Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Gains des missions, part de succès ? EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Gains des missions, part de succès ? EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Gains des missions, part de succès ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Gains des missions, part de succès ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Gains des missions, part de succès ? EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Gains des missions, part de succès ? EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Gains des missions, part de succès ? EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Gains des missions, part de succès ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Gains des missions, part de succès ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Gains des missions, part de succès ? EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Gains des missions, part de succès ?


Total des votes : 34

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:07
Bonjour à tous,

Alors que les gains des premières missions tombent (tandis que celles pas encore terminées vont avoir une réponse ou conclusion), nous souhaitons connaître votre avis sur une question qui vous impacterait directement : la possible part de succès au niveau des gains des missions.

Etes-vous favorable à ce qu'une partie des gains des missions soit lié à la réussite ou non de votre mission.
Par exemple, si une mission de rang B fait gagner +8 XP quoi qu'il se soit passé, on pourrait imaginer qu'elle ferait gagner +6 XP sûr et éventuellement jusqu'à +2 XP supplémentaires en cas de succès.

A vous de voter, et de poster à la suite du sujet pour argumenter ! Bon RP !

Précision : S'il y a un quelconque changement au niveau de la notation des missions, ça ne sera bien entendu pas rétroactif et sera donc uniquement valable sur les futures missions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Ogawa Kintaro
Ogawa Kintaro

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:12
Je suis contre, suivant les BG de chacun ou pour faire avancer un peu l'histoire du forum, faire échouer volontairement une mission peut apporter bien plus qu'une simple réussite basique.
Priver une personne d'une récompense alors qu'elle peut apporter bien plus au forum qu'un mec qui fait son rp standard ne devrait pas être possible à mon avis.


Dernière édition par Ogawa Kintaro le Ven 1 Sep 2017 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t379-ogawa-kintaro-le-chemin-de-l-ascension#2167
Metsu Jin
Metsu Jin

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:15
Je suis contre, tout simplement parce que ce serait dommage de se "forcer" à réussir une mission pour avoir de l'XP supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t337-termine-jin-metsu
Invité
avatar

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:16
Je suis aussi plutôt contre, pour les même raisons que mes confrères :3
Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa Kōga
Nagamasa Kōga

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:22
J'partage l'avis des autres, mais je suis personnellement pas contre qu'en plus, y ait un petit bonus avec objectif caché lié à la réussite de la mission. Même si selon la mission la réussite est déjà en elle même un avantage. [passer une alliance avec Kumo, récupérer un Eisei-nin]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t763-yaken-koga
Borukan Akahiko
Borukan Akahiko

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:24
Je suis aussi contre, partageant l'opinion d'un...d'un...d'un Kirijin....
Plus sérieusement, ce serait dommage de pénalisé ainsi, surtout que ça risquerait de devenir plus "hardcore" pour certains de réussir absolument une mission, au lieu de s'amuser à voir comment elle se déroule sans tenir compte de potentiels malus en cas d’échec.

Après comme le souligne Koga, si en plus y'a de temps à autres des objectifs caché qui peuvent donner un bonus, là ce serait intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t711-borukan-akahiko-le-fils-termine#3703 http://www.ascentofshinobi.com/t972-equipe-1-kamui#4939
Yongenso Hoan
Yongenso Hoan

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:24
Bon alors j'avais au début voté pour, n'ayant en tête que la partie technique de la chose, je considère que les conséquences suites à des missions effectuées se doivent d'être importantes afin de motiver les joueurs à être à fond autant irp que hrp dans la mission, le fait est que en lisant les réponses plus haut, je me rends compte qu'effectivement, l'aspect purement narratif est également important, voire plus que les conséquences dans l'aventure rp de nos personnages. Étant donné que les XP ne sont qu'une donnée hrp, j'ai préféré changer d'avis et rejoindre mes camarades du haut et ait donc voté contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4454-carnet-b-jin#34039
Yuki Shinichi
Yuki Shinichi

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 12:58
Tel le mouton noir, je m'avance noblement vers la foule et vote pour, contrairement à bon nombre de mes collègues.
Je vais essayer de m'expliquer sobrement et de la façon la plus courte qui soit (comprenez par là que ce sera long).
Si j'ai bien compris, on parle là d'une petite part d'expérience, pas d'une quantité énorme.
J'entends tout à fait l'argument du : "On doit pouvoir se laisser perdre sans trop être pénalisé", le comprends et le soutiens. C'est ce qui est fait dans les combats (PJ vs PJ) afin de favoriser le fairplay et je trouve ça cool~
Ceci dit les choses me semblent différentes quand on parle des missions puisque le plus souvent nous sommes dans le cas de figure PJ vs PNJ. Si le fairplay existe toujours dans ce cas de figure et s'il est vrai qu'on peut trouver cool de se laisser perdre (c'est ma grande spécialité), il est à mon sens bancal de s'offusquer d'une variation de gain de 2/3/4 XP. D'autant qu'au final la réussite ou la défaite dans une mission (PJ vs PNJ) dépendra le plus souvent de la justesse de votre action et précisément de votre fairplay. Je ne sais pas si tout le monde voit où je veux en venir mais pour faire simple :
- De la même façon qu'il est normal pour quelqu'un de fairplay s'étant fait perdre d'avoir une récompense similaire à un gars qui se serait fait gagner, il est normal pour quelqu'un qui a gagné en étant fairplay d'avoir plus de points que quelqu'un qui aurait perdu parce qu'il ne l'a pas été (et présentement, le système ne fait pas le distingo dans les récompenses entre les deux cas de figures).
Note : Le gars qui est fairplay et s'est fait perdre ne peut avoir une récompense similaire à un gars qui se fait gagner en étant pas fairplay puisque dans un cas de PJ vs PNJ, le MJ peut faire perdre le mec non fairplay.

Bref. Tout ça pour dire que gagner peut aussi être une part de "Faire un bon RP / S'amuser / Bla bla". Et qu'avoir plus d'XP pour avoir fait un bon RP est glorifiant et legit. Non parce que si tu fais n'imp, loose et te retrouve avec la même quantité d'XP qu'un mec qui a joué propre, fairplay, fait de beaux textes ... Hum. Sad story.

Ce qui m'amène à penser qu'un bon compromis serait en fait de dire oui au gain variable. Cependant ce dernier ne doit pas se baser sur la défaite ou la victoire du joueur mais sur la qualité de la mission.
Voilà. Bise sur la fesse gauche. Au revoir.

Edit : En vrai j'aurais pu écrire en deux phrases ce que j'ai écris en dix lignes mais on s'en fout. C'était pour faire genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 14:22
J'ai voté contre car cela moi la réussite n'est pas le bon critère pour une récompense variable. Je rejoins mon VDD, ce serait mieux que la variable soit la qualité de la mission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 18:21
Sachant que les missions sont déterminées selon les enjeux des villages et que ce ne sera donc pas le joueur qui décidera de sa réussite ou son échec, dans l'absolu, qu'une mission ayant tous ses objectifs validés et donc rencontrant un succès complet soit "rémunérée", ou mieux rémunérée ne me choque pas.

Si on rapporte ça au "RP" et au BG, un ninja ayant échoué une mission à cause de ses choix ou l'inverse, devrait "gagner" plus de reconnaissance.

En général, il n'y a que très peu de missions "standards", et logiquement ce ne seront pas forcément toujours les mêmes joueurs qui participeront, si on pense un peu équité.

Sur le modèle mission de base / réussite, une balance 4 + 4 (ou 4 + 2 + 2 selon les critères de la mission ?) me semblerait plus équitable. Sachant bien sûr qu'une mission peut-être un échec ou une réussite et que cela ne dépendra que de ses choix, choix qui peuvent paraitre les plus judicieux et impacter négativement la mission, par exemple.

Enfin, à titre personnel, qu'elles rapportent ou pas de l'xp, qu'il y ait ou pas un bonus... Peu importe, ce qui compte dans le fond c'est le rp.



Dernière édition par Borukan Arikasa le Ven 1 Sep 2017 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kageya Yuri
Kageya Yuri

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 18:26
Personnellement je me sens neutre à ce sujet. Toutefois, je trouve qu'il serait intéressant d'avoir des objectifs cachés dans les missions. Sinon, plutôt qu'une balance via l'XP, j'imaginais plutôt un système de récompense variable en fonction des objectifs réussi (caché ou non). Dans certaine situation il serait plus logique d'avoir une récompense RP pure et dure et dans d'autre, c'est carrément de l'expérience alors ce serait logique un petit bonus à l'expérience... Bref, je suis assez neutre dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t354-kageya-yuri-termine
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Gains des missions, part de succès ? Empty
Ven 1 Sep 2017 - 18:31
@Kageya Yuri
J'ai pensé à la même chose juste avant de te lire haha!

Que les différents objectifs fixés ou cachés rapportent chacun leur propre "récompense" me parait être aussi une bonne idée o7

Bon rp o/
Revenir en haut Aller en bas

Gains des missions, part de succès ?

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12. Demandes de Succès
» Nouvelle série de succès
» Succès mitigé [PV Saji]
» Des missions de noob à Iwa!!!
» Des missions... sans narration ?

Ascent of Shinobi :: Zone détente :: Zone détente :: Sondages
Sauter vers: