Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Entraînement pur et dur  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Entraînement pur et dur  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Entraînement pur et dur  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Entraînement pur et dur  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Entraînement pur et dur  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Entraînement pur et dur  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Entraînement pur et dur  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Entraînement pur et dur  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Entraînement pur et dur  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Entraînement pur et dur  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Entraînement pur et dur

Yamazaki Okiko
Yamazaki Okiko

Entraînement pur et dur  Empty
Ven 19 Juin 2020 - 10:59
Voilà déjà quelques jours que Okiko était revenu chez lui, prêt à en découdre pour protéger le monde des Dieux ou bien de celui qui voulait se les emparer. Il avait déjà rencontré le nouveau Mizukage, surpris encore qu'il s'agissait de Saji, avec qui il avait pu effectuer une bonne mission. Enfin, il s'agissait d'un très bon choix : il était un excellent shinobi et un homme de confiance. Le Yamazaki ne doutait donc pas que le village de la Brume était sur une voie ascendante, clairement.

Pour lui, il était temps de reprendre du poil de la bête. Entraînement, mise en place d'une équipe pour réussir à faire avancer sa carrière shinobi mais également le village. Arrivé dans le Grand Dojo, au vu de l'heure, le Brûlé s'attendait à voir une foule de shinobis à s'entraîner, mais il fut surpris de voir qu'il était clairement le seul.

L'ancien gardien du Dieu des Eléments installa quelques mannequins bois, puis recula pour regarder ce qu'il venait d'installer. C'était parfait, de quoi bien s'entraîner. Ainsi, il sortit deux kunais qu'il balança sur le premier mannequin de bois avant de courir à toute vitesse sur les prochains. Enchaînant sur les suivants au corps à corps, il terminait sur les derniers en entourant ses mains de Katon.

Sa vitesse et sa puissance avaient considérablement baissé avec cette absence forcée des derniers mois. Il devait travailler encore s'il souhaitait réellement être utile à Kiri.

Entraînement pur et dur  Tumblr_inline_pasu3tX4lV1us31bb_540
— Bon...

Il fit craquer ses phalanges. Le sérieux allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6566-yamazaki-okiko-l-enfant-des-quatre-saisons https://www.ascentofshinobi.com/t9700-les-quatre-saisons-yamazaki-okiko#82395 https://www.ascentofshinobi.com/u1017
Shinrin Songshu
Shinrin Songshu

Entraînement pur et dur  Empty
Ven 19 Juin 2020 - 23:46
C'était une journée de repos pour Kosatsu. Pas de mission, pas de réunion à suivre, pas de paperasse à faire. Alors autant en profiter. Le Trentenaire pouvait charger son emploi du temps de néant et consacrer tout son temps à lui-même. Il opta donc pour une soirée de beuverie, la veille, sachant qu'il pourra bénéficier d'une grasse matinée aujourd'hui, ce qu'il fit. Le Printemps venait à peine de s'installer donc les matinées étaient encore fraîches. Ce renversement de température entre le matin et l'après-midi en saison printanière le révulsait. Justement, à son réveil il était déjà l'après-midi. L'Éméché avait donc réussi à éviter sa partie la moins appréciée de la journée.

Le reste de sa journée n'était pas bien plus exemplaire. Le cocktail gueule de bois et nuit trop étendue lui donnant un visage tombant, il avait décidé d'aller faire quelques achats pour remédier à cela. Car en effet, son remède contre les pituites matinales était très simple : plus d'alcool. De plus, la gourde à sake qu'il traîne habituellement à sa ceinture avait été vidée la veille et il fallait absolument remédier à cela. Il s'était levé si tard que le temps qu'il bénéficie de ses acquêts le soleil était déjà en train de rejoindre le plat de l'horizon. Il faisait encore jour, bien sûr. Mais le coucher du soleil pourra être aperçu dans un peu moins d'une heure, pour sûr. Alors il décida d'aller rentabiliser ses sous dépensés là où il pourrait admirer l'astre se poser au loin.

Il connaissait un endroit parfait pour cela. Ce n'était pas la fonction initiale du lieu mais à cette heure-ci il ne dérangerait personne. C'était d'habitude le moment où à peu près tout le monde désertait la zone pour rentrer manger chez soi. À sa grande surprise, cela dit, lorsqu'il débarqua, il remarqua une silhouette. La compagnie ne le perturbait pas, mais risquer de déconcentrer quelqu'un qui prend son entraînement à coeur peut déboucher sur une situation qu'il préférerait éviter.

Sa gourde à la main, il s'approchait d'un lieu en hauteur à rejoindre :

- Ne t'en fais pas je vais pas interrompre ton etraînement ou te défier. Je suis juste là pour le coucher de soleil. Fais comme si je n'étais pas là.

En tenant le bout de son chapeau conique entre le pouce et l'index, il se propulsa pour rejoindre une plateforme surélevée et avoir le moins d'obstacles dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548 https://www.ascentofshinobi.com/t11778-shinrin-songshu#102556 https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee
Yamazaki Okiko
Yamazaki Okiko

Entraînement pur et dur  Empty
Lun 22 Juin 2020 - 10:24
Un entraînement sérieux portait toujours ses fruits, Okiko le savait très bien et il devait considérablement augmenter certaines parties qui s'était diminués avec son absence forcée. Son endurance n'était clairement plus la même, Okiko n'aurait jamais du méditer aussi longuement. Ou du moins, combler cette absence avec un entraînement tout aussi rigoureux.

Le shinobi venait d'enchaîner quelques mannequins bois à la main puis s'arrêta, il fit craquer ses phalanges. C'était bien parfait, il avait un petit peu avancé sur ce qu'il comptait faire. Le Yamazaki allait continuer sur sa lancée jusqu'à ce qu'une présence apparut, il se retourna, levant les yeux, il remarqua un homme. Un homme assez vieux.

— N'as-tu donc pas pensé que tu me dérangeais, peut-être?

Car, le Brûlé aimait être tranquille lorsqu'il s'entraînait. Enfin... une idée lui parcourut l'esprit. Cet individu venait d'interrompre sons entraînement, alors il pouvait y participer.

— Descends de ton perchoir et viens t'entraîner. Il s'agissait plus d'un ordre que d'une demande. Et pourtant, il se pouvait que cet homme soit un gradé bien plus haut que ce Okiko n'était. Il restait réservé et fermé, mais tout doucement, la méditation lui permettait de se libérer et de s'ouvrir. La socialisation, tout un art.

— J'ai besoin d'un partenaire. Avoua-t-il donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6566-yamazaki-okiko-l-enfant-des-quatre-saisons https://www.ascentofshinobi.com/t9700-les-quatre-saisons-yamazaki-okiko#82395 https://www.ascentofshinobi.com/u1017
Shinrin Songshu
Shinrin Songshu

Entraînement pur et dur  Empty
Lun 22 Juin 2020 - 17:02
- J'ai besoin d'un partenaire.

Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Le Yukijin était venu pour assister au coucher de soleil entouré de plusieurs bouteilles, pas pour s'entraîner.

- Je suis désolé pour toi, mon grand. Mais je serai pas plus utile que les mannequins devant toi ! Je ne suis pas vraiment un combattant, juste un civil qui aime bien les couchers de soleil, un Monsieur tout-le-monde .

Sur ces mots, il décapsula sa gourde de sake et en avala une gorgée, avant de se tourner vers l'horizon afin d'admirer ce qu'il était venu faire. Ce qu'il venait de dire était bien évidemment un entier mensonge. À peu de choses près : il se pensait sincèrement pas plus exceptionnel qu'un civil. Il n'était juste pas du genre à estimer sa valeur à des faits d'arme ou à la puissance de son chakra. Pour peu qu'on lui demande, Kosatsu était même une terrible personne. Son baratin pouvait facilement être mis en exergue par l'agilité dont il a dû faire preuve pour se percher là où il était à présent assis en tailleur mais avec un peu de chance ce détail ne serait pas soulevé.

- Et puis tu m'as l'air d'être un grand garçon. Je suis sûr que tu n'as pas besoin de moi pour te débrouiller tout seul.

Ses paroles sortaient sans la moindre animosité, juste un sourire chaleureux. Il ne voulait jamais aucun mal à personne même à ceux qui pourraient être en train de lui causer du tort. S'installant un petit peu plus confortablement, il relança :

- Je peux te proposer un verre, par contre, si tu veux. Tu m'as l'air d'être assez grand pour que je puisse t'en proposer un sans que ça m'attire d'ennuis.

Il lui jeta ensuite une bouteille cylindrique en métal, celle-ci contenait de l'Ara, un alcool de riz. Le contenant permettait de garder le liquide à une température chaude, comme cet alcool en recommandait la consommation.

- Je me ferai tout discret et je dirai rien à personne à propos de tes techniques. De toute façon, je suis là pour le coucher de soleil, pas pour épier ton art martial.

Et ainsi il s'allongea sur les tuiles du Grand Dojo, une bouteille à la main et le regard au lointain.

Bouteille d'Ara:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548 https://www.ascentofshinobi.com/t11778-shinrin-songshu#102556 https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee
Yamazaki Okiko
Yamazaki Okiko

Entraînement pur et dur  Empty
Lun 22 Juin 2020 - 18:48
C'était une proposition rare provenant du chûnin, il n'était pas du genre à s'entrainer avec d'autres mais il le fallait bien pour se socialiser et construire certaines relations. Okiko avait évidemment deviné qu'il n'était pas un simple civil au vu des capacités qu'il venait de faire preuve pour arriver sur les tuiles du Grand Dojo. Ce n'était pas quelque chose d'aise pour un homme ne maîtrisant pas le chakra, il avait une très grande agilité. Néanmoins, l'inconnu décidé de décliner l'invitation d'entraînement du jeune gradé prétextant n'être pas un shinobi mais un civil.

— Je doute fort que tu sois un civil.

Il s'était contenté de rétablir la vérité. Okiko n'était pas dupe, puis malgré son jeune âge, il connaissait les mensonges et arrivait à lire chez une personne lorsqu'elle mentait ou non. Toutefois, pouvait-il forcer cet homme à combattre s'il n'en avait pas envie? Il haussa simplement les épaules lorsque cet homme, d'un âge assez mur, disait qu'Okiko pouvait bien se débrouiller seul. Il n'avait pas tort cependant, le Brûlé s'était quasiment toujours entraîné seul depuis son départ de la Cité Ancestrale, Hikari.

L'homme proposa de boire. Il n'avait jamais bu d'alcool jusqu'à présent et pourtant, il était bien en âge d'en boire et de s'en délecter. Le Chûnin attrapa la bouteille en vol, puis décida de stopper son entraînement. Il n'arriverait pas à se concentrer, notamment s'il souhaitait édifier de nouvelles techniques.

Okiko ouvrit le contenant et en but une gorgée. Ses yeux se plissèrent, ses joues devinrent rouges, il eut envie de crier mais se retint. C'était fort. Trop fort pour lui. D'un bond simple, le shinobi de la Brume au visage brûlé rejoignit l'individu.

— Comment te nommes-tu? Demanda-t-il, car il souhaitait connaître l'identité des personnes à qui il avait affaire. Je me doute que tu es shinobi, le mensonge ne marche pas avec moi. Se contenta-t-il d'ajouter, restant toujours impassible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6566-yamazaki-okiko-l-enfant-des-quatre-saisons https://www.ascentofshinobi.com/t9700-les-quatre-saisons-yamazaki-okiko#82395 https://www.ascentofshinobi.com/u1017
Shinrin Songshu
Shinrin Songshu

Entraînement pur et dur  Empty
Mar 23 Juin 2020 - 4:34
Le Cabot ingurgita une seconde gorgée de sa gourde. Les yeux fermés, il dut en ouvrir un lorsque son partenaire du jour l'interrogea sur son identité :

- Kosatsu, bonhomme. Mais tu peux juste m'appeler "Kosa" si tu préfères.

Il fit un clin d'oeil au grand brûlé et ondula sa main vers lui en guise de salut avant de très rapidement transiter sur une moue insatisfaite quand ce dernier lui reprocha de mentir.

- Ay, qui a dit que je n'étais pas un shinobi ?

Kosatsu avait beau être un poivrot, il était malin. S'il devait se sortir d'une situation, il trouverait un moyen de tordre son discours sans avoir recours au mensonge. Basiquement, c'était de la mauvaise foi. Mais il le disait avec tant de bon coeur que seul un esprit pragmatique saurait le lui reprocher. Il n'était pas vraiment malintentionné, le Yukijin cherchait juste à garantir sa sécurité.

- Être un shinobi ne m'empêche pas d'être un civil, j'habite ici et j'ai un métier. Très honnêtement, je ne suis pas non plus un très grand combattant. Je ne pense pas un jour figurer dans la liste de capitaines de divisions. J'aime sincèrement les couchers de soleil, et je ne suis pas plus exceptionnel qu'un autre.

À défaut d'être un grand commandant, c'était un grand escroc. Car étrangement, il n'avait pas menti. Son raisonnement tenait la route et plus d'un se seraient laissés avoir. Le Kimono rose considérait qu'il devait sa survie à ce genre de ruses. Grâce à ces stratagèmes, il pouvait rester intègre. Car en effet, techniquement, il ne s'était menti ni à lui-même ni à personne. C'était juste un enfoiré qui jouait sur les mots, rien de plus.

- Où est le mensonge ? lançait-il en souriant la tête tournée vers l'Inconnu qui était tout juste en train de le rejoindre.

- À tant me faire parler j'ai la gorge qui s'assèche, tiens.

Il s'enquilla une autre gorgée avant de replacer son chapeau conique. Difficile de le garder sur la tête lorsqu'on est allongés. Ou alors il faut le poser sur le front mais cela gâcherait tout ce pourquoi il était venu : observer un coucher de soleil. Il prit donc la décision de le déposer sur son plexus solaire. Après s'être étiré, il répliqua :

- Et toi c'est quoi ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548 https://www.ascentofshinobi.com/t11778-shinrin-songshu#102556 https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee
Yamazaki Okiko
Yamazaki Okiko

Entraînement pur et dur  Empty
Mar 23 Juin 2020 - 11:41
Kosatsu. Il allait rester sur cela, Okiko n'était clairement pas du genre à donner des surnoms aux gens, alors l'appeler Kosa n'allait jamais arriver. Evidemment, le Brûlé lui disait sa pensée : il ne servait à rien de mentir, sans surprise, c'était un Shinobi. N'importe qui l'aurait deviné au vu de son agilité. Finalement, le Yamazaki porta la petite bouteille d'Ara à ses lèvres pour en boire une nouvelle gorgée. Une petite gorgée qui lui brûla de nouveau la gorge et rendit encore une fois ses joues bien rouge.

L'homme partit sur un certain monologue fort intéressant, mais le Yamazaki n'était pas forcément d'accord avec ses propos. Le chûnin tourna son visage du côté de Kosatsu.

— Donc, tu travailles comme shinobi mais quel est ton autre métier ? Demanda-t-il, sans relever le fait qu'il ne se pensait pas combattant.

Okiko avait connu une personne comme cela, elle se contentait à chaque fois de dire qu'elle n'était pas une combattante et pour autant.... Elle l'avait battu à plate couture. A chaque fois. Impossible donc de croire cet homme par la parole, donc.

— Okiko. Je suis un chûnin du village. Il ne voulait pas se vanter, mais il voulait montrer à cet homme qu'il n'était pas non plus une personne négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6566-yamazaki-okiko-l-enfant-des-quatre-saisons https://www.ascentofshinobi.com/t9700-les-quatre-saisons-yamazaki-okiko#82395 https://www.ascentofshinobi.com/u1017
Shinrin Songshu
Shinrin Songshu

Entraînement pur et dur  Empty
Mar 23 Juin 2020 - 21:50
- Mon autre métier ?

Kosatsu fit une petite moue, une fois de plus. En secouant sa tête de droite à gauche, il reconsidérait ses paroles. C'est vrai qu'il avait arboré plusieurs fonctions et responsabilités en plus de ses activités de shinobi auparavant, au Pays des Neiges. Il était aussi vrai qu'il s'apprêtait à renouer avec ses amours d'autrefois. S'il avait eu l'intelligence de conjuguer sa phrase au passé, il n'aurait pas menti. S'il avait eu la malice de tourner sa phrase au futur, il s'en serait sorti. Mais il a fait l'erreur de parler au présent. Et dans la réalité des faits, actuellement, il n'était que shinobi. Bien sûr, il pouvait s'en sortir en prétextant qu'être un pilier de bar était une activité à temps plein en rajoutant un trait d'humour, mais il était assez grand pour affronter ses propres erreurs et reconnaître ses torts.

- Je me suis peut-être un peu emballé., dit-il en venant passer une main sur l'arrière de son crâne et en souriant d'un air bien embêté.

- S'il fallait parler au présent, je n'ai pas d'autre métier que celui de shinobi. Cela dit j'ai une expérience dans la médecine légale.

Il s'avala une gorgée, allongé, ce qui fit plier la bouteille dans un angle bien obtus.

- L'Autopsie, la Conservation des corps ... J'ouvre des cadavres pour les inspecter ou je suis chargé d'aller les récupérer si on les a perdus en mission. Ce genre de choses.

Le Légiste laissa planer un silence, avant de reprendre :

- Dis comme ça ça a l'air flippant, je te l'accorde. lançait-il en éclatant de rire à gorge déployée. Il était loin de l'ambiance austère que ce genre de fonctions semblait imposer à quiconque vivait parmi les cadavres.

- Mais je prévois de reprendre fonction bientôt. et il déploya son index et son pouce en fusil avant de pointer Okiko avec et de claquer sa langue contre son palais, accompagné d'un clin d'oeil.

Kosatsu ne faisait pas bien attention au grade, il n'était pas fan des étiquettes et des cases. Mais techniquement, Double-Face était son supérieur. Le Yukijin était resté Genin. En même temps, il n'essayait pas vraiment de changer cela. C'était peut-être ça la différence, il n'en avait pas besoin. Ni l'envie. Puis bon nombre de ses amis sont d'un grade supérieur, aussi. Alors il ne releva pas, il n'y pensait pas.

- Aaaah, Okiko, je vois. Enchanté. Dis-moi, on a dû te demander ça plusieurs fois et je suis désolé si jamais ça réveille des souvenirs douloureux mais ça te vient d'où "ça" ? Pour ponctuer ses mots, il couvrit son propre visage avec sa main et la faisait tourner là où la brûlure de son Partenaire d'un soir se situait.

- On voit pas ça tous les jours.

Aucun choc ne sortait de l'expression du Dépravé, on aurait juste dit un intérêt entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548 https://www.ascentofshinobi.com/t11778-shinrin-songshu#102556 https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee
Yamazaki Okiko
Yamazaki Okiko

Entraînement pur et dur  Empty
Mar 23 Juin 2020 - 22:22
Okiko avait affaire à un homme dès plus étrange, il avait bien du mal à le comprendre comme il avait du mal à comprendre ses autres pairs. Il avait du mal avec tout ce qui concernait le social, mais il tentait de faire des efforts comme avec cet homme, Kosatsu. Il tentait de s'intéresser à lui, de savoir quel était son métier en parallèle de celui de shinobi. C'était ainsi que le vieil homme reprit ses propos en étant donc plus explicite : il n'exerçait pour l'heure que le métier de Ninja au sein de la Brume mais il possédait des qualités dans tout ce qui était dû à la médecine légale.

Son métier n'avait guère quelque chose de reluisant, c'était un métier ingrat, il s'en doutait mais il fallait de ses hommes. C'était grâce à ce genre d'individus que l'on pouvait savoir si une personne était décédée accidentellement ou non, par exemple.

— J'imagine qu'il en faut de ce genre de personnes.

C'était peut-être simple ce qu'il disait, mais oui il en fallait. Okiko hocha doucement la tête lorsqu'il fut enchanté, puis il vint lui demander le pourquoi de sa cicatrice. Rien de grave, c'était passé et il pouvait en parler clairement. Okiko n'avait rien à cacher.

— Pour dire vrai, je ne suis pas un pur kirijin. Je suis un ancien gardien d'Hikari. Il le laissa le temps d'avaler l'information, de se rappeler les récents événements. Dû à un entrainement, j'ai pris une attaque Katon de plein fouet.

L'histoire était très écourtée, mais c'était ce qu'il s'était passé en gros résumé.

— Tu es Genin depuis longtemps ? D'où viens-tu? Demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6566-yamazaki-okiko-l-enfant-des-quatre-saisons https://www.ascentofshinobi.com/t9700-les-quatre-saisons-yamazaki-okiko#82395 https://www.ascentofshinobi.com/u1017
Shinrin Songshu
Shinrin Songshu

Entraînement pur et dur  Empty
Mer 1 Juil 2020 - 2:07
- Oh wow. Je vois. Tu as de la chance que tes paupières n'aient pas fini soudées l'une à l'autre, tu aurais pu perdre un oeil.

Comme s'il s'agissait de la ponctuation de la fin de sa phrase, le Dévergondé alourdit son sang d'une autre gorgée de sa gourde. Okiko avait été défiguré lors d'un entraînement. C'est bien plus commun que ce qu'on pourrait croire. Nous restions dans un monde de shinobis, mercenaires et guerriers (parfois les trois).

- Enfin, c'est le gars qui porte un cache-oeil qui te dit ça, haha.

Ces histoires d'entraînement replongèrent Kosatsu dans des souvenirs hivernaux de son passé au Pays des Neiges. La Nation lui manquait, c'est certain. La Brume qui entoure Kiri pouvait être sympathique et l'alcool était meilleur ici (mais, en conséquence, plus cher) mais pouvait-on vraiment remplacer la maison ? Des entraînements de ce genre il en avait connu aussi, comme tout bon ninja. Le destin de l'ancien Gardien lui fut évité, cela dit, mais à plusieurs reprises il l'avait frôlé. Qu'il s'agisse du climat impardonnable de Yuki qui pouvait causer instantanément des engelures forçant à sacrifier un membre à la moindre inattention, la faune sauvage impitoyable (qui voudrait se retrouver seul face à un Ours polaire enragé en plein blizzard ?) ou bien le plus grand prédateur du shinobi : son alter ego, les autres ninja, tout aurait pu le faire choir dans un amas de conséquences toutes aussi désastreuses que ce qui a marqué à vie le Chunin. Il se souvenait des Hyosa avec qui il avait partagé les côtés pendant des années. Combien de fois le tranchant d'une lame glacée n'avait-elle pas manqué de le traverser ?

Quoi qu'il en était, il était intact. Il n'était pas exempt de quelques cicatrices mais rien d'handicapant. Oh sa hanche pouvait le lancer des fois, mais il ne saurait dire s'il s'agissait d'une accumulation de dégâts subis par l'effort physique du mode de vie shinobi, de l'âge qui devenait de plus en plus pesant, ou de son corps qui lui faisait un petit rappel que les beuveries n'étaient pas considérées comme un moyen de subsistance très sain. Ou peut-être les trois, qui sait ? Il n'était pas médecin. Pas médecin des vivants, en tout cas. Un point commun, cela dit, réunissait Double-Face et Murge-Face : aucun des deux n'était "purement" kirijin. Attention, Kosatsu arborait fièrement ses couleurs bleues. Mais il ne pouvait affirmer y être né.

- Hikari, tu dis ? C'est le pays du ... Rempart, ça ?

Le plissement de ses yeux et l'intonation hésitante de sa réponse trahissait son incertitude. Il pouvait citer et placer par coeur le moindre recoin de Kiri et du Pays des Neiges, mais le reste du monde ... c'était une autre histoire.

- J'ai aussi rejoint l'Archipel en cours de route. J'ai fait mes armes aux côtés des Hyosa, je viens du Pays des Neiges. Là où les Monts touchent le ciel et les Forêts sont blanches. Santé !

Il rajouta une pointe embrumée de liqueur de vice pour souligner sa phrase, comme s'il trinquait à la mémoire de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548 https://www.ascentofshinobi.com/t11778-shinrin-songshu#102556 https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee
Yamazaki Okiko
Yamazaki Okiko

Entraînement pur et dur  Empty
Jeu 2 Juil 2020 - 12:29
En effet, le shinobi avait eu énormément de chances lors de sa blessure. Elle aurait pu être plus grave si le Gardien qui lui avait procuré cette blessure maîtrisait moins bien son affinité. L'attaque n'avait pas été puissante, mais assez pour le scarifier à vie. En tout cas, le Brûlé avait également remarqué le cache-oeil qui ornait le visage du vieil homme et évidemment, il se posait des questions sur celle-ci.

— D'où te viens ce cache-oeil ? Demanda-t-il donc.

Une blessure en entraînement comme lui avait le visage à moitié brûlé ? Les entraînements pouvaient parfois être très dangereux, il avait déjà vu certains des siens ne plus pouvoir combattre par la suite et devoir retrouver une vie civile, comme certains qui trouvaient la mort.

Lui avait vécu sa vie comme il l'avait pu, à Hikari dans le pays du Bois. Cela n'avait pas été une vie rêvée et libérée comme il le vivait actuellement au village caché de la Brume, tout doucement, Okiko commençait à se rendre compte de ce qu'il avait raté de son enfance.

— Hayashi no Kuni mais... Hikari a pendant longtemps été une Cité cachée de tous jusqu'aux derniers événements.

Rien que d'y repenser, cela lui faisait du mal. Battu, il n'avait pas réussi à protéger la stèle du Dieu des Eléments et s'était rendu à son île d'origine : Mizu no Kuni.

— Le Pays des Neiges ? Comment est-ce ?

Okiko n'avait que très peu voyage en dehors du Pays du Bois et de l'Eau, il ne connaissait pas vraiment encore le reste du Yuukan. Bien entendu, le Brûlé s'était intéressé à l'histoire de Kiri et avait donc compris de quoi il s'agissait concernant le clan Hyosa et Yuki no Kuni.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6566-yamazaki-okiko-l-enfant-des-quatre-saisons https://www.ascentofshinobi.com/t9700-les-quatre-saisons-yamazaki-okiko#82395 https://www.ascentofshinobi.com/u1017
Shinrin Songshu
Shinrin Songshu

Entraînement pur et dur  Empty
Dim 11 Avr 2021 - 23:46
- Ah, ce cache-oeil, oui ?

Kosatsu se mit à sourire, reprenant un air beaucoup plus sérieux que les divagations qu'il s'était autorisé jusque-là. Apparemment, l'histoire de ce qui couvrait son oeil était suffisamment profonde pour réveiller de vieilles blessures en lui.

- Écoute. Je sais que tu as vécu. Tu es un shinobi, chunin qui plus est, tu viens de loin, le Pays du Bois mais ... je suis pas sûr que tu sois prêt à voir ce qui se cache derrière ça.

Il pointait alors avec son pouce l'accessoire qui cachait sa vue. Repensant au temps passé de sa blessure, il expirait un peu d'air de son nez en un rire nerveux.

- Ouais, il est loin le temps où je voyais le monde clairement de mes deux yeux ... T'es sûr de vouloir savoir ? Très bien, très bien. Mais ... tu viendras pas te plaindre si tu peux pas supporter la vérité, hein ? C'est loin de tout ce que ton esprit est capable d'imaginer.

Jouant avec la tension du moment, le Borgne encerclait son cache-oeil avec trois de ses doigts. Le pouce en dessous, l'index et le majeur au-dessus. Agrippant le tissu de ses griffes, il le retourna pour en dévoiler le trésor interdit. Et quel butin ... Personne n'aurait pu s'imaginer un tel spectacle, une horreur sans nom. Car en effet, derrière ça se cachait ... un oeil tout à fait normal et grand ouvert. Aucune blessure, aucune difficulté à se mouvoir, il clignait un peu chaotiquement mais rien de bien alarmant :

- Ta-da ! Je porte ce cache-oeil uniquement pour avoir un oeil habitué à l'obscurité ! L'éclairage était chaotique quand j'étais médecin légiste au Pays de la Neige, alors depuis je m'entraîne à avoir un oeil qui peut disséquer un corps même privé de lumière. Ça m'a été utile plus d'une fois !

La tête de clown du soûlard se défigurait soudain, pendant que l'oeil concerné était en train de s'affoler. Ses paupières s'ouvraient et se fermaient à une vitesse affolante et il commençait à sérieusement s'humidifier.

- Ah putain ! s'écriait-il en refermant soudain le bout de tissu sur son oeil Le problème c'est que du coup il est pas du tout habitué à la lumière et là le maintenir ouvert en plein air c'est insupportable !

Il essuyait comme il pouvait son oeil à travers ce qui le cachait, avant de se recentrer sur la suite de leur discussion. Okiko évoquait ses origines au sein d'une Cité cachée. Oui, Hikari, il en avait entendu parler au final. Autour de la Résonance, il pensait :

- Ah, une Cité qui a vécu cachée hein ! Un peu comme mon oeil, hein ? Hein ? Hahaha ! Ha ... haha ... Ouais.

Mais un autre point, encore, fut soulevé. Si Kosatsu s'intéressait à son interlocuteur, L'élémentaliste en faisait tout autant. Au final, si le yukijin était juste venu regarder le coucher du soleil, il en avait appris bien plus que ce qu'il aurait pu penser ce soir. Il avait l'air sympa ce petit gars. Un peu forcené et coincé sur les bords, mais pas désagréable ni cassant. Avec un peu de temps passé ensemble, Kosatsu devrait être capable d'en faire une vraie bête de fête ou au moins quelqu'un avec qui il pourrait se permettre d'être complice.

- Yuki ? Hm ... C'est pas une terre très hospitalière. Quand on y vit, on apprend vite qu'on y survit. Chaque jour passé au Pays des Neiges est une journée où on doit s'adapter à quelque chose, établir des stratégies, avoir des réflexes, les bons outils sur soi là où le moindre faux pas peut être mortel. Les températures, le paysage, la nature et les animaux tout est impitoyable là-bas et sans les bons comportements, on peut vite se faire faucher bien plus tôt que ce qu'on avait prévu. Les habitants sont pas moins dangereux que la nature, d'ailleurs. T'as entendu parler des Hyôsa, je suppose ? Ils n'ont rien à envier à l'époque de la Brume sanglante au niveau tradition et aspirations. De vrais forcenés.

Malgré son discours a priori négatif, il dessinait un sourire sur le coin de ses lèvres.

- Mais hey, c'est mon pays. Et ces barbares-là c'est mon peuple, mes compagnons, j'ai marché à leurs côtés. Ça s'oublie pas, ça s'oublie jamais. Puis même si la terre y est hostile, on peut pas lui enlever sa majesté. Des monts plus hauts que les abysses de Mizu ne sont profondes. Et on a beau dire, la neige, c'est beau. Bien chiant, bien froid, mais ... ça me manque.

Le Dépravé regardait le ciel dont l'astre allait bientôt se coucher, spectacle pour lequel il était venu ici à la base.

- Et Hikari, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548 https://www.ascentofshinobi.com/t11778-shinrin-songshu#102556 https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee

Entraînement pur et dur

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENTRAINEMENT] Non loin du terrain d'entrainement à la lisière de la forêt (PV M. Hideko)
» Nouvelle journée, nouvel entraînement [Entraînement] ~ ft. Teruyo
» [Entraînement] Un entraînement Hidéal Pv. Metaru Hideko
» L'Ultime entraînement !
» Entrainement [D. Yūga]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: