Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés

Narrateur
Narrateur

[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés Empty
Sam 17 Juin 2017 - 13:32
Aussi loin que ses souvenirs remontent, jamais il n’avait couru aussi rapidement. Lui qui n’était qu’un simple Chûnin, il n’était pas habitué à posséder des informations d’une telle importance. Y avait-il pu avoir des choses aussi urgentes d’ailleurs, depuis que Shitaderu était devenue la cité de Kumo ? Il essayait de ne pas trop y penser, à mesure que ses pas rapides le rapprochaient de l’extrémité du village. Il ne tarda pas à arriver au pied du grand bâtiment creusé à même la montagne.

Missionné pour accompagner une équipe sur une enquête interne qui ne devait être qu’une question de routine, le Chûnin des Nuages était désormais le garant d’une information cruciale. Il courait désormais dans l’Assemblée elle-même, et chercha instinctivement à trouver la salle commune puis sans réfléchir si son geste serait déplacé ou non, il enfonça les portes.

« Je viens apporter l-la réponse de l’équipe de décryptage… membres de l’Assemblée. »

Les quelques vingt membres de l’Assemblée présents s’étaient déjà retournés pour observer le Chûnin. Tous purent témoigner de son souffle haletant, symbole de l’urgence de l’information qu’il allait ramener. Par cela, nombreux avaient déjà devinés de quoi il s’agissait. Une gradée prit la parole.

« Laissez-nous deviner, nos soupçons étaient fondés ? »

Le Chûnin avait un peu repris ses esprits. Il ravala sa salive et se redressa du mieux qu’il pouvait, prenant davantage conscience qu’il s’adressait aux décisionnaires du village. Mais son ton était sans appel.

« Oui madame. Les Suzuri sont formels : les documents témoignent bien que certains vont vouloir fausser l’élection du Shodaime Raïkage. »

Un brouhaha incroyable s’en suivit. Difficile de croire que seule une vingtaine de personnes était capable d’un tel accouplement de sonorités. Parmi cet environnement sonore déplaisant, ce fut à nouveau la même voix féminine qui se dressa au-dessus des autres.

« Mes chers collègues, un peu de calme ! Nous nous doutions que cela arriverait. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, n’est-ce pas ? Cette élection est primordiale, et les risques seront toujours présents. Alors nous renforcerons les contrôles et la surveillance des débats ainsi que du scrutin… mais c’est bel et bien cette semaine que nous élirons notre Shodaime Raïkage. »

Le brouhaha reprit, mais dans une moindre mesure. Si le fait de savoir que ces élections allaient être la cible de supercheries et triches, presque tous les représentants de l’Assemblée savaient que rien ne devait empêcher les élections d’avoir lieu…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Metaru Shūuhei
Metaru Shūuhei

[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés Empty
Sam 17 Juin 2017 - 14:22
Quelle plaie…

Premier chef à élire et premiers problèmes en perspectives. Voilà pourquoi je n’aimais pas ramener mon cul ici. L’assemblée n’était pas un endroit fait pour les Metaru, encore moins pour moi ; mais il avait bien fallu que des membres de notre clan viennent nous représenter, d’où ma présence en ces lieux ainsi que celles de trois anciens qui avaient tenu à venir.

Nous, tout c’qu’on savait faire, c’était créer des armes et casser des dents. Ni plus, ni moins. Certes, nous n’étions pas aussi stupides pour ne pas comprendre ce qu’impliquait une telle démarche politique ; mais j’estimais que nous n’étions pas assez rusés pour essayer de truquer de telles élections. Du moins pas autant que les fameux Suzuri et Nara…

Ceci étant dit, l’expérience m’avait appris à ne pas tirer de conclusions hâtives. Aussi avais-je raclé ma gorge. Suffisamment bruyamment pour attirer l’attention de toute l’assemblée présente dans la pièce. Si le trucage avait été prévu, il n’en demeurait pas moins que la tension était palpable. C’est quand même de l’avenir de Kumo qu’il s’agissait. Pas une mince affaire.

- « Certains ? Qui sont ces "certains" ? Des soupçons impliquent des suspects, non ? Pourquoi ne pas divulguer l’identité des comploteurs ? L’enquête est peut-être toujours en cours, mais elle a sans doute révélé quelques noms, je suppose ? Ne serait-il pas pertinent de les appréhender dès maintenant si les preuves déjà trouvées sont suffisamment solides ? »

Il était rare que je sois aussi direct. Mais vu l’importance des évènements, il était bon que le Shuuhei rigolo et détendu soit mis au placard. J’avais même troqué mon sourire habituel pour une mine on ne peut plus sérieuse et sereine. Mes dires engendrèrent un autre brouhaha. Beaucoup se concertaient : Certains allaient dans mon sens. D’autres préconisaient la patience…

Les Metaru étaient dans l’action.

Si preuves en béton il y avait, personne ne pourrait dire que je voulais agir dans la précipitation.

Pourquoi tergiverser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t141-metaru-shuuhei-terminee https://www.ascentofshinobi.com/u465
Kizuato Daisuke
Kizuato Daisuke

[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés Empty
Sam 17 Juin 2017 - 18:27
Avec le grade de Jônin vient les responsabilités, notamment faire acte de présence à l'assemblée du village, en tout cas, ce n'est pas obligatoire, mais c'est quelque chose qui me plaît bien. C'est un bon endroit pour être au courant des ragots important de Kumo, et cette foi-ci, l'ordre du jour était pour le moins.. croustillant. Un Chûnin se pressa de remettre au comité une missive prévenant d'une possible fraude pour les élections du prochain Raikage. Après tout, ça ne me choque pas du tout pour un poste si convoité et qui offre beaucoup de pouvoir à son prétendant. Mais maintenant, si fallait découvrir les personnes qui étaient derrière cette histoire.

En bon représentant du clan Metaru, Shuuhei était bien-sûr présent. En même temps, c'est l'homme fort des Forgerons, alors sa présence est pour lui un devoir. Quand à moi, bah j'étais là, pour mes intérêts et ceux du villages, mais quand même plus pour mes intérêts.. Je suis un des rares membres du conseil à ne faire parti d'aucun clan, ce qui me permet d'avoir un avis différent, mais en même temps, j'ai beaucoup moins de poids à l'assemblée, enfin, pour le moment.

Par contre, cette histoire de trucage, va falloir s'y pencher dessus sérieusement. Shuuhei à l'air d'y mettre du siens très sérieusement. Ici, il n'y a pas de place pour les rigolos, avant tout, nous sommes tous les représentants de l'élite du village, donc un minimum de sérieux s'imposait.

« Les appréhender dès maintenant ? Je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions. On devrait attendre un peu, histoire d'en savoir plus. Aussi bien ce sont des gens du village, qui ne savent pas trop à quoi ils jouent, mais il est possible que ce soit une approche … extérieur. Du genre commandité par un autre village caché, par exemple Kiri. Si on agit dès maintenant, il se peu que l'on ne sache jamais la vérité dans cette histoire et que l'on se retrouve dans une position de faiblesse.. Puis évidemment, un événement pareil pourrait faire parler de lui au-delà des frontières, et nous porter préjudice. »

Franchement, cela ne m'étonnerait pas que les personnes qui sont derrière tout ça ne soient pas du village de Kumo. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens gros comme une maison, mais j'espère que je me trompe, sinon on risque de tomber dans un sacré bordel.. Mais avec les Nara et les Suzuri, on va bien trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t144-kizuato-daisuke-100-termine http://www.ascentofshinobi.com/t730-equipe-2-senshi-kumo#3485

[Prélude Intrigue n°3] Soupçons fondés

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prélude Intrigue n°2] La force
» [Prélude Arc n°5] Les Héritiers
» Prélude ▬ Naissance. (Tsukimono)
» Prélude d'une équipe de choc (w/ Daisuke)
» Prélude à l'indifférence _ PV Chokoku Diao

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Assemblée des nuages
Sauter vers: