Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]

Tenma
Tenma

Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  Empty
Jeu 16 Juil 2020 - 21:55

Hiver 204

La traversée n’avait pas été chose facile pour l’enfant du pays pluvieux mais il avait tout de même réussi à rejoindre la capitale du pays. Il avait tenu le coup en ne cessant de se répéter qu’il aurait été impossible de faire ça en compagnie de ses sœurs. Il avait eu une bonne idée de les cacher sur l’archipel de Mizu, où il les rejoindrait le moment venu. Lorsqu’ils auraient trouvé un foyer digne de ce nom.

En attendant, il s’était installé dans la première taverne venue pour se désaltérer jusqu’à plus soif. Manquant d’argent, il n’avait pas manqué d’attirer l’attention en motivant quelques parieurs à se prêter à un jeu. S’ils parvenaient à soulever une pièce posée devant lui, il leur payait un coup. Sinon c’était à eux de lui offrir. Bien sûr la pièce d’argenterie était marquée d’un sceau propre à son talent. Sa densité était telle qu’elle aurait pu écraser le comptoir si Senka ne maîtrisait pas à la perfection son art. Il avait amassé une petite foule de curieux autour de lui et l’alcool coulait à flots, ne faisant qu’attiser sa soif après chaque verre.

Quelques éclats de rire et de grandes tapes dans le dos commençaient à rendre le petit groupe populaire au sein du petit établissement. Le tenant du lieu se prêta au jeu et offrit une tournée générale suite à son échec. L’espace d’un instant, Senka laissait tous ses problèmes de côté. Seulement un instant. Il tenait bien la boisson enivrante et ce n’était pas ça qui le pousserait à oublier ses objectifs. Non seulement de vouloir épancher sa soif après avoir affronté le désert, il tenait à récolter quelques informations dans ce lieu reculé de tout. Il n’y avait aucune assurance qu’il trouve réponse à ses questions. Cependant, il préférait mener son enquête ici plutôt que sur les terres qui l’intéressait, par peur des représailles. Pourtant, alors qu’il sociabilisait avec tout un chacun, il finissait par essuyer des éloignements lorsqu’il posait cette simple question :

- Qu’est-ce que tu sais sur Ame ?

Le sujet semblait tabou au vu du groupe qui s’était progressivement dispersé autour du grand gaillard. Le dernier pilier de bar à ses côtés finit par prendre la fuite à son tour. Soupirant mais recommandant un verre, Senka posa son coude sur la surface de bois pour se masser la tempe. Il y avait bien des gens informés pour qu’il suscite autant de méfiance. Mais pour trouver quelqu’un capable de le renseigner comme il voulait, ce serait plus coton. Il avait beau être de la lignée pluviale, il ne souhaitait savoir qu’une chose : comment s’organisait cette mafia et comment les approcher. L’assassinat de ses parents restait un mystère qu’il voulait résoudre à tout prix avant de passer à autre chose. Il le devait au moins à ses sœurs. Du moins pour la plus jeune.


Dernière édition par Senka le Mar 21 Juil 2020 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11688-etre-un-homme-comme-vous-terminee#101787
Mukuro
Mukuro

Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  Empty
Sam 18 Juil 2020 - 15:48


Mukuro

Comme à mon habitude, j'aimais aller traîner dans les bars et les salons de la capitale du soleil pour y boire quelques petites bières - ou pour amasser quelques petites rumeurs trainant à droite à gauche dans le pays du vent...

Je n'en donnais peut-être pas l'air, mais je travaillais en faisant cela ! J'alimentais mon réseau d'information et je me tenais au courant de tout ce qu'il se passait dans le pays. Et par moment, je récoltais même des bruits et des dires sur les pays voisins - et c'était souvent là que je trouvais des pépites d'or dans le monde du renseignement... Oui.

Alors que je parlotais avec des connaissances à moi autour d'une bière bien fruitée, une question de la table voisine attira mon attention. En effet, une étrange personne semblait chercher des informations sur le pays de la pluie - et de ce que je pouvais voir, il n'était pas un autochtone...

Il n'était pas fréquent de voir des gens qui venaient se renseigner sur Ame (on venait surtout pour des informations sur le pays du vent), cela dit, ce n'était pas anodin pour autant. Kaze et Ame étaient deux pays voisins - mais le sujet n'était pas pour autant fréquent... Voyant qu'un silence malaisant s'était installé suite à cette question, je décidai d'y répondre.

« Qu'est-ce que tu aimerais savoir sur le pays de la pluie ? »

Calmement, j'abandonnai la table où j'étais assise pour venir au comptoir et pris une chaise et prendre une place à côté de l'inconnu. Je lui adressai un sourire amical avant de poser mon verre à côté du sien pour reprendre d'un ton calme.

« Bien que le pays du vent et le pays de la pluie sont voisins, les deux sont relativement distants. - En même temps, soleil et pluie ne vont pas vraiment bien ensemble... - Mais il y a tout de même des relations entre les deux.. Peut-être que je peux te renseigner ? Je suis une informatrice dans le milieu, je peux t'aider à trouver ce que tu cherches. - Bien évidement, en échange d'un petit quelque chose... » Dis-je à voix basse.

Car rien n'était gratuit dans ce monde - mais ce n'était pas bien anodin ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Tenma
Tenma

Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  Empty
Mar 21 Juil 2020 - 22:13
Senka commençait à désespérer de cette entreprise. Il faut dire qu’il y avait peu de chances qu’il trouve des réponses. Il avait eu l’espoir que la géographie proche des deux pays lui permettrait de se renseigner sans être filé en posant un orteil au pays de la Pluie. Les circonstances de la disparition de ses parents l’avaient poussé à continuer sa quête de renseignements. Quelque chose ne collait pas dans tout ce qu’il avait pu récolter jusque-là. Il lui manquait une information primordiale. Il ne saurait dire laquelle mais il sentait qu’un détail restait inconnu. L’ultime pièce qui lui permettrait de voir plus clair dans ce drame.

Il en avait déjà parlé avec sa sœur la plus âgée mais elle s’était montrée fermée sur la question. Pire, elle en avait presque été jusqu’à l’accuser de cette perte. Il n’y avait pas eu un ton plus haut que l’autre étant donné que la cadette se trouvait dans la tente à côté. Par conséquent ils n’avaient jamais pris la peine de reparler de cet évènement, qui pourtant ne quittait pas l’esprit du vagabond. Il comptait en partie sur cette taverne et leurs occupants pour l’aiguiller. Un effort vain semblait-il.

Qui reprit couleur et espoir en la personne d’une jeune femme qui alla droit au but. Elle avait l’air d’être renseignée au vu de sa phrase d’introduction. Une approche que Senka salua d’un geste de main pour interpeller la vision du tenancier et qu’il amène de quoi boire. Lorsque la boisson arriva, il sacrifia ses derniers sous pour régler la note. Il devrait refaire son petit jeu de tout à l’heure pour se renflouer. Il lui en coûterait une infime quantité de chakra. Mais pour l’heure il comptait bien se concentrer sur cet entretien.

Son interlocutrice engagea d’elle-même la discussion en précisant qu’elle avait peut-être les renseignements qu’il cherchait. Elle semblait faire partie du milieu de l’information, le genre de contact dont le vagabond avait bien besoin pour sa quête. Il allait poser sa question lorsque vint la question fatidique du coût de l’information. Il aurait été bien trop beau, mais surtout utopique, qu’il trouve son bonheur gratuitement. Il se pouvait que le paiement soit financier mais le ton employé laissait sous-entendre quelque chose de peut-être moins matériel. Comme une histoire de service à lui rendre. Senka leva son verre dans sa direction et le but d’une traite. Il prit la parole lorsque le petit récipient vint se claquer sur la table.

- J’aurais aimé en savoir plus sur la mafia qui sévit là-bas. Mais si vous pouvez me renseigner, quel serait le prix de cette information ?

Elle était directe, il le serait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11688-etre-un-homme-comme-vous-terminee#101787
Mukuro
Mukuro

Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]  Empty
Jeu 23 Juil 2020 - 20:43


Mukuro

« La mafia de Ame... »

Un silence pesant se fit sentir au sein de la taverne... Ce n'était pas un sujet tabou, mais ce n'était pas pour autant un sujet qui ravivait les discussions. Dés l'instant que ça touchait le milieu criminel, tout le monde devenait méfiant. Que ce soit les innocents qui craignaient les méchants ou que ce soit les méchants qui redoutaient les gentils. La méfiance se faisait sentir dans les deux camps...

Mais étant habituée à voguer entre la limite de la loi et du crime, tout cela n'avait plus le moindre effet sur moi. Je connaissais bien le milieu criminel du pays de la pluie, pour la simple et bonne raison que j'y avais beaucoup contribué. Enfin... « Contribué » voilà un bien grand mot... J'avais juste aidé en tant que larbin et homme de main, mais je n'étais nullement celui qui tirait les ficelles dans l'ombre. Et à l'époque, c'était surtout pour me renflouer les poches... Mais ces expériences avaient suffi à m'apprendre beaucoup sur ce monde criminel...

« Oui, je peux sans problème te renseigner sur la mafia de Ame. Le prix... Mh, ça sera en fonction de ce que tu veux savoir. Si ce ne sont que des banalités sur les grands noms régnant dans l'underground de Ame.. Eh bien, offre-moi un verre et soyons amis, je te dirais tout ce que je sais de bon cœur. » Dis-je d'une voix chaleureuse.

Il fallait être accueillant ! En tant qu'informatrice, je savais me faire de nouvelles connaissances pour étendre mon réseau.

« Mais si c'est pour des informations plus confidentielles ou sur un groupe plus précis... Mh... Je demanderai un petit quelque chose en échange... Comme de l'argent ou de l'information de même valeur.... Ou sinon, je peux garder en mémoire une dette que tu pourras me rendre sous forme de service plus tard. Enfin, je ne suis pas gourmande ni difficile, je fais simplement dans le donnant-donnant. »

Je bus quelques gorgées dans ma bière fruitée puis, calmement, je reposai mon verre sur la table et adressai un sourire amical en direction de l'inconnu.

« Mais ne parlons pas d'argent de façon si crue. Buvons et trinquons. Moi, c'est Mukuro - informatrice et mercenaire. Dis-moi, pourquoi cherches-tu à en savoir plus sur la mafia de Ame ? Tu veux rejoindre le monde du crime et te faire les poches ? Ou tu veux jouer au justicier ? »

En soit, les deux réponses m'allaient bien. - Qu'il ne soit qu'un simple curieux ou un hors-la-loi, ça ne me concernait guère. Mais en fonction de sa réponse, je pourrai mieux le renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302

Pourquoi il n'y a plus de mammouth ? Parce qu'il n'y a plus de pappouth [Nobume]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Taiyô
Sauter vers: