Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Consulter le savoir [Takara] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Consulter le savoir [Takara] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Consulter le savoir [Takara] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Consulter le savoir [Takara] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Consulter le savoir [Takara] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Consulter le savoir [Takara] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Consulter le savoir [Takara] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Consulter le savoir [Takara] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Consulter le savoir [Takara] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Consulter le savoir [Takara] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Consulter le savoir [Takara]

Susukai Ineko
Susukai Ineko

Consulter le savoir [Takara] Empty
Lun 17 Juin 2019 - 15:28
Alors, c'est ici que se trouve le savoir du monde entier ? Je dois avouer que c'est impressionnant. La grande bibliothèque porte bien son nom. C'est immense ! Si quelqu'un croit en venant ici qu'il va étouffer, il a tord : le bâtiment est très haut de plafond. Les livres sont tous correctement rangés dans les étagères, et l'on a presque peur de les déplacer tant l'endroit est bien entretenu. Je remercie silencieusement les Kumojins et Teikokujins de ne pas y avoir mit le feu. Quelle perte ça aurait été ! Non pas seulement pour les shinobis et les puissances à leur tête, mais bien pour le Yuukan entier. Je n'ose imaginer le nombre de connaissances contenues ici. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis ici. J'ai quelque chose à chercher.

Après être restée quelques secondes debout à admirer les lieux, je me décide enfin à bouger. Je dois certainement avoir l'air de quelqu'un qui n'est jamais sortie de sa forêt, mais tant pis. Parce que de toutes façons, c'est le cas. Jusqu'à présent, je n'avais vécu qu'à Hayashi, puis à Hi. Là... C'est vraiment différent. Et intéressant. Je marche vers une étagère un peu plus loin, en prenant soin de faire le moins de bruit possible pour ne déranger personne. Et j'y lis ce qui est indiqué, mais ce n'est pas ce que je cherche. Comment peut-on trouver quelque chose dans cette immensité, d'ailleurs ? Je lève de nouveau les yeux pour regarder le sommet des étagères et soupire.

Puis je passe à l'étagère suivante. D'accord, je crois comprendre comment c'est rangé. Je dois donc aller dans l'allée des « C » pour trouver ce que je veux. Une fois l'allée en question trouvée, je circule lentement entre les étagères en observant les petits papiers indiquant les lettres où je suis rendue. Ca, ce, ch... Voilà ! J'y suis ! Un sourire aux lèvres, je chercher donc le mot « cheval », ou « chevaux », ça me va aussi. Et tombe sur... « Chairo Fumi », sur pas moins de trois livres différents.

« Mais c'est pas vrai ! »

Comment c'est rangé, là dedans ? J'ai cru qu'il fallait chercher le mot qu'on voulait, mais c'est visiblement par auteur. Je soupire bruyamment et sort de cette allée qui ne m'apportera rien. Et c'est en regardant plus loin qu'à la hauteur des yeux que je vois le mot « romans ». Nouveau soupir. Bon, on dirait que je suis repartie pour errer dans les allées, en espérant trouver la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5043-errer-seule-c-est-bien-avec-d-autres-c-est-mieux-termine https://www.ascentofshinobi.com/t6401-susukai-ineko https://www.ascentofshinobi.com/u729
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Mar 18 Juin 2019 - 12:05

La routine reprenait. Parmi les clans, quelques uns se ressaisissaient peu à peu.
Pour autant Takara redoublait d'efforts, si bien qu'on la croisait partout à toute heure - Drôle de retournement de situation pour celle qui durant les vingts dernières années n'était connue que comme une abonnée absente aux passages aussi éphémères que anecdotiques. Depuis qu'elle avait pris la décision de concilier ses souhaits à la réalité en place - œuvrer au service d'un village caché en tant que shinobi - rien ne s'était produit comme elle s'y attendait. Déjà son statut de kunoichi redevenait accessoire, puisqu'elle œuvrait à nouveau pour la cité, débarrassée de son bandeau kumojin et distante vis à vis du recrutement massif orchestré par l'Empire.

Elle redevenait presque une civile. Mais pas vraiment. Toute son énergie revenait au clan, et peu à peu elle poursuivait ses travaux plus personnels. Définitivement, elle ne resterait plus jamais les bras croisés, et il fallait même croire qu'une fois la peine passée, ce surplus d'activité ne faisait qu'en accroître plus encore la nécessité. Son hygiène de vie avait toujours été irréprochable. Une existence minutieusement menée au gré d'une sobriété néanmoins spartiate. Elle savait gérer son temps, son énergie, ses états. La fatigue ne marquait pas son visage, ne faisait en fait que redonner de l'éclat à son regard de jade.

D'une certaine façon, la vie l'avait amené à prendre place en ce contexte, aussi sinistre soit-il pour d'autres.
Peu importe le temps passé ou les nombreux avis divergents vis à vis de la politique du Yuukan ou dans son relationnel, elle trouvait peu à peu une place jusque là mésestimée.

Vous avez besoin d'aide.

C'était une question. Ou peut être que non. Maîtresse des lieux, la trentenaire ne comptait plus le nombre de nouvelles personnes qui avaient pénétré les lieux ces derniers jours, néanmoins elle n'en manquait pas un lorsqu'elle était sur place. Toujours disponible. Des rencontres brèves, généralement. Le ton de la guerre laissait place à la découverte, il y avait finalement bien plus de curieux que de perturbateurs parmi les rangs de l'occupant. Peut-être que Teikoku ne serait pas qu'une utopie à la durée de vie fugace ? La Suzuri savait reconnaître la bonne volonté chez ses pairs. Elle en avait vu parmi quelques représentants de l'Empire, quand bien même leurs souhaits risquaient rapidement de se confronter à leurs choix, leurs méthodes, leurs façons de penser.

Au sein de la bibliothèque tout ceci importait peu.
Quiconque en recherche de connaissance, de savoir et d'élévation de quelque sorte était le bienvenu. Au delà de ça, il s'agissait même d'un Devoir.
La raison d'être de ce lieu - Et aussi celle du Clan.

Takara du clan Suzuri. Dîtes moi tout. Annonçait-elle, scrutant la nouvelle venue. Parfaitement à l'écoute derrière son attitude visiblement expéditive.
http://www.ascentofshinobi.com/t2778-suzuki-takara
Susukai Ineko
Susukai Ineko

Mer 19 Juin 2019 - 21:42
Je me retourne vers la voix féminine qui s'adresse visiblement à moi, pour voir une femme – forcément, d'une trentaine d'années. Mais ce qui me marque en premier surtout c'est l'étrange forme sur son front : un tatouage, on dirait. Je n'en suis pas sûre, mais je ne vais la dévisager donc je ne m'y attarde pas plus que cela. Et c'est là qu'après avoir vu qu'elle aimait les pierres précieuses, mes yeux s'arrêtent brusquement sur sa main. Ou plutôt, sur l'absence de main.

«  Oh... »

Je me reprends, pour éviter de la gêner.

« Oui, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. »

Et je ne peux pas m'empêcher de sentir mon visage se fermer à l'annonce de son nom. Suzuri... Ce clan qui manie l'encre. Comme celui qui a tué Asahi. Ce jour-là, et les semaines qui ont suivit, j'ai tellement détesté Kumo ! À tel point que j'ai suivit les combattants pour venir attaquer le village shinobi. Mais au final, au moment de tuer quelqu'un, j'ai compris que je ne cherchais pas la vengeance. Ça n'allait pas la ramener... Je n'ai de toutes façons pas cherché à tuer qui que ce soit, tout ce que je voulais c'était les vaincre. Les faire plier. Et je suis tout de même devenue une tueuse, tout ça parce que je suis incapable de faire un bouclier plat... C'est pas de ma faute hein, je suis pas une combattante ! Mais le résultat est là : les Suzuri ont prit la vie d'Asahi, et j'ai prit la vie d'un des leurs en échange. Nous sommes quittes. Je préfère tout de même ne pas leur demander leur avis sur la question. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça vaut mieux.

« Susukai Ineko, enchantée ! »

Je lui adresse tout de même un sourire, moins chaleureux que ceux habituels mais l'envie y est.

« Hé bien, vous avez entendu parler de cette vague de chakra, qui a touché bon nombre de personnes ? »

J'hésite un peu, regarde à droite et à gauche avant de poursuivre sur un ton un peu plus bas pour ne pas que d'autres personnes m'entendent.

« Vous allez me trouver folle mais je crois que ça a touché mon cheval. »

J'attends quelques secondes histoire de voir sa réaction, avant de continuer et surtout d'expliquer.

«  Il est différent depuis ce jour là. Il part parfois pendant des heures, il est beaucoup plus indépendant. Il a toujours eu du caractère, mais là c'est vraiment... Je ne sais pas comment dire. On ne dirait pas simplement un cheval. Et c'est pareil, je le comprends mieux. Beaucoup mieux. »

J'émets un petit rire nerveux en me grattant l'arrière de la tête.

« Vous croyez que vous pourriez m'aider à trouver un livre qui parle de ça ? »

Parce que personnellement je ne sais pas du tout où chercher dans cette immense bibliothèque. Sans parler du fait que je ne sais pas s'il faut que je regarde les livres sur les chevaux – ce que je voulais faire au départ, ou s'il faut que je cherche plus dans chakra ou je ne sais pas trop quoi d'autre.
https://www.ascentofshinobi.com/t5043-errer-seule-c-est-bien-avec-d-autres-c-est-mieux-termine https://www.ascentofshinobi.com/t6401-susukai-ineko https://www.ascentofshinobi.com/u729
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Mer 19 Juin 2019 - 22:31

Non, vous ne trouverez rien. Finissait-elle par répondre, sans avoir bronché tout du long de cet intrigant récit.

Ils venaient tous avec l'espoir de trouver une solution immédiate à leurs questionnements. Hélas pour eux la Résonance était un fléau vraisemblablement nouveau. Néanmoins cette anecdote méritait au moins d'être rafraîchissante, et une fois son "rôle" accompli à travers cette réponse aussi succincte que réaliste, la Suzuri esquissait un sourire, les sourcils relâchés.

Mais je ne doute pas un instant que des ouvrages traitant ce sujet naîtront dans les temps à venir... J'aimerai beaucoup voir ce cheval. Même si à mon avis, les subtilités de cette... transformation ?... se dévoileront aux yeux de ceux qui entretiennent leur compagnie depuis longtemps.

La trentenaire croisait les bas, un instant songeuse, mais apparemment déjà prête à soumettre des hypothèses à son interlocutrice du moment. Pas besoin de la connaître pour deviner qu'une telle intrigue titillait son intérêt, en plus de représenter un sujet tout à fait sérieux dont la cavalière ne devait pas avoir honte.

Nos sociétés se sont bâties sur l'utilisation du chakra à outrance au point d'en perdre peu à peu le sens même de sa définition. C'est la résultante de deux énergies mêlées à la vie elle-même. Votre cheval possède du chakra, quand bien même il ne sait le malaxer. D'après nos conclusions récentes, cette Vague a frappé de plein fouet tous les êtres vivants, brisant des connexions ou en formant d'autres.

Evidemment, nous nous identifions d'abord à l'humain avant tout le reste, mais il n'y a rien de choquant à ce que votre cheval soit aussi concerné et cela mérite d'être relevé.

Takara se détournait une fois encore, pensive. Peut-être même en roue libre. Instinct scientifique mis à nu. Puis après une brève pause, plongeait son regard dans celui de Ineko.

S'il vous faut des pistes de réflexion, des livres sur les enseignements du chakra sont légion, mais il y en a quelques uns particulièrement bien écrits. Pour ma part, j'aborderai plutôt cette thématique en ajoutant à cela nos notions connues sur les Kuchiyose. Certaines pistes pourraient être intéressantes, attention, je n'ai pas encore dit pertinentes... Mais ça pourrait l'être.

Je ne pense pas pouvoir vous aider d'avantage, là tout de suite. Je suis désolée.

Elle l'était. Car ce type de questionnements même soudain la plongeait dans ce qu'elle aimait vraiment. Au delà de la lassante gestion des va-et-viens au cœur de cette immense bibliothèque, un rôle qu'elle faisait consciencieusement mais par devoir là où Akina l'accomplissait jusqu'ici par passion.
Susukai Ineko
Susukai Ineko

Jeu 20 Juin 2019 - 14:33
Déception.

« Rien ? »

Je soupire, l'air triste, tandis que je commence à vouloir rebrousser chemin. Quoique, maintenant que je suis ici je pourrais peut-être en profiter pour voir s'il n'y a pas d'autres choses intéressantes, ici. Mais ça ne réglera pas mon problème. Je repose les yeux sur mon interlocutrice, pour voir avec espoir qu'elle est visiblement en train de réfléchir.

« Bien sûr, oui ! Si ça peut aider. »

Et si Tempête l'accepte. Parce qu'il n'aime pas grand monde. Même si c'est pas vraiment ça. Disons qu'il a ses têtes, plutôt. Et que si il ne sent pas quelqu'un ben il le sent pas, et c'est foutu pour la personne. La Suzuri réfléchit, réfléchit, et quelques hypothèses sortent de ce cerveau d'intello. Je prends quelques secondes à mon tour pour songer à ce qu'elle vient de me dire.

« Vous pensez qu'il serait devenu une sorte de Kuchiyose ? Mais même si je le comprends, il ne parle pas. »

L'idée n'est cependant pas bête. Et puis comme elle l'a dit, je suis certainement la seule à comprendre les changements qui s'opèrent en lui.

« En revanche, cette vague d'énergie lui aurait permit de pouvoir désormais modeler le chakra qui l'habite depuis toujours ? Ça me semble être une bonne piste. »

Je marque quelques instants de pause, avant de reprendre.

« Dans ce cas, est-ce vous auriez des ouvrages parlant des animaux ninjas ? Et d'autres concernant le chakra et les animaux, mais pas forcément ciblé sur les chevaux. Les animaux de manière plus large. »

J'espère qu'il n'y en a pas des masses, sinon je risque de prendre des heures à les lire. Mais ça en vaut le coup, et au pire et bien ce sera très intéressant et ça m'apprendra des choses. Sauf si la femme face à moi me met de nouveau un stop. Il faut voir ce qu'elle me propose, ou si elle peut m'aiguiller de nouveau dans mes recherches afin d'avoir moins de livres à consulter.
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Jeu 20 Juin 2019 - 16:02

Non je n'irai pas jusque là !

Un léger rire retentissait. A force d'envoyer des bribes d'idées comme elle avait l'habitude de faire en présence d'autres Suzuri lors des briefings et autres ateliers de recherche, elle en oubliait d'être plus précise dans ses propos. D'un geste de la dextre elle invitait donc la curieuse à l'accompagner jusqu'à une table à proximité. Elle sortait un petit bout de papier afin d'y répandre son encre par l'intermédiaire du "vernis" de ses ongles. Elle y notait divers sections de la bibliothèque pour trouver les livres en question, tout en continuant de parler.

Les kuchiyose sont une caste à part reliée surtout en apparence au monde animal. Leur savoir est mystérieux et ne se divulgue qu'à leur propre tribu, si l'on peut appeler ça comme ça. On ne sait encore pas grand chose sur la Résonance - c'est ainsi que nous l'appelons désormais - mais son impact peut remettre bien des notions au gout du jour... Au delà des dommages occasionnés, évidemment. Ajoutait-elle plus solennellement, comme si le devoir de mémoire forçait une coupure dans son enthousiasme, bien que brève. Modeler son chakra est un concept pointilleux. Ce ne serait pas impossible dans l'idée, mais l'hypothèse que la Résonance impacte son chakra ; soit son corps soit son esprit, ou les deux ; est tout à fait possible et cohérente.

Aussi, il faut prendre garde à une chose.

Le rapport au chakra des kuchiyose est différent du notre. Comme je l'ai dit, le chakra chez l'humain est composé de deux énergies : Spirituelle et Physique. Mais il existe une source de chakra propre au monde lui même : Une énergie Naturelle. C'est celle-ci qui caractérise les Kuchiyose. Ces entités sont pures et nées de cette vaste énergie, qui résonnent en eux bien au delà de nos propres maîtrises. Je pense donc que les animaux sont, dans leur rapport aux énergies, plus proches de l'homme que du kuchiyose.

Elle la regardait droit dans les yeux en exposant sa conclusion. Jusqu'à ce qu'un nouveau sourire se dessine sur sa moue enjouée par le sujet de conversation.

Par pitié : Prenez mon exposé avec des pincettes. Je crains ne pas avoir assez de temps à ma disposition pour étudier un tel sujet, et ce que je vous dis mériterait d'être d'avantage pensé : S'offrir de secondes lectures d'ouvrages connus, tirer de nouvelles hypothèses, les soumettre à différentes personnes... Faire ça bien demande aussi de "l'énergie", alors ne prenez pas tout ce que je vous dis pour acquis sans avoir tâché par vous même de trouver les réponses. C'est d'ailleurs là l'enseignement le plus juste que je peux vous transmettre à l'heure actuelle.

Plus important encore. Les livres offrent une lecture facile, parfois solide. Mais n'appréhendez jamais une étude avec ceux-ci comme seuls supports - Il y a parfois bien plus à lire au delà des pages vieillottes d'un ouvrage. Ne sous-estimez pas votre intuition, et offrez l'essentiel de votre attention à ce cheval.

On pourrait presque croire que la trentenaire lui confiait une mission de rang A au minima, tant la situation avait pris de l'ampleur sous l'impulsion émise par cette dernière. On devinait la joie et l’allégresse dans son visage, si bien qu'un claquement de doigt aurait pu suffire à l'embringuer dans ce projet de recherche si elle n'avait ni son clan ni la bibliothèque comme préoccupations premières. Son monologue ne se terminait pas sur une note coupable de ne pas pouvoir aider d'avantage, mais transmettait au moins une partie de sa motivation réelle.
Susukai Ineko
Susukai Ineko

Jeu 20 Juin 2019 - 21:12
Ha, on dirait que j'ai mal compris. Et puis pourquoi les animaux seraient pas capables de modeler le chakra ? C'est écrit quelque part que c'est réservé aux humains ? Je suis l'érudite jusqu'à la table qu'elle me montre, et la regarde faire tandis qu'elle me liste quelques rayons qui pourraient m'intéresser. Ha oui forcément, leur encre ça sert beaucoup dans un lieu tel que celui-ci. Ils ne s'en servent pas que pour tuer on dirait. Bon, peut-être que celle-ci est différente que ceux (celui ?) que j'ai croisé.

Je l'écoute mais ne comprends pas forcément tout. Hé, je ne suis pas débile, c'est pas ce que je dis. Mais bon il faut dire ce qui est : si j'ai beaucoup de connaissances concernant comment vivre seule dans les bois, j'en ai en revanche beaucoup moins sur toutes ces théories liées aux shinobis. Ça ne m'empêche pas de l'écouter attentivement, et de tenter de retenir tout ce qu'elle me dit afin de pouvoir y réfléchir plus tard. Et de finir par lui sourire.

« D'accord, merci pour toutes ces informations. Je vais donc aller consulter quelques uns de vos livres. »

La liste en mains, je la relis afin de m'en imprégner.

« Hum... Ça en fait beaucoup. Je peux les consulter sur place ? Ou même les sortir du bâtiment ? »

Parce que franchement je ne crois pas que j'arriverais à tout consulter en seulement quelques heures. Ce qui me fait penser que je rentre bientôt à Hi no kuni. Est-ce que j'aurais le temps de lire tout ça avant de repartir ? Ça m'étonnerait. J'imagine qu'il va d'abord falloir que je sélectionne plusieurs ouvrages, avant de les feuilleter grossièrement pour voir s'ils m'intéressent ou non. Puis ensuite seulement je pourrais consulter vraiment ceux dont le sujet est le plus proche de ce que je cherche. Car sans un petit tri, ça va être bien trop long. Un peu gênée, je poursuis.

« Et en dehors de Kumo ? »

Si je pouvais en emmener ce serait peut-être pas plus mal. Mais j'ai des doutes.

« Je vais déjà aller chercher tout ça et m'installer sur une table dans un premier temps, ça vaut mieux. »

Oui je fais un peu les questions et réponses. Mais bon, ma question est posée, libre à elle d'y répondre ou non. Ce serait vraiment chouette de pouvoir les ramener jusqu'à Hi no kuni, ça me laisserait beaucoup plus de temps pour les lire. Du coup ça coûte rien de demander. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Suzuri Takara
Suzuri Takara

Jeu 20 Juin 2019 - 21:56

Les deux options sont possibles.

Cela dit, une troisième option avait été quémandée dans la foulée. Ce qui ne manquait pas de faire une fois encore cogiter la Suzuri, désormais suffisamment investie pour répondre favorablement à d'autres requêtes. Ce qu'elle aurait refusé en quelques secondes d'ordinaire se transformait donc en possibilité, même si cela avait un prix. Pas pour celle qui en profiterait, mais plutôt pour elle. Finalement, elle se décidait à donner une réponse.

Prenez votre temps, faîtes une sélection et soumettez moi trois ouvrages.
Je les dupliquerai sur un autre format, vous n'aurez qu'à revenir le lendemain et me demander pour les recevoir. Si je ne suis pas ici, venez au domaine du clan Suzuri.

Son rôle semblait donc toucher à sa fin concernant cette nouvelle venue. Mais la journée était loin d'être finie.
Cette faveur qui découlait d'une attente précise lui indiquait donc qu'elle n'en saurait sans doute pas d'avantage sur le fin mot de l'histoire, pour autant elle gardait ce sujet de recherche dans un coin de son esprit. Comme dit plus tôt, le temps serait clément et de nouvelles études ne tarderaient pas à pointer le bout de leur nez. L'ampleur de la Résonance méritait malgré tout une collaboration plus vaste, étendue dans l'ensemble du Yuukan.

L'annexion de Kumogakure, si on occultait le passif et les dommages occasionnés, avait au moins le mérite d'amener deux pays à établir des travaux en commun. Pour la trentenaire cela restait insuffisant. Un événement tel que celui-ci méritait une plus grande ouverture sur le monde, et elle commençait légitimement à se demander si ce n'était pas là aussi le rôle de son clan que de faire appel à toutes les institutions de ce monde dans l'idée de créer une équipe commune.

Il y avait des chances pour que cela finisse en simple bouteille jetée à la mer, mais une telle hypothèse ne pouvait se permettre de tuer ce concept dans l’œuf.
L'initiative demeurait importante.

Bon courage pour vos recherches, je ne suis pas loin si vous avez encore besoin de moi.

Un hochement de tête en guise de respect, puis elle disparaissait dans les méandres de cet érudit dédale.
Susukai Ineko
Susukai Ineko

Dim 23 Juin 2019 - 19:12
Un peu surprise, car ne m'attendant pas à une réponse positive, je reste quelques secondes bouche bée sans savoir quoi lui répondre. Avant de me reprendre et de lui tendre un large sourire.

« Génial, merci beaucoup ! »

Elle me propose carrément de faire des doubles des livres, afin que je puisse les consulter dès que j'en ai envie et n'importe où. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et à cette générosité. Bien, on dirait que tous les Suzuri ne sont pas tous les mêmes. Et c'est une bonne surprise.

« Vous m'avez déjà beaucoup aidée. »

Je la laisse s'éloigner, tandis que pour ma part je vais chercher les livres de la liste. Il y en a... Beaucoup. Mais ça vaut le coup. Je veux comprendre ce qu'il arrive à Tempête, et comment faire pour l'aider à surmonter ça. Comme l'a dit la dame, il n'existe pas de livres parlant de cela car la résonance vient tout juste d'arriver. Mais je peux consulter des ouvrages sur des sujets parallèles. J'en sors plusieurs sur le chakra, quelques-uns sur les kuchiyoses, et divers autres.

Je passe plusieurs heures à consulter tout ça avec attention. Sélectionnant divers livres m'ayant l'air intéressants, tandis que d'autres me paraissent vite inutiles. Je n'ai jamais passé autant de temps à lire avant ça, mais je tiens le coup en me frottant régulièrement les tempes et en faisant des pauses pour marcher un peu. À la fin de la journée, j'ai sélectionné quatre livres. Trois d'entre eux pour les reproduire, et l'autre pour le lire ce soir et le redonner demain, quand je reviendrais chercher les répliques des autres choisis. Je range tous ceux que je n'ai pas pris, et je dois avouer que c'est un peu galère de tout remettre à la bonne place. Finalement, mes ouvrages en mains, je me dirige vers ce qui semble être l’accueil afin de lui remettre.

« Suzuri Takara m'a proposé de recopier ces trois livres, et de venir les chercher demain. »

Je ne sais pas où elle est partie, certainement dans un autre coin de la bibliothèque. C'est si grand ici.

« Et j'aimerais garder celui-ci pour ce soir, et le rendre demain. »

Si toutefois j'ai terminé de le lire d'ici-là. Je laisse donc un livre sur le chakra et sa présence dans notre corps, un sur les clans de Hi no kuni et plus particulièrement les Inuzuka et Hokazuka, ainsi qu'un sur les différents types d'armes et leurs avantages – typique de Kumo. Et ma lecture de tout-à l'heure concernera le comportement des chevaux. Pressée d'aller le consulter avec Tempête et de comparer les différences avec lui, je laisse donc la femme prendre mon nom avant de partir me reposer. C'était une journée fort intéressante et je suis ravie d'avoir pu mettre les pieds dans un bâtiment tel que celui-ci. Mais il est temps de rentrer.

Spoiler:

Consulter le savoir [Takara]

Page 1 sur 1