Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Départ du forum EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Départ du forum EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Départ du forum EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Départ du forum EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Départ du forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Départ du forum EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Départ du forum EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Départ du forum EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Départ du forum EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Départ du forum EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Départ du forum

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Départ du forum Empty
Sam 28 Mai 2022 - 20:08
Bonsoir,

Comme le titre l'évoque assez explicitement, je vous annonce ce soir mon départ du forum.

Il y a plus d'un mois, j'ai pris la décision de me fixer un délai pour prendre cette décision. Cela faisait un moment que cette décision me trottait dans la tête, alors j'ai pris la décision de me laisser jusqu'à fin mai pour prendre le temps de me fixer définitivement. Les raisons de ce départ sont multiples.

Tout d'abord, le forum en lui-même. Cela fait des mois, plus d'une année sans doute, que le forum vit au ralenti. Cela a commencé avec l'annonce de la fin du forum, de l'arc final, et ça c'est précipité par la suite. D'autres évènements ont suivi, comme le départ avorté du fondateur, etc. Toujours est-il qu'avec le retour du fondateur, j'espérais une énième fois que le forum puisse enfin se relancer. Or, depuis la réouverture du forum, j'ai le sentiment que rien n'a vraiment changé. Le Sommet arrive à sa phase finale après presque un an de lancement (le premier groupe 00. datant du 12 Juin 2021), et la plupart des participants ont déserté au mieux le groupe pour ne plus être bloqués, au pire le forum. Autrement, rien de particulier. La plupart des idées qui devaient se développer jusque là n'ont pas portées leurs fruits : l'Éveil n'a toujours pas vu le jour, le Kokyū n'est toujours qu'un concept pour la plupart des personnes sur le forum, et le principe des spécialités n'a jusqu'ici jamais servi. C'est sans parler des autres fonctionnalités, comme les Esprits Samourais, la chasse aux Bijuus, les Kinjutsus etc et des multiples suggestions en suspens. Loin de là de blâmer entièrement le staff, car de multiples ajouts dépendent aussi de l'activité des membres. Mais le fait reste le même : nombre de promesses n'ont pas pu voir le jour ou s'épanouir comme prévues.

En termes de communication, je suis également déçu, notamment en tant que modérateur. Nous nous attendions à plus de transparence de la part du staff, que ce soit sur les projets en cours, ou les changements dans l'équipe. Nous n'avons jamais été prévenu du départ inexpliqué de Sendai Yahiko, ce qui nous a forcé à nous réadapter au dernier moment sur des projets RP. Idem pour le départ dans l'administration de Shinrin Hanzo. Nous avons dû attendre comme l'ensemble du forum son message de départ pour que l'annonce soit officielle. Nous n'avons jamais eu de message pour le départ de Yasei Reikan. Et qu'en serait-il si Raizen n'avait pas de lui-même pris l'initiative d'annoncer son départ du staff auprès de l'équipe modératrice ?

Plus globalement, je n'ai plus aucune motivation de rester sur ce forum. Au départ je n'avais plus beaucoup de motivation à RP avec Shitekka. J'ai trouvé une échappatoire avec mon DC. Puis dans la modération, en gérant Kiri et des narrations. Mais ce qui était initialement une passion est devenue un devoir, puis une question de fierté, avant que je ne trouve plus de sens ni de motivation dans ce que je faisais. Je n'ai plus d'espoir quant à la reprise du forum. Cela fait des semaines, des mois, que l'on attend un rebond, une relance de l'activité. J'aimerai sérieusement me tromper, mais je suis las d'attendre quelque chose dans ce sens.

Sans doute j'ai une part de responsabilité dans cette dégradation. Lors de la maintenance du forum, j'en ai profité pour prendre mes distances. Je n'ai depuis jamais repris une activité semblable à ce que j'ai connu autrefois. Et j'ai délaissé en conséquence mes partenaires RP, ainsi que ma faction. Mais j'estime avoir fait ma part du devoir. J'ai lancé des multiples narrations dans Kiri, des activités hrp pour dynamiser la faction sur Discord, avant enfin de proposer avec la modération Kiri un mini-event. J'estime, à mon plus grand regret, que ce mini-event n'a pas pris comme je le souhaitais pour relancer Kiri, et cela renforce ma volonté de partir. Sans doute ce ne serait jamais assez, et j'en suis bien conscient. Et pour ça, je tiens à m'excuser auprès des Kirijins qui sont restés ou arrivés jusqu'ici, et qui méritent bien mieux.

Outre l'état du forum, ma motivation quant au forum tant pour RP que pour modérer, il reste un dernier point : mon irl. Depuis mars, j'ai connu une charge de travail considérable dans mon boulot, qui me faisait rentrer tard le soir, après des journées passées sur l'ordinateur. Il me paraissait difficile, dans ces circonstances, de prendre du plaisir à retourner sur un clavier pour mon temps libre. Couplé à d'autres impératifs irl, j'ai considérablement réduit ma présence sur le forum.

Toutes ces raisons font qu'aujourd'hui je souhaite quitter le forum tant qu'il est encore temps. J'avais encore beaucoup de projets qui essayaient de me motiver à RP : clore l'arc narratif autour du clan Kaguya, proposer une Calamité en lien avec les Sorcières blanches du Clan Kaguya, essayer de développer un Kinjutsu pour contrer l'Homme au Chapeau, préparer mon Atout, etc. Mais je préfère chérir tous les superbes moments que j'ai pu passer sur ce forum, plutôt que de rester frustré sur ces moments qui n'auront jamais lieu. J'ai longtemps espéré un retour à la normale de ce forum que j'ai côtoyé pendant des années, mais je préfère cesser de me faire mal chaque jour, et passer à autre chose. Je préfère laisser ma place à plus motivé, plus optimiste que moi.

Aussi je tiens à remercier l'ensemble des personnes que j'ai pu rencontrer sur ce forum. Aditya, Reikan, Aimi, Wutu-Fuku, Atsumi, Kiyon, Sabaru, Yahiko, Saji, Akane, Joben, Misaki, Kisuke, Yanosa, et tant d'autres avec qui j'ai pris plaisir à RP et développer mes personnages. Sans oublier toutes les personnes qu'il m'a été donné de narrer en ma qualité de Narrateur. Je suis conscient que pour nombre de mes narrations comportant des combats, j'ai souvent été très dur, et je m'excuse si j'ai pu léser certains, quoiqu'il en soit j'ai toujours pris à cœur mes narrations. Je tiens également à remercier plus particulièrement Arukisa, qu'il m'a été donné de rencontrer en tant que modérateur Kiri, pour son travail, sa disponibilité, et son aide, alors que j'ai souvent été absent ces temps-ci et qui a su tenir la faction pendant ce temps. Je te souhaite le meilleur pour la suite, ainsi qu'à tous ceux que j'ai rencontrés jusqu'ici.

A tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici, et aux autres, il ne me reste plus qu'à vous dire une chose, dans la langue de Shitekka.

Apunno oka yan
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Anaï Eyana
Anaï Eyana

Départ du forum Empty
Sam 28 Mai 2022 - 20:29
Bonne continuation,

C'est vraiment un départ où j'ai l'impression que c'est une perte pour le forum. Si ta motivation n'était plus réellement là, les quelques fois où tu étais présent, je pouvais sentir ta volonté de bien faire. Je regrette de ne pas avoir eu la chance de pouvoir participer à l'une de tes narrations.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et merci pour ta contribution ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

Départ du forum Empty
Sam 28 Mai 2022 - 21:21
Salut,
Je tiens tout simplement à te souhaiter une bonne continuation.

Je comprend totalement ta frustration et j'espère que ce départ ne t'apportera que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222

Départ du forum

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ du forum
» Le grand départ [Départ vers Mizu no Kuni]
» Next Forum.
» Premier RP sur le forum !
» [Arc n°5] Actualités du forum

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Communauté :: Absences
Sauter vers: