Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 1.01 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 1.01 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 1.01 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 1.01 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 1.01 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 1.01 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 1.01 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 1.01 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 1.01 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 1.01 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 1.01

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 1.01 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 19:39

Patch 1.01


Comme promis, voici le premier patch d'une série dont l'objectif premier est de repasser en revue toutes les Capacités Spéciales du forum pour en poser clairement les bases.


Bukijutsu


Nous rappelons/confirmons que les Branches du Domaine Bukijutsu représentent les types d'armes que vous maîtrisez. Par exemple, la branche Jettojutsu vous permet de créer des techniques se basant sur vos kunaïs ou autres armes de jet, qu'importe si vous souhaitez les lancer ou vous battre au corps-à-corps avec.
Néanmoins, nous sommes très regardants quant à la logique des techniques proposées : n'espérez pas une technique Jûbukijutsu où vous pouvez lancer votre très lourde hache à l'autre bout du terrain comme s'il s'agissait d'une arme de jet. A l'opposé, n'espérez pas qu'un kunaï puisse créer une secousse en tombant au sol contrairement à une arme lourde. Tout est une question de logique que nous vous invitons à avoir ou au moins à respecter.


Aburame


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Art de manipuler les insectes.

Ce que permet la CS :
  • Utiliser les insectes déjà présents dans leur corps.

  • Donner des ordres spécifiques à leurs insectes ; pour attaquer, empoisonner une cible, etc.

  • Utiliser leurs insectes pour pister leur cible (dynamique mâle/femelle).

  • Absorber le chakra d'une personne/objet/technique tangible au travers de leurs insectes si ceux-ci restent immobiles durant le processus ; les rendant toujours aussi vulnérables. L'élément, s'il y en a, ne disparaît pas pour autant.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Absorber le chakra d'une personne/objet/technique d'une autre manière que par leurs insectes.

  • Créer des insectes pour leurs techniques.

  • Créer des murs d'insectes pour se défendre.

  • Réutiliser le chakra absorbé par leurs insectes.

  • Utiliser du poison d'une autre manière que par le biais de leurs insectes.

  • Utiliser des insectes de taille nanoscopique, aussi appelés Rinkaichû.


Assimilation


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Assimilation partielle ou totale d'une affinité.

  • Un assimilateur ne peut maîtriser une affinité autre que la sienne.

  • Un assimilateur peut avoir une CS2. En revanche, ça ne pourra pas être une CS qui nécessite une affinité primaire ou combinée.

Ce que permet la CS :
  • Transformer partiellement ou totalement leur corps dans l'élément qu'ils possèdent.

  • Se transformer sans mudrâs (signes incantatoires).

  • Créer ou manipuler son élément sans mudrâs (signes incantatoires).

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Posséder une autre affinité, qu'elle soit primaire ou combinée.

  • Créer à distance leur élément. Cela doit obligatoirement être généré depuis leur corps.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Transformation brève.

  • Ajout de la technique générique Assimilation partielle.

  • Ajout de la technique générique Reformation élémentaire.

Spoiler:

Kaguya


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise des os de son propre corps.

Ce que permet la CS :
  • Extraire les os de leurs corps pour en faire des armes ou projectiles.

  • Agrandir, allonger, tordre leurs os.

  • Reformer leurs os (fractures par exemple) au travers de technique(s) spécifique(s).

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Générer/créer des os à distance.

  • Se soigner plus rapidement. Leurs régénérations accrues liées à la peau, aux muscles ou aux organes ne fonctionnent que pour les "blessures" provoquées par la libération de leurs os.


Marionnettiste


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Invocation et manipulation de marionnettes pour s'aider en combat.

  • Un marionnettiste peut invoquer/manipuler simultanément 1/2/3 marionnettes personnalisées s’il est lui-même de rang C/B/A ou S.

  • Le rang d’une marionnette dépend de sa description, équipement etc.

  • Il est possible d'imaginer des techniques durant lesquelles le marionnettiste invoque plusieurs pantins simples dans une optique bien précise.

Ce que permet la CS :
  • Invoquer des marionnettes (dont le rang dépend des caractéristiques et équipements de celle-ci).

  • Utiliser du poison uniquement par le biais de sa ou ses marionnette(s).

  • Utiliser sa ou ses affinité(s) au-travers de sa ou ses marionnette(s).

  • Créer ou manipuler des fils de chakra (pouvant notamment servir autrement que sur les marionnettes, mais pas de manière offensive).

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Utiliser le poison autrement que par sa ou ses marionnette(s).

  • Utiliser une éventuelle CS tierce au travers des marionnettes ; celle-ci doit être utilisée seulement par le marionnettiste.

  • Être immunisé naturellement aux éventuels poisons provenant des marionnettes.

  • Utiliser des éléments dont il ne dispose pas l'affinité (même via un ou plusieurs mécanisme(s) unique(s)).

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Arcanes Rouges - Théâtre des 100 Pantins.

  • Ajout de la technique générique Prothèse de remplacement.

Spoiler:

Shinrin


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise innée du bois.

Ce que permet la CS :
  • Créer du bois (depuis son corps ou à courte distance).

  • Manipuler le bois.

  • Créer des graines.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer ou manipuler les fleurs (donc pollen), les ronces et tout ce qui appartient à la CS Fleurs.

  • Créer ou manipuler de la poussière de bois ou de la sciure de bois (étant inflammable et causant des explosions).

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Mur ligneux.

  • Ajout de la technique générique Liens sylvestres.

  • Ajout de la technique générique Bouclier ligneux.

  • Ajout de la technique générique Peau d'écorce.

Spoiler:

Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats. Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de venir nous contacter si certaines de vos techniques ne sont plus en règles (vous pourrez les retirer/modifier gratuitement). Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Hotaru
Hotaru

Patch 1.01 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 19:52
Bonjour !

Patch intéressant, et qui lève le voile sur des points bien obscurs de certaines CS. Merci !

J'ai une question concernant les techniques génériques proposées: si on possède déjà des techniques qui ont ces effets, est-il nécessaire de les remplacer par les nouvelles techniques génériques ?

Merci pour tout le travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7796-hotaru-finie#65320 http://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere-fermee http://www.ascentofshinobi.com/t7809-hotaru#65413
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Patch 1.01 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 19:57
Hello !

Très bonne initiative pour les nouveaux surtout !

Pas mal l’idée des génériques. Peut être faudra-t-il les regrouper dans les descriptions de toutes les CS par la suite pour éviter de regarder tous les matchs ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 1.01 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 20:05
@Hotaru Les techniques génériques ne sont là que pour vous aiguiller sur les possibilités de votre CS avec des exemples concrets. Vous pouvez soit vous en inspirer pour créer vos propres techniques, soit les reprendre telles quelles pour qu'elles soient (normalement) automatiquement validées.

@Sairyo Hiko Tous les changements et ajouts (y compris les techniques génériques) se trouvent dans les sujets adéquats dans la zone Clans et capacités.

Bon RP à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Sae
Sae

Patch 1.01 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 20:39
Je n'ai pas pour habitude de commenter les patchs, mais je vais le faire notamment à cause de ceci par rapport à la CS marionnettiste :

- Être immunisé naturellement aux éventuels poisons provenant des marionnettes.

Je trouve cela vache que le marionnettiste ne peut pas être immunisé aux poisons provenant de sa marionnette. Déjà qu'avec la CS il faut préalablement invoquer la marionnette ce qui fait un désavantage sur le moment. Ex : lancer une attaque de rang A classique, demandera une marionnette rang A + attaque rang A, alors que les autres CS il suffit d'une technique. Il y a des avantages comme des inconvénients, mais franchement ne pas être immunisé aux poisons de sa marionnette c'est pas sympa pour la CS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7821-sae-en-cours#65582 http://www.ascentofshinobi.com/t7840-sae-carnet#65689
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Patch 1.01 Empty
Dim 19 Jan 2020 - 23:46
Un patch avec des rappels, et d'autres précisions bienvenues comme pour les Cs shinirin/mokuton, Aburame et Kaguya ! Celles sur l'assimilation apportent une meilleure compréhension néanmoins il manque un détail, mais peut-être qu'il est sous-entendu, je ne sais pas. (profiter de ce patch pour éclaircir ce point aurait-été du meilleur effet)

Quant aux marionnettes, ces précisions sont utiles; la possibilité de remplacer une partie est plutôt sympa. Une marionnette est une technique polyvalente, avec ses propres caractéristiques; une marionnette peut donc être plus résistante... Ensuite un personnage peut utiliser lui aussi des jutsu; il n'est pas limité qu'aux marionnettes. Non, c'est un plus de bien éclaircir le sujet.

La seule question que j'ai concernant la Cs Mario est la suivante : est-il possible pour un marionnettiste d'utiliser une marionnette à utilisation unique ? Un genre de marionnette "one-shot" ? ex : le marionnettiste invoque une marionnette dont la fonction est d'exploser, ou foncer dans une direction, ou quelque chose comme ça.... Une marionnette par laquelle ne passerait aucun jutsu, mais serait le jutsu.

Pour ce qui est du poison, il me semble que c'est comme pour la Cs Nécro, et Rentanjutsu ?

Bonne soirée, bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Patch 1.01 Empty
Lun 20 Jan 2020 - 2:10
Je vais rebondir sur le point de Sae, que je trouve très pertinent. Il y a une logique à penser qu'un marionnettiste a une connaissance des poisons s'il veut l'intégrer à ses marionnettes, je trouve étrange qu'il soit vulnérable à son propre poison. Le gars devrait avoir assez expérimenté pour s'assurer de pas crever de sa propre tech.

Dans un cadre davantage HRP, je trouve que la CS Marionnettiste a déjà beaucoup inconvénients par rapports à d'autres CS pour peu de retour sur l'investissement. C'est une CS qui coûte cher en XP et dont les techniques sont souvent complexes. Ils ont besoin d'effectuer plusieurs techniques pour le même résultats que d'autres CS, et ils sont fragiles dans le sens qu'ils doivent protéger leurs marios et eux-même en même temps. Ils ne peuvent absolument pas faire comme Sasori ou Kankuro avec le système actuel, d'ailleurs. Je pense pas avoir à justifier davantage : leur faible popularité sur le forum a une raison.

Pour moi, une des forces de la CS est le caractère imprévisible des techniques possibles, et la polyvalence des marionnettes. Dans ce cadre, est-il vraiment nécessaire de leur ajouter une autre faiblesse, juste parce qu'ils ont pas une maîtrise innée du poison ? Ce n'est pas comme si on demandait une immunité à tous les poisons...

-edit pour le 2e truc, on m'a expliqué !-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 1.01 Empty
Jeu 23 Jan 2020 - 19:23
@Uzumaki Sazuka Oui c'est tout à fait possible.

@Sae et @Hayai Taishi Nous avons ajouté votre question/suggestion à notre liste de sujets. Je reviendrai poster (ou éditer ce message) lorsque nous aurons une décision prise dessus. Merci !

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi

Patch 1.01

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 1.11
» Patch 1.06
» Patch 1.12
» Patch 1.10
» Patch 2.00

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: