@Borukan AkimotoLa lave est en principe engloutie complètement suite à deux tours d’affilée de sable mouvant. Donc en principe, s’il y a plus de lave, Akimoto est toujours dans les pattes de l’oiseau. Pour rejoindre l’autre groupe, il faudra se référer au spoiler du groupe en espérant que tu n’aies pas à te défendre de l’attaque du Susanoo!
@Meikyû RaizenLes choix s’imposent à vous à la fin du tour mais vous pouvez en avoir discuté avant que les marionnettes arrivent, qu’importe, il s’agit seulement de savoir vers où s’en ira votre personnage.
Le coup d’épée du Susanoo déterminera si oui ou non vous serez bloqués dans ce groupe-ci, mais pour cela une condition doit être remplie: trois personnes doivent vous défendre face aux deux marionnettes. Si tout le monde doit s’en défendre et donc obligé de dépenser une action dans ce groupe (comme indiqué dans le spoiler), tout le monde restera bloqué dans ce ce groupe et ne pourra pas s’enfuir ni se déplacer dans un autre groupe, car cela reviendrait à jouer deux tours à la suite en postant deux fois.
Quant à la technique, c’est un coup de sabre horizontal qui tranche tout le monde (mais pas parfaitement horizontal, légèrement incliné si vous préférez, de façon à toucher ceux en hauteur également), considérez-la comme une attaque de zone. Au moment de la technique, vous n’êtes pas assez haut pour éviter l’attaque.
Pour aller dans un autre groupe ou vous enfuir, il faudra pour cela que quelqu’un couvre votre fuite et accepte de rester vous défendre. S’il n’y a pas au moins trois personnes (en-dessous elles risquent de prendre le dessus rapidement), les marionnettes auront tout le loisir d’éliminer celles qui tenteront de s’échapper car personne n’aura tenté de les distraire en les attaquant.
Si tout le monde esquive, tout le monde fait une action dans ce groupe et y reste bloqué car logiquement ils doivent y poster pour justifier de leur technique.
Si personne ne reste dans le groupe pour couvrir vos arrières et ouvrir la voie face aux marionnettes (mettons que tout le monde décide d’ignorer les marionnettes et de s’enfuir), tout le monde se fait trancher en deux.
Ceux qui postent ailleurs ne sauront pas non plus si la tentative réussira, c’est un pari risqué mais rien ne les empêche de se défendre ici puis de se déplacer au tour suivant. Bien sûr, il est envisageable que vous vous déplaciez au tour suivant si la condition des trois personnes est remplie.
Ceux qui tenteront de fuir sont soumis aux mêmes conditions que ceux qui souhaitent se déplacer (les trois personnes minimum): c’est-à-dire que si personne ou pas assez de personne ne reste pour faire obstacle aux marionnettes, celles-ci en profiteront pour attaquer les fuyards.
@Metaru MairuSharrkan se fait propulser avant l’arrivée de Mairu, mais à moins qu’il soit capable de flotter pendant plusieurs minutes dans les airs, il finit bien par retomber. C’est à ce moment-là que vous pouvez engager la conversation, bien sûr si vous le laissez s’aplatir comme une crêpe, cela risque de rendre la situation assez étrange bien qu’assez drôle lorsque vous discuterez.
Pour résumer parce qu’apparemment ce n’est pas assez clair:
1. Vous subissez les sables mouvants + Sharrkan s’écrase ou survit pour pouvoir parler avec Mairu
2. Hiko et son groupe parviennent à retenir l’attention du Dieu
3. Le Dieu se concentre sur le groupe 4/02 donc les sables mouvants s’arrêtent
4. Kâtenshêdo remarque que le Dieu a changé d’attitude, et décide de passer à l’action dans le groupe 4/01
5. Les marionnettes sont invoquées dans le groupe 4/03 et 4/04
6. Le Susanoo du groupe 4/03 effectue un coup de lame couvrant toute la zone face à lui tandis que le Dieu prépare un Bijuudama dans le groupe 4/02 dont l’impact est encore imprévisible
La narration est claire au sujet de l’attaque du Susanoo: c’est un géant de chakra produit et contrôlé par la première marionnette, équipé d’une épée de vent géante par la deuxième marionnette, le Susanoo étant tellement grand qu’un simple coup peut faire toute la zone, c’est un coup horizontal équivalent à une attaque de zone.
@Sharrkan Oui pour que vous puissiez vous enfuir, il faut que des personnes se dévouent pour couvrir votre fuite ou vous vous ferez attaquer.
Cela revient au même, les plateformes proviennent du sol et leur taille n'est pas assez grande pour vous permettre de rester au-dessus du sable mouvant. Elles servent tout juste à marcher dessus quelques secondes avant qu'elles ne s'enfoncent complètement.
La technique de sol de métal de Mairu lui permet seulement de couvrir la distance entre son précédent groupe et celui-ci, mais pas de s'étaler sur la zone de ce groupe-ci.
En espérant que cela suffise à mieux comprendre la portée de vos actions à venir,
Bon rp à tous.
PS: la réponse de Tsuyoshi viendra plus tard, quand le narrateur sera disponible.