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La mort sur AoS

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Maître du jeu
Maître du jeu

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Dim 24 Fév 2019 - 23:00
Bonsoir,

Toujours dans l'optique d'améliorer votre expérience de jeu et de RP, et parce que je commence également à réfléchir au prochain Event du forum, j'aimerais vous ouvrir un sondage sur un élément fondamental de l'univers Naruto : les risques et la mort des personnages.

Je n'ai pas envie de vous poser une question précise, aussi je vous en donnerai certaines afin de vous montrer un peu ce sur quoi j'aimerais avoir votre avis :

→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?


Ces questions ne sont que des exemples : vous êtes invités à vous exprimer au-delà de ces dernières.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis. N'hésitez pas non plus à en discuter entre vous, sur ce sujet ou sur notre serveur Discord. Bon jeu !
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https://ascentofshinobi.forumactif.com
Sentetsu Chiaki
Sentetsu Chiaki

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Dim 24 Fév 2019 - 23:10
Holà !
Voilà un sujet que j'aime beaucoup, dis-donc !

→ Le risque de voir le personnage mourir sur AoS est plutôt présent, oui. Dire qu'il est "suffisamment" présent... Je ne sais pas. Selon moi, un personnage peut mourir à partir du moment où il entre en mission officielle, en événement ou en combat important. Du coup, je trouve que ça fait pas mal de facteurs assez nombreux pour dire que, oui, quand même, on peut mourir. Je ne sais pas si les gens accepteraient de se dire qu'ils risquent la vie de leur perso super souvent. Certes, ils la risquent et le savent, mais que ce soit "plus souvent" encore, est-ce que ce serait pas anxiogène ? C'est comme ça que je le perçois. Je veux dire, je m'investis énormément sur Chiaki par exemple et, me dire que chaque évent peut la tuer est déjà assez ... gros. (cf. Ma prise d'otage) J'aurais peut-être mal de la perdre et j'hésiterais à prendre des risques si cela devenait plus présent, je dirais.

→ Du coup, ma réponse du dessus répond aussi à ça. C'est bien de se dire que oui, on peut mourir, mais peut-être pas se le dire... trop ? Je sais pas comment être plus claire sans répéter ce que j'ai expliqué avant. x)

→ J'approuve à 100%. o/

→ Aucune. Si ça me vient, j'hésiterais pas à en parler sur Discord ou venir éditer ce message.

Voilà pour moi !
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http://www.ascentofshinobi.com/t4648-sentetsu-chiaki-100 http://www.ascentofshinobi.com/t5326-kumo-equipe-11-seikaku http://www.ascentofshinobi.com/t5633-chiaki-dossier-de-la-chirurgienne http://www.ascentofshinobi.com/u883
Sendai Yôji
Sendai Yôji

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Dim 24 Fév 2019 - 23:10
Yo ! J'ai peu d'expérience récente mais je me permet de répondre :

→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?

En soit, comme sur la majorité des forums, le personnage ne peut vraiment mourir que si le joueur le désire. Donc je dirais oui et non mais ça me semble le mieux.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Pour ma part oui totalement, c'est les possibles conséquences qui rendent tout ce qu'on peut faire intéressant. Un RP sans conséquence est sans fond à mon avis.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

A voir, ça dépend de la mort je dirais. Mort legit au cours d'une mission/event... devrait donner un free reroll mais pour le reste (mort qui arrive de nulle part dans un RP en 4 post) ce serait peut être de l'abus.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Boarf... La menace d'un Edo Tensei potentiel ? x) Un système de légende/de panthéon pour les personnages morts ? (Du style une section dans le bg des villages où ceux mort pour le bien commun seraient encensés et donc connu de chacun ?). Aussi, un système de mission/alerte où il serait stipulé dans les conditions "Vous devrez accepter une potentielle mort de votre personnage au cours de la mission" ce qui veut dire que la mission est risquée et que le perso peut y perdre la vie même si ce n'était pas l'intention première du joueur en s'y inscrivant.

Merci !
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http://www.ascentofshinobi.com/t5557-termine-sendai-yoji-le-gardien-stagiaire
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

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Dim 24 Fév 2019 - 23:13
1. Pas dans les villages... ce qui est certainement fait exprès.
2. Tant que c'est logique et pas arbitraire, oui ! Sans risque, pas de récompense.
3. Ce serait préférable c: Certains risquent déjà de ne pas vouloir perdre leurs personnages, alors...
4. À quand la guerre ?
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Hokkyokusei Yami
Hokkyokusei Yami

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Dim 24 Fév 2019 - 23:24
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
Le risque que notre personnage puisse trouver la mort oui. Mais assez présent ? Non. Je pense qu'il faudrait (même si c'est en cours) insister sur les échanges entre perso de factions différences pour accentuer le risque de combat à mort de donc, de potentielle perte de personnage.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
Oui entièrement. Ça ajoute beaucoup de valeur, d'action et de tension au sein du dit rp (mission, combat etc) et donc apporte plus d'investissement de la part du joueur je pense. On peut être investit à 100% dans la chose tout en pensant qu'à n'importe quel moment, on peut perdre notre personnage. Même si certains peuvent penser qu'ils ne mourront jamais et tire un peu vers le meta rp de peur de perdre leur précieux personnage. Même si personnellement, malgré les plans etc qu'on peut avoir avec notre personnage, c'est le jeu; et c'est ça qui est beau.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
Si ça intervient lors d'un rp officiel; oui. Si c'est une mort banale tirée par les cheveux pour justifier un reroll déjà prévu; non. En perdant un personnage lors d'un rp alors que ce n'est pas prévu, là le fait de n'avoir aucune pénalité sur le reroll est concevable et entièrement legit. Si non, une pénalité peut-être appliquée je pense pour éviter les reroll tous les deux jours comme on peut le connaitre.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
Pour accentuer le risque de mort, il faudrait faire en sorte que les joueurs puissent "voyager" ou du moins se confronter beaucoup plus souvent avec les autres factions pour sentir un réel risque de mort. Pour l'instant, je trouve que c'est encore trop fermé et que mis à part par des flashback, le rp intra-faction est bien trop rare et donc le risque de mort aussi même si cela peut se faire en interne dans un village. Permettre une possibilité plus grande de voyager serait intéressante (hormis les raisons inrp des villages: illogique car le village est soit disant en alerte ou quoi. Ce type de raison devrait être exclue je pense)

Vivement que le système de guerre / conflit soit en marche :p
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Nō Sabaru
Nō Sabaru

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Dim 24 Fév 2019 - 23:32
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
Peut-être bien, de mon côté je n'ai pas encore expérimenté ça.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
Complètement. Lors de RPs importants, peut-être moins lors de combats isolés, c'est important d'avoir un enjeu important — notamment, la survie du personnage.
Ça me semblerait normal d'être en danger si je commet une erreur cruciale, si je me met en position défavorable face à un PNJ en me pensant immortel (« si je suis pas d'accord je meurs pas »). En général, il y a toujours un moyen de s'en sortir intelligemment, de fuir.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :ofc:

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
Yep !

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
Je suis pas doué pour ce genre de questions-là.
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Yaoguaï Sae
Yaoguaï Sae

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Dim 24 Fév 2019 - 23:38
→ Le fait qu'il n'y a pas une véritable haine/conflit entre les différentes factions fait que la mort en rencontrant un joueur d'une autre faction n'est pas vraiment présente. S'il y avait des guerres de territoires ou autre, c'est sûr que là il n'y a pas vraiment de place pour des combats amicaux, on tue ou on blesse très gravement et on laisse le sort décider (car certaines personnages ne sont pas sanguinaires et peuvent laisser à quelqu'un une chance de s'en sortir si on le sauve à temps).

→ Effectivement c'est important. Après si c'est pour un rang C, s'il est face à une menace inconnue qui s'avère être de rang S, peut-être lui laisser une chance de quitter le combat. Plus sérieusement, le contexte fait que personne ne doit être à l'abri, des shinobis mouraient à 12 ans comme à 40 ans, tout dépend de si la personne ose sortir au-delà des murs du village qui le protège. Si on sort d'une enceinte protégée, il faut avoir à l'esprit que l'on peut mourir même en rang C ^^.

→ Je partage l'avis de Yôji, une mort pour pouvoir reroll car notre personnage nous plait plus ou un moyen de changer de CS facilement ne devrait pas pouvoir bénéficier du 0 pénalité. Pour moi, les missions/contrats où le Narrateur/PNJ interviennent ou se faire tuer par un PJ car on a prime, on a une réputation sont les critères éligibles au 0 pénalité. Sinon, le système -20%/Rang est très bien pensé.

→ C'est un système qui me plaisait énormément quand j'étais sûre un forum city il y a quelques années de cela. Il y avait un PNJ du nom de la Fatalité (avatar V pour Vendetta) qui chaque mois frappait quelques joueurs au hasard où on leur imposait une péripétie qui c'était produite et qu'ils devaient prendre en compte. Je donne un exemple par rapport au contexte city : Machin a eu un accident de voiture, il a été grièvement blessé. Le joueur a du prendre en compte pour ses futurs rps que son personnage a été lourdement blessé, il était en chaise roulante et plâtré. Après faut adopter dans le contexte de AoS, mais ça pourrait créer une sorte d'épée de Damoclès sur tout le monde et qu'on serait obligée d'accepter et qui peut compliquer nos futurs rps/combats/missions.
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Soyomaru
Soyomaru

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Dim 24 Fév 2019 - 23:57
Hola ! Bon je suis déjà tout nouveau, mais j'ai quand même envie d'y répondre héhé

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Cela dépend franchement du forum et des raisons pour lesquelles j'ai créé le personnage. Dans un univers Naruto, je trouve tout de même cela inhérent au jeu : libre aux joueurs de ne pas vouloir risquer de perdre son personnage, toutefois, dans certaines situations comme lors de mission importantes ou autre, c'est important de le ressentir au travers du danger de mort pour son perso. Ceux qui ne veulent pas prendre de risques sont libres de ne pas mener leur personnage dans une situation périlleuse !

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Là aussi, je trouve que cela fait partie du jeu. C'est une façon de remercier le rôliste de son fair-play, voire un petit lot de consolation. Un personnage de même rang et les mêmes slots débloqués par l'XP, etc, sont des compensations qui me paraissent équitables.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Tout est déjà dit ^^"
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Mugirawa Abuto
Mugirawa Abuto

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Lun 25 Fév 2019 - 1:00
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS

Pas suffisamment. Un forum regroupe forcement des personnes souhaitant faire évoluer un personnage sur la durée, donc moins enclin à risquer la vie de leurs personnages et ceux qui sont là pour les combats et le risque. Il en faut bien sur pour les deux types de joueurs, mais d'un simple avis de membre qui débarque, les combats n'ont pas l'air de faire légion, pas dans le sens où on en parle. En effet, moi même travail mon personnage exclusivement pour les affrontements, et on peut dire qu'à Iwa, on ne manque pas de combat. Malheureusement, quand ça reste inter village, ça ne peut souvent qu'être amical ou entraînement, forcément au vue du contexte. Il manque pas mal d'interactions entre les villages et leurs personnages, si bien que les villages ont l'air un peu trop replié sur eux même.

Aussi, le rapport de temps, d'évolution et d'expérience est assez paradoxale au final. Il y'a pas mal de joueurs à 1000 xp et + sur le forum, ce qui laisse penser à des personnages rodés pour le combat au vue des fiches techniques, on s'attend à voir plus de tensions ou de personnes prêtes à faire du joueur vs joueur sérieux. Le truc c'est que à ce stade certains (voir beaucoup) sont encore au rang B, et même en visualisant l'évolution de C à B, je commence plutôt à situer le passage du rang C à B vers les 350 à 500 xp et le B à A qui peut aller de 1000 à 1500.

Bien sûr c'est juste une impression, en observant les joueurs autours de moi, les autres rps des autres villages etc.

Malheureusement c'est trop "lent" dans le sens où arrivé à 350/500 xp pour passer rang B on arrive déjà à une fiche technique de jutsu très conséquent. Et on ne peut pas sortir du village en étant C, sauf être accompagné d'un Chunin.

Dans le manga c'est un esprit de logique bien sûr, mais paradoxalement je trouve que ça ralentit beaucoup le risque de mourir, puisque pour pouvoir vraiment se risquer, ça arrive assez lentement, au point où à 500 xp ou 1000 xp on a déjà fait énormément de rps de "préparations" puisque souvent cantonné à notre village.

Je trouve ça dommage et le forum dispose d'un gros potentiel au niveau des combats.

En résumé, ce qui bloque à ce niveau (puisque je me projette dans l'évolution du miens en termes de fights), les villages n'interagissent pas assez et le temps d'arriver à des vrais niveaux de risques Véritables est long. (En effet, je ne compte pas les rapports de forces du style X balance un jutsu A, Y n'a pas le rang donc ne peut pas se protéger, mort)

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Oui, c’est très important, c’est d’ailleurs souvent ce qui donne le plus de croustillant aux forums Narutos, sinon on peut simplement enchaîner les missions libres en solo ou à deux.


→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Oui, à l’issu d’un véritable combat ou d’un périple sérieux, mais aussi garder la possibilité d’un changement gratuit. En effet, à ce stade il y a beaucoup de vétérans des forums rps Naruto en général, et l’absence de pénalité dans certains cas permet de renouveler sa motivation. On ne peut pas forcément rester sur un même personnage quand on a déjà fait le tour de ce dernier.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?


1 - Améliorer l’interaction entre les villages, le tout étant jusqu’ici beaucoup trop cloisonné personnellement.

2 - Donner une certaine cohérence à l'évolution des grades, xp et fiches techniques par rapport aux combats. Pour l'instant le rapport tend à une évolution très importante de la fiche technique avant d'arriver au sérieux (combats et risques réels) sauf cas particuliers. On devient si polyvalent qu'on ne craint plus grand chose à un certains stade, plus assez de rôle parmi les ninjas (et ce n'est pas la faute des joueurs, quand je regardes ce qu'on peut se faire à 500 et 1000 xp, c'est énorme).

3 - Créer la possibilité de distinguer des personnages d'ancrages (beaucoup de rps, pas destinés à mourir pour beaucoup) et ceux destinés purement à du fight, de l'action, des events ?

En somme offrir une certaine liberté à la créations d'un certains type de personnage (comme celui de faire un prisonnier fanatique, déjà en place) qui sera bien plus orienté combat, risques, exploits ?


Dernière édition par Mugirawa Abuto le Lun 25 Fév 2019 - 1:04, édité 2 fois
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Kagai Inja
Kagai Inja

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Lun 25 Fév 2019 - 1:02
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
-Pas vraiment. Pour la raison que quelqu'un qui a peur de la mort peut tout simplement l'esquiver en ne s'aventurant pas où c'est dangereux et faisant des missions à la con. Et ensuite, parce que les missions risquées ne le sont presque pas. Les missions B, que ce soit dangereux, mais qu'on s'en sorte souvent, je trouve ça legit, mais actuellement le A et S au niveau des missions/events c'est un peu trop facile, au final ce n'est qu'une B avec de l'xp en plus.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
-Complètement. On est des shinobis et dans Naruto, les premières missions dangereuses (celle de Zabuza par exemple), c'était omniprésent et devrait l'être sur AoS.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
-Actuellement non. Si le système devient plus sévère, pourquoi pas, ça serait justifié et empêcherait d'avoir peur de la mort, mais je trouve mieux d'être juste mieux de pouvoir plus facilement gagner un rang et de garder les pénalités.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
-Des missions B, A et S qui font vraiment leur niveau, dures, avec la possibilité de mourir, surtout en cas de mauvais choix qui devraient être presque punitifs, comme en vrai. Mais davantage de récompenses pour ces dites-missions, d'autant plus qu'elles prennent du temps à se finir.
-Le mieux serait que les missions de haut rang ne donnent pas seulement de l'xp, mais apportent un vrai plus inRP, un véritable fait accompli qui fait évoluer les choses pour le village ou l'organisation. Un peu dans l'idée de l'event de Wasure, où la faction gagnante choisit quoi faire de l'île. Il faudrait un équivalent à moindre mesure, qu'une mission de haut rang ne représente pas seulement un danger, mais un véritable impact inRP.
-Des missions B/A/S qui augmentent bien plus les chances de gagner un rang à la fin du mois. Contrebalancé par le fait de garder la pénalité de reroll. On peut perdre un rang/de l'xp en faisant un reroll, mais d'un autre côté, si on est impliqué et qu'on prend des risques, on est bien mieux récompensé pour prendre un rang, proportionnellement aux risques encourus grandis.

Dans un univers RP Naruto, ça serait méta RP de vouloir à tout prix garder son personnage en vie et d'agir en conséquence de l'hRP dessus, les shinobis prennent des risques et évoluent dans un environnement risqué et ça devrait se ressentir réellement. Il faut vraiment que l'espérance de risque sur le temps soit vérifiable au fil des mois, sans quoi on prouverait que le risque n'est pas vraiment là.
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Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

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Lun 25 Fév 2019 - 7:38
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?

Pas vraiment, mais en soit est-ce vraiment une mauvaise chose ? Après tout, forum dans un univers rp naruto ou non, on a pas spécialement envie de voir son personnage mourir et devoir tout recommencer à zéro. Pour moi le risque de perdre la vie est important, mais le joueur devrait avoir le choix derrière, veut-il se séparer d'un personnage qu'il à passer possiblement plusieurs mois à développé ou non ? Pour moi c'est ça la véritable question

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Pour moi non, une personne devrait avoir le droit de choisir s'il veut se séparer de son personnage ou pas. Bien sûr, ça n'autorise pas les bullshit du type "je fonce dans une mission rang S, bute tout le monde et me sauve" non, il faudrait un équilibre, dans le sens préciser dans la mission un niveau de risque de mort car une mission de rang A ou S n'implique pas forcement de combat, donc n'indique pas en soit le risque. Il faudrait donc préciser si le personnage à un fort risque de mourir ou pas, et s'arranger hrp avec la personne dans la mesure du possible si celle-ci accepte la mort de son personnage ou préfère une autre alternative x ou y.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Dans la mesure où on ne laisse pas le choix au joueur quand à la mort de son personnage, oui. Si par contre le choix est laisser, je pense qu'il faudrait mettre une petite pénalité (simplement pour éviter qu'une personne en ayant mort de son personnage l'envoi mourir et obtienne ainsi un reroll gratuit)

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Comme je l'ai dit au dessus, il faudrait que les missions est un code couleur en plus du rang ou quelque chose comme ça, vu que le rang indique plus le niveau d'importance d'une mission que sa dangerosité en soit (je prend exemple sur ma mission de rang A qui est diplomatique, et donc n'implique pas en soit une possibilité de mort imminente contrairement à la mission de même rang qui concerne l'invasion de Tetsu). Par exemple l'entête d'une mission serait verte pour "totalement safe", jaune pour "risque de mort modéré" et rouge pour "attention, c'est quasi sûr que tu va crever si tu te foire". Sinon, en cas de "mort imminente" le personnage impliquer devrait avoir la possibilité de prendre la fuite, ce qui apporterait un malus (renommé, xp, inventaire etc). Ainsi il n'y auras pas de soucis, pas de problème de logique irp, et pas non plus de "je veut pas faire ça parce que je risque de mourir"


Dernière édition par Karasuma Shin le Lun 25 Fév 2019 - 12:33, édité 1 fois
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Ashikaga Gabushi
Ashikaga Gabushi

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Lun 25 Fév 2019 - 8:19
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?

De mon expérience pas vraiment, la seule mort que j'ai vu était de la part de quelqu'un qui allait ouvertement contre le scénario en place pour suivre son personnage. La plupart du temps, il y a des échappatoires pour ne pas crever. Et je trouve que c'est très bien, le drama et les risques c'est cool, mais ne pas perdre un personnage auquel on s'est dédié pendant des mois sur un coup de tête, c'est mieux.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Pas important, non. Mais il ne faut pas que le sentiment qu'un trop gros fail puisse se faire sanctionner disparaisse. Encore une fois, si chaque mission pouvait signifier: "retour case départ", j'en f'rais beaucoup moins.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Une évidence. A part en cas d'abus flagrant, la mort ne devrait pas signifier de malus. Les personnes comme moi qui sont frileuses sur le sujet voudrons encore moins s'impliquer, réduisant les actions irp pour une sanction hrp.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Bah, pas vraiment. m'creuvez pas svp.
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Nagamasa Hisa
Nagamasa Hisa

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Lun 25 Fév 2019 - 10:30
La mort dans les forums rp c'est toujours quelque chose de compliqué, parce que certains s'y refusent totalement et d'autres considèrent cela comme une part très importante dans l'immersion. Il est assez difficile d'avoir un modèle qui correspond aux deux, car je doute que ceux qui ne veulent pas mourir aient particulièrement envie d'être restreint aux rps basiques sans le moindre enjeu. Le fait de laisser aux participants des rps dangereux une porte de sortie en cas de moment dangereux me semble être la solution apportée actuellement et si elle semble assez bien fonctionner, elle n'est pas tout le temps très réaliste.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de mort ou de vraies conséquences graves de manière générale et j'aime bien me dire que je peux perdre mon perso à n'importe quelle sortie du village, mais je me rends bien compte que cet avis ne sera jamais partagé par tout le monde, même par certains qui seraient prêts à perdre leur personnage.

La solution à mes yeux ce serait que chacun soit clair par rapport à sa vision sur le sujet, que les narrateurs soient au courant de la volonté des participants aux rps et qu'ils s'adaptent en fonction. En plus de cela, l'idée d'ajouter des notions de risque de mort/blessures graves en plus des rangs de difficulté aux missions/alertes me semble assez bonne, cela permettrait de récompenser ceux qui sont prêts à prendre des risques sans bloquer totalement ceux qui préfèrent assurer la survie de leur perso.
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http://www.ascentofshinobi.com/t3775-nagamasa-hisa http://www.ascentofshinobi.com/t4475-carnet-de-nagamasa-hisa
Konran Tenzin
Konran Tenzin

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Lun 25 Fév 2019 - 10:58
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?

Pas spécialement. Il y a toujours un risque qu'il arrive quelque chose aux personnages, mais ce risque reste très "théorique". Les risques les plus graves que j'ai vu sont surtout une perte de membres/sens (vue) qu'autre chose. Comme dit Gab, les seules morts de pj que j'ai vu de mes yeux était celle de Musashi (et aussi celle de Tenshi) pour avoir fait quelque chose allant fortement contre le rp en court et qui ont suivi leur personnage.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Non. Pas tant que ça, voir vraiment peu. Même si ça peut apporter du piment de savoir que le personnage peut mourir, mais je me suis énormément investi avec le mien, et ça m'embêterait de pouvoir le voir mourir à tout va. C'est peut-être aussi parce que je n'ai à ce jour jamais pensé à un DC ou un reroll, et si jamais ce scénario arrive, je me vois mal faire un personnage totalement différent.
Cependant, instaurer en effet des conséquences inrp plus marquantes de nos actions pourraient être un plus.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Oui tout à fait. Pour toute mort logique et relevant du scénario (et pas juste une mort-suicide), ça me paraît assez normal de ne pas avoir de malus.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Comme je disais plus haut, peut-être instauré des conséquences irp plus marquantes. Allant de l'emprisonnement, à l'handicap (perte d'un membre, ou d'un sens comme déjà fait), en passant peut-être par des handicaps diverses et plus minimes. Perte d'objets clés (ma faux par exemple, le sabre des samouraïs, la jare des Asaara etc), incapacité pendant X temps d'utiliser ses techniques ou ses pleines capacités correctement, jusqu'à avoir des rps solo/à plusieurs avec des médecins ninjas/autres pour récupérer pleinement.
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Suzuri Takara
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Lun 25 Fév 2019 - 11:12
J'ai appris le RP sur des forums où se confronter à la narration/MJ impliquait la prudence xD
Sans aller jusqu'à se dire "Si je participe je risque de mourir" c'était évident qu'il fallait pas être trop fifou, que justement ces moments là comptaient d'avantage et créaient des moments forts dans le background du forum. Mais la mort imposée, même si elle peut être gratifiante pour des joueurs ("fallait po me test gamin") ou logique pour le staff ("C'était dangereux, t'as joué t'as perdu") peut franchement être + un frein qu'autre chose en créant malgré nous des personnages jetables.
Perso, que la mort soit décrétée par le staff dans certaines circonstances ça ne me choque pas. Mais ça devrait révéler de l'exception, du cas par cas, ou alors vraiment si maurice pousse le bouchon un peu trop loin.

En revanche je comprends pas le principe des malus pour les morts/reroll. La mort, justement quand elle est acceptée voire préparée, ça peut donner des beaux rps et ouvrir à d'autres possibilités. Se dire "Fais chier, je vais perdre vla l'xp et repartir sur un genin dans tel village", ça donne pas envie, trop punitif vu l'évolution assez lente du fo. Là c'est sûr, je parle à titre personnel même si je comprends à 100% pourquoi les règles sont faites ainsi de commencer genin etc, mais ça limite un peu les possibilités de création (Sinon j'aurai cash fait un perso de 40-50ans moi xD). Donc bon, perdre de l'xp, des rangs, pour une mort potentiellement imposée, c'est triste et décourageant.

Donc voilà, je connais peu le forum mais pour moi la mort est une possibilité logique dans les events et cie. Je vois pas de raison qu'elle s'étale encore plus.
Le principe de blessures graves me parait plus pondéré, surtout s'il doit y avoir des guerres entre joueurs, car c'est une porte ouverte pas spécialement fun pour tout le monde ; n'importe quel rang S qui se retrouve face à trois genins pourrait les faucher d'une traite en monde badass certes, mais si l'idée c'est de devoir reroll son genin pour refaire la même soupe et se voir confronté aux mêmes éventualités deux mois plus tard, bof x)


Alors oui j'ai entendu le mot Meta je sais pu par qui, c'est vrai. Mais c'est justement le principe du forum rp, de la narration avant tout. Une décision nette autours de la Mort c'est dangereux, Ok ça peut limiter dans le côté sérieux/trash (que j'aime beaucoup) mais dans les faits ça peut surtout pousser quelqu'un a ne pu avoir envie d'écrire, ce qui n'est pas super fun non plus.

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Hyûga Toph
Hyûga Toph

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Lun 25 Fév 2019 - 11:35
La plus grande chance de mourir c’est avant tout en affrontant un autre pj j’ai l’impression. Je trouve ca peu présent pour être honnête mais je suis moins sensible à la mort d’un perso que d’autre je crois.

Personnellement, oui. Une mission haut niveau ne doit pas être faite à la légère.

Dépend. Si c’est une envie de reroll déguisé non. Si c’est une prise de risque calculér par rapport à une situation, oui.

Mettre dans le profil ou on se situe dans l’échelle “pro mort” ou “pro life”.
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Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

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Lun 25 Fév 2019 - 14:01
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
Oui, puisqu'à partir du moment où on participe à une mission officielle / alerte / contrat, on peut perdre son personnage. Il faudrait peut-être insister là-dessus et le fait de ne pas pouvoir faire de rp qui se déroulent chronologiquement après. (D'ailleurs j'ai quitté la fanatique en partie car j'avais des projets pour Akane et que je ne voulais pas déjà la perdre).

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
Oui vu qu'on y va pour le risque justement. Pour tester les limites / capacités de son personnage.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
Puisque la mort ne serait pas de mon ressort, oui ce serait logique de ne pas avoir de pénalités.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
Oui. Je propose (Attention, cette idée est peut-être complètement à côté de la plaque) que les rangs soient liés non pas au personnage mais au compte du joueur.

Par exemple :
- Tenshi qui a risqué (Et perdu) son personnage rang B, s'est beaucoup investi dans celui-ci. Il a fait bouger tout un village avec son personnage et beaucoup d'autres choses en ont découlé. Il est mort après tout ça, pourtant il s'est investi et a joué son perso jusqu'au bout. Et bien ça ne m'aurait pas choquée qu'il puisse reroll avec un perso A, au contraire.
- Yami à Kiri qui gère une intrigue depuis plusieurs mois. Ce qui fait de nombreuses heures de narration, de préparation, de réflexion et de rp. S'il meurt à sa propre intrigue (Ce que je ne lui souhaite pas, mais qui est possible), ça me semblerait normal qu'il puisse reroll avec un perso non pas B mais A.
- Quelqu'un joue son personnage depuis plusieurs mois, mais se rend compte qu'il ne lui plait plus pour x raisons. Il souhaite reroll, et puisque c'est un bon joueur qui ne fait pas de vagues il revient avec un perso du même rang.
- Par contre quelqu'un qui reroll tous les mois, qui ne fait pas bouger son village, ne s'investit pas dans son perso et oblige les modos à passer sans cesse sur ses nouvelles présentations, là encore ça ne me choquerait pas qu'on puisse le rétrograder à sa prochaine présentation, indépendamment de ses xp.

Bien sûr ça demanderait quelques règles à mettre en place :
- Tout comme on doit demander l'autorisation d'un admin pour un DC, il faudrait demander l'autorisation de reroll.
- Il n'y aurait plus de pénalité d'xp à une nouvelle présentation (Le nombre de rp postés ne change pas, après tout). En revanche, le rang et le grade donnés à la présentation seraient à définir selon l’investissement irp et hrp du joueur, ainsi que sur le temps passé sur son ancien personnage. Que le rang ne soit pas quelque chose d’acquis, mais qui se mérite à long terme en étant un bon rôliste et en ayant un comportement agréable envers les autres joueurs et le staff.
- Les retours seraient gérés de la même façon. Car voir des anciens revenir avec des perso B chûnin à 150/200xp alors que désormais la norme est de 400/500xp, c'est pas logique. En plus irp un shinobi qui n'a rien accompli depuis des mois ce ne serait pas déconnant de le voir perdre de sa puissance par manque d'entraînement par exemple. Et puis on nous a dit qu'on pouvait perdre de la réputation, alors pourquoi pas des rangs/grades ?
- Les morts des personnages ne seraient données et validées que par le staff (Admins + modos). Pour éviter les abus.
- Limiter pourquoi pas les rôles importants par personnage. Pour donner plus de chances aux autres joueurs de pouvoir avoir des postes dans le village (Qu'il y en ait régulièrement de disponibles), et donne l'envie aux membres de s'investir dans un seul projet en particulier. Exemples cools : Inja chef des armées, Wutu-Fuku directeur de la caserne. Exemples pas cools : Kaya chef de clan Yuki + diplomate (Il devient quoi son clan quand elle est en mission diplomatique pendant plusieurs semaines ?), Shyko chef de clan Kaguya + directeur de l'académie.

Points positifs
- Permet de récompenser les bons rôlistes et les bons comportements
- Permet de canaliser les boulets qui font perdre du temps au staff et doivent les gérer au lieu de se concentrer sur des choses plus importantes
- Favorise l'investissement au sein du village et donc son développement. (Perdre un personnage n'empêche pas de continuer un projet en cours avec un nouveau perso, par exemple.)
- Système marchant à la fois pour les farmeurs que pour les joueurs casuals (Car monter un perso B à A ou A à S prend plusieurs mois d'investissement, et que pour certain perdre son perso = départ du forum).
- Permet d'ajuster les rangs selon les "nouvelles normes" du forum au fil des retours / rerolls et progression du forum
- Inciterait les membres à plus risquer son perso qui est après tout un shinobi au service de son village (Et est censé le faire sans hésitation)

Points négatifs
- Avoir l'impression que son personnage n'est plus entre ses mains mais entre celles du staff
- Des relations entre personnages qui risquent d'être plus superficielles (Perso si je perds Akane ce qui me ferait le plus chier c'est de perdre sa relation avec Saji qu'on développe depuis début octobre quand même).
- Risque accru d'avoir des postes importants dans lesquels les personnages changent trop régulièrement (Pas de régularité dans le poste)
- Risque d'inciter les joueurs à "se jeter" sur les risques pour espérer avoir des promos express.
- Donne plus de boulot au staff (à voir)
- Mêle irp et hrp (Là aussi, à voir car peut-être que c'est plus un avantage qu'autre chose).

Voilà pour moi !
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Naari Etsuko
Naari Etsuko

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Lun 25 Fév 2019 - 17:34
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
Pour moi, la mort est suffisamment présente dans AoS. Le soucis vient plutôt du fait que certains la réfutent totalement et se permettent d'aller trop loin dans un monde qui n'est pas le monde contemporain. On ne peut pas tout faire et il faudrait parfois faire preuve de sévérité et appliquer ce qui est logique. Laissez moins d'échappatoires suite à une grosse erreur pourrait être un bon premier pas, ou du moins ne pas les offrir. Si la personne a fait une grosse erreur qui doit lui coûter la vie, la seule chose qui devrait pouvoir lui sauver la vie est une suite de bonnes décisions/tactiques mises en place pour qu'il se sorte lui-même de la situation dans laquelle où il s'est mise, pas des mps discord pour demander à ne pas mourir.

Comme d'autres l'ont proposé, la mise en place de "blessures handicapantes" sur du long terme qu'il faudrait soigner via une mission (trouver un guérisseur particulier, trouver des ingrédients pour concevoir une potion rentanjutsu suffisamment puissante... ce genre de chose) pourrait être une bonne alternative pour ceux qui vraiment ne supportent pas l'idée de perdre leur perso, mais pour moi la mort doit rester inhérente et ne pas être prise trop à la légère. Certes les shinobis sont préparés à mourir, mais ce n'est pas pour ça qu'ils essaient de se suicider à chaque mission. Donc attention à ne pas confondre préparation à la mort et envies suicidaires.


→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
C'est important pour l'impact des choix que nous faisons que la mort soit présente comme une ombre. Surtout que l'on ne sait pas toujours ce qui peut nous tomber dessus en mission (exemple des Yeux Nivéens à Iwa). Une mission A ou S qui n'est pas diplomatique, qui n'est pas d'importance pacifique en somme, devra avoir un risque de mort élevé si le(s) joueur(s) ne réfléchissent pas à leurs actions. Un des avantages du forum est justement de laisser le temps pour réfléchir, alors dans de telles missions, pour moi tous ceux qui s'y engagent devraient le prendre en compte et ne pas juste répondre à l'instant où c'est à leur tour sans se demander s'ils ne font pas une erreur et sans en payer le prix derrière.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
Oui tant que cette mort n'est pas recherchée par tous les moyens quitte à en perdre la logique. Je suis d'avis que le système actuel est bien et permet d'équilibrer en offrant un reroll gratuit pour permettre une "erreur" ou un changement d'envie qui n'est pas mensuel. On peut se lasser d'un personnage au bout d'une longue période ou se rendre compte que ce dernier était une erreur (Oui, je pense à toi, danseur solitaire sans maîtrise du chakra perdu à Yuki no Kuni).


→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
Mes idées sont plus par rapport à ce que j'ai déjà lu :
Voir pour mettre en place un système de fatalité me semble intéressant, mais sans pour autant être directement une blessure, ça pourrait être une situation plus ou moins périlleuse qui tombe sur un, deux ou trois membre(s) en même temps, sans trop prévenir au cours d'un rp et le joueur devrait trouver un moyen de s'en sortir ou de subir la blessure/le handicap en question.
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Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

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Ven 1 Mar 2019 - 5:27
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?

Je serais porté à dire que non de manière générale. Toutefois, je sais qu'il y a eu des séquences (pendant les events) durant lesquels le tout aurait très bien pu arriver ce qui est assez intéressant. Je pense toutefois que le degré de danger devrait être beaucoup plus vif, surtout sur tout ce qui à attrait aux prisonniers et fanatiques. Le degré de danger et de violence devrait être très intense au point où les gens vont y réfléchir à deux fois avant de s'attaquer à un prisonnier sur qui ils ne savent rien. Le tout forcerait dès lors les organisations à préparer des plans de défensives ou autre irp qui seraient plus conséquents et réfléchis.

Ensuite, je dois admettre aimer énormément le point sur les blessures aggravantes en conséquences nécessitant une série de rp pour les guérir en guise d'alternative dans certains cas. Toutefois, le tout devra forcément dépendre du type de personnage et de rp. Autrement, lors d'une situation à risque, seuls les bonnes actions/tactiques devraient réellement permettre la survie. Autrement, le tout apporterait forcément un biais.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Il est très important de ressentir ce besoin puisqu'il ajoute un degré de risque qui permet aux rôlistes de jouer leurs personnages de manière beaucoup plus rp. Tout comme dans le monde des Shinobis, prendre des missions de haut niveau n'est pas anodin, tout comme le choix de participer dans une alerte. Chaque personne devrait ainsi savoir les enjeux et ce qu'elle risque. Ensuite, il y a toujours des moyens d'éviter certaines situations dangereuses, mais c'est très important que ce sentiment de danger soit présent du côté des personnages. Autrement, le sentiment d'accomplissement et la notion de risque lié au gain risque d'être totalement absente.

Ensuite, le fait de survivre à certains risques est très intéressant et apporte une notion de satisfaction et de réalisme. Dans le cas de Raizen, le fait d'avoir risqué sa vie pour aider à sceller le Dieu du Désert est quelque chose qui a grandement nourri le personnage et les suites possibles. Ensuite, au moment où c'est arrivé, j'assumais et acceptais le risque qu'il était possible que mon personnage meurt au combat.

Un exemple plus accessible serait l'alerte de rang S à Wasure. À ce moment, la notion de danger liée à L'HAC était si présente que les personnages ont pour la plupart opter pour une fuite calculée afin de ne pas risquer la mort d'un personnage.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Je pense que ce sujet devrait être sujet à arbitrage. Il faudrait éviter qu'une personne décide de jouer son personnage de manière à l'amener vers la mort rien que dans le but d'avoir un reroll gratuit. Si le tout est acté de manière cohérente et que la mort est une résultante qui fait du sens, alors dans le cas suivant, je pense que l'absence de pénalité à la création représente un bon moyen de s'assurer que les gens ne craignent pas de voir leur personnage mourir.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

-J'aime bien l'idée de fatalité qui peut débarquer dans n'importe quel rp. Cette idée de Sae est très intéressante pour ajouter du piquant. Le mieux serait qu'il y ait de fanatiques, prisonniers ou légendes dans certains territoires qui remplissent ce rôle


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Yuki Kaya
Yuki Kaya

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Ven 1 Mar 2019 - 10:02
Bonjour bonjour!

J'aime beaucoup ce sujet, et je pense qu'en parler peut faire évoluer le forum dans le bon sens.
Je vais être très concis pour rester clair, et par ce que lire 200 pavés ça peut être chiant.

→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
Réponse globale: non.
Pourquoi? Simplement par ce que comme ça a été dit plus haut, la mort ne devrait pas être un choix QUE du joueur. Accepter une mission A/S doit se faire en connaissance de cause à mon sens, et aussi avec un personnage et une FT adaptée. Une équipe de rangs C qui va en mission de rang B/A prend un grand risque.
Après, comme en vrai, High Risk, High Reward.
Un personnage qui ne prend jamais de risque ne devrait pas évoluer aussi vite et aussi loin qu'un personnage qui risque sa vie en mission rang A tous les mois.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
Comme dit plus haut, à partir d'un certain rang, oui. Les adversaires doivent être du niveau de la mission, peut importe l'équipe alignée en face.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
Clairement, ça permet de retirer une certaine peur, et éviter ainsi un peu le godmode.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
Pourquoi pas des missions de rang incertain? Typiquement, C/D , A/S afin de dire "On sait pas trop si c'est A ou S, prenez le risque..."
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Mukuro
Mukuro

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Dim 3 Mar 2019 - 14:43
• Étant genin, non. On ne peut sortir du village qu’en de rares occasions. Or, tant que l’on reste dans le village, il y a pas grands risques de mourir. - Je sais qu’il y a des Kirijins qui me détestent et veulent ma peau #Hono, mais ils n’iront pas jusqu'à me tuer - Par conséquence, il n’y a qu’aux events ou aux grosses missions que l’on peut mourir. C’est peut-être là tout l’intérêt des event et missions car on met vraiment la vie de nos persos en jeu.

Oui. RP, c’est : un, le fun de pouvoir rp avec pleins de gens et de construire des histoires ensemble, deux, la peur de mourir et les frissons des combats.
Mais, après, je trouve intéressant de laisser un échappatoire - que l’on le prenne parce que l’on a encore des choses à faire avec son perso (projets..ect) et qu’il mérite d’être développé encore un peu, ou que l’on ne prenne pas parce que l’on accepte de mourir et qu’on considère avoir fait le tour avec ce perso - Mourir dés le premier tour sans avoir rien fait parce qu’un ennemi nous fonce dessus avec une S (en étant soi même rang C).. C’est pas top top..

• Comme tout le monde. Un personnage qui mort de façon héroïque ou simplement de façon respectable -pas de mort stupide JUSTE pour reroll- , a le droit de recréer un personnage sans subir de perte. Après, une perte de 20% XP, c’est pas une grosse perte non plus je trouve.. Ça force le joueur à se redonner un peu de peine avec son nouveau perso (et pas juste rester assis à attendre les events)

• Indiquer dans le profil l’acceptation ou le refus de la mort de son perso.
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Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

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Dim 3 Mar 2019 - 15:10
Bonjour,


Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ? Je le pense vu que j'ai vu plusieurs personnages crever à Iwa à la suite d'une traque ou d'un rp politique par exemple...

Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ? C'est très important pour moi le joueur. On joue pour des sueurs froides. Si tout est connu à l'avance ou si tout est prédéfini avec aucun enjeu réel et aucun risque de mort pour moi c'est fade.

Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ? Pas de pertes de quoi que ce soit svp à l'occasion d'une mort justifiée inrp. La mort d'un personnage en elle-même est déjà une sanction pour le joueur le plus souvent.

Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Il suffit juste d'accroître la difficulté des missions/alertes etc. rang S et dans une moindre mesure celles de rang A. Egalement faire en sorte que ces missions soient toujours "impactantes" de façon différente pour deux villages/pays afin de toujours générer des rp à enjeu derrière.



Théories sur la mort dans les forum rp :

La mort doit être omniprésente dans la vie d'un shinobi et ce doit être accepté comme tel. Bien entendu, il devrait être précisé notamment dans les rp à haut risque, ce risque de décès des personnages afin que ceux qui tiennent à leurs personnages, évitent de s'y confronter. Quelqu'un avait dit une fois que chaque personnage est en réalité un ninja particulier et important (à la naruto dans le manga) et donc l'idéal serait bien entendu de prolonger la vie de ce personnage/ce ninja le plus longtemps possible car en réalité beaucoup viennent sur les forums rp pour faire vivre et vivre par procuration certainement des situations dangereuses et y prendre plaisir.

Je vais faire une digression cela dit : comme sur d'autres forums, il manque des fois un peu d'action, action qui devrait être entretenue en premier lieu par les Kage et Daimyo. Ces actions devraient s'articuler autour de missions internationales fréquentes, d'enjeux croisés inter-villages et d'intérêts divergents poussant les villages les uns contre les autres afin que justement chaque petit personnage dans son coin bien au chaud dans un village puisse vivre une expérience de tension (situation de combat avec risque de mort, capture etc.) lorsqu'il participe aux actions qui seront menées par son village ou son pays. En clair, les Kage et Daimyo doivent jouer inrp à fond leur rôle de modérateur et proposer des choses qui amèneront les PJ à jouer avec les PJ notamment d'autres villages/pays et pas toujours laisser un lourd fardeau sur les modérateurs et administrateurs du fow qui eux sont chargés de nouer une trame générale pour tous.

Faîtes nous un event comme les Furyous c'était de la bombe ! Pas comme Jiseyama (il était trop omniscient !)
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Aburame Kuzo
Aburame Kuzo

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Dim 3 Mar 2019 - 18:08
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?

Comme Hôno, je ne saurais dire pour l'instant. Un genin est en sécurité tant qu'il ne sort pas bêtement et donc, c'est surtout les hauts gradés qui risquent. Mais après, c'est pour ça qu'un event démarque : on ne s'y cache pas.

→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?

Je suis casuel, donc la mort de mon personnage gênerait... mais, en mission ou évènement, c'est un risque accepté et je suis d'accord avec l'idée de mourir. Y'a du suspens et ça évite d'être babysitté le long de la mission, disons-le. Quand y'a du chaos autour, c'est gênant d'avoir un personnage qui survit tout.

Après, ça peut être dur de perdre un perso, et je ne pense pas que les events devraient être de grands massacres de PJs du coup. Il faut donner des chances, que le joueur accepte l'idée que son personnage meurt mais qu'il ait le moyen de le sauver.

→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?

Oui bien évidemment. C'est déjà assez dur de perdre un personnage (surtout un haut rang joué depuis longtemps), ça serait très décourageant de devoir recommencer avec un malus. Un malus pousserait les joueurs à éviter les risques ou alors à partir.

Au pire, je dirais qu'un joueur pourrait avoir pénalité s'il a essayé de tuer son perso bêtement au lieu de reroll ou de se défendre correctement. Et je ne parle pas d'un sacrifice héroïque, mais bien d'une action random et bête.

→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?

Non.
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Gentoku M. Yamiko
Gentoku M. Yamiko

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Dim 3 Mar 2019 - 19:09
Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ?
Oui, lors des missions officielles et contrats surtout mais aussi lorsqu'un joueur fait de "bêtise" au sien de son Village/organisation et je trouve ça cool o/

Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ?
Oui. Cela pimente le RP et reflète bien la vie d'un ninja. Être un shinobi c'est risquer sa vie tous les jours et pouvoir ressentir ça IRP c'est fun.

Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ?
Cela dépend de la mort en question. Si c'est une mort justifiée lors d'un combat officiel (même hors mission/contrat) alors oui pour un reroll gratuit mais si c'est une fin recherchée et/ou illogique alors non.

Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
J'ai pu lire dans certains évents que le narrateur se laissait influencer par les joueurs et du coup faisaient des actions plutôt illogiques dans le seul but d'épargner la vie des personnages. Et je trouve cela fort dommage car c'est du meta. Un bon narrateur devrait rester neutre vis à vis des joueurs qui, s'ils ne veulent pas voir leurs personnages disparaître, n'ont qu'à ne pas participer à des events risqués.
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Meikyū Arata
Meikyū Arata

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Dim 3 Mar 2019 - 22:36
→ Sentez-vous que le risque de voir votre personnage mourir est suffisamment présent sur AoS ? Actuellement, je ne peux juger ce point étant arrivé récemment, je vais le découvrir dans l'intrigue n°8 à Kiri.


→ Est-il important pour vous de ressentir que lors de missions, événements ou combats importants, votre personnage puisse perdre la vie ? Oui, cent fois oui. Je ne conçois pas le rôle play dans un tel contexte sans avoir une part de défi et le sentiment que tout peux arriver. Mort, blessure grave ou même psychologique. Que mon personnage vive des choses indépendantes de ma volonté est extrêmement important, si je contrôlais tout du début à la fin même en voulant bien faire je serais obligé d'enjoliver un minimum sa vie, de la tourner à ma sauce. Les scénarios, missions, combats, intrigue et évents sont là pour ça. Je veux arriver dans un RP face à un PJ et me dire que c'est peut-être le dernier d'Arata ou dans un évent face à PNJ géré par un MJ.


→ Approuvez-vous qu'en cas de mort de votre personnage, vous n'ayez aucune pénalité pour la création de votre nouveau personnage ? Tout à fait, ce serait vraiment dégueulasse qu'un joueur "investit" perde un personnage sans compensation. Vous devriez tout de même vous réservez le droit de juger sur certains cas si cela est fait de manière intentionnelle ou non. Après, dans six mois je peux aussi très bien me dire Arata a fait son temps je ne le joue plus comme prévu, je ne lui ai pas fait prendre le chemin et l'évolution souhaitée. Et ne pas vouloir qu'il continue, après tout j'en suis le créateur. Dans ces cas-là, on peut imaginer laisser un PJ faire partir son personnage en beauté dans une grande mission à l'occasion d'une intrigue ou d'un évent sans pénalité ça me paraît logique.


→ Avez-vous des idées à proposer sur ce sujet-là ?
Au-delà de la question sur la mort, je ne sais pas si c'est adéquat de poser ça là, mais je trouve intéressante l'idée d'offrir l'opportunité dans un cadre réglementé de pouvoir intervenir dans les RP d'autres joueurs de manière inopiné en conservant une logique RP irréprochable. Après, tout pour plus d'immersion pourquoi ne pas laisser les joueurs consentants intervenir dans les rôle play les uns des autres. L'idée ajouterait du piment et une certaine spontanéité, tout devrait pouvoir arriver dans le Yuukan. Encore une fois idée à prendre avec des pincettes, à utiliser avec des joueurs consentants et/ou dans le cadre d'intrigue, scénario, évent...
Un système simple pour les joueurs consentants seraient d'ajouter un onglet sur leur profil indiquant s'ils donnent leur accord ou non pour ce type de rôle play.

Sur le même principe en revenant sur la mort des personnages, on pourrait indiquer dans le profil ou bien en signature un accord tacite sur la mort éventuelle des personnages dans des RP plus classique comme les missions libres qui peuvent être dangereuses rang A/S, mais on peut aussi imaginer une mission rang B qui tourne mal. Un genre d'indicateur qui vous dit, si vous acceptez de faire un rôle play avec moi vous acceptez éventuellement de mourir car je n'y vais pas avec le dos de la cuillère. Après l'idée pourrait peut-être rebuter certains et pousser à ne pas RP ensemble, mais le concept est adaptable, ça se réfléchit.
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