Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Comprendre et redynamiser le Teikoku EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Comprendre et redynamiser le Teikoku

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:01

Comprendre et redynamiser le Teikoku


Bonsoir à tous, cette annonce découle de deux choses : le manque d'activité/dynamisme pour le Teikoku et le flou ainsi que la tension entourant sa relation avec Kumo, la rébellion, le Fukkatsu et la future bataille décisive qui scellera leur destin.

Nous avons demandé aux joueurs des trois factions (Teikoku, Kumo et Indépendants) de répondre à un questionnaire pour cibler au mieux les avis, craintes et besoins des joueurs. Si notre objectif initial était de redynamiser le Teikoku, nous apportons également une vision d'ensemble sur Kumo ou le Fukkatsu puisqu'ils font partie d'un même arc narratif alimenté par les joueurs : un jour, le Fukkatsu et la rébellion de Kumo tenteront de libérer le village de l'Empire du Feu.

Un peu d'histoire, où comprendre ce qu'est le Teikoku


Spoiler:

Où en sommes-nous dans le conflit opposant Kumo, Fukkatsu et le Teikoku


Voici de premiers éléments de réponse sur le futur conflit annoncé qui libérera ou condamnera le village de Kumo :
  • InRP, l'Empire du Feu sait qu'avec les Kumojins qui ont fui suite à la conquête, une rébellion se prépare. Ils savent qu'il leur faudra la vaincre pour définitivement conquérir Kumo mais ils souffrent d'un handicap stratégique : ils ne savent pas si la rébellion frappera Kumo ou Urahi, la capitale de l'Empire du Feu.
    Cela implique que le Teikoku ne peut pas envoyer toute leur armée à Kumo, il n'y aura donc pas de PNJ "miracles/sortis de nulle part" de l'Empire lors de la bataille.

  • Le Fukkatsu est déjà formé et se réunira bientôt. S'ils pourront compter sur de nombreux Kumojins à Kumo, ils représentent la véritable force de frappe extérieure.

  • Nous pensons intégrer la bataille décisive de Kumo lors de l'Event n°5 qui se déroulera durant la première partie de 2020 et tenterons de respecter au mieux les actions de chacun.

  • Sur le papier, les forces sont déséquilibrées à l'heure actuelle : il y a trop peu de Teikokujins par rapport aux Kumojins et aux membres du Fukkatsu. Néanmoins comme dit plus tôt, nous n'équilibrerons pas les groupes par des PNJ sortis de nulle part comme par magie. Les PNJ connus du Teikoku depuis longtemps, comme Rei, participeront.

  • L'avantage numérique hRP ne sera ainsi pas ignoré, mais tous les groupes/combats seront équilibrés. Chaque groupe représentera donc un plaisir de jeu, avec une importance propre.

Néanmoins, il y a aussi des choses que nous n'apprécions pas et que nous souhaitons voir s'arrêter :
  • La recherche perpétuelle de conflit/provocation hRP qu'importe le côté. Cela transforme une situation inRP très intéressante en quelque-chose de malsain et tendu.

  • Le fait que certains critiquent la façon dont le Teikoku a conquis Kumo durant ce qui aura été l'Event avec le plus d'impacts pour chaque faction, en ayant gagné tous ses combats. Nous regrettons également que ces "râleries" aient lieu maintenant et viennent parfois de gens qui ont participé, élaboré ou applaudi ces événements.

Pour résumer : La bataille décisive qui rassemblera Kumo, le Fukaktsu et le Teikoku aura lieu parce qu'elle est le découlement logique de vos actions, joueurs. Son déroulement et les groupes respecteront également ce que vous ferez dans les prochaines semaines/prochains mois. Faites confiance à l'équipe administrative pour encadrer cette future bataille dans un cadre logique, respectueux et intéressant pour tout le monde et évitez de transformer cette guerre en quelque-chose d'hRP.


Redynamisation du Teikoku


Nous étions parfaitement au courant que le Teikoku était en baisse d'activité. Le questionnaire nous a aidé à voir (souvent confirmé) ce que nous devions prendre comme décisions pour redynamiser la faction.

CE QUI PREND EFFET IMMÉDIATEMENT :
  • Bonus de +20 XP aux nouvelles présentations au Teikoku.

  • Changement de personnages gratuits vers le Teikoku.

  • Ces deux "bonus" ont déjà été appliqués par le passé lorsque nous considérions qu'une faction avait besoin de monde et souffrait également d'un manque de gradés. C'est un besoin encore plus nécessaire lorsqu'on sait que le Teikoku est la seule faction qui, inRP, doit gérer deux "groupes".

CE QUI ARRIVE DANS LES PROCHAINS JOURS :
  • Nomination de Capitaines d'Unités chez les personnages joueurs. Cela sera sans exception pour toutes les Unités et aura lieu après les promotions de l'Examen Impérial.

  • Nomination d'un porte-parole de l'Empereur Rei chez les personnages joueurs, pour permettre plus de facilité inRP pour les Teikokujins et leurs projets.

  • Nomination d'un ou deux modérateurs Teikoku pour plus de stabilité hRP au sein de la faction.

  • De nouvelles missions, entre engagements d'Indépendants, conquêtes et interrogatoires. Cela dépendra évidemment des RP déjà en cours.


Comme pour l'ensemble des annonces du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Joo Jun
Joo Jun

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:11
'Soir,
La seule question que je me pose au vu de l'arrivée (imminente) de l'event c'est : Le Teikoku aura-il une courte marge de manoeuvre pour faire ses missions/projets? La première partie de 2020 c'est avant l'été?
Le reste est ô combien encourageant et j'ai rarement commenté des news :issou:, mais merci. Merci parce que ça redonne un élan d'activité qui était entrain de démarrer à l'Empire.

:teikoku:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5368-jun-joo-100 https://www.ascentofshinobi.com/u886
Kogami Akira
Kogami Akira

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:28
Bonsoir.

La seule inquiétude que j'ai est tournée vers le sort réservé aux nouveaux comme moi, pas sûr que l'on puisse avoir le temps de se rendre utile d'ici l'event en si peu de temps. Néanmoins c'est du tout bon pour le reste, très bonnes nouvelles. Merci et j'espère que ça permettra au Teiko de prospérer. Comprendre et redynamiser le Teikoku 589933556252540979
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:37
Un grand Merci au staff d'apporter des clarifications importantes sur l'histoire du Teikoku et sa place ancrée dans le BG du forum. Je ne suis même pas de cette faction (même si mon lien avec Hi est fort) et j'ai pourtant vu, régulièrement, plusieurs tentatives de rabaisser leurs membres ou les faire se sentir coupable par rapport aux résultats de l'invasion de Kumo. Je suis le premier à dire que l'event n'était pas parfait - et j'ai pourtant fait ma part là-dedans- mais blâmer des joueurs pour quelque chose hors de leur contrôle est puéril. Tout comme celui de les présenter en vilains ou monstres. Si c'était inRP, ce serait pas si mal, mais ça semble bien percer en hRP aussi ! La plupart (sinon la totalité) des Teikokujins actuels n'étaient même pas présents à cet event. Et ce n'est pas une insulte de dire "Teikokumo" ou inclure Kumo quand on parle du "Teikoku", du moins pas HRP. Kumo appartient actuellement au Teikoku. C'est un fait. Il peut changer, mais il est en place actuellement.

Tout comme l'idée que "on s'en fou ce qui est arrivé avant". Dire cela pour faire taire les critiques envers le résultat de l'event, pas de problème. Mais dire cela pour ignorer le fait que Kumo vs Teikoku n'est pas Bien vs Mal, c'est une insulte aux joueurs qui ont façonné l'histoire du forum dans les trois dernières années, et l'état des factions actuelles. C'est incroyablement réducteur, négatif et franchement, inapproprié. C'est une responsabilité des joueurs de lire et considérer le BG des villages, surtout le leur. Perso, je connais pas beaucoup l'histoire de Kiri, mais après mon perso n'y est jamais allé non plus, et n'oserait pas dire qu'il la connaît inRP. Il y a donc un équilibre à faire. Je suis le premier à dire que le RP passe avant tout, mais si vous ne connaissez pas votre histoire, votre personnage fera comme tel inRP, ce qui risque d'être complètement illogique. C'est le genre de chose que le staff surveille fort probablement pour les promotions, d'ailleurs. Exemple frappant : Les Teikokujins devraient tous être au courant du massacre. Ce n'est pas un truc caché par l'Empire, c'est la raison même de leur présence à Kumo. Et logiquement, ça ne devrait pas être caché aux Kumojins conquis non plus. Le Teikoku n'a aucun intérêt à enterrer cet évènement.

Le Teikoku a une histoire riche et, selon les avis, l'histoire la plus centrée et basée sur les joueurs, tout village confondus. Il y a définitivement moyen d'avoir une saine compétition pour l'event qui opposera Kumo et le Teikoku. Et ça passe par l'encouragement à stimuler cette faction. Je pense pas que les Kumojins/Fukkatsu veulent un event où ils gagneront facilement ou bien voir des rangs A/S affronter des Genins. Alors tout le monde y gagne, même Kiri et Iwa, qui auraient beaucoup à gagner d'accords commerciaux officiels avec le Teikoku.

Enfin, il faut sortir de cette mentalité que si Kumo est reconquise, ce sera la fin de l'Empire. L'Empire est basé à Hi. Même sans Kumo, c'est la plus grosse faction militaire du continent. Le Teikoku peut survivre à cette défaite, même si les modalités inRP peuvent être diverses.

Encore une fois, merci au staff de prendre des mesures pour améliorer le Teikoku.

PS : Je sais que l'event est prévu pendant la première partie de l'année, mais j'oserais dire de ne pas aller trop vite, afin de donner une chance aux nouveaux Teikokujins de construire leur faction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:37
Je vous félicite pour ce post parce que personnellement, sans aucune envie de saboter ou gâcher le travail des admins, j'ai toujours cru que le Teikoku avait été créé un peu ex-hihilo (je ne comprenais pas toute l'histoire) parce que le forum manquait d'un "méchant impérialiste" et qu'il servait essentiellement à donner du grain à moudre à tous. Tel qu'expliqué c'est tout simplement excellent cette création du Teikoku étant donné qu'elle est le résultat du rp tout simplement. Et ça franchement... J’ACHÈTE !!!

Cela dit, pour ma part, j'ai encore quelques questions. Dans la mesure où le Teikoku a attaqué Iwa et en même temps tous les villages, du point de vue de nos personnages, peut-on maintenir un point de vue où cette entité est vue comme l'agresseur, l'oppresseur sans que cela ne fasse caricatural ou sans que cela ne donne l'impression de prendre des raccourcis qui nous arrange ?

En clair, vous avez bien expliqué au fond les relations Kumo-Teikoku-Fukkatsu. Mais qu'en est-il de Teikoku-Iwa ? Teikoku-Kiri ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:54
Merci pour ces éclaircissements plus que bienvenus ! J'avoue que moi-même, en tant que Kumojin (enfin sur mon personnage Hanae), je n'avais pas du tout cette vue d'ensemble ! Après tout, je suis arrivé bien après les événements de Hi, et même si on m'en a parlé, ce n'était pas aussi complet que ça l'est dans cette annonce !

Je suis aussi assez d'accord sur le fait de donner un bonus, car cette faction mérite d'avoir plus de membres, déjà parce que ses ambitions devraient plaire à des gens, mais aussi pour la guerre qui se profile : il faut que ça soit équilibré !

Sinon, comme je l'ai déjà dit par le passé, pour ma part, j'ai toujours estimé l'event 4 (pour la partie Kumo/Teikoku) équilibré, et la défaite de Kumo est due au fait que l'on a envoyé la majeure partie de nos meilleurs éléments à Hayashi. Derrière, perdre les cinq groupes montre que même sans les PNJ, l'Empire nous était supérieur, rien à redire là-dessus !

Enfin, j'aimerais tout de même avoir une information sur un sujet : comment doit-on décrire le comportement général du Teikoku IRP à Kumo ? Sont-ils plutôt du genre à suivre la voie de la régente (plutôt pacifique et pour la réconciliation), ou alors sont-ils plutôt "sans foi ni loi", violents avec les habitants ? J'avoue que je ne vois pas trop comment on peut définir leur comportement, et ça me dérange étant donné que mon personnage base son opinion directement sur les actes réels de l'Empire plutôt que sur une vengeance comme la Résistance ! (oui, elle n'est pas native d'ici, et même si elle aime ce village, Hanae ne peut pas détester l'Empire en connaissant le passif des deux factions..)

Encore merci pour cette annonce, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee http://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 20:55
Bonsoir,

Je le redis ici, mais un beau merci pour ce petit coup de fraîcheur qui remotive, et la redynamisation que je trouve déjà bien lancée depuis les récentes missions, et qui permettent aux personnages de pouvoir vraiment s'investir dans le BG de la faction. Je rebondis sur Tsuyoshi et j'apprécie de pouvoir actuellement sortir du carcan "Teikokujin" ; sans doute que les missions en cours vont bousculer un peu cette barrière et ouvrir le débat sur la scène internationale.

Pour la petite histoire, mon premier personnage est un ancien kumojin mort sous la main de Rei durant l'invasion, et mon deuxième a rejoint le Teikoku. Je n'ai jamais vraiment été victime de ce "Teiko-bashing", si je puis dire, j'espère seulement que ce sont des cas isolés. J'apprécie autant Kumo que Teikoku, et j'ai grand plaisir à pouvoir participer à l'examen et à échanger des rps avec les kumojins.

J'ai foi dans les perspectives qui s'annoncent. Je sais que d'une façon ou d'une autre, il y aura des gagnants et des perdants et c'est tout l'intérêt d'être sur un forum RP. Quelque soit le résultat, je suis toujours très heureux de participer aux events.

Je pense que les joueurs peuvent aussi être à la base de beaucoup de choses. Que ce soit la peste ou la rébellion, ces histoires sont nées des joueurs et ont été stimulées par leur activité. Ne négligez pas ce que vous pouvez apporter à une faction, quelque soit votre expérience ou votre grade !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Hideaki Midori
Hideaki Midori

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 21:04
Merci pour cette annonce et pour le travail accompli. L'initiative du questionnaire a été, il me semble, la plus judicieuse de toutes. Je suis contente des décisions prises par rapport à cet event.

Je rebondis sur une question de Jun → Il y aura du temps pour tout le monde, je pense. Nous sommes loin d'avoir fini tous les préparatifs nécessaires à une attaque ou une défense - dans un camp comme dans l'autre -, du coup ce serait précipité de tout commencer maintenant, j'imagine. Pour ça, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire, le Staff n'en est pas à son premier Event, je suis certaine que tout viendra à point à qui sait attendre.

Pour le reste, encore très bon travail. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Enfin, Leiko le disait tout à l'heure, mais, effectivement, Stop au Teikoku bashing et au mesurage de toute puissance, dans un camp comme dans l'autre. C'est une situation RP, pas une situation HRP, c'est bête de devoir sans cesse se bastonner pour asseoir une idée ou une autre. ._. Merci donc, aussi, pour ce point là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7935-hideaki-midori-complete http://www.ascentofshinobi.com/u804
Sharrkan
Sharrkan

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 22:05
Bonsoir,

Déjà, merci pour cette annonce qui était tout à fait nécessaire. Le rappel sur l'histoire est bienvenue ainsi que les finalités possibles pour l'event à venir. Et surtout, merci d'avoir pris le temps de faire un sondage, c'est super de prendre en compte l'avis des joueurs.

Par contre, il y a quelques points que je ne comprends pas trop :

- "InRP, l'Empire du Feu sait qu'avec les Kumojins qui ont fui suite à la conquête, une rébellion se prépare." -> Ils sont au courant pour la résistance interne, ils peuvent éventuellement avoir des doutes sur une implication extérieure, mais je ne vois pas trop comment ils peuvent le savoir pour sûr ?

- "Le fait que certains critiquent la façon dont le Teikoku a conquis Kumo durant ce qui aura été l'Event avec le plus d'impacts pour chaque faction, en ayant gagné tous ses combats. Nous regrettons également que ces "râleries" aient lieu maintenant et viennent parfois de gens qui ont participé, élaboré ou applaudi ces événements." -> Certes ce qui est fait est fait, mais pourquoi ne pas avoir le droit de critiquer ? Je ne pense pas que les "râleries" arrivent maintenant, seulement quand le sujet revient sur le tapis et bah forcément, chacun donne son avis. Je pense aussi qu'on peut avoir participé et apprécié un événement sans pour autant avoir apprécié chacune de ses facettes ou de son déroulement. Personnellement, j'ai apprécié participer et j'apprécie encore les conséquences de cet event actuellement, mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec tout ce qui s'est passé irp. Le Teikoku a indéniablement gagné tous ses combats, mais je trouve que certains éléments manquaient de logique irp, comme leur arrivée par exemple. Une fois de plus, ce qui est fait est fait et le débat n'est pas ici, mais je ne vois pas le mal à discuter de nos ressentis, ça donne des perspectives pour s'améliorer.

- Pour rebondir sur ce que dit Taishi, il me semble que le "Teiko-bashing" est très récent. Ce qui n'en est pas moins grave bien sûr, mais je suis un peu étonné de voir des réactions seulement maintenant, sachant que depuis l'event on a pas mal mangé de "Kumo-bashing" (olol les victimes, Kumo c'est naze, ils se sont fait rouler dessus, etc etc.) et que ça ne dérangeait personne. J'ai même envie de dire que ceux qui se font "basher" actuellement sont ceux qui viennent provoquer. C'est pas pour autant que c'est justifiable !

Du coup c'est une très bonne chose de restreindre les provocations, parce que même si avant c'est marrant et gentil d'étendre la rivalité sur le HRP, en ce moment ça devient carrément toxique.

Ensuite, même si les personnages connaissent l'histoire, ce n'est pas pour autant qu'ils ne vont pas voir le Teikoku comme le méchant (et là je parle bien sûr irp). Ils se sont fait attaquer, ont combattu, ont vu certains de leurs proches mourir et leur village annexé. On peut pas s'attendre à ce qui se disent "ah bah finalement c'est vrai, la Raikage a fait un massacre donc on mérite ce qui nous arrive", bof.

Et pour finir, j'ai hâte de voir la redynamisation du Teikoku et j'espère qu'elle attirera de nouveaux membres. Un peu dommage de ne pas avoir parlé un peu plus de la Résistance qui a quand même une grande part à jouer. Je fais confiance au staff pour gérer tout ce qui arrive et merci pour le travail effectué !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 22:18
C’est bien de clarifier les choses. Laissons juste au rp le rp; un bg c’est cool pour les grandes lignes mais comme l’Histoire ça peut aussi être une question de perception, plus ou moins vraie ou fausse. Ne pas faite coller son personnage au Bg ne veut pas dire qu’on ne connaît pas le Bg du forum ou de son groupe -faut éviter de faire un amalgame facile et arrangeant-; mais simplement qu’on joue avec les cartes dont on dispose et pas forcément avec celles qu’on veut nous donner. A partir du moment où les uns parviennent à comprendre le point de vue des autres et inversement sans transformer le sien en une propagande (Hrp j’entends), alors en principe il ne peut pas y avoir de problème.

Personnellement, j’avais quitté le discord pour cette raison -en partie- car la dimension Hrp était trop importante et lassante (je suis revenu pour certaines raisons et même pas 1h après le sujet était de nouveau sur la table...). Je ne pense que les un ou les autres aient tort ou raison; car c’est du rp, et les personnages comme les joueurs peuvent avoir des divergences sur certains points, et il faut savoir l’accepter.

Concernant foncièrement cette news, la re-dynamisation du Teikoku est une bonne nouvelle, la faction a tout de même un aspect très intéressant, mais attention à ce que cela soit plus solide que les précédentes. Faire tourner un groupe ça demande un certain niveau d’investissement que ce soit de la part du staff, des modos ou des joueurs. Si l’un de ces trois paramètres fait défaut, nous aurons la même discussion dans quelques mois.

Merci pour le temps accordé/dépensé sur cette concertation et réflexion, c’est très positif.
Bonne soirée


Dernière édition par Uzumaki Sazuka le Ven 7 Fév 2020 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higure Mafuyu
Higure Mafuyu

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Mer 5 Fév 2020 - 22:35
D'un point de vue général, l'annonce est très bien en ce qui concerne l'event et remplit ce qu'elle avait à décrire pour rassurer les joueurs et leurs donner des informations sur le déroulement des événements. Rien à dire là dessus, je vais pas m'attarder à répéter tout ce qui est bien. Maintenant, il manque des informations sur la façon dont va se passer le pré-event et sur les répercussions qu'auront l'event. L'arrivée de l'Empire m'a toujours fait froid dans le dos par la simple idée qu'une quatrième faction naisse alors que la stabilité des effectifs dans les villages était toujours à battre de l'aile, au mieux deux villages étaient très actifs, quant un troisième perdurait plusieurs mois en manque de joueurs, on en a aujourd'hui deux. Si je trouve justement bien que Kumo disparaisse si le Teikoku venait à gagner, s'ils devaient perdre, le maintient de 4 factions n'est pas bon, malheureusement, pas vraiment possible de justifier inRP qu'une simple bataille détruit le Teikoku, là où l'annexion totale de Kumo se justifie par l'annihilation de la rebellion. Pour le pré-event, ma question se résoudra sûrement par une simple idée de la période de l'event prochain, parce que j'ai cru comprendre qu'à la fois Teikoku et les rebelles de Kumo avaient à faire à Mizu avant l'event, il faudrait que tout soit biensûr réglé avant; (bien que j'aimerais un event qui arrive le plus tôt possible).

Maintenant, à propos de la redynamisation de Teikoku, les bonus sont une bonne décision, ou plutôt une décision attendue que je peux féliciter parce qu'elle est prise, mais qui, en même temps, aurait été anormale si elle n'avait pas été prise. Il est bon de promouvoirs des soldats Teikoku, qu'ils puissent faire davantage de choses, en espérant pour eux que d'autres soldats les rejoingnent pour éviter d'avoir 80% de gradés dans les actifs (issou). Mais je reste intrigué par le porte parole de Rei, comment ses décisions en tant que PJ vont pouvoir s'articuler vu qu'il suit les ordres et décisions de Rei ? Peut-être que j'embelli l'idée, ou alors que vous avez vraiment prévu un système pour gérer ça correctement, en collaboration avec Thomas. Et si ça marche ? A quand un véritable équivalent PJ chez les villages, car il ne faut pas oublier que les villages sont sous la gouverne de leur seigneurie (d'autant plus Kiri en ce moment avec son nouveau Daimyo et Kage, qui laissent à penser que la force décisionnelle de Kiri est plus que jamais entre les mains de la seigneurie) ?

Je reste néanmoins sur ma faim quant à la redynamisation de Teikoku qui ne vise, à mon sens, pas les joueurs potentiels pouvant venir rejoindre la faction, mais vraiment les joueurs actuels. Si je veux reroll du jour au lendemain à Teikoku, il faut bien se rendre à l'évidence que, la façon étant jeune, elle souffre d'un manque de construction RP qui apporte des lacunes de contexte, de même que contrairement aux autres villages, un nouveau joueur ne peut pas faire le parallèle avec le manga pour se faire une première idée de l'Empire. De même, la construction du village a été faites en arrière-plan par des PNJ, ce qui n'aide pas à en apprendre plus sur ce à quoi ressemble la vie au sein du Teikoku. Pour éviter de rebuter les nouveaux joueurs potentiels qui auront plus de facilités à choisir un village auquel ils ont la vision du manga pour se raccrocher et s'aider, il faudrait cibler ces lacunes qu'a le Teikoku en encadrant mieux le contexte du village pour ne pas avoir l'impression de débarquer dans un endroit vide quand on vient RP. Si des topics sur les batiments de l'Empire, lieux importants pour le RP, idées sur la politique de l'Empire, qui semble être différente des villages, leur lien avec les autres villages, etc... pouvaient être explicités, les nouveaux joueurs seraient sûrement davantage attirés par l'idée de venir Au teikoku, ou du moins, moins rebutés de devoir explorer une faction à l'aveugle.

Finalement, je connaissais déjà le contexte qui a mené le Teikoku à naître, et pourtant, je sens bien que le village est né du jour au lendemain, sans véritable construction malgré ce qui est décrit. Pourquoi ? Parce que l'introduction au dernier event était le parfait début pour décrire ce que représentait le Teikoku. Il décrivait l'espoir d'une nation appauvrie et bâchée par les villages, qui possède la flamme de s'unir pour repartir de zéro et fonder un véritable Empire. Un Empire basé sur la vengeance et le désir de se sortir de la pauvreté. Seulement, cette idée a, selon moi, très mal été reprise par les joueurs qui ont rapidement décrit un Empire épris de richesse, grouillant de soldats surentrainés, possédant toutes les ressources pour conquérir la terre entière. Bref, les joueurs (pas tous), ont pris cet Empire pour un Empire âgé de 200 ans, prospère, aux terres agricoles riches et ne sachant plus quoi faire de son or. Selon, la logique RP n'est pas là. Le Teikoku a été décrit à raison par Thomas, selon la logique RP, comme un élan de coopération et de vengeance des habitants, aidé par le Soshikidan et ça ne veut pas dire qu'il a pu devenir l'Empire Perses en un an et demi (alors qu'il faut 6 mois juste pour faire un port)

Citation :
"Le fait que certains critiquent la façon dont le Teikoku a conquis Kumo durant ce qui aura été l'Event avec le plus d'impacts pour chaque faction, en ayant gagné tous ses combats. Nous regrettons également que ces "râleries" aient lieu maintenant et viennent parfois de gens qui ont participé, élaboré ou applaudi ces événements."

L'event a été propre et OUI il a donné de l'impact aux joueurs, tout en faisant gagner Teikoku grâce aux joueurs (ne parlons pas des arbitrages qui ont fait trembler l'event, ce n'est pas bon à écrire dans la légende de la victorieuse annexion d'une nation), mais, je peux aussi comprendre le point de vue de kumojins qui pourraient se plaindre de s'être fait capturer leur village pendant qu'ils étaient à des centaines de kilomètres du conflit. C'est le jeu évidemment et il n'est pas bon de se plaindre, il faut reste juste et s'avouer vaincu quelques soit les raisons, mais il ne faut pas oublier que de leur point de vue, il est possible d'être un peu frustré.

Au passage, si l'event est bien le fruit des joueurs, je trouvais de base la décision d'intégrer une nouvelle faction mauvaise, alors forcément, lorsque c'est imposé, oui on peut dire que les joueurs ont choisis du destin de Kumo par l'event, mais seulement en partie puisque le Teikoku a été imposé. Bien que je comprenne que ça a été un bon moyen de remotiver le staff de se pencher sur un pareil projet.

J'espère vraiment que seulement trois factions resteront après l'event (malgré que je préfère Kumo), mais ça serait le mieux pour le forum; de même que davantage d'informations pour combler les lacunes que représente l'environnement RP au Teikoku pour un nouveau joueur ou quelqu'un qui espère reroll, sera rapidement donné; l'expérience du manga fait déjà le travail pour les trois autres villages, maintenant, il faut que ce même sentiment d'aisance et de connaissance de la faction soit perceptible chez quelqu'un qui viendrait au Teikoku.

PS : Pour la millième fois, changez la couleur du Teikoku sur Discord, je troll pas, avec des yeux hypersensibles ça nique les yeux même avec flux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7807-higure-mafuyu#65406 http://www.ascentofshinobi.com/t8552-chroniques-du-crepuscule-higure-mafuyu#71631
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 0:20
Y'a plein d'éléments de background posés depuis perpette et qui évoluent, la situation actuelle est un contexte innovant pour amener les personnages à choisir un axe et se bouger en conséquence. Au final ce qui manque c'est de la lisibilité ou des rappels pour les joueurs plus neufs qui déboulent au milieu de tout ça, mais que ce soit ce formulaire/cette news ou les maj précédentes du contexte et des background de clans, tout va dans ce sens donc c'est cool !

De là je suis pas spécialement d'accord avec Mafuyu sur le nombre de factions ou autre même si je comprends très bien l'idée. Le plus important c'est d'avoir des leaders PJ qui font avancer les lignes (en prenant en compte la trame sans avoir peur de s'y confronter, ni d'en dépendre totalement) et ça, il faut juste de la matière (et y'en a) et des gens motivés, ils peuvent être nukenin assumés c'est pareil.
Perso la situation côté Kumo est intéressante : les anciens gradés ont formé leur groupe à l'extérieur qui a 1001 raisons de rp avec tout le monde avec une intrigue politique sympa, les "jeunes" kumojins eux innovent et se rassemblent en mode rébellion interne et font leurs armes sans être directement dirigés par l'ancienne élite du village... C'est plus original que le village shinobi stable qui attend ses missions habituelles non ?
Juste côté Teikoku y'a pas de meneurs PJ, et du coup peu de poids malgré toute la place qu'il est sensé prendre. Le système hiérarchique est bien mais conditionne encore plus les nouveaux (généralement Soldat) à suivre plutôt que de prendre des initiatives puisque les grades sont encore plus marqués, donc ça aide pas.

Et oui y'a du bashing, y'en a parce que tout le monde kiff troller globalement et c'est pas une nouveauté que discord peut devenir pompant dès qu'on aborde des trucs un peu plus sérieux ou qu'on attend surtout d'être compris sur tel ou tel sujet. Forcément l'enjeu du moment est assez serious business donc les retours sont plus tendus, ou toxiques faute à la lassitude et aux a-priori x)

Mais bon y'a aussi beaucoup d'amour.
D'ailleurs je ferai un autre post ce week end où je partagerai des photos de bébés patous fraîchement moulés afin de le prouver.

Voilà pas grand chose à dire en fait, très bon fo, communauté cool, bisou toussa o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Sakana Ayanokoji
Sakana Ayanokoji

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 6:06
Bonjour,

J'apprécie beaucoup les directives concernant le Teikoku, de nouveaux chefs PJ, des modérateurs pour dynamiser/encadrer la chose... je pense que ça ne peut apporter que du positif, à condition qu'ils aient le champs libre pour agir et qu'on ne reproduise pas les erreurs du passé (cf Mu/Hiko). Pour ce qui est de la faction même, pour moi elle résulte d’événements inRP, d'actions joueurs et c'est justement ce qu'on recherche dans un univers où on a la chance d'avoir un paquet de PJ, intéressants et motivés et surtout, qui font avancer la trame. Je ne suis pas d'accord avec l'idée de "Un Teikoku sans Kumo, c'est mort." Pour moi, la faction ne se résume pas qu'à Kumo, je dirais même que l'Empire c'est Hi no Kuni puis Kaminari no Kuni annexé, pas l'inverse. Il y a tant à développer, par exemple sur le plan militaire. Pour moi on fait face à un jeune Empire, je refuse d'entendre qu'il soit capable de mettre à genou n'importe quelle nation, ça me paraît illogique , même après les derniers événements. Dans cette optique, je pense que nouveaux/anciens joueurs pourront prendre du plaisir à développer cet axe et ce n'est qu'un exemple, il y a tant à faire...Sans parler du fait que le Teikoku est une faction au même titre que Iwa et Kiri, ces dernières ne me semblent pas avoir besoin d'être occupées afin de créer de l'activité, n'est-ce pas?

Pour ce qui est de l'event, je ne vais pas répéter ce qu'à dit Sharrkan à ce sujet, du moins pas entièrement. Je le rejoins sur de nombreux points, j'ai apprécié l’événement -je crois que c'était mon premier sur AoS- et pourtant ça ne m'empêche pas d'en regretter d'autres. Je regrette de lire que l’événement était super propre, pour moi il y avait un scénario établi (comme toujours) et pour sortir de ce scénario, il fallait un miracle. Sur les cinq groupes, deux étaient face à des PNJ : Rei et le Fidèle, à un moment donné, soyons honnêtes... Rei c'est the PNJ et le Fidèle (assez cheat) était face à 3C mal stuff et 1B qui a afk mais ceci n'est pas le fait de l'administration; 2/5, ça commence à faire. Le questionnaire a permis aux joueurs de se livrer, de s'exprimer sur des points qui leurs semblaient troubles comme l'arrivée du Teikoku pas repérée, la prise d'un village à 100, de la création de PJ opportunistes... Le sujet a été remonté puisque les joueurs, dont moi, voulaient en parler. Mis à part ça, il ne me semble pas avoir vu ce sujet abordé fréquemment sur le Discord par exemple. Donc même si il n'y a rien à arrêter, je trouve regrettable d'un côté de donner la parole et de l'autre dire qu'on ne veut plus voir ça. Il y a un truc qui cloche à mes yeux mais si ça doit rester une pensée partagée, alors ça le restera.

Edit : Je tiens à préciser que je fais parti de la "résistance" de Kumo, j'apprécie ce contexte et cette émulation autour de l'occupation de l'Empire. Malgré tout, je suis quand même satisfait de la situation.

Mais pour conclure, je pense que cette news va faire du bien. Ce qu'il manquait au Teikoku, c'était de la structure et c'est apparemment ce qui va être apporté, j'attends de voir mais c'est très encourageant par la suite. C'était triste de voir Hi un peu mort, se réveillant de temps en temps...

Merci pour cette news et bon RP à toutes et à tous (:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4992-sakana-ayanokoji-done
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 20:40
///


Dernière édition par Senshi Umeka le Ven 7 Fév 2020 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 22:35
Bonsoir et merci à tous pour vos retours.

Je les ai trouvés globalement très positifs et constructifs, mais je me dois d'intervenir car pour être transparent je n'aime pas certaines choses que j'ai lues dans certaines réponses, que ce soit sur la façon dont on présenterait "subjectivement" les choses.

Avant tout, quelque-chose de très important : lors de l'ouverture du forum je pensais personnellement que le Soshikidan deviendrait une organisation puis une faction jouable. Finalement vous, joueurs, en avez décidé autrement et en essayant de respecter vos actions de manière globale le Teikoku a vu le jour. Je me moque complètement de savoir s'il va rester ou non, de ma position d'administrateur fondateur les factions sont des variables qui peuvent changer en fonction de ce que vous, personnages joueurs, en faites.

Commençons déjà par le premier point : les forces Kumojines déplacées à Hayashi no Kuni.
  • Il est vrai qu'il y a eu des délais importants (nous nous efforçons toujours de faire mieux) mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de s'y trouver ou non, cf. point suivant.

  • Je vous invite à relire le topic des inscriptions à l'Event n°4 : http://www.ascentofshinobi.com/t6121-inscriptions-event-n4-cataclysmes où il est bien demandé aux Kumojins de choisir le lieu où ils souhaiteront passer l'Event.

On vous demande de choisir pour respecter au mieux votre personnage et ça serait un problème ? Je ne pense pas. Vous ne saviez pas à quoi vous attendre ? Comme n'importe qui, et c'est normal. Si nous avions fait autrement, c'est le Teikoku qui aurait pu se sentir floué. Vous, participants Kumojins de l'Event n°4, avez choisi où vous vouliez être et il n'y a que vous qui est responsable de cette décision.

Second point, les conditions de conquête lors de l'Event n°4 et les PNJ.
  • Les conditions sont bien stipulées ici : http://www.ascentofshinobi.com/t6230-informations-partie-n2-kumo-l-empereur rien n'a été "subjectivement" présenté par l'équipe administrative.

  • Pour repousser les Teikokujins, Kumo devait perdre moins de 4 combats sur 5 (des matchs nuls auraient suffit, au cas-où vous vous posez la question). Les deux groupes avec des PNJ étaient jouables (surtout celui de la Fanatique, un peu moins celui de Rei il faut l'avouer).

  • Kumo a perdu tous ses combats (qui étaient tous équilibrés).

  • Qu'aurions-nous pu faire de plus ? Si nous avions protégé Kumo de la conquête, le Teikoku et autres participants se seraient plaints d'avoir eu un Event sans véritable enjeu ou un Event scripté.


Enfin troisième et dernier point : concernant l'Event n°4 (dans sa globalité ou sur la partie qui concernait Kumo/Teikoku) la seule chose que nous avons dite était qu'il s'agissait de l'Event ayant apporté le plus d'impacts pour les factions (et entre démons, armées, batailles, conquêtes ; c'est un fait). Nous n'avons jamais dit qu'il était parfait mais nous avons souligné qu'il était dommage que les critiques concernant la "conquête" de Kumo n'arrivent que maintenant.

Et on ne sort pas ça de nulle part :
  • Rien à ce propos dans l'annonce de lancement de l'Arc n°6 faisant suite à l'Event n°4 : ici.

  • Rien à ce propos dans la roadmap/teasing de l'Arc n°6 faisant suite à l'Event n°4 : ici.

  • Et surtout rien à ce propos dans le grand questionnaire de satisfaction des deux ans du forum.

Au contraire, après avoir vérifié à nouveau les retours qui y ont été faits, ils sont très positifs. Mais surtout, il n'est jamais fait mention d'une critique négative (ou même un doute) concernant l'émergence du Teikoku ou la conquête de Kumo.

Voici quelques preuves pour illustrer mon propos (je vous fais confiance pour continuer de me croire sur parole et ne pas me demander davantage de preuve parce que pour le coup je commencerai à m'agacer haha) :
Spoiler:

Nous n'avons rien contre les critiques négatives, bien au contraire. Nous vous rappelons/demandons à chaque annonce, patch, questionnaire, annonce Discord de nous laisser vos commentaires. Mais si vous ne le faites pas lorsque nous vous en donnons la possibilité, comment pourrions-nous nous améliorer ?

Et surtout, comment ne pas être énervés de voir certaines réactions ici contredire ce que nous avons expliqué (sans agressivité aucune et de la manière la plus objective qui soit) alors que c'est justement parce que nous récoltons perpétuellement vos avis pour nous améliorer que nous sommes en mesure de tirer les enseignements et conclusions qui sont présentés dans ce genre d'annonces.

Alors je vais vous le rappeler même si je sais que vous devez vous en douter : derrière chaque narration, patch, annonce, il y a des heures (parfois des dizaines voire plus) de travail, de discussions pour essayer de vous fournir ce qu'il se fait de mieux dans le modeste monde du roleplay par forum en France. Nous sommes loin de fournir un travail parfait mais nous essayons de nous en approcher.

En échange, qu'est-ce que nous vous demandons ?
Un "OK" sur Discord (on en a 20 grand max pour 120 membres actifs en ce moment) pour savoir que notre travail a au moins été lu/vu.
Et si nous avons de la chance un commentaire de votre part pour encore une fois nous améliorer et retravailler sur quelque-chose que nous venons de sortir.

En ce moment même, nous vous préparons des choses pour cette ultime année pour le forum qui vont encore élever le niveau du forum vers des niveaux inédits en termes de contenu et d'événements, et ça devrait commencer à arriver très prochainement. Mais avec ce genre de commentaires que j'ai pu lire, je doute que vous les méritiez.

Bonne soirée et bon RP sur Ascent of Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 22:58
Salut à tous,

Je vais commencer par répondre aux commentaires les plus récents. Je n'ai pas participé de près ni de loin à l'event Teikoku/kumo. Je l'ai observé de loin, et j'ai trouvé que les combats étaient passionnants et que le fait d'avoir un vrai enjeu derrière semblait "donner des ailes". Rei était effectivement cheat, comme tous les lieutenant de hatman, mais je ne suis pas d'accord sur Fidèle, je pense que c'était un personnage plus atteignable. Là dessus, mon avis est que le staff n'a pas fait d'erreur. Il y avait un objectif à atteindre, et les pjs de Kumo ont perdu leurs combats.

Et je suis définitivement POUR que des défaites de ce style amène à des changements du style qu'il y a eu.

Pour tout dire, avec Hisa à l'annonce de l'event on était en mode "Merde, on est a Ame... ca veut dire qu'on est pris dans la technique de Mamushi ?". Et bien, y'a pas eu de râle, on a été cherché des vava de nos persos en mode Dark et on était prêt à jouer nos personnages en mode sérial killer et sans aucun remord pour les iwajins qu'on aurait rencontré.

On était même chaud pour ca, quelque part. Et puis finalement on était pas sous le contrôle donc Darth Toph ne verra jamais le jour (quoique...).

Je suis pour que le rp soit décidé par le rp, mais je suis aussi pour que le staff ait sa capacité d'intervention pour ajouter des éléments inattendus et imprévisibles. Je ne fais pas du rp pour suivre une soluce claire et stricte - les jeux pc sont très bons pour ca. Je suis aussi ici pour m'amuser, et pour m'amuser avec d'autres. J'ai effectivement eut peur pour ce futur event Teikoku-Kumo-Fukkatsu, car sur papier, c'est pire qu'un vote pour virer Trump. Teikoku avait une foule de joueurs qui ont été dégroupés. C'est triste, c'est dommage, et malheureusement cela a un énorme impact sur leur capacité RP sans raison cohérente.

On arrive dans la limite du RP et de l'HRP. Qu'est-ce qui doit être le plus logique ? L'histoire, dans sa globalité, ou les actions des joueurs dans leur localité ? C'est deux approches différentes, car l'un "impose" un cadre, et l'autre propose la liberté. La bonne solution, comme souvent dans ces cas-là, est un chemin de crête entre les deux précipices.

Je peux comprendre que les Kumojins veulent avoir tous les avantages de leur côté pour gagner la rebellion VS teikoku, et au plus ils font de rp dans ce sens au plus ils le méritent, mais cela ne doit jamais être au détriment du plaisir de jouer pour les verts. Et forcément, sur cette hypothèse, voir venir une raclée ca donne pas envie de jouer. J'applaudis la clarification du staff vis à vis de la redynamisation de Teikoku, et je rassure les Kumojins - je pense que vous avez déjà beaucoup de cartes en mains. Laissez faire le rp, et continuez de préparer cette ultime assaut. Il n'est pas question de niez vos efforts ni de les réduire à néants, mais cela sera certainement plus "fullfilling" de gagner la libération de Kumo dans un event qui sera dur, difficile et finalement remporté avec brio plutôt que d'aller chercher le chèque à la poste.

Je fais confiance à l'équipe Admin, quoi qu'on fasse, ils s'adapteront et en feront une expérience littéraire géniale. C'est pour cela qu'on est sur ce forum, et c'est pour cela qu'on y reste.

Topheusement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 http://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Goro Haruka
Goro Haruka

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 23:38
Bonsoir,

Je risque sûrement d'être HS comparé aux posts précédents mais je tiens à parler de mon ressenti sur le questionnaire et surtout sur mes attentes futures.

Tout d'abord, au fil du questionnaire, je me suis rendue compte des points forts et des points faibles de l'Empire, assez bien résumés si haut.

L'un des points forts, c'est la structure militaire et politique exceptionnelle construite par des joueurs passés - ou toujours présents -. En toute honnêteté, c'est un certain honneur comme bonheur de développer cet héritage-ci.

Un autre point fort, ce sont les possibilités RPs. Personnellement, je ne vois pas Kumo comme "soumis" et Teikoku comme "méchant". Ce sont juste deux factions dans une situation exceptionnelle et potentiellement passagère. Par contre, ce que je vois, c'est que le Teikoku peut officiellement apporter des changements inédits et sortir d'une forme d'inertie. En gros, nous nous retrouverons pas avec les traditionnels 4 grands villages et répétés mille et un combat à l'image du manga, mais on peut ajouter notre touche. AOS peut vraiment devenir un forum constructif et collaboratif.

Par contre, un point faible est effectivement le côté HRP. Par exemple, je peux avoir des idées pour le Teikoku - potentiellement avec mon DC Sabaku Eirin - mais je suis un tantinet perdu à savoir qui contacter '^'. Apparemment, ça va s'arranger, donc c'est cool !

Pour finir, comme j'avais déjà dit dans le formulaire, j'ai hâte de voir comment ça va se passer l'event suivant car, à mes yeux, suite à la première confrontation Kumo & Teikoku, c'est encore trop tôt pour une seconde confrontation o.o . Dans le sens où "logiquement", la faction "perdante" n'a pas pu recouvrir à toute sa force en quelques mois (après je suis peut-être en décalage avec la chronologie xD).

ENCORE COURAGE AUX EQUIPES !!!

PS1: Et enfin, bonus, si bashing, fermez les yeux et les oreilles et ignorez lol. La vie est juste trop courte pour s'énerver sur des figures virtuelles .
PS2: Quant au discord, désoléééé mais y a tellement de salon & chan etc ...qu'avec mon IRL et le travail, je ne pense pas forcément à cliquer "ok". Mais je lis ! C'est d'ailleurs en voyant le travail des équipes que je sais qu'il y a moyen de faire un truc génial du Teikoku !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7849-goro-haruka-pour-la-grandeur-du-feu#65735 http://www.ascentofshinobi.com/t6030-kazuma-nanna-how-far-can-i-go http://www.ascentofshinobi.com/u988
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Ven 7 Fév 2020 - 7:13
Toph a parfaitement résumé ma pensée (dégage de ma tête!). Les justifications de Thomas sur l'event sont également véridiques, surtout en rétrospective (J'avoue avoir appris), mais honnêtement elles n'étaient pas forcément obligatoires de sa part en tant que tel, puisque le boulot du staff est de mener la trame, et en cela ils ont autorité pour le faire. J'accorde beaucoup de respect aux sentiments des gens sur l'event. Mais Thomas n'a aucunement tort : si peu de gens n'ont fait de retours honnêtes et opportuns sur les events/changements, il est difficile de critiquer ce que le staff fait, surtout aujourd'hui.

Ce n'est pas la première fois que je le dis : je remarque beaucoup la présence d'une mentalité poussant systématiquement le "statut quo" sur AoS, comme si critiquer/commenter/proposer des changements, ou exposer des problèmes, ce n'est pas à la mode ou cool, du moins pas publiquement. Ça rend les choses simples pour le staff (en apparence) mais à terme... Bah on a des annonces comme celle-ci.

On m'a dit dans le passé qu'on avait l'impression que rien ne changeait face aux commentaires... Mais je ne sais pas pourquoi ce serait toujours le cas. J'ai pas écrit mes topics de suggestion avec la certitude qu'ils seraient pris en compte. Sur tout ce que j'ai dit pour la V2, environ 10% a été mis en place. Ça ne rend pas mes suggestions inutiles pour autant. Je suis bien plus fier du 10% implanté, que du 100% que je n'ai pas dit.

Dans le cas de l'event, je connais beaucoup de gens qui avaient des critiques. Mais pas beaucoup qui se sont levés pour le dire quand c'était le temps de le faire. Et qui aurait peut-être dû le faire, afin de pouvoir passer ensuite à autre chose par la suite et avoir une meilleure atmosphère désormais.

J'étais pas content d'être mis du côté du Teikoku. Je l'ai dit dans le questionnaire, et j'ai fait avec.
J'étais pas content du combat entre Tomoe et Etsuko. Je l'ai dit dans le questionnaire, et j'ai fait avec.

Ce serait sympa de pas assumer que les gens ont des pensées avec un seul degré. L'argument ici n'est pas "je connais le BG du forum, mais mon perso peut l'ignorer" (un peu évident) mais plutôt le fait que beaucoup de membres ne connaissaient pas l'histoire de leur faction, ni RP ni HRP, et que ça a clairement eu/a des répercussions. La présence de cette annonce suffit à montrer l'impact que ça peut causer.

Je suis impressionné par le travail du Fukkatsu (que j'avais espéré imité en activité avec l'Hinoishi jadis) et je continue de l'être. Mais comme l'a dit Toph, ça ne pourra justifier une victoire facile dans un event, du moins pas d'une manière qui rendra les choses désagréables pour les Teikokujins. Aussi préparée soit la rébellion, elle devra être ardue et équilibrée. Ce travail de préparation n'est pas perdu, vous bâtissez un BG formidable qui rendra l'event encore plus significatif. Et j'espère la même chose pour le Teikoku afin de préparer l'après-event, car il y en aura un.

Haruka, je sais que tu as de bonnes intentions mais ton PS1 s'effondre devant le fait que nous avons tous à coeur des choses différentes à des degrés variés. Certains d'entre-nous accordent beaucoup d'importance à ce forum et son histoire, pour eux ce ne sont pas uniquement des "figures virtuelles". Ils ont le droit d'avoir ce sentiment. RP est un art après tout, et certains membres ici ont dédié des centaines d'heures de leur vie à le construire, que ce soit le staff qui organise, les modos qui modèrent ou simplement les joueurs qui construisent le forum, jour après jour. Et c'est peut-être une déformation pro pour moi, mais je n'ai jamais fermé yeux et oreilles sur ce qui me tient à coeur. En occurrence, AoS et ses membres. Alors non, je vois du bash, je vais le souligner. Que ce soit sur le Tei, Kumo ou qui que ce soit. Sauf Naruhito.

Désolé, je voulais répondre en deux lignes et j'ai encore écrit un pavé u_____________u

Tldr ; on part sur une base plus claire afin de faire du prochain event le meilleur de l'histoire du forum (et je ferai ma part !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Goro Haruka
Goro Haruka

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Ven 7 Fév 2020 - 8:45
Hey !

Juste un petit mot sur ton dernier paragraphe ;). J’ai été sur un forum similaire et je connais très bien toute la passion et la fierté qu’on peut retirer d’une construction BG (mon perso a tenu 2 ans et a vécu de sublimes aventures), des partenaires RPs etc ... et précisément ce que j’essaye de dire est que chacun continue son aventure en respectant son personnage et en s’amusant. Le bashing, je l’entends comme une forme de mauvaise foi et non des critiques constructives, qui est très facile car on n’a pas la personne en face. On ne voit pas qu’on la blesse ou qu’on la fatigue. Ainsi, mon message était surtout de dire qu’il ne faut pas prendre en compte ce genre de choses qui gâchent plus qu’autre chose le plaisir rp.

Et sur ce, j’arrête d’en rajouter. Je reste dispo par mp si certains propos ne sont pas clairs :).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7849-goro-haruka-pour-la-grandeur-du-feu#65735 http://www.ascentofshinobi.com/t6030-kazuma-nanna-how-far-can-i-go http://www.ascentofshinobi.com/u988
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Ven 7 Fév 2020 - 9:04
Je pense que tout a été dit en somme. Il est concevable que les avis diffèrent du fait des différences d'expérience que les joueurs ont pu avoir. Ne reste donc, comme cela a été souligné, qu'à récolter tout ce qu'il y a de positif comme de négatif pour développer encore plus la suite du forum.

AOS a encore un bel avenir devant lui et une belle histoire derrière. Les joueurs sont toujours impatients de voir ce que vont devenir les factions et de pouvoir participer, à leur échelle, à la construction d'un scénario que peu de forums sont en mesure de proposer en définitive dans le monde du RP, et qui donnent un véritable intérêt au nôtre.

Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein. Grosse communauté, belle activité, forum qui trône en tête des topsites depuis longtemps, un intérêt croissant, des events dynamiques... cela dépasse toutes les critiques qui, elles, seront toujours existantes quoiqu'il arrive, et qui permettent d'avancer. Le Teikokumo, c'est un sujet parmi d'autres, dans le fond ; ce débat amène surtout à s'interroger sur la façon dont le forum fonctionne, et dépasse clairement le "problème" de ces deux factions (je mets entre guillemets car je le répète, je n'ai jamais senti de tension avec Kumo pour ma part).

Ces échanges m'ont intéressé car ils offrent une vision plus précise de ce qu'est le Teikoku. Le résumé est super pour nos nouveaux arrivants. Les avis des différents joueurs m'inspirent (le fait d'envisager le Teikoku comme une faction plus fragile qu'elle en a l'air... je ne l'intégrais que rarement dans mes RPs mais j'ai bien envie de le faire à présent ! Reste à clarifier où sont les points de fragilités ^^).

Quant au discord, c'est un outil qui permet de faire respirer le sentiment de communauté, je suis bien d'accord, mais à mon sens, j'aime à penser que cela n'est qu'un outil en arrière plan du forum qui, lui, est la base de notre présence.

Voilà, je tenais à mettre une note positive pour encourager le staff et les joueurs à poursuivre avec la même motivation et la même qualité d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Sam 8 Fév 2020 - 13:38
Je suis globalement d’accord avec tout ce qui est dit, mais il y a une façon de le dire aussi. Je ne crois pas que les joueurs ayant choisi l’option « exile » ou « indépendant » ont foncièrement quoique ce soit contre le groupe Teikoku. C’est une idée qu’il faut éviter de véhiculer à tort; par contre je crois que ces joueurs ont aussi répondu à ce « bashing », et que ça s’est inversé ensuite, sans être sûr que ce soit ça puisque j’ai été absent, alors je ne sais probablement pas tout. J’ai été officiellement prévenu par un modérateur en pv pour me demander de calmer les choses (sur lesquelles je n’avais pas de visibilité); en tant que joueur. Sur le discord Aos il y a des modérateurs en lien direct avec les administrateurs; tout le monde est en lien avec tout le monde. Ça n’aurait pas été plus simple de s’adresser directement aux personnes concernées ? Non, c’est mieux de s’en prendre publiquement directement aux personnes, sans les citer.

Que ce qui est dit aujourd’hui n’a jamais été remonté, oui peut-être pas intensivement, peut-être pas par les questionnaires. Mais ça a été dit, en vocal, en chan staff; en présence des administrateurs de l’époque. Et là malheureusement il n’y a pas de preuves, donc on peut le nier (je ne suis pas au point d’enregistrer des conversations haha) et je n’en dirai rien. Mais je me souviens globalement de ce qui a été dit et que sur le fond j’étais d’accord.

Que les joueurs du fukkatsu rechercheraient ou espèreraient la facilité ou font des rp en espérant que ce soit facile... Bon, pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas dans cette recherche et que je n’ai même pas d’espoir secret à ce sujet. Ceux qui jouent au travers du fukkatsu le savent très bien. C’est peut être bien de le dire, mais ce n’est pas sympa pour ces joueurs là, qui ne sont pas dans cette optique et qui étaient davantage motivés par le projet lui même, le voyage, que par la finalité que sera l’évent.

Mais ce qui est en train d’être véhiculé involontairement ou volontairement autour de ces joueurs, de ce groupe peut les démotiver. Moi le premier.

Alors le Teikoku aura sa carte à jouer, je ne crois pas qu’on puisse nous reprocher de ne pas le vouloir quand on informe et guide les nouveaux joueurs de ce groupe en pv par discord sans tenter de dévaloriser le groupe d’aucunes manières. J’ai personnellement fait des narrations pour des nouveaux joueurs de ce groupe, j’ai donné des conseils, apporté mon aide malgré mon que mon opinion divergeait sur très exactement 2 points.

Maintenant si nous ne sommes pas capables d’écouter nos divergences, d’en parler sans se dire qu’au moins on comprend ce que pense l’autre... et bien, je ne sais pas quoi dire. Mais invoquer la mauvaise foi parce que des personnes ne sont pas et ne seront jamais d’accords sur la forme (pas sur le fond!)... C’est évidemment dommage comme a tenté de l’expliquer extrêmement maladroitement Umeka.

J’espère que personne ne s’est senti agressé ou bafoué au travers de ces quelques lignes, encore une fois, ceux qui ont eu l’occasion de m’entendre savent à quel point je peux être « chill ».


Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Sharrkan
Sharrkan

Comprendre et redynamiser le Teikoku Empty
Dim 9 Fév 2020 - 17:04
Hello,

Alors déjà je tiens à dire et redire que les commentaires et critiques qu'il y a pu avoir ici ou sur discord n'étaient en aucun cas pour blesser qui que ce soit. Je parle pour moi mais je pense que c'est le cas pour tout le monde. Et au final si ça part aussi loin ça montre à quel point on tient à nos persos et donc aussi au fo'. (autant voir le positif !)

Enfin bon je crois comprendre que ça a déjà fait couler beaucoup d'encre et comme je suis pas Suzuri (badum tss) je vais m'arrêter ici.

Par contre pour l'évent en lui même, il y avait eu une idée abordée très rapidement sur le chan Kumo et comme je la trouve super bonne je me permets de la suggérer ici. Je sais plus qui en avait parlé, sorry !

L'idée c'était d'avoir un système de pré-event avec des points. Par exemple, si le Teikoku arrive à réouvrir la forge, + Xpts, si la Résistance sabote un bâtiment + Xpts, si le Fukkatsu noue une alliance avec un autre village + Xpts, etc. Et au final, une fois à l'event, chacun aurait un certain nombre de points pour commencer et les combats pourraient aussi rapporter un nombre de points, peut-être selon la difficulté.

Ça peut demander un peu plus de travail à mettre en place mais je trouve ça vraiment cool, surtout qu'on a des supers modo dans tous les camps. Déjà ça encourage et valorise le rp et les rp effectués auront plus d'importance et d'amplitude mais en plus, ça peut aider à redynamiser les factions. C'est aussi mieux pour les persos qui sont pas forcément orientés combats purs et durs, et au final ça a beaucoup de cohérence irp !

Bon rp à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141

Comprendre et redynamiser le Teikoku

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre et guérir [Libre]
» [Comprendre ce qu'il s'est passé] Event n°4
» Comprendre la Terre [Libre]
» Comprendre pour mieux assimiler [Solo]
» Comprendre le présent pour envisager le futur | Hiko

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: