Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/03. Trouver la bille EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/03. Trouver la bille EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/03. Trouver la bille EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/03. Trouver la bille EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/03. Trouver la bille EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/03. Trouver la bille EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/03. Trouver la bille EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/03. Trouver la bille EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/03. Trouver la bille EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/03. Trouver la bille EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/03. Trouver la bille

Maître du jeu
Maître du jeu

1/03. Trouver la bille Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 22:05
Vous avez été sélectionnés pour participer à l'Examen Shinobi internationnal et assistez donc, de facto, à la première épreuve. Si elle est différente selon les cas, la vôtre est un test particulier.

Vous, avec deux autres participants, êtes invités à entrer dans une petite pièce. Face à vous se dresse une table, avec trois gobelets opaques retournés. Derrière le meuble, l'inspecteur vous regarde avec sérieux et neutralité.

« Seul l'un de ces gobelets contient une bille, et je sais où elle se trouve. Votre objectif est de la trouver vous aussi. De base, votre choix se porte sur le gobelet de gauche. Pour vous aider, je retourne celui du milieu... »

Lorsque l'inspecteur retourne le gobelet du milieu, vous vous apercevez qu'il était vide. Aucune surprise, le gradé n'allait pas retourner le bon gobelet. Néanmoins, cela veut maintenant dire que le gobelet de gauche ou celui de droite contient la bille.

« La bille se trouve donc soit dans le gobelet gauche, celui que je vous ai fait choisir, ou alors dans celui de droite. Mais je vous offre la possibilité de changer d'avis : souhaitez-vous garder le choix du gobelet gauche, ou préférez-vous choisir celui de droite ? Vous avez vingt minutes pour me fournir une réponse commune. »


Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster, autant de fois que vous le jugerez nécessaire.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour cette partie d'Event :
  • Interdiction d'utiliser la moindre technique.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse (ou plus si vous devez débattre) est attendue de la part des membres suivants :
Hyûga Hiroko
Haino Keiji
Nara Hike
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Nara Shikami
Nara Shikami

1/03. Trouver la bille Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 10:36
Enchanté, je m'appelle Hike, osa le jeune shinobi, alors qu'il venait de rencontrer les deux ninjas qui l'accompagneraient pour cette première épreuve de l'examen international.

Avant de savoir ce qu'ils devraient affronter, il préféra commencer à tisser des liens pour une raison très simple : s'ils devraient travailler ensemble, ils auraient au moins eu un contact précédemment et n'auraient pas à subir la gêne de s'exprimer ou non. Par contre, s'ils seraient confrontés les uns aux autres, ils auraient au moins quelques informations futiles qui ne les aideraient pas énormément. En somme, aucun d'entre eux n'avait de raison de refuser les présentations, mais Hike s'était tout de même permis de ne pas leur faire connaître son nom de famille, qui en disait beaucoup tant sur lui que sur les techniques qu'il utilisait.

Rapidement, les trois convives furent amenés à entrer dans une petite pièce, dans laquelle se dressait une table, avec un homme mystérieux et calme derrière. Sur cette table, trois gobelets. Vint les explications de l'homme, qui faisait parvenir aux trois ninjas l'information selon laquelle une bille se cachait sous un de ces gobelets, qu'il ne s'agissait pas de celui du milieu et qu'il leur avait imposé le choix du gobelet de gauche. Ils avaient le choix de changer de gobelet, et avaient d'ailleurs vingt minutes pour débattre entre eux. Vingt minutes pour du hasard ? C'était bien trop.

Les premiers regards d'Hike, avant tout échange avec ses camarades, se portaient sur les gobelets. Y avait-il un signe distinctif, quelque chose qu'ils pouvaient repérer et qui les aideraient à orienter leur choix ? Tout d'abord, il observa les récipients renversés, puis il finit par tourner son regard vers l'inspecteur, scrutant curieusement ses vêtements. Non, rien, aucune information ne sortait de lui ni des objets. C'était bel et bien une question de confiance. Se tournant vers ses camarades, il se permit d'intervenir en premier.

Tout d'abord, j'aimerai que nous nous exprimions tous en donnant nos avis et en l'expliquant. Si on ne se départage pas, la majorité l'emportera, entendu ? Il est hors de question que l'avis de l'un de nous passe prioritaire à celui des deux autres ... même si nous nous trompons.

Il se mordit la lèvre inférieur avec celle supérieur, essayant de songer à toutes les éventualités. Vingt minutes, cela pouvait correspondre soit au temps nécessaire pour débattre, soit au temps nécessaire pour trouver un indice nécessaire qui les aideraient à choisir entre le gobelet de gauche ou celui de droite. Cependant, les regards qu'Hike avait dirigé tant sur les gobelets, que sur l'homme, mais aussi sur la salle entière ne l'avaient absolument pas aidés à conclure sur une idée.

Par contre, d'autres informations extérieures lui permettaient d'affiner son choix. Lors du discours d'entrée à l'examen, Araho Masao avait clairement annoncé son envie de faire en sorte que les villages entretiennent de bonnes relations. Afin d'acquérir la paix et des relations stables et durables, la confiance était de mise, et non le doute et la tromperie. Pendant cet examen auquel les trois ninjas étaient confrontés, il fallait supposer que tout shinobi qui ne respecterait pas l'avis de ses camarades et qui voudrait agir en solitaire ne serait pas bien vu par l'examinateur ... contrairement à un ninja essayant de former un esprit d'équipe et une cohésion de groupe, dans une ambiance saine de réflexion, ce qu'essayait de faire le Genin de Kumo.

Mon avis est le suivant, je veux maintenir le choix du gobelet de gauche. Au discours d'entrée, Araho Masao nous a fait savoir qu'il voulait entretenir les relations entre les villages. Pour moi, la paix doit passer par la confiance, et douter de l'inconnu serait certes de la naïveté et de l'insouciance, mais je crois qu'il faut passer par là pour atteindre cet objectif. De plus, aucune vie est en jeu, alors nous n'avons rien à perdre. Qu'est-ce que vous en dites ?

Regardant ses deux compères, Hike attendit simplement que chacun puisse exprimer son opinion. S'il pensait dans un premier temps que vingt minutes seraient largement suffisantes pour trouver un avis commun, il était facile de sombrer dans le débat et dans le désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t452-presentation-de-nara-hike
Hyûga Hiroko
Hyûga Hiroko

1/03. Trouver la bille Empty
Mer 30 Aoû 2017 - 23:25
- « Hiroko... Enchanté » répondit sans entrain la jeune fille, pour répondre à sa politesse.

La shinobi n’avait pas grande empathie pour le village caché des nuages, ni à cœur de s’attacher à des gens qu’elle ne recroiserait probablement jamais ; ou en tout cas, pas l’envie d’y mettre des efforts. Ce n’était pas dans sa nature que de tisser des liens ; ce qui ne l’empêchait pas d’être particulièrement franche quand elle avait une question à poser ou une réponse à faire valoir. Hiroko avait simplement un tempérament indépendant et sans doute qu’elle aurait entrepris cette épreuve seule, si le jeune Nara ne s’était pas imposé à elle.

Peut être le prendrait-il comme un reproche, mais il ne tarderait pas à reconnaitre son apathie naturelle face à l’examinateur. La jeune fille semblait se faire un plaisir de tenir le même regard de sérieux et de neutralité. Malgré, elle le perdit à la faveur d’une écoute assidue. Si Hike avait choisi de porter attention sur les gobelets, la Hyûga choisit pour sa part de porter la sienne sur les mots. Sa moue grimaçante signala d’ailleurs qu’elle semblait en être insatisfaites. Son regard transpirait l’incrédulité. Mais après avoir pris le temps de la réflexion, elle hocha simplement les épaules et poussa comme un soupir narquois. A la lueur de son introspection, elle semblait finalement raillé son aîné. C’est le moment que le Nara choisit pour l’apostropher.

- « Tout d'abord, j'aimerai que nous nous exprimions tous en donnant nos avis et en l'expliquant. Si on ne se départage pas, la majorité l'emportera, entendu ? Il est hors de question que l'avis de l'un de nous passe prioritaire à celui des deux autres ... même si nous nous trompons ».

Hiroko écouta attentivement ce qu’il racontait. Elle pouvait bien le laisser penser ce qu’il voulait. Il n’en demeurait pas moins qu’avec un rapport de deux Kumojins pour un Iwajin, elle ne laisserait certainement pas tourner cela à un avis à la majorité. Prôner les bienfaits de la démocratie à une anarchiste convaincue avait notamment ses défauts.

- « Mon avis est le suivant, je veux maintenir le choix du gobelet de gauche. Au discours d'entrée, Araho Masao nous a fait savoir qu'il voulait entretenir les relations entre les villages. Pour moi, la paix doit passer par la confiance, et douter de l'inconnu serait certes de la naïveté et de l'insouciance, mais je crois qu'il faut passer par là pour atteindre cet objectif. De plus, aucune vie est en jeu, alors nous n'avons rien à perdre. Qu'est-ce que vous en dites ? »

- « J’en dis que c’est idiot. Un shinobi joue sur la tromperie. Je ne vais pas commencer à faire confiance à l’un d’entre eux pour de l’idéalisme. Je préfère rater l’examen que d’émousser mon instinct de survie. Ceux qui embrassent cette voie ont un taux de mortalité déjà suffisamment élevé. Tu veux jouer sur la naïveté de quelqu’un ? Jouons sur la sienne » répliqua Hiroko, en pointant l’inspecteur de son index.

- « Le bonhomme a omis de mentionner qu’on ne pouvait pas toucher aux gobelets avant le temps imparti et je vais en profiter. Je ne suis pas responsable de ses oublis et nous offrir vingt minutes pour un choix aussi binaire, c’est presque une invitation à le confronter ».

A la parole, Hiroko enjoint le geste ; ainsi attrapa-t-elle l’arc dans son dos. La jeune fille n’était pas fermée à la discussion, mais elle avait son petit caractère. On pouvait d’ailleurs voir qu’elle prenait son temps pour viser et bander son arc ; signe que malgré ses grands airs, elle leur gardait un droit de réponse. En revanche, elle témoignait de son refus de s’écraser devant toute solution qui ne la convenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t911-hyuga-hiroko-termine http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa
Haino Keiji
Haino Keiji

1/03. Trouver la bille Empty
Jeu 31 Aoû 2017 - 9:54
Putain mais je m’en bats les couilles de votre examen de merde là. De toutes les façons jamais je passe chuunin, je suis trop mauvais pour ça et en plus j’ai même pas envie. Moi j’ai juste envie de rester à la maison fumer DES GROS BOZES SA MERE. J’ai dû me taper tout un chemin à pied ça fait un mois j’ai pas mis les pieds dehors. Wallah j’suis sorti j’avais mal aux yeux on dirait une chauve souris. Après j’suis arrivé dans un grand Harem j’me suis dit cool va y avoir de la zouz. Mais j’me retrouve dans une grande enceinte vide remplie de ninjas, et là y a un vieux qui m’explique des trucs, du coup moi je m’en fous et j’me mets à gueuler Libérez Lacrim.

En plus y’a des tests à passer… Le seul test que j’ai passé ces temps si c’était résistance à la chicha. Je courrais avec les autres genin sur le chemin on dirait un vieux paraplégique en surpoids qui prend de la margarine pour éviter le cholestérol. Bon, heureusement c’est pas de l’activité physique, mais bon, c’est cérébral, c’est pas mon fort non plus. En fait, je viens de le réaliser mais je sers à rien… En gros faut trouver une boule dans 3 cups et je suis avec deux autres genins qui se présentent tour à tour.

- Salut, moi c’est Sangoku.

Là j’me retourne pour regarder avec qui je vais devoir travailler. Bon un p’tit kumojin tout ce qui a de normal et… MAIS ELLE EST POSSEDEE CETTE FILS DE PUTE ? C’EST QUOI CES YEUX… Okhti tu t’es trompée le service ophtalmo c’est pas ici…Quelle horreur. Bon y reviendra plus tard, là direct ça commence les analyses. Déjà Hikou, Hikari… Ouais lui là, dit que faut faire une majorité, chose avec laquelle je suis assez d’accord même si on est pas au parlement. Il parle ensuite de confiance… Bon j’ai pas entendu le discours mais je suis pas vraiment d’accord. On ne donne pas une promotion simplement sur la base d’une confiance, on ne fait pas un évènement pour des ninjas juste pour tester leur confiance envers l’autre. La sheitana était plus ou moins d’accord avec moi, même si elle le faisait savoir avec un peu plus d’agressivité… Raaaah, je n’arrive pas à penser comme ça, il faut que je me mette à l’aise. Bon, tant pis pour le charisme et le sérieux, j’en avais déjà pas. Même pas le temps de dire hop hop hop que j’ai déjà le froc baissé. AH ! Je suis beaucoup plus à l’aise pour penser en calbut, je vais pas me gêner.

Ça n’arrivait pas souvent que je pense sérieusement. Même l’expérimentation de mes pilules était devenue un rituel primitif, beaucoup plus intuitif qu’il ne me demandait de la réflexion. Mais là, ce petit jeu avait éveillé ma curiosité, surtout que j’étais pas avec des lumières. Entre l’adulte tout droit sorti d’un shônen et la petite pute possédée qui veux frapper les gobelets avec son jouet… Mais espèce de con t’as un examinateur en face, c’est pas ton oncle bourré un soir d’aout qui veut te toucher les fesses. C’est d’un ton sérieux, peut être le ton le plus sérieux que j’avais employé à présent, que je m’adressais aux deux.

- Tu es encore plus naïve que lui. Il n’a peut-être pas précisé qu’on ne pouvait pas toucher aux gobelets, mais ce n’est pas pour autant que c’est la solution. En face, c’est un examinateur. T’es une genin avec un arc de merde. J’te fais un dessin ? Il a juste à tendre sa main pour attraper ta flèche et te la renvoyer direct dans la gueule. Essaye si tu veux, pour moi c’est une perte de temps. Ce qui m’intrigue moi, c’est le fait d’utiliser 3 gobelets, mais d’en révéler un, en l’occurrence celui du milieu. Si le choix se résume vraiment à un choix binaire, pourquoi ne pas utiliser juste 2 gobelets ? Je veux dire, c’est totalement débile. Je ne pense pas que des shinobis aussi compétents puissent faire un choix aussi débile. Je suppose donc qu’il y a un indice, et qu’il se trouve sur le gobelet du milieu. Hikou, pourrait tu en profiter pour chercher d’autres indices dans la salle ? On ne sait jamais.

En terminant ma phrase, je m’avançais pour examiner le gobelet, ce qu’il y a sous le gobelet, et si ça ne menait à rien, sous la table.








Revenir en haut Aller en bas
Nara Shikami
Nara Shikami

1/03. Trouver la bille Empty
Jeu 31 Aoû 2017 - 16:29
Les deux compagnons d'Hike répondirent à la présentation, même si l'air qu'ils prenaient n'aidaient pas vraiment à créer une cohésion d'équipe. La première prenait un air détaché, comme si elle ne tenait absolument pas à réfléchir avec les deux Kumo-Jin, tandis que le deuxième n'avait pas l'air de prendre l'épreuve au sérieux. Une solitaire, et un je-m'en-foutiste, Hike était bien tiré d'affaire. Pour autant, malgré leurs grands airs, ils semblaient avoir écouté ce qu'il avait à dire. Mine de rien, s'il y avait de l'écoute et de la réaction, ils pourraient avancer ensemble.

Pour autant, les opinions des deux autres shinobis ne feraient pas avancer le débat dans le sens que le Nara désirait. S'il avait fait savoir son désir de faire confiance à ce ninja et de maintenir le choix du gobelet de gauche, les deux autres ne partageaient absolument pas son avis. La première, d'un tempérament plus sanguin, se permit de faire la leçon à l'épéiste, mais même si sortir son arc et le bander devant l'examinateur n'était probablement pas la réponse au problème, elle apporta un aspect auquel Hike n'avait pas pensé : jouer sur les paroles de l'examinateur, notamment sur ce qu'il n'avait pas dit.

Maintenant, c'était au hippie de se manifester. S'il n'avait absolument pas répondu à ce qu'avait dit Hike, il ne s'était absolument pas retenu de répondre à la kunoichi aux pupilles blanches. Le Nara partageait quelque peu son point de vue, elle ne ferait sûrement strictement rien avec cet arc, à par se donner plus de chance de se faire éliminer. Être agressif et impulsif n'était peut-être pas ce que l'examinateur désirait voir.

Pour quelqu'un qui me reprochait mon haut taux de mortalité, tu es celle qui a le comportement le plus suicidaire. Ton arc ne te servira strictement à rien, si ce n'est d'augmenter tes chances de te faire éliminer.

Il se mordit la lèvre de nouveau, voulant rebondir sur ce qu'avait proposé l'autre compère. Un indice ? Ce n'est pas comme si la salle était grande et très meublée, ils n'étaient que dans une petite pièce sombre qui n'abritait que peu de recoins.

J'ai déjà pris cette liberté lorsqu'il nous a donné les consignes. Je n'ai rien repéré de particulièrement étrange.

La seule chose qui leur restait à faire était la dernière possibilité d’interroger l'examinateur. Stupide, mais aucune consigne n'avait été donnée à ce propos, il fallait tenter. Hike prit les devants et observa l'homme qui se situait devant lui avant de prendre la parole. Il adorait observer les micro-mouvements du visage pour tenter d'en desceller une réponse, et osa quelques questions pour tenter de percer son visage impassible.

Pouvez-vous nous dire s'il y a un quelconque indice caché dans cette pièce ? Est-ce qu'il s'agit d'une épreuve d'observation, de réflexion ou de concertation ?

Il laissa quelques secondes à l'examinateur pour lui répondre, mais celui-ci ne dit un seul mot. Il les laissait réfléchir ensemble, et voir comment ils se comportaient. Bon, ils n'auraient au moins pas le regret d'avoir tenté. Se rendant compte qu'il n'y avait plus grand chose à faire, il tourna sa tête vers celle de ses camarades pour une dernière parole, qui servirait comme de conclusion.

Je vous ai dis tout à l'heure que la majorité l'emporterait. Vous ne semblez tous les deux pas d'accords avec moi, alors choisissons le gobelet de droite.

Il montrait par la même occasion à ses deux camarades qu'il était quelqu'un de parole et qu'il tiendrait ses promesses.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t452-presentation-de-nara-hike
Hyûga Hiroko
Hyûga Hiroko

1/03. Trouver la bille Empty
Jeu 31 Aoû 2017 - 21:58
Un gamin, ou en tout cas il en avait l’apparence, venait lui faire la leçon. Grande sœur des bas-quartiers d’Iwa, Hiroko avait fini de répondre à l’immaturité de ces enfants des rues. C’est probablement pour cette raison qu’elle se montra plus hautaine que vexée envers Keiji. Elle ne répondit pas à ses contre-arguments, préférant lui rendre un sourire qui avait le doux ton d’un Quand tu seras grand, tu comprendras. Elle-même n’était pas bien grande, et bien moins âgée, mais elle avait un don pour jouer à l’adulte. A l’inverse, elle posa un regard noir sur Hike, qui en la reprenant lui aussi sur son arc, venait de bafouer son autorité de mère. Par esprit de contradiction, elle décocha d'ailleurs sa flèche qui vint se figer précisément dans le gobelet de gauche ; ou plutôt c’est ce qui se serait passé si l’examinateur ne l’avait pas attrapé au vol.

- « C'est la dernière fois que je vous vois tenter quelque-chose de la sorte. Mettez-vous d'accord, sans rien faire d'autre, il ne vous reste pas longtemps » se plaignit l'examinateur.

A ces mots, Hiroko se retourna pour faire à nouveau face à ses coéquipiers de fortune et leur lança un : « V’voyez ? J’suis encore vivante », un brin arrogant.

- « On est à un examen de chuunin ; pas sur un champ de bataille. Qu’est-ce que je risquais à viser le gobelet ? Ils ne sont pas là pour nous écharper. Il faut être bien couard pour ne pas oser utiliser son adresse de shinobi face à un examinateur qui a vocation de la juger. Quant à réussir ma tentative, il n’était question que de faire chuter des gobelets et nous étions trois. Vous vous posez des limites bien originales. J’espère qu’ils ont de plus grandes ambitions pour leurs chuunins que de faire tomber deux pauvres gobelets à la sortie de l'examen »

Il n’en demeurait pas moins que cette stratégie n’était plus viable. Si elle avait pu jouer tantôt sur les mots, l’examinateur avait cette fois nettement précisé l’interdiction d’user de stratagèmes. A courts d’idées, Hiroko se mit à se mordre les lèvres d’anxiété. Elle ne croyait toujours pas en la confiance comme clé de l’énigme. Peut être que Keiji avait raison ; peut être que la solution se trouvait dans le pot retourné. Il vient alors à l’esprit d'Hiroko que les choses n’étaient peut-être pas comme elles le semblaient. Ses camarades avaient au moins raison sur un point ; l’examinateur était un ninja d’exception. Peut-être les avaient-ils tous plongés dans un sort d’illusion en entrant dans la salle. Saisissant l’une de ses flèches, Hiroko s'enfonça la pointe dans son pouce. Elle grimaça de douleur, mais visiblement cette dernière ne révéla rien de fallacieux.

Dès lors que le temps imparti entra dans ces dernières minutes, il s’immisça en Hiroko un sentiment de résignation. Peut-être que la réponse n’importait pas. Peut-être qu’on testait simplement leur capacité à mettre de côté leur égo pour répondre à la réussite d’une mission. Plutôt que de continuer à se mordre les lèvres, Hiroko suçotait maintenant son pouce blessé. L’examinateur avait bien précisé qu’il souhaitait une réponse commune. Peut être s’agissait-il là du seul vrai critère de réussite de cette épreuve. Le jeune Hike semblait tout aussi résigné à leur laisser la décision finale. Soit. Elle en ferait de même. Se tournant vers Keiji, la jeune kunoichi s’adressa à lui en ces termes :

- « Tu as su apporter tes critiques, écoutons maintenant ta solution. Fais ton choix ; l’un suit la majorité, je suivrai ta décision. Prends donc la responsabilité de notre réussite ou de notre échec. Il est temps de faire de toi un homme, jeune homme »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t911-hyuga-hiroko-termine http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa
Haino Keiji
Haino Keiji

1/03. Trouver la bille Empty
Ven 1 Sep 2017 - 20:54
Rien sous le gobelet, rien sur le gobelet en soi même, rien sous la table… Je ne comprends pas. Bon, je suppose qu’on se complique un peu trop la tâche. Je trouve quand même le concept débile. Hike tenta lui aussi quelque chose. Pas de questions non plus, ça aurait été trop simple. Toutes les issues avaient été déblayées d’un simple coup. Dernière tentative de la possédée, un petit coup de flèche à travers la peau pour voir si il ne s’agissait pas d’un genjutsu. Bien essayé. Mais apparemment ça ne marchait pas.

Et voilà, nous étions tous les 3 à court d’idées. Il fallait se rendre à l’évidence, soit on était passé à côté d’un truc aussi gros qu’un Akimichi, soit c’était seulement une question « d’instinct ». J’avais vraiment l’impression qu’on se foutait un peu de ma gueule, surtout que pour une fois j’avais fait un effort. Bon, maintenant quoi ? Apparemment le choix final me revenait. Mais je pense qu’au final on allait tous tomber d’accord. Peut être que comme Hikou l’avait dit au final, la solution…

- Tu me fais confiance.

En s’adressant à Hike.

- Tu me fais confiance.

A Hiroko.

- Nous vous faisons confiance.

A l’examinateur, alors que ma main pointait le gobelet de gauche.

Peut-être que la clé se trouve dans la chose la plus simple. La confiance.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

1/03. Trouver la bille Empty
Ven 1 Sep 2017 - 22:15
L'examinateur semblait attendre qu'une réponse commune soit donnée. C'est ainsi que le jeune Keiji lui donna satisfaction, en pointant du doigt le gobelet de gauche, après des discussions intéressantes avec ses deux compagnons. Le Chûnin croisa les bras, et esquissa un sourire.

« Bien. Vous avez choisi le gobelet de gauche. Il était... vide. »

En effet, en le retournant, le gobelet choisi tout d'abord par défaut puis par confirmation par les Genins n'était pas le bon. Afin d'éviter toute méprise, le gradé souleva tout de même l'autre le dernier gobelet - celui de droite - qui contenait effectivement une bille. Il reprit rapidement le fil de la discussion.

« Vous n'avez pas réussi cette épreuve... mais elle ne constituait pas à trouver la bille. Elle servait à vous faire réfléchir sur la problématique de la confiance, chose que vous avez faites... mais également sur les problèmes anodins que vous rencontrerez dans votre quotidien de shinobi. »

Il remit les gobelets de droite et de gauche en place, et esquissa un sourire.

« En enlevant le gobelet du milieu, il ne restait que les gobelets de droite et de gauche, et un seul d'entre eux contenait la bille. De fait, vous en avez logiquement déduit qu'il y avait une chance sur deux pour chaque gobelet d'être le bon. Et si je vous disais... que c'était faux ? »

Très satisfait d'avoir été sélectionné pour être le tuteur de cette épreuve, le Chûnin savait qu'il venait de créer un mélange d'incompréhension et peut-être de fascination avec son annonce. Il enchaîna aussitôt avec l'explication, tout en remettant le gobelet du milieu à sa place.

« Trois gobelets, l'un d'entre eux contient la bille. Il y a donc une chance sur trois de contenir la bille pour chaque gobelet, et deux chances sur trois qu'il ne la contienne pas. En vous ayant fait choisir la porte de gauche au départ, vous aviez donc deux chances sur trois de ne rien avoir. »

Il refit tomber le gobelet du milieu.

« En faisant tomber le gobelet du milieu, cette probabilité de deux chances sur deux ne changeait pas. Et s'il y a deux chances sur trois de ne rien avoir à gauche, alors il y a logiquement deux chances sur trois d'avoir la bille à droite. »

L'examinateur sortit trois feuilles, et invita d'un geste les Genins à les prendre.

« Tout le détail de ce raisonnement se trouve sur ce papier. Mais au-delà de cette épreuve, l'important est de comprendre qu'en étant ninja, vous ferez face à des situations qui vous paraîtront très simples, mais qui sont en réalité bien plus complexes que vous le pensiez. Etre ninja, c'est être à l'affût, à n'importe quel moment. Vous pouvez disposer. »


L'épreuve est terminée. La seconde épreuve commencera ce week-end. Merci à vous !

C'était plaisant de voir la réflexion sur la confiance, vous avez bien suivi la mentalité de vos personnages !
N'oubliez pas que la réussite ou non de cette première épreuve n'est que peu déterminante pour la promotion : la seconde épreuve,
la qualité de vos RP et la logique de vos actions seront aussi importantes !

Le problème de l'épreuve:
Revenir en haut Aller en bas

1/03. Trouver la bille

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Events :: Event n°1 : Une Justice pour tous :: Partie n°1 : L'examen
Sauter vers: