Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
CS Moine  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
CS Moine  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
CS Moine  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
CS Moine  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
CS Moine  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
CS Moine  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
CS Moine  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
CS Moine  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
CS Moine  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
CS Moine  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

CS Moine

Maître du jeu
Maître du jeu

CS Moine  Empty
Sam 6 Oct 2018 - 16:07

Généralités


Les moines sont capables de prier les Quatre Points Cardinaux.
Cette capacité n'est affiliée à aucune faction.
Cette capacité n'est localisée dans aucun pays connu.

Les moines ne maîtrisent aucune affinité primaire.
La CS Moine est disponible en CS2, mais cela entraînera l'abandon des affinités primaires du personnage.
L'utilisation du Fûinjutsu est recommandée.

CS : Moine


Le pouvoir des moines se base sur une religion et des principes moraux. Surnommée parfois la « Lumière Cardinale », les techniques ancestrales moniales sont en réalité différenciées en Quatre Écoles, représentées par les Quatre Points Cardinaux, chacun se basant sur un principe de dualité différent mais propre au monde :

Nord : Équilibre : Résistance aux forts courants physiques (ex : tsunamis, etc.), se maintenir sur place contre une tentative de déstabilisation physique, maintenir sa concentration face à une technique de déstabilisation physique ou psychique. Permet d'affecter ou retirer toute chose permettant d'équilibrer les forces (effacer un sceau, etc.). Permet d'annuler le contrôle sur une entité créée (dragon de bois, etc.). / Déséquilibre : Affecter ou retirer l'usage d'un sens à l'adversaire (ex: affecter temporairement l'oreille interne au contact ou encore en invoquant une cloche moniale pour utiliser le son qu'elle produit).
Est : Blanc (lavage) : Dissiper les illusions, les effets neutralisants et/ou toxiques pour le corps (ex: poisons, immobilisations tangibles et intangibles comme l'ombre des Nara, etc.) et l'esprit (ex: résistance aux attaques psychiques comme celles des Yamanaka). / Noir (entrave) : Immobilisations (par un sceau au contact, avec une entrave intangible (chakra monial).
Sud : Jeunesse : Augmenter ses capacités physiques (force, vitesse, résistance (dureté de la peau, réflexes) grâce à l'usage du chakra monial. / Vieillesse : Réduire les capacités physiques (force, vitesse, résistance, ou réflexes) de l'adversaire, comme si on lui appliquait les inconvénients de la vieillesse.
Ouest : Éveil :Éveiller n'importe quel sens et le rendre plus développé, utiliser les paumes bouddha pour se défendre ou attaquer, récupérer l'usage d'un membre devenu inutile au combat./ Sommeil : Diminuer la douleur sans effacer les dégâts sur le corps, ralentir son rythme cardiaque (anti-détection de mensonges, dissimulation), rendre inutilisable un membre de l'adversaire.

Cependant, ils ne peuvent pas :
  • La Prière de l'Ouest, Éveil et la Prière du Nord, Équilibre ne permettent pas d'avoir accès à des techniques de soin.

  • La Prière du Sud ne permet pas de contrôler le temps, il ne s'agit que d'un ressenti n'ayant pas d'effet définitif au-delà du combat

  • La Prière de l'Est, Lavage ne permet pas d'annuler les techniques de son adversaire.

  • La Prière du Nord, Équilibre ne permet pas d'avoir accès à des techniques de la CS ou de l'Affinité de l'adversaire, ni de dés-invoquer son Kuchiyose.



Il est possible de cumuler l'activation de plusieurs sceaux via des techniques de plus haut rang (voir techniques génériques).

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Moine. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Est-il possible d'activer ma prière C ou B immédiatement, sans passer par des prières de plus bas rang au préalable?
Oui, il est possible d'aller directement à l'activation de plusieurs prières (des techniques de plus haut rang) sans passer par l'activation progressive des prières une à une (D, puis C, ensuite B et enfin A pour obtenir toutes les prières débloquées). Le Moine peut donc engager le combat avec la technique d'activation de toutes les prières en Active.


2. La CS Moine permet-elle d'avoir accès aux déplacements de hauts rangs?
Non, la CS Moine ne donne pas accès aux déplacements de rang A pour une raison d'équilibrage, étant donné qu'elle est déjà grandement polyvalente. Si les Actives de la CS Moine sont en Taijutsu, c'est parce que celui-ci est considéré comme une sorte de "tank" et que la plupart de ses techniques ne sont censées booster/améliorer que sa propre personne.


3. Sur un plan purement technique, en quoi consiste le psaume concrètement? toutes les techniques de Moine doivent-elles comporter une incantation? Si non, comment déterminer (au moment de la création de techniques) quelles techniques nécessitent de réciter un psaume?
Les techniques génériques qui mentionnent le psaume, donc une incantation, ne sont que des exemples pour faire appel au chakra monial. Cela n'impacte en rien la vitesse de réalisation de tes techniques. S'il n'y a aucun effet, elles seront comme toutes les autres techniques sans effet de vitesse. S'il y a un effet de vitesse, elles seront déployées aussi rapidement que toutes les autres techniques ayant un effet de vitesse. Toutes les techniques en Moine ne doivent pas forcément comporter une incantation. C'est au bon vouloir de l'utilisateur.


Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.














Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com

CS Moine

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rp avec un Moine ?
» Le moine étranger
» Chat-Moine - S. Kanna
» L'oyabun et le moine [Solo]
» Un moine en manque d'amitié

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Clans et Capacités
Sauter vers: