| La Neige à l'épreuve des braises de la conquête [Mini-évènement] | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Dim 15 Mai 2022 - 14:42 | | La Neige à l'épreuve des braises de la conquête Kirigakure no Sato a toujours su rebondir face aux différentes crises qu'elle a traversé. La Brume a appris à se relever plus forte, et à continuer à s'imposer parmi les grandes puissances ninjas de ce monde. Cependant, ce constat est bien différent pour l'Archipel dans sa globalité : des années de conflits armés, de guerres civiles, d'attaques extraordinaires avec notamment l'imposant Dieu de l'Eau ont lourdement ébranlé les neuf perles qui composent Mizu no Kuni.
Cette instabilité a conduit à la tenue d'un Conseil Insulaire exceptionnel, rassemblant les huit Shimazuryōs, les Gouverneurs Insulaires qui représentent localement l'autorité du Daimyō sur leur île respective. Le constat est sans appel : chaque île est, d'une manière ou d'une autre, affectée par les évènements récents qui ont frappé Mizu et Kiri depuis la fondation du premier village caché.
Le Daimyō de l'Eau Naragasa Shingen, face à cette situation alarmante, a ainsi mandaté Nobuatsu Saji pour que les ninjas de Kiri accomplissent différentes missions. Les résultats de ces missions forgeront son choix final en vue de l'avenir de Mizu no Kuni, autour d'une décision capitale : accepter ou refuser d'entreprendre la Conquête de Yuki no Kuni…
Prélude : La Crise des Neuf Perles • La Voix de la dixième Perle RèglementUn total de 14 missions est disponible pour cet évènement. Chaque mission, en plus des récompenses classiques, possède une valeur positive ou négative envers la Conquête. Accomplir ces missions, selon votre stratégie, influencera donc l'issue du scénario dans un sens ou dans l'autre. Vous pouvez choisir jusqu'à 2 missions à la fois par joueur. Les participants pourront choisir jusqu'à 11 missions parmi les 14 proposées. Vous avez jusqu'au 30 Juin pour faire vos missions et les valider. Chaque mission dispose d'une indication Conquête+ ou Conquête-. La validation d'une mission octroie un score d'influence, selon le rang de la mission :
Rang B : +/- 8 Points d'Influence Rang C : +/- 4 Points d'Influence Rang D : +/- 2 Points d'Influence Chaque mission validée modifiera le score d'Influence (disponible au prochain post), faisant pencher la balance du scénario contre ou pour la Conquête de Yuki no Kuni. Remarques inRP Ce mini-évènement se déroule en Automne de l'An 204. À l'exception de Nobuatsu Saji, aucun ninja de Kiri n'est au courant des raisons de ces missions, ni du risque de Conquête. Les ninjas de Kiri auront jusqu'à la prochaine pleine Lune pour faire leurs missions. Chaque scénario (pour ou contre) aura des conséquences importantes sur la suite du mini-évènement. A vous de bien choisir !
Dernière édition par Maître du jeu le Dim 15 Mai 2022 - 14:49, édité 1 fois |
| | | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Dim 15 Mai 2022 - 14:42 | | Tableau des missionsCe tableau liste l'ensemble des missions disponibles pour le Mini-Evènement. Pour choisir une mission, faites la demande dans 01. Demander une mission, en précisant dans “Autres Détails” que vous souhaitez accomplir une mission du Tableau de missions du Mini-Evènement et en précisant son nom. La mission sera alors donnée officiellement par un modérateur, qui la placera alors comme “En cours” dans le Tableau. Score d'Influence : 0 Dernière mise à jour au 15/05/2022 Le Trésor du Grand Nord[Conquête+] Au sein du Pays des Neiges, des tribus nomades font état de rumeur concernant l'existence d'une mine de métaux précieux, localisée à l'extrême-Nord de Yuki no Kuni. La fiabilité de cette rumeur est néanmoins remise en question par les conditions extrêmes qui entourent la localisation présumée de la mine ; en effet la température est quasi-insupportable à cette latitude. Cette information intéresse néanmoins fortement l'île minière d'Aato, qui désire anticiper l'épuisement de ses ressources tout en gardant la mainmise sur son domaine de compétences. L'objectif est donc d'organiser une expédition afin de confirmer ses rumeurs, et par là même de sécuriser un itinéraire afin qu'Aato puisse prospecter davantage les ressources de cette mine.Se rendre à Yuki no Kuni Trouver la grande mine de l’Extrême-Orient Attention: Une fois l’expédition lancée, la température descendra d’un cran à chaque nouveau tour, et ce jusqu’à la découverte de la mine. En coursLever le Glaive[Conquête+] Les gladiateurs d’Asosan ont historiquement toujours été étroitement liés aux troupes du Daimyō de l’Eau. Depuis quelques temps, entre la Résonance, l’appel de l’Homme au Chapeau invitant les shinobis à Tsume, cet effort a été perturbé. Votre objectif sera de mobiliser les gladiateurs d’Asosan, quitte à les discipliner, afin que les plus compétents rejoignent les rangs d’Ukiyama.
Se rendre à Asosan Convoquer les gladiateurs aptes à rejoindre les rangs du Daimyō Faire preuve de discipline, si nécessaire En coursLes corsaires des mers gelées[Conquête+] L’activité croissante de bandits des mers sur la partie est de Mizu no Kuni préoccupe les autorités d’Ukiyama. Votre objectif sera de contribuer à sécuriser les voies maritimes qui relient les pays de l’Eau et de la Neige. Les derniers rapports font état d’un équipage en particulier à neutraliser : les Fils du Kraken, un groupe de fanatiques qui s’adonnent aux pillages et aux agressions au nom d’un monstre marin. Rendez-vous donc en mer pour trouver et neutraliser ces pirates.
Atteindre la Mer Blanche Repérer l’équipage des Fils du Kraken Neutraliser l’équipage des Fils du Kraken En coursL’Eau trouve toujours un chemin[Conquête+] Afin de favoriser les déplacements entre les Pays de l’Eau et de la Neige, les autorités d’Ukiyama font appel aux ninjas de Kiri dans le but de créer de nouvelles routes maritimes à travers la glace. A bord de l’imposant navire nommé la “Corne de Ryūjin”, vous serez chargés de superviser les opérations consistant à briser la glace. Attention toutefois aux monstres, qu’ils soient de chair ou de glace et à d’éventuels pillards des mers qui rodent dans les alentours.
Atteindre la Mer Blanche Se frayer un chemin ou des chemins reliant Mizu à Yuki Faire attention aux icebergs et autres dangers qui peuplent la banquise
En coursUn Souvenir du Port[Conquête+] Malgré les récents échanges entre Yuki et Mizu, qui tendent à apaiser les tensions entre les deux nations, le château d’Ukiyama connaît encore assez mal la région. Votre mission consiste donc à vous rendre sur le Port du Souvenir afin de faire du repérage : identifier les zones sensibles, les points très fréquentés, les cibles d’intérêt. Ne cherchez en aucun cas à attirer l’attention, encore moins à provoquer une bagarre. La discrétion sera de mise pour cette mission.
Se rendre au Port du Souvenir Effectuer un repérage des points d’attention stratégiques Faire preuve de la plus grande discrétion sur place
Compter les Flocons[Conquête+] Malgré les récents échanges entre Yuki et Mizu, qui tendent à apaiser les tensions entre les deux nations, le Palais de la Brume connaît encore assez mal la région. Votre mission consiste donc à consulter les archives du Complexe shinobi afin de dresser un rapport complet de la région de Yuki : climat, géographie, tribus, coutumes, etc. Vous pourrez vous rendre au besoin dans Yuki no Kuni pour compléter votre rapport, mais attention à faire preuve de discrétion pour ne pas attiser les tensions avec les Yukijins.
Compiler les informations du Complexe shinobi à propos de Yuki Se rendre à Yuki no kuni si nécessaire pour compléter son rapport Fournir le rapport au Palais de la Brume Collecter la Pluie[Conquête-] Les arènes d’Asosan sont en manque de troupes depuis la Résonance qui a forcé à la retraite plusieurs combattants émérites. A cet égard, votre mission consiste à vous rendre à Ame no Kuni dans les quartiers les plus malfamés de Murashigure pour convaincre, par les mots ou par les poings, de rejoindre les rangs d’Asosan.
Rejoindre Murashigure Recruter des mercenaires pour le compte d’Asosan Faire usage de la force pour convaincre, si nécessaire Les pirates des mers chaudes [Conquête-] L’activité croissante de bandits des mers sur la partie ouest de Mizu no Kuni préoccupe les autorités d’Ukiyama. Votre objectif sera de contribuer à sécuriser les voies maritimes qui relient les pays de l’Eau et du Continent. Les derniers rapports font état d’un équipage en particulier à neutraliser : les Crânes de Brume, un équipage d’anciens prisonniers qui sévit à proximité de Wasure no Kuni. Rendez-vous donc en mer pour trouver et neutraliser ces pirates.
Atteindre les eaux bordant Wasure no Kuni Localiser les Crânes de Brume, connus pour se dissimuler dans la brume bordant Wasure Neutraliser les Crânes de Brume Le Chemin vers l’Eau[Conquête-] De moins en moins de voyageurs ont confiance sur les mers menant à Mizu no Kuni. Afin de rétablir cette confiance perdue, votre objectif sera d’escorter un groupe de navires en partance de la Baie de Jade jusqu’à l’île marchande de Hakari. Il faut impérativement protéger les marchands et leur cargaison des intempéries et des fléaux qui pullulent sur l’océan.
Atteindre la Baie de Jade Escorter jusqu’à Hakari un groupe de navires Protéger en priorité les marchands et leur cargaison des menaces en mer Entre alliage et alliance[Conquête-] Le Pays du Fer, terre ancestrale des samourais, est réputée pour son acier de grande qualité. Le Pays de l’Eau étant à la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement en métal, vous devrez vous rendre sur place pour trouver un ou des clans désireux de vendre leur métal à Mizu no Kuni, et pourquoi pas de commercer avec Hakari. Attention toutefois à choisir judicieusement vos partenaires de commerce : depuis la chute du Shogun précédent, le Pays est sous tension, et il en va de même pour les clans qui composent Tetsu no Kuni.
Se rendre à Tetsu no Kuni Trouver un ou des clans afin de négocier l’achat de métaux Prêter une grande attention aux tensions qui sévissent sur Tetsu afin de ne pas compromettre la mission Si possible, les convaincre d’acheter des produits de Mizu Combattre les aléas d’Ue[Conquête-] Les échanges entre Ue et le reste de l’Archipel sont affectés depuis que l’unique port de l’île est en proie de multiples attaques d’animaux sauvages. Il est important que cette voie d’accès soit exempte des aléas qui sévissent sur l’île la plus sauvage des neuf perles de Mizu. Votre mission sera donc de vous rendre sur place pour déloger les créatures marines et terrestres qui entravent le port d’Ue.
Se rendre à Ue Libérer le port d’Ue des créatures qui entravent la circulation Recourir le moins possible à la force, encore moins à la mort En coursAumône pour Buntan[Conquête-] Le château d’Ukiyama a décidé de venir en aide à la population en détresse de l’île religieuse de Buntan. Votre objectif sera de superviser la distribution de cette aide aux citoyens de Buntan sur toute l’île. La petite criminalité étant en hausse depuis peu, il faudra s’assurer que l’aide soit correctement apportée sans tensions ni larcins.
Rejoindre le port principal de Buntan Distribuer l’aide alimentaire et monétaire aux habitants S’assurer qu’aucun écart ni accroc n’a lieu au sein de la population L’Arsenal de la Brume[Conquête-] Les multiples conflits qui ont ébranlé le territoire de Kirigakure no Sato ont mis à mal les comptes sur les réserves d'armes dédiées aux shinobis. De récents rapports faisant état de disparitions dans les stocks ont mis la puce à l’oreille du Palais de la Brume. Votre objectif sera de faire l’inventaire de l’arsenal de Kiri et de renforcer la sécurité de ces stocks importants pour les forces de la Brume.
Evaluer les réserves d’arme de Kirigakure no Sato Repérer les éventuelles anomalies dans le stock, et identifier les coupables Faire votre rapport au Palais de la Brume |
| | | La Neige à l'épreuve des braises de la conquête [Mini-évènement] |
Sujets similaires | |
|
| |