Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Clan Nara EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Clan Nara EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Clan Nara EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Clan Nara EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Clan Nara EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Clan Nara EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Clan Nara EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Clan Nara EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Clan Nara EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Clan Nara EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Clan Nara

Maître du jeu
Maître du jeu

Clan Nara Empty
Jeu 4 Oct 2018 - 13:20


Généralités


Descriptions de la CS :Aptitude clanique permettant la maîtrise et manipulation des ombres.
Le clan est affilié à Kaminari no Kuni et principalement localisé à Kumo.
Le chef de clan est Nara Shikatowa(PNJ).

CS : Nara



Ce que permet la CS :
  • Manipuler, étendre, restreindre, rétrécir ou augmenter son ombre.

  • Accéder à certaines techniques de détection grâce au lien sensoriel partagé avec son ombre (étendre son ombre en disque autour de soi qui réagira aux présences marchant dessus ou aux autres ombres qui entreront en contact avec elle, par exemple).

  • Connecter son ombre à celle d'une ou plusieurs personnes vivantes, animées ou pouvant bouger (clones, modélisations élémentaires, corps inertes, etc.) et leur imposer ses mouvements.

  • Connecter son ombre à celle d'éléments du décor ou de non-vivants (par exemple, celle d'un projectile) afin de s'en servir de vecteur pour atteindre une autre ombre.

  • Utiliser son ombre "physiquement" en guise de restriction (étouffement, etc.) ou pour saisir des objets physiques à la portée de l'ombre ou de l'utilisateur.

  • Manipuler son ombre pour la rendre solide et tangible pour des utilisations diverses ; attaque, défense (parer un projectile en l'entrechoquant, par exemple), etc.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Manipuler, étendre, restreindre, rétrécir ou augmenter l'ombre d'une autre personne que soi.

  • Ordonner des mouvements n'étant pas "copiés" sur ceux de l'utilisateur lorsque celui-ci a connecté une ou plusieurs ombres à la sienne.

  • Créer des murs, dômes, armures ou tout autre construction défensive massive pour se protéger en rendant son ombre solide. Le type de "défenses" octroyée par la CS Nara se limite à l'entrechoquement ou à parer des assauts (comme le ferait une épée ou un kunai, par exemple).

  • Charger leur chakra dans des projectiles pour utiliser les possibilités de leur CS (immobilisation, etc.) à distance et sans avoir recours à leur ombre.

  • Utiliser la manipulation des mouvements d'être non-vivants comme de la manipulation nécromante ou de marionnettes (utilisation de techniques à travers eux, etc.), qui est un trait propre aux CS Nécromancie et Marionnettiste.

  • Utiliser la manipulation des ombres dans le noir complet: si l'ombre de l'utilisateur peut naviguer dans d'autres ombres pour allonger sa portée, il est nécessaire qu'il y ait une zone de lumière dans laquelle elle peut prendre forme


  • Histoire


    Originaire de Hi no Kuni, le clan Nara a toujours été doté d’une incroyable et naturelle intelligence. Leur ingéniosité s’est également faite remarquée à de nombreuses reprises à mesure que le clan grandissait, ce qui ne manqua pas d’attirer le regard de Hi, qui voyait chez les Nara un avantage certain pour la stratégie militaire. Proche de l’exploitation, leur intelligence a grandement servi Hi, au point d’en être devenu essentielle.

    En effet, en 176, le clan Nara décide de tourner le dos au Pays du Feu et de se déplacer à Kaminari, berceau de la science grâce au village de Shitaderu. Leur départ provoqua une grande guerre civile mais également le départ des Hyûga tandis que Kaminari gagna les plus grands stratèges du Yuukan.

    Les Nara sont généralement des habitants respectés et appréciés. Malgré quelques désertions et la fameuse tricherie aux élections de Nara Seijiro, ils restent des shinobi extrêmement importants pour le Pays de la Foudre.

    Organisation interne


    Depuis -78, le clan s’organise de manière assez démocratique et plutôt collégiale autour du chef de clan. En effet, cinq Nara assistent le chef de clan et forment un petit conseil décisionnel composé par les membres les plus sages et les plus influents du clan. Cependant, il est parfois possible que de jeunes Nara soient intégrés en raison de leurs qualités et de leur maturité.

    Composé au total de six personnes, ce conseil prend à coeur le respect de la parité, car chaque Nara est égal, mais chaque Nara a aussi ses propres qualités. La seule exception de leur histoire se situe en 74, où une lourde défaite a mené à un conseil composé de quatre femmes et de deux hommes, et ce, pendant deux ans.

    Bien que le chef de clan possède le véritable pouvoir, il respecte toujours l’avis du conseil, allant jusqu’à mettant son opinion de côté si une majorité se démarque par rapport à un événement ou à un choix. Le fait que le conseil soit impair aurait pu poser problème lors d’une discussion difficile à trois contre trois, mais l’intelligence et la sagesse des Nara permet toujours de régler une situation de manière efficace et calme.

    On peut aussi remarquer que le symbole du clan fait une référence discrète au conseil, puisqu’il s’agit de trois vagues, coupé par trois segments, représentant les six conseillers.

    Traditions


    Nara Kōen

    Lors de leur arrivée à Kaminari, les Nara se sont emparés d’une partie de la forêt afin de placer et protéger les cerfs pour qui ils portent une affection toute particulière. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’une tradition s’est développée autour de cette forêt.

    En effet, lors de la naissance d’un Nara, sa famille va planter une graine dans leur forêt pour symboliser la croissance et le développement du clan. Cela permet également d’offrir toujours plus de forêts aux cerfs.

    In'ei raisan

    Lors de leur septième anniversaire, L’In’ei raisan prend place sous la forme d’une petite cérémonie où sont conviés tous les membres proches de la famille d’un jeune Nara. Celui-ci recevra alors la visite d’un membre éminent du clan afin que son ombre soit en quelque sorte baptisée. Cela lui permet de devenir officiellement un membre à part entière du clan.

    Cette cérémonie consiste en un jeu des ombres entre le baptisé et le baptiseur. L'aîné connecte son ombre à celle de son cadet qui se voit ainsi immobilisé. Ce dernier doit alors libérer son ombre sans pour autant rejeter l'autre. Il ne doit pas pour autant immobiliser le baptiseur. Le rôle du jeune Nara est de trouver un juste équilibre afin que les deux ombres cohabitent sans que l'une s'impose à l'autre.

    Le but final de cette cérémonie est que les deux Nara puissent reproduire tous les deux les mouvements l'un de l'autre sans pour autant savoir qui initie le mouvement. Ils se retrouvent alors en harmonie grâce à leurs ombres. C'est une sensation étrange qui est dur à décrire que seuls les Nara qui l'ont vécu peuvent comprendre.

    Cette cérémonie permet de faire prendre conscience au jeune Nara que la compréhension d'une chose passe avant de chercher à la soumettre par la force. Par la connaissance, il acquiert la maîtrise et ça commence par la connaissance de soi.

    Foire Aux Questions


    Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Nara. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

    1. Si un assimilateur ou une autre personne est immobilisée par une ombre, peut-on envisager la libération en s'assimilant ou en réalisant une technique ne demandant pas de signes incantatoires?
    Le Kage Mane immobilise les mouvements d'une cible, mais si la technique de libération ne requiert aucun mouvement de sa part, c'est possible de faire cette technique. Par exemple, un Bakuhatsu pourra toujours lancer des explosions mais ne pourra pas les diriger avec ses mains. Autre exemple, un Kaguya pourra utiliser des techniques offensives pour briser l'entrave ou encore blesser le Nara. Autre exemple, un assimilateur, tangible comme intangible, peut aussi faire des techniques qui ne nécessitent pas de mouvement : cependant, tant qu'il projette une ombre, il continue à être immobilisé car l'assimilation ne rompt pas l'immobilisation.


    2. Est-il possible de réaliser un "disque d'ombre" pour créer des ombres à distance?
    Oui, la CS Nara dispose de cette possibilité pour allonger sa portée et notamment faire partir des ombres à distance de l'utilisateur, non pas seulement à proximité de lui. Cela se justifie dans le fait que le principe de la CS est justement d'étendre son ombre au maximum de ses capacités avec pour seul but d'entrer en contact avec l'ombre de ses adversaires.


    3. Serait-il envisageable de créer des techniques de Dissimulation dans les ombres? Des ombres de bâtiments comme des ombres d'autres êtres vivants?
    Une dissimulation dans l'ombre en elle-même serait en principe envisageable, puisqu'il est possible de se dissimuler en Neutre ou dans la terre par exemple. Toutefois, s'il est possible d'entrer dans la terre de cette manière puisque l'épaisseur permet à ton corps de s'y fondre entièrement, s'assimiler dans l'ombre semble plus complexe vu que l'ombre est plate à la surface. Dans tous les cas, le personnage restera vulnérable à des attaques.


    4. Est-il possible pour un Nara de faire des attaques offensives camouflées dans le sol?
    En principe, seul le Doton a la possibilité de faire passer des techniques sous terre, c'est-à-dire de faire émerger des attaques depuis le sol grâce à la maîtrise de la terre. Si tu as creusé une galerie sous-terraine (via Doton) ou si tu te trouves déjà sous terre grâce à la dissimulation terrestre (Rang B pour pouvoir faire des techniques tout en étant dissimulé), il est possible de faire émerger des techniques depuis le sol. Faire passer des techniques sous terre nécessite donc une certaine préparation du terrain au préalable.


    5. Est-il possible de trancher avec les ombres de la CS Nara?
    Il est possible de perforer avec les ombres de la CS Nara. Toutefois, les ombres ne permettent pas de découper/trancher à proprement parler, comme pourrait le faire une épée.

    Techniques génériques


    Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.





Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com

Clan Nara

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix-septième. [M. Shuuhei | Clan Nara]
» Renouer la fissure entre le clan et la patrie [Nara Mariko]
» Dans la tête du clan (clan Yamanaka)
» Nara Aomi | Qui narra ou qui narrera l'histoire d'un Nara sachant narrer sans son art.
» Clan des Sabreurs

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Clans et Capacités
Sauter vers: