Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio]

Suzuri Kiku
Suzuri Kiku

Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio] Empty
Mar 15 Fév 2022 - 22:22
Délicatement, le vent frais de l'hiver me caressait le visage.

Alors que la lumière étincelante et rosée de l'aurore illuminait paisiblement les alentours, le village, lui, dormait encore. Les lumières des fenêtres étaient éteintes, les volets toujours fermés et les ruelles bien vides. Seulement quelques artisans et commerçants préparaient leur échoppes pour prendre part au marché matinal. Entre deux craquements de feuilles et quelques hululements de hiboux, on pouvait entendre le silence.

« C'est tellement agréable... »

Des mots presque inaudibles. Car charmée par ce moment magique, j'avais bien trop peur de briser la pureté de l'instant. Un moment de calme, se retrouver avec soi-même, c'était rare.

D'un pas incertain mais habitué, je m'engouffrais dans les petites ruelles qui menaient à la grande bibliothèque de Kumo. Accompagnée de mon fidèle petit chat d'encre, je connaissais le chemin par cœur. Après l'épicerie, au coin de la rue, il fallait suivre les petites collines du village et monter en altitude pour atteindre le bâtiment.

Vraiment. Une ascension que je n'ai jamais aimé.

Je crois sans nul doutes que j'appréciais davantage la marche en pleine nature à la lecture de livres centenaires. Mais aujourd'hui, j'avais décidé de m'instruire sur une nouvelle thématique. Je souhaitais en apprendre plus sur les plantes médicinales et la confection de remèdes naturels. On ne pouvait pas le nier, les combats étaient de plus en plus fréquents aux abords du village et les missions de plus en plus nombreuses et difficiles ces derniers mois. Alors, quitte à ne pas savoir me battre correctement, j'avais décidé d'aider les autres en les soignant.

Je ne savais pas vraiment où cette nouvelle lubie me mènerait, mais pensive, j'avançais en direction de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12890-suzuri-kiku-la-douceur-de-l-encre

Une mâtinée entre deux livres [FT Kentoku Akio]

Page 1 sur 1