Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International]

Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] Empty
Mer 24 Juin 2020 - 4:55
Ah beh.

L’Hayai s’appuya contre le mur de la cité, près des immenses portes qui en gardaient l’accès. Il portait son éternel manteau vert aux armoiries de son clan, restauré depuis son retour au village d’Iwa. Sur son épaule, un insigne abîmé, vieillie mais bien réelle renvoyait le symbole du village caché de la roche. Il n’y avait pas de gloire sans infamie, et c’était peut-être encore plus vrai pour l’ancien déserteur – si un tel terme faisait autant de sens que la réalité de la chose ?

Le voilà assigné pour accompagner plusieurs genins afin de participer à un examen, et pas n’importe où : la légendaire Kiri. L’un des seuls endroits que Taishi n’avait jamais visité, l’archipel de la brume restant un environnement bien hostile pour tout ceux qui n’étaient pas habiles à le naviguer. Les légendes étaient nombreuses à vanter la beauté de ce village, mais aussi de ses habitant…es. L’Éclair Vert avait bien l’intention de tirer cette histoire au clair.

Mais aussi, sur le côté, partiellement, de manière secondaire et auxiliaire discuter avec le nouveau Mizukage de nouveaux liens entre Iwa et Kiri. Toph avait manifesté son intérêt d’établir notamment une ambassade dans leurs villages respectifs, mais aussi des accords commerciaux. Même si Taishi voulait surtout concentrer ses efforts sur la lutte contre l’homme au chapeau, il ne pouvait renier que c’était un but qui méritait l’effort.

Il ne connaissait pas tous les genins sélectionnés, ce qui témoignait de leur appartenance à une génération auquel Taishi n’avait pas assisté.

Byakuren Yume était une sorte de princesse. Importante, blablabla. Autrement dit, c’était de la marchandise précieuse qu’il fallait ramener non-bousillé. Et Toph avait insisté que malgré son physique avantageux, elle était hors-jeu pour l’Éclair Vert. Pfft. Peut-être que c’était lui qui était hors-jeu pour elle ?

Jiki Masami
… Taishi fut un peu surpris de voir ce nom, tout comme il l’avait été de constater que malgré sa victoire au tournois d’Iwa, elle était toujours Genin. Mais vu sa personnalité, ça faisait peut-être du sens en réalité. L’ironie était que l’Hayai se reconnaissait beaucoup dans l’attitude de la jeune femme, du moins lorsqu’il avait été lui-même à ses débuts au sein d’Iwa. Sarcastique, direct et agressif. Le temps avait fait son chemin. Sa présence le prouvait. Il espéra que Masami trouverait ce qu’elle cherchait à Kiri. Et ne ferait pas brûler le reste sur son passage…

Nagamasa Kagura. La… Charmante Samuraï du clan du même nom. Si Taishi avait eu des rapports très conflictuels avec les manieurs du Katana, sa récente collaboration avec Kagura avait été intéressante et instructive. Ou bien Taishi était devenu plus sage et avisé avec le temps. L’Éclair Vert pouvait prédire que Kagura aurait du succès à cet examen. Sous un angle… Ou un autre.

Okunote Senken. Pas un nom de clan très connu. Son dossier parlait d’une nationalité Kazejine, et d’un tempérament qui s’en reflétait. Pour peu, le type semblait avoir beaucoup de potentiel, mais avait besoin de vivre et voir du pays. Il semblait également proche d’un autre genin que Taishi avait rencontré il y a quelques temps. Peut-être que l’Éclair Vert utiliserait ce lien pour voir ce qui se cachait sous l’attitude distante et froide du gars ? Ça fonctionnait pour draguer mais pas seulement, après tout.

Lorsque les quatres genins furent rassemblés, tous équipés pour le long voyage vers le pays de la brume, Taishi toussota légèrement pour attirer leur attention.


« Yume, Masami, Kagura et Senken. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le Jônin Hayai Taishi. On m’appelle parfois l’Éclair Vert. Comme les lettres que vous avez reçues l’indiquent, vous avez été sélectionnés pour participer à un examen international organisé par Kiri et Mizu no Kuni. Un tel évènement est rarissime et exceptionnel. Le haut commandement d’Iwa a autorisé l’utilisation des résultats de cet examen pour outrepasser les barèmes conventionnels de l’Académie quant à votre éligibilité pour une promotion. »

Il soupira légèrement. Ce genre de discours sérieux n’était franchement pas son genre.


« Ne vous faîtes aucune illusion. Ma tâche comme Jônin est uniquement de m’assurer que vous serez encore en un seul morceau lors de votre arrivée à l’Examen, et lors de votre retour ici au village. Vos résultats aux épreuves ne dépendent que de vous. »

Bon, le moment ennuyant était passé. Il rangea le parchemin, soupirant à nouveau.


« Je vais maintenant céder la parole à l’Intendante, Toph du clan Hyûga. »

Il se contenta de faire un pas de côté, révélant l’impétueuse adolescente qui était très petite comparé à lui. C’était parfaitement synchronisé !

Ce voyage promettait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] Empty
Sam 27 Juin 2020 - 22:21
Toph arriva, son doujutsu activé. Elle était en pleine vérification des alentours d'iwa tout en marchant vers les portes de la ville. Son temps était assez limité malheureusement. Entre ses recherches sur le Juken, le réveil de Yonbi, Tetsu, son dojo, Sad, gérer tout un village... Elle ne savait plus où mettre de la tête !

Pour autant, cette réunion n'était pas le fruit complet du hasard. Taishi avait montré une envie de faire revivre la diplomatie avec le village de Brume, et une bonne occasion s'était montrée. Elle arriva, devant l'attroupement.

Merci Taishi.

Toph contempla les trois brins de kunoichis devant elle (et Senken). Des membres iwajins pleins de potentiels. Elle n'avait pas prit de total inconnus. Elle avait lu des rapports sur chacun des shinobis présents. Senken était celui au dossier le plus petit et simple. Ils avaient été sélectionnées par ses soins. Elle avait pris Masami et Kagura pour leurs bons résultats au tournoi iwajins. Elle avait pris Senken pour lui donné une opportunité. Elle avait pris Yume pour voir ce que la princesse avait dans le ventre. Rien n'était remis au hasard : cette équipe avait été optimisée.

Mesdames, Senken. Kiri est dans une coalition avec le village de la Pierre. Pour autant, ne croyez pas que ceci n'est pas une compétition. Il n'en est rien. Des notables de tout le Yuukan viendront assister à ce tournoi. Iwa ne doit pas passer pour un village de faible, car nous sommes des guerriers. Nous avons repoussé les Kirijins. Nous avons repoussé l'homme au Chapeau et Mamushi. Nous avons tué le Shogun et vengé notre sandaime. Nous sommes dans une coalition, mais mon mot d'ordre ne sera pas de faire la paix.

Elle eut un sourire carnivore.

Mon mot d'ordre est d'épater la galerie. Soyez Flamboyants. Montrez ce dont vous êtes capables, avec la seule retenue de ne pas tuer votre adversaire, au possible. Soyez époustouflants. Gagnez vos épreuves, vos matchs. Montrez votre puissance. Masami, tu as gagné le tournoi et tu es redoutable. Fais ce que tu es le plus adepte à faire, et arrête toi juste avant d'achever ton adversaire. Kagura, tu es également une samouraï compétente. Ton sabre tranche avec une facilité déconcertante - comporte toi à ton habitude et je sais que je ne serais pas déçue. Senken, j'ai moins de rapports laudatifs te concernant, mais tu n'as pas pu participer à l'examen à Iwa, aussi c'est l'occasion inespérée de me montrer ce dont tu es capable. Je lirais avec attention les rapports de vos actions. Et enfin...

Son Byakugan se tourna vers Yume. La Princesse. En vérité, elle n'avait nul besoin de fixer le centre de ses pupilles sur la fille de Masato - le doujutsu lui permettait de voir quasiment tout autour d'elle après tout. Néanmoins, l'effet était un tantinet intimidant d'après son expérience. Elle se rappelait de l'examen de la Princesse. Elle était shinobi depuis un petit temps. Il était donc l'heure pour elle de faire ses preuves.

La Princesse vous accompagnera. Faites en sorte que rien ne lui arrive. Et je ne lui demanderait rien de plus que me montrer qu'elle est capable de pugnacité iwajin. Cela sera tout. Bonne chance, revenez victorieux.

Toph salua respectueusement les quatre combattants avant de se relever et de demander quelques instants avec leur responsable, le jonin surnommé "l'éclair vert". Taishi était une force de la nature, de retour au village depuis peu mais déjà actif pour essayer de mettre en avant les intérêt iwajins. Elle lui fit signe pour avoir une discussion à eux deux.

Taishi, un instant. J'espère que ces genin feront des étincelles, cela te permettra de négocier avec des kirijins déstabilisé par nos capacités combatives. Pour autant, notre ultime but reste de créer des liens commerciaux et diplomatique. Voici les dossiers des kirijins encore dans nos geôles. Si Kiri s'excuse de l'assaut perpétré sur Iwa, tu peux les libérer - essaie d'obtenir des contreparties si possible. Notamment... le commerce de rouleaux. Nous autres iwajins savons comment faire du commerce, laisse entendre que nous sommes ouverts à faire des échanges par correspondances de rouleaux, et je suis certaine que nous arriverons à un accord intéressant pour les deux parties. Cela sera tout. Ne drague pas trop de belles kirijins, au possible.

Elle lui tendit un dossier. Puis, Toph le salua, et s'en alla à ses occupations.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Jiki Masami
Jiki Masami

Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] Empty
Lun 29 Juin 2020 - 11:12
Depuis sa sortie de prison, c'était la première fois qu'elle allait voyager une seconde fois. Cependant, il n'était pas question d'immigration clandestine pour se réfugier quelque part. Non, là le but était d'aller se battre principalement contre des kirijins et la présence dans aucun doute d'autres pays. Si jamais Iwa avait été invité, sans doute que d'autres étaient du voyage. Si jamais elle avait réussi à traverser la mer sur une simple barque, elle n'aurait pas de soucis sur un navire apprêté pour. L'adolescente n'était pas très inquiète sur le coup. Une petite réunion était organisée pour le départ, elle trouvait cela normal. Elle aurait fort bien pu arriver à Kiri plutôt qu'à Iwa, cela avait été le destin de l'escapade.

Masami tourna son regard vers Taishi qu'elle connaissait déjà, toujours prête à tout à tout moment, elle croisa les bras en l'écoutant. Elle avait du matériel pour se battre, de quoi manger pour quelques jours, elle survivrait. La Jiki pouvait devenir chunin en brillant à cet examen là également. Cela pouvait être une bonne voie afin de jauger sa puissance par rapport aux autres. Suite à sa victoire, elle était suffisamment confiante pour la suite, mais l'adolescente n'était pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Le seul intérêt de remporter le titre était bien de n'avoir aucune contestation sur son entrée officielle dans le Sazori. Le reste n'avait que peu d'importance. Masami ne comptait sur personne d'autres pour montrer sa force, elle était une solitaire et elle acceptait de surcroît les avantages et les inconvénients. Elle tourna ensuite son regard vers sa professeur de Doton sans rien afficher sur son visage. La châtaigne comprit rapidement le message, il fallait montrer la puissance du village face aux autres. C'était le même principe lors de bandes en prison, la plus impressionnante était la plus respectée. Elle comprenait parfaitement l'intérêt, c'était Toph la responsable, la tête de cette bande, alors elle se devait de faire le nécessaire. Elle hocha la tête doucement, forte, flamboyante, en faire des caisses, ça elle pouvait le faire. Masami allait traiter ce moment comme une mission à remplir. La tête froide, plus il y aurait du public, plus elle devrait être impressionnante et indomptable. Elle devrait être là meilleure, écraser tous ceux qui se dresseront sur sa route, mais sans tuer.

Jiki Masami • « Très bien, ce sera fait, je ferais en sorte de ne pas tuer. »

Se contenta de dire la genin sur un ton calme et froid. En tout cas, elle pouvait voir à quel point Toph croyait en elle d'une certaine manière. Elle se demandait même si cela ne l'arrangeait pas qu'elle n'ait pas été nommée chunin, sinon elle n'aurait pas pu y participer. Aucune autre instruction particulière à son égard visiblement, et apparemment, il fallait protéger une princesse, cette fille Yume. Le titre de princesse, Masami s'en moquait éperdument, mais s'il fallait qu'il ne lui arrive rien, fort bien. C'était un autre paramètre de mission à tenir en compte.

Jiki Masami • « Dans la mesure du possible, je ferais en sorte qui ne lui arrive rien. »

Masami remarqua que Toph désirait parler en privé avec Taishi et elle ne s'imposa en rien. Elle se contenta de jeter un simple coup d'œil avant de s'éloigner en direction du navire, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 https://www.ascentofshinobi.com/u467
Okunote Senken
Okunote Senken

Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International] Empty
Lun 29 Juin 2020 - 15:18
Les pas du Genin encore fraîchement promu le menèrent jusqu'aux portes du village, où l'attendait déjà le reste du groupe sélectionné pour le voyage. Seul membre de la promotion Hiver 204, l'Okunote remotivé par son colocataire répondait présent à l'appel de son intendant, devenant ainsi un représentant officiel d'Iwa pour le tournoi international. Senken aurait aimé partager cette aventure aux côtés de son frère, voire même de Shuhei, qu'il apprenait à apprécier avec le temps, plutôt que ceux d'un trinôme inconnu à ses prunelles amarantes.

Le Jônin émeraude, patientant contre l'enceinte du village, les accueillit pour leur rappeler les consignes décrites dans la convocation. Sa présentation confirma l'hypothèse du manipulateur de limaille quant à son identité. Il se révélait être ce fameux Taishi. Shinobi expérimenté et pédagogue d'après Yugure, les mots doux à l'égard de l'éclair vert jouaient en sa faveur, même si l'Okunote comptait bien évidemment se faire sa propre opinion de lui. En observant Masami à l'énonciation des prénoms, le balafré reconnut enfin la grande gagnante de l'examen national. Il pouvait au moins faire confiance en ses capacités martiales qu'il avait pu observer des gradins.

L'Hayai légua la parole à l'intendant du village lorsque la jeune adolescente se joignit au rendez-vous. Aux yeux amarantes de l'enfant des dunes, Il était toujours étrange de la voir assumer cette position, tenant des discours ou des ordres à son âge trop précoce. Pourtant, la manière dont elle maniait les mots témoignait indéniablement de sa légitimité à occuper sa place. Ces mots, d'ailleurs, galvanisèrent le compétiteur qui comptait bien prouver l'étendue de ses capacités. Il était l'heure de faire ses preuves, de gravir les échelons sociaux et d'obtenir plus de responsabilités, synonyme d'un meilleur salaire.

Le regard parme suivit ensuite le Byakugan sur la silhouette du paon blanc. Une princesse ? L'étonnement put se lire un instant sur les traits du Kazejin, avant qu'il ne rende sa place au masque terne ornant habituellement son visage. Au diable son sort, l'Okunote ne s'en jugeait pas responsable. Cette dernière, forte d'un titre hérité à la naissance, ne jouirait d'aucun traitement de faveur de sa part. Ainsi se conclut donc le discours de la Hyuga, s'éclipsant quelques secondes avec Taishi pour lui prodiguer ses dernières consignes.

L'enfant des dunes soupira longuement, tournant son buste en direction du village pour l'observer une dernière fois. Hormis le frère qu'il abandonnait en quittant le pays, rien ici ne le retenait. L'opportuniste, dont le bandeau shinobi n'ornait plus le front mais le bras, partait pour son propre intérêt et non ceux d'une patrie qu'il n'arrivait pas à aimer malgré les années. Vérifiant une dernière fois qu'il n'oubliait rien, l'Okunote se mit en marche sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi

Vers la Brume, et Vaincre ! [Examen International]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] Examen international de la Brume
» [DÉLAIS] EXAMEN INTERNATIONAL DE LA BRUME
» Résultats de l'Examen international de la Brume
» [PRONOSTICS] Examen international de la Brume
» Départ vers la Brume

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Crocs Rocheux
Sauter vers: