Inja écoutait patiemment le flot de parole de la sabreuse alors que celle-ci montait en pression à cause de ses émotions, bientôt débordée par tout ça, passant d'une culpabilité silencieuse à un acharnement sur elle-même soudain, criant de tout ses poumons pour se faire entendre et faire partager cette rage en elle. Le shinobi de lumière la regardait, sans rien dire, ne bougeant pas d'un cil alors que Shiori changeait d'humeur et se défoulait de ses regrets quant à sa relation avec l'enfant dont elle redoutait encore le retour. A ces mots, Inja arborait une expression à la fois confiante et sereine, ayant l'impression de revoir quelques unes des personnes qu'il avait pu rencontrer, des gens ayant un goût pour la torture morale, la leur. Des personnalités s'étant laissé happé par le présent plutôt que par leur rationalité, des victimes de leurs propres erreurs du passé qui venaient les hanté pendant des semaines, des mois, parfois des années... A ça, une seule solution réelle. Inja gardait son regard fixe et marqué dans les yeux de Shiori tout en reprenant la parole après un instant de pause.
"...Tu penses vraiment que tu mérites d'être avec quelqu'un qui ne te comprend pas ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps avec Yamamoto ? C'est plutôt récent au final, non ? Je maintiens ce que je pense, tu le choisis par rapport à une autre personne, comment il pourrait t'en vouloir ? A l'échelle de ta vie, tu es à l'aube d'une histoire qui pourrait durer longtemps, tu es même prête à faire un choix difficile juste pour vivre avec lui... Il ne peut que te comprendre et se réjouir de la chose... Tu es prête à abandonner tant de chose pour Yamamoto, au point que je ne vois pas qui pourrait venir le concurrencier sur un tel dévouement, il n'a pas de soucis à faire à propos de toi, tu l'as choisis et tout confirme que tu ne lui feras pas la même chose, regarde juste le contexte dans sa globalité..."
Inja laissa un autre court instant de pause pour cligner des yeux en réfléchissant, faisant le point sur les dernières paroles de son interlocutrice. Comment pouvait-elle s'en vouloir pour quelque chose qu'elle avait pour elle, à qui devait-elle rendre des comptes pour s'être farcie une relation avec un adolescent si celle-ci était bénéfique pour les deux.
"Toutes les histoires ne durent pas éternellement, tu n'as de compte à rendre à personne pour ton ressenti et tes émotions... Tu as choisis Yamamoto, ne te tracasses pas pour l'adolescent, ça te fait mal parce que tu as vécu des choses avec lui, mais il faut savoir tourner la page quand c'est pour une bonne raison. Pense à ton épanouissement."
A bout, je craque finalement, à cause de son manque de réaction. J’espère réellement qu’il va me juger, me reprocher, mais non. Il reste calme, beaucoup trop calme, comme si je lui avais annoncé quelque chose des plus banal, sauf que c’est loin d’être le cas. Comment il fait pour n'émettre aucun commentaire qui devrait être désagréable pour moi ? Non, rien du tout. Il se montre juste… Gentil ? Compréhensif ? J’ai réellement du mal à le comprendre… Mais au moins, le résultat à un effet immédiat sur moi, parce qu’il ne hausse pas le ton et cela me fait me sentir stupide de l’avoir fait. Mais j’espérais qu’il réagirait, se laisserait emporté également et me balancerait mes quatres vérités en face. Pourtant, non, il n’avait rien fait du tout. Juste parler, encore et encore pour tenter de me raisonner et de me conseiller d’une certaine façon.
Alors, je l’écoute, le dévisageant toujours, frustrée au final de ne pas me faire taper sur les doigts comme je l’eu espéré. Il est trop gentil et en même temps, je me dis que face à lui, cette vérité qui est “il n’existe pire juge que soi-même.” prend une consistance toute réelle, bien que désagréable. Je fini par détourner la tête quand il me fait une sorte de petite conclusion, me laissant comprendre que je dois me montrer assez égoïste pour le coup et ne penser qu’à moi. Il faut dire que si Yamamoto ne me tourne pas le dos avec ça, j’aurais de la chance… Sauf que s’il le fait, je me retrouverais seule…
Je déglutis alors et baisse à nouveau la tête, les bras croisées, preuve non pas de mon renfermement à cet instant, mais de ma peur. “Je ne sais pas.” Soufflais-je alors, d’une voix bien plus calme, mais marquant toujours une certaine peur de ma part.
Quoi penser de plus que ça ? Shiori semblait toujours autant perdue dans ses pensées alors que toute cette histoire n'étonnait pas le shinobi de lumière, bien habitué à tout un tas d'histoires. Il n'était pas possible dans le comportement humain de toujours être la personne que l'on désirerait être au fond de soi, mais bien plus simple de rester soi-même et d'arrêter de se juger, d'espérer être autrement quand au fond on est une personne unique qui n'a de désire que d'être acceptée des autres, et c'est seulement ce détail qui pousse les gens à se croire hors du droit-chemin.
"Arrête de réfléchir quand il n'y a pas lieu de le faire. Tu es une femme intelligente et forte qui se saborde par des émotions gérables."
Comment réussir à lui faire comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de raison de se torturer l'esprit. Elle n'était pas fière d'elle-même, soit, une façon d'évoluer et d'apprendre de ses erreurs, un bon moyen d'avancer sans ne reproduire d'erreurs similaires... La sabreuse devrait en être fière... Fière de faire le point sur ce qu'elle veut et de comment se gérer. Inja l'avait toujours fait, "faire le point". Il avait toujours su ce qu'il voulait et ce, en toutes circonstances, c'est que lui avait valu d'atteindre les hautes sphères de Yuki no Kuni. Maintenant qu'il était dans un monde différent, lui étant inconnu en tout point, le shinobi de lumière avait tout de même su dès son arrivée ce qu'il voulait réellement et attendait de lui. Chose qui semblait difficile pour la grande sabreuse de Kiri, malgré sa grande force, ses atouts, ses pensées se voyaient embuées par des émotions futiles, mais surtout, mais un auto-jugement excessif qui n'avait pas lieu d'être.
"Ecoute. Il te faut réellement comprendre ce que tu veux réellement. Et si tout ce qui t'arrives ne te convient pas, c'est déjà une idée sur ce que tu ne veux pas, il te sera facile de l'éviter. A toi de te connaître, pour ensuite te comprendre. Et surtout. Arrêter de te torturer."
Il ne me comprend pas. Voilà l'impression que j'ai alors qu'il parle et me fait un petit speech sur ce que je veux et ce que je suis. Je le regarde, les sourcils froncées, toujours à fleur de peau à cause de tout ses sentiments néfaste que j'ai à mon encontre à cause de l'aventure, non, de la liaison que j'ai eu avec Tetsuko, un adolescent... "Inja... Tu comprends pas." Sifflais-je alors, agacée alors que je m'approche de lui. " Parce que vois-tu, qu'importe ce que je veux, si tout ça, ça s'ébruite, je serais vu comment hein ? Pour la femme qui se tape des enfants parce que j'ai eu une aventure avec un gamin de quatorze ans ? Tu crois que Yamamoto va le prendre comment ? il ne peut pas prendre ça bien et ce même si je lui dis que c'est réellement avec lui que je veux être ! Il va peut-être douter, s'imaginer que je le choisis lui uniquement par conscience moralisatrice et non pas par sentiments." Je tente d'analyser la situation comme je peux, cherchant à imaginer comment le Mizukage pourrait prendre cette information et surtout la retourner contre moi. "Va-t-il encore croire en ma sincérité après ça ou bien va-t-il douter encore et encore de moi ? Comme moi, je le fais là." Poursuivis-je alors, le palpitant battant toujour à tout rompre dans ma poitrine alors que je tente quand même de me contenir encore, de ne pas craquer. "J'ai peur, peur des choix que ça le pousserait à faire mais je ne peux pas taire ça définitivement, parce que je sais qu'au retour de Tetsuko, lui, va râler, il va agir comme le gamin qu'il est et aller confronter Yamamoto. Je n'ai pas le choix que de lui dire et j'ai peur, peur de la réaction qu'il aura et de cette possibilité qu'il me repousse..." Finis-je alors par avouer, montrant ainsi au ninja de lumière à quel point je pouvais être torturer par tout cela, mais surtout, lui montrant ainsi à quel point, je pouvais déjà être attaché à l'ombre de Kiri, alors même qu'il y a de ça quelque mois, je ne le connaissais pas...