Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Changements sur la narration EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Changements sur la narration EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Changements sur la narration EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Changements sur la narration EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Changements sur la narration EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Changements sur la narration EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Changements sur la narration EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Changements sur la narration EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Changements sur la narration EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Changements sur la narration EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Changements sur la narration

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:16

Changements sur la narration


L'année 2021 est lancée et avec elle la course finale vers l'Event n°6 et la Grande Guerre qui opposera les Shinobis à l'armée de l'Homme au Chapeau. En plus de vous donner une feuille de route, nous prenons pleine mesure des défauts du système de narration/délais actuel pour l'améliorer et vous inviter à prendre part à ce qui sera, nous l'espérons, une fin d'anthologie pour la trame principale d'Ascent of Shinobi.

Changements sur la narration


A LIRE : Même si notre rôle d'administrateur peut parfois nous éloigner de ce que l'on ressent lorsqu'on est "simple" membre d'un forum RP, nous avons conscience de la frustration que vous pouvez avoir lorsque vous participez à une Mission ou Alerte importante et que les narrations prennent du retard.

Force est de constater que ces derniers temps ont démontré que nos délais, et donc notre méthode, de narration n'étaient pas corrects. J'en assume entièrement la responsabilité (que ce soit sur mes propres narrations ou le fonctionnement global dont je suis le garant) et vous présente mes excuses.

Ces retards de narration ont, pour certains d'entre vous, changé votre vision de ces RP importants comme les Missions ou les Alertes. Vous en êtes parfois venus à vous demander si ça vaut vraiment le coup d'y participer si c'est pour être "bloqué" pendant X temps. D'autres perdent même la motivation de répondre dans les temps.

Participer à une Mission, une Alerte ou tout autre RP important et impactant devrait toujours être quelque-chose qui vous fait plaisir, qui vous rend fier, une occasion que vous attendez et sur laquelle vous sautez dès que possible. Cela ne devrait jamais être une source d'hésitation ou de crainte, encore moins une corvée.

Il nous était impossible de laisser les choses continuer sans faire de changements et d'annonce associés. Car en ce faisant, nous aurions continué de voir des Missions et narrations délaissées, en retard, et la trame du forum ne pourrait pleinement évoluer vers sa conclusion.

Notre objectif est de donner un "nouveau point de départ" à la narration dans sa globalité. Pour que membres tout comme narrateurs puissent se sentir à nouveau investis du plaisir que les RP importants et narrations offrent.

C'est pourquoi nous apportons certains changements aux narrations et imposons désormais un délai clair. Mais plus que pour vous, les membres, nous apportons également des changements aux narrateurs et à notre façon de nous organiser en interne.

Nous espérons ainsi que les narrations actuelles et futures regagneront en rapidité et seront, ainsi, bien plus plaisantes, aussi bien pour les joueurs que pour ceux qui s'en occupent.

  • Hormis cas particuliers (exemple : Events), les délais des RP narrés (principalement Missions, Alertes etc.) sont de 72h (3 jours).

  • Passé ce délai, un message du Maître du Jeu/Narrateur indiquant que le tour du joueur retardataire est sauté sera posté. La prochaine narration ne tiendra donc pas compte de ses actions.

  • Si un joueur a déjà vu son tour sauté et qu'il récidive, il sera exclu et aura une pénalité d'XP correspondant à ce qu'il aurait gagné durant la Mission, l'Alerte etc. à laquelle il participait.

  • Ce délai de 72h est également celui donné aux narrateurs en charge, avec un peu plus de "liberté". En cas de retard, l'équipe administrative se charge de trouver des solutions rapides (relances, changements, aide) pour éviter qu'ils ne s'aggravent.

  • Création d'un guide de narration donné aux narrateurs.

  • Adaptation de notre organisation interne pour améliorer le suivi des narrations, éventuels retards et priorités.

Tous ces changements sont évidemment retranscrits dans les règles associées et entrent en vigueur dès aujourd'hui. Pour ceux à qui c'est le tour de répondre dans une narration ont donc trois jours pour le faire. Les narrateurs étant en ce moment en retard vont dès à présent être relancés.


Nos plans pour 2021


Maintenant que nous avons pris nos responsabilités pour prendre un nouveau départ sur les narrations, nous pouvons vous donner de la visibilité sur nos plans pour l'année 2021 qui vient de commencer.
Il y a encore beaucoup de choses à faire avant la Grande Guerre et l'Event n°6 et nous ne souhaitons pas vous priver des occasions pour influer sur son déroulement ou son dénouement. C'est pour cela que nous étendons un peu notre vision, toujours en gardant comme objectif le final pour mi-2021.

Découvrir la Roadmap de 2021

  • Trame finale de la Grande Guerre : Nouvelles Missions, Alertes, etc. [Très prochainement]
    Les Shinobis contre Sakaze Tôsen. La Coalition contre l'armée de l'Homme au Chapeau. La Grande Guerre ne fait maintenant aucun doute, et les deux camps doivent se préparer. Edo Tensei, derniers Dieux, Esprits des Anciens Samouraïs, Calamités : tant de choses peuvent faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, et il se pourrait que le dénouement de la Grande Guerre se joue sur sa préparation.

  • Nouvelle trame scénaristique pour chaque faction [Très prochainement]
    Présentées lors de la Mise à jour de décembre, les nouvelles trames scénaristiques arrivent. Elles apporteront, en plus du reste, du nouveau contenu pour chaque faction, dont l'impact pourrait avoir aussi bien lieu sur le présent que sur le futur du monde.

  • Event n°6 : Les Shinobis [Premier semestre]
    La Grande Guerre tant attendue, qui conclura l'Histoire d'Ascent of Shinobi.

  • Prochain forum [Second semestre]
    Plus d'informations dans les mois à venir.


Rouleaux de technique


Nous créons de nouveaux rouleaux (notamment vu le nombre conséquent de membres ayant remporté un rouleau aléatoire lors de la loterie de fin d'année). Notre objectif, comme toujours, est d'en ajouter là où il n'y en avait pas déjà.

  • Les Rouleaux de technique dont tous les exemplaires ont déjà été utilisés n'apparaissent désormais plus dans la liste des rouleaux. Les Rouleaux de rareté légendaire, de par leur rareté et renommée, font exception.

  • La liste des Rouleaux de technique est certes présente pour donner des exemples de technique mais elle est surtout là pour créer du contenu et de l'ambition RP parlant. Notre but initial est que des clans ou personnages cherchent à protéger ou acquérir des rouleaux qui les intéresseraient. Si ces rouleaux sont tous utilisés et non récupérables, li n'y a donc pas d'utilité à ce qu'ils soient affichés. Cela permet aussi à ce que les membres s'étant servis d'un rouleau vierge pour créer leur propre rouleau de technique pour l'utiliser immédiatement ne se fassent pas "voler" leur technique de par sa visibilité sur la liste.

  • Création de 34 nouveaux Rouleaux de technique, principalement concernant les CS et clans qui n'en possédaient pas déjà.

Nouveaux Rouleaux de technique:

Techniques génériques


Nous ajoutons une vingtaine de techniques génériques, principalement pour les CS et clans en nécessitant. Notre objectif est toujours le même : offrir des bases et des idées pour tout type de personnage.

  • Création de 23 nouvelles techniques génériques, principalement concernant les CS et clans qui n'en possédaient pas déjà.

Nouvelles techniques génériques:

Ajouts et correctifs mineurs


Voici la liste des ajouts et des correctifs mineurs qui ont eu lieu depuis la dernière News et/ou avec celle-ci.

  • Recrutement de @Miyamoto Teruyo chez les Modérateurs Iwa. Merci et bon courage à lui !

  • Ajout de la technique générique "Kage Bunshin" en Ninjutsu, pour permettre aux Elémentalistes de pouvoir l'apprendre s'ils le souhaitent.

  • Mise à jour des règles des Apprentissages pour inclure la possibilité d'apprendre des techniques avec des personnages de son équipe/organisation.

  • Mise à jour du Résumé des Patchs.

  • La technique présente sur le Rouleau de technique "Pas-éclair" a été modifiée pour correspondre aux règles actuelles sur les charges.

  • La technique générique "Dissimulation terrestre" a été mise à jour pour correspondre aux règles actuelles sur la dissimulation.




Mot de la fin


Cette année 2021 sera marquante. Premièrement car elle verra arriver à son terme la trame principale, développée sur presque quatre ans, de ce merveilleux forum qu'est Ascent of Shinobi. Elle le sera ensuite tout autant, car elle verra arriver notre prochain forum, dont l'ambition est d'être le meilleur forum RPG Naruto jamais créé. Délivrer une fin et un Event n°6 à la hauteur de vos attentes est ce premier grand challenge de cette année, et nous ferons tout pour y arriver.

Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question/remarque/avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:30
Evidemment, le sujet de la Narration m'intéresse le plus dans cette News.

Je ne vais pas me précipiter mais le délai 72h des Narrateurs, on verra ce que ça donne et si c'est réellement appliqué. En tout cas, il s'agit d'une excellente idée pour des Alertes qui attendent depuis 1 mois presque.

Je comprends le travail derrière de tout à chacun, c'est sûr néanmoins. Wait and see, comme on dit. Belle initiative, je le redis o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Yamanaka Yuna
Yamanaka Yuna

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:35
Excellent new surtout vis-à-vis de la narration qui est selon moi, très importante sur le forum au vu des alertes, évent, mission narré et autres rp demandant une narration ! Belle initiative et bonne idée pour les délais de 72h que ce soit pour nous, membres ou le narrateur ! Hâte de voir la suite !

Et excellent boulot avec les rouleaux et les techniques génériques, en lisant certaines techniques, ça m'a enlevé certains doutes sur quelques CS dont je n'arrivais pas à visualiser la création de technique ! ^^

Bonne continuation et merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10705-yamanaka-yuna https://www.ascentofshinobi.com/t10738-yamanaka-yuna#92037 https://www.ascentofshinobi.com/u1428
Yukita Eiko
Yukita Eiko

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:39
Belle new en perspective. Du beau rp qui approche

Pour en venir au narrateur, je pense que l'on oublie que malheureusement, les rp retardé date de décembre, période ou entre les fêtes ect fin je suis nouveau donc je peux pas être très lucide sur la chose, mais quand faut juste rappeler que ce sont des êtres humains, avec la vie qui va avec.

En tout cas, courage à vous les narrateurs, on vous aimes !!!

GG au membre passant dans le staff coté Iwajin !!


Dernière édition par Asaara Satsujin le Dim 17 Jan 2021 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sendai Hanae
Sendai Hanae

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:51
Une belle news, notamment la partie sur les narrations, mais aussi le reste, l'event final étant bien sûr très attendu (par moi, mais sans doute les autres membres également).

Concernant les narrations, effectivement les délais des narrateurs peuvent être longs, parfois, mais je trouve que 72h pour poster un rp qui n'apporte concrètement rien au narrateur (à l'inverse des membres participant), c'est un peu court. Je vous fais confiance sur cela, mais j'aurais pensé que les narrateurs pourraient avoir un délai plus ample que les joueurs, d'un jour, voire deux. Enfin, ce n'est que mon avis ! D'un autre côté, si les membres sont en droit d'attendre des réponses qui ne s'éternisent pas, je pense que le staff est en droit d'être intransigeant concernant les délais pour les membres, et de ne pas "laisser" dépasser de trop ces-derniers (pour dire ça plus simplement, je ne trouverais pas cela choquant de sauter un tour à la minute où le délai de 72h est dépassé).

Bon courage pour la suite, et hâte de voir ce que vous nous préparez pour les prochaines semaines/prochains mois !

EDIT : Et félicitations à Teruyo !


Dernière édition par Sendai Hanae le Dim 17 Jan 2021 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6506-sendai-hanae-une-impure-au-chakra-pur
Asaara Ôji
Asaara Ôji

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 21:52
News très intéressante, étant donné cette période de mouvements pour chaque faction. En espérant qu'ils pourront être respectés par l'ensemble de la communauté, moi le premier...

Et gg au staff technique pour les rouleaux et génériques, ainsi qu'à Teruyo pour sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8902-le-desert-des-murmures https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze https://www.ascentofshinobi.com/t9803-asaara-oji-red-sands#83142 https://www.ascentofshinobi.com/u1207
Nara Aizen
Nara Aizen

Changements sur la narration Empty
Dim 17 Jan 2021 - 22:30
Gros travail comme toujours bravo et bon courage pour la suite, force aux narrateurs qui nous régalent à chaque fois.
gg Teruyo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Changements sur la narration Empty
Lun 18 Jan 2021 - 0:40
Belle New, excellent Mea Culpa, les mesures prises pour les narrations me rappellent une époque où le forum tournait avec plus de fluidité, je suis super enthousiaste à l’idée de retrouver cet esprit. Intéressant d’avoir toujours plus de représentions dans les rouleaux, bravo à l’équipe technique !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Changements sur la narration Empty
Lun 18 Jan 2021 - 9:44
Tout cela fait vraiment plaisir à lire ! J'admets avoir été sceptique, non pas sur l'investissement évidemment, mais sur l'organisation de la narration ces derniers temps. C'est vraiment le cœur du forum et ce qui le fait avancer je trouve, il est difficile d'agir sur des enjeux importants sans narration, vous êtes essentiels. Force à vous ! Et bon courage pour les mois à venir <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yamanaka Yuna
Yamanaka Yuna

Changements sur la narration Empty
Sam 13 Fév 2021 - 23:44
Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens sur cette news que je trouvais au début fort intéressante et qui promettait du changement du côté des narrations. Cela ne va pas plaire aux admins, mais le coup de gueule est nécessaire et légit, car rien n’avance correctement, malheureusement. Et au bout de 2 mois (bientôt 3) de patience entre des délais d’un mois à 2 semaines, la patience commence à diminuer.

Des promesses en ajoutant des délais officiels pour les joueurs ainsi qu’aux narrateurs. Force de constater que les joueurs respectent les délais dans les derniers alertes, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour la narration. Comme dit plus haut, je trouve cette news intéressante, mais qui au final, était de faux espoir et qui à mes yeux n’a pas de sens. Pourquoi ? Ben rien n’à changer côté narration en termes de délai de réponse beaucoup trop longue et ennuyante. Bloquant beaucoup de membres depuis 2 mois, voire bientôt 3 mois quand on sera le 22 février. Oui, je parle des alertes (sauf celle à Iwa) et je trouve cela scandaleux dans le sens où malgré l’intervention de ce topic, on nous fait de faux espoirs. Je vise que les alertes en cours (sauf Iwa vu tout récent), car ça fait trop longtemps qu’on a l’impression qu’on nous plante ou il y a un certain manque de responsabilité d’ouvrir autant d’alerte sans pouvoir gérer réellement. Actuellement, ça fait donc 2 mois qu’on est dans une alerte, avec un délai d’attente trop long où les joueurs quant à eux, respect ces délais de 72h avec parfois du regret en sachant qu’ils vont devoir attendre une ou deux semaines sans nouvelle de la part du narrateur. Ce que je ne trouve pas normal lorsqu’on propose une telle news, dans l’espoir que ça puisse vite avancer et qu’au final, c’est encore plus long.

Mon alerte « le monstre venu de l’Ouest » n’a nullement avancé comparer aux autres alertes par exemple, on ne sait pas qui est l’ennemi donc pas encore de combat, on est les plus en retard. L’alerte « Flétrir » est quasiment à la fin, mais difficile pour Katsuo, King et Kamui de savoir s’ils vont devoir reroll ou pas. Celui de Kumo et Kiri où je crois, arrivent à leur terme sont bloqué. Le pire, à mes yeux, c’est malgré l’incapacité du narrateur donc Thomas aka Kayuga Kôsuke à gérer les alertes et rp à narré, lance une nouvelle alerte à Iwa sans en finir, au moins deux. Du coup, il se surcharge de narration et du coup : Est-ce qu’on va devoir attendre encore plus longtemps ? Au lieu de deux semaines, ça sera trois ou voir 1 mois ?

Actuellement, le Teikoku a son effectif de 95% de bloqué à cause des deux alertes, car à cause du délai beaucoup trop long, cela démotive beaucoup de personne. Au Teikoku, il y a que 3 personnes d’actif : Yahiko, Akira et Ayuu. Le reste est un peu démotivé à cause de l’alerte. (Ou on ghost ou en train de ghost aussi)

Citation :
Participer à une Mission, une Alerte ou tout autre RP important et impactant devrait toujours être quelque-chose qui vous fait plaisir, qui vous rend fier, une occasion que vous attendez et sur laquelle vous sautez dès que possible. Cela ne devrait jamais être une source d'hésitation ou de crainte, encore moins une corvée.

-> Actuellement, participer à une alerte est source de crainte d’être bloqué, d’ennui et l’incapacité d’avance. Car le mot ennui peut être fort, mais le délai nous coupe tout hype sur la suite des choses et on prie pour que ça se finisse vite.

Car oui, on peut rp durant l’été avant l’alerte, mais en 2 mois, ça démotive de faire cela, car tout le monde se retrouve dans l’incapacité d’avancer et donc font du surplace. Et le pire, quand tes partenaires rp perdent en motivation ou certains ghosts. Autre exemple concernant cela, Yahiko est Empereur depuis peu, malheureusement, il ne peut rien faire, car 95% de l’effectif est bloqué aux alertes. C’est mon point de vue, car sur le chan Teikoku ou sur le forum, Yahiko semble avoir beaucoup d’idée, mais au final, impossible de mettre en place à cause de ce souci.

Citation :
Notre objectif est de donner un "nouveau point de départ" à la narration dans sa globalité. Pour que membres tout comme narrateurs puissent se sentir à nouveau investis du plaisir que les RP importants et narrations offrent.

-> J’aimerai que cet objectif soit réellement pris au sérieux et respecter, ce qui est loin d’être le cas tout court.

Je me suis retenu de venir taper du poing contre ces délais trop long et d’être bloqué depuis 2 mois. Cependant, j’estime, à mes yeux, nécessaire de rappeler que bloquer des membres dans un délai si long peut être négatif à l’égard de futurs alertes et autres ainsi qu’envers le narrateur qui se charge d’autant d’alertes…surtout qu’on peut perdre confiance envers lui et sa capacité à gérer ses narrations.

Je peux concevoir qu’on a tous une vie irl en dehors du forum, mais il serait plus juste de donner des nouvelles pour savoir à quoi on doit s’attendre OU déléguer son travail en le répartissant à d’autres narrateurs afin de réellement régler ce souci de délai. Donner des consignes sur les alertes, ce que tu veux voir dedans en laissant un champ assez libre aux autres narrateurs, etc etc…Je suis conscient que ce poste ne fera pas plaisir. Or, ces délais trop longs ne plaisent pas à tous et on perd patience surtout que le forum arrive à sa fin et que le dernier évent va montrer le bout de son nez. Je ne suis pas le seul à me plaindre, mais je me permets de prendre la parole pour exprimer mon ressenti sur tout cela. Mais quand on impose un délai à ses joueurs, il faut qu’à côté, savoir gérer pour montrer l’exemple. Je ne demande pas à tout bâclé pour nous satisfaire de finir les alertes, ça ne serait pas correct ni raisonnable. Je ne demande pas à ce que tu sois gentil dans tes réponses, car si mort, il doit y avoir, alors tant pis, il ne fallait pas faire d’erreur. (Oui, même si j’attends depuis 2 mois avec des délais longs, ce n’est pas moi qui va venir te voir en pv ou poster dans un spoiler des propos déplacés, si Yamanaka Yuna meurt dans l’alerte, le rp is rp. C’est de ma faute pour ne pas avoir géré mon combat que ce soit en T1 ou T3)

Tout ce que je demande, comme beaucoup sans doute, c’est un peu plus de sérieux dans la gestion des narrations des rps narré (alerte, etc) et je ne demande pas une réponse immédiate après la fin d’un tour, mais de respecter le délai des 72h. Car si on attend une réponse par week-end, on ne s’en sortira pas et on n’aura pas le temps de profiter de quoi ce soit avant l’évent final.

Sur ce,
Désolé si vous trouvez ça déplacé, tout particulièrement Thomas. Si besoin de me parler, je suis disponible en pv voir même pour un vocal pour discuter de manière civilisée. En tout cas, je suis désolé, je ne suis pas vraiment doué pour retenir certaines pensées et je suis un peu trop direct par moment.

Je ne pense pas à mal en postant ce topic, juste un moyen de m’exprimer sur ce problème qui à mes yeux est fort important, au sein du forum.

Bonne soirée et désolé du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10705-yamanaka-yuna https://www.ascentofshinobi.com/t10738-yamanaka-yuna#92037 https://www.ascentofshinobi.com/u1428
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Changements sur la narration Empty
Dim 14 Fév 2021 - 20:10
Bonsoir et merci pour le retour (même s'il n'est pas positif) que tu as fait.

Tu as totalement raison sur le fond : nos changements apportés à notre processus de narration ne sont pas encore au point et il faut que nous fassions davantage. Notre envie n'a pas changé et je m'excuse pour les attentes que tu as pu rencontrer durant ton Alerte (surtout puisque j'en suis le narrateur attitré).

Néanmoins, je regrette certains points :

1) La globalisation de la critique, qui est à mon sens injustifiée. Depuis que nous avons fait cette annonce sur la narration, beaucoup de narrations ont été faites. Les délais sont globalement bien plus rapides et même si je peux comprendre qu'en l'occurrence c'est ton expérience personnelle qui est la preuve que nous avons encore à faire, il ne faut pas éclipser l'avancée générale qui a déjà été faite. Ce qui m'amène directement au point suivant.

2) Le manque de compréhension sur les changements à apporter. Cela ne fait même pas un mois que nous avons entamé ces changements sur notre façon de faire les narrations, de les encadrer, de nous les répartir, de suivre les délais etc. De tels changements sont importants et lourds. Même si j'aurais aimé, nous ne pouvions pas avoir des délais de narration très courts sur l'ensemble des narrations (souvent démarrées avant la news concernée) du jour au lendemain. Comme dit sur le point 1), il y a eu des avancées notables, et on continue à voir ce qui va ou ne va pas pour améliorer les choses.

3) Le fait de pointer du doigt. Si je n'ai aucun souci à assumer quelles sont mes narrations, c'est parce que j'ai espoir dans le fait que ma communauté ne se mettra pas à épier mes moindres faits et gestes. En l'occurrence, surveiller pour voir que j'ai effectivement lancé une autre narration alors que la vôtre est en retard me paraît déplacé et malheureusement hors de sens, parce que j'ai justement terminé une autre narration avant de lancer celle-ci.
La prochaine étape, c'est quoi ? Surveiller que j'écoute de la musique ou joue à un jeu vidéo alors que c'est à mon tour de narrer ?
C'est comme si nous, administrateurs, on allait reprocher des choses à des joueurs sous prétexte qu'on vous voit jouer, être en vocal, RP sur d'autres forums. C'est ridicule...
Note : Cela vaut pour toutes les personnes travaillant pour le forum.

4) Le parallèle entre joueurs et membres de l'équipe administrative/modératrice. Faire partie de l'équipe qui s'occupe du forum, c'est avant tout être un membre de ce dernier. Mais la réciproque n'est pas vraie. Dès lors, les administrateurs, modérateurs et narrateurs s'engagent à un lot de devoirs supplémentaires. C'est pour ça qu'ils n'ont pas des délais aussi serrés que les joueurs. Lorsque vous vous inscrivez à une Mission ou à une Alerte, vous créez du travail (bénévole, on le rappelle), à des narrateurs. La réciproque, là encore, n'est pas vraie. L'équipe qui gère le forum ne crée aucun travail, aucune tâche, aucune obligation à ses joueurs. Et c'est très bien comme ça.

En conclusion, et malgré ces quatre points que je tenais à éclaircir, je suis globalement satisfait que les joueurs prennent la parole. Les critiques peuvent parfois être négatives, mais elles ont au moins le mérite d'être adressées et pas murmurées. On les voit, on y réfléchit (même si ça fait pas toujours plaisir) et on s'améliore.

C'était déjà ce qui était prévu avec les délais de narration, c'est évidemment ce qu'on continuera de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

Changements sur la narration

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La narration en 2018
» Changements pour le futur d'AoS
» Des missions... sans narration ?
» Annonces et changements mineurs
» Annonces et changements.

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: