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Patch 1.05

Aditya
Aditya

Patch 1.05 Empty
Dim 12 Avr 2020 - 17:54

Patch 1.05


Voici le cinquième patch d'une série dont l'objectif premier est de repasser en revue toutes les Capacités Spéciales du forum pour en poser clairement les bases.


Fûinjutsu


  • Toute technique visant à "effacer", "retirer" ou "déminer" un sceau pré-existant débute à partir du rang B pour des sceaux jugés "non complexes" et peut s'étendre à des rangs supérieurs en fonction de la complexité ou étendue du sceau en question.


Fleurs


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée de fleurs, pétales et ronces.

Ce que permet la CS :
  • Créer, utiliser et manipuler des fleurs entières directement ou leurs composants (pétales, etc.) à vocation offensive, "défensive" ou utilitaire.

  • Créer des fleurs à proximité (à condition d'avoir un sol quelconque à disposition) ou à la surface de son corps.

  • Créer, utiliser et manipuler différents types de poison au-travers de ses fleurs.

  • Créer, utiliser et manipuler les spores et pollen des fleurs ainsi que les différents effets qui leur sont liés.

  • Rendre les pétales de fleurs tranchantes.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer, utiliser ou manipuler le bois, les racines, les arbres, troncs ou graines qui est une aptitude propre à la CS Mokuton.

  • Créer, utiliser et manipuler des lianes, ronces et autres végétaux sans la présence d'aucune fleur qui est un trait propre à la CS Mokuton.

  • Créer, utiliser et manipuler différents types de poison par un tout autre moyen n'incluant pas la présence d'une ou plusieurs fleur(s).

  • Se défendre de manière optimale grâce à la création ou manipulation de fleurs ou de ronces ; de par leurs constitution "fragile", elles ne sont pas aptes à défendre de la plupart des assauts. Se reposer sur la seule présence des ronces comme défense, même fleuries, reviendraient à un usage de racines ou de bois propre à la CS Mokuton.


Gardien Élémentaire


Ces changements découlent d'une suggestion de nos membres, nous les remercions pour ce qu'ils nous ont pointé du doigt et soumis comme possibles solutions. Pour les Gardiens Elémentaires voulant changer de première affinité primaire suite à ce patch, ils peuvent le demander dans les demandes techniques.

Généralités :
  • La première affinité primaire n'est plus désignée aléatoirement mais peut être choisie, comme n'importe quel autre personnage.

  • Au rang B, un gardien élémentaire maîtrisera 3 affinités 4 affinités primaires.

  • Au rang A, un gardien élémentaire maîtrisera 4 affinités toutes les affinités primaires.


Haiton


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée de cendres froides et incandescentes.

Ce que permet la CS :
  • Créer de la cendre par la bouche et pouvoir la manipuler, elle ou celle déjà présente sur le terrain (à condition qu'elle soit à proximité).

  • Utiliser et manipuler la cendre de manière offensive (brûlures, etc.), dissuasives (respirables, etc.) ou utilitaire (nuage opaque, etc.).

  • Embraser la cendre après sa création.

  • Former des nuages de cendre(s) ou formes abstraites en manipulant ou créant l'élément.

  • Manipuler leur cendre de façon "aérienne" pour créer, par exemple, des tempêtes ou des nuages de cendre.

  • Utiliser et manipuler la cendre pour la rendre incandescente ou froide, en fonction de l'utilisation voulue.

  • Provoquer des brûlures de contact grâce aux cendres incandescentes.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Rendre la cendre compacte afin de créer des protections très solides.

  • Utiliser et manipuler la cendre de manière défensive ; de par sa constitution poreuse et très volatile, elle peut difficilement être durcie ou apte à défendre d'un quelconque assaut.

  • Créer du feu, de la chaleur directe ou des explosions grâce aux cendres incandescentes ou froides, qui sont des utilisations propres au Katon, à la CS Shakuton et aux CS Chôkoku et Bakuhatsu.

  • Créer ou manipuler de la fumée à proprement parlé grâce à la CS Haiton. La fumée (ou plutôt, ici, nuage) est, en soit, constituée totalement de cendres ; il ne s'agit donc pas de vent et n'est alors pas utilisable comme du Fûton.

  • Être totalement immunisé à l'usage de ses cendres ; si en soit elles ne gênent pas l'utilisateur, les conséquences de leur utilisations (comme des brûlures provoquée par un nuage massif de cendres incandescentes), elles, auront un impact sur le créateur.

  • Refroidir ou réchauffer la cendre de manière extrême ou se rapprocher de tout autre contrôle exclusif de températures propres aux CS Rinton et Shakuton. La base de la CS est la cendre et son usage, et non pas les températures qui lui sont liées.


Iroujutsu


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise de compétences médicales avancées grâce au chakra : soin, hyperforce, scalpels et don de chakra.

Ce que permet la CS :
  • Soigner les blessures internes ou externes en accélérant le processus de régénération cellulaire grâce à leur chakra.

  • Utiliser leurs connaissances anatomiques et leur maîtrise du chakra médical de manière offensive, soit en augmentant considérablement la force de leur muscles (momentanément ou dans la durée), soit en ayant recourt à des scalpels de chakra, etc.

  • Transférer une partie de leur réserve de chakra à une personne tierce.

  • Procéder à l'extraction d'un ou plusieurs poison(s) ou éléments étrangers à l'intérieur d'un corps.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Utiliser des charges ou des esquives de rang A grâce à la super-force, hormis acquisition du domaine supérieur Taijutsu.

  • Avoir recours à des sceaux apportant une réserve de chakra supplémentaire, comme le Sceau de Création et de Renouveau.

  • Créer drogues, poisons, pilules et autres onguents préparés à l'avance, qui est une aptitude propre à la CS Rentanjutsu.

  • Réutiliser le poison extrait pour son propre compte ; un utilisateur de l'Iroujutsu ne pourra pas r-empoisonner quelqu'un, par exemple.

  • Régénérer ou soigner des blessures de manière instantanée.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Libération.

  • Ajout de la technique générique Soin moyen.

Spoiler:

Jiongu


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Les possesseurs de la capacité spéciale Jiongu sont capables de maîtriser la matière filaire noire à partir de leur corps.

  • Pas de mudrās.

Ce que permet la CS :
  • Produire et contrôler des fils noirs à partir de leur corps sans avoir à faire de mudrās à des visées offensives, défensives ou utilitaires.

  • Créer des formes grossières à partir de fils noirs.

  • Créer des toiles de fils noirs pour se défendre ou s'accrocher, par exemple.

  • Désassembler leur corps et/ou étirer leur membres (toujours reliés au corps par des fils noirs) jusqu'à une certaine distance.

  • Rattacher ou recoudre leur corps grâce aux fils noirs lors d'une amputation, par exemple.

  • Se servir des fils noirs pour entraver et immobiliser ses adversaires.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Avoir plusieurs cœurs donnant accès à un nouveau panel de technique à l'image du personnage Kakuzu.

  • Être insensible aux blessures physiques.

  • Rattacher les membres des alliés pour qu'ils retrouvent leurs fonctions.

  • Étendre leurs membres sur toute la distance du terrain ou à trop longue distance.

  • Étirer son corps ou ses corps/membres pour laisser passer des attaques au-travers ; les organes et systèmes divers restent en place, eux, quoi qu'il arrive, rendant cette éventualité difficile à mettre en place.

  • Soigner les blessures reçues à proprement parler ; si recoudre une amputation est possible, recoudre un organe ne l'est pas, et il demeurera endommagé. Les soins bruts et définitifs sont un trait propre à la CS Iroujutsu.


Nécromancie


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Manipulation et contrôle de cadavres et de poison par le biais de ceux-ci.

  • L'utilisation du domaine Fûinjutsu est très recommandée.

Ce que permet la CS :
  • Invoquer des cadavres d'humains ou d'animaux grâce à des sceaux uniques.

  • Donner des ordres à un ou plusieurs cadavres (attaquer, empoisonner, etc.).

  • Utiliser, créer ou manipuler du poison au travers de ses cadavres.

  • Invoquer des cadavres basiques en simple, qui font une action précise et s'effondre par la suite, et qui pourront être réutilisés.

  • Invoquer des cadavres "spéciaux", "modifiés", ou avec des attributs spéciaux qui seront invoqués en unique, et ne feront pas de technique à l'invocation mais qui pourront être utilisés par d'autres techniques.

  • Relever les cadavres qui se sont effondrés suite à l'exécution d'un ordre, tant qu'ils n'ont pas été détruits.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Être naturellement immunisé aux éventuels poisons provenant des cadavres.

  • Invoquer des cadavres d'animaux "Kuchiyose" ; leur taille, impact et généralités seront égales à leur aspect naturel.

  • Les cadavres invoqués ne disposent pas leur propre affinité/CS ou souvenirs. Ce ne sont que des "coquilles vides" sans chakra ou esprit.

  • Utiliser une affinité, une éventuelle CS2 (ou CS1, si la CS Nécromancie est une CS2), ou toute technique requérant une manipulation de chakra au travers des cadavres.

  • Relever des cadavres à partir de rien/du "sol" ou "champ de bataille" ; ils doivent être invoqués d'une quelconque manière.


Rentanjutsu


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Arts médicaux préparés à l’avance sous formes de drogues, pillules, etc. permettant l'usage de poisons divers ou de certains soins.

  • Pour l’employer, il est nécessaire d’investir dans la branche Stockage.

Ce que permet la CS :
  • Employer des poisons et drogues divers (paralysants, neurotoxiques, hallucinogènes, poil à gratter, etc.)

  • Employer des poisons préparés à l'avance sous diverses formes (liquide, visqueuse, aériens).

  • Créer des sceaux ou concoctions pour résister à ses propres préparations, notamment grâce à la connaissance de leurs composants.

  • Mettre au point des antidotes visant des poisons n'étant pas les leurs.

  • Mettre au point des pilules qui offrent divers effets bénéfiques (pilule de force, par exemple).


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Soigner des blessures réellement conséquentes, qui est une aptitude propre à la CS Iroujutsu.
  • Mettre au point des drogues ou des pilules permettant de régénérer son chakra.

  • Être naturellement immunisé à ses préparations ; les drogues sont préparées par l’alchimiste, elles ne sont pas issues de l’organisme, contrairement aux utilisateurs du Dokuton.


Satetsu


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et manipulation de limaille de fer.

Ce que permet la CS :
  • Utiliser la limaille de fer pour attaquer, se défendre ou à vocation utilitaire.

  • Créer des formes spécifiques avec la limaille, qu'elles soient précises (comme des armes, des shurikens, etc.) ou abstraites (salves, épais rassemblement).

  • Manipuler la limaille présente sur le terrain, à proximité.

  • Manipuler plusieurs masses de limaille à la fois.

  • Utiliser la limaille de fer pour se déplacer dans les airs.


Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer de la limaille à l'aide du chakra. Ils ne peuvent que la manipuler.

  • Contrôler autre chose que le fer, ce qui comprend tous les autres métaux et évidemment le sable.

  • Manipuler en continu sa limaille ; si une masse de limaille n'est pas manipulée par le porteur, elle restera inanimée.

  • Manipuler polariser les individus ou les objets, même métalliques, qui est un trait propre à la CS Jiki : polarité.

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Le Troisième Oeil.

Spoiler:

Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats. Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de venir nous contacter si certaines de vos techniques ne sont plus en règles (vous pourrez les retirer/modifier gratuitement). Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
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Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

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Dim 12 Avr 2020 - 18:06
Beau patch, de biens belles infos que voilà.

Hâte de voir la suite.

GG.
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http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

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Dim 12 Avr 2020 - 18:44
Notre modette d’amour qui poste le patch, j’en ai la larme à l’œil :’( !

GG pour le boulot !
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Ashida Ryuji
Ashida Ryuji

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Dim 12 Avr 2020 - 19:35
Merci beaucoup au staff pour avoir été à l’écoute ^^
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