Depuis son arrivée sur les sols de Mizu, Ryuji avait de plus en plus de migraines, ces maux de têtes incessants étaient déjà arrivée au cours de sa vie, mais ceux présents actuellement étaient beaucoup plus insistant et le déstabilisait plus qu'habituellement.
Dans les forêts de Mizu, l'Uzumaki ne se sentait pas réellement à l'aise, il avait beau avoir vécu dans les bois d'Hayashi, connus pour les nombreux mystères et pour les traditions de leurs habitants, l'instinct du mercenaire le poussait à être sur ses gardes…
Chose extrêmement difficile à faire lorsque l'on est harcelé par ces maux de tête.
Malgré tout, il restait attentif à l'objectif qu'il s'était donné, atteindre les portes de Kirigakure No Sato et rien ne pourrait l'en empêcher. Il avait fait tout ce voyage jusqu'ici, survécu -contrairement à certains- au flots qui séparait l'archipel du Yuukan, alors abandonner maintenant n'était pas une option.
Mais il n'eut même pas le temps de se raisonner qu'il fut foudroyé par la douleur, a tel point qu'il en tomba à genoux. Dans un élan, poussé par sa volonté il commença à envelopper ses mains d'une lueur verte, spécifique à l'iroujustsu.
Mais tout s'arrêta net, quand une mystérieuse voix arriva jusqu'aux oreilles de Ryuji.
La voix fut suffisamment puissante pour permettre à l'Uzumaki de reprendre son souffle à travers la douleur. Mais d'où venait cette voix ? C'est en baissant les yeux que le jeune homme remarqua qu'il discutait avec… Avec une limace. Il avait déjà entendu parler d'animaux capable de prendre la parole, de se battre au même niveau que les utilisateurs du chakra mais c'était la première fois qu'il en rencontrait.
« Hé ! Reprends tes esprits ! »
L'animal se rapprocha du front de Ryuji, et après un long contact la douleur semblait avoir disparue ! C'était impressionnant à voir et surtout à ressentir, voir cette chose réussir là où il avait lui-même échouer forçait le respect.
« Qui… qui es-tu ? » Demanda Ryuji, de plus en plus intrigué par cette mystérieuse intervention.
Se relevant, il remarqua ainsi la grande différence de taille entre la limace et le jeune homme qui était bien plus grand qu'elle.
« Me remercier ne semble pas être une de tes priorités, mais soit. Je suis une Fūgetsu, une limace de Shikkotsu. Nous restons habituellement à Hayashi No Kuni, mais j'ai décidé de braver les règles et de te suivre jusqu'ici. »
Incroyable, lui qui avait vécu au longtemps au pays du bois ne s'était rendu compte de rien du tout, il n'avait jamais remarqué que de tels êtres puisse exister et vivre si proche de lui.
« Pourquoi ne pas m'avoir contacté quand j'étais encore à Hayashi ? »
« Tu n'étais encore qu'un piètre médecin à cette époque. »
Blessant, mais vrai. Son niveau était bien pitoyable comparé à celui qu'il a pu obtenir aujourd'hui. Alors il devait tout faire pour continuer sur cette voie.
« Et dans quel but me contactes tu ? »
« Car tu es désormais apte à posséder le pacte, jeune Uzumaki. »