Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Retrouver la Voie des Nuages EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Retrouver la Voie des Nuages EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Retrouver la Voie des Nuages EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Retrouver la Voie des Nuages EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Retrouver la Voie des Nuages EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Retrouver la Voie des Nuages EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Retrouver la Voie des Nuages EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Retrouver la Voie des Nuages EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Retrouver la Voie des Nuages EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Retrouver la Voie des Nuages EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Retrouver la Voie des Nuages

Harusame Natsumi
Harusame Natsumi

Retrouver la Voie des Nuages Empty
Sam 22 Jan 2022 - 17:01



La Voie du Crocodile s'arrêtait enfin. J’étais libérée des flammes.
Devant elles, désormais : le chemin du départ, et sur l’horizon, d’innombrables Nuages.
Comme autrefois, alors que je tenais à peine debout, et que le monde semblait encore vierge de toutes horreurs, si immense et si magique aux yeux d’une enfant émerveillée par tant de splendeur.
Et même si, aujourd’hui, la saveur qu’il instillait en moi naviguait plus souvent qu’autrement entre l’amertume et l'aigreur, une part de moi, de naïveté sans doute, savait toujours se délecter des merveilles que la nature pouvait offrir à tout voyageur. Malgré la tension. Malgré les angoisses. Malgré les doutes. Oui, je m’en abreuvais pleinement. Quel bonheur.

Car, voyez-vous, les rayons solaires peignaient l’aube d’un millier de nuances toutes plus éclatantes les unes que les autres, léchant branches et troncs partiellement dénudés de leur feuillage pour subjuguer tout être de leur céleste beauté. Quiconque était un brin contemplatif, comme moi, n’aurait pu que s’émerveiller devant ce tableau digne du divin. La brise faisait agréablement bruisser les arbustes desséchés par le froid avant de caresser mes joues rougies et de murmurer à mes oreilles, tandis que chacun de mes pas provoquait de doux craquements, de subtiles froissements, ceux du bois, des cocottes et des feuilles multicolores arrachées par les vents. Je pouvais humer, dans l’air, les parfums, les arômes typiques de l’automne : ces odeurs musquées titillant mes sens, celles issues de la décomposition d’un couvert forestier tapissant désormais les sols, la terre à moitié gelée. Et ce silence…

Quoi de plus réconfortant, de plus apaisant que la nature… en parfait contraste avec la course effrénée que je menais afin d’atteindre incognito les frontières d’un pays, d’une nation au sein de laquelle j’avais été arrachée plusieurs mois auparavant. Sous les traits d’un humble voyageur fatigué par ses innombrables périples en terre du Feu, je m’apprêtais à réaliser la grande traversée, esquivant villages pittoresques et hameaux de fermiers pour ne me contenter que d’auberges délabrés ou délaissés par les gens ou par le temps, de routes peu fréquentés, hors des sentiers battus et de l’étroite surveillance de soldats déterminés à arrêter tout contrevenant, ou traîtres au sein d’un empire marqué de sa chair par les conflits incessants, par la guerre.

Cet univers de haine et de violence, de militarisation à outrance, j’allais, oui, enfin, l’abandonner, le délaisser. Tourner la page sur la survie, pour recommencer à vivre, à progresser. Pour revoir mon cher Tengoku, ce sensei que… je détestais tant… mes amis, ma famille adorée.

Et bientôt, du moins, je l’espérais…

Retrouver ma place, parmi les miens, à Kumo.


Informations:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9255-harusame-natsumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10943-dossier-shinobi-harusame-natsumi#93917

Retrouver la Voie des Nuages

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/01. Retrouver le fugitif
» [Solo] Retrouver sa légitimité
» [A/Officielle/Iwa] Retrouver Yokaku
» Retrouver son patrimoine II [Solo]
» Retrouver son dû [Higure Mafuyu]

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: