| Un changement de vie inespéré | |
Nakamura Syoto  Avatar © : Hibiki Natsume - (96neko) Expérience : 0
 | | Sam 28 Mar 2020 - 1:32 | | Le temps semblait bien long…
Effectivement le jeune homme ne savait plus quoi faire pour s’occuper dans son domicile, il désirait mettre un terme à la routine qui s’était installée depuis de trop longues années. Qu’allait-il faire de sa journée ? Telle était la question. Il se rappela l’homme avec qui il avait effectué une mission dernièrement, lui parut fort sympathique malgré un sale caractère. Pourquoi ne pas aller lui rendre une petite visite pour essayer de nouer des liens autres que professionnel.
Dans cette optique, le borgne quitta son logis pour se rendre dans le domaine clanique des Metaru. Oui, l’homme en question était de ce clan, son prénom n’était autre que celui de Reiji. Un personnage très particulier mais qui retint tout de même l’attention du blondinet, pour cause, ils semblaient tous deux avoir des similitudes au niveau du comportement bien qu’ils ne se connaissaient pas. Cette attitude insolente et provocatrice, Syoto l’appréciait beaucoup à juste titre, puisqu’il était lui-même comme cela. Comme quoi il n’y avait pas besoin de voyager pour trouver un semblable, il était tout simplement sous les yeux du Nakamura depuis tout ce temps.
Au bout d’une bonne vingtaine de minutes de marche, le borgne arriva enfin devant ledit domaine qui paraissait impressionnant de l’extérieur. Après tout il y avait sans doute une corrélation entre leur statut et la beauté architecturale de la bâtisse. Quelques instants après avoir toqué à la porte, une ravissante demoiselle fit son apparition.
*Oh bordel, qu’est-ce qu’est-ce qu’elle est jolie…Arrête, c’est peut-être la sœur de ton camarade et c’est pas cool de fantasmer dessus.*
« Bonjour, est-ce que Reiji est là ? Dites-lui que c’est Syoto qui le demande. »Le flavescent esquissa un sourire des plus cordiale à la demoiselle.
Il fallait également noter que c’était bien la première fois que le Nakamura vouvoyait quelqu’un, comme si la présence de la femme l’avait « changé » ou alors était-il comme cela uniquement devant de sublimes créatures, allez savoir…
|
|  | | Hyuk Yeong-Gi  Avatar © : OC de Alle Page Expérience : 122
 | | Sam 28 Mar 2020 - 11:53 | | Jinra Metaru.
Alias Lolo, les gros lolo.
Oh p’tin, si elle m’entendait dire ça et qu’elle comprenait pourquoi je l’appelais comme ça, elle me buterait cette folle.
N’empêche, c’était toujours la première quand il s’agissait de tortiller ses fesses.
“ Reiji ?... C’est lequel celui-là déjà… “
Assis sur le toit, j’observais cette scène étrange. La folle qui jouait les mignonnes en face d’un visiteur que les attributs de la “dame” (parce qu’on pouvait pas appeler ça une dame quand on la fréquentait), avaient rendu charmant. Si elle avait plate comme une limande, est-ce que ma vie aurait été différente ? Dans le cas présent, tout le monde était à ses pieds, cédant à tous ses caprices. J’étais d’ailleurs l’un d’entre eux : de l’esclavage moderne, mais ils appelaient ça un "contrat" pour l'arranger.
“ Hmmm… Ah oui je vois, attends un peu. YEONG-GI VIENS ICI ! “
Elle avait minaudé cinq minutes pour se faire mousser par le petit blondinet et là, elle allait en gagner quinze de plus en m’envoyant vers une besogne sûrement impossible à remplir. Puis on en parlait de ses manières ou pas ? Après c’était moi le gosse mal élevé. On croirait rêver.
“ Il est où ce bon à rien encore… NOLS BOUGE TON CUL ! RAMÈNE-LE ICI ! TOUT DE SUITE ! “
Chassez le naturel et il reviendra au galop. C’était plutôt satisfaisant de la voir briser son image de “demoiselle” devant son public, cela seulement parce qu’elle n’avait pas eu la patience d’attendre cinq minutes, ou plutôt dix, que je me présente devant elle. Eh eh, tu t’étais fait rouler ma grosse lolo. Quelques bonds et j’étais à leurs côtés, aux premières loges pour voir la face rougie (plus par la colère que la gêne) de notre chère hôte du jour. Le peu de charme qu’elle avait simulé était en train de s’évaporer. Mon regard se portait alors sur le gars, inutile de me remercier pour t’avoir sauvé mec… À charge de revanche. Tu n’avais pas idée dans quelle gueule tu étais en train de te jeter.
“ Va chercher Reiji ! “ “ Qui ?.. “ “ TOUT DE SUITE !!! “
Lolo était aussi hystérique, qu’elle devait avoir mal au dos. Ah ah ! Là-dessus, après un souffle d’exaspération, sans prêter plus d’attention que ça aux “tourtereaux”, je faisais semblant de m’atteler à la tâche qui m’était confiée. Semblant oui. Au détour du premier virage, j’étais retourné lambiner sur mon toit. Je ne savais même qui était le gars… ou la meuf, qu’elle voulait que je lui ramène. Et les Metaru avaient définitivement trop un caractère de merde pour que je puisse leur demander la moindre aide. J’espérais pour le blondinet qu’il serait assez malin pour utiliser sa technique fuite à temps… Peut-être un poil sadique, c’était pour ça que je les espionnais de loin. Mon petit doigt me disait que j’aurais peut-être matière à me marrer pour une fois, avec ces deux-là.
“ Viens, rentre, on va l’attendre à l’intérieur… Je comptais m'entraîner, tu veux te joindre à moi ?”
Fuite mon gars… Fuite tant que tu le pouvais encore. |
|  | | Nakamura Syoto  Avatar © : Hibiki Natsume - (96neko) Expérience : 0
 | | Sam 28 Mar 2020 - 16:14 | | L’homme à la chevelure dorée resta de marbre devant la réaction de cette demoiselle qui lui semblait un poil très étrange. *Alors comme ça elle ne le connait pas ? Si ce n’est pas sa sœur, qui est-elle ? Et pourquoi appelle-t-elle ce Yeong je sais pas quoi. D’ailleurs c’était imprononçable comme blaze, encore des parents qui ont voulu être inventif. Je plains la personne qui a ce nom si laid…* La folle hystérique voilà comment le Nakamura allait désigner cette femme aux attributs généreux. Celle-ci n’avait à l’occurrence aucun savoir-vivre, parce que ce n’étaient pas des manières de parler à moins que ce fût une tradition dans ce clan. Si l’on partait de ce principe, le borgne ferait un parfait représentant des Metaru surtout à la vue de son langage très… Fleurie. Bref, le Chûnin assistait désespérément à cette sombre scène et se demandait bien où est-ce qu’il était tombé. Il n’arrivait pas à croire que ces gens là pouvaient avoir de l’importance au sein de la cité mais bon cet aspect là de sa pensée il allait la garde rien que pour lui. Dame folle dingue avait fait venir un jeune garçon, qui ne semblait pas non plus connaitre l’identité de Reiji… *Ils se foutent de ma gueule ces deux-là où quoi ?! On est bien dans leur putain de baraque et ils n’ont pas connaissance d’un des leurs ? Soit c’est une fumisterie ou alors ils s’en battent royalement les cacahuètes des gens de leur famille. J’opterai pour la deuxième option, c’est même sûr. * Pour donner suite à la proposition qui lui était faite, le blondinet pénétra l’intérieur du domicile, à sa grande surprise la décoration semblait impeccable, ce qui contrastait avec l’attitude de la femme au sale caractère. Pourquoi lui proposait-elle de s’exercer ? Était-ce une façon détournée pour se faire passer à tabac ? Bien que méfiant, il ne pouvait pas refuser. « Volontiers. Vous pouvez demander à votre frère de se joindre à nous, s’il le faut. » |
 | | Sam 28 Mar 2020 - 22:59 | | “ Mon frère ? Quel frère ? Je suis fille unique. “
Elle avait déclaré ça de la façon la plus hautaine qu’il soit, bien évidemment. Puis je voyais bien à sa tête qu’elle était en train de faire quelques connexions entre elles qui allaient tourner à mon désavantage.
“ Oh, non… Tu n’aurais pas osé penser que ce vaurien de Yoeng-gi était mon frère ?! “
Son rire bruyant résonnait à travers la cour, jusqu’au toit et je savais que même si elle semblait le prendre à la rigolade, en réalité elle était en ébullition.
“ Franchement, tu l’as regardé ? Et tu m’as bien vu ? T’as de la merde dans les yeux ou ? Lui c’est seulement mon larbin. “
Et voilà, on y était, il avait énervé la princesse. J’aurais dû me mêler de mes affaires plutôt que d’empirer la situation, mais il fallait croire que j’étais dans un de mes bons jours.
“ J’ai trouvé le mec. “
Pur mensonge lancé en atterrissant de mon toit. À supposer que c’était un mec.
“ Il t’attend à l’autre bout du domaine. “
Je sentais déjà le regard sombre de la Metaru s'abattre sur moi. Je la voyais déjà me reprocher de n’être efficace dans ses requêtes que quand il s’agissait de briser ses petits plans.
“ Il va devoir attendre, on allait faire un match amical là. “
Mon regard s’était porté sur le blondinet. C’était tout sauf un bon plan ça mec… Ces spécimens-là étaient plutôt sauvages et résistants en plus…
“ Va lui dire de nous rejoindre crétin, faut vraiment te faire un dessin pour tout ?!! “
Avec le temps, je m’étais habitué à ses humeurs et sa façon de me traiter. Même si ça me faisait mal de laisser passer tout ça, je n’avais pas le choix, elle me tenait. Et pas seulement parce qu’elle pouvait me renvoyer en taule, ça encore, ça aurait été une bénédiction à côté de rester à ses côtés, mais plutôt à cause du contrat. Décidément, les bonnes femmes ne m’attiraient toujours que des problèmes pour très peu de réconfort bref... J’étais navré pour lui, mais je ne pouvais pas mieux faire, elle allait me défoncer si je faisais une diversion physique, elle était plus balèze qu’on aurait pu le penser…
“ Tu peux prendre ton temps cette fois Yoeng-gi. Quant à nous ! (un énorme sourire s’étirait sur sa face) Que dirais-tu d’un pari ? Tu sais histoire de pimenter l’affaire. Le gagnant pourra remporter… disons hmm… (elle le détaillait de la tête aux pieds) une faveur, quelque elle soit. Tu joues le jeu ? “
Mauvais plan, très mauvais, j’avais perdu aussi à ce jeu-là. La femme n’était pas honnête, ni durant un combat ni après sa victoire...
|
 | | Dim 29 Mar 2020 - 16:58 | | Initialement le borgne était venu pour s’entretenir avec Metaru Reiji mais la femme pastèque suscitait de l’intérêt, pour cause celle-ci avait du énormément de mal à se contenir surtout lorsque le flavescent eut la mauvaise idée de dire que le jeune homme et elle étaient parenté. Une véritable furie, même un aveugle pouvait discerner aisément les rides apparentes produites sous l’effet de la colère. Pour s’amuser un peu, le borgne allait exploiter l’énorme faille qui se présentait à lui.
« Ah vous n’êtes pas frère et sœur ? Pourtant il y a comme un air de ressemblance… Et puis vous vous comportez comme une fratrie normale, pardonnez mon erreur. »Un simple sourire qui en disait long sur sa fourberie venait d’apparaitre sur son visage.
La femme pulpeuse continuait à maltraiter verbalement ce pauvre jeune sans aucune gêne devant lui, cela retint son attention et voulu en savoir plus sur cette relation conflictuelle. Est-ce que c’était une bonne idée de s’immiscer dans leur histoire ? Habituellement le Nakamura n’aurait pas levé le petit doigt et se serait contenté d’observer la scène mais là il ne pouvait pas laisser cette bonne femme terroriser encore une fois cet adolescent.
« Aucun souci j’accepte ton p’tit défi. »*Elle va se retrouver comme une conne entravée par mon piège de terre, mais pour que ça marche je dois faire diversion avec une bombe fumigène. Vu le peu de distance qui nous sépare, soit elle va reculer de quelques pas ou alors foncer tête baissée dans l’épais nuage, mais dans tous les cas elle se retrouvera dans une zone où je pourrais l’atteindre. Le combat n’a même pas commencé qu’elle a déjà perdu. *
Le blondinet sorti une sucette de la poche de sa veste, enleva l’emballage puis plaça le bonbon à l’intérieur de sa bouche. Ensuite l’homme se baissa (accroupi) pour être le plus proche possible du sol, il resta quelques instants dans cette position avant de lancer deux boules de fumée pour masquer la vision de la femme. Pour le moment son plan se passait sans encombre, il assimila par la suite ses mains ainsi que ses avants bras pour les poser au sol, il modifia la structure du terrain pour le rendre boueux et ainsi piéger madame pastèque.
L’exécution était si rapide qu’il se demandait si la demoiselle avait eu le temps de réagir. A présent il attendait que l’épais nuage se dissiper pour observer sa proie pris au piège ou non d’ailleurs.
|
 | | Dim 29 Mar 2020 - 18:31 | | Cette histoire commençait vraiment à puer. Il n’était pas question, même pour tout l’or du monde que je raté ce qui allait se produire. Il relevait le défi comme un imbécile et j’avais levé les yeux au ciel pour lui signifier sa bêtise. Mais c’était seulement parce que j’avais sous-estimé le potentiel du gars. Lolo était furieuse de ses petites allusions, elle jubilait déjà quant à l’idée de le terrasser. Mais l’attitude étrange de son challenger du jour l’avait suffisamment perturbée pour qu’elle le regarde bêtement attraper sa sucette et s’accroupir. Même moi qui n’était pas vraiment une lumière, je n’aurais surement pas fait cette erreur de débutant.
Le problème de la Metaru, c’était qu’elle était trop sûre d’elle.
C’était alors que la regardait se faire entraîner dans la boue était jouissif, alors que le nuage de fumée du fumigène se dispersait doucement. Elle était embourbée jusqu’à ses énormes bouées, qui étaient surement la seule chose qui la gardait encore à la surface. Impossible de ne pas rire.
Même si c’était mal la connaître que de penser que ça allait suffire à la faire abandonner. Bien que bloquée sur place, elle n’hésitait pas plus de quelques secondes à le bombarder à l’aveugle de projectiles métalliques de son cru. Non pas sans me hurler dessus de venir la sortir de là…
“ Faudrait savoir… Tu ne voulais pas que je participe. “
Du coup, je n’allais pas le faire. Et plus elle se débattait entre deux tirs, plus elle avait l’air d’accentuer l’effet du piège du blondinet. Jusqu’à ce qu’elle n’explose et là j’espérais sincèrement pour lui qu’il y avait une suite à son plan. Joignant ses mains, la Metaru avait créé une ancre associée à une chaîne. En jetant cette dernière, elle avait pu s'agripper à la terre encore solide, afin de se tirer de son bain de boue à la force de son bras. Autant dire que là, si elle l’attrapait, elle allait le tailler en pièce…
Et moi avec.
Il n’était alors pas très surprenant que je tente la fuite, sans succès, comme je n’étais pas très discret, c’était sur moi que sa première attention s’était tournée. Oh mince ! (pour rester poli)
“ Yeong-Gi. “
Elle frappait déjà ses poings entre eux pour les échauffer à mon tabassage.
Fallait voir le bon côté. J’allais offrir une belle diversion au gars…
Mais je m’en serais passé !
|
 | | Dim 29 Mar 2020 - 21:01 | | Voir Madame pastèque gesticuler de colère était un spectacle que le blondinet se délectait une fois que la fumée disparut. Il fallait avouer que le jeune homme de vingt-trois ans aimait particulièrement pousser ses interlocuteurs à bout, pour lui c’était un vrai moment de pur plaisir. Taper sur le système était un art que maitrisait à la perfection le blondinet au corps de lâche, mais qu’est-ce que son adversaire allait s’en rendre compte ? Certainement pas, et encore moins avec un QI d’huitre.
La légende disait donc vraie sur l’état psychologique des membres de ce clan ? On dirait bien.
Pour ne pas perdre la face devant son « frère » Madame airbag envoyait des projectiles en direction du borgne, celui-ci ne bougea pas d’un poil de sa position préférant se protéger à l’aider d’un bouclier qu’il venait de générer sur son bras gauche. Cela avait quelques avantages d’être un assimilateur, le flavescent n’avait guère besoin de mûdras pour la création de techniques, de plus lesdites techniques avaient un temps de latence assez faible entre le moment où elles étaient modelées et le moment où elles apparaissaient sous leurs formes finales. En somme, cela s’avérait bien pratique en situation défensive.
Son opposante se dégagea tant bien que mal du piège de terre grâce à une ancre métallique, qui lui servait d’appui, cela dit c’était astucieux. Une fois sortie du pétrin, son attention était encore une fois portée sur le jeune garçon ce qui surpris le borgne.
*Elle n’aurait pas des problèmes mentaux par hasard ? Il n’y a pas si longtemps elle ne voulait pas de sa présence, mais une fois qu’elle est en situation délicate, elle réclame son aide. Je ne sais pas quel genre de produit qu’elle prend mais c’est de la bonne. L’image que j’avais de ce clan vient d’être dégradé par cette mégère, quelle tristesse… *
« Oui, tu as raison invites ton frangin. Plus on est de fous et plus on rit, n‘est-ce pas. »Le blondinet continuait d’arborer ce rictus si agaçant.
*Je pense que c’est le moment de profiter de la diversion créer par ce garçon. *
Bien qu’il eût le bouclier autour du bras cela ne l’empêchait pas de composer une série de signes incantatoire pour sa fameuse technique Fuinjutsu, la distance entre son adversaire était toujours le même, il en profita pour se précipiter sur elle dans l’unique but de lui imposer un sceau bien particulier.
En effet si elle était touchée c’était fichu pour elle…
Parce que le Nakamura avait décidé de la transformer en vase. Oui, oui, en vase.
|
 | | Dim 29 Mar 2020 - 21:27 | | Puis vas y qu’elle allait me prendre la tête à moi, sous peine qu’elle ne savait pas de base ce qu’elle voulait. M'attrapant par le col, elle partageait toute sa frustration avec ma pauvre tunique en train de se déformer. Pour ma part, stoïque, force de l’habitude, je la fixais en attendant patiemment qu’elle en ait fini de faire tout son cinéma. Pourtant l’arrière du décor était plus intéressant qu’elle. quelle idiote quand même en y repensant.
“ T’as entendu le blondinet ? PARTICIPES. “ “OK.”
C’était la seule réponse que je lui avais donnée, une lui ayant laissé croire que je serais de son côté, mais elle aurait dû le préciser que c’était ce qu’elle voulait. À la place, j’avais attrapé ses bras pour la retenir face à moi. Bien sûr, je n’allais pas faire le poids longtemps au corps à corps avec cette furie, mais le but n’était pas d’engager le combat, mais bel et bien de la faire rester sur sa position le plus longtemps possible.
Je ne savais pas exactement ce qu’était en train de lui préparer son invité, mais devant le résultat, je n’avais pas été déçu. D’abord surpris, je m’étais frotté les yeux pour mieux voir. Un genjutsu ? Il ne restait plus qu’un vase qui s’agitait devant moi.
Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir : J’avais mis le meilleur kick de ma vie dedans.
Le vase ne se brisait pas, quelle déception, mais en revanche avait volé assez haut et assez loin avant de rouler longuement dans la poussière jusqu’au prochain obstacle venu couper sa route. Un petit rire nerveux m'échappait alors. Impossible que ce soit réellement elle pas vrai ?
“ Mec… Où est passée la tarée ?! Qu’est ce que t’as foutu ? “
En espérant qu’il comprendrait que je n’avais nullement l’intention de me friter avec. Leur connerie d'entraînement ne me concernait pas.
“ Ce n’est pas vraiment… ? “
Je regardais ce vase étrange qui gesticulait. Oh put’n. mon rire nerveux se transformait en rire tout court devant cette scène surréaliste.
“ Elle va me buter pour ça ah ah ! mais ça valait le coup ! “
Oh ça ouais ! du coup, il avait gagné aussi rapidement que facilement au final ? Elle allait péter un plomb…
“ Je te déconseille de rester ici. Tu ferais mieux de remettre la visite de ton pote à plus tard. "
|
 | | Dim 29 Mar 2020 - 21:56 | | L’alignement des astres était parfait, celui qui se faisait appeler Gi retint suffisamment la mégère pour laisser le temps au blondinet de la marquer d’un sceau. A l’instant d’après la bonne femme prit l’apparence d’un vase comme convenu, dérouté, le garçon n’en croyait pas ses mirettes. Peut-être pensait-il être en proie à une hallucination ? Eh bien non, ce qui venait de se produire était bien la réalité, triste réalité d’ailleurs.
En guise de vérification, l’adolescent donna un bon coup de pied sur l’objet comme si c’était un simple ballon, la dame pastèque ou plutôt vase-woman finissait sa course un peu plus loin.
Le Nakamura ne prêta pas attention aux différentes remarques et avertissements du jeune homme, préférant se focaliser sur l’état d’euphorie de son nouvel interlocuteur.
*Eh ben dis donc… Il n’attendait que ça j’suis sûr. Je ne vais pas le blâmer d’exprimer sa joie devant cette scène qui semble surprenant, et puis cette dame ne m’inspirait pas confiance. Vas-y petit t’es libre maintenant ! *
« N’aies crainte, elle ne pourra pas se sortir de se merdier à moins de ne posséder une technique de rupture. Mais bon, idiote comme elle est, ça m’étonnerait beaucoup. » dit-il en rigolant. « Si j’ai bien compris toi c’est Gi ou Nols ? Parce qu’elle m’a un peu perdu cette folle… »Il jeta un rapide coup d’œil sur la transformation avant de se reconcentrer sur Nols.
« Tu as sûrement raison… J’pense que tu seras plus en sécurité chez moi. Ce serait dommage qu’un jeune prometteur se fasse descendre par cette tarée. » |
 | | Lun 30 Mar 2020 - 0:11 | | Elle toute seule non, mais il y avait peu de chance que les autres membres de son clan l’abandonnent à son sort. Au moins, ça me laissait un peu de répit. Toujours ça de pris.
“ C’est Nol’s. Yoeng-Gi c’est un vieux nom qui appartient au passé. “
Un que je n’aimais pas particulièrement entendre, pas seulement parce que c’était celui que ma mère m’avait donné.
“ Et toi du coup ? “
J’imaginais que c’était le minimum de lui poser la question après m’être présenté. Puis il me fallait le nom du gars qui avait transformé la folle en vase. Ma vie avait valu le coup d’être vécu juste pour cet instant ! Impossible que j’oublie. J’aurais voulu en savoir plus sur lui, c’était badass quand même, mais avant même que je ne le bombarde de questions, il me coupait l’herbe sous le pied avec une nouvelle proposition surprenante. En sécurité chez lui ? Jeune prometteur.
Au début, je soupçonnais une blague ou un autre guêpier dans lequel on m’invitait, mais le bruit annonçant l’arrivée des autres Metaru m’avait aidé à me décider. Je n’allais faire que retarder l'inévitable, mais au moins, ça allait me laisser du temps pour trouver une issue de secours. Je n’oubliais pas le “contrat” pour autant. Pour le moment, je ne faisais rien qui était dans les clauses de sa rupture…
“ Tu crois pas si bien dire. Je te revaudrais ça encore plus si on pouvait décamper tout de suite ! “
Là-dessus, je l’aidais à se bouger les fesses hors du domaine des tarés d’acier, tout en ne sachant pas vraiment quelle direction prendre. Qu’importe tant qu’on s’en était éloigné assez pour avoir l’illusion d’être en sécurité. Finalement, je me calais sur ses pas, pour le suivre. Qu’importe s’il m’avait trollé ou non, je me sentais déjà mieux d’avoir fuis cet enfer, même si ce n’était que provisoire.
“ Les Metaru ne sont pas des gens fréquentables. Crois-moi. À chaque fois que j’ai eu affaire à l’un d’entre eux, j'ai eu le droit au lot d’emmerde qui allait avec. Mais je ne peux pas cracher sur le fait que “Lolo” la folle aux gros boobs m'a sauvé les fesses de la taule. (soupir) Voilà pour la petite histoire quant à notre relation. “
Avant de l’embarquer dans mes histoires, j’avais préféré être honnête avec lui. OK cette folle était dans l’abus, mais je n’étais pas tout à fait une victime à sauver à proprement parler.
|
 | | Lun 30 Mar 2020 - 16:13 | | « Enchanté Nols. Moi c’est Nakamura Syoto. »
Les bruits de pas qui venaient dans leur direction ne lui avait pas échappé et se retrouver dans ce merdier n’était pas envisageable, surtout qu’il était venu passer le bonjour à Reiji mais bon il remettrait sa visite à plus tard.
Décamper de cet endroit qui allait bientôt être infesté de Metaru en colère était la priorité du moment, il fit signe à l’adolescent de le suivre. Le flavescent avait pour idée d’emmener Nols chez lui, à l’heure actuelle c’était le seul lieu qui lui paraissait le plus sûr. Il se disait qu’avec un peu de chance la dame pastèque n’avait pas retenu son prénom, et que cela lui procurait un avantage pour cacher le jeune garçon le temps que la situation se tasse.
Sur le chemin le gamin à la peau sombre lui expliquait le pourquoi du comment il s’était retrouvé dans ce pétrin, à vrai dire cela n’intéressait pas du tout le borgne parce qu’il s’enfichait de connaitre le passé des gens. Tout ce qui comptait à ses yeux c’était le moment présent et rien d’autre. Pour cette raison qu’il dévia la conversation sur un autre sujet.
« Emmerder les gens semble être ta spécialité n’est-ce pas ? Ça me plait. Les personnes comme toi sont rares, tu sais… Mon intuition me dit que tu seras capable de grande choses bien que tu sois complètement inconscient. »
Était-ce un compliment ou bien un reproche ? Le garçon allait très vite le savoir.
Les deux hommes arrivèrent enfin au domicile du flavescent, une maison de plein pied avec un intérieur plutôt minimaliste, la décoration n’était pas son point fort. Celui qui l’accompagné pouvait distinguer deux énormes étagères remplies d’ouvrages, qui étaient disposées dans le séjour.
Après une rapide visite du propriétaire, le blondinet conduit l’invité dans le jardin pour prendre place sur la terrasse.
« Que comptes-tu faire à présent que t’es libre ? »
|
 | | Mer 1 Avr 2020 - 14:55 | | Rares les gens comme moi ? Le chef du poste de police où j’étais abonné ne serait pas tout à fait d’accord ça. Lui qui s’époumonait à me dire qu’il en mattait des centaines de petites vermines comme moi. La pensée avait au moins eu le don de me faire sourire et je gardais l'anecdote pour moi. En revanche il avait au moins raison sur un point de façon certaine : ça pour être inconscient, je l’étais…
C’était grave au point que même moins j’en avais conscience, sans pour autant y faire quelque chose.
“ C’est la première fois que ce genre de remarques sonnent comme une bonne chose ah ah ! “
La balade, si on pouvait appeler ça comme cela, était alors plutôt conviviale, comme l’invitation chez lui d’ailleurs en y repensant. Rentrer chez quelqu’un après y avoir été invité me laissait toujours une sensation étrange, comme de la gêne…
Sûrement parce que d’ordinaire, je m’invitais dans les domiciles pour les léser de quelques biens sans autorisations…
Autant dire que je ne m’attardais pas sur la déco, mais pourtant, la simplicité du lieu me sautait à la face, ça ressemble à ma piaule, en cent mille fois moins miteux.
J’aimais bien.
“ Chouette baraque. “
En plus, y'avait un jardin. Une vraie vie de roi (selon les standards du gamin).
“ Libre ? Ah ah, c’est une bien grande affirmation que voilà… Disons que j’ai un moment de répit. “
En effet, ce n’était pas aussi simple que s’enfuir pour se débarrasser ce poison… Il ne concernait malheureusement pas que moi et le “contrat” allait m’obliger tôt ou tard à retourner vers la Metaru et subir son courroux. À moins de trouver un moyen de lui mettre autant profond qu’elle me l’avait mise ? Compliqué, j’avais retourné le problème dans les sens depuis le début et je n’avais pas de solutions… Je ne pouvais même pas en parler à l’autre concernée du contrat.
Quelle vie de merde des fois quand même.
Une seule chose pouvait me sauver :
“ Je serais libre que quand j’aurais comme toi, le moyen de faire bouffer la terre à cette folle. Jusque là, elle ne me lâchera pas. “
Il ne suffisait pas de le dire pour y arriver. J’avais beau m’entraîner avec rigueur, elle en faisait autant et l’écart ne se diminuait pas.
“ Et toi ? Tu n’as pas peur qu’elle aille se plaindre chez ton pote ? Tu ne crains pas les représailles de ce clan de dégénérés ? “
|
 | | Mer 1 Avr 2020 - 20:06 | | Bon sang qu’est-ce qu’il était comique ce Nols dit donc, pour quelle raison le blondinet devait avoir peur de la femme qui détenait en captivité le jeune garçon ? Rien que le fait d’entendre ça, Syoto ne pu s’empêcher de rires aux éclats à tel point qu’une larme ruissela de son œil valide.
« Elle peut faire ce qu’elle veut que je n’en aurais rien à carrer. Si tu as peur de cette femme aux gros nibards c’est que tu n’es pas fait pour être Shinobi… Parce qu’elle fait pâle figure face aux personnes que j’ai pu croiser sur mon chemin. Pas la peine de t’inquiéter pour moi, je saurais gérer comme d’habitude. »
A l’aide de sa manche il s’essuya le visage.
« J’aime ton humour en tout cas ! »
Si Nols était inconscient que fallait-il dire du cas du borgne ? Parce que celui-ci aimait provoquer et la dernière personne en date, c’était la secrétaire de la Régente. L’adrénaline procuré lors de cette rencontre était si intense qu’il espérait de nouveau recroiser la folle dingue pour partager un agréable moment.
En d’autres termes la mort ne l’effrayait pas bien au contraire il appréciait être sur le fil du rasoir. Est-ce que c’était la même chose pour le jeune garçon ? Cela restait à vérifier.
« Tu voudrais lui botter le cul c’est bien ça ? J’accepte de t’aider mais à une seule condition… »
A présent il affichait un regard des plus sérieux parce que ce qui allait suivre l’était d’autant plus.
« Tu subiras trois épreuves concoctées par mes soins. Et si tu as le malheur d’échouer, tu seras dans l’obligation de retourner à ta vie d’avant. Es-tu prêt à relever le défi ? »
|
 | | Jeu 2 Avr 2020 - 0:06 | |
Oui, on pouvait dire que la Metaru me faisait peur à sa façon. Ce n’était pas tellement ce qu’elle pouvait me faire à moi, mais plus à qui elle pourrait s’en prendre pour me punir le problème. Je n’étais pas de taille à protéger Lana contre elle, ni même ma mère et ma petite soeur…
Toutes les gonzesses de ma vie qui me foutaient dans le pétrin en gros quoi !
Triste constat, au final, j’avais toujours l’impression d’être seul, mais je l’étais pour la présence seulement en fait.
Inconscient ? Pourtant j’avais un poids appelé responsabilité accroché aux pieds.
Un talon d’Achille que seule cette garce avait su déceler. Voilà où on en était.
“ Est-ce qu’il y a quelqu’un dans ce monde pour lequel tu es plus inquiet que toi même Syoto ? “
Répondre par une question ? Pas vraiment, c’était plus une réflexion pour moi-même en réalité, je pense. Mais là, se tenaient tous les éléments de la problématique avec la Metaru.
“ Tant mieux si je te fais rire, c’est toujours ça de pris ah ah ! “
Autant l’accompagner dans le foutage de gueule, moi aussi je me payerais ma tronche si je m’avais en face… Puis soudainement, sorti de nulle part, une proposition tombée. Au début, j’étais méfiant, pourquoi un inconnu m’aiderait ? D’expérience, ils voulaient toujours tous se servir de moi et m’endormaient en me faisant miroiter de belles choses. Ou même mon propre bien. Je connaissais la musique.
“ Pourquoi tu m’aiderais ? Qu’est-ce que tu aurais à y gagner ? “
J’avais croisé les bras et changer le ton de ma phrase pour lui signifier que je n’étais pas dupe, pas totalement du moins. Néanmoins, Syoto avait l’air d’un chic gars, bien qu’un tantinet désinvolte et mes instincts là-dessus, eux en tout cas, ne me trompaient que rarement. J’allais lui accorder le bénéfice du doute.
“ En admettons que j’accepte… De quel genre d’épreuves tu veux parler ? ”
Et puis merde ! À quoi bon, si je devais me la faire mettre d’une façon ou d’une autre, il serait sûrement plus malin que moi. Autant prendre le risque, de toute façon, qu’est ce que j’avais à perdre ?
“ Allez ! Marché conclu, ce n’est pas mon fort de réfléchir de toute. Alors par quoi on commence Boss ?! "
|
 | | Jeu 2 Avr 2020 - 4:49 | | *Pourquoi voulait-il savoir si je m’inquiétais pour une autre personne que moi-même ? Où est-ce qu’il veut en venir exactement ? La Metaru détient-elle quelqu’un qui lui est cher ? Ça expliquerait bien des choses dans ce cas… Il en parlera quand il en aura le besoin, je ne vais pas le forcer à parler. *
Il le regardait toujours fixement droit dans les yeux.
« Écoutes, tout ce que je veux c’est te voir lui flanquer une bonne raclée, je ne demande rien d’autre. Tu es libre de me croire ou non. Vue la haine que tu lui porte ça doit faire de longues années que cette situation dure, je me trompe ? A présent ton destin est entre tes mains, à toi de faire le bon choix parce que personne ne le fera pour toi. »Ce Nols incarnait l’inconscience pure c’était une évidence, parce qui d’autre aurait accepté avec si peu d’informations ? Personne… Cette folie que dégageait l’adolescent plaisait grandement au Nakamura, car lui aussi appréciait prendre énormément de risque et se réjouissait déjà de l’avoir à ses côtés.
Mais avant d’en faire son disciple, le gamin devait réussir au la main les trois épreuves qui lui sont réservé.
« Pour chacune des étapes tu devras faire fonctionner tes méninges, et oui ça va être cérébral. Tu vas aimer j’en suis sûr. Même si tu es d’accord, je me dois de te poser la question : es-tu vraiment sûr de vouloir passer ce test ? Sache que tu pourras y renoncer à tout moment. » |
 | | Jeu 2 Avr 2020 - 10:53 | |
Des années ? Non pas vraiment, elle m’avait coincé il y avait peu et cela devenait déjà dur à supporter. Alors est-ce que je tiendrais des années ? Je ne pense pas.
“ Pas vraiment, elle m'a coincé y a quelques mois tout au plus. Cela ne change rien à mon dosage de haine tu as raison ah ah ! “
En revanche le côté cérébral de la chose aurait de quoi me refroidir, ce n’était définitivement pas mon genre.
“ Soyons fous, puis ce n’est pas mon genre de renoncer en chemin ! Ou tout court en fait ah ah ! “
Bon je riais, mais je n'étais pas forcément à l'aise ou enjoué. Une petite part d'anxiété me pesait. Il ne restait plus qu’à voir ce qu’il me réservait. Le côté intellectuel allait sûrement être un problème, mais je ferais de mon mieux. Niveau emmerde et pieds dans la boue, j’avais de l’expérience, je devrais donc m’en sortir.
“ Du coup ? On commence quand ? Par quoi ? “
Encore une fois, c’était une tierce personne qui tenait les raines de mon emploi du temps. Peut-être même de mon avenir...ça commençait à devenir une habitude. Un cercle vicieux que je comptais bien casser un jour ou l’autre. Syoto l’avait parfaitement relevé, pour cela, je devais devenir plus fort et peut-être et surtout, un peu moins con. Et ça, ce n’était pas une mince affaire.
|
 | | Jeu 2 Avr 2020 - 17:03 | | Le Chûnin reviendrait plus tard sur la manière dont la Metaru avait coincé ce jeune homme mais pour l’heure celui-ci avait un test à passer.
« On reparlera de ça plus tard tu veux bien. » dit-il calmement.
« Voici la première étape : A qui dois-tu ta loyauté ? Pour y répondre tu auras trois propositions, à toi de faire ton choix parmi celles-ci. Au peuple, à tes supérieurs hiérarchiques ou à tes camarades. Je te laisser exactement cinq minutes pour y réfléchir et me donner une réponse, si après le temps imparti tu ne donnes aucune réponse tu ne pourras pas accéder à l’étape suivante. Bonne chance. »
Syoto voulait desceller les capacités intellectuelles de son interlocuteur en faussant délibérément les différentes propositions. La réponse la plus évidente aurait été celle des supérieurs hiérarchiques mais en y réfléchissant un tout petit peu, est-ce que c’était véritablement la réponse attendue ? Qui peut certifier l’intégrité et l’impartialité de ses chefs ? Personne. Donc choisir cette option serait synonyme d’échec aux yeux du borgne.
Le choix du peuple avait l’air pertinent au premier abord, mais c’était également une réponse erronée pour la simple bonne raison que les citoyens étaient bien souvent à l’image de ceux qui les gouvernaient. Pour le Nakamura, prendre cette proposition reviendrait indirectement à croire en ceux qui les dirige et par conséquents à l’état-major du village.
Il ne restait plus qu’une alternative… Était-ce la bonne cette fois-ci ? A voir.
Pendant que le jeune garçon réfléchissait, Syoto alla chercher une feuille et de quoi écrire pour préparer la suite, si jamais Nols réussissait celle-ci bien entendu.
|
 | | Jeu 2 Avr 2020 - 20:35 | | Dès qu’il prononçait “première étape”, mon attention se fixait sur l’énoncé qu’il allait dire. Et comment dire…
La question me laissait quelque peu pantois.
Une phase de test pouvait se résumer à une question aussi conne, vraiment ?!
Trop facile !
Ou alors… justement, c’était là que se tenait le piège. Mes neurones étaient alors en ébullition, croyez-moi, j’avais essayé de retourner la question, ainsi que ses réponses dans ma tête pour trouver un sens caché. Mais rien n’en était ressorti. À quoi bon… autant répondre la première idée qui m’était venue spontanément.
“ Ça dépend du contexte et des personnes sur l’instant. De toute façon, aucune de tes réponses ne pourrait être la mienne, ou alors elles pourraient toutes l’être en fait… Ma loyauté va à ceux ou celui qui marchent dans le même sens que moi. Je pencherais plus pour la trois… mes camarades, mais si leurs actes ou leurs décisions ne me conviennent plus, ils ne le seront plus donc… Mes camarades semblent le plus appropriés pour ma réponse… mais ce n’est pas tout à fait exact puisque sous condition. “
Réflexion faite pour moitié à haute voix, il avait un échantillon de la cacophonie présente dans ma tête quand il fallait réfléchir. S’il avait réussi à me comprendre, tant mieux pour lui, même moi j’avais du mal à mettre en ordre mes idées et mes pensées...
Quel genre de test il essayait de me faire passer au juste ?
D’ailleurs, j’étais si absorbé par sa première question, que je m’apercevais à peine maintenant qu’il avait attrapé un papier sur lequel il était en train d’écrire…
Aïe aïe aïe...
Pas un test écrit ?!!!
Finalement, c’était peut-être mieux d’échouer à la première épreuve avant de se ridiculiser sur la seconde. J’essayais alors d’afficher un sourire, qui paraissait contraint forcément, cela seulement dans le but de garder encore un peu la face. Il me fallait un plan de secours et vite !
|
 | | Sam 4 Avr 2020 - 13:57 | | A peine qu’il posa de nouveau son postérieur sur la chaise que le jeune garçon libéra le fond de sa pensée, qui semblait plutôt cohérente dans l’ensemble. Sa réflexion le poussa à retenir la troisième proposition, celle des camarades, après tout cela semblait logique puisqu’il s’était fourré dans un merdier à cause de quelqu’un à qui il tenait énormément. Et justement, c’était à cause de cet attachement qu’il s’était retrouvé aux mains de la Metaru et en retenant cette option cela prouvait au Nakamura qu’il n’avait pas retenu la leçon.
Un soupire de désespoir se fit clairement entendre, en effet le blondinet était déjà sur les rotules avec Nols et malheureusement ce n’était que le début.
« … Il te reste encore du temps, alors ne te précipite pas à donner une réponse que tu pourrais regretter, d’accord ? »
Était-ce un conseil ou bien un avertissement ? La frontière entre les deux était floue, le garçon verrait-il la moindre différence ?
Le borgne coupa ensuite le papier qu’il avait dans les mains en trois morceaux, une fois l’opération effectuée, il inscrivit sur chacun des morceaux un mot bien précis, qu’il expliquera lorsque cette première étape sera une réussite et pas avant.
« Creuse toi les méninges parce que la solution est sous tes yeux depuis le début. »
Que voulait-il dire par-là ?
|
 | | Sam 4 Avr 2020 - 14:58 | | Une réponse que je pourrais regretter ?
Est-ce qu’il essayait de m’aider ou m’embrouiller ?
J’étais déjà en train de m’écraser la face entre mes mains tellement l’exercice était compliqué, quand il enchaînait sur la suite du fond de sa pensée.
Oh Bro’ ! Tu étais gentil au point de m’aider à tricher sur ton propre test que tu voulais me faire passer ?!
J’observais les trois bouts de papier en face, tourné vers la table. Celui qui les manipulait et le nombre de papier correspondait au nombre de réponse, coïncidences ?
La réponse était en face de moi depuis le début ?
Ah ah ! Je venais de trouver, et machinalement, je répondais alors :
“ AH OK ! C’est toi la réponse Boss ah ah ! Je suis con c’était évident ! “
En face de moi, il y avait lui. Cela ne pouvait pas être autre chose. J’aurais dû m’en douter dès le début. Dans la “famille” aussi on faisait ce genre de test pour voir si les nouveaux avaient bien compris dans quoi ils s'embarquaient. Et trop emballé par mon succès, même s’il m’avait aidé, j’avais tapé du poing sur la table pour le dire, faisant sursauter les papiers posés sur cette dernière, deux d’entre eux s'étaient alors retournés. Me penchant dessus, j’essayais alors de voir s’il y avait quelque chose que je pourrais déchiffrer.
Tricher ?
Pas du tout, il n’avait jamais dit que je n’avais pas le droit de les toucher et même s’il l’avait fait, techniquement, je ne l’avais pas fait. C’était un ACCIDENT qui avait donné ces circonstances actuelles. Il ne pouvait pas me pénaliser pour ça.
“ Et ça, c’est pour quoi ? “
Non pas que j’étais pressé de passer à la suite (sans même savoir s’il avait passé la première épreuve), mais ma curiosité naturelle me poussait toujours à parler plus vite, énonçant ainsi mes pensées, que je ne pouvais réfléchir. Voilà pourquoi bien souvent, je me retrouvais dans des emmerdes pas possibles…
Il aurait le temps de découvrir ça aussi si on devait faire un bout de chemin ensemble.
Essayons de ne pas le décourager trop vite non plus.
(Je laisse imaginer son air de con pendant qu’il attend ta réponse)
|
 | | Sam 4 Avr 2020 - 15:34 | | Attendez un instant, qu’a-t-il osé dire… ?
Durant de très longues minutes Syoto resta figé à la suite de la réponse farfelu de son disciple. Il s’attendait à tout mais pas à ça, c’était véritablement au-dessus de ses forces…
*J’espère que c’est une blague là parce que ça va pas le faire hein. Il a pris au pied de la lettre ce que je lui ai dit… En vingt-trois ans c’est bien la première fois que je tombe sur un demeuré pareil, je suis choqué… Mais que font ses parents ? Et les profs à l’académie ? Faut pas laisser cet individu seul dans la nature, va savoir ce qu’il serait capable de faire, pourquoi faut-il que ça tombe sur moi, fait chier… *
Le temps que le Nakamura reprenne ses esprits, le gamin fit tomber deux des papiers où il y avait marqué « livre » et « katana ». Sa curiosité était telle qu’il essaye de jeter un coup d’œil sur ces derniers pour des raisons qui échappaient totalement au blondinet, toujours sous le choc.
Était-ce une bonne idée que de l’aider finalement ?
Maintenant que l’épreuve était lancée il lui était impossible de faire machine arrière, puis même s’il le voulait, il n’aurait pas pu. Bien qu’un peu fou et manipulateur, le borgne n’avait qu’une parole et comptait la tenir jusqu’au bout.
« … J’ai le regret de te dire que tu viens d’échouer. »
Il le pointa du doigt pour développer son raisonnement.
« La réponse attendue était : toi. La seule personne en qui tu dois placer ta loyauté ce n’est rien d’autre que toi. Parce que les autres personnes peuvent te faire défauts en te trahissant à un moment où un autre. Tu dois suivre ta voix intérieure et celle-ci saura te guider. »
Un autre soupire se fit entendre.
« Par pitié arrête de suivre ton instinct… »
|
 | | Sam 4 Avr 2020 - 16:10 | |
“Tu as échoué” avait-il dit.
Merde alors. Tant pis, il y avait de grandes chances que cela se finisse comme ça de toute façon. Voilà pourquoi j’en riais, plus que je ne paraissais déçu. J’avais l’habitude de ce résultat. C’était l’inverse qui m’aurait perturbé en réalité.
“ Ah ah, j’aurais essayé au moins ! “
Cependant, je restais attentif à son explication, pourquoi selon lui, mon premier test était un échec. Il me pointait du doigt que c’était à moi que je devais ma loyauté en premier et j’en restais un peu choquer. Pas parce que sa réponse me semblait saugrenue ou un truc du genre, mais parce que cela voulait dire que ma première réflexion à cette question était bonne. “ Ma loyauté va à ceux ou celui qui marchent dans le même sens que moi. “
C’était ma pensée rejoignant ce qu’il venait de dire au final.
Alors, effectivement, il m’embrouillait un peu en me demandant de ne plus suivre mes instincts…
“ Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Je ne comprends pas ?... Si j’avais suivi mon instinct au lieu de réfléchir j’aurais eu la bonne réponse, tu sais… “
Mes coudes s'étaient posés sur la tête, ainsi mes mains pouvaient soutenir ma tête devenue lourde à force de réfléchir.
“ Je pense plutôt que c’est d’essayer de réfléchir qui n’est pas bon pour moi ah ah ! “
Ce n’était que là que je percutais sur cette histoire de voix intérieure qu’il venait de citer. C’était peut-être quelque chose de différent de ce que je pensais être l’instinct. Lui mon meilleur ami qui m’avait permis de survivre tout seul dans ce monde pendant très longtemps. Lui qui dictait mes actes quasi quotidiennement. Peut-être qu’il y avait une subtilité que je ne comprenais pas encore à cette époque, mais au moins, notre échange avait eu le don de me donner envie de méditer là-dessus.
Du temps à perdre pour ces choses-là, j’en avais beaucoup depuis que j’étais à Kumo.
“ Bon, bée, je suppose que ton offre ne tient plus ? C’est dommage, on aurait passé de bons moments ah ah ! Mais c’est le jeu. “
Il n’y avait pas à s’en faire, au final, j’en étais toujours au même point. Donc ce n’était pas si grave.
|
 | | Sam 4 Avr 2020 - 20:04 | | « Désolé d’être aussi direct mais tu es franchement bête. J’suis persuadé que tes pieds ont plus d’intelligence que toi. »
Bon bah au moins comme ça c’était dit.
Et malheureusement un jour où l’autre ta bêtise de perdra. » il avait vraiment décidé de ne pas mâcher ses mots au sujet de son jeune apprenti.
« Bien que tu n’ais pas réussi ce test, je m’engage tout de même à te prendre sous mon aile parce que je descelle en toi des qualités qui peuvent être très utiles dans bien des situations. »
N’ayant plus besoin des morceaux de papiers, l’homme de vingt-trois ans rangea ces derniers dans sa poche, puis fixa du regard Nols sans sourciller.
« Avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais connaitre tes compétences, ce que je veux dire par-là c’est de tout savoir sur toi. Ton ou tes domaines de prédilections, la nature de ton affinité primaire et le plus important, connaitre tes objectifs dans la vie. Avec ces informations, je pourrais faire au mieux pour combiner nos talents respectifs et comme promis tu pourras botter les grosses fesses de la Metaru. »
Il se rendit compte d’avoir oublié de souligner un détail.
« Pendant que j'y suis... Tout à l'heure tu m'as demandé si je tenais à quelqu'un, n'est-ce pas ? Ça signifie donc que quelque part dans ce monde il y a quelqu’un qui t’es cher ? Qui est cette personne ? Quel lien entretiens-tu avec celle-ci ? »
L’interrogatoire ne venait que de commencer et si Nols pensait être au bout de ses surprises alors il n’avait encore rien vu.
|
 | | Sam 4 Avr 2020 - 20:46 | |
Devant sa première remarque suivant ma question, je n’avais pas pu m’empêcher d’éclater de rire; si je savais que la majorité des gens pensaient cela de moi, c’était une première que quelqu’un craque aussi tôt et me le balance avec aussi peu de ménagement dans la face. Depuis que j’étais petit on me promettait ma perte, mais cette dernière aussi avait fui d’exaspération devant ma bêtise faut croire.
“ Ah oui, vraiment ? ”
Est-ce que j’aurais poussé le bouchon en lui demandant de quelles qualités par exemple il était en train de parler ?
Peut-être pas tout de suite, parce que de toute évidence, il avait décidé d’enchaîner les questions les unes après les autres, sans ménagement cette fois encore. Les premières me semblaient cohérentes avec la situation s’il voulait orienter convenablement mes entraînements, mais que dire de la dernière ?...
“ Euh… “
Si je lui demandais de les répéter une par une et plus doucement, j’avais comme l’impression qu’il me jetterait dehors par la peau des fesses…
Nols concentre toi un peu allez ! Tu peux le faire !
“ Je suis une ampoule vivante, regarde ah ah ! ”
Je rigolais toujours comme un débile quand je faisais la démonstration de mon don, c’était plus fort que moi, comme ça depuis le premier jour où “le patron” m’avait appris à l’utiliser. Plus ou moins. Par contre… Je ne souvenais plus comment il appelait ça ici… Et quant au truc primaire, ça devait avoir un rapport avec la feuille qu’avait utilisé Lolo pour qu’on m’enseigne le doton.
“ Je suppose que c’est le doton puisque j’arrive à manipuler la terre. Mais mon truc à moi, à la base, c’était la bagarre à mains nues ! Mais même là-dessus j’ai du chemin à faire vu comment les Metaru me retournent… “
Un long soupir m’avait échappé et il avait emporté hors de moi cette humeur joyeuse qui me poussait à rire de tout pour mieux encaisser la réalité pathétique. C’était que, mon but, comme la dernière question étaient liés.
“ Je n’ai pas de rêve de gloire, ou une piste d’avenir fixe, si c’est ça ta question. Je veux juste être assez fort et fiable pour protéger mes soeurs, ma mère et ma copine. Accessoirement si je peux gagner assez de tunes pour leur offrir une vie confortable, ça serait l’idéal. Je dirais que j’ai quatre personnes importantes.“
Qui me foutaient souvent dans la merde en passant, dernier exemple en date, le contrat grâce à Lana, ma douce et tendre…
En y réfléchissant maintenant avec le recul, aucun des adjectifs ne lui convenait…
D’ailleurs, je devrais peut-être lui préciser.
“ Pour Lana c’est compliqué… Elle a décidé de rejoindre l’Empire officiellement si tu vois ce que je veux dire… “
Sans même m’en parler en prime. C’était Lolo qui m’avait jeté ça en pleine face pendant mon séjour en taule. Mais même si je l’avais de travers… Lana restait une personne importante pour moi, même si nos convictions divergeaient totalement désormais.
" Ma mère a... comment te dire, péter les plombs. On ne se parle plus depuis que j'ai dix ans je crois... mais elle accepte toujours que je lui envoie des sous ou des trucs pour mon autre petite sœur..."
Que je n'avais encore jamais vu. Même pas sûr qu'elle savait que j'existais.
" Y a qu'avec Ayame mon autre petite sœur qu'il n'ait pas censé avoir de problèmes ah ah ! "
Machinalement, je m'étais gratté l'arrière du crâne un peu gêné de déballer tout ça en échange de son savoir...
" Ah les femmes... Toi aussi elles te rendent fou mon gars ? "
|
 | | Dim 5 Avr 2020 - 14:47 | | *Intéressant dis donc… Je n’avais encore jamais vu ce pouvoir avant, je ne pensais même pas que c’était possible de manipuler la lumière. Qui aurait pu imaginer qu’un abruti pareil puisse abriter de telles capacités, comme quoi faut être bête pour avoir de merveilleux dons. En parlant de ça, est-ce héréditaire ou bien il a eu ça au moment de la résonnance ? Je dois le garder à l’œil afin que cette capacité ne tombe pas entre de mauvaises mains, parce que je ne sais pas exactement ce qu’il peut faire avec ça. Aveugler ? Devenir invisible ? Pour l’instant il y a que ces deux possibilités qui me viennent, peut-être qu’il peut faire bien plus que ça, à surveiller…*
Durant la présentation plutôt succincte de l’adolescent, l’homme de vingt-trois retint quelques mots tels que : dôton, bagarre, protéger, Lana, Ayame, problèmes. Cette sélection lui permettait de mettre le doigt sur les difficultés que rencontrait le jeune garçon, et il était évident qu’il se mettait en danger pour ces personnes-là, pour des raisons obscures tel que l’amour. Beurk…
Si personne ne lui venait en aider qui sait ce qu’il serait prêt à faire par amour… D’ailleurs, il affirmait que cette Lana avait rejoint les rangs du Teikoku mais son regard disait autre chose, comme s’il était prêt à la rejoindre. En tout cas c’était l’interprétation que se faisait le blondinet, lui qui restait silencieux jusque-là.
Le passage sur la mère ne l’intéressait pas et préféra ignorer cette partie.
Peut-être que cette Ayame était la personne idéale pour le canaliser ? A première vue il avait l’air d’y tenir comme à la prunelle de ses yeux.
*Enfin de compte il n’est pas bien méchant ce gosse, juste un peu stupide sur les bords mais c’est tout. Comment lui faire comprendre que c’était à cause de son entourage qu’il se mettait dans le pétrin ? Je n’ai pas envie de les briser mais je n’ai pas le choix que de le faire, après tout c’est pour son bien. *
Syoto prit une grande inspiration avant que rétorquer.
« Si tu veux pouvoir un jour protéger les gens qui te sont chers tu vas devoir arrêter de te foutre dans la merde. Fini les coups de folie, c’est compris ? A partir de maintenant tu dois te tenir à carreaux, pas de bagarre inutile, pas de vagabondage pour aller voir la fille que t’aime. »
Il se leva de sa chaise pour s’avancer vers Nols pour ainsi lui chuchoter quelques mots à l’oreille.
« A chaque fois que tu enfreindras les consignes, je serais dans l’obligation de te museler comme j’ai pu le faire à l’autre Metaru. Tu veux finir comme ça ? Reste tranquille dans ce cas. »
Des conseils ou des menaces ? La frontière était fine en tout cas.
Le blondinet reprit place comme si de rien était sur sa chaise, tout sourire.
« As-tu déjà envisagé de voyager ? »
Drôle de question surtout après le discours qu’il venait de tenir à l’instant, mais bon que voulez-vous le Nakamura était imprévisible.
|
|  | | Un changement de vie inespéré |