Fuka toujours baigné dans la bonne ambiance Umimori, divaguait au gré de ses pensés. Le thé commençait à agir sur lui aussi, mais lui ne voyait rien de mystique, aucune illusion, juste des plans sur la comète. Il n'était pas rare de voir l'homme requin pensif, le thé amplifiait juste cet état. A cause de ses divagations, Fuka n'avait pas fait attention au dire de son ami et invité d'honneur. Il remarqua juste Inja entrain de donner un gros morceau de viande à l'un de ses petits cousins, qui en retour lui offrit son plus grand sourire et un petit rire joyeux. Il était rare pour Fuka d'être témoin d'un tel spectacle, un étranger donnant à manger à un Umi, qui aurait pu imaginer ça. Inja était d'accord avec lui sur le fait que ces prochains repas seraient fades après avoir goûté à la cuisine Umi.
L'Umi attrapa à son tour un bon gros morceau de viande, elle était juteuse et assaisonner comme il le fallait. Fuka ne fit qu'une boucher de se gros steak de monstre marin, il prit une seconde gorgé de thé aux algues pour faire passé le tout. Ce mélange était vraiment délicieux, l'Umi lâcha de petit bruit de satisfaction. Comme lui Inja savourait se repas, comme si s'était le dernier. Il mâcha rapidement ce qu'il avait en bouche pour poser deux trois questions à Fuka. L'homme requin y répondit du tac au tac cette fois-ci.
—« Moi et certains membres de ma famille avons rejoins Kiri il y a de ça quelque mois maintenant, mon enrôlement dans les forces armées du village est un peu plus récent cela dit. Je n'ai pas encore eut la chance d'être invité à rejoindre une équipe, mais cela ne serait tardé, enfin j'espère. Sa m'aiderait à m'intégrer un peu plus, faire de nouvelle connaissance. J'ai eu le droit à quelques missions oui, mais aucunes de bien intéressantes. Enfin je suis quand même venu en aide à certaines personnes, mais elles semblaient plus soulagés par mon départ que par la réussite de la mission. Chose que je peux comprendre, j'ai un physique plutôt impressionnant. Et toi ? tu fais parties d'une équipe ? Tu as du en faire pas mal de mission , non ? D'ailleurs je viens de penser... heu les techniques bizarres que tu utilises, heu elles viennent d'ou ? J'avais encore jamais vu quelqu'un utilisé la lumière pour combattre, c'est plutôt étrange. Enfin étrange, pas autant qu'un Umi HAHAHA »
Inja écoutait attentivement les mots de son ami tandis que la viande dans sa bouche fondait à l’intérieur de par sa cuisson parfaitement dosée, une sorte de don de la part de ceux qui avaient préparé ce buffet sans broncher et ne voyait pas d’inconvénient que d’autres puissent goûter à leurs créations divines. Rien ne pouvait contenter mieux Inja que le moment actuel, l’esprit apaisé par le thé, ses sens satisfaits par la nourriture amené à sa bouche et un ami, un nouvel ami qui partageait une discussion tranquille, parlant de sa vie présente et future au sein du village. Celui-ci semblait vouloir bien s’intégrer au village et attendait justement ce genre d’affectation pour rencontrer des gens et se faire un nom au sein des Kirijins. Fuka avait pu participer à quelques missions, mais aucune ne lui ayant vraiment donné l’envie de les partager, sûrement le genre de missions banales, sans intérêts, sans aucun sens parfois. Mais alors que Fuka répondait aux questionnements du shinobi de lumière, il se mit à enchainer directement des questions à son tour, essayant d’en savoir plus sur la capacité de lumière d’Inja, la connaître davantage et surtout d’où elle venait, n’en ayant jamais vu auparavant. L’intéressé sourit un instant, finissant sa bouchée pour répondre au ninja Umimori.
« Hahah. Effectivement, ce n’est pas très répandu, je n’ai encore croisé personne comme moi… Honnêtement, je n’ai encore aucune idée d’où ça peut provenir, si c’est juste moi, ou quelqu’un chose qui m’a été donné un jour comme ça…. C’est compliqué de ne pas avoir de réponses à ses propres interrogations. »
Depuis sa récente arrivée au village, Inja n’avait pas vraiment eu le temps de se poser la question, enfin si, mais jamais de tenter de trouver ne serait-ce qu’une esquisse de réponse plausible. Il ne savait rien de ses pouvoirs, commençait à peine à les découvrir et surtout… Il ne connaissait rien de lui. Ayant grandi sans ses parents, livré à lui-même dès son plus jeune âge et habitué rapidement à survivre face au monde impitoyable de la débrouillardise, avant de connaître les souffrances liées à la ville, là où il avait réussi à se faire une place jeune pour monter en grade au fur et à mesure, connaissant le plus de personnes possibles, les manipulant à sa guise.
« Je t’avoue, j’aimerais bien en savoir plus. Mais je suis sûr que j’y arriverais un jour, plus tard, quand je serais enfin assez puissant pour avoir accès à tout ce qu’il me plaît. Ou assez fort pour faire les recherches de moi-même, en survivant à mes anciens démons. »
Inja sourit à son ami, finissant le dernier morceau de viande qu’il venait de prendre, tandis que ses hallucinations s’évaporaient, il saisit de nouveau sa tasse pour en finir le contenu, ce qu’il avait laissé plus tôt, bien heureux d’avoir pu en constater les effets et le cerveau, maintenant un peu mieux préparé. Après quoi, le cul sec lui permit d’emboîter le pas vers le centre de la fête, pour danser et profiter du temps.
Fuka écoutait les réponses de son ami, il ne semblait pas connaitre les origines de son pouvoir, ni même sur ses origines. L'Umi étant du genre empathique, il ressenti une boule dans l'estomac, son ami devait en avoir vu des vertes et des pas mûrs. Fuka se sentait désoler d'avoir posé une question faisant remonté à la surface des souvenirs, des questions sans réponses. Une nouvelle fois maladroit avec ses mots, l'homme requin s'inclina légèrement face à son ami, en signe de repentance, d'excuse. Fuka s'était venté toute la journée de sa grande famille, faisant même mine d'être blasé par eux. Inja quant à lui ne semblait être entourer d'aucune famille, seul depuis longtemps, se débrouillant certainement comme il le pouvait depuis tout se temps. Fuka gêner par la situation se dirigea vers l'un de ses cousins et lui souffla " Il est temps pour le bouquet final ". Pour se faire pardonner, l'homme requin avança un peu le " spectacle " façon Umi. Pendant ce temps Inja finissait son morceau de viande et buvant cul sec le thé aux algues. Ambiancé par le thé, il se dirigea au centre des festivités, là ou tout les Umimori dansaient. Fuka le suivit comme si de rien n'était, faisait des signes à son cousin pour qu'il accélère le mouvement.
L'oncle de Fuka se présenta face à la foule et demanda un moment de silence pour annoncé quelque chose, il parlait d'une voix puissante qui résonnait sur toute la plage. Il annonça joyeusement que le spectacle allait commencé, comme un seul homme, tout les Umi avancèrent vers la mer, s’arrêtant un peu avant d'avoir les pieds dans l'eau. Tous avaient les yeux rivés aux larges, attendant quelque chose. Fuka entraîna son ami vers le bord de mer et lui dit avec un grand sourire.
—« Tu vas être témoin de quelque chose qu'aucune personne de l'extérieur n'a jamais vu. C'EST L'HEURE DU SPECTACLE ! Hahaha »
La voix de Fuka n'était pas aussi grave que celle de son oncle, mais tout comme la sienne elle portait de très loin. Après sa frasque toute sa famille rigolait joyeusement à l'idée de ce qui allait arriver. Devant la foule six Umimori sortirent la tête de l'eau et commencèrent un spectacle hors du commun, utilisant l'eau de la mer pour crée des formes et les faire dansés, ils étaient tous des utilisateurs de suiton. Ils utilisaient l'eau comme de la patte à modeler, créant des animaux composé d'eau, faisant danser des formes variés. La poésie d'un tel spectacle rendaient tout se beau monde silencieux à par quelque " ouaah " par-ci par-là. Deux autres Umimori se positionnèrent au milieu des six autres, ils se transformèrent en requin et se mirent à danser au milieu des formes composés d'eau de mer, un ballet unique, qui émerveillaient tout le monde.
A peine Inja s’était-il mêlé à la foule d’Umimori que Fuka l’avait suivi pour le prévenir du début d’un spectacle génial qu’il ne pourrait voir nulle part ailleurs. Intrigué, le ninja sourit, un peu sous les effets grandissants du thé qu’il avait pu boire juste avant, en ayant fini la dernière moitié, tandis qu’il suivait maintenant son ami, se positionnant entre les autres Umi spectateurs alors que certains s’approchaient de la rive. Qu’allaient-ils bien pouvoir faire maintenant ? Les pensées d’Inja cherchèrent une multitude de possibilités pendant quelques secondes, avant que les Umi commencent à entrer dans la mer pour démarrer un spectacle marin, jouant avec l’eau pour créer des formes et jouer avec le tout. Créant quelque chose de magnifique qu’il n’avait jamais vu auparavant, l’eau formait plein de choses différentes, dansantes, car dirigées par les Umi en question, dont certains s’étaient transformés en requin pour jouer avec le reste.
« Whouaaaw… »
Bouche bée, Inja ne pu rien dire de concret, seulement fasciné par l’avancée du spectacle magistral, démontrant toute la puissance de la culture Umi de cette manière, à quel point le monde extérieur manquait des choses de la nature, bien trop utiles pour l’imagination et instructives pour beaucoup qui pourraient s’inspirer de ce savoir-faire ludique exceptionnel. Il avait beau y penser, Inja ne retrouvait rien dans sa mémoire qui puisse ressembler à une chose pareille, même à Yuki no Kuni, ce pays bien habitué à la technologie, ayant toujours pris soin d’organiser les réceptions les plus festives, un spectacle pareil serait payé cher par les plus haut placés… Applaudissant, Inja avait un grand sourire, tandis qu’il suivait les mouvements du spectacle avec sa tête, découvrant des plaisirs qu’il n’avait jamais eu le temps de ressentir durant son enfance écourtée par la misère. Proche de Fuka, le ninja ne pouvait s’empêcher de relever le pouce en guise d’acquiescement quand celui-ci regardait dans sa direction, bien décidé de montrer qu’il appréciait le spectacle donné. Une chose magnifique qu’il l’époustouflait toujours de plus en plus…
« C’est génial… »
Les enfants sautaient sur eux-mêmes en voyant ça, certains très jeunes n’avaient pas encore l’air habitués à ça, tandis que les plus grands se délectaient d’un spectacle toujours aussi phénomal, chose qu’il était trop rare à voir par un étranger. Inja échappait à la règle, mais espérait secrètement que celle-ci change, que les Umi soient acceptés de façon plus large et mieux connus du grand public, les gens pouvant être fascinés par une telle culture…
Fuka lui aussi était hypnotiser par le spectacle, à chaque fois cela semblait être sa première. Sa famille avait toujours de bonne idée, pour rajouter du spectaculaire à ce spectacle hors du commun. Ses cousins et cousines qui se trouvaient dans l'eau se donnaient à fonds pour pouvoir émerveiller les spectateurs, Inja semblait sous le charme. Chose qui faisait plaisir à Fuka, qui était fière de sa famille, fière qu'une personne de l'extérieur apprécie celle-ci à sa juste valeur, ne se fiant pas aux préjugés et autres idioties du à l'inconnu. Les petits Umimori sautaient dans tout les sens, suivant le spectacle sans en louper une miette. Leur envie de plonger dans l'eau et de rejoindre leurs oncle, leurs cousins, leurs soeur, était refréner par leurs parents qui leurs disaient d'admirer le spectacle, d'apprendre.
Une idée de génie vient à l'esprit de l'homme requin, son ami avait un don qui pouvait se prêter parfaitement à l'ambiance du spectacle. Son don, la lumière qu'il pouvait utiliser, façonner, pouvait se combiner parfaitement à se spectacle. Fuka voulait que son ami participe au spectacle, fusionné deux mondes, celui des Umimori et celui du monde extérieur. Fuka couru sans rien dire vers le buffet et attrapa deux pierres transparente utiliser pour la décoration, il revient vers son ami et lui dit avec enthousiasme, en lui déposant dans les mains les deux cristaux marin:
—« Vas-y ! Montre leurs s'que tu sais faire, fusionner nos deux mondes ! Utilise ta lumière pour faire de ce spectacle, le symbole de la réunification des Umimori et du monde extérieur. Je sais que tu peux le faire, je t'ai vu faire des choses extraordinaire au lagon. Le soleil se couche, c'est le moment parfait pour une petite démonstration ! »
Alors qu’Inja continuait à observer le spectacle, Fuka s’adonna à un aller-retour pour ramener des objets bien spécifiques au shinobi de lumière, lui tendant ainsi deux cristaux en lui parlant des possibilités de complémentarité avec sa capacité. En réfléchissant, Inja pouvait effectivement créer de nombreux effets avec la décomposition de sa propre lumière, permettant d’en utiliser le spectre pour faire valser des couleurs dans tous les sens, voire les diriger à certains endroits.
« T’es un génie. »
Saisissant les biens de son ami, Inja se recula, montant sur une table derrière le groupe pour prendre de la hauteur et pouvoir viser le spectacle de façon mémorable. La luminosité en permettrait pas de voir le tout à travers les airs, mais les eaux atteintes se verraient affublés de nombreux effets lumineux qu’Inja était impatient de tester. Concentrant son chakra à l’intérieur de ses deux mains, tandis qu’il tenait un cristal dans chacune d’entre elle, diffusant son chakra de lumière à l’intérieur. Néanmoins, diriger un de ces cristaux était peu évident, c’est pourquoi le shinobi poussa à bout son chakra, se permettant de diffuser une lumière progressive à l’intérieur d’un des cristaux, pouvant ainsi briller durant un très long moment, avant de le tendre à son ami.
« Allez, aide-moi, on va embellir encore plus la chose. »
Une fois fait, Inja saisit des deux mains le dernier cristal, l’illuminant avec force pour en diriger la lumière décomposée en direction de l’eau où se passait le spectacle Umimori, démarrant ainsi une multitude d’effets stylisés de couleur, de très belles agrémentations colorées et puissantes, rendant le tout encore plus agréable pour les yeux, alors que la lumière décomposée ne dérangeait la visibilité d’aucun membre du clan.
Inja semblait intéresser par l'idée qu'avait eut Fuka, attrapant les cristaux il s’attela à la tache, montant sur une des tables situé derrière la foule. Il commença à concentré son chakra dans les cristaux, Fuka était comme un enfant devant l'inconnu. Intrigué, intéresser par ce pouvoir méconnu du grand publique. Son ami semblait naturellement doué pour mettre l'ambiance avec son don, il avait même réussit à concentré cette lumière dans un des cristaux, qu'il tendit à Fuka. Curieux l'Umi regarda ce cailloux translucide qui irradiait de lumière multicolore, quand celle-ci ce reflétait sur l'eau, la lumière dansait, elle semblait vivante. Sans un mot, l'Umi s'avança avec la pierre en main jusqu’à l'eau, il composa quelque mudra et l'eau enveloppa la pierre. L'homme requin fit se mouvoir cette eau, qui avait englouti le cristal lumineux. L'eau c'était maintenant transformer en anguille aqueuse qui se dirigea vers les cousins Umi qui faisaient le spectacle. A l'aide de son affinité suiton, Fuka faisait tournoyer cette anguille lumineuse autour d'eux, rajoutant à se spectacle quelque chose de poétique, de fantastique. La capacité que lui et son ami avaient eut pour combiné leur savoir, s'était fait de manière si naturelle, que l'Umi en avait le sourire au lèvre. Cette rencontre marquerait le début d'une véritable complicité entre kirijins et Umimori.
—« C'est vraiment magnifique ! Ton pouvoir est vraiment unique ! On parlera de se jour pendant longtemps ! Hahaha »
L'Umi continuait de faire tournoyer son anguille aqueuse, luminescente grâce au pouvoir de son ami. Les enfants avaient cesser de sauter dans tout les sens, tous s'étaient tu. Regardant un spectacle qu'ils n'avaient encore jamais vu, les yeux grands ouvert, brillant par la magie du moment. Les adultes aussi semblaient envoûter par le spectacle, tous était émerveillés. Chacun lançant un petit coup d’œil à leurs invités, souriant de toutes leurs dents. Puis, à un moment coupant le silence de de l'émerveillement, les acclamations se firent entendre, tous acclamaient Inja. Les enfants criaient " encore ! encore ! " , certain adulte donnaient de la voix dans se sens aussi.
Inja observait ce magnifique spectacle, alors qu’il s’amusait encore avec le cristal illuminé dans sa main, se concentrant pour éclairer et déformer les lumières sur l’eau utilisée pour le spectacle, tandis que Fuka semblait s’éclater dans l’eau, faisant valser son affinité autour du deuxième cristal lumineux, donnant le sourire au shinobi de lumière, bien content de voir la complicité forte du festival qui avait lieu sous ses yeux. C’était maintenant sûr, jamais il ne pourrait revoir un spectacle pareil, les mouvements et évènements en faisant quelque chose de bien trop exceptionnel, une beauté sans nom. Inja savait que ce n’était que le début de la nuit, il aurait encore le loisir de profiter de tout ça, de pouvoir manger à s’en faire péter le ventre, mais surtout, il savait bien qu’il ne pourrait jamais oublier ça… Il était d’ailleurs temps pour lui de capturer ça pour lui, ne le montrant jamais à personne, gardant ces photos dans son répertoire personnel et ses souvenirs, Inja concentra également du chakra à l’intérieur de son cerveau, bombardant les captures du spectacle très rapidement de sorte à pouvoir en faire une sorte de carnet en mouvement dans le futur. Parfait, l’instant était parfait. La brise frappait le visage d’Inja, le rafraichissant au maximum, tandis que de très fines gouttes d’eau venaient se vaporiser jusqu’à lui avec les mouvements du spectacle. Exactement ça… La perfection.
« Comme ça ! »
Chuchotant sans s’en rendre compte, Inja se rendit vite compte que les formes et goutelettes présentes dans l’air créaient un arc en ciel sur toute la longueur qui le séparait de l’eau, tandis que Fuka s’amusait toujours avec leur pouvoir combiné. Le spectacle magnifique le laissaient sans voix, maintenant qu’il avait remarqué l’effet involontairement de dispersion du spectre. Une chose était sûr, la réaction des Umi prouvait bien que ce n’était pas l’effet du thé Umimori sur son cerveau et que le tout était bien présent. Une chose magique. Et dire que plus tard, Inja devrait dire au revoir à son ami et sûrement à dieu à un bon nombre de Umi qu’il ne reverrait peut-être jamais, ce brave peuple, si particulier et si brave…
Fuka continuait de s'amuser avec son anguille lumineuse, comme un enfant avec un nouveau jouet. Il en faisait profité ses petits cousins en rapprochant l'anguille du sable, chacun voulait toucher l'anguille lumineuse, leurs mains tapaient dans l'eau qui composait le corps serpent de mer, les éclaboussaient, les gouttes d'eaux lumineuses explosait, donnant lieu à un autre genre de spectacle tout aussi beau. Les techniques combinés d'Inja et Fuka avaient une multitudes de possibilités, et plus le temps passaient plus l'Umi trouvait de nouvelle possibilité pour faire le spectacle. L'homme requin lançait des regards à son ami, à son clan, sa famille. Ce moment était unique, le jeune Umi essayait de mémorisé au mieux celui-ci. Ne souhaitant oublié aucun détail, se remémorant au passage sa rencontre avec cette homme qui au file de la journée, était devenu un ami, pour lui et son clan.
Fuka laissa vaguer son anguille toute seule sur l'eau, suivit de prêt par les enfants. Il rejoint son ami qui se trouvait toujours en arrière, on pouvait lire dans son regard, l'émerveillement du moment. Lui aussi semblait vouloir se rappeler de chaque moment, enregistrer le spectacle dans un coin de son cerveau. Son regard en disait long, Fuka était heureux d'avoir partager ça avec lui. Son premier ami à Kiri, le premier à être accepter par les siens. Inja faisait l'unanimité, tout les Umimori semblaient l'apprécier, les enfants plus encore grâce au spectacle qu'il venait de leurs offrirent. Fuka dit à son ami d'un ton toujours aussi joyeux, avec une pointe d'émotion dans la voix.
—« Je me répète, mais ce moment restera à jamais marqué dans les esprits Umimori. Les enfants grandiront et raconteront ce moment à leurs enfants. Ouvrant la voie à l'ouverture vers le monde extérieur, grâce à toi Umimori et Kirijins ne formeront plus qu'un dans peu de temps , j'en suis sure. C'est le genre de chose qui nous marque et que l'on oubli pas. Dorénavant tu es un Umi d'adoption, tu es ici chez toi, comme à Kiri. Allez il est temps de continuer la fête ! Hahaha Buvons ! »
Fuka attrapa deux verres, et en tendit un à son ami. Scellent se moment par une boisson qu'Inja ne connaissait même pas il y a de ça une heure, tout un symbole. La fête continua jusqu’à tard dans la nuit, le spectacle lui aussi, tout comme les rires et les acclamations à chaque démonstration d'Inja et de Fuka. Un moment marquant, finissant par un au revoir, et non un adieu. L'homme requin ramènerait un jour ou l'autre son ami ici, les enfants attendraient très certainement ce moment avec impatience. Certain le considérant même comme un oncle à la peau blanche, sentant la vase.