| Bones and Ice ♛ Yuki Sôsuke | Kyūryū no Hanzō Expérience : 30
| | Jeu 28 Sep 2017 - 22:01 | | « old friends, new foes »
Lors des travaux de construction du palais de la Brume, lieu de culte voué à unifier une cité qui en avait bien besoin, son ami de longue date et désormais supérieur hiérarchique avait choisi de lui poser un ultimatum qui avait éveillé la curiosité du Torrent, en sommant son aide pour une tâche qu'il n'avait pas détaillé plus. Cela lui avait suffi et il considéra donc sa proposition avec le respect dû à ce genre de missive, prenant la route alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel vers le lieu de travail de l'ancien Amiral.
Samehada entre les omoplates, abritée par son linceul à la vue du commun des mortels qui pouvaient toutefois observer son manche couleur terre et le crâne sculpté servant de pommeau, il traversait nonchalemment les rues bondées de civils et de marchands pour constater les demandes du blond qui se faisait plus mystérieux qu'à l'accoutumée. Voulait-il changer leur lien maintenant que le pouvoir était sur ses épaules ? En était-il fini des soirées à discuter et de l'alcool partagé ? À cause de son absence dans la région et des moments passés au loin, peut être que Sosuke s'était désolidarisé de son ami de toujours, que Hanzô avait connu quand il était dans une tranche d'âge lui semblant bien lointaine.
Bientôt l'édifice dont l'extérieur était, sauf une partie de la toiture, terminé fut à vue. Le Sabreur nouvellement élu portant le numéro Six dans une numérologie associée aux épées et non à la puissance pu poser les yeux sur la tour d'ivoire du Mizukage, sa première œuvre majeure dans le pays de l'Eau depuis son intronisation.
Sans se faire attendre, il avança donc jusqu'aux marches qu'il grimpa trois par trois sans vraiment se fatiguer de cet exercice, ses larges membres inférieurs avalant le bitume avec véhémence. Il laissa vadrouiller ses mirettes cyan sur le bâtiment qu'il avait aidé à construire, satisfait du résultat puis avança à taton dans les couloirs sobres pour arriver au deuxième étage où l'homme avait élu sa résidence et son bureau, lieu du rendez-vous. Le Torrent pouvait sentir venant d'en bas les bonnes odeurs des plats cuisinés pour restaurer les shinobis et après un rapide coup d'oeil au tableau des missions, il parvenut à l'endroit visé.
Ses phalanges frappèrent le bois et sans se faire prier il pénétra l'espace privé du Mizukage, le jaugeant avec déférence mais familiarité comme il en avait coutume jadis.
« Ça a visiblement bien avancé, comme tu le présageais. J'ai l'impression de me répéter, mais que puis-je pour toi, Sôsuke ? Tu ne m'aurais pas convoqué seul à seul sans une bonne raison. »
|
| | | Aka no Akuma Avatar © : Création originale Expérience : 2107
| | Ven 29 Sep 2017 - 18:08 | | « Ah, te voilà. » Il fallait avouer qu’en ce début de journée, Sôsuke n’attendait qu’une chose, la venue d’un de ses premiers alliés. Le Sabreur qui possédait Samehada, et également un Jônin de Kiri : Hanzô. Comme il le lui avait demandé lors de la construction du palais, l’heure était venue pour lui de s’acquitter d’une tâche qui s’avérerait particulièrement tendue, et pour le moins singulière. D’ailleurs, c’était bien dans le bureau flambeau neuf que l’Ombre accueillait son soldat. Pas le temps de s’asseoir, et le ninja d’élite pouvait déjà l’avoir compris. En effet, face à lui, son Kage se tenait déjà debout, à côté de son large bureau. Sa large tunique blanche de Nidaime surplombait le reste d’une tenue peu visible, mais sa coiffe avait été laissée sur le bois de son meuble. Prêt à partir, l’Amiral ne manqua néanmoins pas d’achever un peu du suspense qui semblait tirailler celui qui n’avait de Kaguya que le nom. « Suis-moi, nous allons dans mes anciens quartiers. Tu vas pouvoir m’aider… » Sur quoi il invita le Jônin à sortir le premier, puis ferma la porte de son bureau derrière lui. Direction l’extérieur du village, à savoir les fameux marécages au brouillard… *** Il fallut à peu près une heure aux deux ninjas de Kirigakure no Satô pour se rendre près de la ville qui abritait le palais royal du Seigneur Raonaka. Anciennement le lieu de Naragasa Kira, celui qui avait été son Amiral avait résidé non loin du palais. C’était d’ailleurs là qu’Hanzô pouvait découvrir un endroit qu’il n’avait probablement jamais vu. Au cœur du bois sombre, une cabane faite en bois de qualité était jointe à une bâtisse renforcée bien plus large. Etre l’un des meilleurs soldats et conseillers du Seigneur donnait logiquement accès à de belles résidences. Sauf que Yuki Sôsuke pointait du doigt la coquette cabane, un air un peu gêné. « Là-bas, c’était chez moi. Ils sont en train de transférer mes affaires. Nous, nous allons à la grande maison voisine. C’est là-bas qu’il se trouve. » Sans perdre un instant le Nidaime Mizukage avançait déjà vers l’habitation. Il frappa de deux coups secs sur la porte, qu’il ouvrit ensuite, un rictus sur le visage. C’est à ce moment précis qu’il décida de compléter l’objectif de Kaguya Ichizoku Hanzô, tandis qu’une voix étrange semblait provenir de l’intérieur de la maison. « Sôsuke, viens-là que je t’étripe…─ Quand je te disais de m’aider Hanzô, c’était dans le sens, aide-moi à survivre. » |
| | | Kyūryū no Hanzō Expérience : 30
| | Ven 29 Sep 2017 - 19:55 | | « old friends, new foes »
Le Mizukage semblait déjà bien animé quand il parvenut face à lui avec ses demandes et son questionnement tout à fait justifié. Sôsuke ne s'embarassa pas de bienséances ou de manières abracabrantes, faisant dans le concis et le concret comme il en avait l'habitude. Visiblement son nouveau rôle n'avait pas changé le Déshérité de ses habitudes et manières, ce qui fit plaisir au Kaguya qui lui sourit quand leurs regards se croisèrent.
« Allons-y. » Samehada s'attendait visiblement à des frivolités et du sang puisqu'elle frémit à entendre le supérieur de Hanzô l'inviter à sortir de la bâtisse pour se rendre où vivait précedemment l'interlocuteur, s'attendant peut être à une épreuve. La cadence fut soutenue, comme on peut l'imaginer de deux Jônins en quête d'un objectif commun et il ne fallut pas longtemps pour qu'ils sortent du village et se retrouvent hors des murailles pour rejoindre les contrées boueuses qui entouraient la citadelle brumeuse. Dans son élément, le chien fou et sa dulcinée emboîtait le pas de celui qui connaissait le terrain au moins aussi bien que lui.
Après un temps qui sembla passer assez rapidement, le duo s'approcha d'une des plus grandes villes de la région, à l'intérieur de laquelle se trouvait la résidence du nouvellement élu Daimyio, Aô. Ne l'aillant que brèvement rencontré lors de ses quelques allers et venues chez l'ancien porteur du titre, il ne sinquiéta pas de son sort actuel, trop curieux de voir dans quoi le blond allait l'attirer cette fois.
Sous ses yeux, il pouvait maintenant loin de l'orée de la forêt constater le lieu de résidence d'un Amiral qui n'était point fier. Pourtant il n'avait aucune honte à avoir et ne fut point jugé par son compère qui avait croupi dans des endroits bien plus pittoresques pour des laps de temps parfois élevés.
« Il ? Sympa la bicoque. » Un sourire un tantinet moqueur, le maître du Suiton ne semblait pas se réserver ses petites moqueries, comptant sur le lien entre eux plus que sur la hierarchie pour dialoguer avec son pair.
Suivant toujours ils arrivèrent à l'entrée de la bâtisse à laquelle Sôsuke frappa sans attendre d'être invité, comme Hanzô l'avait fait à son bureau. Une voix retentit, menaçant son vieil ami de mettre ses tripes au jour. Arquant le sourcil, son épée gigotait déjà en l'invitant à la dégainer d'un râle gras.
« Samehada et moi sommes à ton service. Qui c'est qui crèche là-dedans, exactement. » Il ne lui faudrait pas longtemps pour exécuter des mudras ou se saisir de Peau de Requin pour arracher la chair d'un quelconque fauteur de troubles. Pourtant, il lui semblait que son acolyte semblait aussi sérieux que mystérieux.
|
| | Sam 30 Sep 2017 - 18:47 | | « Qui ? »
Sôsuke afficha un sourire qui cachait une sorte de sentiment un peu flou. Etait-il content, tandis qu’il s’apprêtait à affronter la mort et qu’il comptait sur son soldat pour l’aider à surmonter une épreuve vraisemblablement difficile ? Loin d’être dans le sadomasochisme, ceux qui connaissaient l’Amiral savaient pourtant qu’il aimait les défis. Mais peut-être que son rictus se justifiait par les mots employés par le possesseur de Samehada, Peau de Requin.
Son geste continuant, le Yuki faisait apparaître une partie de l’intérieur de la bâtisse. Devant eux, les deux shinobis purent voir un large espace… vide. Hormis quelques piliers de bois robustes qui soutenaient les fondations, il n’y avait quasiment pas de meuble. Etait-ce inhabité ? Absolument impossible, puisque la voix qui s’était fait entendre plus tôt venait bel et bien de la maison. Mais d’ailleurs, on ne l’entendait plus.
« A l’époque où le Seigneur Naragasa croyait que certains des bandits de notre archipel venaient de l’est, nous avons navigué jusqu’à Yuki no Kuni, le Pays de la Neige. Mais notre expédition a tourné court, nous nous sommes faits attaquer par tout une famille. Il fallait avouer que « papy » n’avait pas été très diplomate ce jour-là. »
Les Kirijins entendirent à nouveau du bruit. Mais il ne s’agissait plus de mots mais de petits cliquetis. Comme s’il y avait des mouvements de… chaînes.
« La mère a été tuée, malgré mes tentatives pour calmer mon équipage, voulant bien se faire voir auprès du Seigneur. Son fils a été blessé, et je l’ai ramené ici, tandis que le reste de sa famille fuyait. Depuis, je l’élève. Mais il a depuis toujours l’envie de me charcuter. Pourtant, je t’assure qu’avant il était mignon à craquer… ─ Alors, tu t’es décidé à prendre mon parchemin ? L’affaire tient toujours. ─ Ouais. Si je gagne, tu signes le contrat. Si je perds, tu me bouffes. »
Sôsuke fut le premier à entrer, et attrapa un paquet d’allumettes qu’il y avait sur un rebord. Après en avoir craqué une, il la plaça sur les deux torches près de la porte. Au fond, une silhouette imposante semblait se relever un peu.
« Hanzô, je te présente Hyôga, le fils héritier des Ours blancs ninjas. » |
| | Dim 1 Oct 2017 - 3:23 | | « old friends, new foes »
Le blond jouait de ses interrogations en le gardant dans le noir, tandis qu'ils pénétraient dans le récipient de ces savants bruissements qu'il avait du mal à estimer. Tout ce qu'il put savoir grâce à sa Légendaire, c'est que le résident était d'une certaine présence chakratique, assez pour ne pas pâlir à la comparaison de Sôsuke qui se défendait honorablement sur ce point.
À l'intérieur, aucune place pour l'ameublement ou la décoration. Tout était brut de décoffrage, comme si l'endroit n'avait pas été -malgré le prestige de sa localisation et la grandeur de la construction- pensé pour abriter des âmes humaines, ou très spartiate. À y réfléchir, la Bête Bâtarde aurait très bien pu élire résidence dans tel trou et s'y plaire, au moins pour un temps. Le silence régnant à nouveau, c'est le moment que le Mizukage choisit pour raconter à son partenaire une histoire de son passé, une qu'il n'avait jamais entendu de sa part. Pas qu'il était avare de ces dernières, mais celle-ci sonnait comme un avant-goût, une première pour un spectacle qui allait démarrer.
« T'encaisses bien son départ prématuré ? Je te savais proche de lui. » Il ne donna pas beaucoup de temps au Kirijin pour répondre, la sentimentalité n'ayant pas une place prépondérante vis-à-vis de ce qui les attendait tout les deux. Et les sonorités particulières venaient de se reproduire, poussant le Kaguya à affûter un peu plus ses sens et son ouïe pour entendre le métal cliqueter et des griffes s'enfoncer dans le plancher.
« On dirait qu'on va avoir de l’exercice. Tu sais satisfaire le Squale, Sôsuke. » Il se fendit d'un rictus empli de contentement, rendant dur à dire s'il parlait de lui-même ou de Peau de Requin qui frétillait dans son linceul de bandes en tissu clair.
« Hajimemashite Hyôga. Je vais m'adjoindre à votre querelle, si tu n'y vois pas d'inconvénients. » Éclairé par les torches, un animal de grande envergure semblait s'apprêter à rugir, doué de parole et de raison comme eux. Un pelage blanc arctique, des crocs à en déchiqueter un enfant d'une simple pression de la gueule. Le frisson du combat, était-ce ça qui parcourait son échine ?
Doucement, il tira de son dos la Légendaire pour la tenir d'une main devant lui, parallèle au sol, tandis que les crocs au bout de cette dernière semblait happer l'air, enfermés dans sa muselière fragile. « Quand vous voulez, camarades. » Sa nuque craqua d'un bruit sourd.
|
| | Mer 4 Oct 2017 - 20:06 | | Il ne répondit pas à l’interrogative de son compagnon du jour. L’absence, ou plutôt la mort – qui n’était prématurée que pour une raison bien précise, en plus de savoir que c’eut été un meurtre – du Seigneur Naragasa avait été une étape marquante de la vie de l’Amiral et ce, à tous les points. Mais par-delà, c’était surtout l’épisode le plus douloureux pour celui qui était finalement devenu Nidaime suite à cet évènement. L’aurait-il réellement été si « papy » était resté en vie ? C’était une question que l’intéressé s’était posée, le lendemain de l’annonce faite au Grand Dojo. Mais qu’importe. Les choses étaient telles qu’elles devaient être, pensait-il régulièrement. Et il savait désormais quoi faire. Sôsuke sortit un kunaï de son large vêtement blanc. Sans sourciller, il l’envoya vers le fond de la pièce. Mais si on aurait pu croire qu’il visait la bête, le bruit strident du choc démontra le contraire. Avec son projectile, le Nidaime avait libéré l’ours polaire de sa chaîne. Ce dernier ne se fit pas attendre pour rugir, tout en bondissant avec une terrible férocité vers les deux Kirijins… *** Cinq bonnes minutes plus tard, les trois combattants étaient un peu prêts à la même place. Néanmoins, ils étaient légèrement essoufflés. Leur affrontement, qui pour l’heure n’avait été qu’une question de mouvements et d’esquives pour les Kirijins. L’échauffement avait été intense. Mais il semblait opportun, maintenant que l’ours blanc se rendait compte de l’adversité à laquelle il faisait face, d’accélérer. Yuki Sôsuke s’avança. Mais contrairement à avant, il leva légèrement la main droite pour empêcher Hanzô de le suivre. « Je vous ai offert de l’exercice, à Samehada et à toi. Maintenant, je dois en finir.─ Parce que tu crois que tu peux ?! » Hyôga, l’ours polaire, enrageait encore plus. Après s’être un instant mis debout, il frappa ses pattes avant au sol, avant de foncer droit vers la deuxième Ombre de Kiri. Légèrement plus véloce, dégageant encore plus de férocité qu’avant, l’animal était impressionnant. « Papy est mort. » La scène était inédite, et par définition inattendue. A quelques mètres à peine de Sôsuke, l’ours Hyôga s’était stoppé net, tandis qu’il avait levé son imposante patte, sans doute dans l’optique de la laisser se fracasser sur l’homme qui lui faisait face. « Je ne te crois pas.─ Si, il a été tué. » La patte avant de l’ours polaire devint fébrile. Puis l’animal se calma, avant de se remettre à quatre pattes. Si Hanzô n’était sûrement pas accoutumé à ce genre de bêtes, il pouvait distinguer quelques traits du visage d’Hyôga. C’était évident : l’ours était gêné, voire attristé. « Est-ce que ça veut dire…─ Oui, c’est ce que je pense. Comprends-tu pourquoi je suis là, maintenant ? » C’était un échange énigmatique pour le détenteur de Samehada. Mais il apparaissait clairement que l’Amiral et l’animal se comprenaient parfaitement. Hyôga sembla alors pensif pendant une vingtaine de secondes, peut-être plus, puis se retourna. Après s’être rendu au fond de la pièce, près de ses chaînes, il revint avec dans sa gueule... un large parchemin. |
| | Mer 4 Oct 2017 - 20:43 | | « old friends, new foes » Sôsuke préfera se défiler à la question, ce qui en soit servit de réponse à Hanzô qui comprenait les sentiments de son compère au vue de son lien avec l'ancien Daimyiô. S'il voulait en parler, il s'ouvrirait de lui-même. L'Ombre savait son proche ami capable d'écoute, même si le moment semblait peu opportun pour une conversation introspective.
Puis il vint à libérer l'ennemi au pelage incolore, le métal frappant le métal en provoquant le bruit si commun des chaînes brisées, ce même bruit qui évoquait au Torrent son anamnèse troublée, cette période doucereuse où il avait rencontré Sôsuke, alors aux prises avec une existence qui ne voulait que le rabaisser, toujours plus bas. Le rugissement eut l'effet d'une tape sur l'épaule, d'un signal de départ, allégorie du 'hajime' sur un tatami.
Sans montrer un quelconque vacillement devant la provocation gutturale, seule Samehada répliqua d'un crissement synchronisé avec celui de l'ursidé. Bien que maritime, elle semblait émoustillée par le monstre à la mâchoire saillante.
Pendant les centaines de secondes qui suivirent le détachement de la bête au mur, le duo qui avait déjà combattu ensemble tenu assez facilement, bien que leurs enveloppes charnelles furent mises à l'épreuve tant un coup de ces énormes pattes pouvait être fatal. Il ne recourut qu'à son épée et non au Ninjutsu, touchant à quelques endroits Hyôga dont le pelage se teintait d'un peu de carmin, signe des touches effectuées. Rien de bien handicapant, mais toutefois une preuve de la vaillance du Jônin.
Presque revenus à leurs positions initiales, prêt à se lâcher encore un peu plus, comme un prédateur qui estime les compétences d'une proie et joue avec elle avant de mordre, il fut toutefois retenu par la main de Sôsuke, et ses mots. « Bien. » C'était son droit, alors il se figea. Le Squale sembla déçu, et ronchonna presque, ses écailles qui avaient goûté à ce sang si particulier avide d'y replonger.
Cela ne plaisait visiblement pas au grizzly qui s'éleva de toute son ampleur avant de charger pour peut être empaler le Déshérité via les crocs posés dans sa gueule. Le Torrent ne semblait pas transpirer ou s'inquiéter pour le sort du Yuki qu'il avait déjà vu en plus mauvaise posture.
Ce ne fut pas le Hyôton ou le Kenjutsu du blond qui stoppa sa course, mais une phrase. Une simple phrase, qui mit en déroute la masse de muscle. Visiblement, l'ourson, le Kage et feu Kira partagaient tout trois un lien bien particulier, assez pour ébranler la colère dans laquelle il était.
Il assistait au spectable, accoudé sur le manche de son arme, sans un mot ni un bruit. Engrangeant les informations qu'il pouvait de cet échange. L'ours lui rappelait par ses traits et ses aptitudes son propre vassal, Hakujamaru. Et vu la tournure des événements, il devina ce qui allait suivre en voyant la bête revenir avec un énorme rouleau scellé de kanjis.
Sans en saisir les tenants et aboutissants, il savait ce qu'il restait à faire. Le manieur de Peau de Requin vint à côté mais à distance raisonnable et tendit devant Sôsuke sa lame, dont une écaille au niveau de sa taille venait à s’agrandir pour qu'il pique son doigt dessus. Son sang allait être nécessaire. Dans son mutisme, il restait témoin et non acteur de cette scène qui l'intriguait. 'ça veut dire' ? Le seigneur Naragasa était-il le dépositaire de ce pacte ? Cela faisait de lui un hypothétique ninja. Remuant les choses dans son crâne, il avait beaucoup de questions et peu de réponses.
|
| | | Bones and Ice ♛ Yuki Sôsuke |