Significatif d'une ambition encore bien trop grande pour l'homme foulant la terre de la coure impériale, le ciel vient à s'assombrir d'un voile noir peut-être identique aux idéaux qu'il a inévitablement défendu tout au long de sa vie. Une véritable idéologie de justice. Mais la justice, comme la loi et l'ordre sont des aspects qu'un empire qui se veut en ce jour ouvert au monde s'omet d'oublier. Et ce, à de nombreuses reprises.
N'ayant jamais réellement connu la véritable paix au cœur de ces terres, celles l'ayant vu naître et grandir, le jeune Shinrin se décide à sortir de l'ombre de son clan pour en porter les couleurs et les traditions. Le clan, réputé de par sa force mais aussi son intelligence d'analyse tout comme son pouvoir en terme militaire et politique au sein du Feu, se doit de reprendre les choses en mains. Le clan se doit de devenir le maître de ces lieux. Du moins, jusqu'à temps que l'enfant en prenne les rennes.
Le plan se doit d'être calibré de la meilleure des manières pour être le plus alléchant possible. L'offre qui sera faite en cette sainte journée se doit d'être l'aveugle demande que l'empereur cache à son propre peuple. Elle doit être son souhait le plus précieux. Celui qu'il ne dévoilera jamais à aucune autre personne au monde. Pas même sa propre chaire.
L'Empire s'était dressé fièrement des cendres de ses ancêtres afin de mettre un terme à l'oppression des grandes nations mais sans même faire le ménage dans sa tête, il laisse ses démons se transformer en une méprisable et nauséabonde bouffonnerie. Les clans autrefois fondateur de ce même empire se donnent la mort et souhaite par dessus tout le contrôle et les pleins pouvoirs. Ironique, lorsqu'on le compare à l'insatiabilité de la Foudre et de la Roche ayant souhaité la mort du Feu par simple question d'ego.
Aujourd'hui, il est hors de question qu'une nouvelle guerre se déclenche. Il est hors de question ... qu'une énième guerre civile vienne à scinder en deux les terres de Hi pour le compte d'une seule personne. Alors éternellement, c'est dans l'ombre que Yami travaillera. C'est dans l'ombre qu'il manipulera les pièces de l'échiquier. Dans l'ombre, qu'il fera du Feu, la plus grande des nations.
« Bonsoir messieurs, je viens rendre visite à l'empereur. Faites lui savoir que Shinrin Yami demande à lui parler pressément. C'est familiale ... » lance t-il de manière désinvolte, comme à son habitude. Lui qui prend un malin plaisir à ordonner au plus faible des tâches qui l'incombe.
Car peu de personnes le savent mais l'homme est né pour l'ordre. Et quand il l'oublie ... l'ordre se venge.