deux coéquipiers, ils semblaient très amicaux avec moi alors que je venais d'ailleurs. Etaient-ils réellement sympa ou avaient-ils tellement besoin de moi qu'ils prenaient des pincettes pour me parler ? Toute façon l'un ou l'autre me suffisait, tant que je réussis la mission. "Hyûga Takashi." Comme à mon habitude je suis plutôt sobre avec des inconnus et puis je n'aimais pas m'éterniser sur moi et ma vie, je voulais aller droit au but. Je m'accroupis et commence à réfléchir à un plan de mon côté quand celui qui semblait être le plus jeune d'entre nous prend la parole. Alors, c'est ça la capacité de leur clan ? La glace... À l'entendre parler, ça me faisait penser aux Borukan, mais en plus... froid. J'écoutais alors tout ce que les deux compères avaient à dire, sur ce coup j'étais dépassé. J'aurais préféré trouver un plan de moi-même pour réussir seul, mais ces deux là ont des capacités qui m'étais encore inconnu jusque là et il est vrai que cela aide énormément.

Je les laissais faire et pendant ce temps-là je réfléchissais à cette histoire d'eau du bassin à ne pas toucher. Dans la théorie, Akimitsu n'avait pas complètement tord, mais les arbitres allaient-ils être d'accord avec le fait que marcher sur la glace ne compte pas comme éliminatoire. J'avais quelques doutes sur la question, mais voyant Namiru aller en premier sur cette fameuse couche de glace me motiva. Après tout, je n'ai aucun autre moyen de traverser cette eau sans la toucher. C'est alors que Namiru me tapota l'épaule pour me souhaiter bonne chance en quelque sort. Il y avait une donnée très importante à prendre en compte pour réussir ma partie. Je devais faire attention de ne pas briser la glace tout en prenant assez de vitesse pour sauter de l'autre côté.

Je me relève, je ferme les yeux pour me concentrer un maximum. Je devais malaxer mon chakra et le diriger vers mes pieds. Je m'approche doucement de la glace et y pose un premier pied, puis un deuxième. Je me concentre encore longuement pour être sûr de ne faire aucune erreur et une fois que j'ai senti que j'étais prêt, je me mets à courir tout en envoyant du chakra sur la plante de mes pieds au moment de toucher le sol pour ne pas qu'il casse. Une fois au bout de la glace, je fais une charge tout en sautant pour arriver de l'autre côté. Je me retourne et salut mes deux compères en souriant puis, je me mets derrière le pilier. C'est à ce moment précis que je prends ma position pour réfléchir et je regarde longuement le pilier tout en me posant des questions. À ce moment-là, plus aucun bruit extérieur ne pouvait me déranger.

*Bon alors, deux choix s'offre à moi, le premier je fais comme prévu et j'enchaîne ce pillier de coups du Hakke pour le faire tomber. Le deuxième, je ne fais rien et valide ma mission tout seul. Il faut bien que je réfléchisse, est-ce que si je me casse je vais perdre des points, car c'est censé être une mission d'équipe, mais ils ne sont pas de mon village, au final ce serait pas complètement puni non plus. Surtout que si je n'ai aucune pénalité pour ça, j'aurais éliminé deux potentiels concurrents et surtout deux shinobis qui ne sont pas d'Iwa. Après... Est-ce réellement mon style ? Sans eux, je n'aurais jamais réussi à venir jusqu'ici, ils m'ont grandement aidé, ce serait complètement salaud. Ensuite, étant caché par le pillier, ils ne verraient pas ma technique de combat contrairement à moi qui a vu la leur. J'ai un sérieux avantage si je dois les combattres un jour. Bon allez, je ne suis pas un salaud, je vais faire tomber ce pillier pour les aider, ils ont attendu déjà assez longtemps je pense. Byakugan !*


Cela faisait au moins cinq ou dix minutes que je parlais dans ma tête. Je me relève avec mon dojutsu activé et regarde attentivement le pilier. Je me mets à distance raisonnable, ce morceau de roche semblait bien plus résistant que je ne le pensais à la base. Tant pis, je voulais seulement utiliser les 8, mais je pense qu'il y avait bien plus de chance que je fasse les 16 minimums. J'étais en position de ma technique et je finis par ruer de coups le pilier, 2 4 8 16 32 ! Cet enfoiré de tronc rocheux n'avait pas voulu tomber avant que je le tape avec le maximum de coups que je pouvais faire pour le moment. Heureusement pour moi, le pilier finit par tomber et atterrir de l'autre côté, ce qui permettrait à mes deux équipiers de cette épreuve à la réussir également. Je désactive mon dojutsu au même moment pour être sûr que les deux Yuki n'ont pas pu voir mon art. Je les attendais tranquillement de l'autre côté en me disant qu'on avait réussi.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t925-hyuga-takashi-terminee http://www.ascentofshinobi.com/t972-equipe-1-kamui#4939 http://www.ascentofshinobi.com/t983-hyuga-takashi-carnet-de-bord#5008
Yuki Akimitsu
Yuki Akimitsu

1/04. Le bassin Empty
Jeu 31 Aoû 2017 - 13:38
Dès lors que j'avais réussi à mettre en application ma technique, je restais en retrait afin de ne pas gêner les mouvements de mon confrère Yuki sur la glace. Il était lui-même habitué à l'art de notre clan, je supposais donc qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à se déplacer dessus. Néanmoins, je ne savais pas s'il connaissais cette technique, bien qu'elle soit en l'état bien rependue dans notre clan. Je gardais discrètement un œil sur l'Iwajin qui nous accompagnait, celui-ci m'inspirant moyennement confiance. Une telle froideur dans son regard, ce n'était pas anodin.. il faut dire que ses pupilles influençaient beaucoup sur ça. J'étais fortement intrigué par ces dernières, je n'avais encore jamais vu jusqu'à présent un individu qui en possédaient de telles. Comment se nommait-il, déjà ? Youga Tatachi ? Je n'avais de même jamais eu connaissance d'un tel clan. Peut-être ces yeux sont-ils relatifs à la capacité de son clan ? J'en aurais sûrement l'occasion d'en apprendre davantage plus tard.

Dans tous les cas, si Eiichiro nii-san m'avait bien appris quelque chose, ce n'était de ne pas être naïf, de ne pas faire confiance à n'importe qui. Qui plus est, cet individu faisait partie d'un autre village. Néanmoins.. malgré le fait qu'il possédait à mes yeux une véritable carapace, je suis sûr que c'était quelqu'un de sympathique au fond. Franchement.. ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des anecdotes anodines. Je gardais une allure sympathique à son égard, voulant inspirer la confiance. Généralement, c'est sur cela que repose un bon travail de groupe, et les enjeux actuels étaient énormes. C'était l'occasion de prouver la réelle valeur de mon clan aux yeux du monde entier. Le clan Yuki est l'un des clans fondateurs de Kiri, et sa réputation pouvait même dépasser les contrées de Mizu no Kuni. Quoi qu'il en soit, j'irais jusqu'au bout de cet examen, et je vous jure que je deviendrais un Chûnin.

C'était maintenant au tour de Namiru de poursuivre notre tâche. Celui-ci se déplaçait de manière lente et délicate sur la glace, mais ma mâchoire se crispait lorsque je voyais la surface se fissurer petit à petit. Pour l'instant, elle était assez solide, et j'ose espérer qu'elle le soit pendant un bon moment de plus. Ce serait la honte totale que de perdre ainsi ! D'ailleurs, une question me tracassait l'esprit : est-ce que le fait de marcher sur la glace est-il considéré comme une erreur ? Est-ce que les juges comptaient-ils cela comme si nous touchons l'eau du bassin ? Dans un certain sens, je dirais non, puisqu'il y a dans tous les cas une légère couche présente au-dessus de celle-ci. Une petite anecdote supplémentaire, et davantage personnelle : je n'ai pas touché la glace de mes pieds, puisque je suis resté au bord du bassin. Ne voyez pas cela comme de l'égoïsme, mais plutôt comme de la vivacité d'esprit. Dans le cas où ils considéraient cela comme une erreur de notre part, tout le groupe serait-il pénalisé ? Ou seulement les personnes qui touchaient la glace ? Bon, je préfère ne pas penser à cela, puisque je pense que cette pratique est autorisée.

Mon confrère arrivait visiblement avec succès sa tâche, tandis que j'avisais toujours d'un mauvais œil la glace se fissurer. Je suis sûr que s'il n'avait pas pris de dessert, cela ne se serait pas passé ainsi ! De toute façon, il n'y avait rien qui cédait actuellement. < Garde ton sang-froid et reviens le plus sûrement possible sur la terre ferme. Malaxe bien ton chakra à tes pieds. > disais-je comme si j'étais un professeur à ses yeux. Je ne pouvais m'empêcher de faire cette remarque, puisqu'elle semblait essentielle à mes yeux à la continuité de notre première épreuve. D'ailleurs, dans le cas où nous réussissons, que serait la deuxième ? Un examen écrit des plus ennuyeux, ou une mise en pratique des plus excitantes ? J'ose espérer que mon souhait me soit propice, puisque je n'avais pas du tout la tête à écrire actuellement. Cela ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas quelqu'un de studieux ! C'est juste que j'avais vraiment de l'énergie physique à revendre.

Bien, mon ami avait désormais atteint notre position. Je rivais mes pupilles en direction de l'inconnu qui avait toujours l'air aussi distant avec nous. Son rôle était désormais de marcher sur la surface de glace afin d'exécuter un bond en direction de l'autre rive. À partir de là, il devait faire céder le pilier de roche en notre direction afin qu'on réussisse notre objectif. J'avais un doute sur celui-ci : le fait qu'il soit présent était-il un piège ? Je serais on ne peut plus vigilant dès lors que je me déplacerais dessus. Notre collègue Iwajin semblait très bien malaxer son chakra au niveau de ses pieds, et c'était dans un soupir de soulagement que je constatais qu'il ne produisait pas la moindre fissure sur la glace. Et.. il se mettait à courir sur la glace. Plutôt ébahi par cela, je craignais qu'il fasse échouer notre mission. Néanmoins, il avait réussi son coup, et se trouvait de l'autre côté d'un grand bond. En même temps.. bien que je sois assez réticent, je dois quand même préciser que le sol de glace est plutôt solide.

Tout ce qu'il lui restait dorénavant à faire, c'est de faire tomber le pilier en notre direction. J'espère que ce dernier est assez solide pour ne pas se briser suite au choc contre le sol, mais il fallait déjà que l'individu aux pupilles blanches puisse renverser celui-ci. D'ailleurs, je n'avais pas vraiment pensé à cela : comment pourrait-il faire cela ? D'un côté, vu qu'il n'a pas fait l'objet de la moindre objection vis-à-vis de mon plan, c'est qu'il doit nous réserver quelque chose capable de faire cela. Ce qui me faisait un peu douter, c'était le temps qu'il prenait afin de le renverser. Préparait-il simplement sa technique, ou voulait-il faire autre chose ? Ce n'était désormais qu'une question de secondes avant de savoir ce qu'il allait faire. C'était vraiment dommage qu'il se cache, j'aurais bien aimé voir plus en détails l'art que ce mystérieux personnage utilisait. Trêve de bavardages : il avait renversé le pilier en notre direction, tandis que je reculais par réflexe au vu du choc de celui-ci contre le sol.

Bien, c'était donc l'heure de la dernière étape : traverser cette bonne vingtaine de mètres en utilisant ce qu'il venait de renverser. Me rapprochant de celui-ci, je plissais les yeux en direction de l'individu tout au bout, cherchant à déceler la moindre caractéristique physique présente sur son corps qui pouvait me donner un indice sur la technique qu'il avait utilisé. Je n'en voyais aucune, et de toute façon, j'étais bien trop loin pour apercevoir quoi que ce soit. < Namiru, je passe en premier. Essaye de rester en retrait le maximum possible, rien ne dit que ce pilier soit piégé. Essaye de couvrir mes arrières, et j'en ferais de même avec toi. > dis-je tandis que je commençais à malaxer du mieux possible mon chakra au niveau de mes pieds et de mes jambes, marchant à faible vitesse sur celui-ci. Même si j'avais demandé de l'aide à Namiru, je veillais de même à ce qu'il n'y avait rien de louche sur la surface auquel je marchais dessus. Restant concentré au maximum afin de ne pas céder, j'arrivais finalement de l'autre côté au bout d'une bonne minute, soupirant. Restant à bonne distance de l'étranger, j'étais fin prêt afin d'aider visuellement Namiru.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t945-changement-yuki-akimitsu#4683 http://www.ascentofshinobi.com/u205
Narrateur
Narrateur

1/04. Le bassin Empty
Dim 3 Sep 2017 - 12:04
Les deux Yuki avaient gelé le bassin, et le Hyûga avait frappé le pilier pour le faire tomber. C'était peut-être classique, mais pourtant, l'examinateur qui les attendait à l'autre bout applaudissait déjà.

« Félicitations, votre épreuve est un succès. »

Il pointa du doigt le pilier, utilisé à bon escient.

« Vous aviez un pilier qui était là pour vous aider. Vous vous en êtes bien servis, sans néanmoins relâcher votre attention au cas où il ne serait pas conforme à vos attentes. Dans une mission, vous ne rencontrerez pas que des obstacles mais parfois des éléments capables de vous aider, pourquoi s'en priver ? »

Son index changea de direction et montra la glace, en train de fondre, utilisée par les Kirijins.

« Vous vous êtes demandés si l'intitulé de l'épreuve vous permettait de créer de la glace. Avant d'agir, vous avez raisonné, et vous avez bien fait. Si vous vous étiez contenté de geler l'eau du bassin en elle-même, cela aurait-il été valable ? Peut-être que non. »

Il croisa ensuite les bras.

« Que ce soit l'énoncé de l'épreuve, l'utilisation du bassin, le pilier : il y avait toujours un faible risque. Mais en plus de vos raisonnements, vous avez agi en groupe. A quoi bon tenter de prendre les autres de court, si c'est pour réduire ses propres chances de réussite ? Vous pouvez disposer. »

L'examinateur avait trouvé ce trio particulièrement bon. Mais il n'avait nul doute qu'ils ne pourraient pas réitérer cela lors de la deuxième et dernière épreuve...

L'épreuve est terminée. La seconde épreuve commencera ce week-end. Merci à vous !

Bonne cohésion de groupe, et bons raisonnements qui suivent vos personnages.
N'oubliez pas que la réussite ou non de cette première épreuve n'est que peu déterminante pour la promotion : la seconde épreuve,
la qualité de vos RP et la logique de vos actions seront aussi importantes !
Revenir en haut Aller en bas

1/04. Le bassin

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Events :: Event n°1 : Une Justice pour tous :: Partie n°1 : L'examen
Sauter vers: