Je pense qu'on le savait tous et que j'étais celle à encore me voiler la face à ce niveau. Hélas, je pense que mon aventure sur AoS s'arrête ici. J'ai adoré le forum et ses membres, tout comme je m'en suis retrouvée terriblement lassée, avec un gros coup à ma motivation qui n'a fait que disparaître plutôt que revenir (ce que j'avais espéré en prenant une pause). Parce que je me suis toujours faite la promesse que lorsque RP devenait une sorte d'obligation, je préférais m'arrêter plutôt que de ma dégoûter, et c'est ce que je fais cette fois-ci.
Je vous souhaite à tous bonne continuation et si j'ai eu quelques mauvaises expériences, notamment vers la fin, je garde somme toute un souvenir positif de mon passage sur AoS.
Merci à vous !
Edit : Je pense par contre que je vais mettre quelque chose au clair, juste être certaine, même si au final, je n'en ai plus grand chose à faire (ni même le saurais-je) de ce qui se dit derrière mon dos. Je ne suis pas partie pour un rang A non obtenu. Qu'on soit honnête, si j'ai été amère, un peu désagréable, deux ou trois jours plus tard et voilà, c'était passé. Une déception, rien de dramatique cependant. Mon départ vient de ressenti que je vais dire très personnel, à défaut de réellement pouvoir parler pour celui des autres. J'ai manqué de motivation, manqué d'envie de m'impliquer davantage, d'avancer dans le village où je me trouvais (et hélas, j'y avais deux de mes persos). J'ai manqué d'envie de continuer sur cette lancée parce que... Je trouve dommage de devoir attendre cinq, six, sept mois, voir plus, dépendamment des gens, pour qu'on te dise "non mais tu vas avoir ton grade, tu vas pouvoir faire des trucs". Dommage parce que moi, j'avais envie de faire des trucs, de bouger, de faire avancer le village, il y a cinq mois, quand je suis arrivée, motivée à fond. Et le soucis, c'est que, quand je suis arrivée, un event venait de se terminer, les choses étaient calmes et malgré les efforts, les discussions et les propositions, il n'y a jamais eu de missions proposées dans le village. Jamais rien pour donner l'impression que ton personnage faisait quelque chose de concret pour le village, pour le forum, qu'il en faisait parti. Et à côté, on me reprochait "non mais tu fais que des rps dinettes, qui avancent en rien le forum, qui ne servent à rien". C'est cool, et évident, de rester motiver, quand on te dit que tes rps ne servent à rien. Vraiment. Alors graduellement, j'ai perdu la motivation, j'ai DC, et même TC, pour faire autre chose, car plus j'avançais, plus je bloquais Asami et j'en avais horreur. J'adore ce perso, honnêtement, et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu autant de plaisir à jouer un personnage. Mais bon, hélas. Elle s'est bloquée. Je l'ai bloqué, je crois. Parce que j'étais trop active ? Parce que j'ai voulu trop ? J'ai voulu m'impliquer, offrir davantage, monter et faire avancer les choses. Et on m'a répondu : "Attend encore un peu, ça va se placer, tu vas pouvoir".
Et le soucis, et vous allez pouvoir dire que je suis une gamine capricieuse si vous voulez, moi je vais vous dire que j'étais une joueuse motivée qui en avait à revendre, de la motivation, c'est que je n'ai pas voulu attendre. Et à force de faire des rps qui ne servent à rien, j'ai simplement perdu l'envie d'en faire. Perdu l'envie de poursuivre l'aventure. J'ai perdu de vu où je m'en allais avec mes personnages.
J'ai pris la décision de quitter avant de me prendre la tête et avant d'en devenir dégoûter, tout simplement. Mais ce n'est pas par caprice, et s'il y a un peu d'amertume, des situations que je n'évoquerai pas car elles ne concernent pas tous, au final, c'est une multitude de facteurs qui ont entraîné ce départ. Je n'ai pas envie de critiquer, pas plus est-ce dans mon intention de pointer du doigt qui que ce soit. Je déplore une façon de faire, de demander d'attendre alors qu'hélas, la motivation, elle est là, maintenant, mais ça... Au final, c'était peut-être le forum qui n'était pas fait pour moi. Ou moi qui n'était pas fait pour ce forum. Mon rythme rp ? Mon envie de faire bouger les choses ? Ma motivation qui n'allait pas nécessairement de pairs avec tous ceux au-dessus de moi ? Peut-être. J'ai peut-être été trop active. Peut-être vu trop gros. Mais voilà, c'est comme ça que je me suis sentie, personnellement, dans cette situation.
Dernière édition par Tadaoki Asami le Dim 1 Juil 2018 - 1:34, édité 1 fois
Je pense que les baisses de motivation de RP en général touchent beaucoup de joueurs, je te comprends parfaitement sur ce point ! En espérant qu'elle te revienne un jour, je te souhaite une très bonne continuation et te remercie pour ton activité et tout ce que tu as entrepris ici ! : )
Je vais pas me (re)lancer dans un long discours, je t'ai déjà dit l'essentiel, si ce n'est que je te remercie pour tout ce que tu as apporté à AoS et à ses joueurs de part ton activité et ta bonne humeur. Kumo gardera un très bon souvenir de toi jusqu'à, éventuellement, un retour.
Mais en attendant, bonne continuation, joie et chocolats Asa-chou !
Le nutella va être mon meilleur ami pour les prochains jours c'est certain ! Comme tu l'as dis, on s'y attendait, moi en tout cas même si j'en ai fait abstraction jusqu'à ton annonce officielle. Je ne saurais que dire que tu vas me manquer sur ce forum, ce qui en soi je ne devrais pas en faire un drame vu qu'on se parle malgré tout sur discord, mais tout de même !
Tu étais arrivée quand ma motivation était au plus bas, que mes partenaires autant rp que discord pour la déconnante étaient partis, on ne se connaissait même pas, mais ton charisme naturelle et ta bonne humeur nous ont tout de suite donner une complicité rp le Asayo forever xD Puis plus personnelle. Sincèrement, je pense que sans toi, en fait je le sais même, mon attrait pour le rp se serait arrêté, donc je ne serais pas sur aos non plus maintenant, ou plus plutôt. On a rit, on s'est chamaillé pour ce fofo, on a trollé, fait des projets et lier des gens ensembles, s'en est présenté mutuellement (Raizen <3 ). J'ai beaucoup râlé et tu m'as souvent canalisé ! Remotivée et secouée, pour ça je sais pas si je dois te remercier en fait pour le coup surtout si c'était pour te barre è_e
Pour tout ça, je suis triste de ton départ aujourd'hui, même si je le respecte. Parfois ça ne tient qu'à quelques fils très longtemps, mais d'autre il ne vaut mieux pas insister. Si j'étais une fille correcte je te souhaiterais une bonne continuation, mais à la place je vais envoyer toutes mes mauvaises ondes à la communauté chanceuse qui te récupéra en son sein (les #%@& !!! è_é) #Jalousie
Bon, je vais faire court, mais sache que ça a été un plaisir d'obtenir plus de 60% de mes exps en faisant des rp avec toi *zbaff*.
Je rigole, mais sincèrement, c'était très agréable de rp avec toi sur ce forum et dans ce contexte. Je me souviens qu'à mes débuts, je me disais que je posterais 1-2 fois par mois jusqu'à ce que nous commencions à rp ensemble. C'est aussi indirectement cela qui m'a poussé à parler à plus de gens sur le forum et aussi découvrir ce que AOS avait à offrir :D.
Je te remercie beaucoup pour ton implication au sein du forum. En tant que membre et ami, je te souhaite une bonne continuation. Or, ce n'est pas la fin puisque nous continuerons de discuter sur discord. Sache que Sayozen restera fort malgré tout *zbaff* et qu'avoir des rps avec tous tes comptes me manquera haha
Bon... comme je t'ai dit, tu vas beaucoup me manquer, que ce soit toi ou tes persos, tes rps... Mais bon, il arrive un moment lorsqu'on n'a plus envie, que ça devient lourd; où il faut mieux s'arrêter comme tu l'as dit pour ne pas être dégoûté et pourquoi pas reprendre un jour, ici ou ailleurs ^^
En tout cas j'espère qu'on continuera à se faire des ptits coucous de temps en temps :), enfin... Je te souhaite quand même plein de bonnes choses pour maintenant, après et tout ça ^^
Je vous remercie et je vous souhaite à vous aussi une bonne continuation ! (et avec espoir d'en recroiser certains d'entre vous, un jour, sur la grande toile du rpg o/)
Même si la volonté de ne pas critiquer/pointer du doigt certaines personne est apparente, le fait est que tu le fais quand même. Indirectement. Et que ça touche que tu ne le veuilles ou non les kages qui ont été à la tête de ton village : Reiko et moi en l’occurrence ; et le staff dans une certaine mesure.
Pareil pour les phrases en italique. Pareil pour un bon nombre de commentaires, en fait.
M'enfin. C'est vrai que quand on s'en va, on a plus rien à perdre donc on peut avoir la largesse de tout déballer en feignant derrière le fait qu'on ne vise personne.
L'envie de te faire un pavé me démange, mais je vais m'en abstenir. Oui, pour une fois, je vais fermer ma grande et sale gueule. Pas parce que j'suis du staff et que j'ai un rang à tenir, non. Mais parce que je suis fatigué de ce genre d'histoire. De ce genre de comportements.
Je te souhaite tout de même une bonne continuation et du succès dans tout ce que tu entreprendras.
Il est vrai que poster pour remercier tout le monde après avoir discrètement édité le premier message pour placer un gros pavé, c'est pas super propre. Pourquoi ne pas avoir posté ce pavé avec tes remerciements ?
Au final, c'est bel et bien ça que je déplore dans cette situation : un manque flagrant de communication. Jamais tu n'es venue, à titre personnel, me parler de quelque souci que ce soit durant le dernier mois. De mon côté, je pense qu'avec l'Event que tu décris, le fait qu'on a officialisé une organisation dont tu faisais partie, qu'on t'a invité à prendre part et à t'investir dans les techniques... tout ça fait que pour moi, on est loin de la situation que tu décris.
Pareil pour l'histoire de la promotion : je ne le cache pas, la chute a été clairement suite aux dernières promotions où seulement un de tes persos a été promu et où tu as lancé quelques petits commentaires sur Discord avant d'être de moins en moins active, de quitter le discord (sans prévenir l'équipe technique que tu commençais à intégrer).
Mais quand bien même, tu es libre de penser ce que tu veux, mais pourquoi partir et tout balancer dans cet edit de dernière minute plutôt qu'être venu m'en parler (nous en parler) avant. Non seulement c'est quelque-chose que j'ai du mal à comprendre, mais également à tolérer vu la place que tu avais prise sur le forum et les responsabilités qu'on commençait à te confier. J'imagine que pour ceux qui te lisent, sous-entendre toi avec tout ce que tu as fait et ton rôle de modératrice technique dire ou te plaindre qu'on ne donne jamais de responsabilité c'est... déplacé.
Je t'écris ce message ici, plutôt qu'éditer mon précédent, et j'espère que si tu reprends/continues le RP ailleurs (on a de supers partenaires !), tu préféreras parler et dire ce que tu penses aux décisionnaires que d'attendre silencieusement. Et vu que le but n'est pas d'épiloguer sur quelque-chose que tu as refusé de nous parler, ou de recevoir des remerciements ou commentaires de messages que tu pourrais de nouveau éditer à la suite, je verrouille le sujet.
Bonne continuation, une nouvelle fois, dans tout ce que tu entreprendras.
Je vais passer outre les accusations qui ont suivi mon message et les attaques concernant ce dernier et simplement m'excuser platement de la forme de celui-ci. J'ai vu l'edit comme la meilleure solution, compte tenu qu'il concernait mon message de départ, mais semblerait-il que le tout ait mal été perçu et j'en suis désolée. Le fond et le message véhiculé dans celui-ci est sincère et bien pensé, quoique peut-être un peu maladroit dans la façon de l'exprimer, mais voilà, j'imagine qu'il y aurait eu moyen de faire mieux, si j'avais pris le temps d'y réfléchir plutôt que de réagir sous l'impulsion du moment.
Je ne m'excuserai pas du message que j'ai écris, de ce que j'ai dit, alors que j'ai présenté une situation qui, sans être une généralité, ce n'était nullement ce que je voulais insinuer, était la mienne, mais voilà, je pense que j'aurais pu partir sur une note peut-être plus propre. Et peut-être aussi contacter directement les principaux concernés.
Je n’avais pas exprimé mon avis suite à ton edit, donc je vais profiter de ton retour et de ton message pour l'exprimer brièvement.
Excuses sur la forme
Une note négative avait entaché ton départ, en effet. Et c’était d’autant plus regrettable qu’il était largement différent du message original. Comme tu l’as compris, c’est l’edit qui ne nous a majoritairement pas plu, d’autant plus qu’il présentait un tableau plutôt critique de certaines choses. Même si tu ne pensais pas à mal, le résultat était là.
Je ne redirai jamais assez que la communication est toujours la meilleure option, en particulier lorsqu’on arrive à le faire calmement. On est tous humain, mais on est aussi au sein d’une communauté, et c’est pourquoi il faut savoir faire attention à ce qu’on écrit et dit, mais également à la façon dont on le fait.
Mais quoi qu’il en soit, nous te remercions pour ton message et pour ta compréhension vis-à-vis du manque de visibilité, et par extension, du problème que représentait cet edit.
Le fond du message
Pour compléter mon message, nous respectons qu’une personne ait un avis tranché sur une question ou une personne. Nous respectons aussi qu’une personne ait un ressenti négatif sur une certaine situation, peu importe si ça la concerne ou si ça concerne quelqu’un d’autre.
Néanmoins, même si c’est ton ressenti, et qu’il est purement personnel, il me faut tout de même dire que je trouve certains propos difficiles à lire et, quelque part, surprenants. Je regrette sincèrement que tu aies ce sentiment vis-à-vis de ce blocage, mais il aurait pu être largement évité si nous avions eu une conversation avec chaque concerné. Car de mon côté, je n’ai pas senti ce problème, du moins, pas suffisamment pour faire quoi que ce soit, et surtout, pour le faire à temps. Du coup, les critiques te semblent peut-être valables, mais ne sont pas forcément évidentes pour moi, ni pour l’équipe administrative ni même pour Kumo. Et c'est un réel problème compte tenu de ce que tu pointes du doigt et de comment tu le présentes.
Enfin. Sur ce, bon jeu sur AoS et re-bienvenue. En espérant que ce genre de litige, qu'il te concerne toi ou n'importe qui d'autre, pourra se faire dans un autre cadre pour être résolu de la meilleure des façons.