Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE]

Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Lun 11 Mai 2020 - 21:11
Il y était enfin, devant ce grand édifice du savoir qu’était la bibliothèque de Kumo. Il en avait tellement entendu parler depuis son arrivée mais, bien avant encore. Elle était réputée pour contenir la plus grande source de savoir de tout le Yuukan. Pour Tengoku, le savoir c’était le pouvoir. Plus on avait d’information plus on pouvait anticiper les évènements. Le passé était une leçon utile pour maîtriser le futur. Sans l’écriture, gravée à tout jamais par l’encre dans le papier, jamais le monde n’aurait pu évoluer en la civilisation qu’il existe aujourd’hui. Elle trônait là, sur les plus hautes hauteurs du village caché des nuages. Incrustait dans la montagne comme si elle avait toujours était là, même avant les Hommes. Elle vous regardait, de toute sa grandeur elle vous jugeait pouvant deviner votre passé et votre futur juste à votre façon de marcher.

Le jeune Genin pénétra dans cette bâtisse du savoir. Immédiatement, il fut subjugué. De l’intérieur, le monument semblait encore plus gigantesque. Le silence était palpable, de doux rayons du soleil passant par des magnifiques vitraux submergés l’immense bâtiment d’un éclairage pâle. Le tout réunit donnait comme une ambiance divine, de sagesse absolue. Tengoku contemplait les étagères de livres. Il se disait que dix vies consacrées à lire tous ses écrits ne suffiraient pas. Il était clair qu’un Homme qui posséderait tout le savoir contenu dans ces œuvres pourrait régner d’une main de maitre sur le Yuukan tout entier. Heureusement, cela était impossible.

Après quelques minutes à observer et être écraser sous le poids de la sagesse des lieux, Tengoku revint à lui en se remémorant ce pourquoi il était venu. Le Shinobi regrettait déjà tout ce temps qu’il avait passé à Kumo sans venir à la bibliothèque. C’était pourtant à la base un de ces premiers projets. Mais il avait dû faire ses preuves pour devenir Genin du village et la récente mainmise du Teikoku avait ralenti toute la procédure. Il avait donc, depuis son arrivée, beaucoup de choses à faire. Dont des missions pour commencer à s’intégrer et rencontrer d’autres ninjas. Mais, du temps libre enfin libéré il s’était jeté sur l’occasion pour y aller. Surtout qu’il était d’autant plus motivé par une personne qui devait le rejoindre. Qui était… de bonne compagnie. Il ne pouvait le nier. Il espérait tout de même qu’elle ne le déconcentre pas dans ses recherches.

Pourquoi était-il si pressé ? Voulait-il vite obtenir des réponses à ses questions ou revoir sa dulcinée ? Les deux étaient possibles, n’est-ce pas ? Ils s’étaient donnaient rendez-vous il y a un petit moment déjà. Mais ils avaient dû reculer l’échéance car ils avaient réalisés une mission ensemble, à Hidshu. C’était à ce même moment que leur relation avait évoluée. Prit un virage à cent quatre-vingt degrés sans que le jeune Genin ne puisse le préméditer. Leur but principal était de trouver des informations sur leurs capacités respectives. Natsumi lui avait dit qu’elle était capable de léviter ou de faire léviter les choses. Cela rappelait à Tengoku à quel point ce monde abritait des pouvoirs qu’il ne pouvait même pas imaginer. En tant que Shinobi il devait s’instruire pour être paré à toute éventualité, il le savait.

Il s’attaqua à la première étagère venue mais ne comprenait pas grand-chose de l’organisation des livres. Il n’avait aucun idée de par où commencer. Et alors qu’il cherchait au hasard, ne sachant pas lui-même ce qu’il devait trouver, il gardait un œil attentif sur l’entrée de la bibliothèque afin d’y voir rentrer une certaine personne. Qu’il attendait, quoi qu’il en dise, avec impatience.

HRP:




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Harusame Natsumi
Harusame Natsumi

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Jeu 14 Mai 2020 - 2:20


Intime lecture de bouquins avec mon rouquin coquin.
Mangez des mots, et vous vous remplirez le coco ! Bouffez des livres, et vous... vomirez sûrement, ne mangez pas ça ! Bientôt, vous développerez vous aussi cette dépendance, ah ça oui, car la lecture peut être un passe-temps incroyablement enrichissant, de par ses innombrables histoires, apprentissages et découvertes que l’on y fait. Vous vous en ferez des injections tellement on en devient fou ! Lire peut tout aussi être l’objet d’un plaisir absolu, nous entraînant dans des univers parallèles où l’imaginaire et la créativité vous réchauffent et vous bercent par ses mots, leurs sens et leur musicalité. Dans le cas qui m’occupait aujourd’hui, je me retrouvais en pleine quête de connaissances quant aux capacités surnaturelles qui m’habitaient depuis... aussi longtemps que je me souvienne. Lors de ma charmante rencontre, au Panda Unijambiste – restaurant familial, apportez votre vin, promotion deux pour un sur les plats de nouilles aux fruits de mer -, celui-ci m’avait offert d’aller rechercher de l’information sur ces pouvoirs, d’aller étudier à la légendaire bibliothèque de Kumogakure no Satô. Juste moi et lui, entre amo... ensemble ! J’avais aussitôt accepté son invitation, pleine d’excitation en attente de ce nouveau rencart. Je comptais bien en profiter, héhé.

Je quittai de bon matin le domicile familial, n’ayant que peu dormie la veille tant j’avais hâte d’aller à ce rendez-vous galant si littéraire. Un être original, dans le choix de ses sorties, ce mignon panda! J’avais bien sûr mis mes plus beaux atours, enfilant une robe verte bien ajustée et de hautes bottes brunes de cuir, laissant partiellement voir la prothèse bien fixée au reste de ma jambe droite. Tout en peignant mes jolis cheveux de la manière qui m’était si habituelle, j’avais imaginé une fois de plus ce beau garçon de Tengoku. J’avais d’ailleurs fait ma toute première mission en sa compagnie, peu de temps auparavant, dans la singulière ville d’Hidshu. Là-bas, répondant à un appel à l’aide des plus désespéré, nous y avions un tantinet batifolé, lui et moi. Un diluvien débordement par rapport à nos objectifs de mission, pour tout vous dire, mais si plaisant celui-ci. Oh. Que. Oui ! J’étais fin prête à aller le rencontrer.

Je pris le temps de faire un arrêt à ma pâtisserai préférée, y récupérant quelques croissants au beurre et deux breuvages chauds, puis me dirigeai en direction du lieu convenu. J’avais tellement hâte de lui offrir cette petite pensée gourmande. Je dévalai rapidement les rues de la cité, sans prendre le temps de décrire les lieux ou l’action qui s’y déroulait, puis arrivai devant un immense bâtiment. Celui-ci, à l’image des plus imposantes cathédrales, semblait tutoyer les cieux de par sa stature. C’était la grande bibliothèque de la ville, lieu de savoir incontesté, connu dans tout le Yuukan. Restant un instant à m’inspirer de sa beauté, je pénétrai ce lieu à la recherche de mon être préféré. Peut-être m’attendait-il quelque part à l’intérieur?

Un silence apaisant régnait en ce lieu, presque culte. Les larges vitraux, tout autour de la structure, laissaient passés quelques rayons colorés de lumière divine, bénissant le décor d’une aura mystique, hors de l’ordinaire. Je fus, comme toujours, subjuguée par ce merveilleux spectacle. Il y avait un je-ne-sais-quoi qui me charmait, mais pas autant mon partenaire. Après tout, qui aurait su résister à tellement de beauté ? Pendant une bonne minute, je me pris à jouer à Trouvez Panda, inspectant rangée par rangée les allés et venus des visiteurs. Je le vis enfin, non loin de moi, déjà à la tâche, en train d’inspecter un livre qu’il tenait entre les mains. Coup de foudre absolu, une fois de plus. Il me donnait toujours autant envie... Je l’approchai, toute excitée de ma trouvaille, puis rapidement lui tendis la surprise que je lui avais apporté. Je rougissais, fidèle à la coutume natsumienne.


« Coucou Tengo ! Je suis vraiment heureuse de te revoir. Tiens, regarde ce que j’ai acheté pour toi... Bon, par où et quoi on commence ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9255-harusame-natsumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10943-dossier-shinobi-harusame-natsumi#93917
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Jeu 21 Mai 2020 - 17:34



Il l’a vit pénétrer dans l’enceinte de la structure. Elle avait ramené le petit déjeuner, apparemment. Sentant le rouge monter aux joues il détourna les yeux pour se concentrer à nouveau sur les livres qu’il avait devant lui. Enfin, pour faire semblant comme depuis le début. Arrivant à son niveau elle le salua et lui offrit une boisson chaude. Quelle chance que la maladroite ne soit pas tombée à ce moment. Elle avait également ramené des croissants, avaient-ils le droit de manger ici ? Ca l’étonnerait, si c’était le cas.

« Salut Natsu, je suis content de te voir aussi. Euh… C’est très gentil mais, tu sais, je ne pense pas qu’on ait le droit de consommer de la nourriture ici. » Dit-il un peu gêné en regardant si un bibliothécaire n’était pas en train de venir vers eux pour les réprimander.

Finalement, il but une gorgée de la boisson chaude qui le réchauffa tout autant que la présence de la jeune fille réchauffait le cœur.

« Bon, et puis zut, tant qu’on nous dit rien on dira qu’on ne savait pas » La rassura-t-il avec un clin d’œil.

« Pour les recherches euh… Je suis arrivé que très peu de temps avec toi et je n’ai encore rien trouvé. En fait je ne sais même pas par où commencer. » Il prit un document au hasard sur l’étagère en face de lui.


Le choc ! Mais quelle malchance ! Cette bibliothèque était immense et il fallait qu’il se place devant cette étagère comme par hasard. Il se maudissait intérieurement.

« Ah… Euh... Je te jure… Je n’ai pas fait exprès d’être devant ce rayon … » Bégaya-t-il comme un enfant qu’on aurait pris en train de faire une bêtise.


Ce qu’il avait dans la main était une revue pornographique. Depuis le début il attendait impatiemment l’arrivée de son amie et il n’avait même pas fait attention aux livres qui étaient sur les étagères en face de lui. Il regarda plus attentivement le rayon.
Revues coquines, romans érotiques, livres malsains. Tout un flanc de l’étagère remplit de lectures interdites aux mineurs. Et par (mal)chance, bien évidemment, Tengoku en avait pris une avec des images très explicites sur la couverture. Son visage devint rouge, ses joues devaient être plus chaudes que la boisson qu’il tenait en main. En fait, sans exagérer, la chaleur de son corps devait se rapprocher de celle du soleil. Il se mit à transpirer à grosse goutes non sans lui rappeler une certaine situation dans une cabine à Hidshu, mais les circonstances étaient bien différentes.

Plus gêné que jamais, il voulut vite ranger la revue là où il l’avait prise comme si sa voisine n’avait pas eu le temps de tout voir. Dans sa précipitation et son élan de panique, il fit tomber maladroitement plus d’une dizaines d’autres revues. A leurs pieds, s’étendait un tapis de revues obscènes.

« Merde ! » Lâcha-t-il par réflexe.

Tout autant d’images gênantes pour les deux jeunes gens. Posant sa boisson chaude sur l’étagère il s’abaissa à quatre pattes, les deux mains au sol pour ramasser le plus vite possible sa bêtise. Il n’osait pas regarder ou dire quoi que ce soit à Natsumi tellement qu’il était mal à l’aise.

Alors qu’il ramassait les magazines il s’arrêta sur un en particulier. Il le prit en main et se stoppa quelques secondes. "Etonnant… On peut faire ça comme ça ?" se dit-il intérieurement. Se souvenant d’où il était et avec qui il y était, il grimaça et se remit debout en revenant à lui. Puis il rangea les revues le plus vite possible. L’avait-elle vu en train de rêvasser à la vue de ces images en particulières ? Il l’espérait que non.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Harusame Natsumi
Harusame Natsumi

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Sam 23 Mai 2020 - 4:06


Rougissant rouquin taquin lisant de coquins bouquins.
Mon jeune ami aux joues rosies accepta, bien malicieux, le délectable breuvage que je lui avais tendu, douteux quant à la possibilité de consommer des aliments sur place, dans la grande bibliothèque de Kumo. Bien maligne comme j’étais, j’avais fait fi des consignes à l’entrée, dissimulant le petit-déjeuner apporté sous les yeux d’une bibliothécaire particulièrement détestable. Ni vue, ni connue. Le garçon déjà à la tâche, replaça un mystérieux volume qu’il venait tout juste de – faire semblant – de consulter... Parce que oui, les pandas géants lisent, mais pas n’importe quoi. Leur grand fétiche, compris-je aujourd’hui: les revues érotiques, histoires sensuelles entourant les plaisirs de la chair et autres livres à vous en faire griller les bajoues et saigner du nez. Ce qu’il prit et ouvrit ensuite me fit ricaner, car je voyais bien, de par la couverture, que mes informations sur cet animal bicolore étaient exactes. Je tentai de l’avertir, oups, trop tard :

« Euh... Tengo, tu... tu sais que ce sont des... »

En fait, non, ils ne lisent pas. Ils se rincent l’œil d’images plus alléchantes les unes que les autres, de viande fraîche innocente ou d’illustrations dégradantes. Ce Panda roux n’était clairement pas l’exception parmi ses semblables, pandastiques lecteurs. Un vrai obsédé, un pervers, ce charmant Tengo ! Ou bien, oui, peut-être cherchait-il l’inspiration pour un rendez-vous galant futur en ma compagnie. Une littéraire rencontre littéralement livrée dans mon lit ? Oh, le coquin ! Venez donc me faire la lecture, jeune Hercule ! Il devait y avoir pris goût, depuis nos fougueuses aventures corporelles dans cette chaleureuse cabane hidshujine. En manque de Natsumi, mon chéri ? Oh oui ! Et, moi aussi, pour être parfaitement honnête avec vous, son enveloppe corporelle me manquait, et pas que. Gênée comme tout, je lui dis :

« Qu’est-ce... Qu’est-ce que tu... tu... préparais avec ça? On... on ne devait pas faire des... des recherches sur les pouvoirs héréditaires ? » bégayai-je tant bien que mal, rougissement en bonus.

D’une main maladroite et visiblement angoissée, perturbée par la présence de pareil objet à caractère pornographique, mon pauvre Tengo tenta le tout pour le tout, redéposant sa sympathique trouvaille – comme si je ne l’avais pas remarqué - non pas sur l’étagère prédestinée, mais au sol, en compagnie d’un paquet d’autres revues toutes plus malaisantes les unes que les autres. Drôle de façon de ranger les bouquins. J’observai la pathétique scène sans dire un mot, m’esclaffant intérieurement à gorge déployée alors que je profitais visuellement du genin en perdition. Tellement mignon, mon panda, accroupis, en panique, à ramasser sa cocasse gaffe, je vous le jure !

Grande bonté oblige, je pris sur moi de lui venir en aide, peu importe si cela devait entraîner un malaise encore plus important par la suite entre nous. « Je... Je vais t’aider Tengo... » Vous me connaissez, cependant, moi, la trébuchante Natsumi, non ? Dans une manœuvre aussi malhabile que négligeante de prendre plus de livres que nécessaire, j’échappai l’ensemble de ma boisson chaude sur les revues, réduisant à néant ce légendaire héritage kumojine qu’étaient la luxure et les plaisirs de la chair (sous forme littéraire). Oups. Avais-je mentionné que la consommation de nourriture était interdite, ici ? Mince.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9255-harusame-natsumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10943-dossier-shinobi-harusame-natsumi#93917
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Sam 23 Mai 2020 - 12:59


Non contente de la pagaille déjà fichue par le maladroit Panda, l’unijambiste décida d’y rajouter sa touche personnelle.

D’abord, elle posa les questions les plus gênantes de sa vie pour Tengoku. Bien sûr qu’il était conscient qu’ils devaient faire des recherches sur leur pouvoir héréditaire.

« Je ne préparais rien du tout. Je… Euh… Je t’attendais et je n’avais pas fait attention du rayon devant lequel j’étais » Balbutia le jeune garçon afin de s’expliquer.

Ensuite, elle voulut l’aider. Elle aurait dû s’abstenir. Evitant ainsi une seconde catastrophe, bien plus grave. Elle déversa l’intégralité du contenu de sa boisson chocolaté sur les revues encore par terre. Est-ce qu’une journée pouvait commencer plus mal que ça ? Se demanda légitimement Tengoku. Et ce rendez-vous camouflé ? C’était un vrai fiasco, personne ne pouvait le nier.

« Natsumiiiiiiii… » Soupira le rouquin. « Ce n’est pas vrai… » Le faisait-elle exprès ?

Elle donnait l’impression de vouloir être la championne de la maladresse. Si vous faisiez une gaffe devant elle, il fallait qu’elle fasse deux fois pire. Cette fois encore, elle avait gagné.
Tengoku fut un peu abattu, sur le coup. Certaines revues étaient complétements fichues en plus du sol qui était également salit. Il se sentait encore plus mal qu’avant. Cette fois pour les dégâts causés par leur maladresse et non pour les images malsaines qui jonchaient le sol.

« Laisse ! » Dit-il un peu agacé.

Mais pourquoi avait-elle fallut qu’elle ramène des denrées alimentaires dans une bibliothèque. Qui faisait ça ? Personne. Alors qu’il essayait tant bien que mal de récupérer ce qui était récupérable les deux jeunes gens se firent interpeller.

« Chuuut vous deux ! Pourquoi tant de … » Une vieille dame commença à les engueuler pour le bruit mais elle n’avait pas encore vu l’ampleur des dégâts.

Elle s’énerva, mais toujours en chuchotant, s’en était presque ridicule. Consciencieuse, elle voulait préserver le calme des lieux.

« Qu’avez-vous fait ?! Les denrées alimentaires sont interdites ici et vous devriez pourtant le savoir c’est marqué à l’entrée ! J’ose espérer que vous avez de quoi rembourser toutes les œuvres abîmées ?! »


Pour le coup, Tengoku, n’était pas sûr du terme « œuvre » qu’employait la vieille femme à la chevelure qui donnait l’impression qu’un parchemin explosif venait d’y sauter. Tengoku, en bon chevalier servant qu’il était, décida d’assumer toute la responsabilité de la catastrophe.

« Euh… Désolé madame. Nous ne savions pour la nourriture. C’est moi qui ai voulu amené le petit déjeuner à mon amie… »

La jeune femme l’interrompit, son expression avait encore changée.

« Mais attendez ! »

Elle les toisa du regard en plissant les yeux comme si elle essayait de lire un livre à la police trop petite.

« Mais quel âge avez-vous, au juste ?! »

Mince de mince pensa Tengoku. C’est vrai que Natsumi n’était pas encore majeur et ils étaient là avec des "œuvres", comme la bibliothécaire disait si bien, réservées aux adultes. Un petit mensonge ne ferait sans doute aucun mal, à ce moment précis.

« Euh… Nous avons tous justes 18 ans, tous les deux. Mais nous ne voulions pas consulter ces… Œuvres. J’en ai juste fait tomber par inadvertance, puis aussi le chocolat chaud juste après… Nous sommes vraiment désolé madame, nous allons les rembourser. »

Oui il avait bien dit "nous" car s’il voulait bien assumer la responsabilité de l’incident il ne voulait pas tout payer tout seul. C’était elle qui avait fait tomber la boisson après tout ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Harusame Natsumi
Harusame Natsumi

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Sam 30 Mai 2020 - 12:11


Chocolat propagé, revues entachées.
L’art de la maladresse, par Natsumi, au programme dès cet hiver.
Car, vous ne vous en douterez sans doute pas, mais j’avais une fois de plus gaffé. Oui, oui, une bourde de plus à mon tableau, quoi. Dans ma grande bonté, voulant aider un Panda dérouté par la malheureuse tombée de bouquins tous plus coquins les uns que les autres (une machiavélique stratégie de sa part pour que je me rapproche physiquement de lui, c’est clair !), j’avais malencontreusement renversé tout le contenu de mon gobelet, un chocolat bien chaud, sur ces revues toutes aussi chaudes. Ah, Gastonne la gaffeuse, toujours au rendez-vous pour empirer les situations en ajoutant une couche d’absurdité en surplus, aux frais de ses coéquipiers et partenaires – c'est-à-dire, pour la plupart du temps, Tengoku. Hi hi ! Mignon ricanement intérieur.

« Pa-Pardon Tengo ! Pardon, pardon, pardon... c’est encore de ma faute ! J’aurais... je n’aurais pas dû apporter la nourriture ici, c’est... c’est ma faute. Qu’est-ce... Qu’est-ce qu’on fait ? »

Bégayai-je probablement trop fortement, avec la panique qui m’emportait, puisqu’une vieille dame apparue tout à coup, une vraie chienne enragée, prête à nous faire sauter sur place. Une Lieutenante de l’Empire ? Non, une bibliothécaire, et frustrée, en plus. Notre temps était compté. Au premier regard, une profonde crainte s’installa en moi. Ah ça oui ! J’en étais persuadée, je vous le jure, que cette peau fripée cachait bien plus qu’il n’y paraissait. Si la grand-mère de l’auberge d’Hidshu avait été bien sympathique à mon endroit, celle-ci se comportait réellement comme le grand méchant loup. Je n’étais pas dupe, pourtant, c’était qu’une mère-grand, sans plus, bon. Elle devait avoir eu le nez trop longtemps collé dans des contes et légendes de la bibliothèque (L’histoire du petit ninja rouge, ça ne vous dit rien?), la mémère, car elle copiait coup sur coup les manières du fameux vilain poilu. Une ‘ouanabi’, quoi. Fausse et mensongère, un vrai rôle. Halala...

« Bien, montrez-moi vos pièces d’identité, maintenant ! Ce ne serait pas la première fois que des p’tits jeunes tentent de passer par-dessus les règles. Vous me prenez pour une sénile, c’est ça ? Eh bien vous ne m’aurez pas comme ça, gamins. C’est le temps de délier les cordons de vos bourses, mes chers, pour nous aider à remplacer ce gâchis. Allez ! »

Je me retournai aussitôt vers le mignon Tengo anxieux, qui tentait tant bien que mal de prendre sur ses propres épaules le résultat de mes actions. Non, non, non, pas de cela avec moi, le Panda ! Je levai timidement un doigt pour interrompre mon partenaire, préférant prendre mes responsabilités, puis sortie de ma poche une légère bourse colorée afin d’offrir le montant à rembourser. Oui, bon, me voilà à sec. Peut-être aurais-je dû tolérer l’aide du preux chevalier, finalement... Enfin, avec un malaise bien visible, je lui tendis la pièce demandée, au grand dam de mon coéquipier

« Euh... Voi-voici l’argent, Madame... Et... et la pièce d’identité... C’est ma faute. J’ai apporté la nourriture pour mon... ami... et j’ai... j’ai renversé ma boisson sur vos livres. Désolée. » dis-je, en détournant le regard, embarrassée à l’idée de ce qu’elle allait découvrir bientôt. La bibliothécaire approcha le bout de papier de son visage, concentrée, les yeux presque clos, scrutant l’objet d’un œil minutieux, précis, insistant. Soudain, stupéfaction ! Ses sourcils se froncèrent alors, énervée par la révélation qui lui sauta en pleine face. Définitivement plongée dans une colère noire, elle me pointa la sortie du doigt, non loin, et nous observa tour à tour, Tengo et moi. Sèchement, elle prononça son verdict, sans équivoque :


« Dehors, tous les deux, tout de suite ! Oui, toi aussi, le rouquin, puisque tu aimes si bien mentir. La brunette, ne remets plus les pieds ici avant une bonne semaine, sinon tu auras affaire à moi. Allez, ouste ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9255-harusame-natsumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10943-dossier-shinobi-harusame-natsumi#93917
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE] Empty
Dim 31 Mai 2020 - 10:43


Effet domino comme on se plaisait à l’appeler. Une catastrophe en amenant une autre bien plus grande. Mais ces deux joyeux compagnons semblaient y avoir pris un abonnement. Chaque fois, ou quasiment, ça dégénérait. Mais cette fois, ils avaient tapés fort. Paniquée, Natsumi s’excusa sans savoir trop quoi faire. Tengoku était aussi dans le désarroi le plus complet.

« Je ne sais pas du tout… Elles ont l’air complétement fichus on ne peut pas y faire grand-chose maintenant… »

Sa voix était maintenant résignée. Tout problème avait une solution ? Pour lors il ne la voyait pas.
La bibliothécaire qui les avait interpelés semblait de plus en plus en colère. Peut-être que ses cheveux allaient s’hérissaient et devenir de couleur or ? Natsumi semblait plus terrifié que jamais, comme si elle avait vu le grand méchant loup. Pourtant elle avait réellement vu ce dernier et ce n’était pas cette mégère qui allait terrorisée son amie. Alors Tengoku tenta de saupoudré la situation avec une once de diplomatie qu’il chérissait tant.

« Ecoutez madame, ce n’est peut-être pas la peine de s’emporter autant. Il n’y a pas mort d’homme. Ce n’est pas comme si c’était des livres… Importants. Et puis pourquoi ces revues se trouvent à la vue de tous sans même un panneau pour prévenir ? Ce n’est pas de notre faut si nous sommes tombés dessus par hasard. Pour la nourriture je suis d’accord c’est de notre faute mais c’est la première fois que l’on vient ici, on n’a pas le droit à l’erreur ? »

Le ton un peu hautain de jeune garçon ne parut plaire guerre à la dame âgée. Cette dernière demandait remboursement mais aussi justification de leurs âges. Tengoku regarda Natsumi avec deux gros yeux quand il la vit tendre sa bourse mais surtout sa carte d’identité. Etait-elle folle ? Il suffisait simplement de dire qu’elle l’avait oubliée. Cette fille était trop honnête.

Le résultat ne se fit pas attendre, loin d’être sénile la veille dame les congédia avec panache lorsqu’elle comprit l’âge de Natsumi par une habille soustraction. Tengoku, aimait se faire remarquer mais pas de cette façons. Surtout en ces lieux où il voulait passer du temps. Ca première visite était un fiasco ainsi que ce rendez-vous avec son amie.

Une fois dehors les deux étaient très gênés et n’osaient pas se regarder. Ils restèrent plantèrent là et Tengoku fut le premier à prendre la parole.

« Je suis désolé Natsumi… Je ne pensais pas que cette journée se passerait comme ça. Ce serait peut-être mieux que l’on rentre chacun de notre côté ? Mais tu as payé tous les dégâts alors la prochaine fois faisons quelque chose… Un vrai rendez-vous ? Et c’est moi qui invite. »

Encore un peu gêné et sans vraiment la regarder il prit quand même une main de Natsumi pour la rapprocher de lui puis lui fit un bisou sur la joue.

« A bientôt Natsu ! » Lui lança-t-il finalement avec un grand sourire.



HRP:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673

Les Pandas géants savent-ils lire ? [LIBRE]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi qui pensais lire
» Lire entre les encrages
» Une bibliothèque, c'est fait pour lire ! [Imekanu]
» La fin [Libre]
» Zen-do [libre]

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: