Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Quelques inquiètudes EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Quelques inquiètudes EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Quelques inquiètudes EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Quelques inquiètudes EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Quelques inquiètudes EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Quelques inquiètudes EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Quelques inquiètudes EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Quelques inquiètudes EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Quelques inquiètudes EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Quelques inquiètudes EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Quelques inquiètudes

Uzumaki Gozen
Uzumaki Gozen

Quelques inquiètudes Empty
Dim 21 Fév 2021 - 19:20
Salut tout le monde,

je viens poster ce message ce soir car j'ai quelques inquiétudes en ce moment en ce qui concerne le forum. Simplement un ressenti au niveau de la motivation du staff et plus particulièrement au niveau de Thomas n'étant plus trop présent en surface comme il pouvait l'être auparavant.

Si je fais ce message c'est parce que comme il en a été convenu par l'équipe administrative, le forum doit prendre fin au terme de l'été mais avant ça il reste pas mal de chose à faire. Les différents nouvelles intrigues / nouveaux chapitres de chaque faction, dont seule celle d'Iwa a été lancée il y a déjà deux semaines; sans avancement. Des "intrigues" annoncées depuis plus d'un mois déjà si je ne me trompe pas.

Alors certes il y a beaucoup d'annonces sur ce qui va être effectué, mais c'est tout. Beaucoup d'annonces actuellement (pour ma part) me sont totalement inutiles dans leur contenu tant ce qu'elles annoncent n'est pas mis en place ou "hype" le commu sans grande conviction. Nous sommes déjà fin février et rien n'avance, alors je ne sais pas si il y a une quelconque démotivation de la part d'un ou plusieurs staffeux y comprit Thomas mais si on peut nous éclairer ce serait avec joie !

Que ce soit les intrigues, chasser les bijuu, en faire des jinchuriki puis entamer l'event final, je me dis que le délais est assez court.
Peut-être annuler la fin du forum ?
Terminer directement maintenant ?
Laisser les membres rp comme ça tout en avançant à l'aveugle ?
Personnellement j'aimerais bien voir pas mal de chose être délégué aux autres pour que ce ne soit pas qu'une seule personne qui s'occupe de tout au péril de sa propre communauté qui ne voit pas avancer la trame. Et ce, avant d'atteindre un évènement ou alerte qui fait subitement bouger les choses.

J'ai comme une impression de ras-le-bol en ce moment et je comprends tout à fait par rapport aux conflits hrp, aux attentes rp, aux attentes de narra et tout les à côtés. J'aimerais simplement qu'on nous éclaire un peu plus sur la situation et ce qu'il en est réellement.

Voilà, je m'inquiète juste pour un forum et une communauté que j'apprécie et que je n'aimerais pas voir tomber comme ça au vu de l'activité actuelle. Si vous voulez discuter sur discord, mes mp sont ouverts.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8787-uzumaki-gozen-pour-l-empire-malgre-lui#74009 https://www.ascentofshinobi.com/t8796-uzumaki-gozen https://www.ascentofshinobi.com/u1303
Nara Aizen
Nara Aizen

Quelques inquiètudes Empty
Dim 21 Fév 2021 - 21:07
Salut,

Je me permets de venir donner mon avis sur ce sujet qui fait de plus en plus de bruit autant sur le forum que sur Discord et qui commence à nuire à l'ambiance globale que ce soit entre joueurs ou avec le staff. Je vais donc développer plusieurs points que je trouve important dans le but d'exprimer ce que je ressens personnellement.

J'avoue aussi être inquiet. Mon inquiétude ne se porte pas forcément sur l'avenir du forum car quel que soit le retard accumulé je pense que le staff saura se mettre à jour et avancer. J'ai parcouru le forum et je suis tombé sur des périodes de blancs beaucoup plus longues qui ne sont rien par rapport à notre attente actuelle. Pour autant ça ne veut pas dire que cette dernière est justifiée. Quand bien même le staff est bénévole si son activité n'est pas au niveau alors certains membres pourraient se lasser. Et c'est là que toute mon inquiétude se porte. Les départs se multiplient alors que les arrivées se font de plus en plus rares. Les arrivées ça s'explique par cette fin de trame qui peut faire peur, donc on ne va pas en parler ici. Mais concernant les départs ce serait se voiler la face que de ne pas dire que c'est à cause du contenu du forum. A tort ou à raison, ce n'est pas le sujet dans ce premier paragraphe, les membres peuvent se sentir délaissés et l'impatiente d'une réponse narrative peut amener à un départ. J'aime toujours prendre des exemples concrets pour appuyer une idée. Je citerais donc ici Sesshu, qui a rejoint le ningen mais l'a quitté en pleine mission officielle de rang A. Je ne crois pas que cette mission traînait mais je pense que toute personne dans le Ningen pourra dire que le contenu proposé est pauvre, à 4 ou 5 membres ils ne peuvent pas faire grand-chose et quand on ne peut pas rp sur un forum rp alors on part. Tout ça pour dire que malgré le fait que je sois là depuis moins d'un an j'ai confiance dans le staff pour porter la trame quel que soit le rythme, quoiqu'il arrive d'après moi ça ira au bout. Le problème par contre est que si ces délais ou le contenu proposé sont insatisfaisants alors les membres vont partir et là nous rentrerons dans un cercle vicieux car les autres membres commenceront à s'ennuyer aussi à cause des départs.

Deuxième point que j'aimerais développer ça concernera plus précisément les narrations officielles comme les alertes actuelles qui font tant débats à causes de leurs délais. Pour autant je ne parlerais toujours pas de ces délais en lui-même mais plutôt de ce qu'être dans une alerte peut impliquer. Le problème avec une alerte, lorsque l'on regarde Hi par exemple, c'est que ça peut bloquer une faction entière. Par exemple la mission A de Akira a dû être reporté car six membres sont bloqués en alertes et ne peuvent donc pas s'inscrire. Si un évènement très bloquant qui se passe dans le passé (avant les élections de l'empereur) s'étale trop dans le temps alors là ça devient problématique. Il y a fort à parier que si une alerte (ou mission etc) n'était pas bloquante alors les membres concernés s'offusqueraient beaucoup moins de la durée de cette dernière. Cela dit il y a la cohérence RP et là j'avoue que je ne vois pas comment faire coïncider les deux (liberté et logique inrp).

Ensuite j'aimerais parler du comportement des joueurs à l'égard de tout ceci. Certains sont très déplacés que ce soit sur le forum ou sur discord. Soyons francs, combien d'entre vous auraient supportés toutes ces remarques et seraient restés pour continuer à faire tourner le forum et faire les narrations ? J'ai lu des choses inacceptables, des sous-entendus qui deviennent lourds après la énième répétition. Comment voulez-vous que les narrateurs fassent leur "boulot" avec plaisir quand on lit certaines choses, ça ne motive pas. Ils ont peut-être leurs torts (ce sera traité plus bas) mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à eux ainsi. Je suis désolé mais je vais encore prendre un exemple, regardez les alertes de Kiri et de Kumo, personne n'a râlé comme ça a pu arrivé autre part, on a fait nos rappels sur le sujet des retards et voilà. Alors oui pour être franc quand j'attends 1 mois une réponse ça me fait chier, mais ce n’est pas en postant des messages désobligeants que cela va arranger les choses bien au contraire je pense.

Pour continuer sur ce sujet, j'aimerais parler de quelque chose qui ne va surement pas plaire à certains. Certains râlent des délais de narrations, mais vous savez narrer doit être un plaisir et le mec derrière fait pas juste ça pour recevoir un salaire. Alors quand le narrateur doit lire plusieurs posts, prendre pleins de choses en considération, inventer des PNJ, trouver les avatars etc c'est normal que ça prenne un peu de temps. Par contre derrière certains joueurs se ventent de toujours respecter les délais et que ça pose aucun souci de répondre en 24h. Mais alors parlons de certains posts de 400 mots qui n'apportent quasiment aucune matière première au narrateur. C'est bien beau de râler mais lorsque le narrateur doit lire un post inutile et court pour lui derrière ça peut vite devenir démotivant ou tout simplement plus difficile techniquement à faire avancer. Alors avant de râler prenons notre temps nous aussi de soigner nos posts et peut-être qu'il y aura plus de répondant derrière.

Je suis bien obligé de jeter la pierre aussi à la narration (celles qui sont sujets à polémique en tous cas). Les délais sont parfois trop longs mais est-ce que c'est vraiment ça qui agace les gens ? Je pense qu'il y a surtout un manque de communication. Je reste persuadé, tellement que j'ai foi en cette communauté, que si Thomas vient expliquer en une annonce que un ou plusieurs narrateurs n'ont pas le temps d'assumer leurs posts car ils ont des difficultés IRL pour s'y tenir alors les membres seront apaisés et patienteront. Le problème est que dernièrement on a eu des annonces qui disaient que Thomas était conscient de l'inactivité et que ça allait changer. Ce n'est subtilement pas la même chose car au final on est au courant de rien au présent, on nous rapporte juste que ces derniers temps ce fût un peu mou mais ça on le sait déjà vu que nous sommes les premiers concernés. Je suis donc sûr que s'il y avait plus de communication en amont (sans pour autant fliquer qui fait quoi attention) alors les gens seraient plus compréhensifs. C'est comme dans un train SNCF, quand ils me disent pourquoi le retard est dû je suis plus compréhensif que quand j'entends qu'il y a du retard après coup (ce que je sais déjà car j'ai une montre) sans explication. Le retard sera toujours dur à avaler car on aime être hypé et qu'on a juste notre petit perso à gérer mais il peut être plus facile à avaler car nous comprenons qu’il y a un humain derrière.

S'il y a bien une solution qui existerait la première que je vois ce serait de recruter des narrateurs. Je comprends la peur de recruter quelqu'un qui ne conviendra pas ou qui serait trop long à former. Aussi je comprends que beaucoup de narrations doivent être gérées par les admins car il faut connaître des informations spoilant la trame. Mais il y a plein d'écrivains de talent et je pense que recruter 2 ou 3 narrateurs supplémentaires ne ferait pas de mal afin de décharger les actuels pour que le tout reste un plaisir et non une corvée. Personnellement je serais tout à fait enchanté de prendre un tel rôle car, d’une, ça me ferait plaisir mais en plus ça aiderait tout le monde.

Je conclurais en disant que oui je trouve qu’il y a des problèmes au niveau des sujets officiels narrés qui sont très contraignants et trop longs bien que très plaisants et hypants. Mais qu’il y a d’autres manière que de se manifester qu’en postant sur discord ou en faisant des sous-entendus. Le post que fait Gozen est un exemple de chose à faire pour échanger avec le staff de manière posée afin de trouver une solution pour que tout le monde avance. Personnellement je n’ai aucune crainte dans l’avenir du forum ce qui m’inquiète plus c’est le fait que les membres peuvent se lasser à force d’attendre des narrations. Si le staff pouvait communiquer un peu plus en amont sur les possibles attentes dans les narrations ce serait top. Et si vous avez besoin d’aide pour renforcer l’équipe alors plusieurs membres se feront le plaisir de participer j’en suis sûr.

PS : Tout ce que je dis ici est mon avis personnel sujet à interprétation, les exemples que je donne sont peut-être faux car je ne sais pas tout sur le forum. De plus, je sais que des changements ont déjà été engagés dans le système des narrations et qu’il est peut-être trop tôt pour en juger mais vu que le sujet est lancé je pense que ce genre de débat peut être sain, constructif et bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Quelques inquiètudes Empty
Dim 21 Fév 2021 - 23:57
Hello,

Nous travaillons à satisfaire les membres bien que AoS n'est censé constituer qu'un loisir et pas forcément un travail. Et pourtant, le niveau d'exigence que nous nous imposons et qu'imposent les membres font que c'est inévitablement le cas, donc nous faisons le nécessaire pour répondre à ces attentes en dépit des aléas IRL de tout un chacun et des fluctuations de motivation qui touchent tout autant le staff (oui nous sommes humains) que les membres. Ce n'est pas une excuse, mais un fait que je tiens à rappeler car j'ai l'impression que ça s'oublie parfois.

Etant donné que vous n'avez pas forcément une vision globale sur les narrations en cours sur le forum (ni de ce qui se passe en coulisses) : il y a maintenant plus de 18 narrations/missions/alertes en train d'être gérées par le staff, qu'il s'agisse de l'équipe administrative, des modérateurs ou des narrateurs. D'où le contraste qui peut exister entre la perception d'un membre et celui d'un staff, vous avez l'impression que le forum est en hibernation quand certaines factions connaissent des périodes de "calme" alors que d'autres connaissent une plus forte activité.

Nous avons conscience que le bilan n'est pas parfait loin de là, nous avons des points à améliorer notamment au niveau des délais de narration et l'annonce reflète bien que nous avons conscience du problème. Néanmoins, je pense honnêtement que depuis l'annonce sur les changements de narration un grand pas a été fait notamment sur le rythme d'une partie des missions (certains membres pourront je l'espère en témoigner) Vous aviez naturellement des doutes qu'un changement aussi radical ne pouvait avoir lieu et que le problème puisse être résolu d'un claquement de doigt. C'est vrai.

Comme tu dis beaucoup de choses ont été annoncées, et une roadmap a été présentée et qui marquera l'évolution vers la fin du forum, et la transition vers le forum suivant (sur lequel nous réfléchissons en parallèle de la gestion du forum actuel) Pour autant, l'histoire qui a été écrite jusqu'ici sur AoS et à laquelle ont participé les joueurs continuera d'avancer, bien que la temporalité actuelle rende les choses un peu compliquées et posent des soucis de timing tant pour les joueurs que le staff, mais soyez assurés que nous trouverons une solution. La roadmap indique que la deadline était pour la fin du premier semestre, mais si les circonstances imposent que l'event 6 doit avoir lieu plus tard, il aura lieu plus tard, ce n'est pas grave, nous ne souhaitons pas bâcler tout ce qui a été prévu en amont de l'event 6, et je pense que vous non plus.

Je rappelle aussi à titre d'information que les missions/alertes narrées ne sont bloquants que pour les rp ayant lieu ultérieurement aux rp en question. Ainsi vous pouvez très bien ouvrir des rp ayant lieu dans la même saison et pas la saison précédente (dans ce cas c'est un flashback), tant que ces rp n'ont pas de réelle conséquence sur le rp bloquant en cours, auquel cas ce serait considéré comme du meta. Vous pouvez toujours faire des rp d'entraînement pour gagner en xp, ou bien préparer votre cs2, étoffer la relation avec d'autres personnages, préparer des projets, etc. Bien sûr, vous pourriez être réticents à l'idée de lancer de nouveaux rp car vous craignez qu'ils ne soient vains étant donné que vous ne connaissez pas encore le sort de votre personnage, mais c'est un risque que vous avez de toute façon accepté en vous lançant dans une mission/alerte narrée donc a priori cela ne devrait pas être un problème et un prétexte pour dire que vous ne pouvez absolument rien faire tant que la mission/alerte n'est pas terminée, car ce n'est pas vrai.

Le problème n'est pas tant un manque de communication qu'un manque de confiance, une confiance naturellement altérée par le fait que certaines missions ou alertes n'aient pas répondu à vos espérances ni à nos engagements en termes de délais. La seule chose que nous pouvons faire c'est de résoudre le problème au plus vite, et ce que nous attendons de vous est de nous relancer en le signalant dans le topic adapté. Si vous ne le voyez pas en interne, les relances sont systématiquement effectuées à chaque signalement.

Pour rappel, la partie "Suggestions" n'a pas pour finalité d'émettre des critiques ou de "lâcher son sac" en public, mais bien pour émettre des suggestions. Ainsi vous êtes toujours invités à formuler des propositions ou des solutions, bien que vous vous doutiez que la plupart des problèmes ou des questions auxquelles vous pensez nous sont déjà connus ou ont déjà été remontés. Nous restons attentifs aux critiques constructives que vous donnez, que ce soit sur le forum ou sur le Discord quand celles-ci ne s'arrêtent pas seulement à dire "je suis démotivé" ou "j'ai perdu tout intérêt pour AoS" surtout quand c'est pour le répéter à chaque intervention et qui n’a pour effet que de décourager plutôt que l’inverse.

Pour finir, nous apprécions dans le fond que vous vous souciiez de la situation du forum, même si parfois dans la forme les propos peuvent "piquer" ou être considérés comme "maladroits", cela montre au moins que vous tenez au forum et que vous tenez à ce qu'il soit le meilleur possible. C'est une conviction que nous partageons aussi et nous nous efforçons de donner de notre temps libre pour répondre à vos attentes.

Dans tous les cas, sachez qu’on est toujours disponible en PV et qu’on est ouvert à la discussion. Je vous encourage à me contacter directement ainsi que le reste de l’équipe administrative si vous avez d’autres questions. Merci d’avoir donné votre avis. Bon rp sur AoS!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Quelques inquiètudes

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Rp Together ?
» Quelques suggestions.
» Quelques renseignements [Ema]
» Quelques mots imbibés d'encre
» [IWA] Quelques propositions

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Archives
Sauter vers: