Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Émonder le Saule Blanc EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Émonder le Saule Blanc EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Émonder le Saule Blanc EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Émonder le Saule Blanc EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Émonder le Saule Blanc EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Émonder le Saule Blanc EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Émonder le Saule Blanc EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Émonder le Saule Blanc EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Émonder le Saule Blanc EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Émonder le Saule Blanc EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Émonder le Saule Blanc

Kaguya Renzaburō
Kaguya Renzaburō

Émonder le Saule Blanc Empty
Sam 5 Fév 2022 - 1:09
La rumeur avait fait rapidement le tour du village. L'annonce, totalement inattendue, alla jusqu'à perturber le calme apaisant des ruelles cotonneuses de brume de Kiri. Mais si l'écho des heurts s'étouffait dans la cité de bon matin, il était un endroit qui échappait à cette anesthésie aérienne. L'épicentre du scoop : l'hôpital général de Kirigakure no sato.

Là-bas, les couloirs bondés de monde dictaient l'agitation qui régnait au sein de l'institution médicale de référence de la Brume. Parmi les occupants de lieux, en plus des patients et des guérisseurs qui se côtoyaient naturellement, s'ajouta une population assez inédite. Si historiquement elle contribua à l'essor de l'institut, elle avait choisi jusqu'à présent de s'enfermer dans le communautarisme, cultivant le dépassement de soi plutôt que la préoccupation envers autrui. Mais cette matinée glaciale, ils avaient décidé de quitter leur autarcie pour faire montre de leur présence. Ce fut dès lors une meute entière qui pullulait çà et là dans les allées, comme une milice veillant férocement sur la moindre ombre de l'hôpital.

Dans ces longs couloirs blancs, une huée grandissante dessinait le trajet d'une personne bien particulière. Toutes les émotions se confondaient sur son passage : incompréhension, stupeur, dégoût, honte, peine. Mais à proximité des brutes du clan Kaguya, un seul sentiment semblait dominer : le mépris. En sens inverse de la route du défait, une silhouette investissait les lieux. Sa démarche évoquait quelqu'un qui se réappropriait sa demeure. Son regard, celui de quelqu'un qui découvrait sa même bâtisse en état inquiétant de décrépitude.

Les deux se croisèrent fatalement. Et si l'un fuyait du regard le premier, le second ne daigna pas un instant poser son œillade de vieux loup sur celui qu'il considérait comme une brebis galeuse. Il ne le considérait déjà plus, alors même qu'il fut à l'origine du scandale qui venait d'éclater au sein de l'hôpital. Quelques dizaines de mètres plus loin, Kaguya Renzaburō fut accueilli par une haie d'honneur, constitué de ses plus fidèles soutiens : de jeunes zélés du clan, des Anciens, naturellement. Mais aussi une poignée de médecins de la première heure, qui contribuèrent à l'édification de l'hôpital aux côtés du clan guerrier.

Le vieux renard prit place dans le bureau de l'ancien propriétaire des lieux, prit ses aises, comme s'il fut sien depuis le début. L'homme épousseta le bureau en bois, vidé à la va-vite pour l'occasion, avant d'être rejoint par une dizaine de personnes. Seules les preuves accablantes du crime subsistaient sur cette place vacante, qui ne tarderait pas à le rester. Une nouvelle ère débutait au sein de l'hôpital. Et son chef actuel n'inspirait en rien un vent de fraîcheur pour ce pilier de la Brume.

Émonder le Saule Blanc 4WZrAT7

« Mes enfants, ce lieu doit impérativement se débarrasser de la vermine qui nuit à son développement. Kiri ne peut tolérer plus longtemps d'être couverte ainsi de honte ! Ce moins-que-rien a apporté le déshonneur sur ce lieu dans lequel nous avons si durement contribués, de sa construction jusqu'à aujourd'hui. Des générations de guerriers se sont succédé ici, aussi bien sur la civière, qu'au chevet de ses frères d'armes. D'honnêtes gens qui combattaient contre la maladie et la mort, de conflits en catastrophes. Et comment cet héritage est récompensé ?

Par une couille-molle qui, non content de semer le trouble dans sa famille, se permet aussi de jeter l'opprobre sur l'hôpital qu'il est censé dirigé ? En se jetant dans les bras d'une patiente qui s'adonne au larcin de précieux médicaments pour son plaisir personnel ? Il suffit ! Assez, des errements, de la bobologie, de la débandade. Cet établissement a besoin de retrouver son prestige d'antan. D'être à l'avant-garde du triomphe de la Brume sur ses ennemis. Cet hôpital doit devenir un sanctuaire à la gloire de la vie, où les malportants ressortent plus revigorés qu'ils ne purent l'être auparavant.
»

Renzaburō explora l'arrière du bureau. Il profita de la vue surélevée des environs pour se placer face à la fenêtre. De là, il se sentait presque comme au dernier étage du Palais de la Brume. A quelques détails près.

« Le temps de la décadence touche à sa fin. L'ère Furukawa s'achève ici. Moi, Kaguya Renzaburō, je m'engage sur le nom de mes illustres ancêtres de restaurer la gloire de cet Hôpital. D'élever le savoir à des hauteurs jamais atteinte. Et je compte bien dompter cette unité insoumise qui croit se reposer sur les épaules des géants qui ont bâti dans la sueur et le sang cet endroit. Puisse sa renommée traverser les océans, et ses soldats guéris inonder les champs de bataille avec vigueur ! »

Sous les encouragements de la petite assemblée, le chef du clan Kaguya s'imposait avec une légitimité toute relative en sa qualité de nouveau directeur de l'hôpital. Bientôt, son nom supplanterait dans les ruelles celui couvert d'infamie de son prédécesseur, un certain Furukawa Tomokazu. Certains criaient déjà au complot, quand d'autres approuvaient l'intronisation éclair de Renzaburō à ce poste à responsabilité. Le principal concerné, quant à lui, préférait disparaître dans l'ombre de la brume, pour ne plus jamais revenir. A défaut que le fond de l'affaire puisse être élucidé, une seule vérité survivrait en ce jour glacial : Renzaburō continuait d'avancer inlassablement ses pions sur ce grand échiquier au damier dissimulé qu'était Kiri…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mawehara Miyuki
Mawehara Miyuki

Émonder le Saule Blanc Empty
Sam 5 Fév 2022 - 18:13
Elle était en train de s'occuper d'un genin blessé lors d'un entraînement trop intensif lors l'hôpital s'agita. Ne s'étant jamais préoccupée du fonctionnement administratif ou de ses supérieurs au sein de ce temple des soins, trop occupée à soigner ceux qui y venaient, faisant de ce travail son devoir au même titre que chacune de ses actions pour Kirigakure no Sato, la Mawehara fut surprise de voir ce chahut. Terminant ses soins rapidement, elle sortit dans le couloir, ce qui lui laissa juste le temps de voir le Kaguya passer devant elle d'un pas décidé. Son regard qu'elle croisa un instant la fit s'interroger. Pourquoi avait-il cet air méprisant ? Que s'était-il passé ? Il était évident pour la jeune femme qu'il était remonté contre quelque chose, mais elle ignorait encore le coeur du scandale.

Se faufilant derrière les autres jusqu'au bureau chef de l'administration hospitalière où il prit place sans une once d'hésitation, elle l'écouta faire son pamphlet vindicatif. Ainsi, l'ancien dirigeant des lieux -dont elle ignorait le nom jusqu'à cet instant- venait de se comporter en porc... Soit, qu'il disparaisse. Elle n'avait aucune affection ni intérêt pour ce genre d'homme. Hochant la tête positivement à la fin des paroles du Kaguya, elle ressortit après avoir entendu l'annonce au complet. Elle avait encore beaucoup à faire aujourd'hui, et savoir que l'hôpital serait désormais entre de bonnes mains avait renforcé son moral. Elle ne faiblirait pas dans sa tache et se montrerait à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7806-mawehara-miyuki-la-melodie-de-l-eau-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11574-mawehara-miyuki-la-danseuse
Anaï Eyana
Anaï Eyana

Émonder le Saule Blanc Empty
Lun 14 Fév 2022 - 13:03
Les formulaires continuaient de s’empiler, jours après jours depuis le retour. Si je savais que retourner au village serait source d’autant de paperasse, je serais probablement restée dans ma retraite. J’avais soif d’action et la plus grosse scène d’action de ces derniers temps était la file d’attente pour obtenir un manuel dont je n’avais même pas les compétences ! Quelle plaie. Voilà qu’aujourd’hui, pour justifier de ma bonne reprise et de mon bon état de santé, je me devais de passer à l’hôpital de Kiri pour me faire examiner. Certains gradés pensent que mon utilisation abusive des Portes Célestes dans mes entraînements peuvent m’avoir causé des dommages permanents à mon système nerveux et musculaires. Un scandale avait d’ailleurs très récemment éclaté au sujet d’un médecin qui couchait apparemment avec ses patientes en échange de médicament. S’il y avait bien une profession qui ne générait absolument aucune envie dans mon petit corps, c’était bien les médecins. Ils nous voient pour la plupart comme des sacs à viandes, adore trifouiller des cadavres, les bactéries, les maladies et en plus ils étaient souvent des énormes frustrés pendant leurs jeunes années, autant dire que ça ne donne rarement des personnes très saines d’esprit. Pour l’occasion, j’avais mis mon Kimono le plus épais, celui qui avait bien pris la poussière dans mon armoire afin d’éviter toute envie soudaine de l’un d’entre eux.

« Vous ne saviez pas ? C’est un Kaguya qui a pris la relève de Furukawa Tomokazu, ce vieux pervers a démissionné ! »

Dans la file d’attente, j’apprenais que les choses bougeaient apparemment rapidement à Kiri, la direction de l’hôpital avait déjà changé depuis le scandale. Le traitement administratif semblait plutôt rapide et je me retrouvais assez rapidement face à une femme à qui je remettais mon ordre de visite médicale. J’en profitais pour lui citer le contenu à voix haute afin qu’elle comprenne bien ce qu’elle avait dans les mains.

« Bonjour, je suis Genin, je viens me faire examiner par une médecin afin de vérifier que mon système nerveux et mes muscles sont encore en bon état. Ils craignent que mes entraînements aient entraînés des lésions permanentes. »

J’avais précisé une médecin volontairement, même si l’ancien directeur à l’origine du scandale n’était plus là, je me sentais tout de même plus en confiance avec une femme. Disons qu’on est certains au moins que je n’aurais pas un examen approfondi de mes muscles fessiers et pectorales. Elle me fit signe d’attendre sur le côté et j’allais m’installer, dégainer un petit livre sur les stratégies d’infiltrations Ninja et des manœuvres d’embuscade, ayant développé depuis une année un intérêt croissant pour la stratégie militaire et les techniques d’infiltrations. J'entendais autour de moi, entre deux citations inspirantes sur les techniques guerrières et l'importance de la prise en compte des points hauts lors des progressions et la décomposition du champ de vision d'un Homme en état de vigilance, de nombreuses personnes faire les louanges de ce nouveau directeur. Je n'avais jamais vraiment eu confiance dans ce clan Kaguya qui me semblait trop opportuniste et calculateur, voyant son propre bien avant celui de Kiri. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que toute cette histoire n'était probablement qu'une manœuvre de leur part pour accroître leur influence dans le village caché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana

Émonder le Saule Blanc

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Hôpital général
Sauter vers: