Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu]

Satsuma Hitsugaya
Satsuma Hitsugaya

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Mar 7 Déc 2021 - 10:34
Hitsugaya avait forcément en tête, depuis que l'événement avait eu lieu, le combat de Zanzu contre Hideo. Un combat dantesque pour ceux dont le niveau était similaire ou inférieur au sien, autant dire quasiment tout le groupe de rônins. Ils avaient d'ailleurs assisté à la rixe en simple spectateurs, bien incapables de pouvoir intervenir en faveur d'un camp ou d'un autre. Ce combat au final avait fait des dégâts dans la troupe, l'apparition de Zanzu et sa confrontation avec Hideo avaient changé bien des choses et ce, même au niveau d'Hitsugaya.

Il y avait pensé toute cette nuit, le fait que Zanzu ne désigne qu'Hideo comme combattant apte à ses yeux et que sans un regard envers Hitsugaya, il avait affirmé haut et fort que la troupe devait s'entraîner bien plus durement, accorder plus de temps à affiner sa technique martiale afin de parvenir au lointain objectif de faire chanceler le pouvoir Nagamasa. Hitsugaya respectait cela, même mieux, il avait entièrement compris le principe et après une longue réflexion, ayant mis son ego de côté, il souhaita apprendre et progresser.

_ Zanzu... J'aimerais que tu m'enseignes une ou deux de tes fameuses techniques, celles que tu as utilisée contre Hideo... Avait fini par dire Hitsugaya à son frère d'arme.

En réalité, en ayant une parfaite connaissance de son niveau réel, Hitsugaya n'essayait même pas de tenter certaines attaques ou défenses qu'il avait vu réaliser par Zanzu. Non, il se savait encore un poil trop tendre, pour parvenir à produire des mouvements, techniques de ce niveau. Non, il voulait commencer par quelque chose de simple, d'accessible à son niveau.

_ Enseigne moi l'attaque éclair... Dit-il plus déterminé que jamais.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12631-satsuma-hitsugaya-le-soleil-rouge-termine#110603 https://www.ascentofshinobi.com/t12878-satsuma-hitsugaya#113412
Shushioka Zanzu
Shushioka Zanzu

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Mar 7 Déc 2021 - 22:54
Cet enfoiré de Hideo a quand même réussi à bien m'avoir au niveau du ventre, Yamakuri m'a mis un bandage et m'a soigné mais j'ai un peu mal encore. Le chef du groupe des rônins par contre devrait encore être assommé à mon avis après ce que je lui ai mis l'autre jour, bien sûr je me suis encore bien fait grondé par la jeune femme qui partage cette maison avec moi, qu'elle peut être lourde de temps en temps quand même. Il suffit que je vienne avec quelques petites égratignure pour qu'elle se mette à me faire quarante reproches, pourquoi ai-je accepter qu'elle m'héberge nom d'un chien ? Bon c'est peut être car j'étais entre la vie et la mort à ce moment là donc je n'avais pas trop le choix, mais pourquoi n'ai-je pas quitté cette demeure depuis belle lurette ? Je ne sais pas, sa présence me retient ici je pense, elle est la seule personne que j'apprécie et je n'ai pas trop envie qu'il lui arrive quelque chose, alors je reste et je gagne de l'argent pour nous nourrir et nous protéger. Il faut bien quelqu'un pour faire le sale boulot ici, et surtout depuis qu'elle a quitté son boulot d'infirmière après la chute du Seigneur Tara, nous sommes tout les deux ses partisans et le seront jusqu'au bout.

Je suis dans ma chambre entrain de réfléchir mais j'ai besoin de prendre l'air, je sors alors et dis à la jeune samouraï que je serais juste devant la porte. Mais c'est à ce moment là que je vois un jeune homme devant moi, sa tête me dit quelque chose, qui est-ce ? En plus il m'appelle par mon prénom ? Il était là lors de mon combat contre Hideo ? Est-ce un membre de cette bande de rônin ? Peut être, ah en plus il veut que je lui enseigne une de mes techniques ? Ah bah pour ça il va falloir me prouver que tu en vaux la peine.


Zanzu : Pardon mais, t'es qui déjà ?

Je m'approche alors de lui et le regarde bien attentivement, il m'a l'air un peu frêle ? Je lui dis alors d'un ton calme.

Zanzu : Prouves moi que t'en es digne et attaque moi avec ta technique la plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12202-shushioka-zanzu-le-samourai-au-coeur-de-pierre-termine?nid=1#110514 https://www.ascentofshinobi.com/t13652-shushioka-zanzu#120831
Satsuma Hitsugaya
Satsuma Hitsugaya

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Jeu 23 Déc 2021 - 1:57
Zanzu avait l'air mal luné. Peut-être avait il passé une nuit trop agitée avec des pucelles dans une taverne mal famée. Hitsugaya le considéra d'un coup d'œil. De haut en bas il le soupesa du regard essayant d'analyser ce que le non verbal pouvait lui communiquer comme informations. Mais bien entendu, il n'obtint rien de bien probant, rien d'intéressant ou de digne d'intérêt. Il fallait donc s'en remettre entièrement à l'humeur du jour du personnage et faire avec.

Zanzu était un samouraï puissant, mais quelque peu versatile, quelque peu changeant. Hitsugaya devait prendre sur lui, sachant que cet homme était bien plus puissant que lui, pour essayer de composer avec lui et en tirer le meilleur. Il l'avait vu combattre Hideo et massacrer sans grosses difficultés plusieurs hommes de la troupe. Il l'avait suffisamment vu à l'oeuvre pour comprendre que cette tête brûlée, ce grand fou qui dégainait son sabre pour un oui ou pour un non était quelqu'un de qui il pouvait apprendre quelques techniques qui lui seraient fort utiles.

Zanzu lui avait demandé d'user de sa meilleure technique. Mieux, il avait fait cette demande, qui ressemblait beaucoup à un ordre d'ailleurs, après avoir lâché sans détours qu'il ne se souvenait absolument pas du Satsuma. Une réponse qui avait le don d'énerver Hitsugaya, mais contrairement au Shushioka, lui, savait garder son sang froid. Plongeant son regard dans celui du Shushioka, le Satsuma laissa sa frustration naissante monter en lui, grandir. Il dégaina et chargeant le mercenaire il donna tout ce qu'il avait une frappe oblique de vitesse moyenne mais de grande puissance. Une frappe qu'il avait déjà vue réalisée par Hideo dont il avait appris déjà quelques rudiments guerriers. Pour sûr, ce genre d'attaques sur Zanzu ne ferait pas de grands dommages, mais au moins, il montrerait au Shushioka qu'il n'était pas n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12631-satsuma-hitsugaya-le-soleil-rouge-termine#110603 https://www.ascentofshinobi.com/t12878-satsuma-hitsugaya#113412
Shushioka Zanzu
Shushioka Zanzu

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Mer 12 Jan 2022 - 0:02
Aloors, voyons voir ce que ce petit a dans le ventre, tiens je reconnais cette technique, c'est celle du colosse que j'ai massacré hier, rah j'ai mal mes blessures me font souffrir. Je vais pas pouvoir dégainer mon katana, mais je n'en ai pas besoin ! D'un geste très rapide j'esquive l'attaque de mon adversaire, et beh c'était pas mal ça ! Il a plus de mordant qu'il n'y parait ce gamin, je le regarde et souries, t'es bien plus coriace qu'il n'y parait mon petit. Mais maintenant, voyons voir ta défense ! Ton attaque était pas mal du tout je dois l'avouer, tu es rapide et a de la jugeote apparemment, c'est différent de moi et mon grain de folie, mais c'est surtout cette folie qui fait ce fossé entre nous, t'es beaucoup trop gentlemen pour réussir à être puissant ! Mais si tu réussis à te protéger de ça je reverrais peut être mon jugement, qui sait ? Peut être que je me trompe, mais je ne t'aimes pas, je n'aime personne de toute façon alors bon. Très bien, c'est le moment de voir si tu es digne d'apprendre la technique de l'attaque éclair ! Mais je suis bon joueur, je te préviens de mon attaque, je ne veux pas que tu meurs après tout, quoique ? Je ne sais pas trop.

Zanzu : Pas mal ! Mais voyons voir ta défense maintenant mon grand !

Cette fois pas à la manière des samouraïs mais à la manière d'un saleté de shinobi je compose des mudrats et crache une boule de feu vers mon adversaire, si il ne se bouge pas il risque de finir en poulet grillé ce petit, aller montres moi ce que t'as dans le ventre ! Ta survie en dépend !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12202-shushioka-zanzu-le-samourai-au-coeur-de-pierre-termine?nid=1#110514 https://www.ascentofshinobi.com/t13652-shushioka-zanzu#120831
Satsuma Hitsugaya
Satsuma Hitsugaya

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Mer 12 Jan 2022 - 18:27
Hitsugaya avait fini par frapper tel que lui avait demandé Zanzu. Une frappe certes admirable, mais rien qui soit véritablement phénoménal. De ce type d'assauts qui pouvaient en laisser plus d'un bouche béé, Hitsugaya n'en maîtrisait pour le moment aucune. Il n'était même pas encore capable d'user de la fameuse technique samouraï du lai. Cette même technique que seuls les plus grands bretteurs pouvaient utiliser. Hitsugaya n'en était encore qu'aux balbutiements, qu'à ses premiers apprentissages de techniques d'ampleur ou peut-être dirons-nous de technique respectable.

Sans surprises, Zanzu avait esquivé. Hitsugaya s'attendait plutôt à une parade et à une réponse quelque peu rude de la part du Shushioka, mais il n'en fut rien. Fort heureusement, le contraire aurait été contraignant pour le Satsuma, car compte tenu de la différence de vitesse d'exécution entre les deux protagonistes, il était fort à parier qu'il n'aurait pas su encaisser une riposte du Shushioka. A la place, Zanzu avait opté pour quelque chose de différent. Après quelques mots lâchés sur un ton enjoué, le samouraï avait opté pour une technique shinobi. Une boule de feu, rappelant s'il était nécessaire son affinité avec cet élément, fusa sur le Satsuma. Une technique d'ampleur moyenne qu'il fallait tout de même gérer.



Hitsugaya attendit jusqu'au dernier moment avant de tenter ce mouvement que lui dictait son corps, tout son être. Il plia les genoux et bascula le buste vers l'arrière laissant ses abdominaux et une main, au sol, la gauche, comme seuls supports de son être. La technique passa au dessus de lui, sauvage, brûlante. Le bonhomme se redressa comme il s'était "couché" dans un mouvement fluide qui indiquait à suffisance combien il était souple.

_ J'espère avoir montré suffisamment que je peux être digne de tes enseignements Zanzu... Dit le Satsuma. Sa poitrine se gonflait et se dégonflait grandement indiquant qu'il venait de produire un gros effort pour son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12631-satsuma-hitsugaya-le-soleil-rouge-termine#110603 https://www.ascentofshinobi.com/t12878-satsuma-hitsugaya#113412
Shushioka Zanzu
Shushioka Zanzu

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Sam 16 Avr 2022 - 17:14
Il se débrouille mieux que prévu ce petit, très bien, je pense que je devrais lui enseigner l'attaque éclair, il devrait être capable de la maitriser, je m'avance vers lui et lui dis d'un ton calme.

Zanzu : Très bien, je vais t'enseigner l'attaque éclair.

Je sors mon katana et me dirige lentement vers un arbre, une fois à distance raisonnable je concentre du chakra dans mes pieds et le frappe de plein fouet avec mon katana, l'arbre n'est pas détruit mais une bonne partie est entaillée, je me retourne alors vers Hitsugaya pour lui expliquer le principe de la technique.

Zanzu : L'attaque éclair en elle même est loin d'être puissante, c'est juste un coup de katana asséné à l'adversaire, même quelqu'un comme toi serait capable de la maitriser, mais elle devient redoutable si tu la booste grâce à une charge.

Je m'assois alors parterre en tailleur, croise les bras, montre un arbre à Hitsugaya et lui dis d'un ton autoritaire.

Zanzu : Aller exécution.

J'espère qu'il ne me fera pas trop attendre, je ne vais pas non plus me passionner pour son entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12202-shushioka-zanzu-le-samourai-au-coeur-de-pierre-termine?nid=1#110514 https://www.ascentofshinobi.com/t13652-shushioka-zanzu#120831
Satsuma Hitsugaya
Satsuma Hitsugaya

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Sam 30 Avr 2022 - 18:05
Hitsuaya a un léger sourire qui lui adoucissent les traits, lui qui jusque là était tendu, sentant bien que son homologue ne souhaitait pas tellement aller de l'avant par rapport à l'apprentissage. Il n'était pas totalement réticent, mais pas non plus emballé par cette perspective. Cela se ressentait bien. Certainement que la démonstration de force du Satsuma, sa capacité à attaquer ainsi qu'à se défendre avaient finalement laissé voir combien il était prêt pour cette technique qu'il souhaitait si ardemment apprendre. Lorsque le Shushioka marcha en direction d'un arbre, Hitsugaya ne put s'empêcher de lâcher un petit ouf de soulagement. Il avait évidemment compris, il allait bénéficier d'une démonstration grandeur nature !

Ce fut un arbre qui fut visé. Avec style et panache, Zanzu s'attaqua au végétal d'une vive impulsion suivie d'un coup de katana d'une manière à la fois gracieuse mais aussi puissante. Tel qu'il l'avait lui-même signifié l'attaque en elle-même n'était pas si puissante, mais elle permettait tout de même de causer des dégâts plus que corrects. Il suffisait pour s'en convaincre de jeter un œil à l'arbre en question grandement et profondément entaillé.

A nouveau concentré, le Satsuma hocha de la tête lorsqu'il vit Zanzu s'asseoir en tailleur après avoir désigné un arbre. D'une démarche rapide mais d'où transpirait sa volonté de réussir rapidement, Hitsugaya se dirigea vers l'arbre qu'on lui avait indiqué. A bonne distance de celui-ci, il tint fermement son katana en main et se remémorant des mouvements de son maître du jour, il s'élança à l'identique et tenta de frapper de même.



Le résultat ne fut certes pas à la hauteur, ce serait trop beau que du premier coup le samouraï réussisse. Il s'était élancé vers l'arbre et une fois le tronc de ce dernier à portée avait frappé d'un mouvement oblique sa cible. Un coup sec. La lame sembla glisser sur l'écorce laissant apparaître une fine trace synonyme de son cuisant échec.

A nouveau le samouraï frappa. Cette fois-ci sans élan, à portée de sa cible, le coup fut moins fuyant mais son efficacité moindre. Il parvint certes à faire une entaille sur l'écorce mais rien de très profond. Décidémment la technique martiale requerrait certainement quelques astuces qui lui échappaient.

Sans attendre de réponses de Zanzu, Hitsugaya continuait de matraquer l'arbre de la même façon et sans grands résultats. Peut-être devait-il tenir son katana d'une certaine manière ? Frapper d'une certaine manière ? Peut-être encore devait-il effectuer un certain mouvement des hanches pour donner plus de puissance à sa frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12631-satsuma-hitsugaya-le-soleil-rouge-termine#110603 https://www.ascentofshinobi.com/t12878-satsuma-hitsugaya#113412
Shushioka Zanzu
Shushioka Zanzu

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Mar 1 Nov 2022 - 13:09
Voyons voir comment il se débrouille, les appuis sont pas mauvais, la charge est trop lente bon sang, il faut aller plus vite pour faire le max de dégâts, mais ce n'est pas tellement un soucis, l'important pour le moment c'est qu'il réussisse à maitriser la frappe, ensuite le reste sera bien plus simple pour lui. Mais sa frappe manque de puissance et de vitesse, son mouvement est mauvais, il y a tout à retravailler là, je soupire en regardant Hitsugaya s'acharner sur l'arbre et secoue la tête. Je me lève et marche vers mon élève, bon sang j'aurais jamais cru utiliser ces mots pour décrire ce tocard de première. Je lui fais signe de s'arrêter avant de me mettre à parler d'un ton assez froid.

Zanzu : C'est mauvais. Ton mouvement est pas bon, tu mets pas assez de force et tu n'es pas assez décontracté.

Je sors mon katana et me place devant un arbre, rapidement je frappe l'arbre en question, l'entaille est très profonde, j'espère qu'il réussira cette fois ci, j'en ai un peu marre de faire des démonstrations à tout va. Je dis alors d'un ton cette fois plus calme au jeune samouraï.

Zanzu : Tu n'es pas assez détendu, donc ton bras se crispe et tu ne mets pas assez de force, essaye de te détendre et aussi d'avoir un mouvement plus fluide, tes jambes doivent bouger de la même manière que tes bras également.

Allez arrête de me faire perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12202-shushioka-zanzu-le-samourai-au-coeur-de-pierre-termine?nid=1#110514 https://www.ascentofshinobi.com/t13652-shushioka-zanzu#120831
Satsuma Hitsugaya
Satsuma Hitsugaya

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu] Empty
Sam 5 Nov 2022 - 11:49
Le Satsuma en était encore à ses débuts en termes de savoir-faire offensif. Il savait faire bien des choses, mais en son âme et conscience, il était parfaitement au courant de sa justesse quant au maniement à vocation offensive de son katana. Pour avoir vu d'autres, dont Zanzu, manier le katana avec bien plus d'aisance, il mesurait aisément le gap le séparant du "haut niveau". Lui maîtrisait parfaitement une attaque basique, une attaque lui permettant de frapper et de tuer, mais une attaque qui était hautement ridicule face à des combattants de valeur. Il en était conscient...

Hitsu continuait de matraquer l'arbre. Il s'appliquait, il est vrai. A son niveau, il lui semblait remarquer de micro progrès, mais Zanzu dans son intervention lui fit comprendre qu'il n'en était rien. A priori il réalisait là un travail de minable. Ayant marqué une pause, le Satsuma écoutait les conseils du champion du Fukyuu. Il lui fallait être à la fois décontracté tout en mettant assez de force dans le mouvement. Ces propos lui rappelaient ceux de son maître de l'époque, alors qu'il était tout jeune. Tenir fermement le katana, effectuer les mouvements avec justesse mais n'appliquer la force concrète qu'au moment de l'imapct, au moment où son arme s'entrechoquerait avec sa cible. C'était certainement par là qu'il lui faudrait aller.

_ Je n'ai jamais été très bon en arts martiaux, mais j'ai eu un maître à l'époque qui alliait maîtrise du katana et des arts martiaux. Il m'expliquait les façons de frapper, de tenir le katana et comme toi, il m'avait conseillé d'être décontracté mais de frapper fort.

Il était inutile de mettre de la force alors même que le moment de l'impact n'était pas arrivé. C'était une perte d'énergie que les maîtres savaient éviter.
Hitsugaya fit deux pas en retrait et observa Zanzu frapper l'arbre à nouveau. La technique était limpide, le mouvement du corps vif, uniforme, la main tenait fermement le katana au moment de l'impact.

Hitsugaya se replaça. Un regard vers Zanzu et il lui dit :

_ Je vais y arriver...

Le mimant presque à la perfection, Hitsugaya joua de ses pieds et de ses mains pour arriver à exécuter l'attaque. Au moment de l'impact, il imprima de la force dans on acte bénéficiant de la droiture et de la justesse de son mouvement du bras. Le résultat en fut plaisant, l'entaille sur l'arbre était profonde, presque aussi profonde que ce qu'avait réussi à réaliser Zanzu. Un sourire aux lèvres, le Satsuma porta son regard sur Zanzu. Il ne dit mot, il était tout simplement fier d'avoir réussi une première fois. Dorénavant pour que la technique soient imprimée dans son corps et dans son esprit, il le savait, il lui faudrait la réaliser, encore et encore, sans relâche, la réaliser jusqu'au moment où son mouvement serait naturel, presque instinctif, la réaliser jusqu'à ce que cette technique soit imprimée dans son ADN. Il ne l'oublierait alors plus jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12631-satsuma-hitsugaya-le-soleil-rouge-termine#110603 https://www.ascentofshinobi.com/t12878-satsuma-hitsugaya#113412

L'art des samouraïs se transmet par la pratique [Zanzu]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la rencontre du rônin [Zanzu]
» Infiltrer les Chikori [Zanzu]
» (flashback with Nagamasa Midori) Entre Samourais
» Un coup pour surpasser les samouraïs [Apprentissage ft Jiki Masami]
» L'arrivée de l'hiver [Hitsugaya/Zanzu]

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Tetsu no Kuni, Pays du Fer
Sauter vers: