Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji]

Kayuri Namue
Kayuri Namue

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] Empty
Lun 20 Juin 2022 - 22:37



Les grands esprits se rencontrent


ft. Nobuatsu Saji




La chûnin, depuis la conclusion de son entraînement auprès de Yuri, passait désormais la majorité de son temps libre en compagnie de Kenji, cherchant à maîtriser les arts obscurs du Zen qui, pour la jeune femme d’action qu’elle était, se révéla être un véritable défi. Toutefois, il arrivait que son maître soit appelé à s’absenter l’espace de quelques jours et c’était justement le cas aujourd’hui. Ne sachant trop que faire de cette journée libre imprévue, l’apprentie samouraï décida d’aller s’entraîner seule à la maîtrise de cet art qui lui échappait et c’était donc dans cet esprit qu’elle s’était mise en route vers le grand Dojo de la brume au sein duquel s’entraînait déjà de nombreux apprentis sous le regard sévère de leur maître.


Après une grande inspiration suivie d’une lente expiration, la jeune femme parcouru les lieux du regard, à la recherche d’un lieu moins mouvementé où elle serait en mesure de pratiquer sa concentration et, après quelques longues secondes, elle identifia une section du Dojo correspondant à ce qu’elle recherchait et s’y dirigea aussitôt avant de s’y asseoir, déposant son sabre à la lame immaculée devant elle avant de placer ses mains, paume vers le haut, sur chacun de ses genoux. Puis, la chûnin ferma ses yeux avant de prendre une profonde inspiration qu’elle conserva dans ses poumons de longues secondes avant d’expirer lentement l’air accumulée.


L’apprentie samouraï répéta l’exercice de respiration plusieurs fois et après une dizaine de minute, la sensation maintenant familière de relâchement complet l’envahit de nouveau. Profitant de cet état, la jeune femme chercha à reproduire les prodiges en ouvrant son esprit au monde qui l’entourait, mais après quelques secondes seulement, sa concentration si durement obtenue s’évapora comme un glaçon sous un soleil d’été et Namue ouvrit subitement ses yeux avant de relâcher quelques jurons bien ressentit tandis que son regard croisait celui d’un homme qu’elle n’avait encore jamais vu, mais qui venait sans aucun doute d’entendre sa tirade et alors qu’elle réalisait ce simple fait, le visage de la chûnin tourna au cramoisie et elle ne put s’empêcher de chercher à s’excuser.


Oh pardonner-moi de vous avoir dérangé, est-ce que vous désiriez utiliser l’espace ? Je peux sans problème me déplacer...


...@Nobuatsu Saji


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] Empty
Sam 2 Juil 2022 - 21:11
Parfaitement immobile, les yeux fermés et les jambes en position tailleur, il inspira profondément de manière à ralentir son pouls jusqu’à ce que celui-ci soit quasiment inaudible, les images s’effacent et laissent place à un horizon crépusculaire, au bord d’un lac dans lequel se réflétait le soleil couchant teinté d’un éclat orangé. Il avait le sentiment que son esprit s’était complètement détaché de son corps, le muscle de ses épaules se relâchaient pour se laisser transporter vers un ailleurs dont il était maître, maître de la nature et de ses éléments. Son regard vint frôler la surface du lac, la peau de ses joues se blottir dans les nuages de la voûte céleste, ses cheveux danser au rythme de la brise du printemps. Une vision d’une nature immaculée, un paysage aux traits pittoresques qui lui inspiraient la plénitude absolue. Aucun aléa ne venait perturber cette symphonie naturelle qui se jouait face à lui, ce qui lui permit de puiser au plus profond de sa conscience et s’affranchir du tumulte de la réalité.

Le soleil poursuivit sa descente, approchant la surface du lac jusqu’à être englouti. Abandonnant le paysage bucolique à l’infini des ténèbres, le vent devint glacial et son corps jusque-là parfaitement uni avec son environnement ressentait un frisson le parcourir. Le contraste devint de plus en plus prononcé quand sa vision s’obscurcissait et qu’il perdit toute notion de l’univers dans lequel il était dorénavant plongé. Il avait beau se concentrer de toutes ses forces, quelque chose venait de perturber l’équilibre. A l’horizon, le soleil avait laissé place à une lune albâtre et menaçante. Une silhouette opaque se dessinait au milieu de cette lune, et plus celle-ci se rapprochait plus celle-ci devenait familière… Sa respiration s’accéléra progressivement lorsqu’il crut reconnaître de qui il s’agissait. Était-ce une vision de lui-même? Un signe qu’il serait à l’origine de sa propre perte? Qui sait.

Ses paupières frémirent lorsqu’une goutte tomba dans le lac, créant une onde qui perturba la planitude parfaite de l’eau stagnante. Ses oreilles à leur tour réagirent à un bruit qui l’extirpa du monde spirituel pour le ramener dans le monde des vivants. Son esprit retrouva son corps et ses muscles retrouvèrent leurs fonctions, ses organes sensoriels lui indiquèrent la présence de quelqu’un. Cette personne n’avait semble-t-il pas remarqué qu’il était déjà dans les lieux, puisque que sa combinaison noire de jais se noyait parfaitement dans la moitié de la salle baignée dans l’ombre. La position du soleil ayant changé depuis quelques minutes, les rayons dévoilèrent finalement la position du Sabreur qui était assis en position de méditation, aussi silencieux et immobile qu’une statue.

Celui-ci tourna légèrement la tête en écoutant la kunoichi s’adresser à lui, se confondant en excuses pour avoir perturbé sa propre séance de méditation:

Cet espace t’appartient autant qu’il m’appartient à moi, c’est-à-dire à ceux qui souhaitent se consacrer à perfectionner leur art. Si je puis me permettre, tu étais en train de pratiquer la méditation? Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kayuri Namue
Kayuri Namue

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] Empty
Mar 12 Juil 2022 - 17:49



Les grands esprits se rencontrent


ft. Nobuatsu Saji




La jeune femme se sentit un peu sotte de s’être excusée de la sorte, mais cacha son sentiment en passant nerveusement la main dans ses cheveux. Son interlocuteur avait raison, cet espace lui appartenait tout autant qu’au mizukage qu’elle n’avait d’ailleurs jamais eu l’occasion de rencontrer malgré ses heures d’entraînement au dojo des sabreurs ce qui n’était peut-être pas si étonnant après tout puisqu’il avait eu une charge suffisamment importante de travail pour que le Daimyo trouve nécessaire de lui envoyer une aide administrative en ce fameux Administrateur.


Puis, la jeune femme réalisa que son interlocuteur avait deviner ce qu’elle pratiquait, ainsi il n’était pas un simple usagé du Dojo des sabreurs et la chûnin prit un moment pour l’analyser de la tête aux pieds, portant une attention toute particulière sur la posture impeccable de ce dernier. Son instinct de combattante lui criait que cet homme était un danger mortel et la Kayuri garda ce fait en tête lorsqu’elle lui répondit, plusieurs secondes plus tard.


Pratiquer la méditation est un grand mot… J’ai beau essayer encore et encore, dès que mon esprit semble atteindre le bon état, il est surchargé par une quantité astronomique d’information et je perds immédiatement ma concentration…

Le visage de la jeune femme s’assombrit d’une aura de déception tandis qu’elle repensait à ses innombrables échecs en la matière et à ses avancements dignes d’une tortue en termes de vitesse ce qui pour elle qui avait toujours eu une certaine facilité d’apprentissage représentait une frustration nouvelle. Puis, après quelques secondes de silences, Namue réalisa qu’elle n’avait répondu qu’en partit aux questionnements de son interlocuteur et elle s’empressa donc de corriger le tout, son visage reprenant du même coup son air avenant habituel.


Pour ce qui est de mon objectif, il est plutôt simple, devenir un membre à part entière du Dojo itinérant de la Brume. J’ai déjà maîtrisé les différents aspects martiaux, mais l’art de la méditation est… Un tout autre défi…

De nouveau une vague de déception recouvrit ses traits avant de disparaître presqu’aussitôt alors que la jeune femme réalisait qu’elle venait de parler longuement sans poser la moindre question à son interlocuteur.


Au fait, moi c’est Kayuri Namue, chûnin de la brume et apprentie du Dojo itinérant de la Brume… Si je peux me permettre, qui êtes-vous et que faisiez-vous ici ? Vous ne semblez aucunement être un apprenti sabreur et l’aura qui se dégage de vous est… Écrasante…

Étrangement, la chûnin n’avait aucune idée de qui était son interlocuteur malgré le fait qu’une partie d’elle-même lui criait qu’elle ne devrait pas ignorer cette information et elle n’espérait qu’une chose, que ce dernier ne soit pas offensé de son ignorance.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] Empty
Jeu 14 Juil 2022 - 22:45
Toujours le dos tourné au visiteur impromptu, il écoutait ses paroles avec attention, la partie métallique de son masque scintillait sous les rayons du soleil, révélant son “visage” de profil en plus de son dos. A écouter la voix de cette femme, elle était relativement intimidée par sa présence, signifiant qu’elle n’était pas du niveau d’un novice, mais qu’elle avait un minimum de perspicacité en ce qui s’agissait de jauger de la puissance des gens qu’elle rencontrait. Sa méfiance était une bonne chose de manière générale, même si elle n’avait guère à s’inquiéter des intentions de son interlocuteur masqué dont l’identité semblait lui échapper encore. Il lui avait demandé si elle était en train de pratiquer la méditation à l’instant et elle rétorqua qu’elle essayait de le faire mais en vain, du fait qu’elle perdait le fil de sa concentration en raison d’une charge d’information trop forte dans son esprit. Le Nobuatsu ne répondit rien pour l’instant, laissant planer quelques seconde de silence alors que la jeune femme réfléchit à ce qu’elle allait répondre au reste de la question, bien qu’il n’y avait aucun piège.

Lorsqu’elle déclara vouloir devenir membre du Grand Dojo de la Brume, le Nobuatsu pivota un peu plus son épaule, comme si cela venait de soulever son intérêt. Ainsi, elle souhaitait maîtriser la méditation afin de joindre les Sabreurs? Cette phrase laissa le chef de clan pensif quelques instants. Il décida finalement de se lever et se tourner complètement vers la dénommée Kayuri Namue, chûnin de la Brume dont le nom lui disait naturellement quelque chose puisqu’il consultait régulièrement les rapports de mission. Par contre, le fait qu’on ne le reconnaisse pas malgré sa combinaison noire n’était pas rare, puisque le shôzoku noir était le vêtement du ninja par excellence, bien que dans son cas le sien était de cuir et collait de manière quasi-parfaite à la peau afin de lui offrir un maximum de mobilité au combat. Quant à son identité, il préféra la garder secrète pour ne pas intimider davantage son interlocutrice, elle qui avait déjà l’esprit saturé d’informations, même si elle devait se douter de quelque chose. Il effectua une courbette avant de se présenter à son tour, en restant particulièrement évasif.

Enchanté, Namue, chûnin de la Brume. Je suis… membre du clan des Sabreurs, et je peux t’aider à atteindre ton objectif, ouvre ton esprit et ton cœur, et alors rien ne pourra t’empêcher de devenir plus forte.

Il s’approcha de la gradée jusqu’à n’être qu’à quelques mètres face à elle, il prit une position assise de tailleur comme tout à l’heure et l’invita à en faire de même. Il prit d’abord une grande inspiration, puis expira lentement, laissant ses épaules se détendre mais toujours en gardant droite sa colonne vertébrale, ainsi que son cou. Les yeux fermés, les muscles détendus, ses mains posées sur les cuisses, il se laissa bercer par le silence sans donner la moindre instruction, en laissant la kunoichi deviner ce qu’il attendait d’elle. Après quelques secondes, il rompit le silence en laissant sa voix faire écho dans la pièce.

La méditation n’est pas un exercice physique, il s’agit d’un travail spirituel. Un Sabreur doit maîtriser l’art de l’épée mais il doit aussi apprendre à travailler son esprit, car au bout de son apprentissage l’attend l’épreuve des lames qui est le vrai test pour savoir si un disciple mérite de rejoindre les épéistes de la Brume.

Pour avoir initié plusieurs apprentis ou disciples dans sa carrière, il était particulièrement bien placé pour savoir comment leur expliquer les bases de la méditation. Même si chaque individu l’expérimentait de manière unique, car chacun était composé de souvenirs et de sensations différentes, elle devrait utiliser ses mots davantage comme une métaphore que comme une méthode à suivre à la lettre.

Ton esprit… est comme un lac troublé par plusieurs remous, plusieurs gouttes qui viennent propager des ondes qui t’empêchent à ton esprit d’atteindre la paix. Tu dois d’abord… affronter la source de ce qui te perturbe, quelle est la source de ce flot d’informations qui te torture? Alors seulement ton esprit sera suffisamment pur pour procéder à la méditation.

Si l’atout d’un épéiste d’excellence était de savoir vaincre tous ses adversaires, le combat de l’esprit n’était jamais qu’un combat contre soi-même, et rares étaient ceux qui parvenaient à atteindre un tel équilibre parmi les apprentis. L’équilibre entre corps et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kayuri Namue
Kayuri Namue

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji] Empty
Lun 25 Juil 2022 - 23:41



Les grands esprits se rencontrent


ft. Nobuatsu Saji




Namue marqua un moment de surprise lorsque son interlocuteur lui indiqua être un simple membre du clan des Sabreurs. Cette surprise ne fit qu’augmenter alors que ce dernier se plaçait en position de méditation face à l’apprentie avant d’inviter celle-ci à faire de même ce que la jeune femme fit avec l’impression de ne pas réellement avoir de choix en la matière et tandis que sa surprise se transformait petit à petit en méfiance, la chûnin n’avait plus qu’une certitude en tête, l’homme situé devant elle n’était pas simplement un membre du clan des Sabreurs.


Cette certitude ne fut que renforcit lorsque le principal intéressé se mit à décrire la méditation d’une manière étrangement similaire aux leçons que lui avaient prodiguées Kenji sur le même sujet. Doucement, la méfiance qui l’avait gagnée quelques instants plus tôt se transforma plutôt en curiosité. À première vue, l’homme ne désirait pas lui faire de mal et cette simple réalisation arrivait à calmer quelque peu son instinct qui lui criait de s’éloigner de cet homme le plus rapidement possible. Peut-être serait-elle capable d’apprendre quelques choses de la part de cet étranger ?


Ce fut donc avec une attention renouvelée que la jeune femme écouta les instructions de son interlocuteur qui se trouvèrent être encore plus vague que celles données par Kenji plusieurs semaines auparavant. Malgré tout, ces dernières résonnaient dans l’esprit de la chûnin tandis que l’image d’un félin sauvage s’éveillait doucement dans ses pensées. Était-ce son combat intérieur perpétuel qui l’empêchait de maîtriser les arts de la méditation ? Si cela était bel et bien le cas, comment pouvait-elle arriver à y mettre fin et, plus important encore, est-ce que ce curieux personnage qui lui faisait actuellement face serait en mesure de l’aider à vaincre la bête qui sommeillait en elle ?


Tant de questionnements intérieurs et pourtant aucun mot ne semblait vouloir franchir la barrière des lèvres de la Kayuri qui, après de très longues secondes de silences, parvint enfin à reprendre le dessus sur son corps afin de questionner l’homme non pas sur une solution à son problème, mais plutôt sur sa réelle identité qu’elle soupçonnait être bien plus qu’un simple sabreur.


Si je peux me permettre, votre manière d’enseigner la méditation me rappel bien plus les enseignements samouraïs et leur art du Zen que les enseignements sabreurs… Qui êtes-vous réellement ?

Tandis qu’elle terminait sa phrase, la jeune femme alla s’asseoir aux devants de l’homme en position de méditation et ferma ses yeux tout en prenant une grande respiration avant d’ouvrir de nouveau ses yeux pour plonger ses pupilles dans celle de son interlocuteur tandis qu’elle expirait l’air de ses poumons dans une longue expiration.


La jeune femme attendait visiblement une réponse de l’inconnu et il ne restait plus qu’à savoir si ce dernier allait être en mesure de gagner la confiance de la Kayuri et l’amener à s’ouvrir un peu plus sur ce qui sommeillait en elle ou, au contraire, rallumerait les braises de méfiances que la chûnin entretenaient à son égard. Dans tous les cas, la balle était dans le camps de l’homme et Namue n’attendait plus que sa réponse.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12578-kayuri-namue-termine#110086 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t12583-dossier-shinobi-kayuri-namue#110134 https://www.ascentofshinobi.com/u1552

Les grands esprits se rencontrent [ft. Saji]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands de ce monde | Asaara Kô
» Poursuite des Grands Travaux [Kyuseishu]
» Au chevet des grands brûlés | Mitsu & Bubu
» [C] Aux grands maux, le doux moyen. Taku
» Les grands voyages mènent aux grandes rencontres !

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: