Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Au détour d'un couloir EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Au détour d'un couloir EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Au détour d'un couloir EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Au détour d'un couloir EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Au détour d'un couloir EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Au détour d'un couloir EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Au détour d'un couloir EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Au détour d'un couloir EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Au détour d'un couloir EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Au détour d'un couloir EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Au détour d'un couloir

Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Au détour d'un couloir Empty
Ven 19 Avr 2019 - 15:10
Été de l’année 203
Grande Bibliothèque de Kumo no kuni

Bien que ses années à l’académie soient terminées, notre petit héros à la chevelure blanche avait du mal à se détacher complètement des livres. Ayant obtenu son diplôme sans réelle difficulté, le jeune Sairyo savait que ce n’était pas une fin en soi. Il arrivait désormais dans la cour des grands, et dans un futur plus ou moins proche, il serait confronté à des shinobis possédant une expérience bien plus importante que la sienne. Il fallait donc être le mieux préparé possible. Ce fut donc cette raison qui le poussa à se rendre à la Grande Bibliothèque en cette journée pourtant si ensoleillée.

La tête dans les bouquins alors que la plupart des gamins de son âge profitaient des premières belles journées de l’année, Hiko étudiait de façon très rigoureuse. Il avait emprunté trois livres ce matin et en avait déjà fini deux lorsqu’il fut temps pour lui de manger. Enfin, il n’avait pas vraiment d’horaire particulier à respecter… Juste un ventre qui grondait plus fort que le tonnerre lorsqu’il n’était pas rassasié. C’était donc le top départ, il devait aller déjeuner ! N’ayant rien prévu, Hiko devait alors sortir de son lieu d’étude pour s’acheter de quoi grignoter, et revenir. Cela lui coûtait de sortir car il était en plein chapitre sur la meilleure façon de canaliser son chakra selon un des anciens maîtres en matière de Ninjutsu.

Bref, un livre bien chiant non ? Mais ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas nous attarder sur le contenu de la lecture du petit Sairyo… Je vous épargne ça. Par contre, restez concentrés, car c’est maintenant que va arriver le vrai évènement qui donnera vie à ce RP.

Hiko venait de se lever et il ramassa ses affaires en fourrant dans son sac ses affaires et en remettant les livres à leur place, puis il prit la direction de la sortie. Là, il vit alors son ancien professeur principal qui passait avec son fils et qui lui indiquait des livres avec l’index pour que le marmot choisisse bien les ouvrages qui l’aideront à se développer comme shinobi… Hiko lui fit un petit signe de la tête et… Eh non, ce n’est pas l’évènement que l’on attendait !

Reprenons donc notre petite « aventure ». Hiko marchait silencieusement vers la sortie lorsqu’il sentait son pied d’appui se dérober. La feuille d’une étudiante était tombée au sol, et notre mini Indiana Jones venait de glisser dessus. Et alors qu’il tentait de reprendre tant bien que mal son équilibre, il s’accrocha au recoin de la table et regarda alors la caméra pour lui dire ces quelques mots.

- Eh non, ce n’est toujours pas l’évènement que vous attendiez chers lecteurs !
Reprenant son sérieux, Hiko s’excusa et auprès de la jeune étudiante qu’il venait d’effrayer et continua sa route. Vous pourriez penser que la salle dans laquelle il se trouvait était énorme, mais non. Il avait tout juste parcouru une dizaine de mètres. Mais ne vous inquiétez pas, on touche au but. Car lorsque l’enfant passa le seuil de la porte, il s’engouffra dans un couloir sur la droite. Ce couloir menait à un autre couloir, qui menait à un escalier, qui lui-même menait à un autre couloir, qui… Bref ! On s’en fout non ?

Mais alors qu’Hiko suivait l’itinéraire pour rejoindre la sortie, il marchait avec une certaine hâte car il avait vraiment les crocs. Les mains dans les poches, l’enfant traçait et doublait les adultes qui prenaient leur temps lors de la marche. Et lorsqu’il tourna à droite pour prendre le prochain couloir, l’enfant fut stoppé immédiatement car un choc violent avec une forme non identifiée. Cela lui fit perdre l’équilibre et il sortit alors les mains de ses poches en hâte afin de pouvoir se réceptionner sans s’écraser le nez par terre… La chute fut rapide, et l’atterrissage douloureux. Car à peine son poignet gauche venait-il de toucher le sol glacé du couloir, qu’un bruit sourd se fit entendre.

CRAC.

- Eh merde…
Comme tu dis mon pote ! Tu viens de gagner un aller simple pour l’hôpital avec ce beau petit poignet tout foulé… Et tout ça à cause de quoi ? Ou plutôt… À cause de qui ?!

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Invité
avatar

Au détour d'un couloir Empty
Sam 8 Juin 2019 - 16:26
Ces derniers temps, Hana passait beaucoup de temps à la bibliothèque. C’était calme, la plupart du temps, et personne ne venait l’embêter. La Kunoichi n’avait pas encore rejoint d’équipe à l’heure actuelle et elle ne pouvait plus accompagner son père qui était entrain de travailler sur un projet important. Elle avait abandonné la lecture des stratégies de guerre et autres essais qui, honnêtement, étaient tellement longs et incompréhensifs. Sa bonne résolution s’était évaporée rapidement, au profit des récits d’aventures et des romans à l’eau de rose qu’elle dévorait très rapidement. Cette semaine, elle entamait le deuxième roman d’une série de cinq livres qui parlaient d’une jeune adolescente prise dans une aventure malgré elle.

La recherche de sa mère était toujours au fond de son esprit, elle ne l’oubliait pas, mais dans l’immédiat, Hana ne pouvait rien faire. Elle s’était faite déjà reprendre quelques fois par ses supérieurs après avoir ennuyée les citoyens qu’elle harponnait dans la rue pour trouver des informations sur la disparition. Quant à son père, les actions de sa fille le faisaient souffrir ; à chaque fois qu’il entendait sa fille aborder le sujet, il ne pouvait s’empêcher de repenser à son propre échec pour retrouver sa femme. Mais pour lui, elle était morte et il n’y avait aucun espoir. Et il s’imaginait qu’un jour, Hana le comprendrait.

Sentant son ventre crier famine, Hana claque le bouquin qu’elle avait entre les mains et se dirigea d’un pas rapide vers la sortie, fouillant dans son sac pour y ranger le fameux livre. Concentrée à faire de la place dans son sac pour le gros roman, Hana ne put même pas se rendre qu’elle était tout droit entrain de foncer sur un garçon. Le livre tomba par terre et la jeune fille émit un cri de douleur, s’étant cogné la tête contre celle de l’inconnu.

« Aïe… Aïe-yayaayaaah… Aaah, ça fait mal… Aïeuuh ! »

Il semblait que dans l’altercation, le garçon s’était brisé le poignet contre le livre d’Hana à la couverture dure. Appuyant contre la douleur de son crâne, la Kunoichi essayait de regarder l’état dans lequel Cheveux Blancs était.

« Ca va aller ? Je suis désolée, j’étais entrain de ranger le livre et… BOUM ! » fit-elle tout en s’avançant vers le garçon et l’aider à se relever en lui tendant sa main, celle qui n’était pas coller contre son front pour « adoucir » la peine.

Le livre était encore à terre, mais il pouvait attendre. Hana était plus inquiète pour ce qu’elle venait de provoquer que pour l’objet inerte qui, de toute façon, ne tomberait pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

Au détour d'un couloir Empty
Ven 21 Juin 2019 - 15:17
On peut dire que notre jeune héros était tombé sur un os. Et plus particulièrement celui de son poignet, qui n’avait pas résisté à l’impact qu’il venait de subir. Décidemment, il était vraiment fragile ce petit bout d’homme. Enfin, c’était sûrement ce que devait la cause de cette chute. Enfin, la cause était plutôt une personne. Une jeune fille aux cheveux de jais venait de lui couper la route, ou lui la sienne on sait pas, et avait provoqué cette chute.

Bien qu’Hiko avait atrocement mal au poignet, il tentait de réfréner la douleur et les larmes qui lui montaient aux yeux. Il était un garçon, et c’était la honte de pleurer ! Il préféra donc faire abstraction de cette douleur et se saisir de la main salvatrice que l’inconnue lui tendait pour l’aider à se relever. Et en deux temps, trois mouvements, il se retrouva à nouveau sur ses deux jambes. Le mouvement, bien qu’il n’utilisa pas directement son poignet, lui fit ressentir une douleur vive à chaque mouvement. Comme si le simple courant d’air pouvait le faire souffrir. Une grimace sur le visage, Hiko tenta alors de faire bonne figure et ramassa de sa main désormais libre le livre par terre.

Un épais volume qui devait être sacrément difficile à lire vu le pavé, mais il ne jugea pas et le tendit à la jeune femme avec ce qu’il pensait être un sourire, mais qui était finalement plus une grimace qu’autre chose.

- Tiens, voici ton livre ! Et c’est moi qui suis désolé je ne regardais pas où j’allais, j’étais trop affamé pour réfléchir et du coup je t’ai pas vue. Ça va ? Tu n’as pas trop mal quand même ?
Il s’inquiétait pour les autres alors qu’il avait le poignet cassé, quel gentleman ce Hiko !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko

Au détour d'un couloir

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détour imprévu (libre)
» Au détour d'un vol et du poste n°6 | PV Etsuko
» Détour à l'hosto pv HARUMI
» Au détour d'une étape - PV Ryukin
» Au détour d'un commerce - Pv Kaguya Shinjitsu

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: