Et un autre plouf retentit… Une énième tentative de jet, toujours aussi puissante et dénuée de souplesse. Bien que Fuka insiste bien sur la méthode à utiliser, la forme de la canne ainsi que son poids déséquilibré à l’avant changeait les perspectives visuelles d’Inja. Il n’arrivait pas à effectuer de lancer correctement proportionné et se retrouvait à perdre la force exercée bien trop rapidement, un frein à sa possible allonge. Peut-être la proposition de Fuka était-elle une idée envisageable au final, partir nager au milieu du lagon à l’aide d’un harpon… M’enfin non. Inja voulait vraiment se concentrer sur une chose à la fois, apprendre progressivement pour accumuler l’expérience et non pas la diviser dans plusieurs domaines.
Toujours concentré sur ses efforts tandis que l’homme-requin l’observait, Inja pensa qu’il était temps de faire passer le temps, laisser l’expérience et les essais devenir bénéfiques, s’évader en travaillant. Il était curieux d’en apprendre plus à propos de Fuka et trouvait le moment tout à fait opportun.
« Il faudrait que tu t’intègres plus au village, après tout, tu as des équipements de ninjas… Tu es un shinobi officiel de Kiri je me trompe ? »
Ses paroles semblaient dénuées d’émotions, juste dites pour communiquer des informations, sa manière de pensée sans vouloir l’influencer par une quelconque expression de sympathie. Bien qu’Inja apprécie beaucoup son nouvel ami, il voulait être sûr que son interlocuteur serait réellement tenté par sa proposition et non pas entrainé par un instant d’émotion et de gentillesse.
« On pourrait s’entraîner de temps en temps si tu veux, je suis souvent au Grand Dôjo des sabreurs les matins, c’est même trop rare que je n’y sois pas, il me faut une bonne raison. Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour te présenter des personnes qui pourraient convenir à tes standards, mais au moins, les gens s’habitueront à toi et seront peut-être tentés de t’affronter. Tu as intérêt à être fort, sinon on va avoir du boulot pour te faire rivaliser avec les autres ninjas… »
La sincérité d’Inja suffisait amplement. Nullement besoin de précision supplémentaires, Fuka savait à quoi s’attendre en essayant de s’entraîner au village, mais il fallait bien qu’il se fasse reconnaître un jour ou l’autre. De même que Kiri avait toujours besoin de bons éléments et les particularités physiques de Fuka pourraient lui apporter un avantage non négligeable. Son corps puissant, d’apparence humaine étant habitué à la force de la nage aquatique, ses capacités physiques ne pouvaient qu’être impressionnantes pour n’importe quel humain dans la moyenne.
Une légèreté se fit ressentir dans son poignet, libérée et différente des autres essais. Ce jet-ci avait été parfait, filant en arc de cercle sans perdre de force avant d’arriver loin sur la surface du lagon. Inja esquissa un sourire, il venait de réussir la première étape.
Fuka regardait l'homme en costume s’entraîner au lancer avec sa canne à pêche fraîchement customisé, malgré son manque de connaissance Inja faisait preuve d'une obstination sans pareil, il ne lâchait rien continuant tant bien que mal de lancer sa ligne dans l'eau. L'umi ne pouvait qu'être admiratif de la détermination dont-il faisait preuve, l'homme était aussi persistant qu'un Umi, ce qui fit largement sourire l'homme requin. D'une voix neutre, sans montrer une once d'émotion son nouvelle ami prit la parole, il souhait que Fuka s'intègre un peu plus au village, précisant que l'homme requin était un ninja de Kiri après tout. L'umi avait connaissance de tout cela, c'est bien pour ça qu'il faisait de son mieux pour essayer d'aller vers les autres, mais des années passé loin de tout laissait quand même quelques séquelles, son manque de connaissance social était un frein, qu'il fasse des efforts ou non. D'une voix calme, il répondit à son collègue:
— « Je sais pertinemment qu'il me faut m'intégrer, c'est bien pour cela que je vous demandais conseil un peu plus tôt. Malheureusement entre dire quelque chose et pouvoir le faire... Nous les Umi sommes de nature sociable, pourtant nous avons des lacunes énormes pour se qui est d'aller vers les gens de l'extérieur, un comble n'est-ce-pas ? - Fuka lâcha un petit rire, qui n'avait rien de joyeux - Cela dit, tout comme vous, nous sommes tenace, voir obstiné. Un jour prochain les Umi feront partis des forces incontournable de Kiri, je n'ai aucun doute la dessus. »
Fuka baissa la tête un petit moment avant d'écouter la suite, Inja semblait avoir une idée en tête. Il proposa à Fuka de venir s’entraîner avec lui, un incontournable pour tout Kirijin d'après lui. Le grand Dojo des sabreurs était l'endroit ou il fallait se trouver pour évoluer, pour se faire connaitre auprès de ces collègues. Connaissant le pendant des ninja de Kiri pour le combat, tout cela était d'une logique imparable. Son nouvelle ami utilisa une technique toute simple pour réveiller l'instinct de compétition de l'Umi, il lui expliqua qu'il avait intérêt à être fort si il souhaitait être au niveau des autres, pour pouvoir rivaliser avec eux. Fuka était peut-être un pêcheur à l'aspect étrange pour certain, mais il possédait en lui la force du clan Umi ainsi que le don de leur dieu. Les Umi était peut être sympathique de manière général, mais une fois lancer dans un combat, leur instinct animal prenait très vite le dessus, faisant d'eux des combattants acharnés. Fuka tout sourire, avec une motivation retrouvé répondit:
— « J'ai entendu parler du Dojo ! Je souhaitais m'y présenter à un moment ou à un autre. Nous sommes des gens simple, bienveillant, mais nous aimons le gout de la compétition, la sensation pendant et après combat. J'ai donc hâte de pouvoir un jour me mesurer à vous, dans un entrainement bien sure, il faudra juste faire attention que le sang ne me monte pas à la tête HaHaHa -Fuka rigolait joyeusement, pressé de s’entraîner dans les prochains jour avec son nouvelle ami- Je ferais en sorte de ne pas être à la traîne, d'être au moins aussi bon que n'importe quel shinobi Kirijin, si ce n'est meilleur HaHaha ! »
Les conseils que Fuka avait donné à Inja pour son lancer était peut être incompréhensible, mais avec sa ténacité il avait fini par réussir un lancer parfait, juste après la déclaration motivé de l'homme requin. D'ailleurs Fuka ne manqua pas de le féliciter tout sourire, applaudissant, claquant ses mains l'une contre l'autre avec puissance, laissant échapper un " clap clap " sonore. L'Umi rigolait joyeusement face à son " élève " qui venait tout juste de faire son premier vrai lancer, il ne restait plus qu'a Inja d'attraper un beau gros poisson. La chance du débutant lui permettrait peut-être de faire la plus grosse prise jamais enregistrer dans se lagon.
Dernière édition par Umi Fuka le Mer 28 Nov 2018 - 1:18, édité 1 fois
Heureux de son dernier lancer, Inja pouvait se vanter d’avoir enfin réussi à maîtriser son tir, plus rapidement qu’il ne l’aurait cru, le tout n’était pas joué, son nombre d’essaies raté approchait facilement de la trentaine au minimum. Un ratio encore trop bas pour être considéré comme une victoire complète, d’autant plus qu’aucun poisson n’avait encore mordu à l’appât, peut-être apeuré par les nombreux lancers tests qui avaient été exécutés plus tôt. Inja n’avait pas assez de connaissances pour savoir si ses tirs avaient eu plus de chances d’attirer ou de faire fuir les proies potentielles. Dans tous les cas, il devrait attendre que quelque chose morde ou que Fuka ne lui conseille autre chose.
Tenant toujours la canne en main, fermement et de sorte à ne pas lâcher au premier coup violent potentiellement provoqué par un poisson imposant, il regarda l’homme-requin, curieux d’en savoir plus sur lui et surtout heureux des paroles entendues. Rassuré par les désirs de puissance de son interlocuteur, voulant progresser tout comme lui, d’une façon différente, mais pour un résultat similaire chacun dans son domaine.
« On s’organisera ça, ne t’en fait pas, comme je te l’ai dit je suis toujours au Dôjo le matin, l’entrainement que je suis m’y force et c’est tant mieux, j’ai besoin de devenir meilleur, d’apprendre plein de nouvelles choses. Comme la pêche hahah. »
Inja jeta un regard vers la surface de l’eau, essayant de déceler la moindre petite onde d’espoir qui se baladerait à la surface de l’eau. Mais rien ne bougeait, comme si le lagon était vide de vie, malgré la saison des amours dont Fuka lui avait parlé. La chance semblait ne pas lui sourire pour une fois… C’est pourquoi l’apprenti-pêcheur fit un rapide tour de ses souvenirs, essayant de se rappeler le nombre de choses qu’il avait découvert aujourd’hui, Fuka, les Umi, leur village, leur culture, le mythe du lagon, leurs dons et connaissances de la pêche. Que pouvait-il bien y avoir d’autre…
« Dis-moi Fuka, il y a d’autres choses sur Umi que je ne saurais pas ? Parle moi un peu de votre folklore, de ce qui vous distingue du reste du monde ! »
Sa curiosité prenait un pas nouveau, devant attendre encore une période qu’il n’arrivait pas à jauger, Inja voulait rentabiliser le temps passé en l’attente d’un poisson morde finalement. Autant se renseigner au maximum.
Fuka regardait l'eau du lagon, il y avait belle et bien des poissons, mais aucun se semblait tenté de finir en grillade. Les lancés de Inja était bon, sa canne à pêche adapté, mais les poissons boudaient toujours son hameçon. L'umi regarda son collègue dans les yeux, espérant que celui-ci ne se démotive pas pour ça. Il tenait sa canne fermement, se qui rassura Fuka, il était toujours concentrer sur son désire de pêché au moins un poisson. La patience et l'obstination étaient les deux points essentiels pour être un bon pêcheur, deux critères que semblait parfaitement remplir Inja. Toujours concentré, il répondit tout de même à l'homme requin, il faisait parti de ses gens s’entraînant sans relâche pour devenir un shinobi digne de se nom, chose que comprenait parfaitement Fuka. L'envi d'apprendre de nouvelle chose faisait partie de ses points, que lui et L'umi avaient en commun.
Son collègue semblait songeur, Fuka pencha la tête sur le coter se demandant bien pourquoi. Cherchait-il par lui même une meilleur façon d'attraper du poisson ? Ou bien se demandait-il se qu'il était entrain de faire ici à perdre son temps. S'était au tours de l'Umi d'être songeur, qu'avait bien en tête son nouvelle ami. Inja répondit très vite à ses interrogations, il semblait curieux par l'histoire Umi, bien plus que l'homme requin n'aurait pu l'imaginer. Fuka était content qu'un homme de l'extérieur soit si ouvert, au point de trouvé son clan digne d’intérêt, lui qui pensait l'avoir endormi avec les comtes et légendes Umimori, il était bien loin de la vérité. Cependant Fuka se mit à penser aux anciens, était-il judicieux de continuer à déballer des informations sur son clan ? D'ordinaire les Umi se doivent de garder leurs secrets, mais Fuka pouvait peut être faire une exception pour son nouvelle ami.
—« Je pensais être ennuyant en vous racontant toute ces choses sur mon clan, mais étrangement vous semblez en redemander ha ha ha. Il y a beaucoup de chose que vous ne savez pas sur nous, beaucoup de chose que vous ne saurez certainement jamais. Nous avons en quelque sorte un " code ", nous gardons nos secrets pour nous. Néanmoins nous sommes ouvert pour partager certaine chose, comme notre histoire, ce en quoi nous croyant, nos techniques de pêche Ha ha ha . Une information que je vous ai déjà dévoilé, je suis un gardien, mais ce n'est pas seulement un titre. Mon Don fait de moi un gardien, même si certain membre de mon clan préfère choisir une autre voie. Ce Don est un cadeau de notre dieu, Ryūjin, le dieu des océans. En soi le rôle des Umimori est de protéger, préserver les eaux de Mizu No Kuni et d'ailleurs, protéger ce que notre dieu a crée. Pour nous rien de tout cela n'est du folklore, enfin pour les plus vieux du moins, moi-même je ne saurais pas dire, mais je crois en notre dieu. »
Inja restait toujours patient à pêcher, attendant de voir comment Fuka allait réagir et surtout ce qu’il allait lui répondre. La canne à pêche restait calme, rien ne semblait vouloir mordre à l’hameçon, mais le shinobi de lumière ne se laisserait pas abattre et resterait pendant au moins un bon moment, tant que l’heure ne le pressait pas. C’est alors que Fuka se mit à entamer sa réponse tant attendue, décrivant le mode de culture des Umi, bien trop secret pour lui être dévoilé, mais néanmoins assez ouvert d’esprit, laissant largement Inja avec de quoi s’émerveiller, l’histoire et le folklore d’une culture étant toujours assez remplis pour ne jamais cesser de surprendre.
« Je vois, c’est déjà très aimable de ta part d’avoir fait tout ça, je n’ai pas souvent l’occasion de me reposer et tu transformes ma journée de congé en une mine d’or de découvertes et informations fascinantes. Ça me fait énormément plaisir et je dois dire que je n’imaginais pas un jour me retrouver dans cette situation, sans vouloir te vexer, je viens du Pays de la Neige et les Umi y sont inconnu du grand public. »
Les paroles d’Inja étaient sereines et sincères, partageant son état de repos extrême, apaisé par la tournure des évènements, d’abord Fuka, le village, ensuite le lagon, tant de choses en si peu de temps. De quoi faire rougir les plus curieux ethnologues et civils intéressés.
Après quelques secondes de répits, un à-coup se fit ressentir dans la canne d’Inja, un premier vif suivi de nombreux autres de plus en plus forts. Un poisson semblait avoir mordu et se débattre pour arracher l’appât avant de l’emporter dans l’eau, comme si Inja allait le laisser faire. C’était sans compter sur sa réactivité et sa force, qu’il pu d’ailleurs démontrer en réagissant presque au quart de tour en empoignant d’autant plus sa canne avant de se mettre sur jambes, solides sur ses appuis, pour remonter le moulinet dans sa direction. La proie paraissait grande et forte, trop pour un simple petit poisson sans prétention, il s’agissait là sûrement d’un véritable prédateur du lagon, sûrement motivé par l’idée d’attraper un joli repas avant de partir profiter de la saison des amours.
Inja eut d’abord un peu de mal à lutter, se forçant à jouer le jeu, n’utilisant pas d’arme ninja pour achever la bête dans sa course avant de la remonter. Il avait besoin que celle-ci se perfore un peu plus la bouche de sorte à ne pas réussir à s’en aller si facilement. Au bout d’une dizaine de secondes de lutte, la victime commença à apparaître à la surface de l’eau, imposant, presque un mètre de long pour 4 cm de largeur, très belle et surtout très lourde. Inja utilisa toute sa force disponible pour mouliner très vite lorsque le poisson perdu sa prise dans l’eau, n’ayant plus de possibilité de nager et commençant à fatiguer. Il ne fallut pas longtemps avant que la proie arrive en surplomb du rocher, prêt à être cueilli.
Fuka regardait la réaction de son collègue, espérant que celui-ci ne soit pas vexé par ses mots. Inja avait été sympathique depuis le début, était-ce malpolis de ne pas répondre à ces interrogations sur le clan Umimori, Fuka était songeur à ce sujet. Heureusement l'Umi fut une nouvelle fois surpris par son nouvelle ami, il ne semblait avoir aucune aigreur dans ces mots, il semblait déjà bien heureux d'en savoir autant sur les Umi. Pour lui ce Clan était une réel découverte, il n'avait jamais entendu parler d'homme requin dans son pays d'origine. Il est vrai, qu'il était rare que les gens de l'extérieur aient connaissances de se Clan énigmatique. Les gens aillant croisés leurs chemin, préférait les transformer en monstre marin dans leurs histoires, crée des comtes pour enfant, pour qu'ils ne s'aventurent jamais tout seul dans les eaux de Mizu no Kuni et d'ailleurs. Car oui, le village qu'avait pu visiter Inja n'était qu'un parmi d'autre. Certains même étaient cachés dans les profondeurs de l'océan, du moins c'est ce que racontait les anciens du village. Des Umi suivant de façon plus stricte la religion qu'était la leurs, vivant en harmonie sous les eaux, bien moins homme que la famille de Fuka. Umi regarda Inja, et ne résista pas à lui souffler à demi mot un de leurs secrets .
—« Le nom Umimori, n'est pas connu de tous, cependant... N'avez vous jamais entendu parler de démon marin attirant les hommes dans les profondeurs glacer de l'océan, de pêcheur attirer par des sirènes ?... Les hommes aiment transformer les faits, crées des comtes et légendes, finissant petit à petit par perdre le peu de vérité qu'elles contenaient. »
Après ses mots Fuka regarda un instant son collègue, cherchant l'étonnement dans son regard. Malheureusement l'Umi fut interrompu par le poisson qui venait de mordre à l'hameçon d'Inja. Son collègue commença à lutter avec lui, tenant fermement sa canne à pêche, donnant de petit à-coup sur son moulinet, attendant patiemment que le poisson se fatigue. L'homme en costard semblait avoir ça dans le sang, il remonta petit à petit le poisson, qui faisait une belle taille, pas loin d'un mètre à première vu. Cependant quelque chose que ni Fuka ni Inja n'avaient prévu se produisit, l'eau en dessous du rocher commença à s'assombrir, c'est la qu'un monstre marin sorti sa tête et attrapa le poisson dans sa gueule. Se monstre semblait avoir suivit le duel d'Inja, attendant le bon moment pour se faire un repas gratuit. Cette énorme créature ressemblait à une anguille, enfin... Une anguille avec un râtelier de dent acérés et une taille disproportionner. Fuka regarda Inja et lui dit d'une voix forte qui résonna dans le lagon.
:
—« ATTENTION ! »
Fuka sauta du rocher en tirant avec lui Inja, chose qu'il avait fait sans réfléchir. Une fois sur le sable, l'Umi utilisa son don pour prendre une forme bien plus proche d'un squale. Des branchies et des ailerons apparurent sur son corps, à l'aide d'une autre technique il fit apparaître deux harpons aqueux, un dans chaque main. Fuka sauta dans l'eau pour attiré le monstre, essayant d'éviter qu'il ne ravage le lagon, ou ne vienne blesser son ami. Il planta l'un de ses harpons dans le corps de la créature, qui se mit à le pourchasser dans un élan de colère. L'umi était maintenant dans on élément, mais le monstre aussi, il n'avait aucune peine à le rattraper. Fuka plongea sous l'eau, arriver assez profond et remonta vers la surface à une vitesse folle, bondissant hors de l'eau il regarda vers la rive et hurla une nouvelle fois:
—« ÉLOIGNEZ VOUS DU BORD, JE LE RAMÈNE ! »
Fuka fonça vers le rive, pourchasser par le monstre marin, qui semblait avoir encore un peu de place pour un Umi tout frai. Assez proche du sable du du lagon, l'homme requin bondit hors de l'eau une nouvelle fois, pour arriver sur la terre ferme. Inja voulait pêcher, c'était l'occasion idéal pour lui, voilà la pêche façon Umimori ! Tout sourire L'Umi regarda son collègue, puis se tourna vers le monstre qui arrivait vers eux. D'une voix bien plus calme Fuka dit à Inja :
—« Vous vouliez pêcher, voilà ! Krrr Krrr Krrr - Fuka rigolait bizarrement, il semblait différent, plus sauvage -Le casse croûte arrive ! VOILA LA PÊCHE FAÇON UMIMORI HAHAHA »
Le cours des évènements prit une dimension complètement différente, au début calme, les deux ninjas avaient juste à récupérer le poisson sans problèmes, mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un énorme monstre marin qui décida de s’emparer de la proie à cet instant. Fuka réagit vite, emportant Inja rapidement en contrebas, de sorte à ce que les deux évitent l’attaque la bête… cependant le combat ne faisait que commencer. Tandis que l’Umi commençait à prendre une apparence bien plus poussée de requin, Inja dégaina son katana, prêt à réagir à chaque attaque. Le monstre fut d’abord emmené par Fuka sous l’eau, l’ayant prit pour nouvelle cible, non heureux de voir son repas perturbé, avant que tous les deux finissent finalement par ressortir à la surface de l’eau. Le monstre se trouvait maintenant prêt des deux shinobis, tandis que Fuka prenait le temps de faire une plaisanterie sur la tournure que la pêche venait de prendre.
« Ça promet d’être intéressant. Hahah. »
Le monstre commença par lancer une attaque frontale, élançant sa gueule dans la direction de Fuka, une chose qu’Inja s’empressa de stopper en exécutant une unique mudrâ de lumière, plongeant le monstre marin dans un genjutsu puissant, faisant croire à son cerveau qu’il venait de percuter un mur lors de son attaque, lui infligeant un grand effet de choc pendant plusieurs secondes, le tant qu’il reprenne ses esprits et conscience d’où il se trouvait. Pendant qu’Inja observait la cible se stopper nette dans son attaque grâce au genjutsu, Inja fonça en direction du visage de celui-ci, plongeant son katana dans l’un de ses deux yeux, duquel un liquide visqueux et malodorant en sortit, éclaboussant partiellement le ninja de lumière.
« Il faut en profiter »
La première attaque frontale d’Inja avait été efficace, néanmoins, le monstre était robuste et ne prenait que quelques entailles peu importantes lors des coups suivants portés sur ses écailles. Il ne lui était pas vraiment possible de réussir à le perforer de façon efficace… Un œil avait été efficace, mais l’instant lui avait été profitable grâce à son Genjutsu, chose qu’il ne pouvait reproduire que si la bête décidait de charger à nouveau. C’est pourquoi Inja se recula après que le monstre est de nouveau l’esprit clair, restant souple sur des jambes, prêt à esquiver si besoin ou lancer une nouvelle technique d’illusion, voire de soutien.
« Tu as une idée de la façon de vaincre de monstre ? Je peux l’aveugler grâce à une technique ninjutsu, si tu décides de l’attaquer directement je te soutiendrais en prenant soin que tu ne sois pas atteint pas la technique en question. »
Inja exécuta de rapides mudrâs, après lesquelles deux bras de lumière émergèrent de l’arrière de son corps, non palpable et prêt à exécuter des signes ninjas pendant que les véritables bras du shinobi pouvaient s’atteler à manier le katana.
Fuka regardait son collegue faire face à ce monstre marin avec des techniques qu'il n'avait encore jamais vu, l'homme en costume utilisait la lumière ? Pour faire face au monstre, mais il semblait aussi pratiquer le genjutsu au vu de la réaction étrange du géant marin. Fuka lui restait là à regarder les événements, un large sourire sur le visage, il ne connaissait aucune technique aussi cool, aussi fantaisiste, son seul talent était la métamorphose et sa connaissance de deux trois techniques suiton. Son collègue était décidément quelqu'un d'unique, ces longs entrainement au dojo semblait fonctionner à merveille, se qui poussa L'Umi à se demander qu'elle genre d'entrainement avait-il lui même pratiquer. Il était temps de s'inspirer de son nouvelle ami, s'il venait à vaincre se monstre, il ferait tout son possible pour passer du temps au dojo, devenir plus fort. Fuka était loin d'être abattu par la démonstration de force de son ami, loin de là, pour lui s'était la preuve qu'il avait bien fait de rejoindre les forces armés de Kiri. L'homme requin n'avait pas dit son dernier mot, en concentrant son chakra et avec quelque mudra il fit apparaître trois clones lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. A leurs tours les clones concentrèrent du chakra et et firent apparaître des harpons aqueux, mais ils ne s’arrêtèrent pas là, ils firent aussi apparaître des ailerons sur leurs avant bras, les hommes requins était prêt à en découdre, n'attendant que les ordres du Fuka original. En regardant Inja droit dans les yeux l'Umi répondit à la question de son collègue :
—« Contre un monstre marin, la technique la plus rependu est de fuir sans se retourner. Krrr Krrr Krrr Car une chose à savoir avec eux, ils ne sont jamais seul très longtemps, sous l'eau ce monstre appelait déjà du renfort. Donc il y a deux école, fuir ou utiliser la force du nombre. Malheureusement fuir n'est pas une option, mon village est trop proche pour laisser un monstre enrager chercher de l'Umi. Il faut donc abattre celui-là et partir, ses "amis" seront trop occupés à le dévorer pour penser à autre chose que festoyer, le cannibalisme ne les déranges pas du moment qu'ils mangent à foison. Il est facile de comprendre pourquoi notre dieu en est venu à boue, leurs ancêtres étaient encore plus sauvage. Enfin bref, assez parlé, AUJOURD'HUI S'EST SASHIMI ! »
Avec la phrase qu'il venait d'hurler, Fuka annonça clairement qu'il passait à l'attaque, il fit signe à ses clones de le suivre et fonça droit sur le monstre avec ses harpons. Il sauta sur le géant marin et commença a lui planter ses harpons, un peu partout, la ou il pouvait. Le monstre remua dans tout les sens en essayant de faire tomber l'Umi, claquant des dents en voulant croquer un des clones. Au moment ou Fuka réussit à monter sur son crane, le monstre baissa la tete à une tel vitesse que l'Umi tituba et chuta , durant la chute se monstre en profita pour venir le croquer. Heureusement pour Fuka un de ses clones fit barrage et partie en fumer. Dans son élan le monstre réussit tout de même à toucher le vrai Umi, qui était toucher à la cuisse gauche.
[youtube]04F4xlWSFh0?version=2[/flash]
A se moment Fuka vu rouge, l'odeur de son propre sang, le duel qu'il menait, son instinct sauvage pris le dessus. Dans son regard ce n'était plus le sympathique Umi que l'on voyait, mais un bête assoiffé de sang. Fuka brisa ses harpons aqueux, il était maintenant à main nu, et comme ses deux clones restant, il fit apparaître deux nouveau aileron, sur ses avant bras cette foi-ci. Il fonça tête baisser sur le monstre, lui donnant des coups d'ailerons, de poing. Fuka semblait avoir perdu l'esprit, le monstre semblait même choquer. L'homme requin, déchainer hurlait comme un animal, lachant des :
—« RRRAAAAWWWWRRRRRRRRRRRRRRRR ! »
Dernière édition par Umi Fuka le Mer 28 Nov 2018 - 1:19, édité 1 fois
Pendant que Fuka enchaînait les coups sur son adversaire, Inja ne pouvait que tenter de l’aider, portant des coups faibles à la bête, essayant de ne pas se faire balader par la fore brute de la monstruosité. Ses compétences de combats n’étaient pour l’instant pas assez développées, son don naturel ayant plus captivé son attention que les réelles passes de combat habituelles, seulement habitué à manier le katana comme un homme expérimenté, mais bien loin du statut d’expert, ne connaissant d’ailleurs aucune technique associée. Après que l’homme-requin ait finit de lui expliquer la dangerosité de la situation, Inja n’avait plus le choix que de tout donner, de peur que les renforts potentiels de la bête ne surgissent soudainement. Exécutant plusieurs mudrâs de ses techniques personnelles, le shinobi de lumière envoya un second Genjutsu en direction de la bête, ciblant son cerveau au mieux grâce à la propagation de la lumière par ses yeux. Il ne fallut pas longtemps avant que la bête ne s’arrête de bouger, tétaniser par le Genjutsu d’entrave lancé à son égard. Son cerveau forçant le monstre marin à croire être agrippé par une main gigantesque, réagissant comme si son corps s’en était retrouvé bloqué, la bête ne pouvait plus se mouvoir et pour couronner le tout, Inja exécuta de nouvelles mudrâs, ayant pour but de générer une lumière dans le dos de Fuka, de sorte à ce qu’il ne soit pas atteint, tout en aveuglant complètement l’unique œil restant de la bête. Inja maintenait sa technique d’entrave, c’est alors qu’il se mit à crier vers Fuka.
« Essaie de t’occuper d’elle, je la maintiens sur place, elle ne peut plus bouger, à toi de trouver comment l’achever. Si, comme tu dis, ses copains vont arriver, il vaut mieux se dépêcher de leur donner de quoi s’occuper. »
Les mots d’Inja étaient stricts, pressés par le temps. En effet, Inja n’avait pour l’instant pas de réel moyen de faire des dégâts à son adversaire, bien trop peu entraîné, n’étant habitué qu’à ses techniques de lumière et entraînement psychologiques, il ne disposait pour l’instant que d’une trop maigre expérience et d’un panel de techniques beaucoup trop maigres, s’étant pour l’instant spécialisé dans le soutien pur.
« Je ne sais pas si je vais tenir longtemps, c’est la première fois que je teste cette technique en combat réel, je commence à sentir l’épuisement arriver, la bête est bien trop grosse… »
Son visage crispé, Inja tenait bon, gardant sa concentration sur la bête en face d’eux, l’empêchant toujours de bouger en contraignant son cerveau à une entrave illusoire. Les autres bêtes ne tarderaient pas à venir et le shinobi de lumière comptait maintenant sur son nouvel ami pour s’occuper de leur sauver la vie…
L'Umi dans une rage bestial n'avait même pas remarquer que son ami Inja essayait de l'aider au mieux, en entravant le monstre marin par des techniques étrange à base de lumière et de genjutsu. Le monstre était sous l'effet d'une illusion ce qui permettait à Fuka de lui asséner des coups avec férocité, l'Umi était véritablement déchaîner, poussant des rugissements, des hurlements par-ci par-là. Les clones de l'homme requin en faisait tout autant, pour ceux encore debout. L'homme de la mer qui tapait la créature marine, ne pensait à aucun plan d'attaque, pourtant le clan Umi était au fait des points fort et des faiblesses de ces créatures. Les branchies étaient une zone sensible susceptible d'étouffer, de tuer ces gros monstres. Inja était entrain de tout donné, maintenant son illusion avec classe. Néanmoins il expliqua clairement qu'il était temps dans finir avec la bête, car son chakra viendrait bientôt à manquer, le pauvre homme avait maintenu son genjutsu pendant si longtemps, il était même étonnant que celui-ci tienne encore debout, avec l'énorme quantité de chakra consommer. Umi repris un peu ses esprits en écoutant l'homme de lumière, il se rappela des techniques que son clan utilisait pour ce débarrasser de ce genre de monstre. Fuka fit apparaître de nouveau clone qui comme lui firent apparaître de nouveau harpons, il était temps dans finir, car les réserves de chakra commençait à fondre à vu d’œil. Fuka se tourna vers Inja et lui lança un sourire qui en disait long, il allait tuer le monstre marin. L'umi bondit une nouvelle fois sur la créature et lança un premier harpon sur la branchie à gauche de son immense tête. Il grimpa sur ça tête en essayant de garder l'équilibre sur la sale bête qui se débattais comme un beau diable. Arrivé au sommet de ça tête il s'inclina sur le coté droit de sa tête et planta son harpon, comme Thor frappera son marteau au sol. La force utiliser était si grande que le harpon s'enfoncer presque entièrement, touchant très certainement le cerveau de la créature, pour être sure de l'achever Yumi lança une seconde technique suiton qui fit apparaître des pointes aqueuses au bout du harpon. On ne voyait pas comment la technique avait toucher, mais la créature tomba comme un arbre mort et ne bougeait plus. Fuka regarde de nouveau Inja et lui dit en rigolant:
—« Un petit creux? Ce gros poisson est bien frai ! Sashimi ça vous tente ? Krrr Krrr Krrr ! Vous êtes impressionnant Inja-san, vos techniques sont étranges mais efficace ! Bon il est temps de filer, ces copains ne vont pas tarder, donc si vous voulez un filet mignon de monstre marin c'est maintenant. Krrr Krrr Krrr »
Dernière édition par Umi Fuka le Mer 28 Nov 2018 - 1:19, édité 1 fois
Des gouttes de sueur commencèrent à tomber de son front, ses nerfs avaient du mal à tenir la pression d’un chakra lumineux aussi condensé. En temps normal, Inja aurait été à même de tenir le coup, mais sa découverte bien trop récente de l’art Genjutsu ne lui permettait pas d’appréhender ses nouvelles techniques de la bonne manière. La faiblesse se faisait sentir de plus en plus intensément au fil des secondes. C’est alors que Fuka commença à exécuter une série de coups et cascades sur le monstre marin, le transformant en véritable planche à rouler marine, une sorte d’outil de contorsionniste improvisé. Après quelques instants, l’homme-requin vint à bout du monstre, celui-ci s’écroulant avec la classe du puissant vaincu, emporté par les arts traîtres du shinobi de lumière couplés aux attaques pernicieuses du représentant humanoïde des profondeurs. Inja pouffa à l’entente des mots proférés par Fuka, bienveillants et plaisantins, se laissant tomber au sol par fatigue, en rigolant.
« Aaaaaah putain… Bien joué Fuka… Tu vois, des émotions pareilles, ça me change tellement des entraînements habituels, tous seuls… »
Inja essaya de se relever en calmant ses rires, ne voulant pas baisser sa garde au cas où un autre des monstres marins ne vienne leur tenir compagnie dans un élan de bravoure, affamé.
« Je n’avais jamais utilisé ce genre de techniques sur un véritable adversaire, aussi gros… J’ai tellement faim maintenant… »
Finalement solide sur ses deux pieds, un peu secoué par l’énergie utilisée, Inja marcha en direction de son ami des profondeurs, prêt à découper l’animal. Il leur faudrait emmener le maximum de viande pour ne pas gâcher, quitte à emporter l’énorme surplus au village des Umi, une grosse économie de temps de chasse.
« Je te fais confiance pour nous cuisiner ça une fois les meilleurs morceaux découpés hahah. »
Inja saisit de nouveau son katana, non cette fois dans le but de combattre, mais bel et bien de trancher des morceaux de cet ignoble bestiole. Il commença à prendre son temps pour l’observer, une telle monstruosité, si grande et puissante, maintenant défaite. Comment de telles choses pouvaient vivres sous la surface de l’océan ? Jamais le shinobi n’avait pu entendre parler de forme de vie aussi immense et dangereuse… Il fallait dire que ses nombreuses années sur le continent du Pays de la Neige ne lui permettaient pas d’en apprendre beaucoup sur les récits et mythes aquatiques, la vie des villes ne se souciant que du business et de l’industrie, vouant leurs vies au développement technologique, tout l’opposé de la sérénité du continent Shinobi.
L'Umi contemplait la bête que lui et Inja avait finit par achever, le monstre marin était énorme, sa gueule était grande ouverte, ses yeux était écarquillé mais sans vie, logique puisque Fuka lui avait donné le coup de grâce. Le camarade de l'homme requin semblait joyeux dans avoir fini avec ce monstre, joyeux que la victoire soit leur, mais aussi heureux que sa nouvelle technique ait été efficace contre une bête aussi grosse. Inja semblait aussi très presser de débiter ce monstre marin, la faim ordonnant à sa main de transformer cette bestiole en sashimi. Fuka arborait un sourire laissant de nouveau apparaître ses dents pointus, il sorti son poignard Umi et le planta sur le flanc du monstre, il découpa plusieurs grosse tranche, assez pour nourrir tout son village. Fuka regarda son camarade et lui dit :
—« Je sens que l'on va bien manger se soir ! Krrr Krrr Krrr Par contre je pense que l'on arrivera jamais à débiter assez vite se monstre, je vais appeler un peu de renfort. C'est une aubaine pour nous, pouvoir faire des stocks pour cette saison. Et puis une fois au village, les tantes pourront vous faire de jolie filet avec cette chaire bien fraîche, vous aurez peut-être le droit à quelque plat mijoté fait maison. Bon maintenant il faut que je trouve se coquillage...mmmh... ou l'on-t'il mit... »
Fuka retourna sur la rive, vers le rocher ou il avait préparer le crabe façon Umimori, à la recherche d'un gros coquillage. Un objet Umi servant de signal d’alerte pour les autres, une fois sur le rocher il trouva ce fameux coquillage prêt d'un tronc lissé par l'eau salé. Il ramassa " l'outil " Umi, souffla dessus pour retirer le sable, il le mit à la bouche et souffla dedans, ce qui laissa échapper un bruit sourd et désagréable. Le signal était lancé, les renforts n'allait pas tarder, les Umimori avaient l’ouïe très fine. Il ne fallut pas attendre plus de cinq minutes pour qu'un groupe d'Umi arrivent par la mer, ils sortirent de l'eau comme un seul homme et se dirigèrent vers Fuka en regardant du coin de l’œil Inja et le monstre marin. Les membres du clan saluèrent Fuka chaleureusement, tout sourire, montrant eux aussi leurs dents pointus. Fuka leurs dit en souriant de toute ses dents:
—« Oy' Les cousins ! Vous allez bien ? Krrr Krrr Krrr Moi et mon nouvelle ami, on vient de "pêcher" un gros morceau ! Belle bête hein ? Il faut qu'on se dépêche de débiter ce monstre marin, ramener tout ce qu'on pourra au village. D'ailleurs vous pouvez dire merci à Inja-san, grace à lui nous avons de quoi manger pour toute la saison. Enfin bref, assez parlé ! Au boulot Umi ! »
Les cousins de Fuka rigolaient joyeusement en se dirigeant vers Inja, ils tapotèrent l'épaule du ninja de Kiri, en le remerciant au passage. L'homme requin suivit sa famille et retourna à la découpe du monstre marin avec les siens. Tous avez le fameux poignard Umi, seul Inja avait son katana, beaucoup plus shinobi dans l'âme.
Dernière édition par Umi Fuka le Mer 28 Nov 2018 - 21:47, édité 1 fois
Congratulé, remercié par les autres membres du clan Umimori qui venaient de les rejoindre, Inja ne savais pas comment réagir, leur souriant seulement en retour, heureux d’observer de si gentilles figures, tous contents de la prise que le duo venait de récupérer, un exploit assez rare apparemment. Il avait confiance en leurs capacités, sûr qu’ils allaient efficacement utiliser toutes les parties du monstre sans ne rien gâcher, utilisant du mieux possible les multiples ressources offertes par le monstre marin. Du sang s’écoulait dans l’eau du lagon, assez pour donner la position de la bête à ses compères apparemment appelés plus tôt, une visite qu’Inja préférait éviter, surtout avec la grandeur de troupes Umi dans les alentours, ne voulant pas se retrouver au fait d’un malchanceux découpé en deux par un autre de ces créatures. Tandis que les guerriers découpaient et se préparaient à emporter les énormes morceaux de viande et autres denrées utilisables vers le village, Inja ne participa pas à l’action, préférant laisser l’acte aux personnes expérimentées et surtout s’approcher de la rive. De là, quelques mudrâs suffirent pour exécuter une rapide technique, puissante car depuis longtemps entrainée, éclairant sa main d’une forte lumière, avant de poser juste en dessous de la surface de l’eau, confiant dans son action, la lumière s’intensifia d’autant plus, créant une énorme lueur parcourant la sous-face du lagon, en éclairant tout l’intérieur, assez pour rendre l’eau entièrement transparente vue d’au-dessus et surtout, assez puissante pour essayer de dissuader d’éventuels autres créatures à montrer le bout de leurs nageoires, bien trop aveuglées par l’effet de sous-face. Inja restait concentré sur tout ce qui pouvait se faire voir dans l’eau, préparé à toutes situations, assez informé visuellement pour apercevoir une présence hostile à plusieurs centaines de mètres à l’avance. Souriant, il se mit à parler avec Fuka, espérant que celui-ci arrivait à l’entendre de là où il était.
« Tu t’es vraiment bien débrouillé pendant ce combat, c’était tendu pour nous deux. J’espère te voir aussi performant en mission et pendant nos futurs entraînements au Dôjo, passe absolument quand tu veux je suis sûr que les autres shinobis là-bas vont jalouser tes exploits. Hahah. Tu seras sûrement beaucoup mieux considéré en apprenant ça ! »
La concentration d’Inja toujours aussi grande, il se mit à réfléchir aux futurs évènements, ce qui se passerait après tout ça… Devrait-il rejoindre une équipe ? Probablement, en tant que nouveau genin, il n’était pas possible pour de ne pas se faire former, un fait à double tranchant… Oui il pourrait apprendre des choses, mais il devrait se caler sur le rythme d’autres ninjas mieux formés, voire pires que lui… La tuile… Enfin bref, maintenant il avait un nouvel ami avec qui il avait appris énormément de choses et pu découvrir un individu de cœur, généreux et amical, quoique timide.
« Je me rendais pas compte de la tonne de viande que ça représente, plus ça dépèce et plus y’en a, c’est un puit sans fond ! »
A ces mots, Inja ne pu se retenir de commencer à saliver, grand amateur de viande, il ne pouvait réfréner ses envies gustatives, espérant que les Umi, malgré leurs grandes connaissances, prenaient le temps de faire cuire la viande.
« Je ne peux pas tout voir, dis-moi quand on peut y aller, que je relâche ma technique. »
Fuka était entrain de débiter le monstre marin avec ses cousins, quand son ami Inja eut la très bonne idée d'utiliser une de ces techniques pour éclairer le fond du lagon. Cela permettait à tous de surveiller les fonds, d'être averti si un quelconque monstre essayait de venir chaparder leur trophée de chasse. En plus de ça les cousins Umimori étaient tous là, avec leurs sens aux aguets. Fuka regardait les grosses tranches de viande s'entasser, une chose était maintenant évidente, ils n'arriveraient jamais à tout débiter sans que cela prenne toute la journée, entre temps les monstres marins pouvaient arrivé d'un moment à l'autre. L'Umi qui était là à cogité, en fut extirper par les quelques mots bienveillant de son collègue de Kiri. Fuka lui répondit avec un léger sourire:
—« Nous nous sommes bien débrouillés, faire face à un monstre marin, juste à deux, la chance nous à souris ou nous formons un très bon duo ! Ou alors un peu des deux Krrr Krrr Krrr Vos techniques sont étranges ! Mais extrêmement efficace ! C'est un pouvoir bien étrange que vous utilisez. Je n'avais encore jamais vu ça, finalement les Umi ne sont pas si "particulier" Krrr Krrr Krrr. J'ai vraiment hâte de pouvoir m’entraîner avec vous ! De montrer ce dont je suis capable. Ce satané monstre à ranimé la flamme ! Ha ha ha ha »
Les cousins Umimori entassaient la viande dans d'énormes filets de pêche accrochés à des flotteurs, toute cette viande flottait tranquillement sur l'eau. Le plus facile était de ramener ce butin de chasse par la voie des eaux, la façon de faire Umi était simple et pratique. Nul besoin se fatiguer à porter tout se poids, l'eau allait s'en charger pour eux. Ils n'avaient même pas débiter la moitié du monstre marin que les filets étaient déjà plein à craquer, il était impossible de débiter plus que ça, sinon les filets finiraient par couler dans l'eau avec le poids de toutes cette viandes. Même Inja se rendit compte de la tonne de viande qu'un monstre marin représentait, Fuka se tourna vers son ami et lui dit:
—« Comme vous dites ... Un monstre marin peut nourrir un village pendant une année entière en faisant attention. Je pense que l'on ne pourra pas en débiter plus que ça, nous allons rentré au village. Par contre c'est par la mer que nous rentrons, porter toute cette viande en marchant, serait bien trop compliqué. Inja-san vous allez venir avec nous faire mumuse dans l'eau Krrr Krrr Krrr Alors il y a plusieur façon pour vous, soit vous montez sur le filet, soit vous vous accrochez à moi, ou bien dernière solution, vous connaissez peut-être la technique pour marcher sur l'eau ? »
Fuka n'attendit même pas une réponse de son camarade, lui et ses cousins commençaient à tirer les filets en se dirigeant vers la mer, pour pouvoir sortir du lagon. Fuka fit signe à ses cousins de ralentir un peu, pour laisser le temps à son ami de ce décider. Peu importe ce qu'il choisirait, il arriverait à bon port avec les Umis.
Inja se mit à sourire à nouveau lorsqu’il entendit les mots motivants de son ami, prêt à en apprendre plus et à s’entraîner, impatient de pouvoir à nouveau se mettre au combat. De quoi ravir le shinobi de lumière, toujours en quête de progression et de nouvelles expériences, il était presque certain que ces futurs évènements en compagnie de l’homme-requin ne pourraient qu’être enrichissantes et surprenantes. Après tout, il ne connaissait presque rien de ses capacités de combat de Fuka, tout comme lui était loin de pouvoir s’imaginer le tiers des techniques élaborées par Inja depuis ses dernières semaines, beaucoup trop actif et impliqué dans ses théories. Il était maintenant temps de repartir en direction du camp, les Umimori utilisant une sorte de grand filet pour transporter par la mer tout ce qui avait pu être récupéré, une très grande quantité de viande, assez pour subsister pendant une longue période et entamer des festivités. L’option la plus simple pour les suivre fût choisie par Inja, il avait récemment appris à courir sur l’eau grâce à sa senseï Shiori et pouvait maintenant se vanter de faire partie des ninjas connaissant les basiques… Quelque chose qui l’amusait assez, à son âge, apprendre si tard le ninjutsu et paraître pour un débutant des yeux de certains adolescents, une situation assez étrange.
« Je vais me débrouiller par mes moyens, je ne tiens pas tellement à ressortir du filet avec la même odeur de l’intérieur de cette créature hahah. Les gardes de Kiri ne me laisseraient même pas rentrer au village, de peur de propager une épidémie. »
Inja posa ses pieds sur la surface de l’eau, bien moins calme que le lac sur lequel il s’était entraîné, mais néanmoins stable, ses séances d’entraînement sur la fontaine du Grand Dôjo avaient été bénéfiques pour qu’Inja puisse perfectionner sa maîtrise du chakra interne. Suivant les compères de Fuka, Inja ne put que suivre le mouvement, toujours à aux aguets quant aux potentiels aux prédateurs marins attirés par l’odeur et la propagation du sang dans l’eau, mais la masse grouillante de vie semblait être assez suffisante pour dissuader une quelconque attaque. Les minutes lui parurent longues, néanmoins le village arriva plus rapidement à portée de vue qu’il ne le pensait, croyant que Fuka et lui avaient marchés bien plus longtemps pour arriver au lagon, le chemin n’avait finalement pas été assez long pour rencontrer un quelconque problème.
« Et bien, les gens ont l’air heureux »
Sur les quais et ponts flottants, d’autre Umi congratulaient le groupe s’approchant, les femmes heureuses, les enfants criant de joie et d’admiration face aux grandes figures Umimori du village. Le dépeçage avait été fructueux et un grand nombre de personnes pourraient en profiter ce soir, ce qui réjouissait Inja qui n’avait jamais vu un pareil spectacle, tant de bonheur… Une chose qu’il n’était pas souvent donné d’observer dans les grandes villes, même à Kiri qui était pourtant un village bien plus vivant et joyeux que le Pays de la Neige. Inja leva la main en guise de salutations, regardant les quelques figures qui, de temps en temps, regardaient en sa direction, se demandant peut-être ce qu’il faisait au beau milieu d’un aussi grand groupe de Umi. Le ninja semblait déjà mieux apprécié que lors de sa première visite, plus tôt dans la journée, cette fois-ci considéré par une plus grande majorité. Ne sachant pas exactement comment les choses se passaient, Inja resta proche de Fuka, à portée de voix et prêt à le suivre si besoin, ne voulant pas se perdre dans la masse de villageois.
Le retour au village fut rapide, bien plus que l'aller, passer par la mer était un raccourcis utilisé par tout Umi qui se respecte. Logique quand on sait que ce peuple est en symbiose avec les eaux, leurs capacités sont aiguisés dans se domaine. Durant ce court voyage, Fuka et un autre cousin à lui avaient utiliser des techniques suiton pour éloigner les traînés de sang laisser par leur butin, histoire de n'attirer aucun prédateur marin jusqu’à leurs villages flottant. C'est donc charger d'un butin vital, que Fuka et ses cousins, sans oublier son ami Inja arrivèrent au village, accueilli par des Umi qui avaient eut vent de la nouvelle. Fuka et ses cousins remontèrent le filet chargé de viande fraîche, aider aussi par d'autre membre du clan et l'invité du jour, Inja. Les Umimoris, petit et grand s’attelèrent à la tache, redécouper les gros morceau de monstre marin, tous participèrent. Fuka attrapa son ami et le tira hors de la foules, qui ne manquaient pas de leurs tapoter l'épaule et de les acclamés joyeusement. L'homme requin se tourna vers son ami et lui dit tout sourire:
—« Aujourd'hui est un grand jours ! c'est la première fois qu'un étranger aide le peuple Umi, tu es maintenant un amis du clan. Nos portes te seront toujours ouverte, Notre aide te sera toujours offerte.Peut-être même que les anciens raconterons cette histoire dans quelque année, pour que les plus jeunes acceptent de s'ouvrir au monde extérieur. Un grand jour ! On va faire la fête Hahaha ! Viens on retourne voir mon oncle, quand tout sera prêt on viendra nous chercher. »
Fuka se dirigea vers l'atelier de son oncle, pour pouvoir discuter au calme avec son ami. Sur le chemin les Umimori qu'ils croisèrent souriaient de toute leurs dents, tapotant eux aussi sur leurs épaules, remerciant Inja. L'homme de lumière était maintenant l'un des leurs, tous le reconnaissaient comme un ami. Arriver à l'atelier de son oncle, celui-ci les accueillis à sa manière.
—« Oy'! Les jeunes, vous revenez voir oncle Hen !? Krrr Krrr Krrr Quand vous êtes venu me voir tout les deux, je m'attendais vraiment pas à s'que vous reveniez avec de quoi nourir tout le village pendant un ans !Les jeunes de nos jours sont imprévisibles Krrr Krrr KrrrEt toi Mr. je sens la vase, je veux dire Inja Krrr Krrr Krrr Tu t'es fait un nom chez nous, les autres sont entrain d'organiser une fête pour te remercier, tu pourras constater que les Umimori savent faire la fête, oh oh et attend tu vas pouvoir savourer nos mets délicats ! Krrr Krrr Krrr »
Inja n'avait aucune idée de ce qu'il l'attendait, et les deux Umi ne le renseignaient pas plus que ça sur le sujet.
—« Mon oncle... j'espère que cette fois-ci tu ne mangeras pas tous ! Sinon... Je dirais tout à tata ! Toi et tes fringales nocturnes. Krrr Krrr Krrr Oh oui heu, prenez un siège Inja-san. Mmmh ... Vous êtes des nôtres maintenant.... J'vais arrêtez de vous vouvoyez. Alors Inja-kun, heureux d'avoir fait tomber cette fichu canne à pêche ? Krrr Krrr Krrr »
Les deux shinobis s’éloignèrent de la masse d’Umimori heureux, les acclamant dans une joie certaine, la plupart s’attelant à découper la viande à l’aide de leur savoir-faire inné. Il ne leur fallut pas longtemps avant d’arriver à nouveau aux côtés de l’oncle de Fuka, apparemment impressionné de cette pêche spectaculaire, plus proche d’une chasse sanguinaire que d’un simple après-midi de pêche au couteau. L’homme confirma qu’une fête allait bien être organisée en cet occasion spéciale, un moyen de célébrer l’aide qu’Inja avait pu apporter dans la lutte contre le monstre marin, ainsi que l’ énorme prise de façon globale.
« C’est une journée mémorable effectivement… Si j’avais su qu’en partant à la pêche autant de choses m’arriveraient, j’y serais allé plus tôt hahah. J’ai hâte de voir cette fameuse fête, tout le monde n’a l’air que d’en dire du bien et d’en être impatient ! »
Inja fit quelques pas dans l’atelier, observant tout ce qui était accroché sur les murs, les outils posés et tout autre ustensile qu’il n’avait jamais pu observer, bien trop éloigné du monde de la pêche. Ses pensées fusèrent vers la-dites fête, ne sachant pas trop à quoi s’attendre, peut-être une réception, une veillée au coin du feu, un spectacle de claquette ? Tout pouvait être imaginable, surtout au sein d’une culture qu’il venait à peine de découvrir… Il espérait secrètement ne pas être le dessert des festivités, tous les Umi l’ayant regardé avec joie, comme s’il était un ami… ou un plat attendant seulement de mijoter. Le shinobi de lumière se tourna en direction de son ami, souriant, avant d’enchaîner pour essayer d’en savoir davantage sur les coutumes de sa culture, essayant d’éviter du mieux possible un ethnocentrisme involontaire, tout en faisant valser ses regards entre Fuka et son oncle.
« En quoi consiste les fêtes Umimori exactement ? J’imagine que ça doit pas mal tourner autour de la nourriture hahah, ce qui ne serait pas pour me déplaire étant donné ma faim grandissante. »
Le chakra utilisé de façon inhabituel durant le combat avait forcé Inja à voir ses forces s’amoindrir, ayant puisé dans ses réserves pour exécuter sa première technique d’illusion en combat réel, une chose dont il était maintenant fier, mais devrait néanmoins continuer à entraîner du mieux possible.
L'humeur de Fuka était lisible sur son visage, il arborait un large sourire pour preuve de sa bonne humeur. Il n'aurait jamais imaginé qu'un jour il rencontrerait un homme comme Inja, assez ouvert pour lui parler, d'une générosité profitant à tout le clan Umimori. Un homme rare, qui allait bientôt profité lui aussi de la générosité Umi, des festivités façon homme de la mer. Une chose rare qui allait être célébrer, marquer d'une pierre blanche. Assis dans l'atelier de son oncle, Fuka pouvait déjà sentir les odeurs dégager par les grosse marmite de son clan, l'idée du festin à venir le faisait saliver. Inja quand à lui semblait se poser des questions sur la fête, il demanda en quoi consistait cette fête, à ça Fuka lui répondit :
—« Comme tu l'as deviné, la nourriture aura une place importante, mais qui dit fête dit musique, dance, plaisanterie. Nos musiques traditionnels ont des sonorités tribal, une musique qui fait vibré n'importe quel Umi, mon oncle lui fini toujours par cassé une table et hurler, mais on peut aussi danser sans ne rien casser, cela dit c'est compliqué, les sons s'échappant de nos instruments sont envoûtants. On finit toujours en transe... Peut-être est-ce du à nos origines, notre histoire, je n'sais pas. »
L'oncle de Fuka ecoutait les paroles de son filleul, il acquiesçait d'un hochement de la tête à chacune de ses phrases. Il prit à son tour la parole pour expliquer à sa façon, en quoi consistait une fête Umi.
—« Pour faire court, on va s'amuser. Le bouquet final risque de te plaire, tu seras témoin de certain de nos secrets, qui ne sont peut-être plus si secret, hein Fuka ?Krrr Krrr Krrr Après il y aura un dessert qui te plaira certainement beaucoup moins, tu en sauras la pièce maîtresse !Krrr Krrr Krrr Je suis persuadé que malgré ton odeur de vase, tu as bon gout ! HA HA HA HA »
Fuka regarda Inja après la blague douteuse de son oncle, celui-ci n'en perdait pas une pour "plaisanter". Le bute d'une plaisanterie est de faire rire, mais pas sûr que l'ami de Fuka trouve ça drôle. Cette réponse représentait parfaitement les Umi, simple, perspicace, avec un humour douteux. Pour rassuré son ami, Fuka rajouta:
—« Mon oncle rigole ! ha .. ha ... ha . Non non on n'va pas te manger, on n'fait pas ça chez nous. Même si certain manuscrit Umi relate quelque cas de cannibalisme, mais cela remonte à des siècles. Cette pratique n'existe plus, enfin je crois... Enfin bref te voilà rassuré ! »
Dernière édition par Umi Fuka le Mer 28 Nov 2018 - 21:48, édité 1 fois
Face aux mots de deux hommes, Inja ne su par tellement quoi dire ni comment réagir, tous deux étaient très sympathique, bien que le shinobi finisse finalement pas se demander s’il n’était pas réellement le dessert, entendant à quel point l’oncle semblait forcer sur les plaisanteries de diners à son égard. Néanmoins, le shinobi de lumière avait confiance en la chance qui l’accompagnait depuis plusieurs semaines, le destin fou qui lui était accordé depuis son arrivée au village de Kiri. Souriant en guise de réponse, ne voulant pas paraître malaisé, Inja se rappela qu’il avait toujours pu constater un oncle disposant de blagues gênantes au sein des familles, une tradition qui semblait ne pas déroger à la règle chez les Umimori. Néanmoins, Inja buta sur une partie de la réponse donnée… de la musique, avant d’arborer un nouveau sourire léger, envieux d’écouter de quoi il pouvait s’agir, même curieux de découvrir la transe Umi, au moins de pouvoir la constater dans le cas où celle-ci n’aurait pas d’effets sur lui, ce qui lui déplairait un peu, ayant toujours été un fin analyste musical, toujours enclin à découvrir de nouvelles sonorités. Il lui arrivait d’ailleurs de payer des concerts privés juste pour son plaisir lors de son ancienne vie à Yuki no Kuni.
« De la musique ? Génial ! C’est une des choses que j’affectionne le plus et étant donné l’ambiance générale et les affinités que je trouve avec votre clan, ça m’étonnerait que j’y sois indifférent. »
L’espoir était en lui, découvrir quelque chose de complètement différent, ou peut-être que parmi les nombreux artistes qu’il avait rencontrés et voir à l’œuvre, certains s’étaient inspirés de sonorités proches des leurs ? Inja priait intérieurement pour que la finalité soit plus proche du rêve que de ce qu’il avait déjà expérimenté auparavant, étant réellement envieux de découvrir de nouvelles sonorités et rythmes. Peut-être un style musical lui étant entièrement inconnu ?
« Je ne vais pas poser plus de questions sur ça, ça risquerait de gâcher le plaisir de la découverte hahah. »
Bien que près d’une centaine de questions lui vinrent à l’esprit, Inja réfréna ses envies pour calmer son ardeur et les garder pour lui. Celles-ci allant des instruments utilisés, peut-être typiques, de moyens dérivés de faire de la musique, du chant, ainsi que d’un tas de questions pointues sur la finesse du son et rythmes utilisés. Un ensemble qu’il ne pourrait découvrir qu’en se fiant directement à sa fine oreille.
« Merci encore pour la canne, je ne savais pas que ça serait aussi efficace. C’est une grosse prise qu’on a eue, heureusement que Fuka était là pour tuer la bête ! »
Avant de pouvoir répondre quoi que ce soit à son ami Inja, Fuka fut interrompu dans son élan par un cousin, il était la pour leur dire qu'il était temps de faire la fête. Les préparations étaient fini, et tout l'monde les attendaient sur la plage, prêt à faire de cet événement un moment inoubliable. Fuka indiqua le chemin à son ami, suivit de prêt par son oncle. Tous avancèrent vers la plage, prenant le ponton flottant, de la même manière qu'ils l'avaient utilisés lors de leurs première visite à l'oncle Umi. Durant ce court trajet, la musique résonnait, des sonorités tribal, en rythme avec les chants et les cries poussés par certain membre du clan. De grands feux de joies avaient été positionnés autour des tables fait de bois lissé par les eaux salés de Mizu no Kuni, ils y en avaient qui était déjà installés, d'autre dansaient, certain s'amusaient à sauter par dessus les feux, par stupidité pour un néophyte, mais cela était une façon de montrer aux autres son courage.
Quand le groupe composé de Fuka, son oncle et Inja arrivèrent sur le sable fin de la plage, leurs arrivés fut accompagné de petit crie joyeux, une façon Umi de les accueillirent. L'ambiance était joyeuse, festive. Fuka poussa l'homme de lumière vers la foule Umimori et se mit à poussé de petit crie en rythme avec la musique, son oncle fit de même, son timbre de voix étant plus grave, il étouffa de ça grosse voix les cries de son filleule. L'homme requin était pris par la fête, par l'ambiance, il se dirigea vers les tables et attrapa un verre composé d'os de baleine, le contenu de se verre était une boisson Umi, un genre de thé légèrement fermenté à base d'algue. Une manière douce de s'enivrer. Fuka tendit le verre à Inja et lui dit:
—« Bois ça ! Tu devrais aimer, par contre...heu... bois de petite gorgé et mange entre chacune d'elle. Je n'sais pas trop quel effet cela peut avoir sur toi... Allez c'est le moment de danser ! HahahaRaaaawrrrrrrr ! WHOUUUHOUUUUU ! »
Inja se mit à suivre son ami, avant de se perdre à l’intérieur de la masse de la fête. La musique battait son plein alors que les Umi exécutaient une chorégraphie particulière, aux aspects tribaux et puissants, une véritable danse transpirant la virilité. En partant du principe qu’un Umimori était capable de transpirer, une nouvelle chose à ajouter sur la liste des questions bêtes que le shinobi de lumière osait se poser sans réelles raisons. Inja ne savait pas réellement comment réagir aux actions de ses camarades qui se mirent à lancer des cris spécifiques qui lui étaient impossible d’imiter d’une façon ou d’une autre. Bien qu’il ne voulu pas paraître malpoli, il se résolu à ne pas tenter de les imiter, évitant ainsi un malaise certain. Puis Fuka le fixa un court instant, essayant de déterminer de quoi il pouvait exactement s’agir, ces fameuses algues utilisées l’intriguaient bien plus qu’il ne le pensait, mais la fête battant son plein, le shinobi se résolu seulement à saisir ce qui lui avait été tendu pour le porter à ses lèvres et en ingurgiter plusieurs gorgées, évitant tout de même de finir le tout. Il en avait prit pas mal, presque la moitié, bien que cette indication ne lui dise pas grand-chose en soit, connaissant très mal les divers types de plantes, surtout ceux de cette région.
« Ah, c’est… spécial… »
Inja eut envie de tousser un court instant, comme un gamin découvrant l’alcool, à la différence que ce breuvage ne lui rappelait rien en particulier, divergent bien trop ses souvenirs gustatifs. De même que la sensation qui commença à l’atteindre semblait entièrement différente… Croyant d’abord que rien ne lui arriverait, il ne fallut pas longtemps avant que les extrémités de ses doigts commencent à fourmilier, présageant les débuts d’effets qu’il lui était presque impossible d’imaginer, bien qu’un grand nombre de phénomènes et scénarios spéciaux lui passent par la tête. Commençant à rentrer dans l’esprit de la fête, Inja commença à bouger son corps au rythme des croches tambourinant, bien décidé à profiter de la soirée qui s’annonçait, insouciant sur le futur de celle-ci et affamé par l’effort.
« Et bien mon ami, les gens ont l’air de bien s’amuser et je peux en dire de même pour moi, tout ceci à l’air prometteur. »
Arborant de nouveau un sourire, Inja regarda son ami qui semblait lui aussi s'amuser, déjà bien ancré dans les festivités et le rythme de la soirée.
Fuka bougeait son corps en suivant une chorégraphie que tout les Umimori semblaient connaitre, genre leur rythme en fonction des battements des tambours en peau de bête. Tenant lui aussi un verre de thé fermenté façon Umi, il avala son contenu d'une traite et s'avança vers son ami Inja, tout en continuant de danser et hurler en rythme. Derrière eux se tenait buffets ou les mets Umi étaient posés, l'odeur était agréable, de bon petit plat bien de chez lui, que pouvait-il espérer de plus. Peut être partager ces plats familiale et festif avec son collègue de Kiri, lui faire découvrir des saveurs plus travaillé qu'un crabe cuit au feu de bois. Fuka pu constater que son ami avait déja avaler une bonne quantité de thé fermenté, cette potion magique semblait déja faire effet car lui aussi bougeait en rythme. Pour être sûr qu'il ne tombe pas dans l'évape à cause du thé, Fuka dit à son ami en lui montrant le buffet du doigt:
—« Il est temp pour nous de manger un morceau, profiter au mieux de notre chasse. Car ce monstre marin n'a pas vraiment été pêché Krrr Krrr Krrr Vient goûter les saveurs Umimori, de toute manière il vaut mieux, se thé est à retardement, il fait effet petit à petit et d'un coup il met une claque. D'ailleurs maintenant que j'y pense... Oh ... Tu es le première personne de l'extérieur à boire ce thé d'algue fermenté, tout comme tu seras la première personne à goutter de vrai plats Umi. »
Sans tarder, lui et inja se dirigèrent vers le buffet. Fuka tendit une assiettes fait de bois sablé et salé, il en prit une pour lui aussi et regarda les différentes marmites et plat présent. Il attrapa une louche faite maison pour se servir lui et son ami, ne lui demandant pas son avis comme à l’accoutumé. Cette façon d'agir sans réfléchir, l'homme de lumière devait être habitué maintenant. La viande du monstre marin est extrêmement bien assaisonné, la cuisson était parfaite, elle fondait en bouche.
—« Tu ne pourras manger ça nul part ailleurs, je n'ai encore jamais entendu parler de Ninja consommant du monstre marin, alors que nous ... Nous savons le cuisinez, et surtout LE MANGER! »
Inja suivit son ami des profondeurs sans rien dire, profitant seulement de la musique pour bouger en rythme en direction du buffet, le repas avait été préparé et servi de manière assez rapide, laissant le soin aux chasseurs de pouvoir goûter le met délicieux qu’il avait réussi à se procurer plus tôt dans la journée, une récompense de choix pour n’importe lequel des adeptes de cuisine. Inja saisit un morceau de viande cuite provenant du monstre, un steak appréciable déjà aux yeux, de même qu’en bouche. Le shinobi se permit de la mettre en bouche avec aisance, profitant du début de soirée pour savourer du mieux possible la qualité de cuisson du morceau qu’il venait d’attraper. Quoi de mieux pour savourer un repas durement mérité au prix de la coopération et de son propre chakra, bien que but premier eût été de pêcher un poisson banal, la finalité avait été largement mieux qu’estimée. Inja sentit un frisson parcourir son corps alors que la viande prise à l’intérieur de sa gueule titillait ses papilles gustatives au plus haut point.
« C’est vrai tout ça. Ça fait bizarre tu sais, de découvrir une culture d’apparence si différente mais humainement bien plus vivable et appréciable que les villages habituels, remplis de vices et de malices… Au moins ici, on peut se sentir bien. »
Mâchant quelques-uns de ses mots, en même temps qui coupait la viande avec ses dents, celle-ci se démantelant d’elle-même par sa qualité et sa cuisson proche de la perfection. Inja souriait en regardant son ami carnassier qui dévorait lui aussi la viande disposée sur le comptoir improvisé.
« La viande, ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas mangé de l’aussi bonne, surtout aussi bien cuisiné, c’est fantastique. »
Inja ferma les yeux un court instant, profitant des derniers attraits de goûts à l’intérieur de sa bouche, avant de les rouvrir pour saisir un nouveau morceau de viande. Une chose était sûr, il ne s’arrêterait pas en si bon chemin, tant que son estomac ne serait complètement plein. Tandis que son sang s’agitait, le shinobi de lumière commençait à voir d’étranges formes, comme des fantômes passifs qui erraient dans l’air et s’échappaient des flammes et mets. Etait-ce un des fameux effets du thé qu’il venait de prendre avant son morceau de viande ? Inja l’espérait de tout son être, préférant être sous l’effet d’un psychotrope que de se retrouver affublé de problèmes de visions permanents, un comble un shinobi de lumière.
Fuka continuait de bouger au rythme de la musique, oubliant pendant un temps les soucis lié à son recrutement en tant que Ninja du village caché de la brume. Se remémorant au passage la journée haute en couleur qu'il venait de passer avec son nouvelle ami, Inja. Cette personne lui donnait confiance pour ses futurs rencontre à venir, lui prouvant que les gens du monde extérieur n'était pas tous des monstres sans ouverture d'esprit. Le thé à base d'algue semblait commencé à faire effet, car l'Umi devenait sentimental. Cela dit, il n'était pas le seul dans ce cas là, Inja lui aussi était dans cette état de sentimentalisme. Après avoir écouté se que son ami lui disait, il lui répondit :
—« Je ne connais pas bien le monde extérieur, mais le peu de rencontre que notre clan à fait avec le monde extérieur, nous à fait nous renfermer encore un peu plus. Cela dit, tout les Umi ne sont pas des saints, comme je te les déja dit, il y a eut des Umimori vraiment détestable... Foncièrement mauvais. Notre clan les a exclus, mais le mal qu'ils ont causés, nous à donné une sale réputation. »
Parler de ça faisait cogiter Fuka, le mal pouvait naître partout. Pour retrouver sa bonne humeur l'homme requin attrapa un second verre de thé, il le bu d'une traite, chose que ne devrait pas faire son ami s'il ne voulait pas voir de drôle de chose. Heureusement Inja semblait plus attiré par la viande que par la boisson, il semblait savourer chaque boucher, ce qui fit rire Fuka et certains Umi qui étaient témoin de la scène. Cela faisait plaisir aux tantes aillant passés du temps à cuisiner tout ces mets délicieux, tout le monde rigolait joyeusement, tous semblaient appréciés leur invité du jour.
—« Mes tantes savent particulièrement bien cuisiner ce type de viande, même si sa faisait longtemps que l'on avait pas chassé de monstre marin. Chaque boucher est un vrai bonheur, si c'est ta première fois, les autres viandes auront un gout bien fade après ça. »
Les premiers effets du thé pour un non habitué semblait commencé pour Inja, son regard était poser dans le vide, comme s'il voyait des choses que Fuka et les autres Umimori ne pouvaient distingués. Fuka eclata de rire et dit à son ami:
—« Alors, on voit des fantômes ? Krrr Krrr Krrr Les ancètres se sont peut-être invité à la fête, les chamans du clan abusent de cette boisson et réussissent à voir les anciens qui ne sont plus de ce monde. Il faut surtout pas les ramenés avec toi, sinon ils ne te laisseront plus tranquille Krrr Krrr Krrr. Obliger de voir ces ombres tourner autour de toi, pour toujours.... HA HA HA HA Je rigole ! Par contre bois de l'eau maintenant, sinon les effets risque de rester un petit moment Krrr Krrr Krrr »
Alors qu’Inja commençait à distinguer ces formes étranges, FUka confirma que l’effet venait de la boisson qu’il avait ingurgité, lui conseillant de prendre de l’eau de sorte à faire passer le tout. Une chose qu’Inja fit dans l’instant, ne voulant pas voir son repas gâché par des apparitions surnaturelles. Il s’agissait d’une sensation étrange pour le shinobi qui n’avait jamais vu quoique ce soit de différente de la réalité, ces formes n’apparaissant appremment pas, contrairement à ce qu’il semblait pouvoir penser. La condition innée d’Inja l’avait toujours immunisé aux effets du soleil, mirages provoqués par la neige ou autres illusions d’optiques, s’agissant seulement de choses décrites par les gens qu’il avait pu rencontrer, mais en aucune fois provoquées chez lui. L’effet des plantes semblait réussir à changer les informations optiques reçues par son cerveau, agissant directement à l’intérieur de celui-ci, sans passer par la vision.
« C’est… étrange à voir. C’est ça qu’on appelle une illusion ? On m’avait parlé du fait de voir des choses qui n’existent pas, mais j’y avais toujours été immunisé. A croire qu’il me reste vraiment un grand nombre de choses à découvrir. »
Inja fut bousculé un court instant par un des enfants Umi qui passait par là, dansant naturellement, s’approchant du buffet pour se nourriture, mais ne disposant que d’une petite taille le forçant à se servir par les plus grands. Une chose qui toucha le cœur du shinobi, voyant le visage de l’enfant affamé, il ne pu s’empêcher de lui donner un gros morceau de viande qui se trouvait devant lui, lui souriant avant d’en saisir un nouveau pour lui. L’énorme quantité de viande le fascinait, les deux ninjas avaient réellement fait du bon travail en chassant cet énorme monstre.
« C’est sur qu’après avoir mangé ça, je vais avoir du mal à retrouver mon rythme alimentaire habituel. Moi qui n’ai d’habitude pas vraiment le temps de me faire quelque chose de sophistiqué. »
Le ninja mâcha rapidement la viande tendre dans sa bouche, avant de continuer.
« Tu es affecté depuis longtemps dans l’armée de Kiri ? t’as une équipe, des missions à venir ? »