Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 Empty
Jeu 23 Jan 2020 - 23:50

Le Meikyû ne semblait pas percevoir le léger égarement de la trentenaire, puisque plongé dans ses notes et vraisemblablement déterminé à en voir d'avantage. Elle hochait positivement la tête, lui désignant au hasard la première chose qui lui tombait sous le nez : L'amphore d'encre posée à même le sol. Sans plus attendre, elle y dispatchait l'identique substance tout autours et lui offrait la forme et les détails adéquats. Plutôt que de joindre un mudra final à son entreprise, elle accordait une pause afin que son interlocuteur puisse observer la structure du sceau mineur.

Voici un schéma classique permettant de sceller un objet fixe. Le cercle concentre l'énergie de l'objet, et les inscriptions autours sont toutes les clauses définissant le potentiel du sceau. Puis elle actionnait l'intention, faisant disparaître dans un bref nuage de fumée l'amphore. A sa place, une inscription trônait désormais au milieu du cercle. Ni plus ni moins. On peut désormais considérer l'amphore comme dans une autre dimension où le temps n'a aucune prise.

Même si elle avait effectué cela au ralenti pour mieux offrir le luxe à son apprenti du jour d'en saisir le cheminement, elle avait effectué cela de façon machinale. Ce type de sceaux servait dans la vie de tous les jours, et à plus grande échelle pouvait même rendre de fier service. La Suzuri saisissait une feuille de papiers puis y déversait de nouvelles encres ; les noms de certains ouvrages pratiques et finement sélectionnés parmi une multitude.

Consultez ces livres. Très instructifs, ils comportent également de nombreux schémas et explications sur les fondements du Fuinjutsu. Sans doute les plus judicieux si l'on souhaite commencer quelque part, ils seront un appui pertinent tout du long de votre progression. Comme la calligraphie, le Fuinjutsu peut paraître simple dans sa réalisation mais demande une véritable implication pour transcender les lois de ce monde. Inutile de les dévorer en quelques nuits, prenez le temps et revenez en arrière à mesure que vous avancez. Un livre a souvent besoin de plusieurs lectures en différents instants pour révéler son véritable contenu.

Mais cet exercice s'arrête là. Je peux le faire mille et une fois sous vos yeux, cela ne vous apportera pas grand chose.
Nourrissez vous de vos propres expériences ; essayez, créez et observez. Oh bien sûr copier et répliquer ne manque pas de sens... au début, un peu. Mais rarement bien longtemps.

La trentenaire se détournait une fois de plus, refaisant machine arrière par quelques fugaces mudras afin de libérer la pauvre amphore scellée à même le parquet de l'atelier. Sa conclusion ne se voulait pas décourageante au contraire, même si elle était forcée de rappeler à Kaito qu'elle ne pousserait pas d'avantage la démonstration. Lorsqu'on découvrait une chose, on voulait en voir toujours plus, mais cela ne nous faisait généralement pas apprendre plus vite pour autant. Le côté maladif de la curiosité. Insouciant mais contre-productif.

En réalité, elle s'était piégée toute seule à travers cette petite séquence. Depuis sa rencontre avec le Meikyû, elle s'était imaginée poursuivre ses recherches alternatives sur son sceau ancestral puis l'accompagner... sauf qu'elle n'avait pas le temps pour cela. Son esprit l'appelait déjà ailleurs. Avoir remis les choses au clair avec son clan ne l'avait pas calmé, au contraire même, et étonnement. Une énergie soudaine la gagnait, la stimulait tantôt et l'abandonnait lorsqu'elle s'égarait.

Or aujourd'hui, elle s'égarait.
Elle n'était pas honnête en démarrant un apprentissage avec ce garçon - Puisqu'elle l'abandonnerait sous peu.
Voilà pourquoi cela ne lui plaisait pas tant que ça de le voir si motivé... En temps normal, la tendresse aurait pris le pas sur la mélancolie. Mais la page était déjà tournée. Takara prenait place sur un siège puis reprenait alors la parole, cette fois-ci sur un autre ton plus solennel. Sans doute passerait-elle pour une lunatique ? Peu importait.

Ce cours prend fin. Et il n'y en aura pas d'autre, je m'en excuse.
Je n'ai pas le temps de poursuivre cette étude sur votre sceau, et vous avez de toute manière encore un long chemin à accomplir avant d'en révéler le véritable potentiel.
Annonçait-elle tout en prenant le risque de le vexer, préférant cette démarche que de tourner autours du pot. Vous avez toutes les clés pour avancer. Je vous souhaite bon courage.

Elle lui adressait un bref regard, puis descellait de sous son châle son fidèle kiseru. Elle le préparait calmement, toujours à semi songeuse alors qu'elle venait tout à coup de clore le cours, voire congédier le jeune homme. Pourtant nulle colère ni déception ne dénotait. Peut-être seulement une infime tristesse, pas tout à fait réelle et propre à l'introspection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Shishi Bogi
Shishi Bogi

Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 Empty
Ven 24 Jan 2020 - 16:34
Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo] - Page 2 Tumblr_p37t6mS1tr1uocsx1o1_500

MEIKYÛ ES-TU LÀ?

Suite à sa demande, la Suzuri s’exécuta sans plus de cérémonies, montrant du doigt une amphore remplie d'encre comme celle qu'elle avait utilisée il y a 3 jours. Elle dessina de son encre le symbole adéquat pour emprisonner l'objet, de manière lente et précise, pour que le Meikyû puisse bien imprégner l'image dans sa tête et voir les différents détails. Elle prit la parole pour confirmer les pensées de Kaito et lui expliquer les effets de la partie en cercle et ceux des inscriptions. Elle activa dans la foulée le sceau qui fit disparaître l'amphore dans une nouvelle dimension, comme venait de lui dire Takara.

Aussitôt l'objet disparu et l'exemple terminé, la chercheuse prit une feuille de papier sur lequel elle apposa le noms de différents ouvrages sur le Fuinjutsu et ses schémas. Puis elle libéra l'amphore du sceau, signalant à Kaito que cela ne servirait à rien de répéter l'opération une nouvelle fois. La Suzuri lui tourna le dos, s'en allant s'asseoir sur un siège de l'autre côté de la pièce.

-" Ce cours prend fin. Et il n'y en aura pas d'autre, je m'en excuse."

Kaito était resté bloqué sur cette phrase. Changement d'ambiance radicale pour le jeune homme, qui était passé de très motivé à terriblement déçu que la séance et même l'apprentissage de Takara ne s'arrête de manière aussi radical. Il remis en cause immédiatement son niveau trop faible pour donner envie à la Suzuri de poursuivre en sa compagnie. Peut-être que finalement elle avait fait ça par pitié et que la présence du Meikyû la dérangeait au plus haut point. Rangeant la liste d'ouvrages dans sa poche arrière de pantalon, il tourna également les talons vers le petit meuble où était posé ses gants noires.

Il enfila ses gants, toujours la tête baissée, déçue de lui-même. Il n'arrivait pas à sortir de sa tête le fait qu'il était responsable de l'arrêt soudain de l'apprentissage. Mais la Suzuri avait raison, elle n'avait pas le temps. Pas le temps pour un débutant comme Kaito. Arrivé au niveau de la porte, il se retourna pour adresser quelques mots à Takara lui adressant une légère révérence la main droite au niveau de la poitrine.

-" Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. J'ai de quoi avancer dans mes recherches concernant mon clan. J'ai également une vision bien plus complète du Fuinjutsu et des enjeux de ce dernier. Merci également de m'avoir aider à activé mon sceau, ça a fait énormément plaisir à mon père. Désolé de vous avoir déranger cependant et bonne continuation, j'espère que nos chemins se recroiseront pour que je puisse vous montrer ma progression."

A peine eut-il fini sa phrase qu'il avait disparu dans les couloirs du domaine Suzuri, arpentant ces derniers toujours la tête baissée. Il pris le chemin de la bibliothèque, de laquelle il emprunta tout les livres que Takara lui avait conseillé en adressant seulement quelques banalités à l'intendante. Puis il pris la direction de sa maison, s'arrêtant sur une légère butte donnant une vue imprenable sur la domaine Suzuri. Le Meikyû posa les ouvrages par terre avant de se saisir de son carnet à dessin et de son crayon de bois. Il dessina alors sur une des pages le domaine qui lui faisait face, ainsi que le visage de Takara, affublée du sourire que Kaito avait pu voir quelques heures auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10055-pif-et-paaaaf-et-baaaam-terminee#85293 https://www.ascentofshinobi.com/t10065-les-aventures-fantastiques-de-bogi-le-magnifique-pas-a-jour#85364

Meikyû es- tu là ? [Suzuri Takara, xoxo]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2