| Explications entre le présent et le futur [Daiki] | Hyûga Tsuyoshi Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3329
Messages : 973 Date d'inscription : 11/06/2017
| | Sam 18 Fév 2023 - 11:11 | | Tsuyoshi n'avait pas oublié. Il avait pris le temps de récupérer de donner ses ordres afin d'obéir à la volonté de la Rokudaime Tsuchikage qui avait demandé à ce que la surveillance soit établie et que Yanosa, Rin et Kisuke soient bien observés. Ses ordres avaient été donnés et une ronde régulière avait été établie afin de garder les concernés sous haute surveillance. Ils le seraient à tout moment. Le Hyûga lui-même se chargerait de certains aspects de cette surveillance, mais d'abord il lui fallait récupérer de ses efforts d'après le combat face au Yonbi. Voilà ce qu'il était de faire dans l'Académie Hashira, dans son bureau. Récupérer les yeux ouverts. Un exercice périlleux, mais auquel il se pliait sans trop de difficultés. Aux premières heures du retour à Iwa, il ne pouvait trouver l'occasion propice pour fermer l’œil. Voilà qui lui donnait l'occasion de penser, encore et toujours, à tout ce qui s'était passé.
_ Faîtes convoquer Iranos Daiki ! dit alors le Hyûga après avoir sauté de sa chaise, ouvert la porte de son bureau et s'être adressé à son assistant. Il referma derrière et retourna s'asseoir sur son siège les bras croisés sur la nuque la tête basculant sur le repose-tête du siège. Il repensait à ce moment où il avait rattrapé Rin qui se trouvait alors en compagnie de Noroi. Il repensa à l'arrivée de Daiki, à tout le déroulement de la scène. Il repensa aux refus de Rin, aux interventions de Noroi à son désistement face à l’opiniâtreté de Rin et au final aux propos de Daiki.
C'est à ce dernier qu'il souhaitait parler bien plus qu'à une Noroi en qui il croyait fortement et pour qui il nourrissait quelques grands projets. Néanmoins, il n'oubliait pas, ce regard, ces reproches, ces mots accusateurs. Il n'avait aucune intention d'échanger avec elle pour le moment tant que le cours des événements n'emmènerait pas Noroi à devoir effectuer un choix définitif et tranché et ce en pleine connaissance de cause.
A contrario, le potentiel qu'il voyait en Daiki ne pouvait absolument pas être perdu, pas être gâché. Il lui fallait parler à ce dernier, le sondait, en savoir plus sur sa volonté, sa vision des choses, du cours des événements et savoir comment il se projetait vers l'avenir.
Patiemment il attendrait que ce dernier soit retrouvé, et qu'il défère à sa convocation.
|
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
Messages : 352 Date d'inscription : 27/07/2021
| | Sam 18 Fév 2023 - 21:30 | | Les premières heures suivant l'arrivée au village des forces ayant affronté Yonbi étaient le plus lourdes de la vie du jeune Iranos jusqu'à présent. Revenir dans un village silencieux, sombre et désert… franchir la porte de son domicile au combien chaud et accueillant pour y découvrir seulement une brise, comme le souvenir de bons repas et de visage chaleureux… Si la demeure montrait encore signe de vie récent, il n’y avait plus personne. Et même, en l’absence de la famille Iranos, il semblerait qu’un petit lézard ait trouvé son chemin sur la jarre à biscuit, mais ne trouvait pas de moyen de l’ouvrir.
À peine eut-il le temps d’observer la créature, lui apportant une idée d’amusement alors qu’il pourrait s’occuper du lézard, qu’un bruit venait déjà de la porte… Bon, on dirait qu’il n’y aurait réellement pas de repos pour les braves… au moins il avait eu le temps de prendre une bonne douche et de se changer en vêtements civils, mais il avait encore les cheveux mouillés. Quand il ouvrit la porte, il reconnut un visage… ou plutôt un masque… familié. Un membre du Sazori, le même qu’il l’avait convoqué vers Tsuyoshi et Noroi il y a quelques semaines… ou pas, après tout, il portait un masque.
‘’ Le Taisho Hyuga Tsuyoshi vous convoque, Iranos Daiki.’’
Daiki cligna des yeux, surpris. Il s’attendait à avoir des nouvelles, mais certainement pas de la part de Tsuyoshi… du moins, pas aussi rapidement.
‘’ Parfait, je m’y rend de ce pas.’’
Il dit avant de refermer la porte après avoir attendu que le membre du Sazori soit parti. Il se retourna vers le lézard, nouveau membre de la famille Iranos, et prit le temps de lui sortir un fruit… Les lézards mangent des fruits? La question fût vite répondu, alors qu’après avoir battu en retraite face à l'humanoïde géant, celui-ci se lança vers les quartiers d’oranges et les attaquèrent avec aucune retenu
Il hocha la tête, satisfait, et se mit en quête du bureau de Tsuyoshi. Quelques minutes plus tard, il passait les portes de l’académie, et c’est en montant vers les bureaux des forces spéciales qu’il traversa le couloir qui menait vers le bureau de Teruyo… et que sa poitrine se tordit un peu, avant qu’il ne se dirige vers la section du Sazori. Il prit une grande respiration, et cogna à la porte du taisho, avant de simplement rentrer.
‘’ Vous m’avez convoqué, Tsuyoshi-sama?’’
Les manières étaient revenues, il avait du recul maintenant… et à vue d'œil, les deux hommes avaient trouvé un calme semblable… c’est-à-dire pratiquement nul. Il s’avança jusqu’à être au niveau de la chaise ‘invité’ du bureau de Tsuyoshi, pour s’y poser délicatement.
‘’ Pardonnez les vêtements informels, je ne m’attendais pas à être appelé la journée de notre retour. Mais je suis disposé à faire mon rapport, si nécessaire. J’imagine que c’est à propos de l’incident avec Rin? ‘’
|
| | | Hyûga Tsuyoshi Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3329
Messages : 973 Date d'inscription : 11/06/2017
| | Sam 4 Mar 2023 - 18:38 | | Le Hyûga porta son attention sur le nouveau venu. Iranos Daiki avait répondu à l'appel aussitôt qu'on l'avait fait demander. Le gradé pris la peine de regarder de haut en bas son vis à vis sans pour autant que ce regard n'ait l'air d'être réalisé dans le but de manquer de considération à l'Iranos. Non, au contraire, il l'évaluait, le pesait, le soupesait cherchant à savoir si la vision qu'il avait de Daiki était la bonne, s'il n'était pas en train de faire fausse route quant à la vision qu'il avait de ce dernier.
_ Oui, je t'ai fait demander Daiki San... Répondit le Hyûga calmement.
Il proposa d'un geste de la main à son interlocuteur de s'asseoir. Ce dernier pouvait tirer une chaise devant lui afin de s'asseoir. Il était libre également de rester debout s'il préférait demeurer ainsi.
_ Je souhaitais te parler Daiki... Reprit-il après ce moment pendant lequel Daiki devait se décider : rester debout ou accepter de s'asseoir comme on le lui proposait gentiment. Il s'est passé beaucoup de choses en un laps de temps très court et tu n'es pas sans savoir qu'il y aura nécessairement des répercussions positivement ou négativement. Avait-il poursuivi d'un ton calme.
Le Hyûga chercha a croiser le regard son interlocuteur. Yeux dans yeux, ils devaient se parler et yeux dans yeux, Tsuyoshi soupèserait son interlocuteur afin d'apprécier la véracité des propos qu'il tiendrait et jusqu'à quelle hauteur il était en phase avec les mots qu'il prononcerait. Un moment, son regard soutint le regard de Daiki si celui-ci parvenait à soutenir le sien, puis il baisserait le regard en coin alors qu'il serait en train de rassembler ses idées. Par où commencer ? La question demeurait entière.
_ Daiki... Il est difficile, à l'heure qu'il est, de savoir exactement sur qui compter dans Iwa. Les derniers événements sont terribles en termes d'impact tant sur le village que sur le pays... Dans tout ce merdier, il appartient comme toujours à Iwa de savoir tenir bon dans la tempête, de tenir droit et de ne point chanceler. De notre capacité à maintenir la cohésion interne dépendra notre capacité à restaurer Tsuchi no Kuni malgré les moments troubles dans lesquels nous nous engageons. Il marqua un temps d'arrêt. Il ne savait pas où aborder le sujet qu'il voulait aborder justement avec Daiki et pourtant, il faudrait bien trouver un moyen de le faire maintenant que l'Iranos se trouvait là devant lui.
_ Quelle est ta vision des choses, des événements passés. Quelle lecture en fais-tu Daiki San ? Questionna le Hyûga. Par facilité, il aborderait les choses ainsi, lui le manichéen.
Attendant patiemment une réponse du Genin, le Hyûga n'en continuait pas moins de tenter de sonder son interlocuteur au travers de la moindre possibilité qui lui serait offerte.
|
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
Messages : 352 Date d'inscription : 27/07/2021
| | Dim 5 Mar 2023 - 1:00 | | L’invitation à s’asseoir était appréciée, surtout qu’il s'était déjà lancé dans le mouvement de s’asseoir. Il était évident que le taisho était toujours un peu en mode courtoisie, même l'Iranos voyait que le véritable sujet de sa convocation n’avait pas été mentionné encore… bien que ça ne tardera certainement pas. Les répercussions mentionnées par Tsuyoshi… il s’y attendait depuis un moment déjà, mais il n’avait fait aucun choix qu’il regrettait… l’intervention de Noroi lui avait néanmoins sauvé un moment regrettable.
Si le petit silence qui suivit était lourd, le regard de l’Iranos rencontrait celui du Hyûga, mais chancelait par moment vers le bas… Son interlocuteur avait une prestance claire. Il y avait cependant toujours l’étincelle dans les yeux du foudroyant, celle de la jeune fougue, de l’espoir innocent et de la vigueur… malgré sa fatigue physique, il y avait bien toujours de la force dans son esprit.
Les premiers mots de Tsuyoshi eurent un effet inattendu sur le jeune homme, ceux-ci captèrent toute l’attention manquante du jeune Iranos. En effet, cette simple phrase résumait bien le sentiment qu’il avait depuis les événements de Yonbi… la mort de Teruyo, la trahison de Yanosa et Kisuke… Il ne lui restait plus que Meho, mais même en étant capitaine de son équipe, il ne se connaissait pas tellement bien. Malgré tout, il manquait toujours l’information cruciale… pourquoi disait-il ce genre de chose à lui, précisement…
Et finalement, ça tomba. L’Hyûga voulait sa perception des choses… un gros morceau à aborder, sans doute. Il devrait y aller un truc à la fois, histoire de ne pas perdre ses idées dans une bouillie d’information compactée dans un monologue interminable.
‘’ Et bien, par où commencer…’’
Il se rapprocha de Tsuyoshi en se penchant vers l’avant, clairement en train de réfléchir sur la situation dans sa totalité.
‘’ La destruction de la capitale… Les dégâts faits à Tsuchi ne sont pas quelque chose que l’on peut soigner… nous allons devoir vivre avec, et aller de l’avant. Le nombre de mort est tel que cette ville ne se reconstruira pas… elle devra renaître, carrément. J’imagine que quelqu’un d’opportuniste pourrait en profiter pour faire d’Iwa la capitale de Tsuchi, et récupérer le pouvoir qui vient avec… après, je ne suis pas politicien, j’y connais rien au monde extérieur.’’
Il marque une pause… en vrai, il n’en avait pas grand chose à faire de la politique, mais ça semblait être la base. Il aurait certainement plus à dire sur le reste des sujets à aborder. Lui demanderait-il son avis sur la situation avec Yonbi? Il espérait que celui-ci éviterait, car Daiki connaissait la problématique de son avis sur la question… un avis que personne ne semble partager.
|
| | | Hyûga Tsuyoshi Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3329
Messages : 973 Date d'inscription : 11/06/2017
| | Mer 8 Mar 2023 - 12:06 | | Le Hyûga n'était pas déçu d'avoir fait appel à Daiki. Il avait vu son potentiel comme il avait vu le potentiel de bien d'autres avant l'Iranos. A aucun moment il ne s'était trompé. En vérité, presque jamais. A chaque fois qu'il avait entrevu le potentiel d'un ninja et qu'il avait tenté de le couver, il avait été à minima sur la bonne voie. Dans cet ordre d'idée, son plus grand regret demeure certainement Chôkoku Jurôjin dont la carrière a pris comme qui dirait du plomb dans l'aile depuis qu'il s'est fait massacrer les jambes par le Yonbi, lors de sa première apparition. Une douleur, une blessure existentielle certainement dure à surmonter. Il le comprenait et en comparaison avec ce que réalisait malgré tout Ashitaka qu'il avait toujours trouvé quelque peu amorphe, la situation plaidait cette fois-ci en faveur du Jonin. Était-ce justement d'ailleurs parce qu'il était Jonin qu'il avait pu aller au-delà ? Le Hyûga eut une pensée aussi pour Taishi, un autre Jonin qui continuait d'appuyer efficacement Iwa malgré le handicap.
Pour en revenir à Daiki, à l'heure actuelle, derrière son sensei justement, Nihito Meho, il était l'étoile montante, celle qui en principe ne devrait pas s'éteindre. Il était la relève de toute une génération. Comme son senseï et comme toutes les étoiles montantes de chaque génération, il devrait apprendre à poursuivre son chemin seul. Oui, seul car il perdrait sur le chemin de la croissance tous ses amis et proches. Certains seront encore là, oui bien évidemment, mais aucun ne pourra le suivre sur le chemin tout tracé du plein leadership dans Iwa. Il devra continuer à progresser et à progresser seul car pour arriver à certaines hautes sphères, il faut accepter de marcher seul.
Tsuyoshi relâcha la pression contenue dans sa poitrine alors qu'il pensait à cette idée et que nécessairement il repensait à lui-même et par comparaison, aux prédécesseurs de Daiki.
_ Tu as vu juste... Il y aura nécessairement beaucoup de chamboulements. C'est certain... Dit-il pensif. Oui, dans l'ombre, des mouvements s'opèreront nécessairement, ce coup du sort entraînera possiblement des remous.
_ Et que penses-tu de la mort du Yonbi ? Je veux dire vis à vis de Iwa... Questionna t'il. On aurait dit un interrogatoire ou peut-être une interview qui sait ?
Toujours est-il que Tsuyoshi souhaitait en savoir plus de la part de l'Iranos.
|
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
Messages : 352 Date d'inscription : 27/07/2021
| | Jeu 9 Mar 2023 - 1:55 | | De toute les personnes avec qui il avait discuté, Tsuyoshi était peut-être celui qui était le plus difficile à lire… c’étais probablement des années d’interogation, de potentiel torture et d’extraction d’information, mais le Hyûga semblait toujours affiché la même expression… ou plutôt, il semblait porter un masque, qui certe bougeait de manière expressive, mais ne faisait pas… humain. Ou alors était-ce simplement la différence de monde entre le sien et celui du taisho. Ça avait comme conséquence de rendre les conversations avec le Hyûga, pourtant fort sympathique et semblant toujours de son côté, un peu vertigineuses… l’inverse total de Teruyo, et ce n'était probablement pas une remarque anodine.
Une confirmation, bien, l’Iranos n’avait probablement rien dis de problématique, malgré sa tangente un peu sombre vers la fin… Très bien, il fallait donc que les questions continuent comme ça et que cet interrogatoire se finisse sans grand problème!
Et… ba non.
La prochaine question résonna dans les oreilles de l’Iranos, un rappel de la probable tragédie qui s'était produite. S’il s’amusait à assumer, il aurait été assez paranoïaque dans le moment pour se dire que Yanosa avait discuté avec Tsuyoshi, et que l’idée de poser la question venait de là… mais non, l’événement était énorme, et la question… bien que très bien posé… n’était probablement pas spéciale.
Le foudroyant prit une grande inspiration, hochant la tête… Tsuyoshi était de ceux qui avaient probablement pris la décision de mettre fin à la vie de Yonbi… il était même en route vers son groupe, le même où se trouvait Meho, lorsque le dieu avait rendu son dernier souffle… pas de hasard ici, certainement. L’Iranos prit son courage à deux mains.
‘’ Si ma tête me dit qu’il n’y avait pas d’autres choix dans le moment… la mort d’un dieu… d’une créature primordiale… cet événement ne peut qu’avoir des répercussions négatives que nous n’avons pas fini de voir… toute cette énergie, elle doit bien aller quelque part… et la zone n’a pas été dévasté par un torrent de lave à la mort de Yonbi…’’
Où voulait-il en venir? Il ne le savait pas réellement… l’Iranos n’avait aucune réponse à ses questions, mais il avait un puissant préssentiment… que la colère de Yonbi, que son chakra, devait aller quelque part.
‘’ Ses créatures ont leur place dans ce monde, que ça nous plaise ou non… La cohabitation devrait être prioriser à tout prix… quitte à utiliser le scellement comme une manière de créer des ponts entre dieux et shinobis… les forcer à nous écouter.’’
Il devrait probablement laisser sous silence le fait que ce fardeau, il se croyait capable de le porter… qui était-il pour se croire meilleur que Teruyo en tant qu’hôte après tout? Mais son coeur le poussait dans cette direction… un chemin qui, selon toute vraisemblance, le mènerait tout droit vers son autodestruction.
|
| | | Hyûga Tsuyoshi Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3329
Messages : 973 Date d'inscription : 11/06/2017
| | Sam 11 Mar 2023 - 23:07 | | Quelque part, le Hyûga trouvait que les réponses de Daiki fort intéressantes. En un sens, elles lui rappelaient celles d'une kunoichi, qui n'avait de kunoichi d'ailleurs que le nom : Fujioka Yukari. En cette Genin, qui en réalité n'était Genin que parce que Iwa n'avait pas su déceler son potentiel et l'exploiter, il avait découvert l'une des personnes les plus intelligentes du village. Une véritable perle à la lecture politico-sociale juste avec une vision pour le développement d'Iwa. Voilà la raison pour laquelle il avait voulu s'entourer d'elle et s'appuyer et miser miser sur son potentiel pour faire avancer la cause de son projet de banque de Tsuchi. Quelque part, en écoutant les propos de Daiki, il ressentait et percevait combien ce dernier pouvait s'avérer être quelqu'un d'important. Ses réponses étaient inattendues et sa vision des choses plus qu'intéressantes. Elles permettaient d'ouvrir des perspectives sur un futur souhaité par le Hyûga. _ C'est certainement la présence des samouraïs mais aussi l'obstination de Yanosa a vouloir tuer la bête qui nous a mené dans cette impasse... Pourtant, les choses étaient sous contrôle. Le Yonbi s'était totalement fait dominer. Il n'avait en réalité que très peu d'issues autre que le scellement... Nous en étions pleinement capable si tous les iwajins avaient bien voulu suivre les ordres. Dit-il laconiquement. Quelque part, c'était à cause de ce seul fait qu'Iwa avait perdu. L'objectif initial avait certes été de sceller le Yonbi dans la faux afin d'en faire un réceptacle sûr et peut-être utilisable, mais à priori la chose n'était guère possible ou du moins peut-être certaines conditions devaient-elles être réunies ? Dans tous les cas Daiki avait parlé de quelque chose d'intéressant. Il avait évoqué, exprimé une vision particulière de la relation qui devrait être celle des bijuus et des ninjas : l'entente cordiale. Pour ce faire, le premier pas aurait été l'échange, la discussion. Pour il ne savait quelle raison, lui également croyait cette option possible. Iwa n'avait tout simplement pas assez insisté ou pas adopté la bonne approche. Désormais, mort et à priori capable de revenir à la vie, le Yonbi garderait certainement en tête les derniers moments de sa vie dernière : ce face à face avec Iwa et sa mort. Comment prendrait-il tout ces éléments ? _ Nous devrons mener l'enquête concernant la raison réelle de l'apparition du Yonbi, du pourquoi et du comment. Le sceller dans un objet comportait sa part de risques, mais nous menait totalement vers l'inconnu : d'abord était-ce réellement réalisable ? Ensuite comment quand bien même nous y serions parvenu, n'était-ce pas le meilleur moyen de sceller l'objet et que cet objet ne nous permette aucunement d'user du pouvoir du Yonbi ? Auparavant, les anciens les avaient scellés dans des stèles. Et autant que je sache, le but n'était rien d'autre que de les tenir là caché, enfermés, inutiles.Il avait été l'un des rares à vouloir mener des expériences à l'époque sur la résonance, puis sur le Yonbi et enfin sur Teruyo jinchuuriki. A chaque fois, il avait fait face au manque de volonté des iwajins, ou à des questions de position hiérarchique l'empêchant de dérouler concrètement des actions et d'être soutenu institutionnellement. Pour autant, Iwa ne devait pas se cantonner à des échecs, ou à des situations de fait. Iwa devait rechercher en tenter d'en savoir plus, toujours plus en ce qui concerne ces dieux, ces puissances de chakra. Agir autrement était agir contre le progrès, contre l'évolution. C'était agir de façon primaire et rétrograde. _ J'ai une fois combattu amicalement Teruyo sous sa forme simiesque. C'était à ma demande. Je voulais savoir jusqu'à quel niveau il était parvenu à absorber ou utiliser les pouvoirs du Yonbi. Teruyo avait toujours eu la maîtrise de ses actes même s'il semblait absent par moments lorsque notamment l'intensité de l'affrontement se faisait grandissant. Dit-il d'un ton assuré. Il poursuivit après une courte pause : Teruyo sous la forme du Yonbi disposait de bien des capacités magmatiques. Il était bien plus dangereux qu'un Borukan et la lave enveloppait chacun de ses mouvements. Il disposait même d'une agilité qui ne semblait pas être la sienne de base... Il ne le disait pas, mais au fond, il n'avait pas connu tant que cela Teruyo. Ce dernier était plus proche d'Aimi et possiblement de ses élèves. Seulement, il avait partagé quelques moments avec lui, dont une mission importante à l'époque où Teruyo n'était au mieux que Chuunin. Ses aptitudes au mouvement, au déplacement étaient tout autre. Le maître en taijutsu qu'il était l'avait parfaitement décelé. _ Je pense qu'Iwa ferait fausse route en adoptant dorénavant systématiquement cette façon de faire. Cette volonté de détruire pour détruire et de tuer pour tuer. Il nous faut être plus intelligent que ça. Il ne nous faut pas avoir peur de créer de nouveaux jinchuuriki parce que le premier test fut un échec. Et encore, le mot échec est à considérer selon l'angle d'analyse. En termes de fusion avec le Yonbi, Teruyo avait brillament réussi, je peux te l'assurer. Seulement au final, était-il réellement la personne idoine ou alors avons-nous mis en place tout ce qu'il fallait pour éviter ce drame ? Il marqua un temps d'arrêt. Il réfléchissait. _ Je pense qu'Iwa n'a pas mis toutes les chances de son côté et étant comme souvent trop laxiste par peur de froisser l'autre. Il porta son attention vers Daiki et le regard droit dans les yeux avant de prononcer ces paroles : Nous sommes des soldats et nous nous devons d'agir comme tel. Teruyo avait été choisi comme Jinchuuriki et il s'y était résigné au point, qu'en tant que scelleur, il avait obéi et avait scellé ce dieu en lui. Meho était prêt à supporter cette charge quand bien même il ne le souhaitait pas forcément. En attendant d'autres sont prêts à faire face à cette charge. Et Iwa devrait regarder par là, faire son tri, former les scelleurs et ceux devant tenir la barrière, trouver des gens sûrs en quantité et avancer ses pions vers la recherche de nouveaux bijuus. Nous ne devons pas avoir peur Daiki ! Dit-il avec force et conviction.
|
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
Messages : 352 Date d'inscription : 27/07/2021
| | Dim 12 Mar 2023 - 19:06 | | Plus Tsuyoshi parlait, puis Daiki sentait une forme de fierté remonter en lui… Comme si, en lui partageant un genre de plan, le Hyûga l’invitait à faire partie de sa vision, une Iwa qui ne referait plus l’erreur qui avait été commise contre Yonbi. Le taisho du Sazori, dans les yeux de l’Iranos, avait compris ce qui c’était passé, et bien qu’il ne partageait pas tous les détails, le foudroyant avait une certaine confiance, comme s’il se disait qu’il saurait en temps et lieu. Il était évident que l’homme devant lui n’en était pas à son premier discours galvanisant, et même, portrait avec lui une aura de leader certaine.
De plus, et là le capitaine gagnait beaucoup de points, car il était le premier à annoncer directement à Daiki que Teruyo était le précédent hôte de Yonbi. Si l’Iranos avait compris cela avant même l’affrontement avec Yonbi, quand la mort de son taisho avait été annoncée, personne n’avait réellement mis au clair cette situation… Tsuyoshi montrait non seulement qu’il voulait bien partager cette information, mais qu’il n’avait pas peur des hôtes… qu’il avait lui-même testé les limites de Teruyo sous ce qu’il appelait sa forme simiesque… une forme que l’Iranos avait vue, mais qu’il ne lui avait jamais semblé différente en agissement que Teruyo lui-même.
Mais, car il y a toujours un mais, il y avait quelques instants dans le discours du Hyûga où le foudroyant sentait une distance se former entre la vision de l’homme devant lui et la sienne… notamment réduire les shinobis à des ‘soldats’, une mentalité qui était terriblement incompatible avec la vue du monde du jeune et optimiste Iranos. Dans un autre temps, qualifié les dieux scellés d’inutile était de mauvais goût pour le jeune homme, ils n’étaient pas des outils, malgré la façon d’on il en parlait… si Yonbi pouvait faire preuve de colère, alors il était logique de penser qu’ils pouvaient faire preuve d’autres sentiments… et donc, il n’était pas bien différent des compagnons animaux des shinobis en ce sens.
‘’ Je peux t’assurer que l’équipe Nord ont tous suivi les ordres à la lettre… enfin… jusqu’à l’événement avec Noroi et Rin, pour ma part… Bien qu’un détail me dérange, c’est qu’un Kumojin ai pris en charge l’équipe Nord, au détriment de notre actuel capitaine. Après, je n’ai certainement rien à redire sur son commandement, Nara Aizen semblait être quelqu’un de confiance.’’
Bien que hors propos, ce détail titillait l’esprit de l’Iranos depuis un moment déjà… comment un invité avait-il pu prendre le contrôle d’une unité Iwajin aussi facilement? Et si celui-ci avait eu des intentions néfastes, aurait-il pris le contrôle avec la même facilité? Daiki aimait croire qu’il ne suivrait pas les instructions d’un homme mal intentionné, mais dans le feu de l’action, aurait-il vraiment eu le temps de savoir? Et même, avait-il réellement jugé les intentions d’Aizen avait de suivre ses ordres ? Pour lui, cet événement démontre un problème avec la chaîne de commande, très certainement.
‘’ Mais difficile de ne pas avoir peur devant ses bêtes, je t’avoue… si ça n'était pas de mes coéquipiers, j’aurais fini en petite bouillie d’assimilateur… Si ça n’avait pas été des défenses de mes camarades, je ne crois pas que je serais ici. Mais bon, maintenant on m'appelle l’étoile meurtrière, supposément que j’aurais fait mes preuves avec mes deux lancés, ça doit bien valoir quelque chose.’’
S’il avait été complètement inutile à mitiger les offensives de Yonbi, on aurait pris le temps de reconnaître son utilité à endommager la créature, et bien qu’une petite partie de lui grognait contre ce surnom qui lui prêtait des intentions létales, le simple fait d’être reconnus dans le village le remplissait de petits papillons… Son rêve d’enfance devenait soudainement si tangible…
Il s’éloignait du sujet un peu… rêvasser, depuis son retour, était devenu monnaie courante… après tout, après s’être fait remplir les poumons de soufre et de cendres, l’air lui-même avait un goût… et l’eau, après une sécheresse aussi soudaine, avait des propriétés de soins incroyable… de quoi faire relativiser.
‘’ Donc si j’ai bien compris… tu es… d’accord avec le fait de privilégier la communication avec les dieux ? Je dois t’avouer, la seule personne avec qui j’ai eu cette discussion avant, c'était Yanosa… donc tu imagines sa réaction. Chaque personne que je rencontre semble vouloir que ses êtres disparaissent.’’
|
| | | Hyûga Tsuyoshi Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3329
Messages : 973 Date d'inscription : 11/06/2017
| | Dim 12 Mar 2023 - 22:11 | | Le Hyûga en apprenait de bonnes. Décidément discuter avec les protagonistes de l'affaire Yonbi lui permettait de se faire une idée assez précise des ambitions et visions des uns et des autres vis à vis de ce qui s'était passé. Il aurait souhaité les rencontrer chacun, seulement, il savait que le temps ne jouerait pas en sa faveur. Nécessairement, à un moment ou à un autre, Aimi délivrerait sa décision et dès lors l'engrenage pourrait se poursuivre avec de nouvelles réactions insoupçonnées. Quelque part, c'était pour éviter de se faire surprendre, qu'il prenait les devants et tentait d'en savoir le plus possible. Il voulait aussi s'assurer de quelque chose de plus précis. En la matière, avec cette discussion avec Daiki, il s'en trouvait sur la bonne voie, du moins, de son point de vue.
_ L'équipe Nord hein... C'était Hyûga Tenshiro le Jonin affecté à cette unité... Il marqua un temps d'arrêt comme pour assimiler l'information selon laquelle Tenshiro s'était fait effacer en termes de leadership par Nara Aizen. Tsuyoshi ne le connaissait pas. Peut-être s'agissait-il de quelqu'un qui avait la trempe d'un Kage ? Peut-être était-ce le futur Kage de la Foudre ? Cet homme semble intéressant... J'irai le rencontrer. Dit-il fermement.
_ L'Etoile meurtrière... Il est vrai que tu as un style de combat basé sur les armes assez particulier. Ce titre est amplement mérité même si j'imagine qu'il te faudra constamment être à la hauteur de ta réputation dorénavant Daiki San .
Les titres étaient quelque chose qui venait marquer d'un sceau indélébile un accomplissement reconnu par les humains, par les shinobis notamment. Quelque part, c'est un Graal, d'autre part, c'est un carcan, un emprisonnement dans un rôle. Tsuyoshi n'avait jamais eu de titre en tant que tel. Si un jour il devait en avoir un, alors il espérait que ce serait un titre qui colle réellement à ce qu'il est. Pour l'heure, il préférait les méandres de l'anonymat ; encore qu'il était probablement trop tard pour lui sur ce plan. Il était déjà connu dans Iwa, largement connu et son nom circulait dans Tsuchi no Kuni. Lui aussi avait eu à poser des actes et il continuerait à en poser nourrissant sans le vouloir sa réputation.
_ Privilégier la discussion avec les dieux... Oui mais une fois qu'ils sont scellés dans un humain. On ne peut pas décemment laisser un Yonbi se promener dans Tsuchi no Kuni. Tu as vu les dégâts qu'il cause même sans le vouloir. Par sa seule présence, il irradie la nature, l'éteint par la lave qui dégouline de lui. Et sa taille... Oui sa taille est un autre souci. Dit-il en marquant une pause, une courte pause. Il poursuivit pourtant : Cependant, il devrait y avoir un moyen d'échanger avec eux, de les comprendre ou d'avoir un aperçu de leurs aspirations. Le Yonbi était scellé sous Iwa ! Ce n'était pas pour rien ! Il doit y avoir un moyen de collaborer.
Il marqua à nouveau un temps d'arrêt. Il ne pouvait s'empêcher de penser aux Borukan. Ces derniers demeuraient étonnamment silencieux, amorphes en dépit de tous les événements. Pourtant, il crevait aux yeux du Hyûga que les Borukan étaient liés au Yonbi. Peut-être même que ce dieu était à l'origine de leurs pouvoirs, de l'essence même de l'utilisation magmatique par les ninjas. Après avoir laissé un temps afin de se donner l'occasion de réfléchir, le Hyûga porta son attention sur Daiki :
_ Que dirais-tu que l'on mette sur pied un entité chargée d'enquêter et de percer les mystères des dieux ? Questionna t-il sans détours.
|
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
Messages : 352 Date d'inscription : 27/07/2021
| | Lun 13 Mar 2023 - 18:13 | | Bien qu’à la base, Daiki croyait que l’information sur l’unité Nord serait superflu, il semblerait que Tsuyoshi avait de l’intérêt pour le Jonin qui avait été jeté dans l’ombre par la lumière de Nara Aizen… bien, si le foudroyant pouvait-être d’une utilité marqué au taisho, il ne s’en plaindrait pas… Après tout, il était bel et bien dans les hautes sphères d’Iwa, l’avoir de son côté serait un atout évident. Les désirs de l’Iranos de ce côté était bien simple… le rang de Chuunin. Ce simple titre lui permettrai d’être libre quant à ses déplacements hors village, et d’intégrer officiellement le Manazuru, deux choses inestimables aux yeux du génie.
Il y avait une certaine lourdeur derrière les propos de l’homme devant Daiki, au sujet des titres… bien que la reconnaissance était très certainement chose positive, une réputation juste pouvait annoncer aux ennemies et potentiels alliés la couleur d’un personnage avant même que celui-ci ne parle, mais une réputation faussée, comme celle que Daiki avait probablement au vue de son titre, pouvait mettre des bâtons dans les roues… Alors bien qu’il était heureux de son titre, il devrait faire attention à ce qu’il en faisait, maintenant. Il était l’Étoile Meurtrière, et dorénavant, ce nom devrait être modelé à son comportement, et pas l’inverse.
Le chef du Sazori semblait être d’accord total, ou presque, sur la question des dieux… montrer la force des shinobis, les soumettre à devoir écouter… et puis montrer pattes blanches, et offrir la coexistence. De telles créatures devaient forcément respecter la force, l’échelle sociale primordiale du monde où ils habitent. Et puis, leur puissance phénoménale ne serait certainement pas perdu dans un conflit contre l’homme qui menace à lui seul tout un peuple… non… toute une espèce, et la culture qui va avec. Les bêtes primordiales pourraient certainement être reliées à la cause pour prévenir la disparition du chakra, ils en dépendent tout autant que les shinobis, après tout.
Et finalement, la proposition tombait. Daiki savait que Tsuyoshi allait quelque part avec ses idées, il n’était pas dupe, bien qu’il n’arrivait pas à lire les intentions ni les motivations réels du Hyûga, il n’était pas difficile de voir que celui-ci avait un point focal à la discussion. Quand celle-ci quitta les lèvres du Hyûga, le foudroyant eut un mouvement de sourcil prononcé, pas autant de surprise que d’intérêt appuyé.
‘’ Alors ça, tu peux être certains que je suis pour. Non seulement devons-nous éviter ce qui est arrivé à Yonbi, mais en apprendre plus nous permettra de peut-être prévoir les conséquences de sa mort… Dans le pire des cas, créer un précédent et ne pas laisser la connaissance tomber dans l’oublis… c’est ce que je ferais, personnellement.’’
Daiki y allait à demi-mots, insinuant qu’il faudrait partager les connaissances avec potentiellement le reste du monde, ou au moins la coalition. S’ils voulaient avoir accès aux autres bêtes divines, il devrait prouver leurs intérêts à faire profiter le Yuukan de leurs recherches… ils ne pouvaient pas se permettre de rencontrer de l’opposition en cherchant les dieux.
‘’ En tant qu’aspirant du Manazuru, je suis déjà en voie vers de l’exploration des terres inconnues et de relations avec les autres villages, ça évitera d’attirer l’attention des mauvaises personnes, du moins, plus que nécessaire.’’
Il voulait faire partie de cette initiative, et donc, il cherchait à se rendre utile… Bien qu’il se rendit compte que si Tsuyoshi lui en parlait, c'était à des fins de recrutements, il devrait très certainement faire ses preuves une fois de plus… et cette fois, pas question d’être dans l’ombre, une preuve d’autonomie serait requise, très certainement.
|
| | | Hyûga Tsuyoshi Actuellement : En mission à Tsume
Avatar © : Byakuya Kuichi (Bleach) Expérience : 3329
Messages : 973 Date d'inscription : 11/06/2017
| | Jeu 16 Mar 2023 - 23:07 | | Le Hyûga porta son attention sur l'Iranos. Leur discussion les avait mené à parler plus en profondeur sur la question des dieux. Ces derniers et plus spécifiquement le Yonbi, devaient recevoir une attention toute particulière. Dans la mesure où le dieu singe venait d’être éliminé, alors le temps du retour de celui-ci, les shinobis et particulièrement Iwa qui avait désormais perdu son bijuu, Iwa devait reprendre du poil de la bête et tenter de chercher à obtenir à nouveau sa propre arme de destruction massive. Le Hyûga n'était pas dupe, il n'était pas de ceux qui se laissaient aller à suivre leurs instincts et leur envie de se mesurer aux dieux pour le simple plaisir de se donner le sentiment d'être parvenu à leur niveau. Non, comme toujours, le Hyûga gardait en tête les intérêts du pays de la Terre mais surtout d'Iwa. Iwa, dans le concert des nations devait demeurer dans le peloton de tête. Iwa doit avoir sous la main son bijuu c'est le minimum.
_ C'est un marché conclu alors. Considères déjà que notre unité est sur pied. Dit le Hyûga en tendant la main vers Daiki comme pour signer ce pacte entre eux. Tsuyoshi entrevoyait déjà la participation de certains qu'il pourrait convaincre. Il connaissait déjà un ninja de valeur plus ou moins homme de confiance. Sur ce point, normalement, il pourrait s'en ouvrir à Seiki et ce dernier ne le décevra pas. J'avais dit enquête sur les dieux, mais c'était juste pour te sonder ! On va faire plus. Nous allons en débusquer un et le sceller ! Dit-il avec enthousiasme un sourire presque carnassier aux lèvres.
_ Oui tu peux suivre ta voie d'agent du Manzuru. Peut-être cela nous sera t-il profitable un jour... Reprit le Hyûga. Cependant, il savait bien que pour ce qui est de la traque des bijuu, l'appartenance à telle ou telle unité spéciale importait peu au fond, du moins pour lui. S'il avait besoin d'un Shishiza, d'un homme de confiance appartenant à cette unité, il irait s'en ouvrir à la personne et s'arrangerait pour le coopter. La question était une question d'intérêt nationale. Cette question transcende les appartenances.
_ Bon... Je pense que j'aurais au moins tiré ceci de positif avec toi...Pour le reste j'aimerais que tu te tiennes prêt pour les jours qui suivent. Chiwa Aimi va faire une déclaration. Selon ses choix et les réactions des uns et des autres, il faudra que l'on sache maintenir la flamme iwajine encore allumée pour les générations futures. Comme tu as su faire ton devoir en ramenant Hyûga Rin à Iwa ainsi il te faudra te tenir prêt pour les moments possiblement troubles qui arrivent.
Le Hyûga s'était levé en prononçant ces paroles. Il était parvenu à la position de Daiki et avait finit par appuyer la fin de son propos par une main sur son épaule et un regard perçant presque brillant.
_ Je pense qu'on peut s'en tenir là jusqu'à nouvel ordre Daiki San... Avait-il finit par dire.
Voilà qui venait certainement conclure leur entretien. |
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
Messages : 352 Date d'inscription : 27/07/2021
| | Sam 18 Mar 2023 - 17:00 | | Il n’y avait rien au monde qui aurait pu empêcher Daiki de serrer la main tendue par le Hyûga à ce moment précis. Le foudroyant, scellant son appartenance avec une poignée ferme et déterminé, faisait maintenant partis de quelque chose de plus grand que lui, et dans lequel il pourrait définitivement se développer dans le sens de ses intérêts… et dans cette optique, il en devrait une à Tsuyoshi, c'était certain. L’enthousiasme surprenant venant du Taisho envers le scellement de l’un des dieux était réellement une bouffée d’air frais pour l’Iranos… enfin quelqu’un qui semblait comprendre… ou alors au moins qui s'alignait avec lui. S’il n’y avait pas d’échange sur qui serait l’hôte du dieu, Daiki saurait se démarquer le moment venu.
‘’ On ramène un dieu à Iwa, et cette fois, pas question de le perdre sur un cas de désobéissance.’’
La confirmation qu’il pourrait continuer dans la voie du Manazuru, marchant dans les pas de Teruyo jusqu’à ce que son propre chemin se soit formé, réconfortait le jeune genin… il avait un héritage à mener à bien, et avec la potentiel arrivé d’un nouveau chef dans la division, il aurait intérêt à se faire remarquer le plus tôt possible! L’extérieur du village l’appelait, l’aventure était à ses portes et son avenir n’avait jamais parru aussi brillant ! Entré dans la légende semblait finalement à porté possible, bien que toujours éloigné… ne restait plus qu’à se lancer pour de vrai.
Tsuyoshi conclu donc leur rencontre avec des ordres simples, attendre des nouvelles de la Tsuchikage… le reste était certainement entre les mains capables du taisho du Sazori, a lui de se mêler aux complexe réseau de la politique Iwajin, Daiki se tiendrait prêt à agir quand on lui en donnerait l’ordre… c'était peut-être le seul point négatif, mais il maintenait un espoir que cette fois, son capitaine aurait des ordres à lui donnés, contrairement à l’équipe Nord contre Yonbi.
Ayant reçu le signal que cette rencontre était terminé, celui qu’on appelait maintenant l’étoile meurtrière salua poliment son hôte avec une révérence officiel, avant d’ajouter.
‘’ À la prochaine, Tsuyoshi. Merci pour cette opportunité, je m’assurerai de ne pas te décevoir!’’
Sur ce, n’attendant pas réellement plus qu’un hochement de tête, ou quelque chose de semblable, de la part de celui-ci, Daiki sortie de la salle, direction la maison! Il avait une nouvelle énergie en lui, et en profitera sûrement pour… et ben… faire le ménage intégral… il n’avait pas grand chose de palpitant à faire, le village était en état de crise.
|
| | | Explications entre le présent et le futur [Daiki] |
Sujets similaires | |
|
| |