Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre

Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Mar 15 Fév 2022 - 15:23
Des hommes et de la guerre
En s'auto-proclamant directeur de l'hôpital de Kiri, Kaguya Renzaburō a formulé des engagements forts. L'un d'eux consiste à prendre un soin particulier envers les vétérans de guerre, plutôt que d'encombrer le lieu de soin de civils inutiles. Votre mission consistera à réorganiser un service de santé dédié aux vétérans, et plus particulièrement de la guerre ayant conduit à la libération de Mizu. Une section de l'hôpital va être aménagé à cet effet, et vous devrez rassembler les patients de l'hôpital concernés, et si possible entrer en contact avec des vétérans hors de l'hôpital, la plupart séjournant au domaine Kaguya. Si la plupart sont infirmes à vie, d'autres méritent une attention particulière : le tribut de la guerre a écorné à jamais leur esprit, et malgré leur état et leur âge, le syndrome de stress post-traumatique peut les rendre dangereux.

Se rendre à l'hôpital de Kiri
Organiser le service dédié aux vétérans de guerre en rassemblant les patients concernés au sein de l'hôpital
Contacter les vétérans en dehors de l'hôpital qui nécessitent un suivi médical
Les convaincre d'intégrer la section fraîchement créée
Faire votre rapport au Palais de la Brume




La mission du jour concerné les blessés de guerre. Une guerre que j’avais manqué durant mon voyage qui était la source d’un certain traumatisme en ville, même au-delà des combattants. Beaucoup regardés les amputés ou défigurés avec un certain dégoût, une certaine crainte, ils étaient le souvenir d’une période à laquelle personne ne souhaitait visiblement revenir. Tous le monde à Kiri semblait vouloir mettre la guerre derrière eux. Me concernant, j’avais plutôt hâte qu’une nouvelle éclate afin de me démarquer et de me faire repérer. Mais c’est sûrement là le lot de la jeunesse et également pourquoi j’étais bien placée pour cette mission. Je n’avais aucun mauvais souvenir de ce dernier affrontement, aucune animosité particulière contre les rappels incessant de ces affrontements. Je ne m’étais même pas tenu au courant particulièrement des tenants et des aboutissants de cette fameuse guerre et pour le moment, cela ne m’intéressait pas plus que cela. J’étais focalisé dans l’instant présent.

Je sortis de chez moi dès que l’ordre de mission fut tombé. Ma tenue journalière consistait en un simple pantalon, à la ceinture duquel pends mon bandeau de Kirijin, fixé de façon à être visible et annonciateur de ma qualité de soldat de la brume. Je ne portais pas de haut, mes tatouages recouvrant l’ensemble de mon corps jusqu’à mon coup, mes cheveux longs pendait et venait dissimuler partiellement mes tétons. Si certains appuyaient le regard depuis mon retour en ville, je savais avec l’expérience que tous le monde finirait par s’y habituer et que de toute manière, les hommes mariés n’osaient jamais trop appuyer le regard en présence de leur femme. Assez ironiquement, les regards les plus mauvais et prononcé à mon encontre était souvent celui des autres femmes. Comme j’ai souvent eu l’habitude de laisse apercevoir ma musculature, mon ventre, mes courbes depuis que je suis jeune, j’ai l’habitude de ce regard plein de jugement. Je leur rends un regard tout autant suffisamment, comme une injonction à se mettre au sport et à surveiller leur alimentation si elles veulent arrêter d’être imparfaite. Après tout, mon corps, je le travaille et je le mérite, et si c’est beau, autant ne pas se priver de le montrer. Bande de salopes.

Ma pensée m’avait déjà conduite au niveau de l’hôpital où j’étais déjà venue effectuer une visite médicale de reprise. Je n’étais pas encore totalement familière avec la nouvelle disposition des lieux. Après un bref salut avec les équipes administratives, j’allais me mettre à la tâche de faire le tour du bâtiment. Je sentais la petite voix dans le coin de ma tête se régaler de toute la souffrance présente dans ce lieu. Comme un bruit de fond qui m’invitait à aller examiner les endroits où les gens gémissait pour les pousser à crier de douleur en appuyant là où ça fait mal. Je jetais hors de mon cerveau les pensées de sacrifice et de meurtre que me lançait la voix.

Une fois mon premier petit tour terminait, je me rendais de nouveau dans l’entrée pour réfléchir la prise en charge initiale, je pensais avoir repéré une aile intéressante. J’avais une camarade pour une mission, une Genin de milieu de vingtaine. Elle n’était visiblement pas en avance car j’avais déjà attaqué le repérage depuis un moment. Une grande femme finit par rentrer, avec un bandeau annonçant sa fonction. Elle devait facilement faire dix centimètres de plus que moi, moins musclée, mais intimidante par sa taille, sa beauté et son attitude, je laissais mon regarde se planter dans le sien, comme un léger défi, d’une femme qui attire l’œil à une autre. Puis l’air neutre, je me tournais vers elle, les plans de l’hôpital en main, attaquant dans le vif du sujet.

« Salut, je suis Eyana. Tu dois être Haku, j’ai commencé un repérage des lieux. Je pense que cela pourrait être intéressant de former au niveau de l’accueil une file spéciale pour les Vétérans de guerre afin d’assurer une prise en charge prioritaire et d’éviter de les mélanger au reste des urgences qui sont parfois très relative. Une aile à part dans l’hôpital me semble également être une bonne piste avec des Médecins spécialisés dans leurs traitements. »

Mon ton était calme, posé, je lui tendais l’ensemble des documents que j’avais légèrement annoté en l’attendant. Elle pouvait voir que les indications étaient précises, sans entacher la précision des documents déjà existant. Elle était concise, visiblement une personne habituée des schémas tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Dim 20 Fév 2022 - 17:05

Une nouvelle mission venait de tomber. Au coeur du domaine clanique, des sabreurs, le dojo de la brume, Haku venaient de rencontrer le messager officiel de Kiri. Un homme relativement gentil et qui avait définivement un travail occupé. Les missions semblaient pleuvoir pour le compte de ce village militaire et ce dernier devait avoir de sacrée jambe à force de parcourir la brume de long en large. C'était d'ailleurs un mystère, cet homme. Il semblait être assez compétent pour retrouver les gens qu'ils cherchent. Sans doute avait-il une capacité mystérieuse pour l'identification des shinobis de Kiri ?

Dans tous les cas, Haku dévisageait le morceau de papier sur lequel était inscrit l'ordre de mission. Elle avait certaines idées relativement arrêtées dans la vie. Complètement dépourvue de la moindre once d'empathie, de par son vécu dans la violence et l'abus, elle ne pouvait qu'être en désaccord avec la tâche à accomplir. Aider des gens qui ne sont plus utiles à la brume, d'autant plus que ça voulait aussi dire diminuer les soins aux gens qui pourraient être potentiellement actifs ? Haku ne voyait absolument pas l'intérêt d'une telle action.

Elle n'était cependant pas là pour discuter les ordres. Qu'elle soit en désaccord ou pas, elle exécuterait la mission telle que formulée par ses supérieurs. Bien que ça ne lui empêcherait pas de soulever un sourcil, dans le confort des dojos. Freinant son entraînement, Haku prit cependant le temps de se préparer adéquatement pour la mission. Cette action lui prit quand même un peu de temps et le fait que l'hôpital de la brume n'était pas particulièrement près d'où elle était lui avait fait accuser un peu de retard.

Arrivant sur place, elle fut rapidement identifiée et accueillit par une autre femme, un kunoichi avec qui elle allait faire équipe pour cette besogne. Ayant pris un peu d'avance pour repérer les lieux, Haku ne pouvait qu'apprécier ce genre d'initiative, mais ne se sentant absolument pas mal de son retard. Saisissant de sa dextre les documents offerts par sa partenaire, l'Éphémère était resté jusque là silencieuse. Faisant valser ses pupilles sur les différentes notes offerts par Eyana, elle finit par les lui remettre.

[Haku] - C'est une bonne idée. D'autant plus que je doute de toute façon que les vétérans soient les plus stables mentalement. De les mélanger avec la populace n'est peut-être pas une bonne chose à la base.

Tout du moins, c'était ce qu'elle croyait. En vrai, pourquoi créer une aile complète pour des vétérans de guerre si c'était simplement pour des soins physiques. Dans son esprit, elle voyait cette démarche entreprise par le vieillard à la tête de l'hôpital comme étant un asile où stationner les plus fous, en particulier des Kaguya qui pourraient être gênants au domaine... Tout en arborant un message positif pour les shinobis ; combattez et nous prendrons soin de vous.

[Haku] - Je doute être très utile ici, tu sembles être nettement plus compétente que moi au niveau de l'organisation de tout ça. Je vais te laisser leader la tâche et quand on sera prêt, j'irai faire un tour au domaine Kaguya. Est-ce que ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Dim 20 Fév 2022 - 22:50
Droit au but, j’appréciais cela. J’acquiesçais aux dires de ma camarades quand elle proposait de me laisser l’organisation. Je ne vois pas trop pourquoi elle parlait du domaine Kaguya, mais en soit, elle avait peut-être une idée derrière la tête ou ne souhaitait simplement rien faire. Les deux solutions m’allaient parfaitement, soit elle ajouterait une plus-value à la mission, soit au mieux, elle ne me traînerait pas dans les pattes. J’allais donc me mettre rapidement au travail dans mon coin, trouvant un petit bureau vide où dresser mes plans pour l’organisation de l’hôpital de Kiri.

L’aile sud-ouest me semblait être l’aile parfaite pour l’accueil des vétérans. Elle était rapide d’accès, proche de places assises à l’accueil des urgences. Cela permettrait donc l’organisation d’une file séparée et une prise en charge groupée ou du moins, une identification rapide des cas prioritaires que sont les vétérans à l’image de la volonté de l’administration de réorganiser une aile spécifique. Je concentrais donc mon plan, maladroitement dessiné sur cette aile précise depuis la réception de l’hôpital.

L’idée générale était qu’une file d’attente, délimitée par un marquage au sol, prenne en charge de façon prioritaire les blessés de guerre. A l’intérieur de l’hôpital, organiser la formation de réceptionniste, de psychologue et médecin dans la prise en charge de ces individus et effectuer trimestriellement des retours sur expérience et une réunion sur le sujet. Dans cette idée, la prise en charge sera optimisée et les effectifs de terrain pourront directement faire retour à la direction sur les difficultés rencontrées, les besoins en matière d’équipement éventuel ou de personnel, peut être certains médecins spécialistes se révéleront nécessaire ou de l’équipement particulier. Créer une salle de détente pour les vétérans est également une piste que je suggère, afin qu’ils se rencontrent et partage des moments entre eux. Que ce soit au sujet de la guerre ou non, se confier à des personnes ayant vécu des expériences similaires peut se révéler plus simple. Par le biais de réunion biannuelle avec le Mizukage ou l’Administrateur, faire le point sur cette organisation interne afin d’évaluer les budgets potentiellement nécessaire, l’efficacité de cette prise en charge spécialisée et la nécessité, ou non de son maintien. Cette décision ne pouvant relever uniquement de la direction Kaguya. Dans un dernier temps, après l’organisation matérielle et spatiale de l’aile, je marquais une dernière suggestion concernant les partenariats associatifs potentiel au sein de Kiri. Peut-être que les conjoint, enfant, veufs et veuves souhaitent aider les vétérans à se réinsérer, de cette manière, contacter des groupes ou créer des mouvements visant à assister les vétérans et blessés de guerre de Kiri pourrait entrainer une mobilisation solidaire au sein de la société qui permettrait de renforcer le sentiment d’intégration des blessés et la reconnaissance que les autorités ont d’eux. J’ai averti tout de même sur le danger d’une telle pratique, donner un pouvoir d’opinion public à des gens fait qu’ils peuvent par la suite formuler des requêtes et potentiellement causé des troubles à l’ordre public plus grand.

Mon rapport terminé, les schémas également, je me chargeais d’en faire des copies et de les transmettre à la direction de l’hôpital, à mon attache directe au sein de l’hôpital pour cette mission et également au bureau du Mizukage au Pays de la Brume. Je n’avais pas revu ma camarade de mission entre temps, la matinée se terminait, j’avais la tête rempli d’administratif, mais cela avait été relativement plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Lun 7 Mar 2022 - 22:46

Haku n'avait jamais reçu la moindre éducation. Elle ne savait pas lire, elle ne savait pas écrire et elle n'avait pas la moindre connaissance mathématique. Elle était malchanceuse avant même d'être né. Forcément, envoyée au coeur d'une mission aussi technique que l'organisation d'une aile complète pour des vétérans de guerre, elle n'était pas spécialement dans son élément. C'était là, les aléas de son existence. C'était là, les limites auxquels elle allait devoir faire face. Ayant rejoint l'académie de la brume seulement quelques moins auparavant, elle était certes en voie de faire de cette problématique un élément du passé, mais ce n'était simplement pas encore le temps.

Cependant, il y avait une chose dans laquelle elle excellait ; ne pas exister. Toute sa vie, elle n'avait été qu'une nuisance pour sa famille. Toute sa vie, elle n'avait pas eu le choix de n'être qu'une passagère dans sa propre vie, chargé de ne pas exister, de ne pas donner signe de vie. Il était donc tout à fait normal qu'Eyana, très concentrer dans sa tâche, ne se rende pas compte de la brise qui la suivait, qui l'observait.

Une fois le gros de la partie organisation terminé, l'Éphémère fit signe de vie pour la première fois depuis quelques heures. S'assimilant complètement en vent, elle s'était déplacée jusque devant sa partenaire de mission avant de se reconstruire tranquillement, en commençant par la tête. Posant ses iris dans le regard de l'Anaï, elle tenait dans ses mains une liste de nom et d'adresse.

[Haku] - Dans combien de temps crois-tu que la nouvelle section sera prête ?

L'était-elle même déjà ? Haku n'avait pas les compétences pour faire ce genre d'évaluation. Elle qui attendait sagement la suite de la mission, celle où elle pourrait peut-être, enfin, être utile. En effet, c'était une chose d'organiser la section, s'en était une autre de la remplir. Cependant, ses deux aspects faisaient partie de la mission et elles allaient devoir trouver une façon de convaincre les vétérans d'intégrer l'hospice.

[Haku] - J'ai ici une liste de nom. Quelques employés que m'ont recommandés des vétérans déjà l'hospitalisé pour qu'ils intègrent la nouvelle aile.

S'il y avait en effet quelques kanjis présents sur le morceau de papier qu'elle tenait, l'écriture d'Haku se voulait être celle d'une enfant en train d'apprendre a manier le pinceau. Une main tremblante, des lignes tantôt trop grosse, tantôt trop petite. Des fautes dans les prononciations... beaucoup de faute dans les prononciations des noms... Elle semblait pourtant bien se comprendre... c'était déjà ça.

Dans les faits, elle aurait sans doute aimé prendre la journée pour commencer a rapatrier les shinobis défectueux, mais étant donné que les préparatifs n'étaient pas faits et qu'il fallait du temps pour bâtir quelque chose d'aussi gros comme projet, ils n'auraient simplement eu nulle part ou aller.


Dernière édition par Shinkyou Haku le Dim 13 Mar 2022 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Mer 9 Mar 2022 - 21:07
Comme une ombre, Haku m’avait visiblement suivi tous le long. Je n’avais même pas remarqué la présence de la jeune femme avec moi pendant que je réalisais l’ensemble de mes tâches. Une fois terminée et les rapports envoyés, elle vint à mon contact, prendre quelques informations sur la suite des événements.

« C’est difficile à dire quand le service sera opérationnel, cela dépends de trop de choses notamment du temps de traitement administratif et de la volonté autant de l’hôpital que de la direction de mettre cela en place. Mais pour ne pas éluder ta question, si je devais fournir une estimation basique, je te dirais une semaine dans le meilleur des cas. Au moins un mois dans le pire. »

Je la vis ensuite me fournir un document, apparemment contenant des noms d’employés fournis par des vétérans pour l’aile. Cela pourrait permettre peut être de convaincre plus facilement ces derniers de rejoindre leur aile dédiée au sein de l’hôpital. Je posais les yeux sur la liste de nom et me rendait compte qu’elle était complètement incompréhensible. Je ne sais pas où Haku avait appris à lire et à écrire, mais c’était à peine mieux que l’écriture d’un enfant de six ans en grosse difficulté scolaire. Je n'arrivais pas à comprendre quoi que ce soit, je levais le regard de la liste pour la fixer dans les yeux, l’air blasé et avec ma franchise actuelle.

« Je n’arrive pas à te lire par contre, c’est complètement illisible. Il faudrait t’acheter un Kanshrelle pour la grammaire et la conjugaison et t’entrainer à la calligraphie. Parce que là, ce n’est vraiment pas dingue. »

Je marquais une brève pause en réfléchissant quoi faire de cette liste, avant de continuer, le ton de ma voix étant toujours un peu blasé mais bienveillant.

« Ecoutes, ce qu’on à qu’à faire, pour mettre aucune de ces personnes dans des situations qu’elles ne désireraient pas, c’est d’aller voir un responsable du personnel et de lui en parler directement. Ou s’il y a un, un responsable de ce projet afin qu’il voit directement avec les personnes en question si elles sont intéressées. Parce que connaissant les Shinobis, je ne serais pas surpris que certains Vétérans soient plutôt regardant des qualités plastiques de certaines soignantes que de leurs réelles qualités professionnelles. Tu n’as qu’à t’en charger, je vais te suivre, ça te va ? »


Comme ça, ça me permettrait aussi de voir comment elle se débrouille sur le sujet en plus qu’elle, était peut être capable de se lire elle-même et donc d’exploiter cette liste de nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Dim 13 Mar 2022 - 19:17

L'Éphémère savait très bien que son écriture n'était vraiment pas lisible. Elle avait certaines forces, mais cette mission semblait n'exploiter que ses faiblesses. Elle le sentait qu'elle était un poids pour sa partenaire de la journée. Dans d'autres conditions, les rôles auraient peut-être été inversés, mais Haku allait devoir justement travailler ce genre de situation, si elle souhaitait arborer un jour le rang de chûnin.

[Haku] - Je prends note de tes conseils. J'irai me procurer tout ça dès que j'aurai une chance.

Un commentaire bien vide de sens. Elle faisait d'ores et déjà énormément d'effort pour améliorer cette partie de sa vie. Si les conseils de l'Anaï ne tombaient pas dans l'oreille d'une sourde, Haku y mettait déjà les efforts. Le reste, ce n'était qu'une question de temps et de pratique. S'en suivit une courte discussion sur la suite des choses. Avec des délais pouvant aller jusqu'à un mois, il valait mieux attendre que tout soit en ordre avant d'essayer d'intégrer les vétérans restés à l'extérieur des murs de l'hôpital.

[Haku] - C'est une bien triste réalité, mais pourquoi ne pas exploiter ça ?

Répliquait-elle avec tout le sérieux du monde.

[Haku] - Attirons les avec un appât et ceux/celles qui voudrons quitter après la mise en fonction de l'aile quitterons, discrètement. Une fois installés, ils ne voudront peut-être même pas quitter, s’ils s'en rendent compte.

L'Éphémère, complètement dépourvu du moins remors, n'en avait que faire de ce que ça pourrait bien faire vivre aux infirmiers et aux infirmières utilisés de cette façon. Ce qui comptait, pour elle, était la réussite de la mission et ce, peut importe le coût ou les personnes impliquées.

[Haku] - Vous êtes, bien entendu, la bienvenue si vous souhaitez me suivre.

Répliquait-elle en tournant les talons. Jetant un rapide coup d'oeil sur les noms sur sa liste, elle grimaçait en voyant toute la laideur des traits de son pinceau. Elle était capable de tenir une tasse pleine de thé sur la lame de son sabre, sans bouger, mais de faire des traits droits avec de l'encre et un pinceau... ça... elle n'y arrivait pas. Haussant les épaules, ne pouvant pas y faire grand-chose en ce moment, elle se mit en route.

Arpentant les corridors, Haku était à la recherche d'un des multiples responsables du projet en cours. Si l'aide des genins du village - enfin, surtout d'Eyana - avait été important, elle ne pouvait pas prendre toutes les décisions, ce n'était pas son rôle au sein de l'établissement. Rapidement dirigée par quelques membres du personnel vers un bureau dont la porte était ouverte, Haku frappa trois fois avant de pénétrer dans la pièce.

Posant son regard sur une femme le nez plongé dans des papiers, elle la salua respectueusement en s'inclinant, alors qu'elle voyait les iris émeraude se poser sur sa personne.

[Haku] - Pardonnez mon intrusion, je me nomme...
[Directrice des opérations] - Shinkyou Haku, je sais et vous devez être Anaï Eyarna ?

Répliquait-elle en direction de celle qui suivait Haku.

[Directrice des opérations] - Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
[Haku] - Je voulais simplement vous informer que certains patins ont identifiés des employés qu'ils aimeraient voir dans la nouvelle aile en construction. Ce n'est, bien entendu, qu'un simple constat et rien d'obligatoire, mais je me dis que même si leur présence n'est pas possible, je trouvais important de souligner la qualité du travail qu'ils donnent aux vétérans et eux semblent être satisfaits de ce qu'ils reçoivent.

Des mots remplient de positivisme, prononcé par une femme qui s'en foutait royalement.

[Directrice des opérations] - Je vois... vous pouvez me donner la liste. Dit-elle en tendant la main.
[Haku] - Euuh... c'est-à-dire que... Il faudrait peut-être mieux que je vous les dicte. Répliquait-elle, sachant qu'elle n'arriverait sans doute pas à lire son écriture.Premier nom... Ha-- Haaarr -- Hama-- Hamari To-- Toyashi. Hamari Toyashi.

S'en suivit une longue liste de nom dont elle avait de la difficulté à traduire à la directrice des opérations qui soupirait bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Ven 18 Mar 2022 - 4:31
On pouvait dire que Haku n’avait absolument aucune race. La prise en compte du bien être des soignants et des vétérans semblait clairement être secondaire pour elle. Elle voulait accomplir la mission dans l’apparence, c’est typiquement le genre d’attitude qui créait des problèmes à l’avenir. C’est même pour ainsi dire, donner des fondations en carton à un bâtiment en pierre, si tout est pourri dès le départ, cela n’aura absolument pas l’effet escompté à terme. Mais j’avais précisément l’idée sur comment exploiter l’idée cruelle d’Haku tout en offrant à l’administrateur une pirouette pour maîtriser les éventuelles retombées politique de toute cette affaire. Il fallait que je le garde en tête.

En effet, si ce service de Vétéran venait à gagner un peu trop d’influence, il serait aisé de simplement permettre à ceux qui ne veulent pas du poste de retourner à leurs affectations d’origines. Enfin si le bien être des soignants était secondaire, on pouvait les maintenir en place pour nos vétérans. Tout cela permettait d’avoir un levier sur une éventuelle situation difficile à venir, c’était peut-être en soit, ce qu’il y avait de plus Shinobi à faire.

Je suivais donc l’assimilatrice Fûton jusque dans le bureau de la responsable. J’assistais à la scène gênante d’Haku qui ne parvenait pas à se lire elle-même. Dieu merci, je n’avais pas moi-même à assurer la lecture. J’aurais été complètement incapable de le faire moi-même et j’eu peur à plusieurs reprises qu’elle me tende le papier pour me demander de lire à sa place. La responsable, visiblement exténuée et nous pensant probablement complètement incompétente finit par nous tendre tout de même une liste à son tour.

« Et donc voici la liste des Vétérans en dehors de l’Hôpital qui nécessitent un suivi médical et qu’il faut convaincre de rejoindre cette nouvelle aile. J’attends d’ailleurs un rapport détaille concernant sa… »

Je la coupais, en attrapant la liste pour la consulter et faisait autant preuve de dédain qu’elle en avait eu à l’égard de ma camarade.

« C’est déjà fait, il devrait arriver sur votre bureau d’ici peu, si ce n’est pas déjà le cas. Ne vous inquiétez pas, à ce sujet, le travail est bien fait. En fait, l’ensemble est bien fait jusqu’ici, uniquement quelques soucis de lectures mais vous trouverez les recommandations parfaitement adaptée. Sur ce… »

Partant avec la liste des Vétérans et leurs adresses, je prenais Haku par la main et la trainait en dehors du bureau avant la moindre protestation de la part de la responsable. Une fois à l’extérieur, je finissais de lire la liste avant de la reprendre à voix haute dans son intégralité à ma camarade de mission.

« […] Et donc en dernier Buku-Wutu Kinja séjournant à l’Auberge de l’Eau bleue. Est-ce que tu as une idée de la façon dont on peut procéder pour les convaincre de rejoindre cette aile qui n’ouvrira pas tout de suite… ? C’est la dernière étape de notre mission avant le rapport. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Dim 20 Mar 2022 - 16:54

De convaincre des gens, attaché a leur routine et leur foyer, de s'en départir pour intégrer une aile dans un hôpital, ça n'allait définitivement pas être quelque chose de simple. Que pouvaient-elles bien offrir aux vétérans pour les pousser à accepter ? Haku avait bien quelques idées, mais elles manquaient définitivement toutes de considération et qui ressortirait comme... insensible ? Au final, elle l'était, mais les idées n'étaient pas individuellement mauvaises. Juste immorale... mais ça... n'était-il pas des shinobis ?

[Haku] - On peut déjà aller voir s'ils sont intéressés en partant. Peut-être que certains apprécieraient naturellement notre aide. Pour les autres, on peut essayer de convaincre leur famille de mettre un peu de pression ? Certains doivent être au bord du rouleau et de leur offrir une porte de sortie les motiverait peut-être à nous aider. Pour ceux restant, s'ils venaient à nous attaquer, on pourrait sans doute aller chercher une ordonnance de soin ? Ou bien leur donner le choix entre la prison ou l'hospice. Ils ne doivent pas être difficiles à énerver.

Répliquait-elle avec tout le sérieux du monde. Sa dernière idée impliquait naturellement de provoquer eux-mêmes des situations de frustration pour amener les vétérans à s'en prendre à elles. Une avenue risquée surtout considérant que leurs cibles étaient d'ancien shinobi, mais Haku ne craignait aucunement les assauts. Ce n'était pas comme s'ils pouvaient atteindre son corps élémentaire de toute façon.

[Haku] - Dans tous les cas, je pense qu'il vaudrait mieux attendre que l'aile soit prête pour recevoir les patients avant de lancer ce genre d'initiative. Certains sont déjà au coeur de l'hôpital, ce n'est pas comme si l'aile allait être vide de résidents et on pourrait prendre les quelques jours pour identifier les plus collaborants des plus récalcitrants.

Terminait-elle en posant son regard dans celui de l'Anaï. Enregistrant mentalement le nom de leur première cible, la Shinkyou se mit en route en direction de cette auberge de l'eau bleue. Si elle n'avait aucune intention malsaine, pour l'instant, elle voulait commencer a évaluer qui nécessiterait quoi pour être intégré au coeur de l'hôpital.

[...]


Une bonne demi-heure de marche séparait l'auberge de leur point de départ. Pas à pas, le duo arpentait les ruelles de Kiri La Grande, accompagné de cette couche permanente de brouillard. Plus elles se rapprochaient du port, plus les odeurs de poisson se faisaient présentes. L'Auberge de l'eau Bleu donnait directement sur l'océan, une vue à couper le souffle, pour peu qu'il n'y eût pas trop de brume. Pénétrant au coeur de l'établissement, un lieu de résidence beuverie qui devait sincèrement coûter une fortune, Haku fut rapidement accueillie par une tenancière de l'établissement.

[Femme] - Bienvue à l'Auberge de l'Eau Bleu ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
[Haku] - Bonjour, nous sommes à la recherche d'un certain Buku-Wutu Kinja. Il résiderait ici.

Le visage de la jeune femme s’alourdit d'un seul coup, alors que l'Éphémère prononçait le nom de leurs cibles.

[Femme] - Ah... Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ?
[Haku] - Rien. Nous voulons simplement lui parler.
[Femme] - Bonne chance avec ça.

Rigolait-elle en pointant du pouce une épave écraser sur une table au fond de l'établissement. Baignent dans ce qui semblait être un mélange de vomis et d'alcool, l'homme empestait la boisson. Avançant jusqu'à lui, il ne fallait pas être spécialiste en médecine pour comprendre qu'il était tout simplement tellement saoul qu'il avait atteint le seuil de l'inconscience.

[Haku] - Bon... Je pense que nous avons une bonne raison pour l'amener à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Dim 20 Mar 2022 - 20:08

Le pragmatisme d’Haku était glaçant. Elle parlait clairement de contraindre des personnes à se faire soigner par la force. Elle était le genre de personne à qui on pouvait totalement faire accepter l’idée de tuer ou enfermer des personnes pour des idées qui étaient contre le système. En soi, ce n’était rien de trop surprenant à Kiri, ce genre de mission arrivait sûrement. Mais formuler l’idée à voix haute était complètement autre, surtout de façon aussi directe.

Après, cela ne m’empêchait pas de sourire, je n’avais de grande considération morale non plus. J’avais surtout une soif de sang et de domination insatiable et j’aimais particulièrement faire mal aux autres et les tuer. Il n’y avait rien de plus doux et exaltant comme sensation que de tuer quelqu’un.

« Je pense qu’on devrait faire notre possible pour éviter d’en venir à de tels recours, surtout plus d’une fois. Après tout, s’ils ne veulent vraiment pas, pour certains, nous n’avons qu’à le signaler après les avoir informés. Pour ce qui est d’attendre l’ouverture de l’aile, on envoie les cas prioritaires directement là-bas et le reste, on recueille un consentement écrit. Je me chargerais de la paperasse. »

Et on se mit en direction de la première destination.

[…]

Une sorte d’énorme déchet gisait dans sa propre médiocrité sur la table. Haku se chargeait de prendre attache avec la tenancière qui nous indiquait notre objectif de mission. Il était clairement en ce qu’on pouvait qualifier d’ivresse manifeste.

L’assimilatrice m’enlevait les mots de la bouche concernant sa qualification et surtout la possibilité de le déposer à l’hôpital. A vrai dire, il ne causait pas de trouble à l’ordre public, donc il y avait uniquement à charge de le déposer à l’hôpital pour sa propre santé.

Je me mettais à son niveau et je sentais l’odeur caractéristique d’un individu qui n’est pas lavé depuis des semaines et qui est complètement ivre.

« Putain, je ne supporte pas les piches. Vraiment pas. »

Je le saisissais par le bras pour l’aider à se lever et je sentais qu’il n’avait aucun équilibre. Dès qu’il était levé de sa chaise, c’était pour immédiatement s’effondrer et aussi forte que je sois, un poids mort en étant définitivement un.

Je venais lui foutre quelque tartes dans la tronche.

« Allez lèves toi pauvre merde, on va à l’hôpital putain. Si tu te bouges pas, je continue. »


Je le sentais continuer d’être un poids mort, je le trainais donc par terre comme un sac à patates par le bras alors qu’il se vomissait à moitié dessus et par terre. Il grommelait et finissait, sous la violence, par se redresser et se tenir à peu près debout. Il grommelait quelques insultes auxquelles je répondais par des tartes à l’arrière de son crane et finissait par nous suivre à l’hôpital non sans tituber.

[…]

« Et voilà, tu suis les dames de l’hôpital maintenant d’accord ? »

Je le redressais et le mettais à la charge de l’hôpital de Kiri et me penchait ensuite sur la liste que j’avais énoncé précédemment à Haku, soupirant en la regardant un instant dans les yeux.

« Bon, y’en a encore un paquet, on en a clairement pour la journée, si ce n’est plus. Ça va être long. »

Je lui relisais la liste de nouveau comme pour lui provoquer une piqure de rappel et surtout, sachant qu’elle aurait du mal à la lire elle-même cela lui permettrait de choisir ses prochaines cibles et ou une stratégie ingénieuse pour aviser ou provoquer ces vétérans à rejoindre l’hôpital et la nouvelle aile qui allait être créée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Shinkyou Haku
Shinkyou Haku

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Lun 28 Mar 2022 - 20:52

Soupirant en voyant le temps que ça leur avait prise pour rameuter un seul et unique vétéran. D'autant plus que ce n'était pas nécessairement pour l'intégrer directement à l'aile en question, mais bien parce qu'il était complètement intoxiqué, la Shinkyou ne pouvait qu'être d'accord avec Eyana. Ça allait absolument être long.

[Haku] - Et tous ne seront pas aussi simple que ça.

Répliquait-elle en soupirant mentalement. C'était, cependant, un aspect de la mission qu'elle était amplement capable de réussir, au moins. Contrairement à l'organisation de l'aile, au moins elle pouvait être utile à sa partenaire de la journée. C'était, en soi, un gain pour elle.

Écoutant la liste, elle notait mentalement la multitude de noms que lui prononçait sa partenaire. Elle relevait un détail intéressant, plusieurs des vétérans devant être ramenés semblaient provenir du clan Kaguya. Si les légendes qu'elle avait entendues sur le caractère typiquement âcre de ce clan étaient vraies, ça n'allait absolument pas être une partie de plaisir.

[Haku] - Je te propose qu'on termine avec les Kaguya. Leur domaine est juste à côté de l'hôpital... et s'ils sont aussi désagréables que dans les histoires que j'ai entendu... autant finir par eux

D'autant plus qu'elle voyait déjà l'intervention de la Kenpei être nécessaire pour les plus agressifs des manipulateurs d'os.

[...]


La suite de la journée ne s'était pas exactement passée comme prévu. Certes, tous les vétérans n'étaient pas des ivrognes entre le coma et la mort, mais la plupart n'étaient pas chauds à l'idée de laisser leur vie d'avant-dernier pour rejoindre l'hospitalisation. Si elles étaient parvenues à en convaincre quelques-uns de se joindre à l'ouverture de la nouvelle section, ne serait-ce que pour venir jeter un coup d'oeil à ce qui s'offrait à eux. Certains leur avaient complètement fermé la porte au nez. Elles avaient bien entendu noté le tout et transmettraient l'information à qui de droit.

Au final, la journée avait passé en un clin d'oeil et là où l'assimilatrice aurait espéré en avoir fini, elle ne pouvait que se rendre à l'évidence qu'elles allaient devoir passer au moins une journée a ne faire que du porte a porte. Kiri n'était pas un petit village, il y avait des habitations un peu partout et ça jouait énormément sur les distances à parcourir.

Plutôt que se laisser là, cependant, les deux jeunes femmes décidèrent de terminer cette longue journée de travail par un passage au coeur du domaine Kaguya. Les deux premiers noms de ce clan avaient été relativement coopérants. Était-ce parce que la demande venait direction de leur chef de clan ? Était-ce parce qu'ils craignaient les répercussions s'ils venaient à dire non ? Ou bien peut-être le respectaient-ils tellement qu'ils décidèrent de suivre son initiative ? Haku n'en avait pas la moindre idée. Elle était simplement contente que les choses se passent relativement bien... Jusqu'à ce qu'elles toquent à la porte de Kaguya Kazushi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12237-shinkyou-haku https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Mer 30 Mar 2022 - 3:06
« Monsieur Kaguya Kazushi, ce sont les autorités de Kiri à votre porte, merci de répondre. »

Aucune réponse au niveau de l’entrée de la demeure. Il y avait pourtant de la lumière à l’intérieur, mais ce n’était pas très poli d’entrer sans y avoir été invité. Donc nous attendions un petit moment devant l’entrée de la demeure. Régulièrement, je réitérais l’annonce de notre présence jusqu’à ce que ça devienne redondant.

En temps normal, je serais simplement partie, mais là nous avions à faire à des personnes potentiellement instables et je lançais donc un petit regard à Haku, comme pour avoir son approbation avant de pénétrer à l’intérieur de ma propre initiative. Surtout que les lumières pouvaient très bien être le signe d’un cambriolage également. Bref, la base légale pour intervenir était présente.

« Allons voir, j’ai un mauvais pressentiment sur cette histoire. Fais attention en pénétrant à l’intérieur. »


Je laissais coulisser le panneau et je me glissais dans l’habitat du Kaguya. Des déchets étaient entassés par dizaine par terre, il fallait enjambés les vêtements, les meubles cassés et les restes de nourritures. De véritables couches de miettes et de poussières recouvrait le sol. A mon passage, plusieurs cafards retournaient se cacher dans les plaintes des murs. C’était… Plutôt dégoutant.

Je progressais dans la demeure en étant vigilante, faisant également attention à où je mettais les pieds. La lumière était allumée absolument partout, et je gardais des pas un maximum feutré même si je m’étais annoncé à l’entrée. Le but n’était pas de faire un flagrant délit quelconque d’intrusion, mais plutôt d’éviter d’avoir quelqu’un qui me tombe dessus, quel que soit la raison.

J’arrivais jusque dans la pièce de vie et je tombais nez à nez avec un spectacle macabre, à la façon Kaguya.

« Eh ben… Là, y’a le sens du théâtrale. »

Notre cher Kaguya Kazushi, pendu par sa propre colonne vertébrale attachée à une poutre qui le faisait se balancer dans les airs. Il devait être mort depuis au moins une journée vu l’état de rigidité du cadavre et il n’y avait aucune raison donc de se presser à la décrocher. Et de toute manière, vu la « corde » utilisée, cela allait être une tâche plus difficile qu’avec du chanvre.

Partout tour de lui, ses os qu’il avait sorti de son corps, formait des symboles ésotériques étrange, signe soit d’une invocation rituelle à des Onis douteux ou d’une santé mentale qui avait complètement vrillée. Le sol était dans le même état que de l’entrée. Il y avait uniquement en plus le corps et l’individu qui était là, la langue pendue et toute dignité ôtée de sa personne. Je me tournais vers Haku et lâchais un simple.

« Je pense qu’on peut rayer un nom de la liste. Tu connais la procédure dans ce genre de cas ? »


Parce que même une mort par pendaison ressemblant à un suicide exigeait forcément une enquête. Mais là, c’était plus le travail de la Kenpei que le nôtre. Nous n’étions ni habilité ni missionné pour ça. Notre découverte ne fera que l’objet d’un rapport supplémentaire. Mais peut être Haku voulait-elle s’attarder un peu sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Anaï Eyana
Anaï Eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre Empty
Mar 12 Juil 2022 - 13:34
Après plusieurs heures à maintenir la zone, attendre que la famille soit présente, que d’autres Genins sous l’autorité d’un Chûnin viennent prendre la relève, nous avons enfin pu nous remettre à la tâche, qui était, en soit, à partir de maintenant, assez répétitive.

Nous allions voir les gens chez eux, tentions de les convaincre de participer au moins un petit peu aux activités de la nouvelle ailes, leur montrer que tout était prévu pour les accueillir, pour leur bienêtre, que Kiri ne souhaitait pas les oublier, mais plutôt les soutenir. Que la renommée militaire du village caché passer aussi par l’accompagnement de ses anciens combattants. Et cette notion était vitale dans l’objectif de la mission et dans le moral.

Si tous les anciens Shinobis pouvaient avoir la conviction lorsqu’ils partaient au combat qu’en cas de blessure ou d’handicaps, leur village ne les lâcheraient pas et s’occuperaient d’eux, le moral et la ferveur serait bien plus grande. C’était au final faire partie d’une famille dans son ensemble, devenir Shinobi, c’était prendre la relève, soutenir les anciens et accepter un jour, peut être d’être soutenu à son tour.

S’il était impossible de convaincre tous le monde, Haku et moi parvenions à convaincre un bon nombre d’au moins aller y faire un tour, de laisser le bénéfice du doute à l’initiative du village caché. La mission était longue, nous fûmes occupées pendant plusieurs jours, le temps de retrouver tout le monde, de remplir l’ensemble des formalités administratives. Une vraie mission pour deux Genins et l’occasion pour nous de faire connaissances et de travailler ensemble. Si l’illettrisme d’Haku était forcément problématique pour les rapports et les statistiques, elle ne manquait pas de bonne volonté qui compensait largement son incapacité à faire certaines tâches.

Une fois la nouvelle aile en fonctionnement, les premiers vétérans de la Brume accueillit, nous n’avions plus que notre rapport à faire auprès de l’administrateur. J’avais assez vite saisi que cette mission revêtait tout de même une certaine importance, elle avait comme enjeu de tester le nouveau directeur Kaguya de l’hôpital. Les scandales ayant frappés l’ancien directeur ayant tout l’air d’une manœuvre politique, il fallait voir si « l’homme de la situation » était vraiment à la tâche. Et nous dûmes d’ailleurs préciser longuement le fonctionnement interne de l’hôpital et ce que nous avions pu en observer. Un peu d’espionnage en somme qui venait s’ajouter à un schéma déjà présent.

Je fis mon devoir, le rapport écrit était complet, ne manquant pas de détail uniquement objectif, gardant mes avis personnels pour moi, en soi, tout était désormais fonctionnel, et mon devoir était fini. Après quelques adieux avec Haku, je quittais le palais pour aller profiter d’un peu de repos après d’intenses journées de travail.

A l’occasion, il faudrait que je retourne à l’hôpital pour étudier un peu les techniques Ninjas utilisées sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana

[Mission de Rang C] Des hommes et de la guerre

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission B] Sauver des Ruines et des Hommes
» [MISSION/B/SUNA NO FUKAKU-SHA] La Reine de toute Guerre
» Mission rang D
» [Mission rang C] Karajan
» Intercepter le Fer [Mission rang A]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Hôpital général
Sauter vers: