Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Changements pour le futur d'AoS EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Changements pour le futur d'AoS EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Changements pour le futur d'AoS EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Changements pour le futur d'AoS EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Changements pour le futur d'AoS EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Changements pour le futur d'AoS EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Changements pour le futur d'AoS EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Changements pour le futur d'AoS EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Changements pour le futur d'AoS EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Changements pour le futur d'AoS EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Changements pour le futur d'AoS

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Changements pour le futur d'AoS Empty
Sam 22 Mai 2021 - 23:00

Changements pour le futur d'AoS


Beaucoup de belles choses dans cette news, à commencer par une priorisation de nos sujets. On a hâte, alors on fera court : bonne lecture et bon RP !

Changements de notre roadmap


Comme vous le savez déjà, nous avons entamé l'arc final de la trame principale d'Ascent of Shinobi. Le prochain Event sera donc le dernier de cette histoire qui a démarré il y a bientôt quatre ans. Pour appuyer l'importance des enjeux à venir (les Shinobis contre l'Homme au Chapeau qui souhaite faire disparaître le Chakra du monde), nous vous avions dit que cet Event pourrait entraîner des changements conséquents pour le forum, voire amener à la création d'un nouveau.
Même si nous avons tout fait pour vous rassurer, certains ont légitimement eu des inquiétudes sur le fait de continuer à écrire pour rien, des peurs que dans quelques mois, le forum voire leur personnage ne soit plus là.
Mais outre ces craintes, nous avons découvert qu'il était difficile de travailler en parallèle sur la fin de la trame principale d'AoS et sur son futur. Et ce, surtout en essayant de vous donner de la visibilité sur une roadmap et, par conséquent, en nous imposant des échéances.
Nous voulons prendre le temps qu'il faut pour développer cet ultime chapitre de la trame principale. Nous voulons vous donner le temps qu'il faut pour que vous puissiez pleinement développer vos projets. Et nous voulons pouvoir prioriser pleinement Ascent of Shinobi sans nous inquiéter de délais pour le possible prochain forum que nous préparons.
En bref, et c'est ce qui sera résumé sur les points ci-dessous : nous retirons toutes contraintes de temps, qu'il s'agisse d'Ascent of Shinobi ou de son futur, pour nous concentrer pleinement sur son histoire, vos personnages et vos projets.

Nous annonçons les choses suivantes :
  • Le lancement de l'Event n°6 (Event final) prévu pour cet été est repoussé à une date indéterminée plus tard dans l'année, qui dépendra de l'avancée de la trame principale et des projets de vos factions et personnages.

  • L'« après AoS » est repoussé à une date indéterminée, pour que nous puissions pleinement avoir le temps de travailler dessus, tout en privilégiant le forum que nous avons aujourd'hui.

  • Nous retirons notre roadmap pour ne plus vous mettre dans la confusion, l'attente ou la crainte et également pour ne plus nous imposer des délais qui pourraient aller au détriment de la qualité de nos narrations, mises à jour ou développement de vos projets.

Nous continuons évidemment la préparation de l'Event final et de ce qui viendra après ce dernier et vous tiendrons au courant. Nous avons hâte, que ce soit de vous accompagner dès maintenant dans vos projets RP, que de préparer l'Event final et l'après.


Fête de l'automne 204


Le monde shinobi passe en automne de l'année 204, l'occasion d'organiser une fête avec plein de bonus !

  • Ascent of Shinobi passe en automne 204.

  • Un bonus XP est mis en place pendant 3 semaines ! Jusqu'au dimanche 13 juin inclus, profitez de +3 XP au lieu des +2 XP habituels en postant un RP.

  • Des bonus XP de bienvenue à la présentation pour Iwa, Kumo et le Teikoku ont été mis en place jusqu'à nouvel ordre.

  • Les double compte, changements de personnages et retours sur le forum sont autorisés et sans pénalité jusqu'au dimanche 13 juin inclus.

  • Un cadeau de +20 XP a été attribué hier à tous les membres groupés pour les remercier de leur activité durant cette petite période en-dessous de nos espérances en terme d'activité.


Le Sommet de la Coalition arrive !


L'heure est enfin arrivée. La Coalition Shinobi s'apprête à faire son premier Sommet en rassemblant les représentants et accompagnateurs des grandes forces ninjas. Après les affrontements et catastrophes passées, l'heure de la Grande Guerre contre l'Homme au Chapeau approche. Les informations et échanges qui s'y tiendront pourront changer la préparation à cet affrontement titanesque.

Le Sommet de la Coalition sera lancé la semaine prochaine sous la forme d'une Intrigue.
  • Chaque faction sera invitée à y envoyer un représentant, et entre un et deux accompagnants.

  • Les événements et échanges qui s'y tiendront seront importants pour les enjeux et contenus RP qui suivront pour préparer la Grande Guerre finale.

  • Dès aujourd'hui et dans les jours à venir, d'autres contenus RP d'envergure seront lancés. Les personnages se trouvant au Sommet de la Coalition ne pourront évidemment pas participer à ces derniers et vice-versa.

  • Nouvelle zone (Hi no Kuni) : QG de la Coalition

Description de la zone:

Calamités


Les Calamités sont là ! Et d'autres sont à venir... L'occasion pour nous de réviser un peu le système en apportant des améliorations qui vous donneront encore plus d'envie de les affronter et/ou de suivre ceux qui s'y risqueront.

  • Ajout d'un nombre minimum et maximum de participants pour chaque Calamité, afin de donner une fourchette de difficulté aux joueurs. Ne pas oublier, évidemment, que les Calamités sont des événements à très haute difficulté, n'y participez pas si vous n'êtes pas prêts à mettre la vie de votre personnage en jeu.

  • Chaque Calamité fait gagner 30 XP à tous les personnages de 80 à 480 XP qui seront partagés entre le nombre de participants ! Moins de participants pour plus de risque mais plus d'expérience !

  • Le premier personnage d'un groupe souhaitant participer à une Calamité devra, en postant son RP d'arrivée, indiquer les personnages avec lesquels il souhaite l'affronter.

  • Une fois le premier personnage ayant posté son arrivée, les autres membres de son groupe auront désormais tour à tour 36h pour faire de même. Une fois le groupe au complet ou 36h sans réponse, l'affrontement avec la Calamité sera lancée avec les participants arrivés sur place.

Système des Calamités en intégralité


Nouveaux paliers d'expérience


Nous avons le plaisir d'introduire les derniers paliers d'expérience, allant de 3000 XP aux 5000 XP. Cela coïncide avec l'arrivée de quelques personnages ayant dépassé les 3000 XP.

  • Ajout de nouveaux paliers d'expérience tous les 250 XP entre 3000 et 4000 XP.

  • Ajout de nouveaux paliers d'expérience tous les 500 XP entre 4000 et 5000 XP.


Nouvelle version des FTD


Une nouvelle version des Fiches Techniques dynamiques est disponible. Elle comprend principalement des correctifs de bugs soulevés par vous, les membres.

  • Les personnages possédant un Atout peuvent désormais l'utiliser en tant que "Nature" dans leurs techniques.

  • Nouveau procédé : Création automatique de nouveaux rouleaux vierges lorsqu'il n'y en a plus de disponible.

  • Si un personnage n'a pas au moins 5 Points de Branche répartis, il ne recevra pas de rouleaux de technique jusqu'à ce qu'il ait un minimum travaillé sur sa FT.

  • Résolution d'un bug qui empêchait l'attribution des Rouleaux de technique lorsqu'un personnage atteignait un palier d'expérience requis.

  • Résolution d'un bug qui empêchait l'équipe administrative d'effectuer/valider correctement des apprentissages liés à certains pouvoirs ou Kinjutsu.

  • Résolution d'un bug qui empêchait l'évolution des techniques de Kuchiyose.

  • Résolution d'un bug qui permettait de créer des techniques de Kuchiyose sans limite d'XP (en allant dans le négatif) avec la Branche Bestiale.

  • Résolution d'un bug qui permettait de créer des techniques de rang A et/ou S sans Domaine Supérieur associé.


Migration et cagnotte


Le plus gros travail de ces dernières semaines est paradoxalement celui qui se verra le moins pour vous. Nous sommes entrés en contact avec la startup de gestion de projet la plus en vogue du moment pour nous aider à mieux nous organiser, j'ai nommé ClickUp ! Avec un partenariat et des tarifs réduits, l'ensemble des équipes du forum disposent maintenant de meilleurs outils pour suivre les sujets, suggestions, narrations et autres tâches que la gestion du forum oblige. Et c'est le moment opportun pour lancer, comme l'année dernière, la cagnotte collaborative qui vous permettra de participer aux frais que demande le forum.

  • Le Tracker AoS fait peau neuve et se trouve désormais également sur le menu latéral du forum ! Pour rappel, le tracker vous permet à tout moment de voir (même si nous n'y mettons pas tout) sur quoi nous travaillons ! Lien vers le Tracker AoS

  • Nous lançons une nouvelle cagnotte collaborative pour l'ensemble de l'année 2021. Pour rappel, la gestion du forum (nom de domaine, serveurs pour les fiches techniques et autres modules dynamiques, tracker AoS et outils de gestion etc.) entraînent des coûts que nous payons avec plaisir. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de participer aux frais. Cela ne vous donnera accès à aucun bonus sur le forum, juste à notre gratitude ! Comme d'habitude, la cagnotte a un plafond maximum qui représente le coût global de l'année, et pas un euro de plus. Note : La cagnotte est accessible en bas du forum.

Cagnotte d'AoS pour 2021


Ajouts et correctifs mineurs


Voici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News et/ou avec celle-ci.

  • Ajout du sujet contextuel de Tsume no Kuni.

  • Ajout d'une étiquette "Calamité" sur les zones qui contiendront une Calamité.

  • Mise à jour du visuel des étiquettes "Alerte" et "Marchand" sur les zones du forum.

  • Nous fermons les demandes de partenariats avec le forum, pour éviter que d'autres forums s'engagent avec un forum qui dans X mois ou l'année prochaine risque d'évoluer voire de complètement changer. Même si on est confiants sur l'avenir d'AoS et de la qualité de ce qui arrive, on veut pas non plus être trop présomptueux.

  • Correction d'un bug qui n'affichait pas les personnages du Ningen dans la liste des Capacités Spéciales.


A venir


Petit tour d'horizon de ce que arrive prochainement sur le forum. Bien entendu, ce n'est qu'un aperçu.

  • Du contenu dépendant du Sommet de la Coalition !

  • Nouvelles Missions, Alertes et Calamités !

  • Première(s) technique(s) de faction !

  • Nouvelles trames pour certaines factions !

  • Et bien plus encore...




Mot de la fin


Un grand merci pour votre activité et l'accueil chaleureux lors de la présentation qu'on vous a faite sur notre serveur Discord ! C'est un peu comme une nouvelle phase dans cet arc final ! On a extrêmement hâte de voir ce que vos personnages vont faire dans le futur, beaucoup de bonnes choses arrivent !

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Nara Aizen
Nara Aizen

Changements pour le futur d'AoS Empty
Dim 23 Mai 2021 - 12:09
Bonjour,

Concernant l’évent 6 de mon côté tout était déjà limpide dans mon esprit. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il ait lieu cette été. Bien que je ne sois là que depuis un an je sais très bien que le staff n’aurait jamais lancé un évent alors que la moitié des choses annoncées n’ont pas encore eu lieu. Je sais que vous ne cherchez jamais à rusher.
Ceci étant dit je ne me suis jamais inquiété de la fin du forum non plus, quel que soit le scénario même s’il y avait perte d’xp ou quoique ce soit d'autre je m’en fiche et ça ne m’empêcherait pas de m’investir avec mon personnage actuel. Le RP est un jeu, ça reste éphémère et ce n’est pas grave pour moi s’il faut perdre même des projets de 6 mois.
Je ne pensais pas que la road map mettait une si grosse pression sur le staff, à tort je pense. Je pense ne pas me tromper en disant que la plupart des membres préfèrent tranquillement suivre le cours de la trame à son rythme même s’il y a des retards plutôt que de dire « non telle date on doit faire ça donc tant pis ». Franchement aucune pression de ce côté on vous suit et on comptait pas vous balancer la roadmap à la tronche.

Le passage en automne 204 me surprend autant qu’il me ravit. En effet l’été commençait à être bien trop long pour la cohérence inrp, c'est rafraichissant. Cela dit j’avoue ne toujours pas maîtriser le saut entre chaque saison du fait des rps narrées qui pourraient être bloquant dans la saison d’avant. De plus j’avais demandé que les membres soient prévenus lorsqu’une fin de saison approche afin de pouvoir se préparer convenablement et on m’avait dit que la demande avait été écoutée. Tant que ce changement de saison ne fait de tort à personne ça me va mais si on commence à avoir des gens coincés 4 mois en narration ce ne sera pas cool dans un point de vue d’équité de chances entre tous pour faire des choses marquantes. Cela étant dit je sais que ce sujet de gestion du temps est au cœur de certains débats et reste dans vos pensées comme vous l’avez déjà dit dans des suggestions par exemple. Et je sais que ça reste difficile à gérer.

Merci pour le bonus d’xp de 3 semaines qui fait bien plaisir ainsi que pour les 20 xp cadeaux !

J’ai hâte de voir ce que va donner toute la trame autour du sommet de la coalition, ça reste un genre d’évènement très compliqué à articuler vu qu’il engage toutes les factions en même temps mais qui fait rudement plaisir.

Super pour les nouveaux paliers d’expérience cela peut rajouter des objectifs à ceux qui ont déjà tout fait. Peut-être est-ce un début de piste vers du contenu S+ ahah.

Merci pour le travail effectué sur les rouleaux, mise à part l’attente le tout a été transparent et semble très bien fonctionnait dorénavant avec un système automatique vraiment bien abouti.

Le nouveau tracker Pick-up est très lisible je l’ai déjà parcouru de maintes fois avant la conférence d’hier ahah. L’outil pour votre suivi des narrations semble aussi d’une puissance folle j’espère que ça vous facilitera la tâche dans vos suivis. Au passage merci pour la narration rapide d’hier après un long retard la promesse a été tenue. On sait râler quand ça ne va pas donc normal de dire quand on est satisfait.

Merci pour le travail à tout le staff et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536

Changements pour le futur d'AoS

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements sur la narration
» Annonces et changements.
» Comprendre le présent pour envisager le futur | Hiko
» Libération de Kumo et changements
» Annonces et changements mineurs

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: